Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY joe78
Bonjour à tous,

Ma petite histoire pour un besoin de conseils ou d'histoires similaires (avec fin heureuse ou non).

Voila aprés 11 ans de vie commune et 1 an de mariage, ma femme est tombé amoureuse d'un mec à son travail. Il n'est pas disponible car il a dejà une compagne et deux enfants (dont un de 2 mois).
Du coup elle me quitte
tout ça me paraît bien soudain et notre relation etait trés forte, on s'aimait beaucoup, on discutait pas mal, on avait des projets de bébé.

Elle est actuellement en train de chercher un appart moi je garde l'ancien.
J'ai l'impression qu'elle prend sa decision un peu à la hâte et d'un certain côté je ne serais pas étonné d'un come back inattendu.

Je trompes sans doute
mais est-ce que des gens ont vecu des trucs similaires ici?
BY admin

Salut joe78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY indecise
Peut être qu'avec les nouveaux sentiments qu'elle ressent pour cet homme elle a préféré partir pour faire le point dans sa tête?
C'est difficile de savoir si elle va revenir ou pas... Entretient-elle une relation avec cet homme ou bien c'est seulement platonique? Les sentiments qu'elle lui porte sont réciproques ou non? Et avant qu'elle t'annonce qu'elle tombe amoureuse de lui, as-tu senti que tu étais en train de la perdre?
BY joe78
Oui il y a sans doute un peu de ça et de ne pas faire souffrir davantage.
Oui elle a une relation avec lui mais elle doit pas être simple il vient d' avoir un bébé avec son officiel y a 2 mois.
Non j ai pas vraiment senti que j allais la perdre même si a posteriori, je me rends comptes qu elle paraissait parfois un peu préoccupe, mélancolique.

Pas plus tard que le week end dernier, elle m a dit: "j aimerais tellement que tout redeviennes comme avant mais on peut pas".

J aimerais tellement qu elle réalise que je suis vraiment le mec qui lui faut et pas juste une hypothèse fumeuse comme l autre gars. Surtout que je me dis qu avec le temps ça ne peut peut être pas tenir
BY indecise
C'est sûr qu'elle est dans une situation compliquée à moins que le gars en question ait envie de quitter lui aussi son foyer pour être avec elle. En tous cas elle a été honnête avec toi en partant, ça veut dire qu'elle te respecte et qu'elle ne veut pas te blesser plus.
Mais toi, serais-tu capable de passer l'éponge que son histoire? Parce que quand elle te dit que rien ne peut redevenir comme avant mais qu'elle voudrait bien, toi, qu'en penses-tu?
Si tu crois que c'est possible, alors dis-le lui, sois honnête sur tes sentiments et tes désirs, puisqu'elle l'a été avec toi. Et si elle doute ou quoi que ce soit, passe en SR, toi pour mettre à profit cette période qui te permettra d'abord de te concentrer sur ta vie perso, ton boulot, tes loisirs, bref, te reprendre en main, et elle pour réfléchir à tout ça. Après 11 ans de vie commune, à moins que les derniers temps aient été un enfer entre vous, il y a des chances pour que tu lui manques, même si elle a quelqu'un. Mais que vous vous remettiez ensemble ou pas, après uen rupture, un petit break est nécessaire pour faire le point. C'est difficile, surtout au début, mais c'est important.
BY joe78
Pas sur qu il s en aille ou en tout cas dans un bon moment a cause du bébé.
En plus je pense aussi que ses sentiments pourraient aussi s essoufler finalement.
Oui au fond de moi, je suis prêt a la pardonner et en tout cas de mon cote, je ferais le Max pour faire oublier tout ça.

Je sais que je vais beaucoup lui manquer, j ai toujours été l homme de sa vie.
Elle a pas dit qu elle voulait, elle a dit j aimerais tellement mais on peut pas.

Bien entendu je suis en mode sr même si elle est oblige de passer a l appart pour laver ses fringues. Car on lui a prête des clés pour de rapprocher de son nouveau mec.
Je lui envoie ppas un seul SMS, pas un appel et quand je la vous, je ne montres pas mes émotions et lui montre que ça roule pour moi, j essaie de renverser le rapport de force.
BY joe78
Elle m a aussi dit que j était tout pour elle
Mais je penses que c est un grand classique... ;o)
J essaie de ne pas rentrer dans le jeu de l interprétation non plus.
BY indecise
Attend j'ai pas bien compris: elle passe chez toi (votre ancien chez-vous qui est maintenant TON chez toi) pour laver ses fringues?!! Si c'est bien ça, arrête tout de suite! Elle a voulu partir, ok par honnêteté pour toi et aussi pour vivre sa nouvelle relation, alors il faut qu'elle assume! Y'a des lavomatics et du mir express quand on a pas de machine à laver!
Sinon, je crois pas que quand on dit à quelqu'un "tu es tout pour moi", on ne le pense pas. Elle t'aime probablement très très fort, mais peut être que la routine ou je ne sais quoi l'a entrainé dans une nouvelle idylle et que ça la chamboule. Son esprit doit être plein de contradictions en ce moment.
Un conseil si je peux me permettre: soit franc avec ce que tu ressens pour elle, tu peux le dire sans avoir l'air dépité ou malheureux, mais fais lui comprendre que si elle est partie, il faut qu'elle assume et qu'elle réfléchisse (et qu'elle n'aille pas laver son linge chez toi!!!)
BY joe78
ouais mais c'est juste que c'est une situation temporaire, parce qu'elle a pas encore d'appart, elle cherche en ce moment.
C'est juste qu'on lui a preté des clés pour l'instant, histoire de pas etre les uns sur les autres, mais toutes ses affaires sont encore à la maison, avant qu'on fasse la repartition (encore un moment bien agéable en perspective d'ailleurs).
C'est moi qui l'ai inciter à accélerer le move là dessus pour que je me protege et elle aussi. Elle a pas adoré que je lui dise ça d'ailleurs, mais je sais que j'ai raison. Si elle veut partir qu'elle parte, même si elle me manque déjà
oui dans un sens, je suis persuadé qu'elle est pas mal dans les contradictions, c'est fort possible.
en tout cas, moi j'ai tout fait pour rester classe, j'ai mon intégrité, je sais que je suis un mec top quoi qu'il arrive. Pas comme son goujat de nouveau mec.
Je sais qu'elle va au moins garder une image intacte et clean de moi, malgré mon comportement distant mais protecteur (genre "tout va bien pour moi").
Je pense qu'un bon petit break, me ferait apparaitre de maniére bien plus classieuse et joyeuse lors d'une prochaine rencontre.
BY sadness
Hello joe78.

Je trouve que tu te comportes plutôt bien.

Je vais te parler de mon histoire, car je pense qu'elle est assez similaire à la tienne sur certains points. Bon, ma relation à moi n'a duré que 4 ans, mais je pense que c'est suffisant pour faire une comparaison. Mon ex est partie suite à deux événements qui ont déclenché son départ.

Déjà, notre couple n'allait plus trop ces derniers temps. Routine, manque de désir, manque d'attention de ma part, manque de communication... je me renfermais dans mes plaisirs personnels et me voiler la face lorsqu'elle tentait de discuter pour savoir pourquoi ça n'allait pas.

Puis, à son travail, elle a eu l'occasion de rencontrer 2 mecs qui étaient super sympas avec elle. Ils lui apportaient joie, rire et donnaient l'impression qu'ils la désirait.

