Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai vraiment besoin de conseil et m'en remet a vous...
J'ai lu pas mal d'histoire pour chercher des réponses à mes question mais je ne vois pas plus simple que de vous la raconter en espérant que vous prendrez le temps de la lire.

J’ai 26 ans elle en a 21, ensemble depuis plus de 2, on a vécu ensemble pendant 1 ans et demi car elle a déménagé pour prendre son propre appart il y a un mois; notre couple n'allant pas bien du tout.

Comment en est ou arrivé la?
On se rencontre, au bout de 3 mois elle quitte tout pour venir habiter à la maison car j'avais mon premier boulot. Elle étudiante débarque et ne connais personne. Moi dans ma nouvelle vie professionnelle loin de mes amis, ma vie sociale s'anéantit complètement. Au début on est bien tous les 2 mais la situation se dégrade. Routine et étouffement mutuel, je suis trop directif et l'empêche de vivre. Elle essaie de me le dire mais je n’écoute pas. Apres 1 an les choses sont véritablement compliquées et elle s’éloigne réellement. Je deviens soumis par peur de la perdre... Il y a 1 mois, elle déménage et prend un appart seule, proche de son lieu d’étude => donc pour réfléchir et aussi des questions pratiques…

La semaine dernière aucun contact, je panique … Je réfléchis beaucoup et me rend compte qu’il faut que ma vie change, pour moi…. Que c’est la seule façon de retrouver un équilibre et éventuellement de revivre quelque chose avec ma copine.
On s'est vu ce WE et avons conclu qu'il nous fallait de l'air mais que nous étions ensemble. Ce WE, j’ai fais en sorte de briser la routine, que des choses simples et agréables mais très peu de contact physique (à peine pris dans les bras une fois dans tous le WE). Finalement WE bizarre mais encourageant. Elle me glisse de temps en temps des phrases qui me remontent le moral et me font penser qu’elle y croit encore un tout petit peu. Elle m’appelle lundi à mon grand étonnement et voila ¾ d’heure de discussion simple, on arrive a rigoler. Mercredi réponse a un texto => tres froide. Aujourd'hui nous avons parlé 5 min au tel finalement pour entendre que nous sommes en pause, qu'elle a besoin d'air, de s'avoir ou elle en est et de répondre a certaine question (je suppose les sentiments qu'elle éprouve pour moi et l'envie qu'elle a ou non de continuer cette histoire ).

Ce qu’il lui manque ou me reproche ?
Elle apprivoise sa nouvelle liberté avec une vie sociale super épanouie (c'est une people dans son école ...), contrairement à la mienne. Elle me sent dépendant d'elle ce qui est devenu vrai, à l’impression que je la surveille et Me reproche de ne pas être assez mec (me plain souvent ). Elle me dit qu'elle est l'homme dans le couple... Normal je n'arrive plus à m'affirmer par peur de la perdre et me rabat entièrement sur elle car plus de vie sociale. Ma dépendance affective est la. Je dépend d'elle et ca l'éloigne de plus en plus... Ensuite je suis anxieux de nature et ait pris l'habitude depuis tout jeune de tout analyser. donc je suis aussi un gars vraiment trop prise de tete. En gros j'ai l'impression que le feeling ne passe plus du tout.
Voila je suis perdu….. !!
Je ne sais plus quoi penser, s’il y a un espoir, ce que je peux faire ou surtout ce que je ne dois pas ?
J’ai besoin de vos avis, s’il vous plait aidez moi…
Merci d’avance…

Salut foufoudu766!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, tu as un gros, mais alors TRÈS GROS travail à faire sur toi même. :-Old
concernant ton ex:
- fais un véritable SR: tu respectes son choix d'être seule, tu te concentres sur toi, SR, SR et encore SR. :geek:

te concernant:
Tu as déjà analysé les nœuds de la relation: tu es trop dépendant, tu l'étouffes, tu n'as pas de vie sociale, tu n'es pas "assez mec": tu dis que c'est normal....NON...tu n'as pas à te soumettre à mademoiselle de peur de la perdre, c'est la meilleure façon de la perdre définitivement. Tu as ton caractère, ton histoire, être en couple çà ne veut pas dire vivre une relation dominant-dominé, ni vivre dans la peur de se faire quitter, etc etc. NON. On est heureux en couple quand on se comprend mutuellement, quand çà nous rend heureux. Plus tu te soumets, plus tu te dénatures, plus tu es à la fois étranger à elle et à toi même.
Tu n'as plus de réseau social, qu'est ce que tu attends pour te bouger les fesses et aller de l'avant, sortir, tisser des liens? Allez zou: du boulot à faire de ce coté là et les choses ne feront qu'aller mieux, crois moi.
Tu analyses tout depuis l'enfance,oui, et alors? Tu n'as pas à imposer cela aux autres. Tu peux être prise de tête mais léger avec ton entourage, c pas du tout incompatible.
A mon avis, au point ou tu en es, il va falloir opérer un changement radical. :-Bam Je te conseille de ritualiser un peu ce changement: change ta chambre, jette certaines affaires du passé, réconcilie toi avec toi même (tu n'as pas l'air de beaucoup t'aimer), réfléchis pendant ce SR aux raisons profondes de la rupture et travaille dessus (c un long travail qui peut prendre des mois), aimes-tu vraiment cette fille? Pourquoi veux-tu la reconquérir?
Tiens un carnet de bord, écris tes impressions....
Tu ne peux pas continuer à ignorer toutes les raisons de votre séparation....

