- 07 nov. 2010, 18:17
#272767
Salut à tous, voilà ça fait quelque semaines que je suis les conseils de ce site et que je suis les différentes histoires des gens sur ce forum, et je dois avouer que cela aide beaucoup pour reprendre confiance en soi et ne pas se sentir seul.
Voilà aujourd'hui je vous présente mon histoire pour avoir des avis et des regards différents du mien et m'aider à avancer. Je vous préviens ça risque d'être long, je déballe tout pour que vous ayez le plus d’éléments possible
J'ai rencontré mon ex il y a un peu plus de 2 ans, elle sortait d'une histoire de 6 mois qui n'était dans laquelle elle n'était pas épanouie car pas réellement amoureuse de son ex copain.
Je l'ai rencontré via une amie commune et nous avons tout de suite sympathisé, on rigolait tout le temps je m'entendais super bien avec elle. Elle n'est vraiment pas comme les autres. Puis l'été est venu et nous nous sommes encore rapproché a forces de sorties, de soirées et de sms échangés et je me suis surpris à vouloir réellement aller plus loin avec elle.
Lors d'une soirée chez des amis en décembre, je continuais à lui parler par sms et sur un coup de tête elle a décidé de lâcher sa soirée et de prendre le taxi pour venir me voir. J'ai trouvé ça génial et là il paraissait plus qu'évident ce qu'on voulait tous les deux. Lorsqu’elle est arrivée, on s’est débrouillés pour se retrouver seul dehors, on se regardait dans les yeux, on échangeait des banalités qui ne voulaient rien dire, ma bouche débitait mais intérieurement je vibrais, j’étais dans un autre monde, mon cœur battait à tout rompre. Puis nous nous sommes tus, et alors ma bouche est venue se poser sur la sienne. A cet instant précis le temps s’arrête. C’est magique.
Voilà maintenant nous sortons ensemble, elle me prévient toutefois qu’elle est pompier et que elle et les sentiments ça fait deux, elle n’est pas très douée avec ça, etc. Bon on démarre pas forcément avec les conditions les plus propices mais je m’en fous je suis tout à fait disposé à mettre du mien pour que ça marche. Nos débuts sont particuliers, je découvre ce qu’est une véritable relation avec une fille, contrairement aux histoires très légères et très courtes que j’ai vécues auparavant. J’apprends à la connaitre plus intimement au fur à mesure, tous nos moments sont super. Et je me surprends à m’accrocher énormément à elle et même à l’aimer véritablement. Je sais que son amour a mis plus de temps à se révéler mais peu importe je savais que ça viendrait. Je pense qu’elle est réellement tombée amoureuse de moi au bout de 6mois, ça peut paraître long, mais elle ne savait pas réellement ce qu’était l’amour et par respect ne m’a jamais dit « je t’aime » avant d’être sûre de savoir ce que cela veut dire. C’est vrai que la première fois qu’elle me l’a dit j’étais chamboulé, ça valait de l’or.
S’en suivent alors des moments toujours aussi merveilleux, on essaye tant bien que mal de se voir, malgré son job et ses interventions, c’est pas simple mais ça vaut mille fois l’effort pour vivre ce qu’on vivait. On a passé des moments dingues, inoubliables, des choses qui nous changent fondamentalement, qui nous lient, qui nous font ressentir un amour au-dessus de tout, qu’on croirait à toute épreuves.
Seulement voilà moi je c’est ma première histoire d’amour et il vrai que j’ai fait des erreurs et que j’ai pu la blesser mais sans jamais le vouloir, j’en serais incapable. Le truc c’est que je lui ai dit lors de sa soirée d’anniversaire que j’avais l’impression qu’elle s’occupait plus des autres que de moi et que j’avais l’impression qu’elle passait à côté de moi. Cela la profondément blessé car ça lui rappelait son ancien copain qui lui reprochait de ne pas être câline, pas démonstrative. Cela l’a réellement marqué.
Pourtant tout au long de notre histoire par la suite je n’ai cessé de la mettre en confiance, de lui dire que cela ne me gênais pas car au fond je savais ce qu’elle ressentait pour moi et que dans l’intimité c’était parfait. Et je l’ai faite véritablement changer, elle s’est ouverte à moi, m’a ouvert son cœur. Je n’avais pas confiance de cette fragilité.
