Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY walibiz
Salut!

Voila, je suis séparé de ma copine depuis mi juillet. Au début j'ai commis quelques interdits comme pleurer devant elle quand elle me quittait, la supplier, lui envoyer des sms d'excuses. Je lui ai envoyé début aout une lettre, je l'ai appelé la dernier fois fin Aout. Cependant cette année je suis en alternance. Je la "vois" une semaine par mois, le reste du temps nous travaillons dans nos entreprises respectives. Pendant la semaine de cours, nous n'échangeons rien du tout. Nos regards se croisent alors que nous sommes distants de quelques mettre; Parfois elle vient me dire bonjour, d'autre fois non.(la situation ne s'y prêtant pas). Je sais que c'est une fille timide, mais quand je l'appelais, elle me demandait de la laisser en paix, "pourquoi n'attends tu pas que je reviennes vers toi... ; Le jour de la rupture elle m'avait dit: si ca se trouve dans 1 an nous serons de nouveau ensemble) mais pour l'heure je te considère davantage comme un ami... Seulement il y a une réelle distance qu'elle instaure. Je l'ai textoté récemment pour son anniv, et suite à une soirée ou je lui ai dit que c'était super qu'elle soit venue (elle a pas rep); Je sais que peu de personnes s'intéressent à son cas... Ca me fait mal, et je veux lui montrer que je suis présent...Mais meme ca j'ai l'impression que ca ne la fait pas réagir.. Pensez vous qu'un petit sms pour pendre de ses news, sur son taf serait une bonne idée?

Merci!
BY admin

Salut walibiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marjotte
hello !

Franchement, tu lui as écrit plusieurs fois, elle ne t'a jamais répondu... Elle t'a dit explicitement qu'il fallait que tu attendes qu'elle revienne vers toi.
Alors, pourquoi ne la laisserais-tu pas un peu sans lui donner de nouvelles ? Elle a besoin d'espace et si tu veux avoir une chance de la récupérer, un bon Silence Radio est le minimum.
Et aussi pour toi, pour pouvoir avancer.
Bon courage
BY walibiz
Salut! merci de ta réponse,

Mais disons que avec ces phrases elle m'a dit : c'est fini, tu n'as pas compris (et j'ai bloqué sur les phrases qu'elle m'a dit également).

Tu vois je ne lui envois quasi jamais rien, tu crois qu'un sms est mauvais?
BY Marjotte
je pense que tu dois créer un peu de mystère autour de toi.
Tant que tu lui envoies des messages, tu apparais comme étant "acquis".

Ne la contacte plus pendant plusieurs semaines.
BY walibiz
En fait, ce que je redoutes sans cesse, c'est qu'elle se dise, c'est bon c'est fini, sachant qu'elle est assez timide, et que pour qu'elle revienne d'elle même ca va être chaud je pense...
BY Marjotte
C'est ce dont tout le monde a peur.
Mais toi, tu ne vas pas l'oublier, alors pourquoi elle t'oublierait, elle ?

Mais si tu es tout le temps à lui donner des nouvelles, d'une part tu entretiens TA dépendance et d'autre part, tu ne créés pas le mystère et le manque.
BY walibiz
En fait elle m'a laché un : je crois que je t'aime plus, je te considère davantage comme un ami désormais... tu vois le genre de phrase qui font mal... Mais pour déja etre un ami, faudrait déja qu'elle me parle un peu plus! puis voila ya eu également les autres phrases que j'ai cité plus haut :S. Avant de sortir 1 an ensemble on avait été ami, pendant 2 grosses années (inséparables)...
BY Marjotte
ben si tu continues à lui écrire, quel effort elle aura à faire ?
Elle ne te perd pas. Elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Mais si tu veux devenir son ami pour toujours, continue t'es sur la bonne voie...
BY laya
walibiz,
je comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir comprendre le pourquoi du comment. La méthode est simple et quasi scientifique: tu t'éloignes, elle souffle pour réaliser et tu ne fais un pas en avant que si elle en fait. ET BASTA. Cà s'arrête là. C'est franchement pas plus compliqué sur le principe. Après que tu viennes confier que c'est dur à tenir est une autre chose mais tu n'as même pas compris l'essence du site et l'importance de respecter la décision de l'autre. Qui voudrait franchement récupérer un mec qui vient mendier de l'amour ou de l'amitié? PERSONNE. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Le silence.
Si une personne doit faire le pas, c'est elle, ce n'est pas toi.
BY walibiz
Je comprends bien ce que tu dis, j'essaie de faire le vide dans ma tête, mais quand tu vois rien que la manière dont elle m'a jeté... C'est moi qui suis venu la voir, pour qu'elle ait le courage de me dire que c'était fini...Sinon j'aurai attendu des mois pour q'elle ose dire ce qu'elle ressentait...3/4 jorus avant j'avais envoyé un sms : Tu ne veux donc plus me voir : elle m'avait dit: c'est pas ca..pas tout de suite :S

Je veux bien attendre, mais c'est vraiment chaud, et à ce rythme ca sent la mort...
BY walibiz
Merci ;) J'ai relu tout ca, et je resterai muet. Mais le fait que ca fasse 4 mois bientôt qu'elle a rompu, cela pose t'il un problème fondamentalement? (je trouve que ca fait beaucoup, mais ptetre que je me trompe, et qu'il faut du temps aux gens...) (c'est pour ca que je bouillonne en fait :)
BY Marjotte
Très honnêtement, j'ai l'impression que ça fait 4 mois qu'elle a rompu mais que tu as continué à l'abreuver de messages.... Je me trompe ?
Tant que tu continueras dans cette voie-là, la situation n'évoluera pas dans un sens ou dans un autre.

