Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Run to your mother!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY s0nia30
fais un SR afin qu'il puisse ressentir le manque mais surtout pour prendre du recul et savoir ce que tu veut vraiment et apprendre a l'accepter comme il est parce que tu fait beaucoup de repproche sur sa facon d'etre. essaie d'etre moins exigente. le SR te feras beaucoup de bien je pense.
bon courage
BY Valdamour
manifestement, l'ex en question est paumé...si ça tombe, il aurait besoin d'une aide professionnelle....à lui de voir

c sympa de vouloir l'aider mais s'il refuse.....

Je pense aussi qu'un sérieux SR serait le plus approprié....
BY s0nia30
Alors fait un sr c'est le mieu pour toi. pour que tu te remette en question et pour qu'il ce rend compte de ton meme si tu pense que sa ne marche fait le 3 semaines et apres tu le recontacte et tu voit ce qu'il en ai
BY Marieve
Oh lala ce doit pas être facile ça @_@

Tu te sens peut-être comme si tu voulais l'aider, être une amie pour lui, car tu l'aimes! Mais en même temps tu te dis que tu sais que ça te ferait du mal car,

qui ne sait pas penser à soi ne sait pas penser aux autres. La seule personne qui puisse l'aider, c'est lui-même. S'il est instable, il le sera avec toi, et donc ce sera instable dans ton coeur.

Comment te sens-tu par rapport à ce baiser?

Je trouve que tu as bien agi. Malgré les tentations, tu t'es contentée de rester distante et amicale. :-Bra

Courage!!
BY Marieve
Wow très belle attitude! C'est bien que tu sois consciente de tout ça et que tu ne sois pas à ses pieds, tu gardes donc ta dignité! Moi c'est autre chose :lol:

Comment fais-tu? :oops:
BY Marieve
Waouh !

Ça y est tu es mon modèle :lol: Une chose est sûre, bravo pour cette dignité que t'affirmes. D'ailleurs, il est vrai que tu es libre maintenant!!

J'ai l'impression qu'il y a eu un déclic chez toi. Comme si tu as réalisé que tu ne pouvais plus rien faire et que tu devais laisser aller les choses, et surtout penser à toi.

Oh le voilà avec le beau sms :lol: Comment te sens-tu par rapport à ce message?
BY Marieve
:-Heart Super!

Y a de quoi être fière :lol: Oui, tu as raison sur le fait que c'est malsain que de chercher à être l'assistante sociale des mecs. Ça ne sert à rien, on ne peut pas diriger leurs vies à leurs places..
Heureuse de savoir que tu as réglé tes problèmes familiaux.

Je vais tenter moi aussi de retourner la situation. Je ne veux plus être cette victime. Tu me donnes du courage :lol:

Bref je te supporte de tout mon coeur et continue sur ta belle lancée! :-Clap
BY s0nia30
ecoute c'est bon signe laisse lui le temp de voir ou il en ai et prend soin de toi en attendant l'histoire de son ami le fait reflechir c'est deja bien
BY Marieve
Oh lala oui courage!! Tu fais bien de tenir comme ça, tu lui démontres bien que t'es pas sa mère mais bien une femme à part entière qui mérite d'être respectée comme elle se doit.

Bravo !
BY kikinou
Moi je serais toi je lui aurait répondu...C'est bien de garder ses distances mais il ne faudrait pas le laisser se refroidir non plus! Bratte le fer pendant qu'il est encore chaud :-Party
BY kikinou
WAOOOOOOW!!!!!! bon c'est encore mieux que ce soit lui qui t'es sollicité avant quand mm! Mais bon là tu n'as plus besoin d'attendre 2 jours pour lui répondre sinan ça manque de spontanéité! Attends de voir se qu'il va te dire,tu tiens le bon bout :-Party
BY kikinou
Il doit etre un peu refroidi car il s'attendait peut etre à ce que se soit toi qui lui donne des news de ton concours avant qu'il ne te le demande...
BY s0nia30
je pense que ton histoire est bien partie il faut juste qu'il se rende compte que tu n'est pas la a l'attendre le mieu serait qu'il est un mec qui te cour apres et qu'il l'apprenne
BY kikinou
Ne lui envois plus rien et vois comment il réagit...Il a sans doute mal pris le fait que tu te montre assez distante avec lui,ce qui normal apres tout!
BY kikinou
Tu as raison!! Sa va te faire le plus grand bien de pendre l'air,de t'amuser un peu et de prendre du recul par rapport à tout ça...
Ton ex est un peu perdu mais on sent quand meme qu'il tient à toi,il te l'a meme dit hier par texto.Je suis persuadée qu'il va te relancer mais laisses passer la soirée...
BY Marieve
Oui, sors, voit des gens, ça fait un véritable bien!!