Ça a permis à mon ex d'ouvrir les yeux sur notre relation, et de constater que ce n'était pas ce qu'elle voulait pour sa vie. Et ça, je ne peux pas lui reprocher, elle a entièrement raison. Des problèmes on fait qu'on ne pouvait plus continuer comme ça.

Elle a couché avec l'un de ces 2 mecs suite à notre rupture. Elle n'est pas tombée amoureuse dans le sens amour profond, c'était surtout un sursaut de désir à ce moment là, de voir cet homme qui lui donnait tout ce que je ne lui donnais plus depuis si longtemps. Cette histoire fût brève et n'a pas duré. Elle s'est inscrite suite à ça sur un site de rencontre en ligne. Elle a fait deux ou trois rencontres qui n'ont pas abouti sur quelque chose.

Suite à ça, elle est revenue me voir. M'a demandé si je voudrais à nouvelle d'elle un jour... on a discuté longuement, elle m'expliquait comment elle voyait les choses si on venait à se remettre ensemble. Elle a ensuite interrompu ses rencontres online qu'elle entretenait encore le mois dernier. Depuis ce jour, je ne l'ai pas revu. Je suis en SR de mon côté, elle me contacte de temps à autre pour savoir comment je vais.

Je pense que, dans ton cas comme dans le mien, il faut lui laisser le temps de se retrouver. C'est indispensable pour elle, et c'est également pareil pour toi car tu ne peux pas continuer de vivre dans l'incertitude. Est-ce qu'elle semble perdue ? Est-ce qu'elle a un comportement bizarre ces derniers temps (mis à part le fait qu'elle est partie) ? Si tu lui as dit honnêtement ce qu'elle représentait pour toi, alors le mieux à faire et de la laisser prendre conscience de sa décision. Ce n'est pas simple, mais je doute que ce soit simple pour elle aussi. Même si elle t'aime encore, je pense qu'elle a eu suffisamment de raisons pour briser la relation et d'après ce que tu dis, je ne pense pas qu'elle ait fait ça sur un coup de tête. Pour autant, même si sa décision était murement réfléchie, ça n'empêche pas non plus qu'elle puisse s'être trompée, aveuglée par le quotidien et cette "révélation" qu'elle a eu vis à vis de l'homme marié dont tu parles.

Je doute qu'elle soit réellement tombée amoureuse de cet homme. Peut être est-ce comme dans mon propre cas, elle a vu en lui des choses qu'elle n'avait plus avec toi.

Bref, seul le temps permettra de faire la part des choses, de cette manière, elle saura si oui ou non elle a eu raison de partir. Mais ne te montre pas plus fort que tu ne l'es pour autant, car le revers de la médaille est souvent difficile. J'ai eu tendance ces derniers temps à paraitre plus fort que je ne l'étais vis à vis d'elle, si bien qu'aujourd'hui, je n'ai plus la force de jouer encore à ce petit jeu. Et je pense de plus en plus à la contacter pour lui déballer ce que j'ai sur le coeur.
BY joe78
merci sadness
effectivement je me reconnais un peu dans ton histoire.
pas evident la routine à gerer, je crois que ça n'enleve pas les sentiments qu'on se porte.

elle a surement vu des choses en lui des choses qu'elle pourrait pourtant voir en moi si elle voulait bien s'arreter un peu ;o)

pour tout te dire, on s'est remis ensemble pendant 1 mois et demi, aprés qu'elle m'ait parlé de ça. Elle m'a refait des déclarations de ouf, on a des beaux moments emotionnels
Mais ça c'est recassé car elle m'a dit qu'elle arriverait pas à arreter avec l'autre mec. Qu'elle avait pas pu s'empecher de s'en lancer dans cette relation et que malgré tout, elle avait jamais pensé à ce qu'on se sépare.

Elle me semble un peu instable malgré tout, vois un psy etc.
je vois bien qu'elle est un peu triste quand elle prépare ses affaires, elle arrete pas de dire "mon dieu" des trucs comme ça.

Dans un sens, j'ai l'impression qu'elle va au bout du truc, en se persuadant pas franchement qu'il y a le bonheur au bout. Moi je lui dit que son nouveau mec va bien s'occuper d'elle, qu'il va etre gentil avec elle (alors que je suis sûr que non), tout en lui disant que je sais que c'est la bonne décision pour elle.

Je l'aime tellement, que j'ai envie de la laisser tranquille, de ne pas me transformer en fardeau
BY someone
Sadness est plein de bons conseils, et le lire est toujours très positif.
Je plussoie tout à fait à son post bien écrit et instructif.

En revanche je me pose la question sur tes dernières lignes.
Est-ce que dire que son nouveau mec va bien s'occuper d'elle est une bonne idée?

Je le conçois tu ne veux pas être un poids mais selon moi ce type d'approche n'est pas nécessaire voir légèrement délétère pour sauver une situation de couple.

Est-ce que moi même j'aurais besoin ou envie que ma copine (ou ex) me dise que ma nouvelle copine va bien s'occuper de moi? A l'évidence cela me refroidirait et je me laisserais à penser qu'elle ne veut pas plus que ça retourner avec moi.
BY joe78
moi je pense que ça a l'effet inverse, et qu'elle doit se dire:
que c'est moi qui m'occupe bien d'elle et qui suis cool avec elle.

car malgré tout, il est maqué avec des momes, alors je crois qu'il va pas si bien s'en occuper, comme moi à l'écouter pour ses petits coups de cafards, etre là pour elle, la soutenir, être son ami, son confident, son amour.

c'est l'effet recherché
aprés on peut en debattre why not?
BY someone
D'accord je comprends ta vision des choses.

Pourquoi pas après tout? Il n'y a pas UNE unique solution, et des recettes magiques pour toutes les situations.

Cependant, je reste un peu perplexe face à cette approche car tu lui dit lui une chose pour en avoir le contraire. Cette interprétation est selon moi un peu dangereuse, car toi même tu es courant de ce que tu veux, objectif dans cette stratégie.

Mais elle... un peu perdue, qui vient te voir en tant que confident et tu lui dit qu'il s'occupera bien de toi. Effectivement cela peut vouloir la forcer à réfléchir, que tu es bien meilleur que lui sur ce côté là. En revanche si elle l'interprète comme le fait que tu es train de passer à autre chose et que c'est vers lui qu'elle doit se tourner maintenant (j'ai un exemple très précis en tête par rapport à ça), cela peut provoquer chez elle une estime qui s'amoindrit sur ce que tu penses de votre couple, à mon humble avis.
BY joe78
oui mais a mon humble avis, moi qui est une trés haute estime de mon couple, je sais que je ne peux actuellement joué sur le terrain de la seduction, et c'est sans doute ce qu'elle a en face.

j'essaie juste de renverser le rapport de force en ma faveur.

je crois qu'une sensation de manque serait sans doute le truc le plus profitable.
BY someone
Je te rejoins Joe sur tes derniers mots.