Voilà notre histoire suit son cour, on vit des moments incroyables, je sais qu’elle est très amoureuse de moi… puis vient cet été, beaucoup de changements dans ma vie font qu’un soir en rentrant de chez elle je me suis senti perdu, je n’étais plus sur de ce que je voulais, j’étais trop en confiance et j’avais peut être peur de m’enfermer dans une histoire aussi jeune je ne sais pas trop ce que je pense en fait, bref je ne savais plus trop ou j’en étais. Et comme un gros con, je lui ai fait part de mes doutes. Je lui demande par sms jusqu’où elle nous voit ensemble. Elle me répond en me disant qu’elle m’aime de tout son cœur, qu’elle nous voit loin et qu’elle a trop peur de me perdre. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela veut dire venant d’elle. Là je suis complètement perdu, je la rappelle pour lui dire que je vais réfléchir à tout ça et que j’irais la voir le lendemain.
Ce soir là, j’ai brisé quelque chose en elle.
Le lendemain je n’ai fait que penser à ça toute la journée, à ce que j’allais perdre, à cette magnifique histoire que je risquais de terminer pour si peu. En m’imaginant sans elle j’ai eu très peur. J’ai eu cette révélation : je l’aimais de tout mon cœur aussi et je ne pouvais pas vivre sans elle.
Je suis venu la voir, pour lui expliquer que j’avais douté, sur le coup je n’avais pas de recul, j’ai essayé de trouver des raisons, de mettre des mots là-dessus pour me justifier et bien évidement je n’ai fait qu’empirer la situation. C’était trop tard le mal était fait. Aujourd’hui je regrette tellement tout ça, je donnerais n’importe quoi pour retourner dans le passé et fermer ma putain de grande gueule.
Nous avons continué notre histoire, je me suis réimpliqué à fond, mais je voyais bien que ce n’étais plus pareil, elle avait peur de m’étouffer, elle était distante, elle a s’est forgé une carapace pour éviter de souffrir. On sentais un malaise…
Un soir elle m’a confié ne plus savoir ou elle en était et voulais prendre du temps pour elle, nous avons donc fait un break d’une semaine. Une semaine de torture pour moi, à me demander ce que notre couple allait devenir, que mon bonheur dépendait de son bon vouloir et que je ne pouvais absolument rien faire. Je la suppliais par texto de ne pas me quitter. Quand j’y repense qu’est ce que j’étais con, je faisais pitié. Mais voilà je souffrais, et je ne savais pas gérer des situations comme ça car je n’avais jamais connu ça. J’ai fini par lui écrire une lettre au bout d’une semaine dans laquelle je lui expliquais mes ressentis, ce qu’elle est pour moi et qu’il fallait lui laisser une chance, être un peu combattif. Elle a réfléchit et s’est dit que oui on ne pouvait pas laisser tomber notre histoire comme ça.
Maintenant avec du recul, je me dis : quelle terrible erreur ! Je n’ai pas su gérer ma douleur, tout ce que je voulais c’était retourner avec elle à tout prix, ne plus souffrir. Et cela au prix de reprendre une histoire même bancale. Je lui ai écrit cette lettre dans la douleur, sans prendre de recul, sans savoir ce qui n’a pas marché. Si bien que les malaises dont je n’avais pas conscience ont perduré par la suite sans que je m’en rende compte. Toutefois notre histoire repartait tout doucement mais ce n’étais plus pareil, on ne se sentait plus aussi à l’aise, moi je refusais de le voir, je faisais tout pour qu’elle ait confiance en moi mais je voyais bien que j’essayais de porter notre histoire pour tous les deux car elle ne se sentait pas capable de m’aimer comme avant tout de suite. Mais quelques malentendus et un trop fort besoin d’elle dû à la distance dans la semaine ont eu raison du peu qu’elle ressentait encore pour moi.
