BigSister a écrit :C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo
Je n'ai rien d'autres a ajouter a part ceci:cesse donc de jouer au papa avec sa fifille qui est en crise d'adolensce et qui attend qu'elle revienne a la raison (et a la maison)
Quand je lis les histoires ici d'hommes qui veulent récupérer leurs exs, je suis sidéré par l'attitude qui revient le plus souvent, vous vous transformez en carpette, alors que votre ex vous a quitté car elle vous reprochais ceci ou cela, d'être trop comme ci et pas assez comme ça, tous, la première chose que vous pensez judicieuse de faire c'est de devenir dégoulinant d attentions, de mots doux, de preuves d'amours, en esperant que cela sera bénéfique ++++ pour son retour, mais si vous saviez comme au contraire cela nous agace, nous gêne, nous fais culpabiliser MAIS PAS REGRETTER NOTRE DECISION!!
On a beau dire que l'on veut des hommes aux ptis soins pour nous, jamais un distributeur a larmes ne nous a fait rêver, on aime savoir que notre homme est un Homme un vrai, solide, déterminé, fort, qui sait aussi nous tenir tête, nous ramener a la raison, nous faire courir, mariner un peu, pas un homme qui dit "Oui Amen" a chacunes de nos désiderata

Ha oui Joe, je comprends bien que tu ai la haine envers le type qui t'a ravit le coeur de ta femme, mais essaye de ne pas gaspiller ton energie en echaffaudant mentalement des plans de vengeance ou de cassure de leur couple ou autres, il n est rien et ne doit rien represrnté pour toi pour le moment, zappe le de ton esprit, essaye, je suis bien consciente que ce n est pas simple mais il le faut, ça n est pas du tout un moteur que d'entretenir la haine de quelqu'un
Je suis partiellement d 'accord quelque part Big sister mais n'oublie pas quant même que les gens ici (ou ailleurs) peuvent être sous le coup de la décption voir d'un fort déchirement intérieur. Ton jugement me paraît particulièrement dur et peu réaliste.
Lorsque l'on vient juste de se faire plaquer, il est tout simplement impossible d'être fort, déterminé sur le coup ou alors c'est que la décision nous sié bien...
Pour redevenir fort, il faut justement se donner le droit d'être triste, mielleux pendant un temps du moins. Je crois que ceux qui la joue gros bras et interiorisent tout subissent bien plus de dégats psychologiques.
Donc, in fine, c est beau, c'est normal, utile et même courageux ou tout simplement normal de faire sa carpette sur le coup.
En outre, il ne faut pas confondre: une "carpette" vous enerve car vous n'avez plus de sentiments pour lui. lorsque l'amour était présent ces preuves de coeurs et de sensibilité dne rendait pas l'autre ridicule mais "romantique et attentionné".
Le prisme change. Je peux tenir le même raisonnement à l'inverse: un homme que l'on trouvait fort et viril lorsqu'il y avait de l'amour devient une "brute épaisse", lorsque les sentiments n'y sont plus.
Enfin, les exigences des femmes peuvent différer: certaines vont rechercher nécessairement cet homme fort et décidé et d'autres recherchent plus de douceur, de romantisme et de sensibilité. Donc on ne peut généraliser. Entre deux femmes un monde peut séparer.
J'ai eu une relation terminée car j'etais avec une femme bien pire que toi qui ne tolérait aucune forme de fragilité, la relation d'après se finissait car je manquais au contraire de cette sensibilité....
En revanche, là ou je suis d'accord avec toi , et j'essaye de tenir une idée précise, c'ets lorsque cela dure ad vitem eternam et pire, que les gens se complaisent dans leur peine.
Sitôt la période de peine passée, il faut un peu se bouger et à défaut d'oublir, vivre avec sa peine, avancer... Je crois au total qu'on est forcement nul et ridicule sur le coup, mais le tout c est de ne pas le rester. là, je dois admettre que l'image donnée est pitoyable....