Peut-être pas un silence strict dans ton cas, mais effectivement je pense que tu es suffisamment objectif pour décider ce qui te conviens le mieux. Et un manque affectif est toujours plus difficile à vivre quand d'un autre côté on a pas ce que l'on recherche.
BY joe78
je ne crois pas à la pitié en amour, et je suis certain qu'en ayant des moments plus insouciants, il pourrait bien se passer des choses.
Il faut que je laisse transparaitre une image forte, attirante, excitante et pas l'air d'un ver de terre qui rampe par terre dans la boue et la fange.
BY sadness
Tu as raison. Mais ne pousse pas le concept à l'extrême où tu finiras par la convaincre que tu es devenu indifférent (si tu souhaites toujours qu'un jour elle revienne).
BY indecise
C'est clair: paraitre fort, bien dans sa peau et sûr de soi, c'est attirant. En revanche, (je vois ça avec ma vision féminine), si un homme dit en gros "t'inquiète pas il s'occupera bien de toi" et qu'il dit ça de façon détachée, j'aurai tendance à croire que finalement ça ne le touche pas plus que ça que je parte.
Grosso modo, ne pas tout déballer et apparaitre serain, c'est bien, dire le contraire de ce que pense, ça peut proviquer l'effet inverse de ce qu'on désire. Pourquoi, lorsque vous venez à aborder ce sujet, tu ne lui dit pas tout simplement ce que tu penses, sans être larmoyant et sentimentaliste?
Ensuite effectivement laisse la partir et met-toi en SR.
BY joe78
ouais en même temps elle sait ce que j'en penses de cet enculé :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
c'est pas toujours le discours que j'ai tenu
elle le sait bien que je l'aimes malgré tout.
j'ai bien eu le temps de lui dire tout ça.
C'est juste que là je me suis en mode blindage, parce que je sais qu'il faut qu'elle parte pour que je lui manques (ou peut etre pas...)
BY sadness
Bien d'accord avec Indecise.

Il faut faire attention à la stratégie qu'on adopte, jouer un jeu ne peut jamais durer éternellement. Prendre sur soi, oui. Être fort ou du moins faire semblant, oui. Mais être honnête avec ses propres sentiments, c'est quand même indispensable.

Faire comprendre à l'ex qu'on l'aime encore, mais qu'on garde la tête haute, qu'on ne lui en veut pas de sa décision et qu'on l'accepte, qu'on pense également à son propre futur... pour moi, la meilleure chose qu'on puisse faire.
BY joe78
tout à fait sadness
je lui ai dit que je lui pardonnais tout ça et j'acceptais qu'elle parte et que l'on fasse cela dans la paix.
que cela n'effacerait jamais les superbes moments qu'on n'a passé ensemble, qu'on souhaitait pas divorcer (symboliquement) pour autant car on s'est enormement apporté. mais qu'elle a décidé de partir pour l'autre. qu'il ne faut pas que je l'attendes.
que j'etais content qu'elle est trouvé le bonheur et qu'il me faudrait trouver le mien malgré mon amour pour elle.

les blablas classiques (qui te donne juste de hurler un bon coup) ;o)
BY joe78
j'ai été d'une gentillesse extreme avec elle, m'occuper pas mal de la maison, l'encourager dans ses demarches d'appart, à l'écouter, en lui disant que c'etait la bonne decision pour elle, avoir encore pas mal de petites attentions pour elle (tout con du style lui acheter un tube de dentifrice pour partir dans l'appart qu'on lui prete, lui acheter ses yahourts préférés, des tout petits trucs, pas le bouquet de 50 roses quoi). juste des trucs pas agressifs mais qui prouve combien elle compte pour moi...
en fait, j'assume mon rôle de mari pour le meilleur et pour le PIRE!
BY joe78
quand elle est là, elle continue parfois à se coller un peu contre moi quand elle fait dodo (l'habitude) et elle me laisse souvent des petits mots (sans les traces d'affections/amour d'avant).
BY sadness
Ah la la... vivre en couple ça laisse des séquelles pour l'un et l'autre ! Moi c'est pareil... là ce n'est plus le cas, mais il n'y a encore pas si longtemps elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle avait encore le droit de savoir ce qu'il se passait dans ma vie.

Difficile de briser les derniers liens...
BY joe78
puis je me dis qu'il va y avoir noel et là ça va etre violent la nostalgie (et des deux côtés i guess)...
BY joe78
c'est con les amis
mais j'ai toujours rêvé d'aller à new york avec ma femme, on en parlait super souvent
je suis dejà allé 2 fois, c'est ma ville préféré.
je suis en train de me dire que j'irais bien tout seul juste me ressourcer
J'etais en train de me dire que je pourrais lui offrir ça, mais genre classe pas prise de tête
comment ce serait pris par une nana avec qui t'a vecu pendant 11 ans? de retrouver un billet sous son oreiller.
BY sadness
Une très bonne idée si tu es en reconquête active et que tu sens bien que les choses vont dans le bon sens.

Une très mauvaise idée autrement, le refus est quasi inévitable... et la "claque" qui va avec également.
BY joe78
ouais fin ça va pas dans le bon sens du tout... comme t'as pu lire
je sais pas, une derniere chance...
je preferais l'avis d'une meuf même si je me doutes de ce qu'elle va me repondre :lol:
BY Valdamour
moi je pense qu'il y a des chances qu'elle accepte pas car elle voudra pas profiter de toi étant donné qu'elle a décidé de partir...

voila, ça veut pas dire que ce sera sa réaction, c juste ce que je pense ;)
BY sadness
Je ne suis pas une femme, mais s'il y a des choses à tenter, je ne mettrais pas un tel voyage en tête de liste... m'enfin, ça reste mon avis de mec, qui vaut ce qu'il vaut. Et comme de toute façon j'ai l'air de me planter depuis que mon ex m'a quittée, peut être vaut il mieux ne pas m'écouter.
BY indecise
Tu doutes bien effectivemment..!!!
Bon, ça dépend où tu en es exactement avec elle: si c'est toujours au point mort (je parle pas de sa relation qui continue son nouveau mec marié avec gosses, lui on s'en fout au final!), à savoir si elle est vraiment bien décidée à partir, laisse tomber le billet d'avion: elle va pas trouver honnête d'accepter ça alors qu'elle te quitte, ou alors elle va considérer ça comme une tentative désespérée pour la récupérer. Donc mauvais plan.
Mais c'est une idée à garder pour une reconquête éventuelle. Et bon, si t'as déjà acheté le billet, écoutes, c'est pas grave, je veux bien le prendre, ce serait dommage que ça se perde ;)
BY joe78
ouais je sais je me suis un peu emballé, moi je vais y aller tout seul, respirer à central park, me sentir vivant, me faire un beau cadeau.
voir le nouveau monde... pour oublier l'amour de ma vie.
BY joe78
Après 5 jours de black out, elle vient de m envoyer un texto pour me dire qu elle dormirait a l appart demain soir comme prévue.

Je supposes que le mieux c est je m abstienne de répondre, du style, "j ai une vie quoi".
Vous en pensez quoi?
BY singolo
Petite intrusion dans le monde cartésien et pragmatique de l'amour...

Je ne sais vraiment pas, si le quotidien, les habitudes, le confort affectif, puissent empêcher ces jeunes femmes de nous aimer, nous sommes si parfait nous les hommes...oui quelques fois elles s'emballent, imaginent une autre vie, avec un beau parleur qui l’emmène en dehors des sentiers battus,. Je comprends, qu'elles puissent s'amuser avec le rien, pour avoir le plaisir de se rendre compte que le tout c'est nous.

Pardonne mon ironie, mais il va falloir que tu casse la tire lire de ton coeur si tu ne veux pas la perdre définitivement. Si elle reviens uniquement parce-qu’elle a eu peur de l'autre vie..cela seras une triste vie pour tous les deux.