Une après midi, elle m’a dit qu’elle devait me parler, comme pour la première fois, j’ai tout de suite su qu’elle allait me dire quelque chose de terrible : elle n’était plus sûr que ses sentiments étaient assez forts pour continuer. Qu’elle avait l’impression de me mentir quand je l’embrassais et qu’elle ne se sentait pas à l’aise. Pourtant une semaine auparavant elle me disait de ne pas m’inquiéter, que tout allait bien et qu’elle ferait n’importe quoi pour pouvoir m’embrasser, nous avions même fais l’amour le matin même.
C’est là que commence mon calvaire émotif et mon enchainement d’erreurs. Bien évidement j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant elle, avec elle, mais je sentais que cette fois-ci c’était moins dur pour elle, comme si elle s’y était préparée depuis. On a parlé pendant longtemps, je lui ai dit que c’était horrible que je l’aimais trop, que j’avais besoin d’elle, qu’il y a encore tellement de choses qu’on a pas faite et que je veux vivre, qu’elle est si différente des autres, qu’elle m’apporte tellement. Et j’ai tout de suite pensé au fait qu’un jour ou l’autre elle me remplacerait, et la simple idée que quelqu’un d’autre la touche me donne la gerbe. Elle m’avait donné sa virginité...
Bref cela lui faisait énormément de chagrin de me faire ça, mais moi je ne pouvais même pas concevoir qu’on puisse en fait ne plus aimer quelqu’un (parce que c’est ma seule véritable histoire d’amour et que je l’aime toujours)
Dans les jours qui ont suivi, je suis retourné dans la ville ou je fais mes études, je me retrouvais seul dans mon appart, entouré par ses souvenirs, ses lettres d’amour, je voyais sa présence partout, tout était un signe qui me rappelait à elle. Je vomissais tous les matins, je n’arrivais plus à dormir, et dès que je me réveillais j’avais l’impression qu’elle me quittait chaque jour. J’ai perdu beaucoup de poids. C’était horrible, elle était dans ma tête toute la journée, ce n’était que de la souffrance, je regrettais tout ce que j’avais pu mal faire, je revoyais tous nos souvenirs magnifiques, tous les moments qu’on ne vivrait pas, je l’ai appelé en larme pour savoir le pourquoi du comment, si je lui manquais ou non, on continuait à s’envoyer des textos dans lesquels elle était tellement distante, qu’un simple « A bientôt » te retourne le bide. Impossible pour moi à ce stade de souffrance de comprendre une telle froideur si on a vraiment aimé quelqu’un. A la fin ça a du la saouler de devoir se justifier, si bien qu’elle a fini par me reprocher certaines choses, comme quoi j’étais distant depuis deux semaines avant que je lui fasse part de mes doutes et qu’elle en était mal tous les soirs, qu’elle se doutait qu’il arriverait quelque chose et qu’elle sentait que je m’éloignais, etc, elle m’en a voulu pour d’autre choses aussi par la suite, bref on en est arrivé au point que je voulais éviter à tout prix : qu’elle ait des choses à me reprocher.
En gros j’ai sévèrement heurté le fond et j’y suis resté pendant trois semaines, à être needy, à éprouver de la colère, de la rancœur, de l’amour. Mais si il y a quelque chose qui m’a beaucoup aidé, c’est d’extérioriser. Dès que je ressentais quelque chose, que je voulais lui dire quelque chose, je l’écrivais, j’allais en parler à des amis, je me nourrissais de l’expérience des gens plus âgés, j’ai fait un réel travail sur moi pour comprendre ce qui avais merdé dans notre histoire, de comprendre ses réactions et d’arrêter de céder à mes moindres émotions, à fermer un peu ma gueule.
