Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais vous expliquer rapidement la situation :

Je suis resté 6 mois avec une femme, 6 mois proche de la perfection, vacances en amoureux etc, elle était épanouis et moi aussi . Mais au fil des dernière semaines, elle est devenu quelque peut soumise, trop amoureuse et j'ai commencé à devenir odieux, elle ne mettais plus de barrière, les engueulade pouvais s'enchaîner et mes sentiments commençais à se voiler .

Arès 1 mois et demi comme ça, j'ai dit la chose qu'il ne fallait pas '' Je n'ai jamais été amoureux de toi '' . Ce ramassis de connerie, sortie de ma bouche, j'était plus moi même, elle m'avais laisser beaucoup trop d'aise et j'ai perdu le contrôle . J'ai été un véritable connard en disant cela (Pardonnez moi la grossièreté) . Je ne le pensais pas, j'ai pas réfléchis à quel point c'était dur et immonde d'entendre sa de la bouche de quelqu'un qu'on aime .. Bref

évidement pour elle, c'est la rupture (il y a 1 mois environ) . On s'est revu quelque jour après, je lui ai dit qu'elle me manquais et plein d'autres choses, elle s'est mise à pleuré dans mes bras et me dire que c'était pas définitif que je devais attendre qu'elle m'aimais trop . 4 jours après elle m'envoies un téxto disant qu'elle préfère qu'on reste chacun de notre coté que c'est mieux et tout sa . A partir de là, '' boom '' dans le coeur .. J'ai laisser passé une semaine et je lui ai proposer un rendez-vous . J'avais besoins de lui expliquer que j'avais ouvert les yeux sur mon comportement et que je ne pensais pas une seul saloperie de tout ce que j'avais dit . On a discuté de tout et de rien, de nous un peut . Ayant connaissance de ce site depuis un petit moment, j'ai respecté tout les conseil de rendez vous, je suis resté très souriant, on a bien rigolé, le rendez vous n'a durée que 45 minutes, elle m'a dit que sa lui faisais plaisir tout ce que je lui disais par rapport à mes erreurs . Mais elle m'a redis qu'elle était bien seul, qu'elle voyais ses amis qu'elle s'amusais et que pour elle c'était définitif .

Me voilà donc, fou amoureux d'elle, avec la culpabilité et le remords d'avoir été aussi stupide . J'ai prit conscience de mes erreurs à 100 % J'ai déconné et je le sais mais je veux la récupérer, Je maintient mon silence radio depuis ce rendez vous, c'est a dire 1 semaine . Je souffre, c'est très dur pour moi de savoir que je l'ai sûrement perdu à jamais . J'ai l'impression qu'elle ma totalement zappé c'est insupportable .

Merci à tous ceux qui m'on lu, pardonnez mes fautes d'orthographe . Je suis à votre écoute .

:)

Salut Vielogique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Malheureusement, il y a des personnes qui restent sur des paroles comme celles-ci, et c'est sur qu'ensuite revenir dessus et très dur.
Je sens que tu es sincère, mais le sent elle elle ????
Laisse passer un peu de temps. Et prend du temps pour toi, et essaye de savoir ce que tu veux et d'en être sûr....
Oui je pense qu'elle le sens, je lui est tout dit dans les yeux et je me suis bien expliqué . Comment en 1 mois elle peut oublier tout ses sentiments comme sa ? Quand on s'est vu sa lui faisais super plaisir de se voir . Mais je sais pas sa se volatilise pas des sentiments !! On était tellement bien tout les deux ..
Je comprends bien. ça doit etre dur pour toi, mais dis toi que même si elle fait bonne figure devant toi, elle ne peut pas oublier ses sentiments comme ça.
Essaye de prendre de la distance, laisse la un temps, puis recontacte la dans quelques temps pour lui demander de ses nouvelles. Elle seule pourra décider.
En attendant, nous sommes tous la pour t'écouter et te conseiller si tu en as besoin.
Tu peux aussi aller lire quelques sujets dans l'accueil du site, ils peuvent se révéler très utiles pour y voir plus clair... :)
Merci c'est très gentil . Oui je lit énormément de sujet, sa aide . J'essaye de réfléchir à ce qui pourrais la faire revenir .. Le SR sûrement, mais quoi exactement je sais pas encore :) Je sors, je vois mes amis, je m'amuse, j'essaye d'avancer . Mais sa remplace pas sa présence ..
J'ai besoins de vos avis sur un point .

