Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à ceux qui liront mon histoire,

Vous pouvez déjà explorer mon topic concernant mon Silence Radio qui a très bien fonctionné par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 13605.html

Je ne dis pas que c’est le meilleur SR, attention je ne suis pas présomptueuse, mais il a été efficace pour moi.

Il faut toujours garder en mémoire qu’un break n’est pas pour faire réagir l’autre, mais pour se détacher de l’autre, effacer les liens de dépendance et repenser à SOI.

Comment l’autre peut vous porter de l’attention, si vous n’en portez pas pour vous-même ?

Alors voilà j’ai eu ma première rencontre avec mon ex au bout de 5 semaines de SR. Je devais passer chez lui pour récupérer mes affaires et lui rendre les clefs de son domicile. Le rendez-vous aurait dû ne pas dépasser l’heure, hélas il a duré 24h.
J’en vois certains se dire : MERDE, elle a craqué, il lui a fait du gringue, elle a couché avec lui, il n’y a plus qu’à tout recommencer.
Ou encore cela a été la soirée explications, ils se sont dit au revoir.

Bah du TOUT !!!

Ma journée avait été très très très éprouvante émotionnellement et j’ai subi tous les ascenseurs émotionnels : une dispute avec un proche, la psy, le stress professionnel, l’attente d’une réponse professionnelle avec des oui mais non. J’étais déjà à bout avant d’aller le voir, j’avais d’ailleurs failli annuler le rdv car je n’en pouvais plus. Je tremblais d’épuisement. Mais j’y suis quand même allée, il fallait que je me débarrasse de ce fardeau.

J’y vais toute belle, pimpante, rayonnante, tenue de working girl killeuse alors qu’à l’intérieur de moi je souffrais car j’en avais marre de tout au point d’avoir des soucis de bile. Il ouvre la porte, il était en mode pas rasé, vieux vêtements, des poches sous les yeux qui tombent jusqu’au sol. On se dit bonsoir. Et j’ai découvert que lorsque l’on fait les bises à quelqu’un, on marque le lien de séparation et qu’il n’y aura plus jamais rien, je ne l’ai pas fait, ni lui.
Et il me lance un : « waouh, tu es magnifique, je t’ai jamais vu comme ça ».
Et moi : « Merci ».
BINGO, j’ai déjà gagné un point.

Ses enfants se sont jetés sur moi, m’embrassaient, me demandaient de jouer avec eux, j’ai été obligée à ce moment là de poser mes affaires, de retirer mon manteau et de jouer avec eux. Cela m’a énormément étonné car je n’ai jamais joué avec eux et ils ne m’appréciaient pas. J’ai même eu droit à des pourquoi tu viens plus, tu nous manques, etc…
Ce à quoi je n’ai pas répondu.
L’ex m’a baragouiné des trucs, je ne m’en souviens plus, je ne l’écoutais pas et je l’évite pour rester avec les enfants. Puis je décide d’aller à la salle de bain car je me sentais mal à cause du trop plein d’émotions de ma journée.

Et là, the CHOC, je découvre des affaires de toilettes d’une fille. Une NEXT est dans les parages. Je ne suis pas jalouse, je me suis même étonnée de ma froideur face à cela. Je m’y étais bien préparée (merci au forum !!!). Mais j’étais déçue que monsieur avec ses gros principes de relation sérieuse et je veux trouver la femme de ma vie, se laisse aller à la facilité, et j’y ai vu le visage de quelqu’un que je ne connaissais pas : un garçon qui ne peut pas rester seul. Il enchaine histoire après histoire sans un moment de célibat pour toujours retomber amoureux et ressentir les papillons à l’estomac.
On s’est justement séparé car il n’y a plus de papillons à l’estomac pour lui et il croit que passe sa vie avec quelqu’un c’est avoir des papillons non stop. Pour résumé : je t’aime mais je ne suis plus amoureux de toi.
Mais il voulait que je reste dans les parages parce qu’on était trop complices et qu’il ne voulait pas perdre cela. Et là j’ai stoppé l’histoire.
Là je comprends réellement qu’il ne sait vraiment pas ce qu’il veut et qu’il n’y connait rien à l’amour.

Et ma tactique au moment où je discuterais avec lui c’est de lui faire montrer inconsciemment sa solitude.

Je sors des toilettes et je lui dis en souriant « je vois que tu m’as très vite remplacé ». Malheur, ce que je n’ai pas dit !!! Il rentre dans une colère que je ne connaissais pas « C’est une question ? ».
Je lui dis « non, un simple constat ». Et lui « je n’ai rien à te dire ».
Et moi stoïque « mais je ne voulais rien savoir là-dessus ». Et lui continuant de me crier dessus je le coupe par un « ouhla quelle colère, si j’avais su je me serai abstenue ».

J’ai évité de me poser des questions sur sa colère concernant le fait que je découvre qu’il a une NEXT. C’est limite si il ne me reprochait pas qu’il se soit senti obligé de s’en trouver une à cause de moi et qu’il m’accuse d’avoir fait pire. On se serait cru au jeu faut que je me case vite fait avant mon ex. C’est le monde à l’envers.

Je prends mes affaires pour partir et les enfants se jettent à nouveau sur moi et m’empêchent de partir. Je reste un petit peu avec eux puis il est grand temps de partir, et là je vois que mon manteau et mon sac à main ont été rangés, Monsieur s’en est chargé pour que je ne me défile pas. Il me demande de rester au moins pour dire bonne nuit aux enfants avant leur dodo. (J’avais raison pour la carte de l’émotion avec les enfants).
Je reste.
Il me sert une tasse de thé.

Grand silence.

Il semble nerveux, il se met à fumer alors que ce n’est pas un fumeur.
Il entame la discussion sur ce que je fais, je lui parle de mes nouvelles ambitions, de mon peu de temps en ce moment, de ce que je veux réellement. Il se compare à cela et me dit que mes projets ça se fait avec un homme dans sa vie.
Je lui dis que NON, je n’en ai pas besoin. Notre histoire m’a permis de réellement comprendre que je veux penser à MOI et que je n’en ai que faire des autres.
Il me dit le passé c’est le passé. Je ne cherchais aucunement à discuter du passé. Il insiste aussi sur le fait que tout va super bien dans sa vie sur TOUS les plans et qu’il lui manque seulement la garde partagée de ses enfants.
Et il insiste de manière ironique sur « je suis content pour toi que tu saches ce que tu veux et que tu te trouves » en n’y croyant pas mot pour mot. Il tient à me donner des conseils. Je le stoppe en lui disant « non mais ce que tu me diras ça ne m’intéresse pas, je sais ce que je veux, le reste je m’en fous ». Grand silence.
Et là il se met à me parler de tout ce qu’il a fait ces dernières semaines, de ses déplacements, de son quotidien. Je ne dis rien car je commence à m’assoupir, j’acquiesce de temps à autre d’un hochement de tête. Puis à force de s’ouvrir, il ne se rend plus compte de ce qu’il dit et il passe d’un coup du garçon super bien dans sa vie face à moi au mec qui n’a que des problèmes qui n’a plus une minute à lui de répit et qu’il n’en peut plus. Rien ne va dans sa vie et ça s’empire.
Je le stoppe car je suis agacée, je ne suis pas sa psy ni son amie et je lui demande si il n’a pas quelqu’un dans sa vie autre que moi, complice à qui il peut raconter tout cela. Il me répond que non il n’a personne hormis sa mère à qui il téléphone de temps à autre. Je lui dis tu es bien sur, tu n’as personne à qui en parler parce que là je trouve cela très triste.