Il en ressort globalement que voilà c’est ma première histoire et que j’ai fait énormément d’erreurs et que cette rupture, cette douleur et ce temps étaient nécessaires pour réaliser tout ça. Je me suis trouvé trop en confiance lorsque je savais à quel point elle m’aimait et c’est ce qui m’a amené à croire que je pouvais me permettre de penser que je pouvais mettre un terme à notre histoire pour simplement savoir si l’herbe était plus verte ailleurs, en pensant qu’elle serait toujours là pour moi. Quel con. Le fait que tout ce qui touche à elle me renvoie rapidement à des émotions très fortes auxquelles je cède facilement, je me sens faible vis-à-vis de ça et on sait ce que le fait d’être needy entraîne. Une sorte de sentiment de facilité, limite d’écœurement de la part de l’autre. Voilà j’ai également fait l’erreur de vouloir recoller les morceaux trop vite suite à notre break, ne pas avoir pris de recul. On a fait cette erreur en se quittant de se dire qu’on resterait toujours les meilleurs amis du monde et qu’on ne se laisserait jamais tombé. Foutaises, aujourd’hui soit un moins et demi plus tard, il n’en est rien. J’ai aussi ouvert les yeux sur certains points à force de discuter avec des gens qui la connaissent bien, mon ex est quelqu’un qui a toujours été surprotégée, qui depuis toute petite a été placée au centre des attentions, et puis c’est vrai, de par son charisme, et sa beauté (je vous assure qu’elle est magnifique en tout point), c’est un véritable aimant. Tout le monde l’aime et elle est tout le temps entourée. Si bien que je me demande si elle est capable de réellement s’impliquer dans une relation. Car dès que je lui ai fait part de mes doutes, elle s’est sentie en danger, elle a eu peur de souffrir encore plus, que je la quitte. Ce qui l’a amené à mettre elle-même des distances pour éviter souffrir. J’ai pu voir qu’elle pouvait se détacher facilement des gens car il y a toujours quelqu’un derrière, qu’il y aura toujours quelqu’un pour venir vers elle. Si bien qu’elle ne se donne peut être pas la peine de sauver certaines relation. Cela me blesse, car j’ai l’impression de n’être qu’une personne comme les autres pour elle, qu’elle n’a peut être aimé que le reflet que je lui renvoyais d’elle. C’est une fille qui est très forte extérieurement mais fragile intérieurement. Du coup elle ne se lance pas trop ou très rarement. Elle n’a pas confiance en elle. De plus elle a l’habitude de tout garder pour elle, tous ses ressentis si bien qu’un jour ça explose sans qu’on comprenne pourquoi et c’est ce qui m’est arrivé. Elle ne m’a jamais parlé de ce qu’elle ressentait, de comment elle se sentait vis-à-vis de notre histoire jusqu’à ce qu’on se retrouve au pied du mur.
Voilà même avec tout ce recul, le fait d’avoir conscience de tout ça, elle reste la personne qu’il me faut, celle qui me correspond car notre histoire était si particulière, et qu’elle nous apportait tellement de bonheur et que beaucoup d’autres moment pourraient être à venir. J’ai envie de la récupérer. Je ne sais pas si elle a pris assez de recul, elle a plutôt évité le sujet avec ses amies, j’ai peur qu’elle croit que sa décision se suffit à elle-même. Elle m’a bien dis que oui je lui manquais et que ces moment magiques lui manquait mais que le simple fait de me le dire était déplacé. C’est vrai au fond, mais ça m’aurait aidé à croire que je n’étais pas rien pour elle. Je me dis que notre histoire ne mérite pas d’en rester là et qu’elle mérite de dépasser son égo blessé.
Je ne sais pas comment revenir vers elle, je ne veux pas lui faire peur et être synonyme de malaise. Je dois avouer que même si mes idées ce sont bien clarifiées, je passe encore chaque jour par plusieurs états d’esprit différents, j’aimerais parfois lui dire de belle chose comme pour la faire tomber amoureuse, ou simplement la voir pour passer de bons moments avec elle, sans reparler de tout ça et repartir sur de nouvelles bases ? bien qu’il faille un jour souligner nos erreurs pour ne pas les répéter ou si c’est bel et bien mort, si à cause de ces choses qui sont des putains de conneries à mes yeux, on doivent tirer un trait sur tout ça et s’oublier. Je ne sais plus quoi faire aujourd’hui, ça fait 10 jours que nous ne nous sommes pas contactés. Je ne sais pas dans quel état d’esprit elle est. Je suis maladroit dans mes mots avec elle, et j’ai peur d’aller vers elle, de me heurter à une réalité définitive, ou de mal faire tout simplement et de définitivement enterrer cette histoire. Je ne sais réellement plus comment faire… Elle a un ego très fort et j'ai peur qu'elle soit trop fière pour revenir vers moi. Et j’ai peur de ce temps qui passe… Elle est tout pour moi.
