Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY uturn
Bonsoir à toutes et tous,

alors voilà je suis un homme de 26 ans. Célibataire depuis 6 mois après une histoire de 5 ans, j'ai rencontré une fille il y a environ un mois. J'ai pas tout de suite accroché, mais elle oui. Elle m'écrivait plusieurs fois par jour, on se voyait plusieurs fois par semaine. Bref, elle a commencé à me plaire, en effet on s'est découvert beaucoup de points communs. Elle sortait d'une longue relation elle aussi, 6 mois de célibat, des passions communes avec moi, etc... On se sentait très bien l'un avec l'autre. Mais aucun de nous n'avait encore fait le premier pas. On ressemblait à un "faux couple", j'entends par là on était souvent ensemble mais pas encore de bisous. Dans ses sms, elle me disait qu'elle s'accrochait beaucoup à moi, qu'elle était bien, heureuse, etc... Et puis, au bout de 3 semaines, le bisous arriva! ;)
Elle m'a invité à 2 soirées avec ses amis.
Mais voilà, une semaine après, un sms arrive. Elle veux me voir, elle a à me parler... Bon, j'ai tout de suite compris. On discute un peu via le net et elle m'explique qu'elle voit que je commence à m'accrocher et ça lui fait peur. Elle est désolé, mais la mayonnaise prend pas chez elle. La raison? elle me trouve un peu trop mince, et ne se voit pas avec moi dans l'avenir...
Bon, je tombe de haut... Je relis ces messages de la semaine d'avant et rien n'aurait pus me mettre la puce à l'oreille... Mais bon voilà, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter sa décision...
Elle passe me rendre des CD que je lui avait prêté (gouts musicaux en commun!) et c'est la dernière fois que je la vois. Bon, vu que je suis un gentil, je lui fais des compiles des musiques qu'elle aime le plus et je lui envoi ça par courrier avec un petit mot qui lui explique que j'ai beaucoup de regrets car je m'étais beaucoup attaché à elle en peu de temps, et que ça me ressemble pas. J'y voyais donc un signe.
Elle m'a répondu qu'elle était très touché de mon geste, et que je lui manquait beaucoup et que plus ça allait plus elle regrettait un peu sa décision.
Je lui ai répondu par mail. Une grosse erreur, j'ai versé dans la philosophie à 2 balles un paragraphe entier... :oops:
Bref aujourd'hui, je suis un peu paumé.
Je vois que ça l'empêche pas de sortir en boite avec ses copines et d'autres mecs ( :evil: lol), elle a pas l'air malheureuse en société d'après ce que je vois mais me dit le contraire dans certains de ses derniers messages. Elle m'a dit qu'elle n'est pas bien ces temps, qu'elle souffre. Et depuis 2 jours, plus de nouvelles.

Alors, après ce long discours (désolé...et bravo à ceux qui sont arrivé jusqu'ici!), j'arrive à ma questions pleine de bons sens et totalement inattendue pour la plupart d'entre vous........... Qu'en pensez-vous? Vous me conseillerez quoi?

Salut uturn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben écoute, moi aussi je suis une femme, attend (...) oui j'en suis vraiement une !
Là je t'avoue que je suis aussi paumée que toi, et désolée, je ne vais beaucoup t'aider mais mon constat est qu'elle danse sur un pied et puis sur l'autre !!!
C sur, là je ne suis pas voyante, mais à mon avis elle, également, ne sait pas trop où elle en est !
Je dirais là tout de suite, histoire de t'apporter un début de réponse : mets toi direct en SR...
histoire de voir, dans un premier temps comment la miss se comporte...
Mais un SR n'est valable que si toi aussi tu te remets en question et ce que tu aimerais faire avec elle ou pas !
Dernière question : comment ça s'est passé avec ses amis ? car là aussi ça peut être un début de réponse...
Désolée, c un peu maigre, mais c déjà un début..
Patiente, d'autres arrivent, et te donneront, heureusement pour toi, d'autre avis !