Gros silence.

Je vois sa solitude qu’il n’arrive plus à cacher.

J’enfonce le couteau par un « ta vie est déprimante ».
Il se lève, va voir ses enfants qui chahutent encore dans leur chambre, et moi je m’assoupis sur le canapé.

J’ai dû m’endormir deux bonnes heures. Il me réveille en s’asseyant à coté de moi alors que toute la soirée on avait laissé une grosse distance entre nous. Je le vois se pencher sur mon visage, il veut m’embrasser. Je me retire d’un coup sec, je me lève brusquement et je crie pipi. Je ne lui donnerai pas ce qu’il veut.
Il me propose de dormir dans son lit, je refuse évidemment, me méfiant qu’il me rejoigne au milieu de la nuit. Et comme il est trop tard pour prendre la route et aller à l’hôtel, vu mon état d’épuisement, je me résous à dormir sur le canapé avec mes vieilles fringues récupérées chez lui.
Il m’a préparé des affaires de toilettes et une brosse à dent ainsi que la cafetière pour le réveil.

Au petit matin, je me douche rapidement, je bois mon café. Je me pose la question du me sauver comme une voleuse ou le remercier pour les affaires. Je frappe à la porte de sa chambre, aucun bruit. J’ouvre la porte doucement. Il se lève et me regarde silencieusement hagard très longuement. Je m’attendais à ce qu’il me dise « mais qu’est-ce que tu fous là ».
Je lui dis que je m’en allais. Il me fait un signe des bras de m’approcher de lui, je m’approche, pensant qu’il voulait me dire au revoir. Et il m’enlace dans ses bras.

Je reste paralysée. Je ne comprends rien à ce moment là, pourquoi ce relan affectif de sa part alors que la veille il m’hurlait dessus. Je lui rends ce calin comme si j’avais besoin d’expulser ces semaines non-dit. On se regarde puis il m’embrasse. C’était des gestes très affectueux, très doux entre les calins et les bisous.
On se retrouve coucher dans son lit comme ça à a se découvrir les visages mutuels de l’autre comme si cela faisait une éternité qu’on ne s’était vu.
Il me demande si je lui ai manqué, si tout ce qu’on a fait ensemble, ce qu’on a découvert ensemble, ça me manquait. Je lui réponds par cela fait partie du passé.

Il insiste avec ses questions que j’élude.
Il me dit « tu sais que tu ne retrouveras jamais quelqu’un avec qui tu étais si complice » et je lui réponds par « et tu sais que tu ne retrouveras plus jamais une femme avec qui tu pouvais être si complice sur tous les plans ». Il soupire et me répond d'un ai déprimé « c’est vrai que c’est pas terrible avec les autres filles et que je ne retrouverai jamais cette complicité que j’avais avec toi ».

Il me caresse et je lui tape sur les mains pour qu’il ne déborde pas. Il devient de plus en plus bavard, m’appelle par des petits mots doux, me supplie à la fin de retirer mes vêtements car je vais les froisser. Je sais ce qu’il veut et il ne l’aura pas.

Je lui réponds par un « quand on veut quelque chose très très fort, il faut savoir faire preuve de patience. On ne l’apprécie que d’autant mieux ». Il me répond par un « je ne suis pas patient et j’ai raison ». Je lui rétorque « oui c’est pour ça que tu te plantes pour tout même avec nous, on voit le résultat ». Je lui dis que je veux découvrir de nouvelles choses et m’éclater dans ma vie.

Il me dit qu’il aime que je sois aussi stricte, aussi sévère, aussi dur, ça me rend encore plus excitante. Il me dit que c’est dommage que je ne veuille plus d’homme dans ma vie. Je lui réponds que je ne faisais pas une croix sur les hommes, seulement que les hommes ne sont pas le centre du monde.

J’ai eu droit à des « avoue que tu t’es faite belle pour moi. Je suis trop content de te voir si belle». J’avais beau nié, je sais qu’il pensera le contraire.
Il est de plus en plus excité, il ne s’en cache plus, me le dis clairement et dis clairement ce qu’il veut. Je lui dis qu’il est l’heure pour moi de m’en aller. Il se plaint de cela de l’avoir trop excité et de le laisser frustrer. Et je sors de la pièce.

PAS DE SEX AVEC LES EX !!!

Je suis heureuse de cet instant car je me dis, en plus que sa next (je la plains) vient d’être cocu, il n’a pas réussi à cacher qu’il était mal dans sa vie, qu’il me regrettait et qu’il éprouvait énormément de désir pour moi.

Ce n’est que le 1er rdv et je sais que cela ne veut pas dire qu’il veut qu’on se remette ensemble et bla bla bla. Je ne me fais pas de films, pour moi ça ne signifie rien.
Je prends mes affaires, je dis au revoir aux petits, lui agit comme si il ne s’était rien passé. Je lui fais une bise furtive sans un mot et il s’exprime : « tu peux venir quand tu veux, ça ferait plaisir aux enfants ». Je lui réponds par un sourire : « t’as mon tél ».

Je prends la route, je vois qu’il a essayé de m’appeler 2 fois.

J’ai une course à faire durant la journée, je vois qu’il a reessayé de m’appeler 2 fois encore et qu’il m’a laissé un message sur le répondeur, c’est URGENT selon lui je dois l’appeler.

Je le rappelle 4h après, je lui demande qu’est-ce qu’il y a de si urgent, il me demande de lui rendre un service : de rédiger un courrier en disant que j’ai passé des week-ends avec lui et ses enfants et que j’atteste qu’il sait s’en occuper.
Je lui demande si il n’a pas d’autres gens à qui demander, il me répond que si c’est déjà fait, mais que moi ça aura plus d’impact.
Je lui dis que je ne comprends pas pourquoi ça aura plus d’impact qu’une autre personne.
Il me dit que si ça en a. Je lui ai dit que j’allais y réfléchir.
Il m’a harcelé l’après-midi de sms et m’a envoyé des photos de sa journée avec ses enfants.

J'ai répondu au bout du 5e sms par un "Bonne éclate".

A vous !!!

Quelle suite donnée à cela ?

Le coup du courrier est-ce de la manipulation ou un prétexte pour un autre rendez-vous ?

Salut ANNIE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Annie,

Quelle maîtrise, je crois que tu as parfaitement bien gérer la situation... franchement de ce coté là rien à dire.

Pour ce qui est du courrier, j'en sais rien, mais et même si tu lui rédigeais cette lettre: ça ne reste qu'un courrier et ça n'engage pas grand chose dans un divorce, je le sais vu que j'ai bossé dans différents Cabinets d'Avocats, si ce n'est qu'une attestation (du reste il faut bien le dire, le Juge ne les regarde pas vraiment). Au passage, tu peux lui dire !

En revanche, le fait est qu'il souhaite que d'en rédige un..., au fond pourquoi lui rendre ce service, tu n'es pas son St Bernard...
D'autre part, si tu estimes que tu le fais pour ses enfants et uniquement pour eux, bah là je dirais que tu as tout gagné..., simplement une petite précision de ta part : tu ne le fait que pour ses enfants, car ils aiment leur père, et que toi en retour tu aimes ses enfants aussi.