Bon courage mon ami.
BY sadness
Une femme, elle a besoin de vibrer au sein du couple.

La complicité, l'attachement, la tendresse, l'écoute, tout ça c'est bien et c'est indispensable.

Mais c'est tout aussi indispensable que de "vivre" au sein du couple... il faut limite se mettre en danger constamment pour toujours avoir conscience qu'il y a une "flamme" à surveiller !
BY joe78
du coup j'ai evité le texto de reponse,
y a t il quelque chose à répondre de toute façon.
on va se croiser au lit cette nuit et surement se voir un peu demain. ça va etre bizarre.
BY joe78
singolo,

effectivement il va falloir se battre, car c'est vraiment la femme de ma vie.
je suis un peu desespéré, j'ai du mal à imaginer comment recuperer l'affaire qui est vraiment en train de partir loin.
BY joe78
Alors ma femme vient de me laisser un message sur mon repondeur

"Pour dire qu'elle ne viendra finalement pas ce soir, qu'elle a une journée super dur au boulot, qu'elle est épuisé
qu'elle pense quand même passer demain aprés midi car elle a besoin de prendre des affaires
elle sait pas trop encore comment elle s'organise mais elle me tiendra au courant
ça aurait été bien qu'on se voit un peu demain qu'on parle un peu tant qu'à faire, je sais pas trop si t'as envie de me parler parce que t'as pas répondu à mon texto, peut etre que t'as pas trop envie me parler du tout
donc si tu prefere que je passe quand t'es pas là dis le moi, je m'organiserais et pis bon on verra.
ciao alors"

qu'est ce que vous en pensez? je casse mon SR et je lui reponds un truc par texto, où je continue à faire le mort?
BY joe78
Je lui ai répondu texto: "take it easy. Passe quand tu veux." 4h plus tard.
Elle m a répondu dans la seconde.
BY joe78
Allez hop petit résumé de ma journée et du passage de ma femme à la maison pour savoir ce que vous en pensez et si mon comportement vous parait ok.

Ma femme débarque tout à l'heure pour recuperer des affaires, se faire une lessive avant de repartir dans l'appart qu'on lui a preté

elle me dit qu'elle avait la peur au ventre en venant parce qu'elle avait l'impression que j'etais en colere à cause de mes non réponses au texto et de pas repondre au tel.
je lui ai dit que non j'etais pas en colere car je savais qu'elle prenait les bonnes décisions pour elle, avec le bonheur au bout.

on a pas mal discuté, on a aussi discuté du fait qu'il fallait que je change le compte de prelevement de l'appart car c'est sur son compte que le loyer est débité (d'ailleurs l'appart est à son nom, mais c'est moi qui reste, car c'est pas moi qui part).
Et là, j'ai tapé une lettre pour l'office hlm qui l'a fait tiquer ("Mme.... quittant le domicile conjugual j'aimerais recevoir les documents à actualiser pour regulariser la situation pour le bail"). Et ça elle a pas aimé, on s'est un peu pris le chou la dessus, mais j'ai trouvé sa contradictoire. elle a dit que tant qu'elle avait pas trouvé d'appart elle preferait avoir un chez soi. ça l'a fait pleuré.

on a eu aussi quelques moments de complicité, en se balançant deux trois vannes qui dédramatiser la situation. Genre je lui ai fait des bons beefsteak, elle qui n'a pas bouffé de viande de la semaine et je lui ai dit "bah comme ça plus tard tu viendra toutes les semaines" manger un bon morceau de viande chez ton petit mari.

Je lui ai aussi repréciser que je prenais trés à coeur mon rôle de mari, même si la situation est extremement difficile, mais qu'elle pouvait compter sur moi à 100% quitte à devoir vivre des situations inconfortables. style cohabiter un peu ensemble si il y a pas le choix.
Je lui ai dit de maniére non emotionnel que je savais que c'est la personne la plus importante de ma vie et qu'il fallait qu'elle le sache.

On s'est pris deux fois dans nos bras de maniére assez tendre et il y a eu quelques regards complice.

Elle m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir et que j'etais cool avec elle.
je lui ai dit de prendre soin d'elle car je trouvais qu'elle se mettait dans une situation où elle s'enferme dans un truc pas épanouissant pour elle, moi qui l'a connait bien.

elle me demande tout le temps ce que penses les gens de tout ça, je lui ai dit que tout le monde n'etait pas tendre avec elle...

on a parlé aussi de separation d'affaires, elle m'a dit qu'elle etait attaché à certains de mes trucs et que ça lui ferait plaisir d'en recuperer une partie.

Au final, je l'ai accompagné à la gare en lui portant un sac de maniére assez détaché, mais je trouve que c'etait une joli preuve d'amour. On s'est pris dans nos bras, juste avant de partir elle s'est bien lové contre moi en me caressant le dos et moi bien protecteur. Je lui ai dit "don't worry be happy"...

voilà la journée, si vous avez des avis ça peut m'interesser même si je me gardes bien de sur-interpreter.
BY singolo
Je pense, qu'il y a une contradiction, entre la compréhension paternaliste que tu proposes et ton désir de vouloir la reconquérir.

Je ne vois pas ce que tu pourrais sur interpréter.
Elle te quitte, tu la laisse partir, elle doit effectivement ce dire cool.
Je ne crois pas qu'elle mette en cause sa décision. Tu attends qu'elle se plante, en espérant qu'elle revienne..ce serais mieux qu'elle revienne parce qu'elle le désir.
Elle vient chercher sa caresse, pour continuer sa route sans toi, alors que quelques jours de SR, l'a font un peu paniquée.
Pardonne ma franchise, mais je ne crois pas que tu choisisses la bonne méthode. En procédant ainsi, tu ne remet rien en cause de votre ancienne vie de couple, (qui l'a quand même amenée à partir).
Donc tu ne risques pas de proposer quelques choses d'autre pour envisager un avenir commun, qui puisse avoir une influence sur une décision de retour vers toi.
Je ne sais pas si j'ai réussis à être clair.

Singolo
BY singolo
En ce qui me concerne, comme tout le monde ici, j'aurais tendance à te proposer, ce qu'essaie de faire moi même.
Mais en ce qui concerne ton histoire, je n'arrive pas a comprendre tes motivations. je te soupçonne d'être intelligent, poser, réfléchis et pourtant tu n'as jamais réussis, ou voulus expliquer les raisons de votre rupture.
C'est dans les raisons des ruptures, que l'on trouve la solution... et les solutions sont multiples: accepter,fuir,rendre sa vie triste, reconquérir...
Que tu veuille la reconquérir, tu l'as bien expliqué, commence par présenter ton avis sur le pourquoi de cette fin de relation. Je te promet que tu ne vas pas perdre ton temps.
BY joe78
la raison principale est qu'elle est tombé folle amoureuse de son collegue de travail
pas dispo pour autant, puisqu'il vient d'avoir un enfant avec sa conjointe, il a deux mois.

cela a bousculé son mode de pensée par rapport et a fait tomber une à une les barrieres qui la protégeait dans notre relation avant.

je me suis rendu compte avec un peu de recul que je l'ai sans doute un peu délaissé, ait manqué d'attention pour elle, pendant que quelqu'un d'autre lui faisait la cour intensivement.