Gibus
merci pour la réponse. ;)
Il y a des moments ou je me dis que c'est pas grave, elle était pas faite pour moi, et que ce n'était qu'une illusion. Mais le fait est qu'elle me manque, que je pense à elle les 3/4 de la journée, que chaque musique me fait penser à elle, etc...
je verse dans la chanson mélancolique, pas trop le gout de sortir, pas envie de parler, un brin irritable. Et quand je pense à elle ou, au mieux, que j'ai de ses nouvelles, un sourire surgit inexplicablement du coins de mes lèvres...
bref, c'est une catastrophe...
et depuis, j'ai plusieurs filles qui veulent me rencontrer (je veux dire par là je suis pas un vieux moche désespéré non plus...) mais bon, comme on dit, quand on a gouté au caviar on a du mal à apprécier des œufs de lompe... lol
Si j'étais un mec normal, je me serais pas fait chier à lui écrire, lui faire des cd, à être gentil, etc... Au bout d'un mois de connaissance, ça devrait me passer au dessus de la tête !
mais voilà je crois qu'elle a raison, je me suis attaché... c'est comme si je sentais que ça valait le coup de se prendre un peu la tête avec elle... une illusion??

Dans son dernier message, elle me dit qu'elle a peut-être besoin de temps... déjà? au bout d'une semaine? et ben je suis pas arrivé moi...

oui je vais prendre mes distances, je n'ai pas le choix de toute façon...

je vais préciser certaines choses.
Pour commencer, aucune nuit ensemble ni aucun rapports sexuel, ne serait-ce qu'un tout petit début. En même temps on a été "ensemble" une semaine.
Ce qui m'attirait chez elle : son physique, sa gentillesse, nos points communs, et puis je me sentais bien avec elle. tout simplement. mais en poussant plus loin, c'est la première fille que j'ai fréquenté depuis ma séparation. Je pense que ça joue et que j'idéalise probablement un peu. Ça faisait plaisir d'avoir quelqu'un, de se sentir aimé un peu.

Concernant la rupture, moi il y 3 choses que je comprend pas :

- elle me trouve trop mince. ok je peux pas lui donner tort. Mais elle aurait du le voir le prmier jour non?

- je passais pas mon temps à lui écrire, etc... d'ailleurs c'est souvent elle qui m'écrivait la première dans la journée. C'est elle qui me disait qu'elle était bien avec moi... J'ai cru percevoir un léger changement 2 jours avant, mais elle voulait quand même me présenter à ses amis donc je me suis pas affolé... Donc je comprend pas trop la raison "j'ai peur car je vois que tu t'attaches". elle avait l'air attachée elle aussi.

- et puis son comportement depuis notre séparation. Elle m'a dit hier que ça lui fait bizarre car on était vraiment proches, qu'elle s était attaché elle aussi, que je lui manque, que plus le temps passe plus elle regrette. je lui ai répondu aujourd'hui mais plus de nouvelles de sa part...

et, enfin, pour te répondre, ses amis, je les ai vu 2 fois. J'ai eu un doute la dessus (qu'ils m'aient critiqué etc...) donc je lui ai demandé implicitement si la décision venait vraiment d'elle. Elle m'a dit oui (bon en même temps je la voit pas trop dire "non c'est mes copines qui m'ont conseillé"...) Avec eux, ça s'était pas trop mal passé, mais bon je suis quelqu'un de discret donc j'ai pas beaucoup parlé non plus...

voilà voilà
"Ça faisait plaisir d'avoir quelqu'un, de se sentir aimé un peu" là je suis d'accord... Tu t'es attaché, ok...

Mais ma question même si 1 mois c court, (je suis une rapide quand je m'emballe, si, si), l'aimais-tu ?

Que tu t'attaches à elle c cool, mais avais-tu de vrais sentiments pour elle ?

Voilà pourquoi le SR est fait, et tu viens toi-même d'en faire l'analyse (je ne suis pas psy) : "mais en poussant plus loin, c'est la première fille que j'ai fréquenté depuis ma séparation. Je pense que ça joue et que j'idéalise probablement un peu. Ça faisait plaisir d'avoir quelqu'un, de se sentir aimé un peu".

So,

Gib
Parler d'amour me semble un peu précipité. On va dire que j'ai eu un coup de cœur...qui dure depuis un mois malgré la séparation et son attitude ambiguë...

