Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sonar
Une autre méthode complètement à l'inverse du SR me semble beaucoup plus efficace : Passer voir l'ex (à l'improviste c'est encore mieux pour l'effet de surprise) et lui dire ce qu'on a sur le coeur (Avec un bouquet de fleurs c'est encore mieux). C'est quand même mieux que le silence. SR = arnaque selon moi....(sauf si il y a eu du harcélement avant, là faut tempérer l'ardeur avant de réattaquer)
Moi c'est ce que j'ai fait avec mon ex au bout de 4 mois et je suis en train de la reconquérir au bout de 5.
Allez voir le film "les petits mouchoirs"! Rien ne vaut la sincérité. Le calcul et l'attente n'aboutissent à rien. Une femme a besoin de se sentir désirée et aimée pour revenir (et un mec aussi). :roll:
BY admin

Salut sonar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Myself
C'est un point de vue qui se discute.

En effet l'honnêteté la discussion est le meilleur moyen, mais il n'y as pas vraiment de méthode magique.
Celà dépends de la relation, des personnes et parfois s'effacer, permet de prendre du recul sur les choses, la situation permet à la personne qui fait le SR de se recentré sur elle-même de faire le point sur le pourquoi de la séparation, mais elle permet aussi à la personne qui quitte de prendre également du recul, d'effacer les mauvais moments pour ne conserver que les meilleures, et de se rendre compte du manque de l'autre.

Parfois le SR est indispensable, parfois une simple discussion à coeur ouvert suffit.
Il n'y a pas d'arnaque, de calcul, le SR est avant tout pour soi, non pour l'autre.
C'est une démarche personnelle pour la reconstruction de soi, avant de reconstruire une relation.
BY lypi
le coup du bouquet de fleur ca peut marcher quand c' ets une fille ...

enfin c' est vrai moi a notre " dispute " précédente j' atsia llée le voir sans prévenir mais je me suis faire recevoir et insulter par un de se potes , apres lui il est venu et la on a parler , on a repris mais 7 mois plus tard c' est reparti enfin maintenant je ne me fais plus d' illusion la next en 15j direct pour pas se retrouver seul et les bon potes en prime alors moi là je crois que c' est grillé

enfin les homme vous avez plus de chance je crois que moi je ne risqueais pas de m' embraquer avec qqun direct alors si vous sentez que vous devez tenter encore qqchose faites le
BY Palichonne
Myself a écrit :C'est un point de vue qui se discute.

En effet l'honnêteté la discussion est le meilleur moyen, mais il n'y as pas vraiment de méthode magique.
Celà dépends de la relation, des personnes et parfois s'effacer, permet de prendre du recul sur les choses, la situation permet à la personne qui fait le SR de se recentré sur elle-même de faire le point sur le pourquoi de la séparation, mais elle permet aussi à la personne qui quitte de prendre également du recul, d'effacer les mauvais moments pour ne conserver que les meilleures, et de se rendre compte du manque de l'autre.

Parfois le SR est indispensable, parfois une simple discussion à coeur ouvert suffit.
Il n'y a pas d'arnaque, de calcul, le SR est avant tout pour soi, non pour l'autre.
C'est une démarche personnelle pour la reconstruction de soi, avant de reconstruire une relation.
:-Clap Encore un des rares qui a comprit :-Bra
BY Palichonne
Bon demain je prend mon courage à deux mains et je lui envoit un msg!
Parce-que j'ai eu le trouille depuis 4 mois que j'ai décider de briser MON SR DE 4 MOIS!
Bon je vais lui envoyer ça début d'après-midi.
Pfouuuuuuu Allez :arrow: GO!
Pas de bon courage, ni rien de tout ça merci à tous et toute de votre compréhension!
Biz P.
BY sadness
C'est sur que se limiter au SR pour faire revenir quelqu'un ça risque d'être compliqué. Moi j'en viens à demander par quel moyen je vais mettre fin à ce petit jeu qui bloque la situation.