C ce que je ferais...

Je ne sais pas si ça t'aide, mais voilà comment je vois les choses...

Gib
GIBUS95 a écrit :Annie,

Quelle maîtrise, je crois que tu as parfaitement bien gérer la situation... franchement de ce coté là rien à dire.

Pour ce qui est du courrier, j'en sais rien, mais et même si tu lui rédigeais cette lettre: ça ne reste qu'un courrier et ça n'engage pas grand chose dans un divorce, je le sais vu que j'ai bossé dans différents Cabinets d'Avocats, si ce n'est qu'une attestation (du reste il faut bien le dire, le Juge ne les regarde pas vraiment). Au passage, tu peux lui dire !

En revanche, le fait est qu'il souhaite que d'en rédige un..., au fond pourquoi lui rendre ce service, tu n'es pas son St Bernard...
D'autre part, si tu estimes que tu le fais pour ses enfants et uniquement pour eux, bah là je dirais que tu as tout gagné..., simplement une petite précision de ta part : tu ne le fait que pour ses enfants, car ils aiment leur père, et que toi en retour tu aimes ses enfants aussi.

C ce que je ferais...

Je ne sais pas si ça t'aide, mais voilà comment je vois les choses...

Gib
En fait il n'est pas divorcé, il vivait en concubinage et son histoire a capoté. Il cherche à avoir la garde alternée. Il n'a que la garde un week-end sur deux et bla bla bla.

Il ne me demande même pas de jouer les scribes, il me demande de signer le papelard.

Et oui je suis pas son amie, ni sa psy, ni son saint-bernard.

Oui je le fais pour les enfants et rien que pour les enfants. Je trouve normal si le père est bien qu'il y ait cette garde alternée.

Si cela avait été mon cas, j'opterai pour cela. Cela a aussi ses avantages de ne pas avoir ses enfants une semaine sur deux. Les femmes divorcées se casent moins vite que les hommes, en plus de ne plus avoir de vie sociale.
Je lui avais dit que je lui donnerai de mes nouvelles hier mais je ne l'ai pas fait.

J'étais occupée à d'autres conneries.

Mais j'ai constaté qu'après sa vague d'excitation du samedi, il s'est mis en SR hier.
Cela me rassure. J'avais peur qu'il harcèlement pour ce papelard prouvant son interêt que pour ce papier. J'avais besoin de ce test là avant de rentrer dans un quiproquo.

Je l'appelle ce midi pour en discuter et peut-être poser ce second rendez-vous.

Maintenant mes questions se tournent vers vous : comment (re)devenir la femme de ses rêves ? :mrgreen:
Je remonte ce topic.

Je l'ai sms ce matin en lui disant que je lui rédigerai ce courrier et je n'ai pas eu de retour de sa part depuis plusieurs heures.

Cela m'a miné le moral car je sais que je ne le relancerai pas et je n'ai pas à le faire, étant donné qu'il demande le service.

Je n'espérais pas qu'il me tombe dans les bras, évidemment il a une next, je ne suis pas idiote sur le sujet. Le 1er rdv ne compte pas. Et je sais bien que cela prendra le temps que ça prendra.

Mais après ses 5 tentatives d'appels, son message sue le répondeur URGENT, ses 4 sms et mms, maintenant que je lui réponds par un sms, il se fait désirer, je suis trop dégoutée.

Comme quoi, ce n'était pas si URGENT que cela...
GIBUS95 a écrit :Pour l'instant tu ne bouges plus..., et entre nous sa next, j'aimerai pas être à sa place !!
Attendons news de l'Homme, et on avisera !
C mon avis.
J'ai trop d'amour propre pour le relancer.
Ne pas avoir de réponse c'est comme recevoir un soufflet, ça me fait plus fuir que revenir :mrgreen:
Merci ma belle ;)
Bon il vient de m'appeler et me demande de lui envoyer le papelard par courrier.

Il m'a dit "je ne vais pas te faire déplacer pour un papier" et je lui ai répondu "je n'ai jamais dit que j'allais me déplacer".

Il m'a dit envoie le papier par courrier.

J'ai dit que je ne l'avais pas rédigé et que ça arriverait en retard. Il me dit que ce n'est pas grave, qu'il m'appelle pour qu'on le rédige ensemble au téléphone.

Et qu'il me rappellera dès qu'il le recevra par courrier pour voir comment me remercier.

Je ne vais pas mentir sur le fait que je sois pleines de doutes. Je n'ai pas de RDV de visu mais des rdv's téléphoniques.
Hello Annie,

C la course de mon coté...
Je pense que tu as bien fait, tu l'as fait pour ses mômes et même si ça n'abouti pas dans l'immédiat, ça le fera réfléchir c sûr !
En tout cas si t'es toujours au même stade dans qq jours, au moins t'auras fait une bonne actions pour ses mouflets et lui qu'il aille se faire cuire un oeuf, ça c pour être polie....
Et là tu pourras te dire que t'es qq'un de bien, bien que dans l'immédiat ça te fasse une belle jambe :mrgreen: ,
Baisse pas les bras, bien que je ne me fasse pas de souci pour toi, vu que t'as l'air quand même d'avoir du caractère (je le dis évidemment dans le bon sens ;)) :lol:
Normal que tu ai des doutes, mais ne lâche pas prise, t'es franchement près du but avec ou sans lui, tu y arriveras, ça j'en suis intimement convaincue.

Gib
GIBUS95 a écrit :Hello Annie,

C la course de mon coté...
Je pense que tu as bien fait, tu l'as fait pour ses mômes et même si ça n'abouti pas dans l'immédiat, ça le fera réfléchir c sûr !
En tout cas si t'es toujours au même stade dans qq jours, au moins t'auras fait une bonne actions pour ses mouflets et lui qu'il aille se faire cuire un oeuf, ça c pour être polie....
Et là tu pourras te dire que t'es qq'un de bien, bien que dans l'immédiat ça te fasse une belle jambe :mrgreen: ,
Baisse pas les bras, bien que je ne me fasse pas de souci pour toi, vu que t'as l'air quand même d'avoir du caractère (je le dis évidemment dans le bon sens ;)) :lol:
Normal que tu ai des doutes, mais ne lâche pas prise, t'es franchement près du but avec ou sans lui, tu y arriveras, ça j'en suis intimement convaincue.

Gib
Merci ma belle pour ton soutien, c'est adorable de ta part ;)

Je ferai le papelard et je vais éviter de me poser des questions sur manipulation ou non, tant pis on fera avec.

J'essaye de me reprendre en main et de me détacher à nouveau car j'étais un peu trop connectée à lui depuis la rencontre.

Là je me fais courtiser par un garçon, peut-être que ce sera mon next, on verra. En tout cas, ça marche et ça me détend.
Je viens de rédiger son attestation mais je ne l'ai ni appelé, ni sms.

Allez savoir pourquoi, je ne voulais pas profiter de cette prise de contact facile.

Je ne voulais pas tomber dans les travers.

Peut-être que j'ai réellement changé...

Qu'en pensez-vous ?
Pfff... pas facile émotionnellement la reconquête car on s'expose, je m'en rends compte aussi.

