Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le site, et voilà je ne sais pas trop non plus si mon post est dans la bonne section non plus !!
Après ma rupture, je ne sais pas très bien où me situer dans ma "relation" avec lui. Lui a voulu rester en contact avec moi, car il ne sait pas très bien ce qu'il veut de son côté. Il m'a toujours dit être d'accord pour se voir mais juste "comme ça", ou en amis. Pour moi ce sont des choses impossible à vivre à cause de mes sentiments, car le simple fait de le voir déclenche plein de choses en moi !! J'ai fait une semaine de silence radio, puis j'ai pris de ses nouvelles, ensuite de nouveau quelques jours de silence radio, et on s'est finalement revu car il me manquait beaucoup. Je pensais être assez forte pour passer au-dessus de mes sentiments, et de ma colère pour pouvoir simplement passer du temps avec lui, et rester cool, seulement voilà, les sentiments ont repris le dessus, et j'ai explosé de larmes et de colère. Je ne supporte pas la situation. J'aimerais être avec lui en couple, mais pas en amis. Je lui ai expliqué que si je le voyais, c'était pour que l'on soit ensemble, mais pas juste "comme ça", et que cela serait difficile pour moi de faire le contraire. Et je suis partie sur le coup de la dispute. Je m'en suis voulue, et je l'ai recontacté, finalement nous nous sommes mis d'accord pour rester en contact. Même ça, j'ai du mal, j'ai l'impression qu'il s'éloigne, et qu'il a tout "tout cuit" et que j'ai cédé, car dans le fond, c'est dur de ne plus avoir de ses nouvelles.
Je ne sais plus comment me comporter pour le récupérer. Faut-il que je me lance maintenant dans un silence radio pour le reconquérir, ou continuer à lui donner et prendre de ses nouvelles afin de fixer un nouveau RDV plus tard ?
Je suis perdue :?
Vous avez des avis ou idées à me donner ? :-Blue
Bon courage à vous tous qui passez aussi par ces moments là

Salut Maria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, je passe par les mêmes difficltés que toi car moi aussi je suis très proche de mon ex.

Ne fais pas comme moi, qui multiplie les erreurs (faut dire que la vie et le sort s'acharnent sur moi pour briser les SR, mais bon).

Silence Radio que tu interrompts pour deux motifs:
- il te recontacte pour avoir de tes nouvelles
ou
- tu te sens assez forte pour le revoir sans craquer.

Pendant ce temps, tu t'occupes de toi, et de toi seulement.
C'est aussi ce que je fais (ou j'essaye de faire depuis ma rupture) de m'occuper de moi.
Mais par rapport à lui, je ne veux pas devenir une amie, ou un contact, enfin pour le moment c'est ce qu'on est ... en contact, mais j'ai peur de tomber dans ce schéma là !!! qu'il fasse sa vie, et que moi je sois juste à côté ... je me dis aussi que s'il accepte de rester en contact, c'est qu'il y a tout de même un petit espoir, non ?

C'est pas évident le silence radio, d'autant plus que c'est tout le temps moi qui le brise pour reprendre de ses nouvelles.

C'est quoi le meilleur truc pour faire bouger les choses ? ou transformer le "rester en contact" par "redevenir un couple" ?
Le voir et faire en sorte que tout va bien de mon côté pour lui donner envie de me revoir encore et laisser une bonne impression ? Ne pas craquer, c'est comme le silence radio :roll: mais je me force.
Je sais que pour le silence radio strict j'aurais énormément de mal à le faire, tellement il me manque. J'essaye de me forcer à diminuer les contacts et à changer ce qui ne va pas dans ma vie pour l'améliorer et lui montrer que je peux aussi faire des choses.
Vous suivez tous à la lettre la méthode du site ?

Lui dit faire un break. Je n'en sais pas plus sur s'il y a un futur entre lui et moi, il ne me répond pas, ne s'avance pas, ne promet rien ou ne laisse rien espérer du tout. Alors rester en contact, c'est bon signe ou juste un espoir dans le vide ? suis plutôt perdue :-Bam