Mon ex envisage toujours (disons il y a encore une semaine c'était toujours le cas) une possible remise ensemble avec moi. Sauf qu'elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut dans le fond.

Et là, je me retrouve comme un con, à maintenir un pseudo-SR (en fait, je ne la contacte pas, si elle me parle, je lui réponds normalement), sans savoir s'il faut agir ou s'il faut attendre encore et lui laisser du temps.

J'avais démarré un vrai SR dans le seul but d'aller mieux car je n'en pouvais plus d'avoir de ses nouvelles. Finalement, le SR ne me fait plus le bien qu'il me faisait à la base : car je sais qu'elle hésite désormais, les objectifs du SR ont donc quelque peu changé... du coup doutes/espoirs font partis de mon quotidien.
BY Okayyy
Le SR n'est pas la solution à tout. Mais de là à dire que c'est une arnaque, c'est aller trop loin ^^

Faut pas se voiler la face, toute la philosophie de JRME, ce n'est pas de manipuler et hypnotiser l'ex, c'est avant tout de se sentir bien pour NOUS, et NOUS seuls !!

C'est après çà qu'on décide si on veut reséduire son ex, ou pas.

Et pour prendre suffisamment de recul, et se sentir bien, je pense qu'un bon vieux SR est une solution.

J'ai abdiqué, je suis passé à autre chose, et çà me permet de voir les choses clairement, et de les analyser sans difficultés. Alors pour appuyer ta thèse, je te dirai que mon ex m'a quitté, histoire de me mettre un coup de pression, histoire que je réagisse, histoire que j'efface ses doutes. Moi je me suis mis en SR, car fallait que je m'en remette ( ce qui n'a pas pris trop de temps ).

Aujourd'hui elle me déteste, alors que j'ai rien fais, à part un SR.

Donc j'avoue que dans certains cas, le SR n'est pas une solution pour récuperer son ex, bien au contraire. Mais si on pense au fait qu'on doit prendre du recul, histoire de se sentir BIEN, le SR reste efficace dans la majorité des cas.

C'est un bon sujet à débattre, car l'efficacité du SR a souvent été remise en cause ^^

Mais il ne faut pas perdre de vue son objectif, qui est son bonheur personnel, avec ou sans l'ex. Comme l'a dit John Alexander, dans son interview sur JRME : "Est-ce une défaite lorsque l’on rencontre une nouvelle personne et que nous ne sommes alors plus intéressés par notre ex ? Je ne crois pas que cela soit un échec, mais plutôt une grande victoire."

La victoire n'est pas toujours celle qu'on croit, et c'est mon cas :D

Bonne journée à vous :D
BY sonar
Ah la dessus je vous rejoins! C'est vrai qu'un SR sert à prendre du recul et non un calcul pour récupérer l'autre car ce calcul risque d'être fatal.
Mon exemple perso : 5 mois de rupture et je vois mon ex ce soir (elle m'invite chez ellé...)
Eh bien lors des 3 premiers mois j'avais installé un SR (sans avoir ce que c'en était un car je ne connaissais pas ce site). Eh bien du coup elle est partie avec un autre!
Ce n'est que lorsque j'ai réapparu et exprimé mes sentiements evenrs elle que elle a pris concscience de certaines choses! Si j'avais continué pednant de smois, elle aurait accumulé les relations avec des next et m'aurait oublié en définitive.

Par contre c'est vrai que s'acaharner à harceler qq qui de toute évidence ne nous aime plus et est passé à autre chose c'est clairement du masochisme. Le SR s'imose alors, ce qui permet comme vous dite de se reconstruire afin de passer dans la plupart des cas à autre chose....
BY Palichonne
sonar a écrit :Ah la dessus je vous rejoins! C'est vrai qu'un SR sert à prendre du recul et non un calcul pour récupérer l'autre car ce calcul risque d'être fatal.
Mon exemple perso : 5 mois de rupture et je vois mon ex ce soir (elle m'invite chez ellé...)
Eh bien lors des 3 premiers mois j'avais installé un SR (sans avoir ce que c'en était un car je ne connaissais pas ce site). Eh bien du coup elle est partie avec un autre!
Ce n'est que lorsque j'ai réapparu et exprimé mes sentiements evenrs elle que elle a pris concscience de certaines choses! Si j'avais continué pednant de smois, elle aurait accumulé les relations avec des next et m'aurait oublié en définitive.