Si le papier est rédigé, fais comme convenu, envois-le et vis ta vie.
Le souci après le premier rendez-vous, c'est qu'avoir vu l'autre, lui avoir parlé, se rendre compte qu'on peut lui manquer est lourd à porter. Cela nous rappelle la situation de rupture, le fait qu'actuellement, on en est là (même si nous on va mieux).

Si tu vas sur le post "reconquête-opinions diverses", il est recommandé de retourner à 1 semaine de SR après l'entrevue pour se recentrer.

Quand on est en SR, on se dit "bon, à la reconquête, les choses vont bouger", mais en fait, il vaut mieux que tout évolue lentement.
A mon avis, ton ex s'est senti nul et faible après : il a montré 1) qu'il ne prenait pas soin de lui, 2) qu'il avait une next mais "qu'avec les autres filles ce n'était pas pareil", 3) que sa vie est nulle, 4) qu'il te désirait et s'est pris un rateau. Laisse-le digérer cela, il se terre de honte. Il doit se rendre compte de ce qu'il a perdu : une fille digne, sûre d'elle et pas facile à avoir. Attends qu'il revienne vers toi, sinon dans deux semaines, tu pourras le contacter pour lui demander s'il a bien reçu le papier...
zorote a écrit :Pfff... pas facile émotionnellement la reconquête car on s'expose, je m'en rends compte aussi.

Si le papier est rédigé, fais comme convenu, envois-le et vis ta vie.
Le souci après le premier rendez-vous, c'est qu'avoir vu l'autre, lui avoir parlé, se rendre compte qu'on peut lui manquer est lourd à porter. Cela nous rappelle la situation de rupture, le fait qu'actuellement, on en est là (même si nous on va mieux).

Si tu vas sur le post "reconquête-opinions diverses", il est recommandé de retourner à 1 semaine de SR après l'entrevue pour se recentrer.

Quand on est en SR, on se dit "bon, à la reconquête, les choses vont bouger", mais en fait, il vaut mieux que tout évolue lentement.
A mon avis, ton ex s'est senti nul et faible après : il a montré 1) qu'il ne prenait pas soin de lui, 2) qu'il avait une next mais "qu'avec les autres filles ce n'était pas pareil", 3) que sa vie est nulle, 4) qu'il te désirait et s'est pris un rateau. Laisse-le digérer cela, il se terre de honte. Il doit se rendre compte de ce qu'il a perdu : une fille digne, sûre d'elle et pas facile à avoir. Attends qu'il revienne vers toi, sinon dans deux semaines, tu pourras le contacter pour lui demander s'il a bien reçu le papier...
Merci Zorote, ton message me remonte le moral sur le sujet même si j'allais mieux depuis hier. Tu m'as fait voir des éléments positifs que je n'avais même pas vu, à croire que j'avais eu le rateau alors que c'est lui.

Déjà, c'est vrai qu'un SR après la 1ere rencontre est mieux car les émotions sont mélangées, on ne sait pas encore réellement ce que l'on veut et il y a le gros risque de tout faire capoter parce qu'on a dit ou agit comme il ne fallait pas.

Par exemple, nous les filles cherchons toujours un sens dans un acte, ici les câlins et les bisous. Les mecs le savent et s'attendent même à un retour de la part des filles qui demandent ce que cela signifiait pour dégainer leur rateau.

Sauf que...

Je m'y étais préparée et je le savais que cela ne signifiait rien hormis quelqu'un qui craque parce qu'il est submergé par ses émotions et son désir.

En SR, de toute façon les choses blessent toujours à un moment donné car on se pose la question de "et si on faisait bien les choses".

Il n'est pas revenu vers moi mais je m'en doutais. Il a laissé une porte ouverte et en tant que mâle dominateur, comme il s'est senti nul face à moi, il tente de récupérer le peu d'amour-propre qu'il lui reste en faisant passer le message que c'est à moi d'aller vers lui.

Mais non, je n'irai pas vers lui.

Il n'a qu'à continuer à se terrer de honte et à vivre dans l'illusion que sa vie est géniale parce que c'est top de vivre l'excitation des premiers jours d'une rencontre. Les illusions s'envolent tôt ou tard....

Il me recontactera quand il aura le courrier pour me dire qu'il l'a eu, cela j'en suis certaine.
Bon j'ai répondu à son sms "j'ai envoyé le courrier si je pense que ça n'a pas d'importance".

Malheur ! Qu'est-ce que je n'ai pas dit !!!

J'ai eu droit à un préchi précha très très long à lire sur qu'il faut se battre dans la vie, que lui c'est un gagnant, qu'il sait se battre pas comme les rabat-joie de service et les jaloux, les personnes sans ambitions, qu'il se prend la tête avec les gens autour de lui, il m'a sorti des proverbes et me remercie de me joindre à son combat.

Lui qui a toujours été monosyballique via sms, the choc pour moi à lire :shock:

Je lui ai répondu qu'il ferait mieux de s'entourer de personnes qui le soutiendront pas le descendront, que c'est déprimant de lire cela ( :mrgreen: ), je lui ai sorti mon propre adage ( :mrgreen: ) et que je reste persuader qu'une autre nénette aurait pu rédiger ce courrier.

Et re-malheur !

Il n'a besoin de personne dans sa vie, ses enfants lui suffisent.

Je n'ai pas répondu puisqu'il voulait rentrer dans un conflit que je ne voulais pas.

Et il me relance par des mercis.

Puis autre sms, si un jour il peut me rendre la pareille...

Et j'ai répondu par de l'humour qu'il a mal pris (je ne le connaissais pas si susceptible, ce n'est pas un truc de filles ?...) et j'ai conclu par en tout cas qu'est-ce que je me marre toute seule et là SR, il boude :mrgreen:

--------------------------------------------

En fait je vous demande vos avis sur cette discussion.

Peut-être que je me trompe, mais pour moi, il a simplement cherché à se justifier du raté (pour lui) du rdv de vendredi soir, sa frustration a explosé dans une discussion très vide de sens et qui n'a tourné qu'autour de sa personne, de sa force et de son courage. Pour résumé : c'est un mec !!!

Recevoir 50 lignes de messages pour me dire que c'est un winner et qu'il n'a besoin de personne dans sa vie, ben euh ça me laisse perplexe :|

J'aurai pu le titiller en lui disant alors pourquoi il vient m'embêter et il cherche à persuader qui de tout cela, mais je trouvais ça trop facile.

Une chose est certaine il ne veut pas d'ami (implicitement je ne suis pas son amie, je suis quoi alors ????)

J'ai dû trop le castrer la dernière fois et il veut me montrer ses corroles :D

Moi qui était hyper douce, hyper gentille, hyper attentionnée, ça doit vachement le perturber de ne pas me voir comme cela.
Salut Annie,

Je vois que t'as la super pêche aujourd'hui, malgré l'heure tardive du coucher hier soir, à cause d'une certaine g.....s.

Bon alors tu comptes faire quoi maintenant avec ton Ex monosylabique (je t'avoue m'être bien marrée en lisant ton post)...

Gib
GIBUS95 a écrit :Salut Annie,

Je vois que t'as la super pêche aujourd'hui, malgré l'heure tardive du coucher hier soir, à cause d'une certaine g.....s.