On etait heureux, on avait des projets de bébé, on etait jamais autant parti en vacances que cette année dans pleins de destinations super cools. des bons moments

j'ai l'impression de m etre un peu reposer sur mes lauriers aprés notre mariage l'année derniére

elle est tombé sur un mec un peu plus vieux que moi, qui est un gros malin mais aussi un gros gros connard, puisqu'il a trompé sa nana pendant qu'elle etait enceinte. rien que pour ça cet homme ne merites absolument aucun respect, et n'est qu'une sombre merde inutile à mes yeux.
je l'avais déjà rencontré j'avais pas eu le feeling avec lui, c'est un pauvre mec en fait.

d'une certaine maniere, je suis capable d'assumer des fautes, j'ai tenté de restaurer le dialogue au maximum. mais je ne suis pas le traitre non plus dans tout ça.
BY singolo
Alors pourquoi est elle tombée amoureuse?
Il y a sans doute une raison qui t'appartiens, forcement.

Je ne crois pas que tu puisse considérer comme la femme de ta vie, un être qui serais encore une enfant...
Elle doit je pense, manquer de folie dans sa vie, d'émotions, d’émotions amoureuse.
Elle devait aussi s'ennuyer.

Tu étais sécur, mais sans folie. Tu veux la reconquérir secur et sans folie... L'autre comme tu dis, dès que tu vas te mettre en route, exploser ton armure, être suffisamment fou pour être sincère... ne tiendras pas 2 semaines. Elle est revenue, 1 mois et demi, mais tu n'avais rien changé... elle est repartie.
Tu comprends?
BY joe78
tu as sans doute raison, faudrait peut être que j'essaie de mettre un peu de folie dans tout ça. dans la situation actuelle, c'est franchement pas évident de mettre de la folie, serieusement j'ai du mal à voir comment je pourrais faire avec tout le bordel qui se met en marche.
sans tout fracasser non plus quoi.
BY singolo
Déjà, le conseil que t'on donnait beaucoup de gens ici, est sois sincère avec elle, ne la raccompagne pas avec une tape sur la tête, en lui disant vas jouer mon enfant...

Elle doit pouvoir exprimer son tempérament, qu'elle a soigneusement cachée derrière la belle organisation amoureuse que tu lui a proposé.
Tu as peur de casser quoi? tu n'as pas remarqué? elle n'est plus là...

Si tu l'aimes vraiment tu dois savoir ce que son intérieur réclame, et qu'elle n'a pas trouver chez toi.
Le bordel?...non le bordel c'est organiser une vie en dehors de se que l'on souhaite vraiment.
Tu as toujours dis, qu'elle savait que tu étais l'homme de sa vie...si en plus elle t'aime c'est mieux.
Je me demande ce qui te fais plus peur, réorganiser ta vie, ou ne pas ton reprendre une histoire d'amour. J'ai un doute, mais peut être que certaine nuances m'ont échappés.

Tu en penses quoi?
BY joe78
ah non mais clairement je veux vivre ma vie avec elle!
pas reorganiser ma vie.
c'est juste que c'est pas simple comme genre de bagarre. héhé
j'ai pas le mode d'emploi et faut que j'arrive à être un peu plus foufou
BY singolo
Foufou...c'est que tu penses quand deux amants se font des étreintes passionnées.Ecoute ce n'est pas de la déco, il ne suffit pas de mettre un brun de folie dans une organisation parfaite...il faut reconstruire la maison, ainsi que c'est fondation.
Si tu l'aimes, ce seras une formalités, mon foufou !!!
BY singolo
Alors tu fais quoi, tu repasses le linges, ou tu lui prépare une valise pour qu'elle soit autonome deux semaines?
sans oublier bien sur de lui dire que tu es déchirés par ce qui se passe... et que tu souhaites trouver des solutions...mais n'oublie pas la valise.
BY joe78
je viens de lui envoyer un texto :
"je voulais juste te dire que je t'aime. tu es ce qui est arrivé de mieux dans ma vie. desolé de t'avoir fait fuir. j'ai plus su y faire avec toi. bonne nuit."

sa reponse dans la minute:
"tu ne m'as pas fait fuir. Il fallait que je parte. tu sais tout ça. excuse moi pour le mal que je te fais. ne nous dechirons pas avec des textos ce soir, on parlera la prochaine fois. bonne nuit".

re sms de moi sans reponse pour l'instant (et probablement à jamais):
"merci on en parlera si tu veux. je ne veux pas te dechirer du tout. je voulais juste etre vraiment sincere avec toi."
BY joe78
ça faisait un moment que j'en avais pas envoyé
mais ça commencait à me gonfler
tu m'as parlé de sincérité, alors j'ai abattu une carte.
BY joe78
tu m'etonnes qu'il y a du boulot, j'ai du mal à imaginer comment je vais faire pour dezinguer son histoire avec l'autre. même si elle se dezingue toute seule.
a la fois dire je t'aime c'est bien
mais sans aucun retour, c'est pas necessairement super agreable. voir limite violent.

il faudrait que j'arrive à lui faire un cinoche (mais sincére) de feu de dieu.

aprés onze ans passé ensemble, je pense que je suis un baleze dans son coeur quand même, mais comment faire sauter la banque! c'est ça la question!
BY singolo
Déjà si elle sait clairement que tu ne donne plus ta bénédiction, cela vas lui compliquer la vie. Ensuite un bon vieux SR de quelques jours...pour commencer. En attendant, si elle repasse, n'hésites pas à lui demander ce qui l'attire chez l'autre...sans agressivité bien sur. ET tu ne répond pas tu écoutes.

Singolo
BY joe78
tu crois que ça va lui compliquer la vie?
de toute façon on se revoit vendredi aprés son rdv de psy pour qu'elle passe chercher des fringues propres.
pourquoi pas lui demander ce qu'elle aime chez ce mec là, j'ai peur que ça me fasse pas que du bien. mais bon on va essayer quand même.
BY ciceron
joe78 a écrit :Bonjour à tous,

Ma petite histoire pour un besoin de conseils ou d'histoires similaires (avec fin heureuse ou non).

Voila aprés 11 ans de vie commune et 1 an de mariage, ma femme est tombé amoureuse d'un mec à son travail. Il n'est pas disponible car il a dejà une compagne et deux enfants (dont un de 2 mois).
Du coup elle me quitte
tout ça me paraît bien soudain et notre relation etait trés forte, on s'aimait beaucoup, on discutait pas mal, on avait des projets de bébé.

Elle est actuellement en train de chercher un appart moi je garde l'ancien.
J'ai l'impression qu'elle prend sa decision un peu à la hâte et d'un certain côté je ne serais pas étonné d'un come back inattendu.

Je trompes sans doute
mais est-ce que des gens ont vecu des trucs similaires ici?
Mon avis est qu'il y avait des choses qui ne lui convenait pas dans votre vie commune mais qu'elle n'a rien communiqué jusqu'à un jour péter les plombs.
Là, je crois que c est un pétage de plombs de sa part.
L'idée est de la laisser respirer tout en lui indiquant accessoirement que tu es à son écoute pour qu'elle te confie tous les griefs u'elle a gérdé au fond d'elle m^me. Reste le plus serien possible et posé dans la discussion. profites en peut être pour toi même lui faire part des petites choses qui peuvent améliorer votre vie.
BY singolo
Là, je crois que c est un pétage de plombs de sa part.
L'idée est de la laisser respirer tout en lui indiquant accessoirement que tu es à son écoute pour qu'elle te confie tous les griefs u'elle a gérdé au fond d'elle m^me. Reste le plus serien possible et posé dans la discussion. profites en peut être pour toi même lui faire part des petites choses qui peuvent améliorer votre vie.