bon courage...:)
Bonjour !
fais un véritable SR
C'est tout as fait ce que je compte faire, respecter son choix....
tu dis que c'est normal
Non je ne dis pas ca, j'explique pourquoi j'en suis arrivé la. Ce n'est ABSOLUMENT PAS normal. Rien ne peut expliquer le fait de s'oublier à tel point...
Tu n'as plus de réseau social, qu'est ce que tu attends pour te bouger les fesses et aller de l'avant, sortir, tisser des liens? Allez zou: du boulot à faire de ce coté là et les choses ne feront qu'aller mieux, crois moi.
C'est ma résolution du moment. Crois moi j'y met les moyens, je me force à aller au devant des gens pour faire des activités qui me plaisent et ainsi permettre de nouvelles rencontres et rentrer dans le cercle vicieux de la positivité et du bien etre.
Tu analyses tout depuis l'enfance,oui, et alors? Tu n'as pas à imposer cela aux autres.
C'est ce qui je crois va etre le plus dur pour moi. J'analyse tout pour mieux maitriser mes angoisses... Dans la vie courante, seule quelqu'un qui vit avec moi H24 peut s'en rendre compte et c'est ce qui s'est passé. Il faut que j'apprenne à avoir confiance en moi mais comment ?
tu n'as pas l'air de beaucoup t'aimer
probleme drastique de confiance en moi. j'ai bcp de défaut c'est sur mais j'ai aussi des qualités... Dans des moments comme ca, je n'arrive plus à les voir et me culpabilise de tout. cercle vicieux auto destructeur. Et quand quelqu'un vit cela a coté de moi, je l'enfonce avec moi!
aimes-tu vraiment cette fille? Pourquoi veux-tu la reconquérir?
Pour etre honnete, 2 choses.
1. Sa personne me plait, c'est-à-dire ses valeurs, sa facon detre , sa joie de vivre… Son coté attentionné (quand elle bien avec la personne) et tendre. Je me suis heureux quand elle l’est et me sens bien aupres d’elle, sa présence suffit… Et puis c’est con mais je la trouve belle … je sais ca fait nul de dire ca mais pourtant c’est vrai.
2. Elle m’apportait aussi cette sécurité affective qui me manque dans ma vie. Et ca c’est pas une raison du tout mais pourtant pour etre honnete (puisque je veux me reconstruire), il faut bien admettre que je le ressent.
Finalement des raisons qui me semblent saines et « pures » (1) et d’autres qui sont conditionnées par mon mal etre (2) personnel et qui l’étouffe.
Tu ne peux pas continuer à ignorer toutes les raisons de votre séparation..
Crois moi je n’ignore rien. Justement je VEUX comprendre pour avancer mais je veux le faire de facon saine et pour les bonnes raisons. Or dans un cas comme le mien, je crois qu’il est tres difficile de prendre du recul seul … Tu sais, j’ai peur du jugement des autres et regarde de quelle manière j’expose ma vie a des gens que je ne connais pas. En soi c’est un signe que je veux avancer.

Ce qui me rend la tache difficile c’est vraiment le doute de son esprit. Elle ne sait plus ou elle en est et me dit qu’elle doit réfléchir. Mais ne me dit pas que c’est fini … J’ai l’impression qu’elle veut juste etre certaine de sa décision qui serait déjà prise, afin de ne pas me faire souffrir pour rien. Mais moi j’y vois quand meme un espoir car elle doute, ca voudrait donc dire que rien n’est perdu… Croyez vous avec ce que je vous ait écrit que cet espoir est légitime ?