Bon alors tu comptes faire quoi maintenant avec ton Ex monosylabique (je t'avoue m'être bien marrée en lisant ton post)...

Gib
Coucou Gibus,

ce fut un plaisir de discuter avec toi ma belle ;)

Que vais-je faire avec l'Ex monosylabique ( :lol: :lol: :lol: ) ? Je ne sais pas à ce moment précis. Je sais que je l'ai blessé dans son amour propre et qu'il ne s'est pas remis de notre rencontre et moi ça me rend heureuse :mrgreen:

J'ai simplement la confirmation qu'il ne sait plus où il en est et qu'il se contredit pour quelqu'un qui n'a besoin de personne, il revient très souvent vers moi et pas l'inverse.

Zorote avait raison plus haut.

Il reviendra vers moi après avoir réceptionné le courrier pour me remercier à nouveau.

Là je pense qu'on avisera, sinon SR de ma part jusqu'à nouvel ordre.
Je suis tout à fait d'accord sur le sentiment qui émane des échanges sms : il cherche à se justifier, à vouloir redorer son amour-propre. Et si c'est bien ça (car, il ne faut pas trop interpréter non plus : nous ne sommes pas dans leur tête), il faut lui laisser du temps sinon il va se sentir coincé dans son-existence-trou-à-rats et va devenir infernal voire agressif car il se sent laissé pour compte à côté de toi. Il doit digérer et là, on verra.

Courage et bon SR !
Bon alors il m'a sms car il a reçu le courrier, puis il m'a tél pour me remercier.

On est resté une heure au téléphone où il a monopolisé la parole à 70% du temps pour me raconter son quotidien, son combat, ses nouveaux soucis.
Il m'a dit que ma lettre en sa faveur était magnifique, qu'il n'aurait jamais pensé que j'écrivais aussi bien et qu'il n'aurait jamais pu mieux écrire les propos en sa faveur.
On a été coupé par mon fucking téléphone qui a rebooté.
Il a laissé un message sur mon répondeur et m'a re-sms.
Sur le répondeur il me remercie encore et me souhaite un bon week-end même si lui travaille.

Et par sms, qu'il m'a laissé un message sur mon répondeur, qu'il part faire des des courses et un "A bientôt....,"

---------------------------------------------------------------

Il m'a une nouvelle fois confirmé qu'il est bien seul et qu'il n'a personne à qui raconter tout ce qui ne va pas.

Je comprends qu'il espère qu'on se revoit bientôt mais sous quelle excuse, quelle circonstance ? Qui ira vers l'autre ? Et sa Next ? Il me l'avait déjà dit à plusieurs reprises qu'il aimerait qu'on se revoit avec les enfants.

Un bon petit SR d'une semaine pour moi va me faire du bien car je n'en ai pas eu depuis la rencontre :mrgreen:
Cela va me permettre de me reposer mais aussi à lui. Il se rendra peut-être compte que sa vie déconne....ou pas.

-----------------------------------------------------------------------

Pour information, j'ai un autre ex qui reprend contact avec moi via Facebook :idea:

Ils deviennent fous les ex ????
En effet, prends du temps pour toi. Tout cela me semble très positif, mais il ne doit pas devenir dépendant ni finir par te confondre avec sa psy, lol. Il a des soucis, bien, tu lui as montré que tu es capable d'écouter, mais il ne faut pas non plus que tu te résumes à "j'ai besoin de décompresser, je l'appelle." Trop de familiarité risque de casser la séduction. Je pense que tu fais très bien la fougère, lol, et que tu sens toi-même que tu as besoin de te recentrer.

Top, tu assures ! :-Bra
Je ne sais pas si j'assure pour le moment, mais ça vient naturellement, je ne sais pas pourquoi. Je suis peut-être trop blasée... :mrgreen:

Il m'avait d'ailleurs laissé comme message sur mon répondeur hier une demande de ce que j'allais faire ce week-end, en me disant ce qu'il faisait et dans son sms m'a bien spécifié que c'était ménage et courses pour lui avec le "à bientôt..."

En gros je devais réceptionné comme message : je suis seul !!!

Et je devais lui répondre : je ne fais rien !!!

Et vice verça...

Je ne ferais rien de cela.

Je considère que si on ne me demande pas, je ne devine pas ce qu'il se passe dans la tête des gens.

Et là j'ai le retour d'un autre ex avec aujourd'hui en prime deux prétendants qui veulent me voir....

J'en ai la migraine !!! Je suis choquée de cela :o

Hélas, il n'y a que mon ex qui m'intéresse. Tout pourrait être si simple pffff
Bon, il en est encore au stade "je suis grossier", j'essaie d'attraper les miettes. Faits comme tu le penses, ça me semble bien, tu n'est pas un chien qui accourt quand on siffle. Mais, positif, il a une envie (pas encore bien définie) et qu'il n'ose pas formuler. Si tu manoeuvres bien (=comme tu le fais) et SI lui a un déclic, il va peut-être à un moment donné "courir." Mais rien n'est encore fait ni dit. Continue sur ta lancée et continue à faire valoir ta dignité, c'est le mieux pour toi et pour la suite (si lui se décide à un moment donné).

Il faut garder à l'esprit que si eux ne proposent pas de façon précise, ce n'est PAS un rendez-vous.
Bon hier j'ai craqué et j'ai accepté un rendez-vous avec un NEXT.

Plus jamais !!!

Le rdv a été catastrophique, je ne me suis jamais autant ennuyée, j'ai dû faire la conversation toute seule. J'ai trop impressionné le mec en face de moi, il me l'a avoué à demi-mot. Il m'a trouvé trop péchu et trop vive.

Et j'ai repensé à ce que disait mon ex "tu ne retrouveras plus jamais la même complicité avec un autre homme". Cela m'emmerde de savoir qu'il a raison, je suis trop dégoutée. :(

Mon nouveau moi trouve les mecs ennuyants :cry:

je vais rester longtemps célibataire pffff :(
J'up mon topic même si tout le monde s'en fout :oops:

Ce soir je déprime, je me rends compte que je l'aime encore, qu'il me manque et que je n'aurai pas dû stopper notre relation quand lui voulait juste ralentir la cadence. :cry:

J'aurai dû faire un break ou discuter.

:cry:
Relaax lol

Une rencontre, ce n'est pas TOUTES les rencontres. Tu ne retrouveras sans doute pas la MEME complicité, mais tu en trouveras une autre, qui se déclinera différemment (et qui sera peut-être plus épanouissante ?). Il ne faut jurer de rien... Courage, on a tous des hauts et des bas.
Salut Annie,

Alors une baisse de régime ?, comme moi vendredi, laisse glisser : ça passera...
Moi, ça va mieux, mais je suis pas au top non plus !, même si j'ai bougé tout le W-end, je suis loin d'être funky !

Courage,

Gib
ANNIE a écrit :J'up mon topic même si tout le monde s'en fout :oops:

Ce soir je déprime, je me rends compte que je l'aime encore, qu'il me manque et que je n'aurai pas dû stopper notre relation quand lui voulait juste ralentir la cadence. :cry:

J'aurai dû faire un break ou discuter.

:cry:

allleeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz on est là vide ton sac dis nous tout.

on est comme toi en tous cas MOI et je dois dire que j' y comprends rien a ma situation non plus mais bon ce qui est fait est fait.