Merci pour votre courage si vous êtes arrivés jusque là et merci pour les plus courageux des courageux de partager vos avis ou vos ressentis tout simplement vis-à-vis de ça.
Voilà aujourd'hui je vous présente mon histoire pour avoir des avis et des regards différents du mien et m'aider à avancer. Je vous préviens ça risque d'être long, je déballe tout pour que vous ayez le plus d’éléments possible
J'ai rencontré mon ex il y a un peu plus de 2 ans, elle sortait d'une histoire de 6 mois qui n'était dans laquelle elle n'était pas épanouie car pas réellement amoureuse de son ex copain.
Je l'ai rencontré via une amie commune et nous avons tout de suite sympathisé, on rigolait tout le temps je m'entendais super bien avec elle. Elle n'est vraiment pas comme les autres. Puis l'été est venu et nous nous sommes encore rapproché a forces de sorties, de soirées et de sms échangés et je me suis surpris à vouloir réellement aller plus loin avec elle.
Lors d'une soirée chez des amis en décembre, je continuais à lui parler par sms et sur un coup de tête elle a décidé de lâcher sa soirée et de prendre le taxi pour venir me voir. J'ai trouvé ça génial et là il paraissait plus qu'évident ce qu'on voulait tous les deux. Lorsqu’elle est arrivée, on s’est débrouillés pour se retrouver seul dehors, on se regardait dans les yeux, on échangeait des banalités qui ne voulaient rien dire, ma bouche débitait mais intérieurement je vibrais, j’étais dans un autre monde, mon cœur battait à tout rompre. Puis nous nous sommes tus, et alors ma bouche est venue se poser sur la sienne. A cet instant précis le temps s’arrête. C’est magique.
Voilà maintenant nous sortons ensemble, elle me prévient toutefois qu’elle est pompier et que elle et les sentiments ça fait deux, elle n’est pas très douée avec ça, etc. Bon on démarre pas forcément avec les conditions les plus propices mais je m’en fous je suis tout à fait disposé à mettre du mien pour que ça marche. Nos débuts sont particuliers, je découvre ce qu’est une véritable relation avec une fille, contrairement aux histoires très légères et très courtes que j’ai vécues auparavant. J’apprends à la connaitre plus intimement au fur à mesure, tous nos moments sont super. Et je me surprends à m’accrocher énormément à elle et même à l’aimer véritablement. Je sais que son amour a mis plus de temps à se révéler mais peu importe je savais que ça viendrait. Je pense qu’elle est réellement tombée amoureuse de moi au bout de 6mois, ça peut paraître long, mais elle ne savait pas réellement ce qu’était l’amour et par respect ne m’a jamais dit « je t’aime » avant d’être sûre de savoir ce que cela veut dire. C’est vrai que la première fois qu’elle me l’a dit j’étais chamboulé, ça valait de l’or.
S’en suivent alors des moments toujours aussi merveilleux, on essaye tant bien que mal de se voir, malgré son job et ses interventions, c’est pas simple mais ça vaut mille fois l’effort pour vivre ce qu’on vivait. On a passé des moments dingues, inoubliables, des choses qui nous changent fondamentalement, qui nous lient, qui nous font ressentir un amour au-dessus de tout, qu’on croirait à toute épreuves.
Seulement voilà moi je c’est ma première histoire d’amour et il vrai que j’ai fait des erreurs et que j’ai pu la blesser mais sans jamais le vouloir, j’en serais incapable. Le truc c’est que je lui ai dit lors de sa soirée d’anniversaire que j’avais l’impression qu’elle s’occupait plus des autres que de moi et que j’avais l’impression qu’elle passait à côté de moi. Cela la profondément blessé car ça lui rappelait son ancien copain qui lui reprochait de ne pas être câline, pas démonstrative. Cela l’a réellement marqué.
Pourtant tout au long de notre histoire par la suite je n’ai cessé de la mettre en confiance, de lui dire que cela ne me gênais pas car au fond je savais ce qu’elle ressentait pour moi et que dans l’intimité c’était parfait. Et je l’ai faite véritablement changer, elle s’est ouverte à moi, m’a ouvert son cœur. Je n’avais pas confiance de cette fragilité.
