Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vais essayer de pas vous écraser sous un roman mais sa va pas être facile je crois que j'ai besoin de communiquer avec d'autres personnes, même si j'en ai pas vraiment envie, merci à ceux qui me liront jusqu'au bout, je suis peut être bien jeune par rapport à d'autres et mon histoire et surement plus courte et moins engagée mais c'est important...

je m'appelle Alexandre, j'ai 19ans et elle bientôt 18 je vivais ma 1ère relation amoureuses depuis 1an et demi, mon chagrin est d'autant plus énorme, j'étais à 200% dans notre relation j'ai idéalisé, j'ai le coeur qui me brule je nage dans le désespoir, enfin bref inutile de vous citez tous les états d'âme que je traverse, je sais que vous les connaissez tous...

je la sentais distante depuis quelques temps, sa faisait plus d'une semaine que nous n'avions pas fait l'amour, elle prétextant la fatigue, c'est vrai qu'elle était souvent fatiguée...

Mais jamais je n'aurais imaginé recevoir le sms de mercredi soir peut après s'être vu me disant qu'elle en avait marre d'être en couple, que ses sentiment était plus trop là, qu'elle avait envie d'êtres seule, que c'était pas moi mais elle, que j'étais parfais...
Je l'appelle immédiatement bien sur et je craque, je fond en larmes, je ne comprends pas, tout s'effondre, je lui dit quand même que j'ai besoin de la voir le lendemain (jeudi donc) que c'est important pour moi... Je ne pouvais pas rester sur un texto comme sa, j'avais besoin d'explication, de lui parler et de la voir surtout, j'espère ne pas avoir fait d'erreur...

Pour replacer un peu dans le contexte, j'étais en train de me remettre d'un autre échec, j'ai quitté les pompiers de Paris il y a un mois où j'étais en formation, après m'être rendu compte que cette vie n'étais pas fait pour moi, je dois avouer également que j'ai eu peur de la perdre là bas, mais elle était tellement fier de moi, bref vous imaginez mon état d'esprit...

Après analyse je pense lui avoir fait peur, nous parlions d'avenir parfois à moitié en rigolant, mais j'étais un peu sérieux sur les bords et je pense qu'elle à eu peur pour sa liberté, mais je ne comprend pas, je sais que c'est exactement le genre de fille qui pourrait avoir tous les garçon du monde, mais non elle s'était engagée, elle était posée et envoyait chié les gros lourds, elle n'avais eu qu'un histoire de 2 ans avant moi, quittant son ex pour moi (nous étions tous les 3 dans le même club, voila la tension, mais je savais qu'il n'y avait plus rien entre eux...

J'ai peur également d'être un garçon trop sensible et trop gentil et de lui avoir donné un sentiment d'insécurité j'en sais rien, je n'ai rien à me reprocher, mais je pense que les filles préfère les mauvais garçon maintenant, je lui laissait totale liberté contrairement à son ex qui voulait la voir habillé de telle ou telle manière, je n'ai pas été excessivement jaloux, juste ce qu'il faut...

Je pense également l'avoir étouffée, on s'appelait tous les soirs, je lui disais à chaque fois que j'étais arrivé chez moi pour qu'elle ne s'inquiète pas, je lui rappelais de prendre sa pilule chaque soir, mais elle ne m'a jamais fait de reproche au contraire elle en voulait toujours plus disant que je lui manquais...

Enfin bref on s'est donc vu 3h jeudi, je suis arrivé chez elle sur de moi persuadé de ne pas pleurer, mais c'était au dessus de mes forces j'ai donc due plusieurs fois m'absenter 5min pour sécher mes larmes et me passer de l'eau sur la figure, j'ai gardé mon calme je lui demandais si elle étais sur de sont choix lui rappelant les conséquences de cet acte, si elle étais sur de ne pas vouloir une simple pause de quelques temps histoire qu'elle réfléchisse...
Elle m'a répondu non qu'elle était sur d'un ton peu convaincu et coupable, je n'ai pas eu plus d'explication, elle est plutôt de nature timide mais sincère... Elle à versé des larmes...

Je lui ai bien sur demandé si il y avait quelqu'un d'autre, mais non et je la croit... Je lui dit que je ne pouvais devenir son amis, que je l'ai trop aimer pour sa...

Et je me suis laissé allé, pleurant pendant que je carréssais son visage pour la dernière fois peut être. Elle m'a laissé l'embrasser. Je lui ai demandé un calin, elle dit que sa serait peut être plus douloureux mais j'avais déjà trop mal de toute façon et on s'est serré très fort on s'est allongé sur son lit et fais de long calins s'embrassant de temps en temps, oui c'est moi qui allait chercher ses lèvres mais elle ne s'y opposait pas du tout je me sentais tellement bien à ses coté, je n'avais envie de partir pour rien au monde, je craquais encore disant que je ne pouvais pas vivre sans elle, que j'avais tellement mal, qu'elle m'arrachait le cœur...