Maintenant il faut trouver une autre solution et pour ca on peut toujours en parler . ;)
GIBUS95 a écrit :Salut Annie,

Alors une baisse de régime ?, comme moi vendredi, laisse glisser : ça passera...
Moi, ça va mieux, mais je suis pas au top non plus !, même si j'ai bougé tout le W-end, je suis loin d'être funky !

Courage,

Gib

:-1 mais il va bien se passer un tout ptit truc bien à un moment ou un autre . ;)

pffffffffffff il y en a un paquet de C..... sur cette terre ils sont tous aveugnles c' est pas possible !
Hello Lypi,

Contente que tu sois parmi nous en ce lundi...
Oui, ils sont très c...... !, mais on fait avec.
Je ne désespère pas trouver ma moitié, et lui, oui il me manque mais je dois faire sans...
Et toi, comment vas-tu ?
congé exeptionnel merci l' edministration ....

je ne sais pas si on fait avec , enfin on a fait avec pendant un ncertain temps ca c' est sur
je vais comme le temps un peu comme tout le monde

j' essaie de m' occuper un peu de moi , le brushing :? :? :? :? et la je suis pas pro
les ongles et voilà
on ne sait jamais mais ...

alors le feu de bois ??? et pas trop de cig heinnnnn :) :D
ANNIE a écrit :Bon hier j'ai craqué et j'ai accepté un rendez-vous avec un NEXT.

Plus jamais !!!

Le rdv a été catastrophique, je ne me suis jamais autant ennuyée, j'ai dû faire la conversation toute seule. J'ai trop impressionné le mec en face de moi, il me l'a avoué à demi-mot. Il m'a trouvé trop péchu et trop vive.

Et j'ai repensé à ce que disait mon ex "tu ne retrouveras plus jamais la même complicité avec un autre homme". Cela m'emmerde de savoir qu'il a raison, je suis trop dégoutée. :(

Mon nouveau moi trouve les mecs ennuyants :cry:

je vais rester longtemps célibataire pffff :(

bon bein la je crois qu' on est 2 vu le nombre de nexts potentiels c' est pas gagné... :?

Je trouve personne d' intéressant ou c' est que je veux trouover personne intéressant

c' est con meme 6 mois plus tard et avec toute cette douleur , j' efface pas c' est con ..

enfin il y aura ptetre un chouette cadeau pour noel

dommage que je ne croies plus aux miracles ;)
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt les belles, je suis occupée en ce moment (cela m'arrange d'ailleurs) mais je vous remercie de me soutenir, j'en ai bien besoin !!!

J'avais un entretien d'embauche ce matin et mon stress amoureux a fait zappé mon stress de l'entretien. Résultat ça c'est très bien passé. :D

On verra pour le taff, je croise les doigts.

Cela fait plusieurs mois que je bataille pour avoir ce poste. Mon ex m'avait poussé à y postuler, à me battre et à quitter mon employeur actuel car je m'y sens très mal depuis des années.

J'ai un gros pincement concernant ce poste car si j'ai le poste, je ne pourrai même pas fêter cela avec lui alors que cela aurait été grâce à lui et à son envie de me voir triompher dans mes compétences professionnelles.
Up le topic !

J'ai des news de mon ex. Je l'ai sms au bout d'une semaine environ de SR, et étant donné que je savais qu'il n'allait plus revenir vers moi vu le nombre de tentatives avortés par sms et téléphone, on n'attire pas les abeilles avec du vinaigre.

Simple sms courtois, il me répond en me remerciant, me dit qu'il est en congé aujourd'hui, qu'il passe ses nuits blanches à bosser et là il est chez ses parents et bla bla bla.

Je lui souhaite une bonne journée avec ses parents, moi je suis en déplacement pro dans la même ville que lui, coïncidence je précise.

Il me parle de sa journée.

Je ne lui parle pas de la mienne mais je lui dis qu'il n'est pas le seul à avoir des nuits blanches et que j'en ai 4 à mon actif.

Et là j'ai un sms d'alerte sur pourquoi des nuits blanches ? boulot ? et qu'il faut que je me ménage.

Je viens de me rendre compte de sa panique, ce n'était pas délibéré. :o

Et je ne demandais pas à être consoler :(

Je fais un blocage, je n'arrive plus à lui répondre. HELP :oops:
Bon je remonte encore avec de nouvelles infos.

Je lui ai répondu une connerie par sms et il m'a aussitôt appelé et je lui ai raccroché au nez :oops:

Je lui ai sms en lui disant, je t'appelerai :oops:

J'ai eu la trouille de lui parler, pourquoi donc ? :cry:

J'ai besoin de fuir d'un coup :(
GIBUS95 a écrit :UPPPPPPPPPPPPP, le post !!

Comment va ma cops Annie, et où en es-tu ?

Gib
Coucou ma copine,

je pensais justement à toi, j'espère que tu vas bien !!!

Je vais bien !!! En ce moment je suis surbookée pour des raisons pros, personnelles, déplacements, projets personnels, les entretiens....les prétendants aussi où je ne sais plus où donner de la tête.J'ai deux rencards cette semaine :shock:

Je suis toujours célibataire, je précise :mrgreen:

Je n'ai même pas eu le temps de penser à mon ex, je voulais d'ailleurs passer à autre chose. Faut croire qu'il est très bon côté timing. Il a essayé de me tél hier et je n'ai pas rép.

Et ce soir d'un coup il s'est mis à m'harceler par sms, des pavés et des pavés, il me raconte son quotidien. Tout va très bien pour lui et puis rien ne va finalement, c'est un battant mais il va devenir méchant.

Il m'a dit qu'il se rendait compte à quel point il est seul.

Il me propose aussi qu'on se voit pour une activité.

Je ne comprends rien ce soir et ce qu'il a. Il me parle d'un milliard de choses. Il s'est fait largué par sa next ou quoi ?
Hello Annie,

Je suis contente pour toi..., t'as l'air d'avoir la super forme !!
2 rencards, ben comme moi !! 8-) , histoire de se changer les idées : il n'y a pas mieux.
Pour l'Ex "collant" : t'as été au ciné récemment ? :mrgreen:

En ce qui me concerne, ça va de mieux en mieux doucement...

Je t'embrasse,

Gib
GIBUS95 a écrit :Hello Annie,

Je suis contente pour toi..., t'as l'air d'avoir la super forme !!
2 rencards, ben comme moi !! 8-) , histoire de se changer les idées : il n'y a pas mieux.
Pour l'Ex "collant" : t'as été au ciné récemment ? :mrgreen:

En ce qui me concerne, ça va de mieux en mieux doucement...

Je t'embrasse,

Gib
Forme et stress à la fois, mais c'est un stress d'attente d'une réponse pour un changement d'emploi, c'est je pense ce qui m'a permis aussi de me détacher plus facilement de l'EX.

Des rencards en tout bien tout honneur, histoire qu'on me fasse la cour, je passe un bon moment à discuter avec l'autre mais rien de plus, pas de rapports physiques. C'est bon pour te remonter le moral ;)

Et je suis contente de savoir que tu vas mieux ma belle, que tu sors, je ne t'ai pas vu sur msn, c'est plutôt bon signe !!!