Vous pensez qu'il y a encore une chance ?
Si vous avez encore des conseils, je prends :-Blue
Bon courage à tous.
Il veut un break? Donne lui un break.
Tu ne supportes pas de le voir? Ne le vois pas.
Tu ne supportes pas de ne pas le voir? Aha, c'est là que le SR s'impose. Pourquoi le SR?
Pour toi d'abord et surtout. Pour que tu puisses te retrouver, t'éviter la peine que tu ressens lorsqu'il te voit en simple amie, pour refaire ta vie sans lui, pour pleurer (seule), pour te remettre en cause et avancer.
Je sais o combien c'est difficile mais au stade ou tu en es, tu n'as pas le choix.
Tant que tu n'auras pas coupé les liens, dis-toi bien qu'il ne réalisera pas sa perte, n'est-ce pas ce que tu souhaiterai?
Je te conseille de bien relire la méthode, de traverser les différents forums, de parler quand tu as mal sur le site.

bon sourage:)
Attention cependant: dans mon esprit, un "break" n'est pas une rupture sèche. C'est une pause, à la durée déterminée ou pas, et dont le contenu est fixé (entre autres est-ce que chacun a le droit d'aller voir ailleurs pendant cette période), et au bout de laquelle on fait le point sur la relation. Donc la donne est un peu faussée, et le SR strict ne s'impose pas forcément.

Qu'est-ce que tu entends donc par "break"? Tu en as parlé avec ton ex?
Salut
Merci pour vos messages, je ne fais que ça de relire la méthode !! :mrgreen:
Si seulement les choses pouvaient être plus simple ! Laya, tu as appliqué toute la méthode de ton côté ?

Pour ce qui concerne le "break", d'après ce que j'ai compris, de son côté, ce n'est pas une rupture définitive, mais un "break" dans le sens où lui préfère rester seul pour le moment. Je ne comprends pas car il dit qu'il a toujours eu des sentiments pour moi. C'est dur alors de penser à ça, et qu'il m'évite en même temps. Et justement, la durée de ce break n'est pas déterminée ! C'est pour ça que je disais plus haut, qu'il ne s'avance dans rien, même pas une date précise pour se voir ou mettre fin au break. J'ai déjà essayé plusieurs fois de fixer une date à ce foutu break pour y voir plus clair, mais la situation en est juste à "rester en contact". En plus comme j'ai explosée la dernière fois que l'on s'est vu ...
Il y a quand même du positif, de rester en contact ?
J'ai peur qu'il me zappe ou me sorte de sa vie :roll:
Donc, silence radio quand même ?
Perso et ton cas était le miens il ya qq temps, je suis entièrement d'accord avec Laya, arrête tout.
Cette relation dans ce cadre ne te convient pas et t'en souffre...
Ton Ex veut te voir en ami, mais une question plutôt indiscrète je te pose : ami ou ami au lit ?
Si ami même au lit, il te garde au chaud en attendant autre chose !
Au vu de ton post, il me semble que tu es dépendante de lui et les hommes partent en courant dès qu'une femme devient trop aimante au point, d'être dépendante.
Le seul conseil pour moi est de commencer ton SR en lui disant que son choix n'est pas le tien : donc plus de son, plus d'image !! = SR
On ne peut pas rester ami avec un Ex que l'on aime encore... ça c une certitude. Donc si tu choisies de continuer, alors qu'au fond tu espères qu'il change d'avis, à coup sûr tu souffriras de plus belle.
Mais sâches qu'un SR, et chacun ici peut te le dire, est de très loin un chemin long, tortueux et semé de pas mal de coup de blues très violent.
Mais garde en tête qu'un SR est d'abord fait pour te reconstruire, te recentrer...

Gibus
En tout cas le terme "break" prouve qu'il hésite, donc c'est un bon point pour toi.
Tout le monde parmi les forumistes n'a pas cette certitude.

Il a des sentiments pour toi, ça c'est certain, mais sûrement que l'engagement et /ou certains aspects de la relation lui font peur.
GIBUS95 a écrit :Oui, des sentiments Revanchard mais des sentiments amicaux...
Gib
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a QUE des sentiments amicaux? Ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Je persiste et signe: un "break", ce n'est pas tout à fait une rupture, c'est une situation plus ouverte.

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut lâcher le SR. Simplement, il doit être moins strict. A mon avis.
Revanchard,

A mon avis, et j'espère me tromper, mais un break n'est jamais bon pour celui qui le décide !
Un break, veut également dire : "laisse moi du temps, j'ai besoin de réfléchir" en gros le laisser sans revenir au news.
Après, comme je te l'ai dit, ce site est fait pour donner des points de vue.