C'est ça que je comprend pas. Je devrais lui en vouloir un peu, me dire "laisse tomber cette fille, tu perds ton temps", mais voilà j'y arrive pas pour l'instant. C'est bizarre de s'attacher si vite je trouve.
Bonjour Uturn

Une question:as tu eu l'impression que la présentation a ses amis ressemblait a un examen de passage ou pas, la rupture a t elle eu lieu peu de temps après ces présentations? Ca c est bien passé avec eux? Le feeling c est il fait selon toi? Il y a pas mal de filles qui projette pas mal leur potentiel couple sur comment se sent leur mec avec leurs amis, par rappoort a la vie sociale future, toussa toussa..Parce que le "tu es trop mince" me semble léger vu qu'elle t avais déja vu en vrai avant de t'embrasser...
Allez tiens, je vais jouer mon mâle goujat blessé dans sa fierté et bien puéril.
Elle te trouve trop mince? Et elle, elle s'est vue avec son gros cul, sa cellulite et ses seins minuscules? :twisted:

Non mais franchement, il y a parfois des vieilles excuses que les ex te sortent. Si physiquement tu ne lui plaisais pas, pourquoi elle est sortie avec toi alors?

J't'en foutrais des "trop mince" moi! :-Uzi :-Bam
franchement je sais pas je comprend plus rien. La je viens de voir son profil facebook, ça m'a gavé...lol Elle a passé un très bon week-end elle au moins...!! Et c'est sur que quand elle me dit qu'elle va pas très bien, c'est du foutage de gueule.

pour ses amis, je sais pas, je les ai vu une fois au resto, et ils m'ont invité à une soirée 15 jours plus tard.

Mais franchement et en étant honnête, ça commence à me gonfler cette histoire ce matin. J'ai la désagréable sensation d'avoir bien été pris pour un con. J'ai limite envie de lui demander des explications mais je crois que ce serait une erreur. Ça n'amènera rien de plus.

??
Salut Uturn,

Bon pour ce qui est de son super w-end.... ok.
Mais tu me diras c facile de poster sur facebook en disant "s'éclater", sachant et là tu m'arrêtes si j'ai pas tout bon qu'elle sait pertinament que tu visites son profil.
Revanchard, je suis d'accord avec toi "le fait est que tu es mince" c plutôt mince comme excuse.
Uturn, pour l'instant laisse tomber, et commence vraiment ton SR, n'en profite pas pour aller régulièrement yeuter son profil ça ne t'avancera sinon que te prendre le tête...

Gib
pour facebook, c'est ses potes qui postent de photos de leur soirée, avec des commentaires etc...

Non mais au moins ça aura eu le mérite de m'avoir ouvert les yeux sur la personne que j'ai en face de moi. de si jolis mensonges...
Salut Uturn,

Je viens de parcourir un peu ton post, et je pense que tout simplement elle est paumée. Elle ne va peut-être vraiment pas bien, et les sorties avec ses amies lui font certainement oublier un peu sa situation.
Je te le dis comme je le pense, car je suis passée par la. M'interdir une relation car je ne savais pas ou j'en étais. Pourtant j'avais des sentiments pour l'autre personne.
Ces situations font bien souvent 2 malheureux. Je ne pense pas qu'elle se fiche de toi, mais peut etre que ça va trop vite pour elle. Si tu es sur de tes sentiments, et que tu es bien assis dans ta vie, que tu es sur que c'est elle que tu veux, alors dis lui tout simplement, que tu es la, qu'elle peut compter sur toi. mais seulement si tu en es vraiment sur.
Si non, ne perd pas de temps, rencontre d'autres personnes, et lache prise. Comme tout les autres je te dirais de passer en SR, mais sans etre dans l'attente d'un message de sa part.
Vis ta vie, comme tu le fais d'habitude, sans elle, et continue à te construire. Dans tout les cas, tu seras gagnant.

Prysmatik
merci pour ta réponse qui apporte un éclairage différent sur la situation.

je crois que je lui ai dit l'essentiel, elle sait ce que je pense. Je n'ai plus rien à ajouter je crois. La balle est dans son camps aujourd'hui, à elle de voir si elle veut la jouer ou pas.

enfin désolé d'être grossier mais put*** que ça fait ch*** quand même!!!!!! c'est dingue comme on s'habitue vite aux choses quand elles vont dans notre sens...
Voila, elle espère te revoir. mais sans plus pour le moment.
Ne répond pas et passe en SR de suite. va de l'avant, pour toi, et lache prise. Peut etre qu'elle te recontactera, mais ne l'attend pas. Après il sera toujours temps de savoir si tu veux encore avoir une histoire avec elle ou non... ;)
Elle sait qu'elle va s'en mordre les doigts.... Elle est carrément paumée!!!!!!
Ne bouge pas , et ne dis plus rien.... Toi tu sais ce que tu veux. Et elle le sait aussi, puisque tu lui as dit.
SR mon ami, SR....