Voilà notre histoire suit son cour, on vit des moments incroyables, je sais qu’elle est très amoureuse de moi… puis vient cet été, beaucoup de changements dans ma vie font qu’un soir en rentrant de chez elle je me suis senti perdu, je n’étais plus sur de ce que je voulais, j’étais trop en confiance et j’avais peut être peur de m’enfermer dans une histoire aussi jeune je ne sais pas trop ce que je pense en fait, bref je ne savais plus trop ou j’en étais. Et comme un gros con, je lui ai fait part de mes doutes. Je lui demande par sms jusqu’où elle nous voit ensemble. Elle me répond en me disant qu’elle m’aime de tout son cœur, qu’elle nous voit loin et qu’elle a trop peur de me perdre. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela veut dire venant d’elle. Là je suis complètement perdu, je la rappelle pour lui dire que je vais réfléchir à tout ça et que j’irais la voir le lendemain.
Ce soir là, j’ai brisé quelque chose en elle.
Le lendemain je n’ai fait que penser à ça toute la journée, à ce que j’allais perdre, à cette magnifique histoire que je risquais de terminer pour si peu. En m’imaginant sans elle j’ai eu très peur. J’ai eu cette révélation : je l’aimais de tout mon cœur aussi et je ne pouvais pas vivre sans elle.
Je suis venu la voir, pour lui expliquer que j’avais douté, sur le coup je n’avais pas de recul, j’ai essayé de trouver des raisons, de mettre des mots là-dessus pour me justifier et bien évidement je n’ai fait qu’empirer la situation. C’était trop tard le mal était fait. Aujourd’hui je regrette tellement tout ça, je donnerais n’importe quoi pour retourner dans le passé et fermer ma putain de grande gueule.
Nous avons continué notre histoire, je me suis réimpliqué à fond, mais je voyais bien que ce n’étais plus pareil, elle avait peur de m’étouffer, elle était distante, elle a s’est forgé une carapace pour éviter de souffrir. On sentais un malaise…
Un soir elle m’a confié ne plus savoir ou elle en était et voulais prendre du temps pour elle, nous avons donc fait un break d’une semaine. Une semaine de torture pour moi, à me demander ce que notre couple allait devenir, que mon bonheur dépendait de son bon vouloir et que je ne pouvais absolument rien faire. Je la suppliais par texto de ne pas me quitter. Quand j’y repense qu’est ce que j’étais con, je faisais pitié. Mais voilà je souffrais, et je ne savais pas gérer des situations comme ça car je n’avais jamais connu ça. J’ai fini par lui écrire une lettre au bout d’une semaine dans laquelle je lui expliquais mes ressentis, ce qu’elle est pour moi et qu’il fallait lui laisser une chance, être un peu combattif. Elle a réfléchit et s’est dit que oui on ne pouvait pas laisser tomber notre histoire comme ça.
Maintenant avec du recul, je me dis : quelle terrible erreur ! Je n’ai pas su gérer ma douleur, tout ce que je voulais c’était retourner avec elle à tout prix, ne plus souffrir. Et cela au prix de reprendre une histoire même bancale. Je lui ai écrit cette lettre dans la douleur, sans prendre de recul, sans savoir ce qui n’a pas marché. Si bien que les malaises dont je n’avais pas conscience ont perduré par la suite sans que je m’en rende compte. Toutefois notre histoire repartait tout doucement mais ce n’étais plus pareil, on ne se sentait plus aussi à l’aise, moi je refusais de le voir, je faisais tout pour qu’elle ait confiance en moi mais je voyais bien que j’essayais de porter notre histoire pour tous les deux car elle ne se sentait pas capable de m’aimer comme avant tout de suite. Mais quelques malentendus et un trop fort besoin d’elle dû à la distance dans la semaine ont eu raison du peu qu’elle ressentait encore pour moi.
Une après midi, elle m’a dit qu’elle devait me parler, comme pour la première fois, j’ai tout de suite su qu’elle allait me dire quelque chose de terrible : elle n’était plus sûr que ses sentiments étaient assez forts pour continuer. Qu’elle avait l’impression de me mentir quand je l’embrassais et qu’elle ne se sentait pas à l’aise. Pourtant une semaine auparavant elle me disait de ne pas m’inquiéter, que tout allait bien et qu’elle ferait n’importe quoi pour pouvoir m’embrasser, nous avions même fais l’amour le matin même.