En tout cas déjà merci d’avoir pris le temps de me répondre…
Bon,

D'abord je vais te rassurer sur un point: on n'oublie jamais quelqu'un comme çà. Ta copine a l'air dubitative, c'est déjà çà, au lieu de lui mettre une quelconque pression stérile, fais preuve de patience. On oublie souvent à quel point c'est important la patience, la vraie, peut-être une des plus belles preuves d'amour, m'enfin.
Donc n'anticipe pas ses réactions et sois optimiste. c'est très dur, je sais. Tu auras des moments de doutes, de frayeurs, de grande tristesse et de désespoir mais la chandelle en vaut souvent le coup car:
- si elle ne revient pas: tu auras fait preuve d'une grande dignité, pris du recul
-si elle revient: :-Bra
En somme reste positif et patient. :-Blue
La confiance en soi:
Je ne te connais pas assez pour te donner des conseils. J'ai néanmoins le sentiment que tu es quelqu'un de torturé. Tu sembles rongé par la culpabilité. Si je peux te donner un conseil: cesse de te miner, vraiment, apprends çà. Fais du sport quand tu es nerveux ou que des idées noires surgissent, écris, détends-toi, sache que cela vient probablement d'un problème très profond et très ancré en toi. Des séances chez un psychologue peuvent t'aider. A toi de voir:)
Ta relation:
Tes raisons d'amour importent peu car je pense que quand on est amoureux, on ne sait jamais vraiment pourquoi et c'est tant mieux. Sur la dépendance affective, au vu de tout ce que tu as dit jusqu'à présent, elle me semble normale. Puisque tu sais que tu as des carences affectives, alors tu dois chercher d'autres sources de satisfaction. Es-tu heureux au travail? As tu un contact avec ta famille? Beaucoup d'amis? Un grand changement dans ta vie, un balayage j'ai envie de dire pourrait améliorer certains aspects de ta relation ou de tes relations futures. Pour etre bien avec quelqu'un, il faut déjà etre bien avec soi meme.

Voilà un peu ce que j'avais à te dire.
Je suis là pour d'autres remarques. Tu peux te confier ici, c'est un vrai défouloir. 8-)
Bon courage
Ta copine a l'air dubitative, c'est déjà çà, au lieu de lui mettre une quelconque pression stérile, fais preuve de patience. On oublie souvent à quel point c'est important la patience, la vraie, peut-être une des plus belles preuves d'amour

C'est exactement ce que j'ai décidé de faire et en profiter pour travailler sur moi.
Donc n'anticipe pas ses réactions et sois optimiste. c'est très dur, je sais. Tu auras des moments de doutes, de frayeurs, de grande tristesse et de désespoir mais la chandelle en vaut souvent le coup car:
- si elle ne revient pas: tu auras fait preuve d'une grande dignité, pris du recul
-si elle revient:
J'acquiesce sur toute la ligne, vraiment. Je me dois de croire que tout est possible et d'etre un mec en prenant sur moi. Quelque soit le dénouement, j'aurais avancé et c'est ce qu'il faut...
alors tu dois chercher d'autres sources de satisfaction.
Absolument, car pour le moment elle est devenue la seule et ca l'a étouffé completement. Ma vie sociale est pauvre étant donné que le début de notre relation a coincider avec un changement de vie pour moi (car nouveau boulot) dans une nouvelle ville etc... Etant bien tous les 2, on a pas fait l'effort de s'ouvrir sur l'extérieur. Maintenant qu'elle retrouve sa vie sociale d'étudiante adorée de tous, le décalage est énorme entre nous et elle ne le supporte plus. Logique non ? :) Pour ma part je prend les choses en main, me remet au sport, me trouve des activités que j'aime etc...
Pour etre bien avec quelqu'un, il faut déjà etre bien avec soi meme
Je crois que tous le pb est la en effet. Ce qui me conforte dans l'idée que tout ceci est principalement un probleme personnel et non un probleme de couple. D'un autre coté je culpabilise en ayant l'impression d'avoir gacher bcp.
Je suis là pour d'autres remarques. Tu peux te confier ici, c'est un vrai défouloir
Merci beaucoup. Ca me fait bcp de bien de parler avec des gens (toi pour le moment) car tu as parfaitement cerner l'ensemble de la situation, de ce qui me blok et me fait mal. Je ne suis pas du genre à me laisser allé sans réagir surtout pour une situation si profonde... Je ne sais pas si ca se fait mais j'aimerais faire de ce post mon fil de bord, y déposer régulierement mes pensée et émotions, les actions que je fais pour sortir de tout cela afin de recueillir vos impressions et que vous puissiez me remettre dans le droit chemin lorsque je m'en écarterais...