Dans sa tete, je l'aime pas, ce qui est faux . Je sais pas si c'est en faisant un SR et en l'ignorant que sa va lui donner envie de revenir avec moi, c'est un cas particulier .

Je dois lui prouver que je tiens à elle, sa me paraît évident .

Là elle s'amuse, je pense lui laisser du temps, le temps qu'elle s'amuse respire et d'ici 2 semaine/1mois je reviens vers elle et lui dit dans le blanc des yeux que je l'aime, que je veux qu'elle me redonne une chance et tout sa . Je SAIS, c'est cité dans les interdit, mais comment peut elle revenir vers quelqu'un si elle pense qui ne l'aime pas ?! J'ai vraiment déconné sur ce coup , Je mérite un bel oscar ..

Merci d'avance :)
Oula oui tu as bien déconné,si seulement mon ex pouvait reagir comme toi, je serais aux anges! (cf " 5 mois qu'il joue avec moi" ) . donc maintenant il te reste plus qu'à lui prouver que tu l'a veux, pcq la pauvre elle doit vraiment douter !! Moi je ne ferais pas de SR, comme tu dis il faut qu'elle sente que tu ferais tout pour la recupérer! Ecris lui un message et propose lui un RDV, et cette fois demande lui de revenir . Explique moi egalement pourquoi tu as eté odieux avec elle, mis a part le "je ne t'ai jamais aimé" aie aie aie..
Purée, faut qu'elle se dise qu'elle a de la chance, moi mon ex ne s'est pas encore remis en question!
Héé salut . Oui j'ai déconné, tu peux pas savoir comment je m'en veux . Si tu veux, vers le dernier mois, elle devenais soumise, des fois je m'emportais en soirée avec un peut trop d'alcool et aucune remise en place, elle m'a trop laissé m'emporté et au fer à mesure sa m'a énervé qu'elle sois soumise . On va dire que c'est une faute partager, dans un couple c'est important que chacun se remette en place quand ca va trop loin, et des fois quand quelqu'un nous fait pas ouvrir les yeux sur ce qu'on fait, on ne le vois meme pas, c'est sa qui s'est passé !

J'ai vraiment ouvers les yeux a 100 % sur ma connerie et mes erreurs, remise en question total et je suis vraiment décidé , très décidé à plus jamais dérapé comme cela .

Ya deux semaines elle m'a dit qu'elle était bien seul a pouvoir s'amuser qu'elle devais rendre des comptes à personnes . Donc je me dit que c'est peine perdu ..

Je suis partager entre la solution du SR, ou la solution de revenir mais je l'ai déjà fait deux fois et sans succès ! Donc j'suis totalement perdu !
Mais tu en pensais quoi qu'elle soit soumise comme ça ? Tu etais conscient que c'etait dur pour elle ce que tu lui faisais vivre ? Qu'est-ce qui faisait que tu continuais ainsi ?? (ttes ces questions pour m'aider à comprendre mon ex)
Comment tu as ouvert les yeux toi sur tes erreurs? d'un coup comme ça en te réveillant un matin?
Tu l'as toujours sur facebook ?
Faut pas abuser je ne lui ai pas fait vivre un enfer :) Comme je te l'ai dit sur le coup j'ai pas réaliser .

J'ai ouvert les yeux tout seul, je me suis poser les bonnes questions . J'ai réalisé que le problème venais de MOI et pas de elle .

Non je ne l'ai plus sur Facebook depuis la rupture (1 mois) . Mais je sais qu'elle va regarder mon profils de temps en temps, elle me l'a dit . Avec le compte d'amis en commun . Moi par contre j'y vais jamais, sa pourrais faire du mal .