Je sais que c'est très dur de maintenir le SR, je suis passée par là. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, je vais de l'avant et le silence m'a beaucoup aidé.
Tu comprends, l'objectif premier est de mettre à profit cette période pour te reconstruire, toi, avant tout.
Si ton ex doit revenir, le silence ne la fera pas fuir, bien au contraire, ça aiguisera sa curiosité.
Dans tous les cas, continuer à lui écrire te maintient dans la dépendance et t'empêche d'avancer et en plus cela la conforte dans la situation.

Bon courage
BY galinou
Je vis la meme chose que toi en ce moment walibiz et pareil 4 mois de rupture et je misere autant que toi car j espere .... Je fais les memes erreur que toi je suis en position d attente alors que c est elle qui est revenue un moment mais je suis tombé dans le panneau et suis redevenu accro mais il faut leur laisser du temps et disparaitre ...
BY walibiz
Quelle a été ton erreur Galinou? Moi je suis pas aidé, pendant 3 semaines aucunes news... et hop, 1 semaine ou je suis obligé de la voir de plus ou moins loin, ou je ne sais pas comment me comporter...donc mon silence radio, mais si il est total pendant 3 semaines, il en prend un coup... :S
BY sadness
Tiens, essai de faire tout le contraire. La prochaine fois que tu la vois, ignore la totalement. Pas besoin d'éviter son regard puisque tu ne la regarderas même pas. Si elle te dit bonjour, regarde la à peine et balance lui un "salut" en restant froid.

Bien sur, pas de SMS.

Et si tu as l'occasion, rapproche toi d'une autre fille, et arrange toi pour que ton ex te voit avec où qu'elle l'apprenne.

Fais ça durant quelques temps, voir. Reste crédible aussi, commence pas à l'ignorer et à lui envoyer un message 2 jours après par exemple...

Si au bout de 4 mois, elle n'a pu se décider, ça lui permettra d'accélérer les choses dans sa tête si effectivement elle n'a pas encore tiré un trait sur votre relation.

Bonne chance :)
BY walibiz
Merci pour vos conseils...

Tfaçon j'abdiques...aujourdhui après 4 mois, elle a dégagé les photos ou l'on était ensemble sur facebook... Voila, les choses ont le mérite d'être clair
BY walibiz
et au final qu'est ce que ca a donné galinou? il y a des photos ou j'apparais toujours, mais c'est celle ou on était pas encore ensemble. il ne restait qu'une photo de elle et moi quand on était en couple qu'elle n'avait pas du voir et qu'elle a supprimé. Tout ca ca fait bien mal, surtout après 4 mois. Je sais que la petite n'a que du dégout et du mépris envers moi... alors que les motifs de la ruptures sont... tellement corrigibles
BY walibiz
Est ce que ce qu'elle a fait ca veut dire que tout est définitivement mort? est ce que ca en vaut la peine que je pense encore à elle?

Comme le signifiait le poste que j'ai crée, je ne savais pas quoi faire après 4 mois...j'ai vraiment la sensation qu'on se fout en l'air à cause d'une grave incompréhension... mais lui dire mènerait à un échec: ce serait comme mettre en doute ce qu'elle fait... je ne communiques plus avec elle, rien de chez rien, je respecte son silence... mais avouez que c'est dur de savoir ce qu'il va falloir que je fasse. surtout que dans une semaine je la revois à la fac... elle a commencé son stage, et je projetais de lui envoyer initialement un message (ce que je ne ferai pas! je ne cederai pas à mon silence radio), mais dans 3 semaine quand elle aura repris son stage à la fac et en ne m'ayant pas vu pendant 2 semaine, j'aimerai lui montrer simplement que je m'interesse à ce quelle fait, et si son travail n'est pas trop dur... rien de bien lourd, mais qui me semble sympa? non?
BY sadness
Le fait de supprimer des photos sur facebook ne signifie rien. Elle a très bien pu faire ça sur un coup de tête... il y a 2 ans ma copine déchirait ma photo. Et elle m'aimait toujours ...
BY walibiz
et pour le reste de mon message, crois tu que ce soit une bonne idée? Mon ex copine, n'est pas très bien entournée (on s'est un peu isolés tous les deux), ce qui fait qu'elle se tourne vers sa famille, et son travail...Je ne penses pas qu'elle sorte les week end ou qu'elle ait à l'idée immédiate de chercher quelqu'un (j'espère ne pas me tromper), mais depuis 3 grosses années je vois à peu près ce qu'elle faisait. En ce moment je faiblis un peu, mais je tiens tellement à elle, c'est une vraie souffrance d'avoir été si fusionnel avec elle pendant longtemps, et qu'aujouhrdui j'ignore tout de ce qu'elle fait, et vis versa
BY sadness
Pour lui demander de ses nouvelles, oui. Si tu ne reparles pas de votre relation... si elle a parti c'est qu'elle avait ses raisons. Il n'y a aucun mal à lui qu'elle est quelqu'un d'importante pour toi, ce qui ne passe pas par une déclaration, mais une simple prise de nouvelles...
BY walibiz
mais genre, je peux me permettre de prendre de ses nouvelles cette semaine (le dernier texto qu ej'ai envoyé c'était ya 2 semaines pour dire que ct cool qu'elle soit venue finalement à une soirée), ou vaut mieux que je patiente un petit peu?