Par contre c'est vrai que s'acaharner à harceler qq qui de toute évidence ne nous aime plus et est passé à autre chose c'est clairement du masochisme. Le SR s'imose alors, ce qui permet comme vous dite de se reconstruire afin de passer dans la plupart des cas à autre chose....
:-1
BY sheba78
eh bien, selon moi,LE SR M A SAUVE LA VIE,je ne sais que serait il de moi si je ne l avais pas decouvert sur internet :shock:
j accumulaiit les interdits,et plus je l aimais et pleurais et plus il me rejettait.il semblait mm se raprocher plus de sa next.il desirait mon amitie confidence et sexe ,un moment.et puis tt le reste pour la next,avec qui il vivait.le sr m a sauve je m enfoncais de+ en + :cry:
grace au sr, il revenait regulierement me voir,je lui manquais......
mais mon sr a trop dure,1 an et demi et cela fait seulement 15 j qu il a reapparuds ma vie mais je l ai vire :?
j arrive pas a abdiquer,et ma fierete ne me laisse pas le chercher alors que j ai tjs des sentiments
cette fois ci ilne reviendra pas car je lui est dit mes 4 verites.il m a ffait trop morfle :oops:
un conseil :?:
BY kikinou
Idem pour moi! interdits sur interdits suite à notre rupture et après une relation de 3 ans...Il rencontre une next alors je me réfugie dans un LOOOOOOOOONG SR de 2ans (oui oui je sais ça ressemble plus à de l'abdication à ce stade là :roll: ) mais impossible de l'oublier,pas un jour sans que je pense à lui, et il ya une semaine : :o BADABOOOOOOOOOOOOOOM...Demande d'ami sur facebook au bout de 2ans!!! :shock: et moi qui pensait ne plus jamais le voir réapparaitre dans ma vie... Pfiooooooo mon sang n'a fait qu'un tour!!! J'ai bien mis 4 jours à réaliser le truc quand meme!!!
Bien sur,impossible pour moi d'accepter une telle demande vu la manière dont il m'a fait morfler!! Et me taper son actu en pleine tronche tous les jours :F ...Mouais...Je me suis donc simplement contenter de répondre au petit message qui accompagnait sa demande à savoir si j'allais bien et basta! Et depuis il ne m'a pas relancer...Peut-etre a t-il mal pris le fait que je n'ai pas valider sa demande??? Ché pas mais bon,j'ai plus envie de me faire de mal et pourtant Dieu seul sait à quel point j'aimerais le retrouver :cry: Mais bon,j'ai du faire un choix,mon bien etre ou entretenir une "pseudo-amitié" avec mr ex...
Il y a quelques temps de celà je n'aurait jamais pu résister et j'aurais valider sans meme tenir compte des conséquences psychologiques désastreuses que celà aurait pu engendrer alors que maintenant je me sens assez forte pour l'avoir recaler! Et là je dis MERCI CHER SR :-Blue car sans lui je n'aurais jamais pu faire preuve d'autant de détachement vis à vis de mon ex!! Il m'aura aider à me reconstruire en profondeur et me sentir assez forte pour ne pas craquer!!!!
BY sheba78
salut kikou! pareil pour moi
;) mais durant ces 2 ans a t il tente de te recontacter?
MOI A TA PLACE je devrai le revoir, pour voir si tes sentiments ont change ou si toi mm a tu change.pour mettre un pt final a cette histoire.tu devrai etre courageuse. apres 2 ans le plus dure est passe!tu te devrai te prouver a toi mm,qu il ne te fait+ peur,exorciser nos demons interieurs.aussi de desacraliser ces hommes qui nous ont tellement fait soufrir.
c est ce que je me dit,moi mm je pense parler avec lui avec la paix mais quand je le vois je ne me controle pas et je le maltraite jusqu a ce qu il ne reviennent +!