Puis il à bien fallu que je parte on s'est quitté en pleurant et en s'embrassant, lui disant que je serais toujours là pour elle et elle aussi m'a t'elle dit, et je suis partit sans un regard en arrière secoué de sanglot bien sur, je suis monté dans ma voiture j'ai bien du rester bloquer 5min sur la clef de contact, j'avais tellement envie d'y retourner de la reprendre dans mes bras, puis je me suis fait violence et j'ai démarré achevé de douleur...

Depuis plus rien SR comme vous dite, je me fait violence, j'ai décroché sa lettre d'amour de mon mur, j'ai enlevé son pendentif effacé toute ma boite de réception dont son horrible texto et surtout je ne l'appelle ni ne lui envoie de message alors que j'en crève d'envie, c'est moi même qui ait actualisé mon statut facebook "en couple avec" à "célibataire", je devrais la supprimer mais sa c'est au dessus de mes forces...

Hier soir je me suis forcé à aller dans un club de judo histoire de me changer les idées, sport que je n'avais pas pratiqué depuis longtemps, dans la même salle ou je l'avais rencontrer quand j'avais débuté le taekwondo il y a 3ans, mais si c'est pas le même sport c'est quand même la même salle et je dois dire qu'en reprenant ma voiture j'ai pensé à quand je la ramenais lorsque nous étions ensemble, il y a peut être trop de souvenir et en sortant du parking j'ai du me faire violence encore une fois pour ne pas prendre la direction de son immeuble juste voir si sa fenêtre était allumée...

Il est 9h30 ce samedi matin et j'attaque une nouvelle journée de SR, c'est atroce je tiendrais pas, je dois voir des amis ce soir, sa va surement me faire du bien, mon dieu ce vide est horrible, le temps s'est arrêté...

Merci aux courageux qui m'ont lu, j'aurais plusieurs question donc :

J'ai tellement peur que cette méthode ne fonctionne pas avec elle, je brule tant de lui envoyer juste un petit "je pense à toi" où "tu me manque", c'est trop tôt ?

Ais-je assez bien agi jusqu'à maintenant ? Je dois la récupérer à tout prix...

Je ne peux supporter l'idée qu'elle se fasse ramener chez elle du club de taekwondo pas son ex (elle n'a pas le choix) je sais que c'est fini entre eux, j'ai donc pensé à quelques chose, vous me direz votre avis:

Je sais qu'elle n'y vas pas le lundi, pourquoi ne pourrais-je pas reprendre ce jour innocemment, prétextant que ce sport me manque, puis y retourner le jeudi ou elle pratique, nous serons donc dans la même séance avec une 15aine d'adhérents environ, des gens que je connais bien, ses amis, mes amis, son ex qui donne le cours, mais je ne sais pas vraiment qu'elle conduite adopter lors de ces "retrouvailles" ? Lui proposer de la ramener comme avant à la fin ?

Je sais qu'elle à une séance ce samedi, sa me dévore d'aller la chercher à 18h comme je faisais avant, ou même de faire ce cours, au moins pour la voir, mon dieu que faire...

Voila, je voudrais savoir vos avis sur ma situation, notre situation, vos conseils, ou tout autres remarques peu importe sa me fait du bien, aidez moi, merci...
Modifié en dernier par Alex91 le 06 nov. 2010, 10:42, modifié 1 fois.

Salut Alex91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu fais silence radio.
Tu ne l'interromps que si:
- elle te contacte pour avoir de tes nouvelles. A ce moment-là tu nous avises et tu ne réponds pas tout de suite.
ou
- si tu te sens assez fort pour la voir sans craquer. Et si tu prends cette décision, tu nous avises aussi
Disons que pour le fameux cours :arrow:

Non elle ne va pas (forcément) penser que tu l'as harcelle!
Mais honnêtement es-tu prêts de la revoir après une rupture? Surtout à un cour de sport?
De 1 :arrow: Tu seras pas concentré
De 2 :arrow: Y'aura plein de souvenir qui vont revenir te hanter.
Conclusion le sport avec sa présence c'est pas super bon maintenant.
Voilà tu en penses ce que tu veux.
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai craqué et brisé le SR hier par téléphone, mais j'ai pu garder mon calme et ne pas pleurer ni lui faire de supplications, j'avais la voie un peu triste quand même...