C'est ce qu'il fait, mais elle s’éloigne, elle a assez respiré, ce n'est pas un petage de plomb, c'est une prise de conscience d'un manque.

Il doit fendre son armure, et après tout est possible.
BY BigSister
C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo

Je n'ai rien d'autres a ajouter a part ceci:cesse donc de jouer au papa avec sa fifille qui est en crise d'adolensce et qui attend qu'elle revienne a la raison (et a la maison)

Quand je lis les histoires ici d'hommes qui veulent récupérer leurs exs, je suis sidéré par l'attitude qui revient le plus souvent, vous vous transformez en carpette, alors que votre ex vous a quitté car elle vous reprochais ceci ou cela, d'être trop comme ci et pas assez comme ça, tous, la première chose que vous pensez judicieuse de faire c'est de devenir dégoulinant d attentions, de mots doux, de preuves d'amours, en esperant que cela sera bénéfique ++++ pour son retour, mais si vous saviez comme au contraire cela nous agace, nous gêne, nous fais culpabiliser MAIS PAS REGRETTER NOTRE DECISION!!

On a beau dire que l'on veut des hommes aux ptis soins pour nous, jamais un distributeur a larmes ne nous a fait rêver, on aime savoir que notre homme est un Homme un vrai, solide, déterminé, fort, qui sait aussi nous tenir tête, nous ramener a la raison, nous faire courir, mariner un peu, pas un homme qui dit "Oui Amen" a chacunes de nos désiderata

;)

Ha oui Joe, je comprends bien que tu ai la haine envers le type qui t'a ravit le coeur de ta femme, mais essaye de ne pas gaspiller ton energie en echaffaudant mentalement des plans de vengeance ou de cassure de leur couple ou autres, il n est rien et ne doit rien represrnté pour toi pour le moment, zappe le de ton esprit, essaye, je suis bien consciente que ce n est pas simple mais il le faut, ça n est pas du tout un moteur que d'entretenir la haine de quelqu'un
BY joe78
je n'entretiens pas la haine contre lui
je lui ai juste dit de se mefier.
il me semble à l'opposé de ce qu'elle attendait de la vie
elle fait un virage à 180 degré alors que les choses pouvaient evoluer, j'avais deja pris le parti il y a quelques temps de mettre une priorité sur mon couple, au detriment d'autres choses.
je crois qu'elle avait l'impression que je m'occupais pas assez d'elle et là de se retrouver dans une histoire de teenager avec un mec pas dispo, ça l'a fait vibrer

j'ai pas le sentiment de faire enormement la carpette, je la laisse relativement tranquille car je ne veux pas la faire souffrir
j'essaie de lui montrer que je suis là pour elle, que justement je suis solide, que cette situation m'emmerde au plus au haut point, mais que je garde la tête à la surface.

je suis persuadé qu'on est face à un beau gâchis.
BY ciceron
BigSister a écrit :C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo

Je n'ai rien d'autres a ajouter a part ceci:cesse donc de jouer au papa avec sa fifille qui est en crise d'adolensce et qui attend qu'elle revienne a la raison (et a la maison)

Quand je lis les histoires ici d'hommes qui veulent récupérer leurs exs, je suis sidéré par l'attitude qui revient le plus souvent, vous vous transformez en carpette, alors que votre ex vous a quitté car elle vous reprochais ceci ou cela, d'être trop comme ci et pas assez comme ça, tous, la première chose que vous pensez judicieuse de faire c'est de devenir dégoulinant d attentions, de mots doux, de preuves d'amours, en esperant que cela sera bénéfique ++++ pour son retour, mais si vous saviez comme au contraire cela nous agace, nous gêne, nous fais culpabiliser MAIS PAS REGRETTER NOTRE DECISION!!

On a beau dire que l'on veut des hommes aux ptis soins pour nous, jamais un distributeur a larmes ne nous a fait rêver, on aime savoir que notre homme est un Homme un vrai, solide, déterminé, fort, qui sait aussi nous tenir tête, nous ramener a la raison, nous faire courir, mariner un peu, pas un homme qui dit "Oui Amen" a chacunes de nos désiderata

;)

Ha oui Joe, je comprends bien que tu ai la haine envers le type qui t'a ravit le coeur de ta femme, mais essaye de ne pas gaspiller ton energie en echaffaudant mentalement des plans de vengeance ou de cassure de leur couple ou autres, il n est rien et ne doit rien represrnté pour toi pour le moment, zappe le de ton esprit, essaye, je suis bien consciente que ce n est pas simple mais il le faut, ça n est pas du tout un moteur que d'entretenir la haine de quelqu'un

Je suis partiellement d 'accord quelque part Big sister mais n'oublie pas quant même que les gens ici (ou ailleurs) peuvent être sous le coup de la décption voir d'un fort déchirement intérieur. Ton jugement me paraît particulièrement dur et peu réaliste.
Lorsque l'on vient juste de se faire plaquer, il est tout simplement impossible d'être fort, déterminé sur le coup ou alors c'est que la décision nous sié bien...
Pour redevenir fort, il faut justement se donner le droit d'être triste, mielleux pendant un temps du moins. Je crois que ceux qui la joue gros bras et interiorisent tout subissent bien plus de dégats psychologiques.
Donc, in fine, c est beau, c'est normal, utile et même courageux ou tout simplement normal de faire sa carpette sur le coup.

En outre, il ne faut pas confondre: une "carpette" vous enerve car vous n'avez plus de sentiments pour lui. lorsque l'amour était présent ces preuves de coeurs et de sensibilité dne rendait pas l'autre ridicule mais "romantique et attentionné".
Le prisme change. Je peux tenir le même raisonnement à l'inverse: un homme que l'on trouvait fort et viril lorsqu'il y avait de l'amour devient une "brute épaisse", lorsque les sentiments n'y sont plus.

Enfin, les exigences des femmes peuvent différer: certaines vont rechercher nécessairement cet homme fort et décidé et d'autres recherchent plus de douceur, de romantisme et de sensibilité. Donc on ne peut généraliser. Entre deux femmes un monde peut séparer.
J'ai eu une relation terminée car j'etais avec une femme bien pire que toi qui ne tolérait aucune forme de fragilité, la relation d'après se finissait car je manquais au contraire de cette sensibilité....

En revanche, là ou je suis d'accord avec toi , et j'essaye de tenir une idée précise, c'ets lorsque cela dure ad vitem eternam et pire, que les gens se complaisent dans leur peine.
Sitôt la période de peine passée, il faut un peu se bouger et à défaut d'oublir, vivre avec sa peine, avancer... Je crois au total qu'on est forcement nul et ridicule sur le coup, mais le tout c est de ne pas le rester. là, je dois admettre que l'image donnée est pitoyable....
BY joe78
et moi je suis quelqu'un de sensible, assez romantique, et je sais qu'elle aimait beaucoup ça chez moi.
BY BigSister
ciceron a écrit :
BigSister a écrit :C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo

;)

Je suis partiellement d 'accord quelque part Big sister mais n'oublie pas quant même que les gens ici (ou ailleurs) peuvent être sous le coup de la décption voir d'un fort déchirement intérieur. Ton jugement me paraît particulièrement dur et peu réaliste.
Lorsque l'on vient juste de se faire plaquer, il est tout simplement impossible d'être fort, déterminé sur le coup ou alors c'est que la décision nous sié bien...
Pour redevenir fort, il faut justement se donner le droit d'être triste, mielleux pendant un temps du moins. Je crois que ceux qui la joue gros bras et interiorisent tout subissent bien plus de dégats psychologiques.
Donc, in fine, c est beau, c'est normal, utile et même courageux ou tout simplement normal de faire sa carpette sur le coup.

