Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour a tous est ce possible qu'apres seulement 2 mois de rupture l'ex ne vous aime plus
voila en fait apres 2 mois de rupture et pas mal d'interdit de ma part je l'avoue je suis en sr depuis le 15 octobre
hier il y a eu sa fameuse soiree ou je n'y etais pas bien sur il a dit a une amie a moi qu'il m'avait aime mais qu'il ne m'aimait plus suis bouleversee cela ne fait que 2 mois de separation elle a ete dure pour tous les 2
il veut vivre autre chose et a deja kelkun en vue
suis dans le desespoir meme si je sais qu'il y a bcp d'incomprhension entre nous qui a fait foire notre rupture on a vecu 14 mois notre relation j'ai du mal a digerer qu'il dise cela au bout de 2 mois seulement
qu'en pensez vous est ce possible?
ou essaie t-il de s'en convaincre mais alors pourquoi le dire
et si c'etait vrai je n'aurai pas compte plus que ca ds sa vie c desesperant
merci le moral est au plus bas la
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
les hommes sont parfois compliqués , il faut qu' ils testent avant de se rnedre compte ce qu' il perdent puis moi onm' a dit l' herbe est toujours plus verte ailleurs mais ...
enfin oui je sais c' est dur ...

maintenant il faut qu' il se rende compte de ce qu' il perd en te perdant toi.
BY sissjolie
MERCI LIPY mais tu penses que c possible toi qu'il dise ne plus m'aimer apres seulemnt 2 mois de separation?
alors qu'on est reste 14 mois ensemble
BY ANNIE
sissjolie a écrit :MERCI LIPY mais tu penses que c possible toi qu'il dise ne plus m'aimer apres seulemnt 2 mois de separation?
alors qu'on est reste 14 mois ensemble
Tout d'abord ce n'est pas la durée d'une histoire qui fait l'amour mais l'intensité entre les deux personnes, le degré de complicité et les liens.

Une personne peut ne pas aimer l'autre même durant la relation, bien avant la rupture. Tu ne dois pas te poser la question du timing mais comment étaient vos liens.
BY lypi
qu' il le dise oui
que ce soit vrai ou pas je dois dire que je n' en sais rien

moi j' ai entendu ca 15j apres et apres 4 ans alors .. enfin bref

maintenant l' intensité de la relatrion entre les gensn la vérité ou non des sentiments moi je ne veux pas en juger pour les autres .

moi je ne pensais pas que j' aimais a ce point là et pourtant
BY sissjolie
merci a vous
pour repondre l'intensite de la relation me paraissait bien etre reelle
les liens pareil
et lors de la rupture il pleurait il a pleure a ma copine au tel pendant 1 mois et mois apres il dit ne plus m'aimer??
perso j'y crois pas trop c kelkun de tetu et je pense qu'il essaie de s'en persuade
alors certes on s'habitue au manque et quand le manque diminue tu peux te poser cette question mais moi par exemple je pensais que ce serait facile de me detacher de lui or je me rend compte que c moi qui trinque le plus dans l'histoire
ou alors il croyait m'aimer et se rend compte que finalement non
pfffffff toute facon je n'aurai jamis la reponse a ma question mais ca fait mal de se dire qu'il ne vous aime plus au bout de 2 mois a peine
BY foufoudu766
Bonsoir!
toute facon je n'aurai jamis la reponse a ma question mais ca fait mal de se dire qu'il ne vous aime plus au bout de 2 mois a peine
2 mois ne suffisent absolument pas pour passer d'un stade "Aimer" a "ne plus aimer".

Je me range à l'avis d'ANNIE qui est que peut etre ses sentiments diminuaient deja quand vous étiez encore ensemble.

Quoiqu'il en soit, reprend du poil de la bete, te laisse pas envahir, tu vaut mieux que ca! Si ce n'est pas lui qui profite de ta présence et de tout ce que tu as a donner et bien ca sera un autre! Je sais je sais , c'est pe etre dur a dire car l'égo en prend un coup mais pourtant c'est ce qui va arriver..

Courage, ca va bien allé! :)
BY ANNIE
Et l'objectif ici n'est pas de mesurer l'intensité des sentiments ni le pourquoi du comment.
Cela ne changera rien car le résultat est le même : vous n'êtes plus ensemble.

La nouvelle étape est la reconquête.
BY sissjolie
oui mais justement je pensais a la reconquete mais s'il n'a plus de sentiment comment faire?
il ne veut plus me voir ni me parler (dieu sait pourtant que je ne lui ai rien fait)
il veut tout simplement trouver une femme qui soit comme lui veut (mere, amante etc...)enfin bref au bout de 2 mois de separation il dit a ma copine je ne l'aime plus je l'ai aime je comprends pas pourquoi elle s'accroche encore au bout de 2 mois
je crois que tout mes espoirs partent en fumee
BY marionette5901
Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions.
Oui c'est possible qu'il ne t'aime plus au bout de 2 mois, c'est possible aussi qu'il t'aime mais veuille se convaincre que ce n'est plus le cas pour passer à autre chose. Mais au fond, qu'est ce que ca change? Peu importe !

Je crois que tu as oublié que le SR devait être utile pour toi avant tout. Il y a cette étape à ne pas négliger avant une reconquête possible.
Le SR ne doit pas tourner autour de ton ex mais de toi. Il doit te servir à aller mieux, à t'occuper de toi et à arrêter de faire tourner ton monde autour de lui.
Ca ne doit pas être une attente chaque jour d'avoir des nouvelles de sa part, mais plutôt une période de reconstruction (et même réapprendre à être un peu égoiste).