Oui tanpis pour lui, il ne sait pas ce qu'il veut, il est paumé là le pauvre petit. Même si tu sais ce qu'il ressent, tenter de lui démontrer ne changera rien, il va t'énerver encore plus au final (je le sais car j'ai fait moi-même cette bêtise avec mon ex)...

Amuse-toi, laisse-le tomber, à le voir il semble aveugle.. Et pas apte à te rendre heureuse.
BY Marieve
C'est super ça!! :-Party

Il est évident que tu lui manques!! :twisted:

Tu es trop forte!! Je crois que t'as agi à perfection. Tu réussis à penser à toi, en même temps tu as mis du temps à lui répondre et ton message était bref. Il y a visiblement quelque chose qui se déclenche chez lui.

J'ai l'impression qu'inconsciemment il te cherche et s'ennuie de toi.

Bref, selon moi, tout ceci est bon signe!!
BY s0nia30
C'est normal tu lui en veut alors tu voit que ses défaut. essai de prendre une feuille d'écrire ses défauts et ses qualités et tu verra s'il en vaut la peine
BY Marieve
Ça t'énerve qu'il te regarde?

Tu dis que tu voudrais que vous soyez comme des amis.. Je te comprend bien là-dessus. Il est chiant parfois ce malaise..

Est-ce que vous vous êtes revus?
BY marionette5901
Il mérite que tu l'envoies balader. C'est de la manipulation.
Dire de ses propres amis qu'ils mentent. Ils leur a dit en face au moins?
Evidemment que non! Il ne faudrait pas les vexer et se retrouver tout seul!
BY marionette5901
Il ne veut rien, il manipule.
Ou plutôt si! Il veut contrôler quelqu'un. Il ne contrôle rien dans sa vie, alors s'il contrôle quelqu'un il se sent valorisé, plus fort.
Il faut être plus fort que ces gens là et ne pas se laisser faire!
Il ne dit pas à ses amis qu'ils mentent soit disant parce qu'ils n'auraient pas du se méler de vos histoires de couple? vous êtes un couple maintenant? Et c'est justement l'occasion d'avoir une explication avec eux, au contraire! Quand les gens se mèlent de ce qui ne les regarde pas, on leur dit! on ne les laisse pas faire!
C'est pas croyable ce genre d'attitude. Il ment même à sa mère! pfff
BY Malina
Je suis exactement dans la même situation. Sauf que ça dure depuis plus d'1 an. Je ne jamais réussi à le récupérer à 100%. Car justement il me manipule. Il apparait, il me fait croire que ce possible de redevenir une couple de nouveau, on passe de moments magiques et puis…rien ! Je l’idéalise aussi, pour moi c’est le mec le plus tendre et honnête au monde ! Alors que ce n'est qu'un sale manipulateur, qui sait bien jouer sa rôle et profiter de moi (il faut se rendre à l’évidence quand même). Ni sa famille, ni ces amis ne sont tjrs pas au courant qu’on se voit, car justement il le cache et ment à tt le monde, prétextant que sa vie perso ne regarde personne ….Mon Ex aussi a très peur de solitude et c’est justement pour ca qu’il me voit ! Je me suis rendu compte assez vite de ca…Et vu ta situation, je me reconnais dedans.
Si j’avais le conseil à donner, suite à mon triste expérience, il faut que tu laisses tomber…même si c’est très dur car tu as de sentiments. Fais un vrai SR, disparais de sa vie, fais le courir. Car se faire larguée ca fait mal, mais être manipulée par la suite c’est encore pire. Protège toi ! Courrage
BY marionette5901
Ca m'est arrivé aussi. Ca duré 7 mois. Et puis un jour qu'il m'avait encore faite pleurer, j'ai téléphoner à ma cousine qui m'a posé une question toute bête qui a provoqué le déclic.
Elle a simplement dit: "mais je comprends pas, qu'est ce que tu lui as fait au juste?".
Et là, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de le croire, de boire ses paroles et de culpabiliser ensuite que ça n'ait pas marché.
J'ai coupé tout contact, il m'a relancé de janvier à avril. Puis encore une petite fois en aôut pour "prendre des nouvelles". Et enfin, un mail pas sympa en septembre.