En outre, il ne faut pas confondre: une "carpette" vous enerve car vous n'avez plus de sentiments pour lui. lorsque l'amour était présent ces preuves de coeurs et de sensibilité dne rendait pas l'autre ridicule mais "romantique et attentionné".
Le prisme change. Je peux tenir le même raisonnement à l'inverse: un homme que l'on trouvait fort et viril lorsqu'il y avait de l'amour devient une "brute épaisse", lorsque les sentiments n'y sont plus.

Enfin, les exigences des femmes peuvent différer: certaines vont rechercher nécessairement cet homme fort et décidé et d'autres recherchent plus de douceur, de romantisme et de sensibilité. Donc on ne peut généraliser. Entre deux femmes un monde peut séparer.
J'ai eu une relation terminée car j'etais avec une femme bien pire que toi qui ne tolérait aucune forme de fragilité, la relation d'après se finissait car je manquais au contraire de cette sensibilité....

En revanche, là ou je suis d'accord avec toi , et j'essaye de tenir une idée précise, c'ets lorsque cela dure ad vitem eternam et pire, que les gens se complaisent dans leur peine.
Sitôt la période de peine passée, il faut un peu se bouger et à défaut d'oublir, vivre avec sa peine, avancer... Je crois au total qu'on est forcement nul et ridicule sur le coup, mais le tout c est de ne pas le rester. là, je dois admettre que l'image donnée est pitoyable....

OUi oui, je sais qu'a chaques fois mes propos paraissent durs et radicxaux, j ai du mal a nuancer, c est vrai, bien sur je ne prone pas la mechancetée, la duretée, mais comme tu le dis si bien, il ne faut pas en faire trop dans la sensiblerie, dans la tristesse, il ne faut pas que ca dure, car comme j'aime a la dire, ma citation préférée:"ca ne vend pas du rêve" et moi aussi je me suis faitre jeter, moi aussi je me suis transformer en carpette version féminine, je sais ce que c est de souffir hein, de se faire jeter et de vouloir récuprer la personne que l on aime, mais je sais que l on est bien plus "combatif" dans le force que dans la faiblesse

(désolé pour les fautes, ce site bug des que la fenetre est trop rempli de caracteres et ca saute , je ne vois pas ce que j ecris sur la fin grrrr)
BY joe78
"on est bien plus "combatif" dans le force que dans la faiblesse"

:-1

disons que c'est ce que j'essaie de faire mais ça fait un peu le yoyo en ce moment.
BY ciceron
Je comprends ce que tu prones. je dis juste que cette sensiblerie est souvent inévitable sur le coup et condamnable je pense, après un certains temps lorsque ca en devient ridicule....et pour redevenir fort il faut dékjà admettre que l'on est en état de faiblesse
(nota : lorsqu'on est radical par nature on a du mal à nuancer...lol!!! bon je blague).

Concernant le Monsieur en question, je crois qu'être sensible et romantqiues est quelque chose de beau et de plus en plus rare aujourd hui. D etoutes façons il faut s'assumer comme on est, mais ne rejette pas la faute sur ce que tu es. Ce romantisme permet de rendre magique une relation lorsqu'il y a de l'amour, mais en contrepartie, peut te rendre plus fragiles lorsque les sentiments n y sont plus. c est un trait avec des avantages et de s inconvenients..Il faut juste savoir que cela ne correspond pas,contrairement à ce qu'on voit dans les films, avec toutes les femmes et , notamment, cemlles qui recherchent l'homo erctus de base avec les capacités emotionnelles d'une huitre. Bref, si tu es Marc darcy, reste le sans le denigrer et tant pi pour celles qui veulent Bruce Willis (lol!). En plus c est un trait qui est compatible avec le fait d'assumer et d'avoir une forme de courage.

Après une séparation , il faut avec le temps faire la part des choses et se tenir responsable à juste proportion sans denigrer ce que l'on est.
BY joe78
ouais ciceron, ne t'inquietes pas je me sens fidéle à moi même, dans tous ça, j'en ressort même avec une impression de totale intégrité. je me sens quelqu'un de bien même si je suis pas bien dans mes shoes en ce moment.

pour moi, comme souligné par bigsister je crois, j'ai vraiment l'impression d'être le papa d'une nana en crise d'ado qui fait n'importe quoi de sa vie alors qu'elle avait tout pour etre heureuse, ou dans tous les cas, on pouvait faire le boulot à ajuster des petits soucis.

c'est un coup de trafalgar terrible pour moi, je comprends pas bien ce qui m'arrive. trop de projets qui se cassent la gueule en moins de deux.
BY ciceron
joe78 a écrit :ouais ciceron, ne t'inquietes pas je me sens fidéle à moi même, dans tous ça, j'en ressort même avec une impression de totale intégrité. je me sens quelqu'un de bien même si je suis pas bien dans mes shoes en ce moment.

pour moi, comme souligné par bigsister je crois, j'ai vraiment l'impression d'être le papa d'une nana en crise d'ado qui fait n'importe quoi de sa vie alors qu'elle avait tout pour etre heureuse, ou dans tous les cas, on pouvait faire le boulot à ajuster des petits soucis.

c'est un coup de trafalgar terrible pour moi, je comprends pas bien ce qui m'arrive. trop de projets qui se cassent la gueule en moins de deux.

Vous n etiez donc pas au même niveau de maturité.... Dans ce cas il vaut mieux, je pense, laisser l'autre rattrapper son decallage et qu'eventuellement esperer un retour après qu elle ait rattrappé ce temps et qu elle se soit dit que finalement la vie avait un vrai sens avec toi et qu elle est desormais prete.
BY ciceron
question: durant votre vie passée etait t elle du genre "passive" a attendfre sans cesse que tu décides, prennes les responsabilités etc....?
BY joe78
peut etre bien,
peut etre qu'on se retrouvera
je crois effectivement qu'elle avait beaucoup de sens notre vie à 2.
sens qui avait debouché sur un mariage extraordinaire l'an dernier où nous etions en pleine extase.
BY singolo
je me permet de ré intervenir, pour préciser à mon sens deux ou trois petites choses.
Premièrement: je ne crois pas au manque de maturité de la jeune fille, mais plus tôt qu'elle soit profondément amoureuse de la personne, que cette relation révèle quelques chose de profond en elle.
Deuxièmement: la solution qui me semble la plus approprié, pour Joe, en ce qui concerne la reconquête de cette jeune femme, c'est indéniablement d'augmenter en intensité et sincérité! De quitter cette altitude paternaliste. La sécurité affective ne pourras pas faire le poids avec la passion, ensuite si elle reviens, elle auras toute sa vie ce regret...
Joe doit se battre sur le même terrain que son concurrent. En fait sans qu'il le sache c'est un allié.
Troisièmement: je n'arrive décidément pas a comprendre vos histoires de carpettes, ou toute autre forme d'attitude que vous estimez avilissante... La peur et la douleur ne sont pas de bonne conseillère, et chaque situation amoureuse génère une alchimie toute particulière, et ce qui est bien pour une histoire, ne l'ai pas pour une autre autre.
Oui certaine histoire se termine parce que l'autre n'a pas fais ce que vous appelée la carpettes. Mais je ne suis pas sur que ceux qui ont choisis la dureté, ai récuperer quoi que ce soit. Cependant ce devait être la meilleur solution pour eux aussi.
BY joe78
"Joe doit se battre sur le même terrain que son concurrent."