Gibus
Oh lala je suis encore plus chamboulée d'avoir ces avis là. Pour te répondre Gibus95, mon ex est une personne respectueuse, quand il dit quelque chose, il s'y tient, même si cela prend du temps. Je n'ai aucune idée de si lui veut être amis ou pas, en tout cas, il n'agit pas comme ça, et ne cherche pas à ce que l'on devienne amis. Et les amis, on ne couche pas avec. Donc non, on est pas amis. C'est bien ce que je disais avant, on reste "en contact". Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas espérer qu'il change d'avis. C'est sûre, il peut aussi dire non et puis c'est tout. Je sais aussi qu'il a été malheureux avant.
Finalement, j'ai un peu plus mal de venir ici pour parler de ça :(
Je vais simplement laisser passer le temps, et voir.
Vous souhaitant une bonne soirée et plein de courage.
Maria a écrit : Il m'a toujours dit être d'accord pour se voir mais juste "comme ça", ou en amis. Pour moi ce sont des choses impossible à vivre à cause de mes sentiments, car le simple fait de le voir déclenche plein de choses en moi !! J'ai fait une semaine de silence radio, puis j'ai pris de ses nouvelles, ensuite de nouveau quelques jours de silence radio, et on s'est finalement revu car il me manquait beaucoup. Je pensais être assez forte pour passer au-dessus de mes sentiments, et de ma colère pour pouvoir simplement passer du temps avec lui, et rester cool, seulement voilà, les sentiments ont repris le dessus, et j'ai explosé de larmes et de colère. Je ne supporte pas la situation. J'aimerais être avec lui en couple, mais pas en amis. Je lui ai expliqué que si je le voyais, c'était pour que l'on soit ensemble, mais pas juste "comme ça", et que cela serait difficile pour moi de faire le contraire.
Désolée Maria, mais il me semble que dans ton post, à moins que je ne sache pas lire, il souhaite garder le contact ou rester en ami : donc te garder au chaud, alors qu'il ne souhaite pas "pour l'instant" s'engager ! c facile !!
Je ne prends aucun plaisir à faire du mal, mais essayer d'y voir plus clair avec toi..
Alors bon courage à toi,

Gibus
Maria,

à ta question de savoir si j'ai appliqué la méthode, voilà ma réponse:
J'ai fais un Sr strict au début,qui s'est imposé de lui meme car je ne supportais pas de revoir mon ex (qui voulait garder un contact). Comme le préconise la méthode, je l'ai recontacté au bout d'un mois.
maintenant, je ne crois pas du tout qu'il faille appliquer à tout bout de champ la méthode, tu connais ton ex mieux qui quiconque et seule toi peut savoir quand est ce que briser le sr ou pas. Cependant, d'après ce que tu dis, ton ex a besoin d'air, donc tu dois lacher du lest et le laisser venir à toi. C'est ce que j'ai fais et çà a marché. Le silence fonctionne quand il y a eu des sentiments forts, il fonctionne aussi quand l'égo de l'ex est important.
Maintenant l'intéret du silence, c'est aussi le respect de soi, se retrouver, ne pas souffrir mais je sais combien c'est difficile. Au bout d'un moment on peut alterner chaud et froid mais cette situation ne peut pas s'éterniser, il en va souvent de notre santé, c'est pour dire...
donc voilà
un adage dit: patience est mère de science et j'y crois dur comme fer. Combien de gens sont revenus dans la vie de gens que je connaissais des mois plus tard, après avoir pris conscience de leur erreur. Le temps joue toujours en notre faveur.

bon courage à toi
Bonjour,
Gibus 95 il est vrai que j'ai dit cela. Seulement c'est quelque chose que lui m'a dit il y a quelques temps maintenant, et de toute façon j'ai refusé car je ne peux être amie avec quelqu'un pour qui j'ai des sentiments aussi fort. J'ai essayé de faire comme si de rien n'était, mais le résultat est expliqué dans ce premier post, j'ai explosée.