Qu'en pense tu?
Très bonne idée! Çà va te faire du bien et de trouver quelques échos, ce sera encore mieux, tu te sentiras écouté ; d'autres et moi essaieront de t'aider dans tous les moments, il y en aura de nombreux, crois moi!
Ne culpabilises pas sur le gâchis, ce qui est fait est fait, maintenant il faut aller de l'avant (rassures-toi, le temps efface beaucoup de choses comme le dit le site et amplifie les bons souvenirs)
Essaie vraiment de te concentrer sur toi, voire même, côtoyer d'autres femmes, écouter de nouveaux sons, te mater pleins de films, ya pleins de choses à faire! :-Party
Elle est là dans ton cœur, çà oui, mais tu dois aussi penser à toi. Toi qui peux aussi être génial, rendre sa vie meilleure, être apprécié de tous et de toutes, cette rupture est l'occasion ou jamais de revenir en force :)

bon courage ! :)
Très bonne idée! Çà va te faire du bien et de trouver quelques échos, ce sera encore mieux, tu te sentiras écouté ; d'autres et moi essaieront de t'aider dans tous les moments, il y en aura de nombreux, crois moi!
Vraiment super ! :) :) :)
Ne culpabilises pas sur le gâchis, ce qui est fait est fait, maintenant il faut aller de l'avant
Le passé est le passé et dois rester passé. On doit vivre le moment présent... Je pense qu'on est demain ce que l'on réalise aujourdhui. A moi de choisir ce que je veux etre et d'avoir le courage de faire ce qui doit etre fait....
Essaie vraiment de te concentrer sur toi, voire même, côtoyer d'autres femmes
J'y pensais justement ... Mais juste cotoyer car impossible pour moi d'envisager quoique ce soit :)
Salut foufoudu766 ^^

Je pense que le fait que tu dépendes d'elle affectivement ne fait que d'agrandir le fossé sentimental qui existe déjà entre vous deux. Pour aimer quelqu'un, on a besoin aussi de l'admirer, de voir cette personne épanouie dans ce qu'elle fait, ect. Pour l'avoir vécu et testé, je peux te garantir que le meilleur moyen de la faire réagir, c'est de t'occuper de toi et de ne plus penser à elle en faisant un SR strict. Profite de l'occasion pour te changer les idées, tisser un réseau social, faire connaissance avec de nouvelles personnes. Je sais, ce n'est pas évident, mais au moins ça t'occupera l'esprit et elle verra que ça bouge de ton coté, que tu ne dépends pas d'elle et que t'es capable de vivre sans elle. Et puis c'est connu, les femmes aiment les hommes qui ont du caractère et qui s'imposent dans le couple. Elles ont besoin d'un cadre, de sécurité, même si elles sortent souvent le discours sur l'indépendance féminine :lol: C'est du flan, crois-moi. En tout cas je te souhaite bon courage, et je pense sincèrement que même si ça ne te permet pas de la récupérer, ça te sera très utile à titre personnel :)
Bonjour Pearly!
Pour aimer quelqu'un, on a besoin aussi de l'admirer, de voir cette personne épanouie dans ce qu'elle fait
Oui et je suis heureux parce qu'elle est de plus en plus épanouie.

Pas de nouvelle depuis jeudi... Le manque est la mais j'essaie de le gérer en travaillant sur moi : sortie, esprit positif le plus possible, et pour un travail plus en profondeur : recherche de ce que j'aime et de ce que je veux faire dans la vie...
je peux te garantir que le meilleur moyen de la faire réagir, c'est de t'occuper de toi et de ne plus penser à elle en faisant un SR strict
Je suis tout a fait d'accord, et je fais les choses dans ce sens. Mais a chauqe moment de solitude, les émotions et le manque m'envahissent et ce sont les moments les plus durs. Des astuces dans ces cas la ?
Et puis c'est connu, les femmes aiment les hommes qui ont du caractère et qui s'imposent dans le couple
Je sais pas pour toute les femmes mais pour elle ca semble etre le cas. Sinon je vois pas pk elle me sortirait "soit un vrai mec" ou "je suis l'homme dans le couple et ca ne me va pas du tout"...
En tout cas je te souhaite bon courage, et je pense sincèrement que même si ça ne te permet pas de la récupérer, ça te sera très utile à titre personnel
Merci de ton soutien, cela m'aide bcp! Je suis bcp vaut conseil depuis quelques jours et je reprend le dessus. J'ai conscience que vu mon degré de manque, j'ai bcp a reconstruire sur moi meme et que ce sera long. Mais je suis pret, je veux vivre ma vie. Apres, si elle souhaite m'accompagner, j'en serais extremment heureux..