BY kikinou
C'est bien là le problème shéba...Je sais pertinement que si je le revois je vais craquer,je l'ai dans la peau!
Durant ces 2 ans ont a eu zéro contact,j'ai effacé son numéro de mon portable,il n'était pas sur facebook(il s'y est inscrit que récemment),ce qui m'a d'ailleurs permis de me faire une raison sachant qu'en plus il avait une next(je ne sais pas si il est encore avec actuellement mais bon...) et avec tous les interdits que j'avais fait (je penses les avoir tous fait oui :-Clap ) pour moi c'était MORT DE CHEZ MORT!!! Et pourtant en 2 ans je n'ai cessé de penser à lui,à espérer le voir revenir un jour...Sa ne m'a pas empeché de continuer à faire ma vie tant bien que mal,à faire d'autres rencontres mais bon je n'ai jamais réussi à aimer un autre homme comme je l'ai aimer lui,rien à faire,il est partout dans mes pensées...
J'ai cru que j'allais me décomposer mercredi dernier quand j'ai vu sa demande sur facebook accompagnée de son message!!! :shock: C'est tout à coups comme si la terre s'était arrétée de tourner,j'ai était prise d'un rire nerveux et je jubilais :-Ban Pour moi ce fut comme une petite victoire :-Party car le simple fait qu'il ai entrepri de renouer un contact avec moi m'a prouvé qu'il avait passer l'éponge sur tous mes interdits et que quelque part j'avais compté pour lui...Bref,une fois l'euphorie retombée s'est posée la question du "j'accepte ou j'accepte pas cette demande????" Eh bien je me suis surprise moi meme à la refuser et à répondre uniquement à son message de la maniere la plus neutre possible en lui disant que j'allais bien,que j'espèrais qu'il en allais de meme pour lui et je lui ai souhaiter une bonne journéé...Voilou,pas d'étalage,ni de comment tu vas,ni de bisou etc...Je pense que ça a du le surprendre,moi qui n'a pas cesser de lui courrir après suite à notre séparation!
Mais bon il est vrai que depuis quelques jours je repars dans des interprétations et me pose pas mal de questions par rapport à cette simple demande (jme trouve bete parfois lol) et vue que monsieur est fier il n'a pas du supporter que je n'y réponde pas favorablement! D'ailleurs celà ne l'a pas empecher de demander en amie deux de mes meilleures copines (qui étaient présentes lorsque l'on s'est rencontrer mais qu'il ne connait pas plus que ça) et de leur envoyer des messages pour leur demander si elle se souvenait de lui...J'ai halluciné! Il joue à quoi la serieux??? C'est typique du mec qui n'accepte pas qu'on puisse l'oublier!! Le voilà qui tisse sa toile autour de moi à présent! Pfff,en tout cas une chose est sure c'est pas moi qui vais le relancer,si il a quelque chose d'interessant à me dire il sait comment faire! J'ai tenu 2 longues années loin de lui alors c'est pas maintenant que je craquerais! Meme si j'avoue qu'à certains moments... :-Liar
BY kikinou
:-Bra Sa fait du bien de lire des témoignages aussi positifs!!!
Finalement on devrait p'tet les remercier nos ex de nous avoir permis de connaitre le SR lol!
:-Bam Sa fait mal au début mais ça nous permet vraiment de découvrir plein de choses auxquels ont aurait sans doute jamais penser à s'intéresser avant mais aussi et surtout à mieux nous connaitre nous mm,à nous améliorer :-Heart !!!

ALORS MORALITé: VIVE LES EXXXX!!!! :-Ban
(oui je sais, ce soir je craque... :roll: )