Depuis, je refais ma vie, je me sens bien sans lui et je me prend la tête pour un autre :lol:
BY Malina
Moi aussi, il me fais culpabiliser (que notre couple n’a pas marché à cause de moi) il me fais pleurer (mais jamais devant lui), il me fait croire en notre couple (car comme il se manifeste très souvent, j’espère à chaque fois que c’est parce qu’il a des sentiments).
Tu sais, moi aussi je suis en train de refaire ma vie. Mais comme mon EX est très présent, je n’arrive pas à vivre pleinement ma nouvelle relation. J’espère toujours qu’à chaque fois qu’il me contacte c’est pour me dire qu’il m’aime, qu’il veut que je revienne!!!!! Il faut dire qu'il manipule tres bien. Mais vous vous rendez compte à quel point je suis grave ?!!!! Je n’arrive pas à le zapper complètement. J’ai encore des sentiments. Il me faut aussi un declic!!!!
BY marionette5901
Dis toi que ses paroles ne valent rien. Il faut des actes.
Moi je répondais gentiment que je voulais être tranquille au début. Il n'a pas cru que je tiendrais le coup donc il a continué à être présent.
Au bout de deux mois j'ai su qu'il avait une next depuis deux semaines après que j'ai coupé les ponts (un mois après la rupture). J'ai donc été méchante en lui répondant que s'il avait quelqu'un il ferait mieux de s'en occuper plutôt que de venir m'embêter et qu'il devait vraiment avoir un problème pour m'écrire en pleine nuit quand elle dort à côté de lui dans leur lit.
Il s'est installé avec elle etc. Mais cette relation n'a duré que trois mois.
Il est encore revenu vers moi quand ce sentait le roussi en Avril (je l'ai su plus tard), j'ai encore été méchante en disant que je n'étais pas là pour écouter ses problèmes.
Et en août, j'ai aussi répondu mais de manière beaucoup plus neutre. Il voulait savoir si je revenais en septembre en Bretagne (je devais partir en Angleterre mais c'est tombé à l'eau et il l'a su). Donc j'ai répondu que je ne revenais pas.
Pour le mail en septembre, c’est parce qu’on a une amie commune qui a perdu son père. C’est la sœur de mon ex qui me l’a appris et j’ai donc demandé l’adresse postale de cette amie pour lui écrire mes condoléances. Et elle a demandé à mon ex qui m’a envoyé un mail un mois plus tard en me reprochant de ne pas lui avoir demandé l'adresse directement.
J’ai répondu simplement que comme c’est sa sœur qui m’a appris la nouvelle, c’est tout naturellement à elle que j’ai demandé l’adresse dans la foulée et je n’ai pas pensé à lui.
Donc oui, je réponds, je continue mon travail de pédagogie mais je ne vais jamais vers lui. Et comme ça, il voit que je me débrouille très bien dans ma vie, sans lui. Et avec le temps, ça ne me fait plus ni chaud ni froid. Je vois que ma vie évolue beaucoup plus que la sienne. Moi, j’avance.
BY Malina
Ma petite Run..Je sais ce que tu ressens, c'est dur...très dur. Il te faudra du temps pour s'en sortir. Mais tu verras que avec du temps tu iras mieux. Je peux te donner un seul conseil : ne restes plus en contact avec lui. Car ces manipulations vont te faire espérer encore et encore....Tu vas t'enfoncer encore plus. Laisse le temps faire....Si il t'aimes vraiment (et si c'est un mec bien comme tu le penses) il reviendra. Souviens toi : seul les actes qui comptent et pas de paroles. Ca tient que de lui....toi tu ne peux plus rien faire.....Prends de distances pour toi, pour s'en sortir et pour etre assez lucide pour évaluer la situation
BY marionette5901
C'est génial ce que tu as trouvé. J'ai donc la confirmation que mon ex est un manipulateur!
Il a bien plus de 10 caractéristiques de la liste!
Ca me fait réaliser encore plus de choses.

Ne déprimes pas de t'être faite manipuler. L'essentiel c'est que tu t'en rende compte.
Et tu prendras ta revanche en te dégageant de ça! Si tu t'en sort, c'est une belle revanche sur lui et une défaite de sa manipulation.