Aujourd'hui encore quelques activités de prévues dont un moment pour moi dans l'aprem histoire de lire un peu et de réfléchir.
Bonjour,

Aujourd'hui, 3eme matin sans aucune nouvelle. Ventre noué comme à l'habitude. Elle m'a envoyé un mail vendredi soir (car je dois lui poster un truc) mais je ne lui ai pas répondu. Je le ferai juste quand je l'aurais posté en lui disant que c'est fait.

J'ai l'impression qu'elle vit tres bien cette situation alors que de mon coté, je fais le maximum pour me recentrer sur moi mais c'est vraiment dur.
J'ai tellement envie de lui parler, elle me manque.... En plus j'ai peur que ne pas avoir répondu a son mail lui fasse penser que je lui fais la gueule...

Matinée vraiment noire la .... Et pourtant je vois des gens, passes de bons moments mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas, elle est omniprésente en moi .... Que faire ?
Allez un peu de courage! Je sais combien c'est dur, mais ce n'est que le tout début, c'est normal. Qu'elle se porte bien ne veut rien dire, c'était le cas de mon ex et pourtant maintenant il me dit que je lui manque etc....Donc tiens bon. Tout çà prend du temps, parfois des mois parfois plus. Prends le temps de souffrir, mais ne te tortures pas, garde espoir. un conseil: mets toi vite au sport, çà va te faire un bien fou! Active toi physiquement, tu rentres épuisé et tu dors comme un bébé et le lendemain rebelote!
allez, on se ressaisit!!
de tout cœur avec toi
Merci bcp laya!

J'ai passé la matiné sur le forum à lire des histoires... Beaucoup sont touchantes !

Je m'active beaucoup et ce par rapport à mes aspirations. Donc on va dire que la moitié du temps j'ai un moral mitigé (bonnes activités mais manque ominprésent) et le reste du temps c'est tres dur. Surtout le matin en général, au réveil seul dans notre lit .....

En ce qui concerne le mail qu'elle m'a envoyé avec ce que je dois lui poster (jeudi soir), tu crois que c'est une bonne chose de ne lui répondre que lundi une fois que ce sera fait? Et quoi lui répondre? Je voulais mettre un truc du genre "hello! Comment vas ? Voila ta lettre est bien partie il n'y a pas eu de soucis. Bonne soirée bisous"

Je m'interoge sur la nécessité du "comment ca va" . Je trouve que ca montre que j'ai besoin de savoir... Ca va pas à l'encontre d'un SR ca? de meme "bonne soirée"... Ca fait encore mec gentil tu vois ?

Arff je sais plus. En plus concernant le SR la derniere fois que l'on sait eu au tel (jeudi soir donc) ct froid et distant et quand je lui ai dit que j'arreteais les contacts, elle m'a répondu un truc genre "pas obliger de couper les ponts, on peut s'envoyant quelques message quand meme"... Et la on le fait pas, je sais pas quoi penser. N'est elle pas en train de tester si je craque ou pas ? J'aurais tendance a dire qu'il faut que je reste sur ma ligne de conduite de la laisser completement pour réfléchir et de la laisser revenir .. Votre avis?
foufoudu,
envoie ton pli et ne dis rien, pas de message pas de mail, rien.
Concernant le fait de lui que tu coupe le contact...erreur. Il ne faut pas le lui dire. Tu restes polis, courtois, si elle te parle tu réponds; la stratégie c'est de NE PLUS prendre d'initiative tant qu'elle n'a pas dit quelque chose de symbolique (tu me manques, je t'aime etc), pas de pas en avant, RIEN DU TOUT
Pas de mail, pas d'appel, rien rien rien
C'est un travail sur le long terme, çà va prendre beaucoup de temps. Tu ne peux pas voyager quelques temps, prendre des vacances? Cà pourrait te faire un grand bien.
voilà, j'espère que çà t'a un peu aidé
bon courage, on va y arriver :) :)
Laya, juste pour avoir ton avis.

Dans mon cas, mon ex m'a explicitement parlé d'une nouvelle tentative (je veux dire par là que ce n'est pas un fantasme de ma part, c'est ce qu'il s'est passé il y a 2 semaines). Elle me disait que beaucoup de choses de moi lui manquaient, et m'expliquait précisément les choses telles qu'elles devraient être si nous nous remettions ensemble.

Le problème est qu'aujourd'hui, elle m'avoue être toujours hésitante, car bien qu'elle tienne beaucoup à moi elle n'est pas sûre que ce soit la meilleure chose à faire aujourd'hui.

Selon toi, malgré le positif qu'il y a eu dans ses paroles, le fait qu'elle doute à nouveau aujourd'hui ne me permet toujours pas de prendre l'initiative, on est d'accord ?