Je lui ai demandé si elle accepterais de me revoir plus tard, elle m'a dit oui mais pas tout de suite, qu'elle voulait pas me donner de faux espoir, qu'elle se sentait bien toute seule... C'était dur à encaisser mais je n'ai pas craqué. Je l'ai quitté en disant que je pensais à elle...

Je compte reprendre l'entrainement avec elle en espérant que la complicité du début reviendra avec le temps...

Je me sens triste et apaisé, le fol espoir qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd...
J'ai pleuré en lisant ton histoire. Ma copine m'a quitté hier et je suis encore détruit.

Je me vois un peu en toi quand tu dis que tu es un mec sensible, etc. C'est pareil pour moi...

Quand tu parlais de tes souvenirs d'elle accroché dans ta chambre, j'ai fondu en larme en me rappelant le petit porte clé qu'elle m'avait offert, la moitié d'un coeur (elle a l'autre moitié)...

Jte souhaite beaucoup de courage, je comprends ta douleur.
je pense pas que ce soit une bonne solution que tu fasse le cour avec elle atend 3semaine ne lui donne plus aucune nouvelle pour qu'elle le temp de se rendre compte que tu lui menque et apres tu reapparait en ayant l'air de bonne humeur et sur de toi;
Le moral remonte un peu, c'est passager je pense, mais sa m'a fait du bien de parler avec une amie cet après midi et une autre m'a proposé de faire un ciné ce soir et j'ai dit oui, même si je pense pas que ce soit "les petits mouchoirs" qu'il me faut, m'enfin sa occupe toujours l'esprit, je sais pas vraiment d'où vient la motiv mais bon...
Je pense que le fait de parler de tes soucis ici ou bien avec tes amis te fait beaucoup de bien. En tout cas c'est le cas avec moi. Donc continue à parler ici s'il faut pour continuer ton SR plus facilement. C'est la meilleure solution. Laisse toi désirer et fais en sorte que tu lui manques.

Tu pourrais croire que c'est débile parce que si tu ne lui parles plus, elle t'oubliera. Mais non, elle ne peut pas t'oublier, on oublie pas une relation comme ça. Donc continue ce SR ;)

Et si jamais tu l'as encore sur FB en ami, fait en sorte d'avoir l'air bien, aimable et surtout pas trop triste sur ton profil FB. Montre quelqu'un d'attirant, même s'il faut caché sa tristesse.
Kanye.be a écrit : Tu pourrais croire que c'est débile parce que si tu ne lui parles plus, elle t'oubliera. Mais non, elle ne peut pas t'oublier, on oublie pas une relation comme ça.
C'est vrai si la personne nous a vraiment aimé elle ne peux oublier...
Je suis passé chez elle à l'improviste, trop envie de la revoir... Elle n'étais pas là mais j'ai eu quelques réponses par sa mère avec qui je m'entendais très bien, l'engagement lui à fait peur mais au fond elle à l'air de savoir que je suis le garçon qu'il lui faut, seulement elle est jeune et elle n'a pas envie de se poser tout de suite...

Elle m'a caché un sacré secret que j'ai appris pas sa mère, un don de voyance se transmettrais de génération en génération dans sa famille, après la rupture sa mère aurait vu un avenir pour nous 2, ce qui à troublé ma chérie qui y croit bien sur puisque qu'elle aussi aurait hérité de ce don... Moi je suis très ouvert là dessus alors pourquoi pas, même si sa peut paraître complètement fou...

Elle est arrivée peu après et nous avons un peu parlé même si elle était distante, ce soir je retrouve un peu de complicité du début par sms

Je ne crois pas trop au SR dans un cas aussi bizarre et je ne sais pas trop à quel espoir de dingue je me raccroche mais bon...

Je me sens un peu mieux, comment paraître heureux et attirants à ses yeux sinon en vivant avec l'espoir qu'elle reviendra, c'est ma pensée...
Bonsoir tt le monde, j'ai appris ce soir que mon ex m'a menti sur toute la ligne depuis le début, relisez mon histoire si vous souhaitez, hier presque 3 mois après la rupture j'ai su par une de ses amie elle voit quelqu'un d'autre, mon ex m'a confirmé en me disant que leur histoire avait commencé pendant qu'on étais encore ensemble, le soir de la rupture j'étais hors jeu depuis lgt...

Je la croyais sincère dans ses raisons mais non, quand je repense à combien de fois elle m'a menti tout en me regardant bien au fond des yeux... Je sais pas je pense quand même qu'une relation doit finir dans l'honnêteté, le respect de l'autre c'est la moindre des choses non ? Ce soir j'ai la haine, j'ai vraiment la haine !