c'est exactement ce que je me disais.

par contre c'est un allié, c'est à dire?
c'est plutôt un petit enculé oui :-Uzi :lol:

je suis plus pour la douceur et la prise de distance pour créer le manque. effectivement je devrais essayer de me débarasser de cette attitude paternaliste.

tu as bien fait de me dire de casser un peu ma carapace, c'est dans ce sens que je lui ai envoyer 2 petits messages gentils hier qui n'engageaient à rien. et ne créé pas forcement une distorsion du style "tu me manques trop, reviens vite".

faut que je trouves un moyen de la raccrocher et de la rendre dingue de moi.
BY singolo
Ben oui, grâce a lui, tu vas pouvoir aller plus loin avec ta femme, et fouiller de nouveau chemin. Oui c'est un allié car, ce qui a séduis en lui, tu l'as certainement en toi...
Bon courage, je crois que depuis hier tu avance pas mal. N'oublie pas que quand on change son intérieur, on change l'extérieur... et pas l'inverse.
BY joe78
je ne sais pas si j'avance...
mais je suis :-Lov malgré le carnage qu'elle est en train de me faire.
comme tout le monde ici en général.
BY singolo
C'est génial quand même après onze ans...de repartir comme au premier jours dans cette aventure de reconquête...!
BY joe78
ah ah ouais on peut effectivement se dire ça...
je m'en serais eventuellement passé, tu t'en doutes. :mrgreen:
il va falloir faire mumuse, c'est pas gagné mais j'ai surement plus d'un atout dans ma manche. reste à trouver lesquels pour qu'elle succombe rapidement.
maintenant il faut reussir à restaurer la seduction, mais la periode n'est peut être pas idéale.
BY singolo
Ce que je peux te dire, c'est que c'est toi qui a en main la situation, que ta pensée, ton désir peuvent faire des miracles...Que la foi que tu vas mettre a retrouver ta bien aimée, seras ton guide.
Tu n'a qu'un choix c'est d'y croire et de casser tes plâtres...

C'est une belle route à prendre, ai confiance !
BY joe78
d'aprés ce que m'a dit une bonne copine
elle considere ce gars comme son âme soeur (en ecrivant ça j'ai vraiment l'impression qu'elle est partie dans l'espace)
moi elle m'aime beaucoup.
BY singolo
Oui, c'est ce que je pense, pose lui la question quand tu l'a voie.
Ce qui est important, c'est que tu admettes, qu'elle entretien cette relation autant que lui, sinon plus.
Je crois qu'elle n'auras pas de difficulté a t'expliquer ce qu'elle ressent pour cette homme, d'autant plus qu'elle voudras retrouver ton coté paternaliste.
BY joe78
oui singolo, c'est ce que je ferais. du tout façon, je sais que c'est moi sa vraie âme soeur :lol:
moi j'ai eu des âmes soeurs (mais pendant 1 mois) ;)
BY joe78
elle repasse me voir tout à l'heure aprés sa séance de psy, prendre quelques affaires en laisser pour la lessive et prendre du courrier.
J'appréhende un peu, aprés cette echange de texto lundi
je viens de lui envoyer un texto :
"je voulais juste te dire que je t'aime. tu es ce qui est arrivé de mieux dans ma vie. desolé de t'avoir fait fuir. j'ai plus su y faire avec toi. bonne nuit."

sa reponse dans la minute:
"tu ne m'as pas fait fuir. Il fallait que je parte. tu sais tout ça. excuse moi pour le mal que je te fais. ne nous dechirons pas avec des textos ce soir, on parlera la prochaine fois. bonne nuit".

re sms de moi sans reponse pour l'instant (et probablement à jamais):
"merci on en parlera si tu veux. je ne veux pas te dechirer du tout. je voulais juste etre vraiment sincere avec toi."
elle m'a dit qu'"elle rentrerait aprés je crois", mais je lui ai laissé la possibilité de rester à la maison ce soir, si elle est trop crevé pour repartir. je me suis proposé aussi de venir l'aider à prendre sa valise à la gare pour pas qu'elle la trimballe chez le psy avant de repasser à la maison.

Je sais je suis trés gentil, j'essaie juste de montrer disponible, arrangeant, pas pour autant une lavette, serpilliere.
un peu d'altruisme de ma part sans le faire de maniére directement intéressée, je précise.

comme singolo me le préconisait je ne suis pas sûr d'aborder le sujet de ce qu'elle aime chez son mec car pour moi il n'est rien à part mon concurrent. et moi j'etais son homme pendant 11 ans geniaux.

des conseils? du soutien?
des pistes comportementales face à ça?
BY singolo
Non, tu dois la laisser ce débrouiller avec son choix, ainsi qu'avec les conséquences matérielles Tu n'est pas sa canne tant qu'elle est dans ce choix.

n'entretiens pas, la relation paternaliste, tu es respectueux, c'est déjà pas mal.

ce soir écoute la, tu feras le bilan plus tard !
BY joe78
ok je vais l'ecouter si elle a envie de me parler, je vais faire en sorte d'être à son écoute. comme je l'ai toujours fait.
BY Rostam
Bonjour.

Je te trouve trop attentionné vis-à-vis de on ex. Tu dois te montrer plus fort. Je ne dis pas que tu ne dois pas lui rendre des services, mais attend peut être un peu qu'elle te les demande. Tu me donnes l'impression d'aller au devant de tous ses désirs. Dès lors pourquoi ferait-elle un effort avec toi? Quelle est ton attraction? Tu l'habitues à recevoir des services comme elle en recevrait de la part de son père ou de son meilleur ami, deux rôles que tu veux sans doute éviter comme la peste.

De plus je me suis fixé une règle personnelle: je ne suis pas à disposition de mon ex tant qu'elle est avec son next. Je me permet quand même une petite dose de reconquête par-ci par-là pour ne pas disparaître de son horizon. Mais elle doit savoir que de m'avoir comme avant n'est pas possible tant qu'elle est en couple. Bien sûr qu'elle n'en a rien à cirer de m'avoir à disposition comme avant en ce moment puisqu'elle vit une passion avec un autre. Mais demain? De qui se souviendra-t-elle? De la carpette qui l'a accompagné pendant son délire romantique ou bien du roc qui est resté solide pendant la tempête?

Courage.

Joe78, dans ton cas actuel je te recommande un SR strict à la limite. Le temps que tu y vois plus clair.
BY joe78
c'est vrai rostam, j'essaie d'etre arrangeant
je prends mon rôle de mari à coeur même c'est plus pour le pire que le meilleur en ce moment.

je peux pas vraiment faire un sr strict car elle doit passer à la maison, elle a pas encore demenager, pas encore trouvé son appart comme dit dans mes precedents messages
alors on fait plus ou moins du sr en semaine, mais quand elle doit passer à la maison, on se contacte.

de plus je sais que son next ne fait rien dans ce sens là pour l'aider, il faut qu'il s'occupe de ses gosses et de sa nana.

dur à vivre tout ça.