Pour schématiser, elle a fait deux pas vers moi, j'en ai fais un vers elle. Puis elle a refait un pas en arrière, alors j'en refais deux en arrière également... Elle pense que ça peut être à nouveau possible avec moi ? Ok, je suis là... elle hésite ? Alors je repars moi aussi...
envoie ton pli et ne dis rien, pas de message pas de mail, rien.
C'est une lettre importante.....
Concernant le fait de lui que tu coupe le contact...erreur
En fait je lui ait que j'allais repecter son choix et la laisser revenir. Suite a cela elle m'a dit qu'on pouvait s'envoyer quelques messages quand meme. Je n'y ai rien répondu ... Peut etre l'erreur n'est que partielle... J'espère !
Pas de mail, pas d'appel, rien rien rien
C a double tranchant! Non d'une pipe ce que c'est dur. Mais bon, je suis persuadé en meme temps que si j'avais des news maintenant elle n'iraient pas dans le sens que je souhaite et ca ferait encore plus mal...

Apres une question de fond, penses tu qu'il soit bon d'espérer ? Parce qu'au final je pars dans mon esprit comme si ct fini (ou presque :, au maximum de ce que je peux disons) mais elle sa version c'est :"mini-pause car elle a besoin de réfléchr, de se retrouver et de répondre a certaine question..."
Tout dépend ce que tu es prêt à endurer et à tolérer et surtout, combien de temps... car une pause c'est bien, mais il ne faut pas que ça s'éternise. À toi de voir... moi je considèrerai (dans mon cas), qu'au bout de 2 mois de rupture, sans la moindre évolution, ça ne servira plus à rien d'espérer et de continuer à perdre un temps précieux de sa propre vie.
Tout dépend ce que tu es prêt à endurer et à tolérer et surtout, combien de temps... car une pause c'est bien, mais il ne faut pas que ça s'éternise
Ben on s'est vu le WE dernier pour mettre les choses au clair. Elle était prise ce WE ainsi que les 2 prochains. C'etait donc le moment adéquat pour faire cette pause et je suppose implicitement que sa durée est de 3 semaines 1 mois. La je suis qu'a une semaine et j'ai l'impression qu'elle vit super bien. Comme dit Laya ca veut rien dire mais mon esprit voit souvent les choses du mauvais coté a ce sujet....

Ensuite je fais un lourd travail sur moi vis a vis des raisons pour lesquelles on en est la aujourd'hui donc ce n'est de toute facon pas du temps de perdu. ca rend juste les choses infiniment plus difficiles...

En tout cas merci de ta réponse Sadness. En ce qui te concerne je serais plutot d'avis de la laisser revenir une nouvelle fois puisquelle refait un pas en arriere... Je ne suis pas sur d'avoir les idées assez claires ni le recul pour conseiller mais bon c'est mon avis...
Sadness,
Dans ton cas, c'est le temps qui va jouer, elle a besoin de çà. Donc fais un petit retour au SR tranquillou ou tu réponds quand elle prend l'initiative. Si elle ne fait rien au bout d'une semaine, tu peux lui parler mais tranquille.
Les pas en arrière signifie que pas assez de temps est passé. Donc? Donner du temps à l'ex et avoir de l'espoir (car dans ton cas il y en a mais la reconquête est trop rapide!!)
d'ailleurs:
inutile de tout de suite mettre des mots sur la relation...allez y à petits pas pour ne pas mettre la pression. Des petits restos, des ballades.....NO PRESSURE pour l'instant.

allez courage :)!
C'est ce que je pense aussi mais... à aucun moment depuis la rupture je ne lui ai parlé de notre relation. C'est elle qui l'a fait soudainement suite au fait qu'elle avait appris que j'allais voir une fille le lendemain... elle ne l'a pas accepté. Elle n'a pas hésité à me parler de notre relation, de ce qui n'allait pas, et accepte difficilement que j'arrive à changer certaines choses qu'elle me reprochait avant... que j'arrive à changer les choses maintenant qu'elle est partie.

Concernant les balades et resto, il faudrait qu'elle me le propose déjà je pense. Je ne me vois pas, aujourd'hui, alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, lui proposer de la voir. Elle m'a demandé à me voir il y a deux semaines, et on est allé au resto ce jour là. Sauf que ce soir là, elle m'a avoué avoir couché avec un mec quelques temps après notre rupture sans qu'il y ait de suite possible avec ce gars là. Mais je l'ai très mal digéré sur le moment et ça a compromis le reste de la soirée de mon côté !

