Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vanou3364
Les neuf erreurs à éviter sont les suivantes :
Erreur cardinale n°1 : se disputer
Erreur cardinale n°2 : provoquer de la pitié
Erreur cardinale n°3 : éveiller de la jalousie
Erreur cardinale n°4 : 1000 roses rouges
Erreur cardinale n°5 : se montrer indifférent(e)
Erreur cardinale n°6 : interdiction de rejeter la faute sur l’autre ou de jouer la victime !
Erreur cardinale n°7 : poser un ultimatum
Erreur cardinale n°8 : nier la rupture
Erreur cardinale n°9 : proposer son amitié

Je les ai toutes faite apart les 1000 roses rouge normal c'est un homme lol bref ma dernière erreurs et que j'ai était trop indeffirente et froide envers lui et il a mal prit et on c'est disputé arff maintenant je suis repartit en S.R mais sa dernière phrase qu'il ma prononcé c'était : "Même si l'avenir nous dit que nous devons nous recroiser c'est même pas la peine tu me verra plus tkt pas" Apres un S.R de un mois de plus es ce que j'ai encore mes chances de reconquète?j'ai dèja 2mois de S.R dont 13jours de S.R strict.

Es-ce que les EBOOK vous ont vraiment aidé?(EBOOK jrmiste, EBOOK_Recuperer-Son-Ex ...)???
BY admin

Salut vanou3364!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Revanchard
Ah ouais, éveiller de la jalousie, c'est une erreur? Pourquoi? En quoi?
Pourtant, je comptais bien la rendre jalouse, mon ex. :twisted:

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point épineux, car les bouquins disent plutôt le contraire.
BY vanou3364
Revanchard : Je te déconseil sa moi je l'ai fait et il s'est mit avec une autre car plus confiance en moi :s attend des conseils plus avisé mais la jalousie c'est la pir des érreurs je pense que j'ai put faire :?
BY Bebiiboo23
Ça dépend jusqu'où tu va pour le rendre jaloux/se aussi ...
Si tu va jusqu'à coucher ailleurs ou même rien qu'embrasser peut faire foirer , j'pense qu'il faut juste se laisser draguer sans aller trop loin pour rendre jaloux . Rien que le fait de plaire rendra jaloux , et pas recaler la personne en face ( mais toujours sans aller trop loin )

Menace de suicide est une erreur aussi ( bon il est vrai qu'on peut la placer dans la pitié ... )
BY kinette
attendez, pourquoi vous dîtes que se montrer indifférent est une grave erreur ? pourtant le SR est conseillé non ? je comprend pas trop la différence ! :?
BY vanou3364
tu mélange un peu je croit ;) le S.R permet justement d'éviter ce genre de chose.
Le problème c'est qu'il est dificile de pas tomber dans l'indifférence totale quand on n'ésseye de ce détacher de la personne.J'ai un peu de mal aussi a comprendre pourquoi c'est une erreur mais moi sa mit mon ex hors de lui et sa a permis d'inverser les roles (lui le faible moi la forte enfin ces ce que je ressent :D )malgrès que je me pose des question en étant indifférente a ses propos au bout de deux mois il a finit pas repenser au passé et avoir des regrets etc...et il a voulu tout me mettre sur le dos mais moi pas toucher par ses propos car totalement détaché.Bref te pose plus de question et met toi en S.R pour te reconstruire jusqu'à que tu te sens assez pretes pour l'affronter un jour.
Le S.R te permettras de te recentré sur toi alors soit indifférente mais pas trop ;) Courage
BY vanou3364
A commencer oui :) au bout de 4mois il été temps ^^ je me suis remit en S.R pour le laisser dans sa réfléxion ,je verrais bien s'il revient par la suite.Le plus important sont pas les paroles mais les actes! Aller S.R j-3 de bientot fini, le S.R vaincra :-King Courage
BY kinette
vanou3364 a écrit :A commencer oui :) au bout de 4mois il été temps ^^ je me suis remit en S.R pour le laisser dans sa réfléxion ,je verrais bien s'il revient par la suite.Le plus important sont pas les paroles mais les actes! Aller S.R j-3 de bientot fini, le S.R vaincra :-King Courage