Laya, merci pour ta réponse, elle donne de l'espoir. La situation est telle que j'ai encore du mal à me situer car il m'a dit que lui-même ne savait pas ce qu'il voulait pour le moment. Quand je l'ai vu, il m'a dit qu'il se mettait en pause avec tout dans sa vie. Je le connais très bien et comme tu dis, nous sommes, seuls capable de mettre un terme au silence radio d'après ce que l'on connais de la personne et je suis d'accord. Quand je l'ai vu pour la dernière fois, je lui ai demandé si c'était une rupture définitive, il m'a dit que non, qu'il se mettait en pause avec tout. Mais malgré tout ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'explosée et de retenir mes émotions. Après tout cela, je l'ai bombardé de sms et je me suis excusée. Il m'a dit qu'il n'était pas en colère et qu'il était toujours d'accord pour rester en contact. J'ai encore essayé de savoir si c'était une pause entre nous aussi pour savoir QUAND y mettre un terme, pour savoir, mais plus de réponse de lui. Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de le contacter encore :roll: Voilà où en est la situation. Il faut vraiment que je me calme, que je laisse passer le temps, et que je me remette en Silence radio :-Bam
J'aimerais tellement qu'il revienne. Et j'ai peur de le perdre :(
Bon courage à vous.
Maria,
Prends tes distances une bonne fois pour toutes. Choisis un jour, avec un calendrier pour te donner du courage et cesse de donner des nouvelles. Ne prends plus d'initiative, laisse le systématiquement venir à toi. Je vais te dire pourquoi:
Il y a des chances qu'il vienne vers toi de lui-meme, au début, juste pour prendre de tes nouvelles. C'est là que tu dois paraitre détachée. Tu réponds mais le nécessaire sans surjouer, juste le nécessaire, poliment voire gentiment. Tu essaies d'écourter la conversation systématiquement.
Quand tu auras ces iniatives de sa part (causée par le sr) à chaque retour qu'il effectuera tu ressentiras une force en toi, et tu seras de plus en plus détachée.
C'est comme çà que çà marche. Du temps. Beaucoup de temps.
Sois stratégique, tu le connais, tu sais ce que tu dois faire et ne pas faire. Ne lui pose plus aucune question sur votre couple. dis toi que c'est fini et avance (meme si tu sais au fond de toi que çà ne l'est pas)
Crois moi, si ton ex a eu de forts sentiments pour toi et doute, cette méthode doit le faire réagir.Si ce n'est pas le cas, alors c'était simplement pas çà. Tu ne peux pas juger maintenant, il faut du temps.
allez courage!
Salut Laya merci pour ton message. Le pire c'est que j'ai agis comme ça depuis la rupture, avec la stratégie comme je le connais et que je sais ce qu'il aime ou n'aime pas. Tu as raison, il faut que je me donne une date et que j'arrête de le contacter. C'est super dur, surtout que je ne suis pas fixée de son côté et que peut être tout cela ne servira à rien mais je n'ai plus à rien à perdre en faisant ça, comme tu le dis, c'est le temps qui le diras. Depuis ma rupture, j'ai agis comme tu le dis, et je m'étais dis aussi que de toute façon c'était fini entre lui et moi, et j'avançais mais depuis que je l'ai revu, je suis toute chamboulée et j'ai refais pas mal d'erreurs, dont justement ne pas arrêter de le contacter, poser encore des questions sur notre couple ... :? j'ai peur d'avoir encore fait pire ... de toute façon il ne me répond pas, mais voilà ... C'est horrible parce qu'avant tout ça, je faisais exactement cette méthode, comme tu le décris dans ton dernier message mais j'ai craqué depuis que je l'ai revu et je suis agacée de ne pas savoir. Mais il faut que je me force à tout prix à ne plus le contacter pour le moment, lui laisser son espace et reprendre cette technique. J'espère vraiment ne pas avoir déjà tout fait rater :roll:
alors je vais te rassurer tout de suite...
jai fait un mois de sr strict et au premier rdv j'ai complètement craqué
ai-je tout gaché? NON
il ny a pas de règle absolue.
évidemment au début mon ex n'était pas très sensible à ma peine etc. Mais on s'est revu, on a recouché ensemble, j'ai redemandé des explications (çà fait combien d'erreurs là, alors que j'avais jusque là zéro faute?) et pourtant.....
PAr la suite, j'ai décidé, deux semaines après le mois de sr, de ne plus prendre d'initiatives...et voilà que petit à petit il revenait....Au départ un retour très timide, puis il y a quelques jours, les tu me manques, je veux te voir, les preuves etc.....
Donc pas de règle. Le temps seul révèle, tout le reste c'est des bavardages. :)
Tu as beaucoup de chance que ton ami revienne vers toi !!
Avec mes réactions envers mon ex : une fois je lui demande des explications, je suis en colère et ensuite je m'en veux et m'excuse en me disant qu'il veut une pause, je dois passer pour une vrai idiote :? .... Il ne répond jamais de toute façon à mes messages, peut être parce qu'il connait ma façon d'être et que ça ne lui fait rien, ou qu'il sait déjà la finalité de cette pause ... C'est le fait de s'être revus qui a déclenché tout ça en moi. J'ai peur qu'il se dit de ne plus me revoir, au cas où une scène pareil recommence ...
Je me suis fixée une date, je vais tout recommencer ...
Salut Maria,

Dit-toi une chose, l'acquis pour un homme c facile et ne représente pas de challenge...
Rends-toi indisponible et inaccessible, profites en pour réfléchir sur ce que t'as envie vraiment, même si tout de suite c d'être avec lui...,
mais être avec lui sachant qu'il ne désire pas pour le moment répondre à ce que toi tu recherches avec lui !!
Je ne sais pas très bien si j'ai été claire là...
Tu as raison, recommence tout, et mets toi en SR...