Depuis, c'est hésitation de sa part... elle ne me dit pas que c'est terminé, ça elle me l'avait dit un soir peu après avoir rompu, me disant que pour elle c'était plus simple que pour moi. Mais en fait, elle m'a avoué que pour elle, seule la première semaine post-rupture s'était à peu près passer correctement. Et sans interprétation de ma part, elle m'a clairement dit penser au fait de revenir avec moi mais a peur, ne sait pas si ça fonctionnera, ne sait pas si c'est une bonne chose, ne sait pas ce qu'elle veut en fait... Elle en a vraiment bavé ces dernières semaines, si bien qu'elle mobilise toute son énergie pour s'occuper chaque jour de la semaine.

Là depuis le début de la semaine, elle ne travaille plus. Peut être est-ce qu'elle aura le temps de réfléchir davantage... je ne sais pas. En tout cas, mis à part un appel téléphone de sa part le mercredi soir pour savoir ce que je faisais en ce moment (en fait, elle voulait uniquement savoir si j'avançais avec la possible next), rien du tout.
Foufoudu,

ta question me fait sourire- selon moi la question ce n'est pas de savoir si on doit espérer mais si on peut ne pas espérer. Personne ni rien ne peut t'en empêcher, c'est en toi. Moi je crois à cette petite voix qui me dit que ce n'est pas fini mais çà ne veut pas dire que je n'ai pas des moments de désespoir.
Par contre, ceux qui pensent que l'espoir est mort, je ne les écoute pas. Il n'y a que moi qui sais ce qu'il y a eu entre mon ex et moi et c'est idem pour toutes les personnes ici :)
Alors est ce bien d'espérer? Mais oui :) Toujours pour le meilleur ou pour le pire.
Je pense sincèrment que ton ex à besoin de temps mais aussi qu'elle est dans la spirale positive. Elle te vois de plus en plus attrayant, comme réponse à ses besoin. Elle à juste tres peur de sa décision car elle sait qu'elle n'est pas sans conséquence...

je suis tout a fait d'accord avec Laya, vasi doucement, laisse la revenir.. Et quand c'est le cas, glisse habilement quelque phrase rassurante à son égard. Fais la rire, se sentir bien!

Je suis convaincu que ca va maintenant évoluer dans le sens que tu désires...

Tiens au courant :)
Moi je crois à cette petite voix qui me dit que ce n'est pas fini mais çà ne veut pas dire que je n'ai pas des moments de désespoir.
Moi aussi j'y crois quelques part. C'est juste que si cela ne se concrétise pas, la chute sera d'autant plus douloureuse.

En tout cas, espoir ou pas, je me dois de me concentrer sur mon introspection, car ma vie m'appartient et elle est ce que je fais! En plus, évoluer personnellement l'aidera pe etre à revenir si elle se donne la peine d'y croire et d'observer les changements... Il faut du courage que je puise en grande partie ici! Merci bcp ....
La mienne de petite voix ne me quitte jamais... pourtant, j'avais abdiqué il y a plusieurs semaines, car je voyais bien que tout était terminé.

Sauf qu'apparemment, c'est pas encore terminé. Et ma petite voix me harcèle encore et encore, tous les jours...

Je donnerai cher pour être dans 3 ou 6 mois... voir un peu l'évolution des choses :|

Mais bon, comme ce n'est pas possible, on va devoir patienter un peu. J'aimerai seulement pour ma part que les choses bougent un peu. Car ça a bien bougé il y a 2 semaines, et depuis, plus rien !

Bon allez, je vais aller me balader au grand air aujourd'hui, ça ne pourra pas me faire de mal.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Pas la moindre idée!
Le doute tue c'est un fait. Il faut se reconstruire de notre coté, on apparaitra plus attrayant et on augmente nos chances de récupérer l'être aimé.
Apres tout dépend de quelle base on part. Car les chances , meme augmentées peuvent rester tout de meme infimes.

Tout cela reste super dur à vivre...
Bonjour!

Ce matin, 4eme jour de SR... SEulement .... J'ai l'impression que cela fait une éternité!
Une nouvelle fois, réveil avec ventre noué mais l'arrivé au boulot me fait penser (un peu) à autre chose.

J'ai l'impression que chaque heure passée est une petite victoire sur ma dépendance affective.

Aujourd'hui je dois lui poster un recommandé important, et comme dit précédemment, je vais lui envoyé un mail dans la soirée pour le lui dire. Penser à l'idée de reprendre contact même de cette manière m'angoisse terriblement.

Je ne veux pas ne pas le faire car c'est un courrier important et je ne veux pas jouer la dessus pour la faire revenir. Considérez vous cela comme un "interdit"...?

j'aimerais presque rien écrire mais j'ai peur que ce soit mal interprété, que je veuille la dégager de ma vie... sachant qu'officiellement, notre situation n'est pas célibataire mais bien "en pause" ce qui veut bien dire qu'elle y réfléchit.
Ne la pousserais je pas plus loin de moi avec une attitude froide et distante ?

merci d'avance pour votre soutien.
Re!