Pour l'EX collant, ben je ne lui ai pas donné de news depuis une semaine j'étais en SR mais sans le faire exprès, il n'était pas ma priorité :mrgreen:

Il faut croire qu'il ne m'a pas oublié vu la tonne de messages eu hier soir. Il planifiait déjà des sorties et me les proposait. Je plains sa next :(

Je viens de lui proposer un cinoche par sms comme tu me l'as suggéré. ;)

Je t'embrasse et donne moi de tes news, même par mp :-Party
Je remonte le topic. Il n'y a pas de nouveautés du coté de l'ex, je l'avais même oublié le monsieur.

Je me rends compte que je suis de plus en plus détachée de lui. Et je ne sais plus quoi faire finalement, si j'abandonne la reconquête ou si je continue.

Je vais résumer mes 10 dernier jours.

Le monsieur m'a beaucoup SMS toute la semaine dernière, voir trop. Il passait d'un état surexcité au coup de blues, il m'a fait tous les ascenseurs émotionnels en moins de deux.

Mon ton n'a jamais changé, peut-être un peu plus doux car je me sentais d'humeur affectueuse.

Il était dans l'attente d'une nouvelle, je lui ai proposé de le voir et de le soutenir si jamais il n'allait pas bien. Il a accepté le rdv avec une réponse trop ambigüe : le rdv servirait à ce qu'on se console ensemble comme on pourrait fêter un évènement.... Pour moi, il n'avait pas compris la teneur du RDV, je n'ai pas répondu à ses propos.

Ensuite, comme je lui avais dit que j'étais en déplacement sur plusieurs jours, à croire que ça a réveillé une espèce de sentiment de jalousie, j'ai eu droit à un amas de sms à me parler de tout et n'importe quoi, ce que je faisais etc...surtout avec quel mec !

:roll:

Je n'ai pas repris ses propos là, ce ne sont pas ses affaires si j'ai un NEXT (oui je voyais un NEXT à ce moment là). J'ai même eu droit à plusieurs tentatives de sa part de me téléphoner lorsque j'étais en soirées. Je n'ai pas répondu aux coups de fil à ce moment là car je n'aime pas qu'on me dérange quand je m'amuse :mrgreen:

Et samedi dernier il me relance pour que l'on se voit, je lui propose un cinéma, besoin de ne pas trop parler avec lui et d'un lieu neutre. On parlait de tout et de rien par sms. Jusqu'à 2h avant le rdv, il annule le rdv et le reporte en me disant qu'il déprimait de trop, qu'il ne pouvait pas me voir et qu'il avait besoin d'être seul.

Je n'ai pas répondu à cela et je ne l'ai pas appelé.

Lundi matin, re-news de sa part, il me demande comment je vais, qu'il croise les doigts pour la réussite de mes projets pour cette semaine et que je dois à tout prix lui donner de mes nouvelles et il a terminé cela par un bisou.

Depuis la rupture, on ne finissait plus nos phrases par bisous.

Je ne le fais toujours pas d'ailleurs.

Je n'ai pas eu de news de sa part et je ne le lui en ai pas donné.

Alors je vous pose la question : qu'est-ce que ces sauts d'humeur du monsieur ? pourquoi me propose-t-il de me voir à plusieurs reprises pour annuler ? est-ce que j'agis bien ? ou peut-être devrais-je l'appeler ?
Ca peut sembler stupide comme question mais : tu veux le récupérer ou pas ? Parce qu'à te lire il semble que finalement ta situation ne te déplait pas plus que ca. Moi je te trouve trop distante et froide avec lui (oui certes c'est légitime puisque tu lui en veut certainement), pour autant si tu veux le récupérer je te suggérerai de te montrer un peu plus ouverte à ses approches. Moi je pense qu'avec un petit coup de pouce il se laisserait bien tenter.Certes il a annulé votre RDV mais n'était ce pas de la peur plus qu'une saute d'humeur ? Les hommes ont parfois peur de ce qu'ils éprouvent et parfois il faut laisser notre fierté de coté et aller les pecher nous mêmes.
Tu ne l'as pas revu depuis que le rdv où vous vous êtes embrassés ?
Nessa a écrit :Ca peut sembler stupide comme question mais : tu veux le récupérer ou pas ? Parce qu'à te lire il semble que finalement ta situation ne te déplait pas plus que ca.
En fait, je suis un peu paumée, je ne sais plus si je veux le récupérer. Peut-être aussi parce qu'un Next en ce moment me fait vraiment la totale comme on ne me l'a jamais fait et ça me perturbe. Je me rends compte que mon ex ne s'est jamais autant donné de peine du début à la fin de l'histoire.
Nessa a écrit : Moi je te trouve trop distante et froide avec lui (oui certes c'est légitime puisque tu lui en veut certainement), pour autant si tu veux le récupérer je te suggérerai de te montrer un peu plus ouverte à ses approches.
Instinctivement quand je me sens trahie, j'ai un gros mur qui se met devant moi et je n'arrive plus à sortir de cette armure. Résultat, je m'éloigne de plus en plus de cette personne et je ne retrouve plus jamais le même lien. (amour, amitié, famille, même combat).

Mais tu as raison, je m'en suis rendue compte lorsque je rédigeais mon texte. On aurait dit que c'était lui le largué, moi qui le larguait et que je réponds plus parce qu'il faut répondre comme si c'était lui qui testait ce qu'il pouvait pour récupérer son EX. Je l'ai faite à l'envers.
Nessa a écrit :Moi je pense qu'avec un petit coup de pouce il se laisserait bien tenter.Certes il a annulé votre RDV mais n'était ce pas de la peur plus qu'une saute d'humeur ? Les hommes ont parfois peur de ce qu'ils éprouvent et parfois il faut laisser notre fierté de coté et aller les pecher nous mêmes.
Tu ne l'as pas revu depuis que le rdv où vous vous êtes embrassés ?
Moi j'y ai vu des sauts d'humeur peut-être parce que je n'ai plus envie de me tourner de films sur les espérances des ex et un possible retour.
Ma soeur est contre mes réactions et ma façon de penser :mrgreen:
Elle pense qu'il en a après moi et que je ne lui laisse aucune chance de s'exprimer, je ne lui tends aucune perche.
Pour moi quand on aime quelqu'un on le lui dit.
Et ma soeur pense que non, on ne se déclare que si l'on est sur d'avoir une réponse positive.

Je ne sais pas ce qu'il éprouve pour moi. Peut-être qu'il essaye d'attirer l'attention sur lui avec ses sauts d'humeur et que son coup de blues était une tentative pour que je m'intéresse à lui et que je l'appelle.

Sinon on ne s'est pas revu depuis qu'on s'est embrassé et c'est bizarre pour quelqu'un qui a une NEXT, il a vachement de temps libre sans comptet qu'il tient à souligner à chacune de nos conversations qu'il est seul. :?
Oui, tout ce que tu viens de dire ne m'étonne pas c'est ce qui ressort de ta personnalité en te lisant. Moi je suis de l'avis de ta soeur, et j'irai même plus loin en disant que parfois on sait qu'on aime mais on ne veut pas se l'avouer à soi-même ou bien on a peur de l'avouer à l'autre. Peut etre serait il temps de récréer une relation avec ton ex, mais une relation saine, genre amicale (pour l'instant) dans laquelle tu redeviens zen et cool et où tu arretes de l'effrayer :)
Puis bon pour sa soit disante next, permet moi d'en douter, peut etre a t il eu des relations avec d'autres personnes (d'ou la présence d'affaires de filles) mais essaye de lui faire confiance quand il te dit que non.
Puis tu sais un mec c'est con (si c'est vrai quand même) plus tu le castres plus il flippe et rentre dans sa caverne; donc écoute les précieux conseils de ta soeur et tends lui une perche. (C'est ce que je ferais perso mais bon étant moi meme une larguée, garde ton esprit critique sur ce que je dis :) )
Bon il a essayé de m'appeler et j'ai loupé le coup de fil. Il voulait prendre de mes news.

