Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sadness
Bonsoir.

Je n'ai commis aucun interdit depuis ma rupture.
Et pourtant, je vais en commettre un.

Sous peu, je vais lui envoyer le mail que je ne lui ai jamais envoyé en 4 ans.

Comme je suis ivre, je ne l'enverrai pas ce soir. Je ne le posterai pas ici non plus, car il est beaucoup trop long... mais d'une façon générale, je lui raconte ma vie. Je ne m'abaisse pas, je ne l'idéalise pas, je n'implore pas pitié, je ne marchande pas, je ne lui fait aucun reproche... juste un soupçon de reproches me concernant. J'ouvre seulement mon coeur et lui dit que je comprends parfaitement sa décision.

Je sais ce que je suis en train de faire. Sans doute, une grosse bêtise. Mais là, je ne peux plus subir cette situation. Donc, je vais le faire. D'ici peu de temps, une semaine tout au plus.

Quelque chose au fond de moi me dit qu'elle a abdiqué autant sur notre relation que sur le fait de se remettre avec quelqu'un d'autre.

Et comme depuis notre rupture, je n'ai absolument rien fait pour l'embrouiller dans sa tête, j'ai décidé de mettre le paquet dans ce mail. Un mail que je rédigerai sur plusieurs jours, enlevant le superflu et le négatif, modelant mes propos, clarifiant mes idées.

Mais là, comme je suis en état d'ivresse, je m'abstiens.

Bon allez, je vais être joueur : j'estime à 20% mes chances de réussites. 20%, c'est pas mal quand même.

Qui ne tente rien n'a rien. La vie est courte, assez perdu de temps.

Edit : d'ailleurs, j'aimerai avoir vos avis concernant ce que vous, vous diriez à ma place (sachant aussi que vous ne l'êtes pas, à ma place...)
BY admin

Salut sadness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Belette
Je lui dirais que j'acceptes sa décision (ça met plus de pression je trouve, un genre de c'est TA décision, donc si un jour si changes d'idées, bah ça sera p-e trop tard).
Je lui dirais que notre relation m'a beaucoup apporté, m'a appris des choses sur moi-même.
Je lui dirais que même s'il n'y a plus d'amour, notre complicité me manquera.
Je lui dirais que je regrette certaines choses (tu pourras développer là-dessus). Que je suis déçue que la relation se soit terminée comme ça. Qu'on a fait des erreurs tous les deux, mais que je me souviens plus des bonnes choses et des souvenirs joyeux.
Que je ne l'oublierai jamais.
Que j'aimerais pouvoir réparer les choses, raviver le désir et l'amour.
Qu'il restera une personne importante pour moi.
Que j'aurais aimé que les choses se passent différemment et que j'espère toujours un peu au fond de moi, même si je suis chaque jour plus forte...
BY sadness
Coucou Belette :) Ça me touche que la première réponse soit la tienne.
Je lui dirais que j'acceptes sa décision (ça met plus de pression je trouve, un genre de c'est TA décision, donc si un jour si changes d'idées, bah ça sera p-e trop tard).
Moi, je ne lui écris pas dans cette optique. Parce que j'ai beau attendre mais je me fatigue beaucoup... c'est pas que les nexts se bousculent mais, ma santé mentale en prend un coup en ce moment, et ça se voit dans mon travail (et même ici, je perds les pédales en ce moment et je raconte n'importe quoi). Et je n'ai pas le recul pour me dire qu'il pourrait être trop tard si jamais elle venait à revenir (= ce serait mentir).
Je lui dirais que notre relation m'a beaucoup apporté, m'a appris des choses sur moi-même.
Je lui dirais que même s'il n'y a plus d'amour, notre complicité me manquera.
Certes... j'y ai consacré un petit paragraphe.
Je lui dirais que je regrette certaines choses (tu pourras développer là-dessus). Que je suis déçue que la relation se soit terminée comme ça. Qu'on a fait des erreurs tous les deux, mais que je me souviens plus des bonnes choses et des souvenirs joyeux.
Que je ne l'oublierai jamais.
Un peu mitigé là. Je regrette des choses mais je pars plus dans le principe du : "c'est fait, c'est fait, je ne peux pas remonter le passé", je ne suis pas non plus déçu que ce soit terminé comme ça, car je ne peux pas le nier, ça n'allait plus.
Des erreurs tous les deux, ça c'est sûr. Je crois que j'en ai fait un peu plus qu'elle, mais elle a sa part c'est certain.
L'oublier ? ah ça non c'est sûr et certain, il n'y a aucun doute la dessus, je ne l'oublierai jamais de ma vie. J'ai pas oublié mon ex d'il y a 10 ans alors que notre histoire était éphémère, c'est pas pour oublier un amour qui a duré 4 ans.
Que j'aimerais pouvoir réparer les choses, raviver le désir et l'amour.
Je suis incapable d'influencer l'amour, mais le désir, ça j'en suis capable et je sais très bien comment m'y prendre. Sauf qu'elle ne me laissera probablement pas la possibilité de le faire. Cela étant dit, moi je ne lui dirai pas car ça ne servirait à rien.
Qu'il restera une personne importante pour moi.
Je n'aurai pas besoin de lui dire car elle le sait.
Que j'aurais aimé que les choses se passent différemment et que j'espère toujours un peu au fond de moi, même si je suis chaque jour plus forte.
..