Bref, je suis perdu je sais pas de quelle façon la récupéré .. Besoins d'aide :)
Arrete peut etre d'essayer, et lache prise. Si elle voit que tu t'éloignes, elle reviendra peut etre... D'ou l'intéret du SR.
Et dis toi que si elle va encore visiter ton profil, c'est qu'il reste quelque chose de vous deux...
Si elle t'envoies un message, répond lui poliment et de façon détachée...
Je pense qu'elle ne sait pas trop ou elle en est.
Un jour elle pense que tu ne l'aimes pas, et le lendemain tu es fou amoureux d'elle.
Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions quand même.... :roll:
Oui mais c'est de ma faute . Ce qu'il me fait peur avec le SR et pendant sa pause je m'amuse là c'est qu'elle se dise que je l'aime pas que sa sert à rien de ressortir avec quelqu'un qui l'aime pas, puis qu'elle rencontre quelqu'un, qu'elle tombe amoureuse et tout sa .

C'est un véritable casse tete chinois !

Faut que je lui laisse du temps mais pas trop ..
Surtout pas malheureux!!!!
C'est son meilleur pote, pas le tiens...
Si tu t'engages dans cette direction, il va aller dans son sens à elle, et pas dans le tiens.
Il n'interviendra certainement pas en ta faveur face à elle. Elle va se sentir harcelée, et prendre ça comme un je m'impose!!
ben non ça tu lui as déjà dit... Ne deviens pas lourd avec elle! tu vas la faire fuir...
Prend juste des nouvelles d'elle par texto(même si j'ai horreur de ce mode de communication) ou par mail. Et attend sa réponse.
Quand tu auras sa réponse, repasse par le forum et tiens nous au courant, mais en attendant tu peux nous lacher tout ce que tu as sur le coeur ;)
Surtout quand on dit ce qu'on ne pense pas du tout!!!! y a rien de pire!
Je suis dans le cas ou j'ai subit ce type de propos, et je ne suis jamais revenue...
Et quand je le croise, aujourd'hui on se dit juste bonjour, avec un ça va timide, mais je sens encore qu'il l'a mauvaise, car il a cherché à se rapprocher de moi par le biais de mes potes....
Je ne le contacte pas non plus, mais il sait que j'ai toujours des sentiments pour lui car je lui ai dit, tout en lui disant également de ne pas me répondre...
Alors je comprends très bien ... effectivement, c'est la chiote...
sincèrement j'en sais rien. Quand je l'ai recontacté pour lui dire que ce serai peut etre bien de lever le malaise qu'il y avait entre nous, il ne m'a pas répondu, mais quand je l'ai recroisé le lendemain il m'a tout de suite dit bonjour en me disant qu'il avait eu mon message. Il a arreté de s'installer avec mes amis depuis septembre, mais je le sens stressé à mon contact, alors je continue le SR...
Bon, je n'en peut plus, je craque !! J'suis au bord de la crise de nerf générale ! Je fais que rêver d'elle, des rêves insupportable, elle me manque trop je n'en peut PLUS !!! Il va falloir que je fasse quelque chose, je vais pas tenir le SR encore très longtemps .. J'ai l'impréssion d'être totalement sortie de sa vie ! :'(

Besoins de vous .. !
moi aussi j'ai encore revé d'elle!!!! Qu'on était à nouveau ensemble "com si de rien n'était" et là je me suis dis "bon, faut qd-meme qu'on parle de ce qu'il s'est passé, de sa relation avec l'autre"... ce qui est drole c'est que dans mon reve, mon ex d'auj était mon premier amour.... quand l'inconscient s'en mêle ;) peut-etre une vieille blessure à panser...

courage, évite de penser à ce que ton ex pense de toi, cmt elle se positionne par rapport à toi, etc...c de la torture plus qu'autre chose, ne te fais pas mal!
Mais c'est un enfer, autant sa peut la faire revenir autant sa peut la faire fuir ! Je sais plus quoi faire, je suis perdu, j'ai jamais été aussi mal et j'en ai traverser deux des ruptures douloureuse, mais celle là, c'est celle de trop . Je sais plus quoi faire, comment agir ..
Ah oui.. Moi sa fait 1 mois qu'on est plus ensemble, et sa fait deux semaine qu'on s'est vu et que j'lui ai dit que je m'en voulais du mal que je lui avais fait que je pensais pas toute les atrocité que j'avais dit, que j'été amoureux d'elle . Mais elle m'avais dit que elle était bien seul qu'elle pouvais s'amuser et tout sa et voila .. Donc je sais plus .