C’est là que commence mon calvaire émotif et mon enchainement d’erreurs. Bien évidement j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant elle, avec elle, mais je sentais que cette fois-ci c’était moins dur pour elle, comme si elle s’y était préparée depuis. On a parlé pendant longtemps, je lui ai dit que c’était horrible que je l’aimais trop, que j’avais besoin d’elle, qu’il y a encore tellement de choses qu’on a pas faite et que je veux vivre, qu’elle est si différente des autres, qu’elle m’apporte tellement. Et j’ai tout de suite pensé au fait qu’un jour ou l’autre elle me remplacerait, et la simple idée que quelqu’un d’autre la touche me donne la gerbe. Elle m’avait donné sa virginité...
Bref cela lui faisait énormément de chagrin de me faire ça, mais moi je ne pouvais même pas concevoir qu’on puisse en fait ne plus aimer quelqu’un (parce que c’est ma seule véritable histoire d’amour et que je l’aime toujours)
Dans les jours qui ont suivi, je suis retourné dans la ville ou je fais mes études, je me retrouvais seul dans mon appart, entouré par ses souvenirs, ses lettres d’amour, je voyais sa présence partout, tout était un signe qui me rappelait à elle. Je vomissais tous les matins, je n’arrivais plus à dormir, et dès que je me réveillais j’avais l’impression qu’elle me quittait chaque jour. J’ai perdu beaucoup de poids. C’était horrible, elle était dans ma tête toute la journée, ce n’était que de la souffrance, je regrettais tout ce que j’avais pu mal faire, je revoyais tous nos souvenirs magnifiques, tous les moments qu’on ne vivrait pas, je l’ai appelé en larme pour savoir le pourquoi du comment, si je lui manquais ou non, on continuait à s’envoyer des textos dans lesquels elle était tellement distante, qu’un simple « A bientôt » te retourne le bide. Impossible pour moi à ce stade de souffrance de comprendre une telle froideur si on a vraiment aimé quelqu’un. A la fin ça a du la saouler de devoir se justifier, si bien qu’elle a fini par me reprocher certaines choses, comme quoi j’étais distant depuis deux semaines avant que je lui fasse part de mes doutes et qu’elle en était mal tous les soirs, qu’elle se doutait qu’il arriverait quelque chose et qu’elle sentait que je m’éloignais, etc, elle m’en a voulu pour d’autre choses aussi par la suite, bref on en est arrivé au point que je voulais éviter à tout prix : qu’elle ait des choses à me reprocher.
En gros j’ai sévèrement heurté le fond et j’y suis resté pendant trois semaines, à être needy, à éprouver de la colère, de la rancœur, de l’amour. Mais si il y a quelque chose qui m’a beaucoup aidé, c’est d’extérioriser. Dès que je ressentais quelque chose, que je voulais lui dire quelque chose, je l’écrivais, j’allais en parler à des amis, je me nourrissais de l’expérience des gens plus âgés, j’ai fait un réel travail sur moi pour comprendre ce qui avais merdé dans notre histoire, de comprendre ses réactions et d’arrêter de céder à mes moindres émotions, à fermer un peu ma gueule.