Maintenant que tu sais qu'il a dit ça, et bien ne cherches pas à savoir s'il le pense ou pas. Malheureusement tu ne le sauras jamais. En plus, les pensées de quelqu'un un jour ne sont pas toujours les mêmes le lendemain. Ca ne servira à rien de se triturer l'esprit pour déterminer une chose pareil et ça ne t'avancera pas. Ce qui t'aideras c'est de te recentrer sur toi même :)
BY ANNIE
marionette5901 a écrit :Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions.
Oui c'est possible qu'il ne t'aime plus au bout de 2 mois, c'est possible aussi qu'il t'aime mais veuille se convaincre que ce n'est plus le cas pour passer à autre chose. Mais au fond, qu'est ce que ca change? Peu importe !

Je crois que tu as oublié que le SR devait être utile pour toi avant tout. Il y a cette étape à ne pas négliger avant une reconquête possible.
Le SR ne doit pas tourner autour de ton ex mais de toi. Il doit te servir à aller mieux, à t'occuper de toi et à arrêter de faire tourner ton monde autour de lui.
Ca ne doit pas être une attente chaque jour d'avoir des nouvelles de sa part, mais plutôt une période de reconstruction (et même réapprendre à être un peu égoiste).

Maintenant que tu sais qu'il a dit ça, et bien ne cherches pas à savoir s'il le pense ou pas. Malheureusement tu ne le sauras jamais. En plus, les pensées de quelqu'un un jour ne sont pas toujours les mêmes le lendemain. Ca ne servira à rien de se triturer l'esprit pour déterminer une chose pareil et ça ne t'avancera pas. Ce qui t'aideras c'est de te recentrer sur toi même :)
Exactement !

Dans mon cas, mon ex me disait le matin au téléphone qu'il avait hâte de me voir, que j'étais la femme de sa vie, qu'il organisait les choses sérieusement, puis 4h après il me téléphonait pour me dire je ne t'aime plus.

On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête des gens. Il suffit d'un mauvais contexte et hop tout se déchire.

Le SR n'est pas là pour penser à "lui" mais à "toi", te reconstruire sans "lui", d'aller de l'avant sans "lui". On ne dit pas de l'effacer de ta vie car après tout on est tous là pour la même chose.
On ne dit pas non plus que la reconquête va marcher.
Mais on dit que tu dois te détacher de lui, qu'il ne soit plus ta drogue.
BY marionette5901
ANNIE a écrit :
On ne dit pas non plus que la reconquête va marcher.
Mais on dit que tu dois te détacher de lui, qu'il ne soit plus ta drogue.
Oui voilà, c'est tout à fait ça :)
Pour pouvoir se lancer dans une reconquête, il vaut mieux être bien dans ses baskets avant! :D
BY sissjolie
merci a vous deux
oui je sais que le sr est avant tout pour nous mais bon pas facile de se reconstruire apres ca et se persuade que tout est fini car en fait le sr sert a ca se detacher de lui et du coup pour se detacher faut qu'on se persuade que tout est fini
et c la mon probleme c'est que je n'arrive pas a concevoir ca (petite voix interieure) comment la faire partir??
passer a autre chose un jour je me dis oui le lendemain je resombre et cela dure depuis 2 mois et demi maintenant pff
j'arrive pas a avancer le sr m'est impose par lui il veut m'oublier j'en ai marre de me poser des questions je sais qu'il faut y arriver mais vraiment tres dur de renbondir quant on espere encore et arriver a ne plus esperer ben ...... c'est une autre etape
BY marionette5901
Si tu veux, je peux te dire un peu comment j'ai fait.
Moi aussi j'avais d'abord du mal à me dire que c'était définitivement fini.
Et au lieu de me forcer à penser ça, j'ai décidé de mettre cette idée de côté et je me suis faite une liste de choses que je veux faire.
Et chaque jour, j'avais un nouvel objectif, un nouveau truc à faire.
C'est comme ça que j'ai fait et au fil des jours, je pensais de moins en moins à lui :)
BY sissjolie
merci marionette ca t'a pris combien de temps?
et ou en es tu aujourd'hui?

moi j'ai du mal a me concentrer sur autre chose je pensais pas que ca pouvait faire autant de mal hier par exemple suis aller au cine pendant tout le film je pensais a lui pfff des que je fais qq chose j'ai son image en eprmanence devant mes yeux que c'est dur!!!
BY marionette5901
Avec le dernier ex en date, ca ne faisait pas très longtemps et j'ai mis une dizaine de jours à aller mieux. Maintenant, il essaye de revenir, mais pas de la manière qui me convient donc je le fais mariner. On verra bien combien de temps il tient le coup, s'il change d'attitude ou autre. Mais tant que ca ne me convient pas, je ne cèderais pas.
Je ne veux pas retourner avec lui pour me retrouver malheureuse deux mois plus tard.

Mais j'ai déjà vécu une rupture après 3 ans de relation et je suis passé par l'étape déni et je ne pense qu'à lui (qui a duré à peu près 3 mois). Je cherchais toujours à savoir si ce qu'il faisait n'était pas juste pour m'oublier. Et même si c'était le cas, ça ne m'avancait à rien.
Puis j'ai fait ce que je t'ai dit, et j'ai mis un peu moins de 3 mois pour aller vraiment mieux :)
BY marionette5901
Et dit toi que c'est normal pour le film. Au début, ce'st dur de ne pas y penser.
Mais en tenant bon et en te fixant des petits objectifs chaque jour, tu seras de plus en plus fière de toi même et tu penseras à toi, avant de penser à lui.
Voire même, il est possible que tu ne penses plus du tout à lui.
BY sissjolie
merci marionette j'espere y arriver un jour j'en ai assez de penser a lui a ce qu'il pense est ce qu'il va regretter ou pas
mais c plus fort que nous je pense laissons faire le temps et arrivera ce qui arrivera
merci