Gibus
Salut Gibus95
Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire. C'est aussi pour ça que je ne peux pas être avec lui, car le voir juste "comme ça" et pas en couple, c'est horrible. Faire un break c'est typiquement masculin ou quoi ce genre de réaction ? :geek:
J'espère que le Silence radio mènera quand même à quelque chose. :roll:
En 2008, j'étais parti quelques mois pour le travail. Avec ma copine (mon ex aujourd'hui), on s'appelait tous les jours.

Il y a eu une période où on s'engueulait souvent pour des conneries au téléphone, et je lui ai imposé un break car je ne savais plus très bien ce que je voulais...

Je lui ai imposé ça un dimanche soir, lui demandant de ne plus m'appeler pendant une semaine entière. Elle m'avait rappelé le mercredi, le jeudi... finalement le jeudi soir j'ai répondu.

Moi ce que je voulais à l'époque, je ne sais pas vraiment l'expliquer encore aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est que je ne voulais pas la perdre.

J'étais juste perdu dans ce que je voulais, allant à mettre en doute ce qu'elle représentait pour moi.

Je lui ai fait très mal durant cette semaine, je ne m'en suis même pas rendu compte... je m'en veux toujours alors que ça fait plus de 2 ans maintenant.

Si c'était à refaire, plutôt que de refaire un break, je lui dirai juste que je l'aime.
Maria,
Le SR est d'abord fait pour toi, c dur mais aussi pour tout le monde ici...
Tu sais il m'a fallu preque 2 mois pour arriver à commencer à faire le deuil de ma relation, car maintenant je sais qu'il ne m'aimait pas assez pour aller plus loin avec moi, on ne peut forcer les gens à nous aimer et c'est tout. C'est cruel pour pour celui ou celle qui aime mais c comme ça.
Ensuite, le SR est fait pour éviter de commettre l'irréparable avec ton EX et dans ton cas, je pense qu'il est nécessaire.
Pour l'instant, il t'ouvrira la porte comme le mien le ferait c sûr, mais il ne souhaite pas s'engager avec toi pour l'instant et peut-être que dans 2 mois il sera toujours au même stade.
Il faut quand-même s'y préparer, c'est une douloureuse possibilité. Alors avant d'en arriver là, mets toi en SR et viens nous donner régulièrement des nouvelles.
Maria,

J'ai lu ton topic, et je me permets de te donner mon avis, car ton histoire et la mienne sont très similaire.

Début octobre, mon copain me quitte. Il a des sentiments, mais n'est pas capable de m'aimer comme je le mérite. Il me demande de continuer à se voir, de rester en contact. Il va m'appeler me dit-il. A ce stade, j'étais dans le même état d'esprit que toi. Pas vraiment en pause, mais en même temps si; donc il est possible qu'il revienne quand il ira mieux. On s'est revu 2 jours plus tard. Il est venu réparer ma voiture chez moi. Dur dur, j'ai craqué car comme toi je suis incapable de le voir en ami car je l'aime.

Après une semaine de sr, je lui envoie un sms gentil pour prendre de ses nouvelles. Il réponds, sur le même ton. Le lendemain, je réenvoie un sms amical. Il me réponds. Et ainsi de suite, sr une semaine, puis sms auquel il réponds, sur le même ton durant 3 semaines. Il m'a même sonné une fois et on a parlé de tout et de rien. Je t'avoue que je pensais vraiment qu'il allait revenir.

Le dimanche après le coup de fil, il devait venir pour bosser chez moi. Il me sonne, me laisse un message et me dit qu'il ne viendra pas. Pas le temps. Je l'ai rappelé illico. On a parlé, je me suis abstenue mais en raccrochant, je me suis effondrée. j'étais en larme.