Cela me perturbe de plus en plus :(

Je n'ai pas envie qu'il se retourne vers moi car il souffre de solitude ou parce qu'il a besoin d'une amie.
Je pense que tu passes par la phase nécessaire de l'abdication. Pour récupérer l'ex, c'est essentiel de passer par là car ça nous permet de choisir l'option de repartir avec lui comme une "option" justement et non par habitude ou obsession. C'est salutaire.

Par contre, à mon avis, il annule de peur d'être confronté à toi (et aussi parce que comme tu as accepté, il es sans doute rassuré que tu es là pour lui et ça lui suffit). Peut-être être plus évasive lors de sa prochaine proposition ("ha, je ne connais pas encore mon agenda, je ne sais pas encore te dire") pour qu'il insiste et du coup soit acculé (et motivé) à ce que rendez-vous il y ait. J'avoue que je ne sais pas, ce n'est qu'une interprétation.

Pour le fait d'avoir eu peur de lui parler, c'est sans doute une manière que tu as eu de te préserver à ce moment-là, de vivre pour toi, selon ton ressenti et non selon sa demande. Je pense que c'est une force même si sur le moment on le vit comme une faiblesse.

Courage ! Et que le reste roule (boulot, etc.) !!!
Justement je suis passée par la case abdication et c'est là que Zorro est arrivé ma chère Zorote :mrgreen:

Bon, il y a du changement radical !

Il m'a envoyé un SMS olé olé hier soir, je suis encore sous le choc. :shock:
Il m'a fait des avances sexuelles
Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. Il met bien la limite qu'il ne veut pas être ami avec moi. Je vous passe le détail du sms, mais c'était interdit au moins de 18ans, ça lui a pris comme ça.
Je n'ai pas su quoi répondre.

Il m'a demandé de lui parler de moi, ce qui m'a aussi étonné de sa part. On n'a toujours parlé que de lui. Il tient à ce que l'on se parle au téléphone ce soir seulement si on parle de choses positives et qu'on ne parle pas de son quotidien. En gros, il ne veut plus que je joue les psys et confidentes.

Il a conclu par j'aurai de très bonnes surprises très prochainement....

:?:
Bien bien ! Et pour appâter un homme, mieux vaut qu'il ne nous prenne pas pour sa-psy-gratuite-qu'il-a-sous-la-main, mais pour celle qu'il désire et là, c'est en bonne voie. Mais faut voir si le reste suit...
Ca avance, ça avance ! :mrgreen:
Bonsoir Annie,

J'ai lu toute ton histoire, et whaow ! J'ai apprécié tout ce que tu as écrit : c'était intéressant à lire, et ça m'a un peu rassuré : finalement, il ne faut pas perdre trop espoir et profiter du SR pour changer.
En tout cas, je trouve que tu es sur la bonne voie : tu as su renoué le contact, malgré les sauts d'humeur de ton ex. Et tu fais preuve d'intelligence, de réflexion... Tu l'as joues femme fatale, t'as raison :D Par contre, comme l'ont dit certains membres (si je peux me permettre), tu as été un peu froide. Juste un peu.

En tout cas, j'attends la suite avec impatience, en espérant qu'il n'y aura que du positif pour toi.

PS :
- quel âge as-tu ?
- puis-je t'envoyer un MP ? j'aurais besoin de conseils, et tu me sembles bien placée pour m'aider et me comprendre. Je te trouve mature, tout comme Gibs et Zorote (mais si tu n'as pas le temps, pas de soucis)

Bonne continuation !
Smile a écrit :Bonsoir Annie,

J'ai lu toute ton histoire, et whaow ! J'ai apprécié tout ce que tu as écrit : c'était intéressant à lire, et ça m'a un peu rassuré : finalement, il ne faut pas perdre trop espoir et profiter du SR pour changer.
En tout cas, je trouve que tu es sur la bonne voie : tu as su renoué le contact, malgré les sauts d'humeur de ton ex. Et tu fais preuve d'intelligence, de réflexion... Tu l'as joues femme fatale, t'as raison :D Par contre, comme l'ont dit certains membres (si je peux me permettre), tu as été un peu froide. Juste un peu.

En tout cas, j'attends la suite avec impatience, en espérant qu'il n'y aura que du positif pour toi.

PS :
- quel âge as-tu ?
- puis-je t'envoyer un MP ? j'aurais besoin de conseils, et tu me sembles bien placée pour m'aider et me comprendre. Je te trouve mature, tout comme Gibs et Zorote (mais si tu n'as pas le temps, pas de soucis)

Bonne continuation !
Coucou Smile,

je te remercie pour la chaine de compliments, je ne vais plus passer les portes si ça continue :mrgreen:

Tu as raison sur le fait que je sois trop froide mais après tout il m'avait bien confié lors de notre derniere rencontre que plus j'étais stricte avec lui, plus ça l'excitait !

J'ai 29ans et oui tu peux me mp, encore heureux , nous sommes là pour nous entraider. Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide, mais je te lirai avec attention, ça je te le promets. ;)
On ne se parle plus mon ex et moi.

On s'est disputé.

J'ai appris une news que j'ai très très mal pris, j'ai les boules et je ne veux plus lui parler.

Il serait temps que je passe à autre chose et que je ferme ce livre.
Un petit up pour vous donner la conclusion de cette histoire.

Je suis passée à autre chose et je ne veux plus le reconquérir. Je ne pense plus à lui depuis des semaines, je ne ressens plus rien, je ne cherche même pas à savoir ce qu'il devient. En fait je m'en fous de lui.

Il ne m'a pas souhaité une bonne année et après tout ce que j'ai fait pour lui, je me suis rendue compte à quel point ce mec est une ordure. ça ne mange pas de pain de souhaiter la bonne année à quelqu'un qui a compté pour vous et qui vous a soutenu même après la rupture.

Il m'a simplement montré qu'il a toujours été égoïste et qu'il n'a jamais pensé à moi. J'ai la haine contre lui et il n'y a pas intérêt que je tombe sur lui dans la rue, je le giflerai et je l'insulterai en public. Ce n'est plus une histoire de sentiments, c'est une histoire de m'avoir prise pour une conne et je déteste cela !!!

Ce qui m'a permis aussi de passer à autre chose c'est d'avoir rencontrer quelqu'un, même si il ne s'est rien passé, je me suis rendue compte que j'étais prête à revivre une histoire.
Avec ce Next, il n'y aura rien, on est seulement amis avec une légère attirance, c'est un peu ambigu. Il vient de se séparer de son ex et n'a pas fini son deuil. Je ne tiens pas à être le tampon de quelqu'un, je le lui ai dit.

Je vous souhaite tout de même une bonne année 2011.