J'suis contente pour toi !! Moi c'est un cas un peu particulier, va voir si tu veux c'est ds " 5 mois quil joue avec moi" ! J'aimerais bien ton avis! Maais toi il te parle là? bcp de sms? il est revenu d'un coup?
BY vanou3364
Je commence juste a lire,je donnerais ton opinion direct sur ton histoire.
C'est assez compliqué de mon coté aussi enfin chaque histoire a ses complications ^^.
Moi je me suis détaché petit a petit apres la voir vue une dernière fois en aout.J'ai prit la décision de faire un S.R pour prendre du recul en septembre donc 8jours sans lui donner de nouvelles et des le 4ieme jours il a commencer a m'harceler (sms, appel,msg facebook...)...j'ai pas repondus jusqu'au huitième jour ou j'ai fait le point avec lui et lui ai dit que je suis pas son ami et on le sera jamais ouille pour son ego moi je te le dit...j'ai continué mon S.R et il m'envoyé des messages tous les 2/4jours environ pour prendre des nouvelles,je l'ai supprimé de msn et facebook.Fin octobre,j'ai fait un S.R strict de 13jours et cette fois encore il est revenue comme la première fois (sms, appel etc...) sa c'est passé la semaine dernière,il me soulé tellement a parlé du passé et a se braqué avec son ego mal placé.D'apres ma pote,il m'aimerait encore et qu'il accepte mes adieux,je l'ai fait pour qu'il comprenne qu'il me perdait mais bon a voir s'il se remet vraiment en question :roll: es ce que l'ai regret et qu'il pense au passé prouve qu'il se remet en question? :?
BY kinette
Vanou, mais à chaque fois qu'il te reparle il a l'intention de se remettre avec toi? de faire des efforts? Il te faut plus des paroles de sa part maintenant, mais des actes, preuves d'amour! je me demande ce qu'il te dit à chaque fois qu'il te recontacte
BY vanou3364
J'ai refusé de le revoir 3fois (2 en octobre et une la semaine dernière) alors juste parlé du passé alors rien de concret en fait si j'aurais accepté de le revoir peut-ètre que sa aurait changé la donne :( C'est la dernière phrase qui m'as dit vendredi "Même si l'avenir nous dit que nous devons nous recroiser c'est même pas la peine tu me verra plus tkt pas" tu en pense quoi?
BY kinette
euh je vois pas pourquoi tu acceptes pas de le voir ?? Il a fait qqch de mal ?? mais tu veux le recupérer toi ?? accepte de le voir, sinon vs n'avancerez pas, et apres vs etes revu tu feras le point
BY vanou3364
Oui je veux le récupéré mais maintenant j'ai peur que sa soit trop tard en réfléchissant les deux première fois je pouvais pas je travaillé et la 3ième fois il m'as embrouillé en parlé du passé il s'est braqué alors j'ai coupé cour a la conversation et depuis S.R :(
BY kinette
vanou3364 a écrit :Oui je veux le récupéré mais maintenant j'ai peur que sa soit trop tard en réfléchissant les deux première fois je pouvais pas je travaillé et la 3ième fois il m'as embrouillé en parlé du passé il s'est braqué alors j'ai coupé cour a la conversation et depuis S.R :(

Oula tout n'est pas clair entre vous, mais il le sait que tu veux le recupérer? la il va falloir tout remettre à plat et ne plus parler du passé! :?: dc lui il ta clairement fait savoir qu'il te veut?
BY vanou3364
Non il sait pas pour moi et je sais pas pour lui :? C'est lui qui me parle du passé,il as quelqu'un depuis 3mois alors sa aide pas malgrès la différence d'age bref je vois pas comment faire le recontacté je doute qu'il repond et pour lui dire quoi?arff galère :roll:
BY kinette
Oula il a qqn d'autre ?? ESSAIE qd même de le recontacter, et fait lui savoir que tu le veux! en tout cas moi c'est un truc que jcomprend pas : comment, quand on aime qqn, peut on aller avec qqn d'autre ??!! ça c'est qqch que j'intègre pas
BY vanou3364
Oui la petite soeur a son pote, j'attend toujours un courrier important de sa part pour les impots si je le reçoit pas au plus tard demain je l'appelerais.Apres je verrais,je vois pas comment lui montrer ou lui dire j'hésite a lui écrire une lettre :s ten pense quoi?sa avait déjà marcher une fois alors pourquoi pas
BY sadness
kinette a écrit :Oula il a qqn d'autre ?? ESSAIE qd même de le recontacter, et fait lui savoir que tu le veux! en tout cas moi c'est un truc que jcomprend pas : comment, quand on aime qqn, peut on aller avec qqn d'autre ??!! ça c'est qqch que j'intègre pas
On peut être amené à aller avec quelqu'un d'autre, malgré l'amour, parce qu'on découvre chez cette nouvelle personne des choses qu'on attendait depuis longtemps. On a beau aimer, si le désir n'est pas satisfait, tôt ou tard ça finira par déraper.
BY kinette
vanou3364 a écrit :Oui la petite soeur a son pote, j'attend toujours un courrier important de sa part pour les impots si je le reçoit pas au plus tard demain je l'appelerais.Apres je verrais,je vois pas comment lui montrer ou lui dire j'hésite a lui écrire une lettre :s ten pense quoi?sa avait déjà marcher une fois alors pourquoi pas

Oui ecris lui une lettre, faut vraiment qu'il sache que tu as pas tourné la page toi! enfin moi c'est ce que je ferais !
BY vanou3364
C'était une très mauvaise idée maintenant il sait mais maintenant je sais aussi qu'il aime sa next mais es ce qu'on peut plus aimé une personne et ne pas oublié son passé??!j'ai mal :'(
BY kinette
laisse faire le temps! moi je suis ds un etat lamentable car il m'a viré de facebook et il m'a remplacé par une autre! j'ai super mal jsupporte pas j'etais sa 1ere il peut pas faire ça apres 6 ans d'amour.. jE Me sens trop mal il ma bloké de partout, aide moi
BY vanou3364
Je peux pas t'aider a part te renvoyé ton conseil moi ces bète mais je vais voir une médium cette apres midi au moins elle m'éclaireras elle as fait pour ma mere et les plus grand dont mr mitterant alors je verrais j'ai besoin de trouver mon chemin tampis si je jette de l'argent par les fenètres ou elle confirme ce que je sais ou autre chose bonne ou mauvaise nouvelle je veux etre sur d'un minimum sil faut que je l'oublie.J'ai plus rien a perdre et l'argent si je le récupère pas n'as pas d'importance je suis plus a sa pres.Courage il ta pas encore dit qu'il était amoureux c'est dejà sa il est pas pret de t'oublier elle est pas mieux que toi ta l'avantage d'avoir l'ancienneté ;)