Il en ressort globalement que voilà c’est ma première histoire et que j’ai fait énormément d’erreurs et que cette rupture, cette douleur et ce temps étaient nécessaires pour réaliser tout ça. Je me suis trouvé trop en confiance lorsque je savais à quel point elle m’aimait et c’est ce qui m’a amené à croire que je pouvais me permettre de penser que je pouvais mettre un terme à notre histoire pour simplement savoir si l’herbe était plus verte ailleurs, en pensant qu’elle serait toujours là pour moi. Quel con. Le fait que tout ce qui touche à elle me renvoie rapidement à des émotions très fortes auxquelles je cède facilement, je me sens faible vis-à-vis de ça et on sait ce que le fait d’être needy entraîne. Une sorte de sentiment de facilité, limite d’écœurement de la part de l’autre. Voilà j’ai également fait l’erreur de vouloir recoller les morceaux trop vite suite à notre break, ne pas avoir pris de recul. On a fait cette erreur en se quittant de se dire qu’on resterait toujours les meilleurs amis du monde et qu’on ne se laisserait jamais tombé. Foutaises, aujourd’hui soit un moins et demi plus tard, il n’en est rien. J’ai aussi ouvert les yeux sur certains points à force de discuter avec des gens qui la connaissent bien, mon ex est quelqu’un qui a toujours été surprotégée, qui depuis toute petite a été placée au centre des attentions, et puis c’est vrai, de par son charisme, et sa beauté (je vous assure qu’elle est magnifique en tout point), c’est un véritable aimant. Tout le monde l’aime et elle est tout le temps entourée. Si bien que je me demande si elle est capable de réellement s’impliquer dans une relation. Car dès que je lui ai fait part de mes doutes, elle s’est sentie en danger, elle a eu peur de souffrir encore plus, que je la quitte. Ce qui l’a amené à mettre elle-même des distances pour éviter souffrir. J’ai pu voir qu’elle pouvait se détacher facilement des gens car il y a toujours quelqu’un derrière, qu’il y aura toujours quelqu’un pour venir vers elle. Si bien qu’elle ne se donne peut être pas la peine de sauver certaines relation. Cela me blesse, car j’ai l’impression de n’être qu’une personne comme les autres pour elle, qu’elle n’a peut être aimé que le reflet que je lui renvoyais d’elle. C’est une fille qui est très forte extérieurement mais fragile intérieurement. Du coup elle ne se lance pas trop ou très rarement. Elle n’a pas confiance en elle. De plus elle a l’habitude de tout garder pour elle, tous ses ressentis si bien qu’un jour ça explose sans qu’on comprenne pourquoi et c’est ce qui m’est arrivé. Elle ne m’a jamais parlé de ce qu’elle ressentait, de comment elle se sentait vis-à-vis de notre histoire jusqu’à ce qu’on se retrouve au pied du mur.
Voilà même avec tout ce recul, le fait d’avoir conscience de tout ça, elle reste la personne qu’il me faut, celle qui me correspond car notre histoire était si particulière, et qu’elle nous apportait tellement de bonheur et que beaucoup d’autres moment pourraient être à venir. J’ai envie de la récupérer. Je ne sais pas si elle a pris assez de recul, elle a plutôt évité le sujet avec ses amies, j’ai peur qu’elle croit que sa décision se suffit à elle-même. Elle m’a bien dis que oui je lui manquais et que ces moment magiques lui manquait mais que le simple fait de me le dire était déplacé. C’est vrai au fond, mais ça m’aurait aidé à croire que je n’étais pas rien pour elle. Je me dis que notre histoire ne mérite pas d’en rester là et qu’elle mérite de dépasser son égo blessé.
Je ne sais pas comment revenir vers elle, je ne veux pas lui faire peur et être synonyme de malaise. Je dois avouer que même si mes idées ce sont bien clarifiées, je passe encore chaque jour par plusieurs états d’esprit différents, j’aimerais parfois lui dire de belle chose comme pour la faire tomber amoureuse, ou simplement la voir pour passer de bons moments avec elle, sans reparler de tout ça et repartir sur de nouvelles bases ? bien qu’il faille un jour souligner nos erreurs pour ne pas les répéter ou si c’est bel et bien mort, si à cause de ces choses qui sont des putains de conneries à mes yeux, on doivent tirer un trait sur tout ça et s’oublier. Je ne sais plus quoi faire aujourd’hui, ça fait 10 jours que nous ne nous sommes pas contactés. Je ne sais pas dans quel état d’esprit elle est. Je suis maladroit dans mes mots avec elle, et j’ai peur d’aller vers elle, de me heurter à une réalité définitive, ou de mal faire tout simplement et de définitivement enterrer cette histoire. Je ne sais réellement plus comment faire… Elle a un ego très fort et j'ai peur qu'elle soit trop fière pour revenir vers moi. Et j’ai peur de ce temps qui passe… Elle est tout pour moi.
Merci pour votre courage si vous êtes arrivés jusque là et merci pour les plus courageux des courageux de partager vos avis ou vos ressentis tout simplement vis-à-vis de ça.