J'aurai pu repartir en sr, mais je n'ai pas pu. Je l'ai rappelé et ai laissé parler mon coeur. J'ai tout dit, mon angoisse, mon mal être, mon amour et mes questions. Et là, le couperet est tombé : non, il ne reviendra pas, même quand il ira mieux (il est en dépression). Je suis tombée de haut, mais au moins je sais et je n'attends plus son retour. Si j'avais continué comme ça, sr ou pas, je serai toujours en train d'espérer son retour.

Depuis ce jour, je vis une seconde fois la rupture. Je suis tombée d'encore plus haut. Tout ça pour te dire que le sr, c'est bien, mais uniquement si tu te mets en tête que c'est fini. Ca ne doit devenir une technique de manipulation mais un moyen pour toi de passer à autre chose.
En ce moment, tu es dans une autre approche : sr avec l'espoir du retour.

Moi, je pense que le moyen le plus efficace reste tout de même la communication. Si ce n'est pas clair pour toi, prends ton téléphone, ton courage a deux mains et pose lui la question. Au moins tu seras fixée.

Depuis 15 jours je suis en sr total. C'est dur, mais je le fais pour me protéger. Mes sentiments doivent s'estomper. Il ne reviendra pas, sr ou pas sr.

Bon courage à toi
Salut
Merci pour vos messages. Je pense que je vais bientôt poster en "abdication" ... :?
Sadness, je suis vraiment désolée pour toi :roll: es-tu encore en train d'essayer de la reconquérir ?

Je comprends bien le but du silence radio, et ce qu'il implique pour sois-même. Pour le moment, je ne sais plus trop quoi penser par rapport à lui, je me force surtout à me dire que c'est fini, ou je m'imagine aussi le revoir, avoir de ses nouvelles et sans plus .... pour ne pas changer. Mais je reste en silence radio.
Win j'ai bien lu ton message aussi. Le truc c'est que j'ai déjà essayé plein de fois de savoir car ce n'est toujours pas clair pour moi. J'ai essayé de savoir lors de notre rencontre, par téléphone, par sms .... mais plus rien de sa part. Je sais simplement qu'il reste "en pause" et "en contact" avec moi, et à part ça, plus rien de lui, mais il sait aussi tout ce que je pense et ressens. Je n'insiste plus, je laisse juste passer un peu de temps, insister ne servira à rien ... :| simplement à se disputer. J'ai mi de côté ses affaires pour ne pas penser tout le temps à lui (pourtant je ne fais que ça :evil: ). Il y a deux choses, soit il réfléchit ... peut dire oui .... ou il sait déjà la finalité de cette pause .... et ce sera non de toute façon. Voilà pourquoi je laisse les choses où elles en sont pour le moment, et on verra.
J'ai plus l'impression qu'une pause veut dire :arrow: on se quitte gentiment :cry: j'aimerais bien me tromper.
Bon courage à vous.
Coucou,

Comme tu l'écris si bien, une pause veux dire, "on se quitte gentiment". C'est une façon de faire passer la pilule et aussi de ne pas assumer. C'est pas facile de quitter quelqu'un, alors arrondir les angles, ça aide. Si le mien avait été plus clair dès le début, je n'aurai pas réagis de cette façon. J'aurai insister pour le faire changer d'avis. Je l'ai laisser partir, pour mieux le retrouver par après. Je me suis trompée. Les "on va rester amis, etc", ne sont que de belles paroles.

Puisque tu as déjà essayé de savoir, alors, n'insiste pas. Si il doit revenir, il reviendra. Mais ne mets pas ta vie entre parenthèse pour lui.

Belle journée
Je me mets dans l'idée qu'il ne reviendra pas.
Mais je me demande vraiment s'il est en train de réfléchir ou si plus rien ...
Je trouve que faire passer "une pause" par "rupture plus douce" c'est vache. Est-ce qu'il est vraiment possible qu'un jour on en arrive à ce point, de se dire d'oublier l'autre pour un temps parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut ? Finalement je peux prendre ça pour tout et n'importe quoi, ça peut être "je ne sais pas ce que je veux", "je me débarrasse de toi tout doucement". Si on se met en pause et qu'on garde contact c'est aussi qu'on réfléchit non ? car en attendant on laisse à l'autre un tout petit espoir, ou je suis vraiment bête :|
Bon j'enchaîne encore bourde sur bourde .... je ne sais pas ce qu'il me prend ... ma relation doit surement être fini et je n'ai plus de réponses à mes questions de sa part. Je ne supporte pas le détachement. Je prends ça aussi comme une deuxième rupture. Merci pour vos messages et bon courage à tous, en vous souhaitant plus de chance.