J'aurais aimé que les choses se passent différemment oui...

Dans ce mail, je ne veux que faire ressortir l'honnêteté relative de ma personne. Je ne veux pas jouer à un jeu, j'ai déjà trop joué ces derniers temps. Je dis la vérité et rien d'autre. Je ne vais pas si bien que ça ? Alors je lui dit. Je ne déprime pas pour autant car je ne baisserai jamais les bras ? Je lui dit aussi. Ce n'est pas le cas en réalité ? Alors je lui dit également.

Un mec qui a des faiblesses est moins attirant ? Et ben tant pis ! Si elle m'aime elle sera quand même touchée, si elle ne m'aime plus alors elle s'en ira et tout sera le mieux dans le meilleur des mondes !

Ras le bol de jouer au mec qui sait gérer toutes les situations, je me fatigue, je fais semblant mais au fond de moi je suis comme tout le monde, mon coeur souffre. J'ai peut être les épaules pour supporter pas mal de choses, mais je ne suis pas superman.

Alors, hop, on se libère, on se lache, on attend sa réponse, si positive tant mieux ! si négative (ou ambigüe, c'est pareil) alors tant mieux aussi !

Advienne que pourra, j'ai assez perdu de temps. J'ai une vie à mener.
BY zorote
Valdamour a écrit :en tout cas, tu avais commencé à écrire donc tu as du sortir pas mal de truc, c'est super d'avoir vidé ton coeur, :-Bra
:-1

Sadness, c'est une étape d'avoir envie de vider son sac et une autre de se dire qu'on peut ne pas aller jusqu'à le dire.
BY sadness
Ouai... mais je comptais quand même lui envoyer à la base, je n'aurai pas écrit tout ça pour rien sinon. Bon, je ne vais pas lui envoyer maintenant mais je pense que je finirai par lui envoyer un jour... quand, ça je n'en sais rien du tout. Peut être quand j'aurai le désir de tourner la page, ça sera une façon pour moi de briser la relation à ma façon...

Mais déjà lundi, j'y pensais fortement. Après je me suis raisonné, puis ce soir, en rentrant chez moi tout à l'heure, j'avais vraiment cette volonté et je crois que si j'avais eu mon ordi sous la main à ce moment là, je l'aurai fait.

Le fait est que j'ai vraiment le sentiment qu'elle m'échappe en ce moment, malgré son faux retour il y a 3 semaines... elle va finir par trouver quelqu'un, et elle aura raison dans le fond. Mais moi je ne veux pas vivre plus tard en regrettant ce que je n'ai pas fait. Je ne lui ai même pas dit que je l'aimais depuis qu'on a rompu... et lorsqu'on a rompu, elle me reprochait de me le demander tout le temps sans que je lui dise de moi même.

Alors quand je pense à ça, je n'ai qu'une seule envie, lui dire que oui je l'aime malgré que ce soit un peu con pour moi de lui dire maintenant, maintenant qu'il est trop tard.
Sad, dis-lui si tu as envie de lui dire, te prends pas la tete, elle en fera ce qu'elle voudra, c'est son problème ce qu'elle en pense, ne te prive pas d'exprimer ce que tu as dans le coeur..c mon avis ;)
BY hematome
Vous vous êtes séparés quand?
Je te conseille pas de faire ça sadness. Il vaut mieux que toi tu fasses le mec qui lui échappe. Elle s'en fout de ta vie. Tu connais la méthode john alexander avec la lettre?
BY sadness
Vous vous êtes séparés quand?
Je te conseille pas de faire ça sadness. Il vaut mieux que toi tu fasses le mec qui lui échappe. Elle s'en fout de ta vie. Tu connais la méthode john alexander avec la lettre?
On est séparé depuis fin septembre (on était ensemble depuis quasi 4 ans). Tu dis qu'il faut que je fasse le mec qui lui échappe ? C'est ce que j'ai fait depuis le début et pourtant ça n'a pas été bénéfique, car aujourd'hui c'est elle qui m'échappe. Depuis qu'on a rompu, je ne l'ai jamais appelé, je ne lui ai jamais envoyé le moindre SMS de moi même, j'ai absolument fait le mort en me contentant de lui répondre.

Non, je ne connais pas cette méthode. Mais je crois que je vais cesser de me fier à une méthode. Il y a 2 ans, j'ai pu reconquérir son coeur sans aucune autre méthode que la mienne... et pourtant, des interdits j'en avais commis à tous les niveaux ;)

Peut être que depuis 2 semaines elle se fou de ma vie, c'est possible. Sauf qu'avant ça, elle était encore totalement obsédée à l'idée que je puisse me mettre avec une autre, elle était incapable de ne pas savoir ce que je faisais malgré que je lui disais que ça ne la regardait plus.

Donc non, je n'enverrai pas cette lettre (celle que j'ai indiqué plus haut), du moins pas maintenant. Je vais me contenter de l'inviter à boire un verre la semaine prochaine. J'aurai du agir depuis plusieurs semaines.