Courage! Maintenant, tu sais qu'il veut te contrôler. Il t'aime peut être un peu mais ça n'a pas d'importance à côté de ce qu'il fait. C'est un malade.
BY marionette5901
Par contre, pourquoi tu as envoyé des mails à tout le monde? Je ne suis pas sûre que ça soit très bien perçu.
J'espère que personne ne va se mettre à te détester pour ça... Ca ne t'aiderait pas je crois.
En tout cas, maintenant, il faut te rapprocher de tes propres amis et de ta famille.
Il faut te reconstruire et l'empêcher de rentrer en contact avec toi tant que tu te sens faible.
Et un jour, tu te sentiras libérée et tu pourras lui parler tranquillement en lui disant "merde".
BY marionette5901
Je pense que tu n'aurais pas dû essayer de dire à tout le monde que c'est un manipulateur.
C'est normal qu'il ait une réaction violente à ton égard maintenant, et qu'il t'en veuille.
Tu aurais dû te protéger en t'éloignant de lui, tout simplement. Fais ta vie. L'indifférence, c'est le meilleur moyen de faire prendre conscience des choses à quelqu'un.

Maintenant, prends soin de toi surtout! Vois ta famille et tes amis, ne reste pas seule dans ton coin.
J'ai l'impression que tu n'as vu personne après ce qui s'est passé hier. Trouves une épaule pour pleurer (un ami, des parents...). Moi, pour dormir, je faisais du sport. Ca me fatiguait et comme ça je dormais pas trop mal. Mais pour les rêves etc., il faut du temps, tout simplement.
Les choses ne se feront pas du jour au lendemain, et si tu as besoin d'aller voir un psy, vas-y, ça pourra effectivement t'aider.
BY marionette5901
C'est bien, tu es vraiment courageuse.
Moi mon truc concret, c'est mes études. Et en ce moment, de m'entrainer à courir. Mon objectif: réussir à courir de nouveau sans cracher mes poumons :P
BY marionette5901
Non je ne fumes pas lol.
Mais je suis une ancienne fumeuse passive (entourée de fumeurs). Et ça faisait au moins 3 ans que j'avais arrêté le sport.

Et tu as pleins de bonnes idées! Franchement, j'ai l'impression que c'est toi qui vas m'en donner ! lol
BY marionette5901
Je suis contente que ça t'aide.
Le coup de la photo de profil fb, je le fais aussi lol
Et du coup, tout le monde me voit comme une fille agréable et souriante! Ca aide beaucoup :)
BY marionette5901
Ben je sais que je vais en rêver, mais j'essaye d'accepter que pour le moment c'est le cas.
Et je me dit que ça va passer. Que si je passe cette nuit, ca me fait une victoire en plus sur moi même... Et que je serais fière de moi quand j'aurais passé cette période...
BY Malina
Moi aussi j’ai passé par toutes ces nuits longues…je n’arrivais pas à m’en dormir sans des larmes, je me levais à 5h du matin réveillée par des souvenirs, souvenirs et encore ces p..n de souvenir. On a vécu dans mon appart, donc tt me rappelait lui  C’est dur et très douloureux.
Mais dis toi que ce n’est qu’un stade à passer (tt le monde ici passe par là). Ce qui m’a aidé ce d’être entourée par des amis, des gens qui te comprend et qui t’écoutent. Et après 6 mois de la rupture j’ai rencontré mon nouveau copain. J’allais encore super mal, mais cette rencontre m’a aidé de m’en sortir.
BY marionette5901
C'est vrai que tu traverses une période bien difficile.
Une aide professionnelle ne sera pas de trop.
Moi, ma journée s'est bien passée. J'ai passé le cap du désespoir depuis longtemps donc je passes des bonnes journées et des bonnes nuits.
En réalité, je suis sur ce site à cause d'un autre ex que j'ai du mal à comprendre. Pas à cause de celui qui m'a fait tout ce mal en me manipulant. Mais si je peux apporter mon expérience sur d'autres topics, j'essaye de le faire.
BY Malina
tu n'as pas des nouvelles de lui alors?

Moi j'avance, je pense à lui quand meme tt les jours, mais j'avance....J'attends aussi qu'il me donne de ces nouvelles (je sais qu'il va le faire comme d'hab). Mais bon, c'est trop tard en ce qui me concerne, car ma vie va changer pour tjrs : je quitte la France en janvier pour m'installer avec mon nouveau copain (il le sais d'ailleurs)