Je reviens vers vous car je viens de lui envoyer un message . Le fait est qu'il faut que je lui poste une lettre de démission mais qu'elle n'était pas signée. J'ai donc imiter sa signature pour lui faire gagner du temps mais bon ca reste à elle de décider si elle s'en fout que j'envoie ca comme ca ou si elle prefere signer elle meme... Je l'ai envoyé il y a une dizaine de minutes :

"Hello! je me suis apercu ce matin que ta lettre de démission n'est pas signée : or elle doit l'etre... Avec ton chèque, j'ai imiter ta signature (pas du grand art mais ca va) donc je peux la poster quand meme mais c'est à toi de décider. Bisous"

Alors oui j'ai briser le SR d'une certaine facon mais j'ai essayer detre distant et froid en ne posant aucune question sur elle ou nous deux... Il m'a de plus paru important qu'elle prenne sa décision, je ne voulais pas passé outre, je suis juste la pour lui poster pas pour la materner.

Mais depuis que j'ai appuyé sur envoyé, je me sens pas bien du tout.... Qu'en pensez vous svp ?!?!
Bon à priori pas bcp d'avis ... :(

Elle vient de me répondre quelque chose de simple en rajoutant à la fin "j'espère que ca va toi". Je sais c'est con mais a ce stade n'importe quoi redonne de l'espoir sachant que dans mon texto je n'avais rien dit allant dans cette direction.

C'est bizarre je ne sais pas du tout ce qu'elle fait ni devient... Est ce qu'elle s'amuse grave ayant a peine le temps de penser a tout ca? Ou alors serait ce un masque ou encore mon imagination s'agitant encore sur ce qui me ferait le plus mal....

De plus, mon SR me trouble car nous ne sommes pas officiellement séparé mais juste en pause. Je sais que j'ai déja posé la question (personne n'avait vraiment répondu) mais un silence total ou au pire a chaque contact de la distance ne pourrait elle pas la faire fuir en se disant que maintenant je suis bien donc autant éviter de compliquer les choses...?

J'aimerais vraiment des avis la dessus ... Merci d'avance.
Foufoudu

Ce n'est pas parce que tu gardes le silence que tu l'éloignes au contraire
je comprends ton sentiment, on le partage tous ici
mais elle a besoin de ce bol d'air pour réaliser ce qu'elle ressent
le manque ne viendra pas si tu maintiens le contact
pour linstant tu attends un retour et ensuite quand yaura une amorce de retour, tu pourrais jouer le chaud et le froid
donc pour linstant, le silence!!
bise!!
Je n'en pense pas moins. Si c'est un break qu'elle a voulu, alors accorde lui au moins ça... Si dans sa tête c'est un break, c'est que dans le fond elle envisage aussi de revenir avec toi.

Tu veux vraiment l'avoir à nouveau dans tes bras ? Ne gâche pas tout alors... surtout que pour toi c'est loin d'être perdu, pas comme certains ici (non non, je ne pense pas à moi :roll: :cry: )
Si c'est un break qu'elle a voulu, alors accorde lui au moins ça
Ca je lui accorde c'est clair... Surtout que j'ai besoin de temps pour avancer pour moi.
C'est juste pas facile
Si dans sa tête c'est un break, c'est que dans le fond elle envisage aussi de revenir avec toi.
Toute la question est la.... c'est ce qu'elle ma dit mais je ne sais pas si c'est pour amortir une chute qu'elle saurait etre dure pour moi ou si vraiment c'est un break parce qu'elle a besoin de se situer.
Tu sais elle est tres people dans son école (monde éétudiant) et par la meme occasion vraiment jolie donc tres courtisé... J'ai peur que finalement elle se dise que plus besoin d'un mec, je change tu vois? Enfin si elle fais je perd pas grand chose vu que ca voudrait dire qu'elle na plus de sentiment...

Ralala ca me hante tout ca!
Tu comprends parfaitement les choses. Comme tu le dis, si malgré son break, elle tombe dans les bras d'un autre, c'est que ce n'était pas la bonne.

Je rappelle quand même que pour être heureux dans un couple sur le long terme, il faut que les deux personnes aient de l'amour.
Faut pas s'arrêter de rigoler aussi ! Non mais !

Mon ex m'a plaqué parce qu'elle voulait une autre vie, parce que je ne rigolais pas depuis trop longtemps, qu'il n'y avait pas de fantaisie, que les désirs d'avant ne revenaient pas...

et ben, elle n'a qu'à se mettre avec un clown de cirque, il la fera rire tout le temps tiens, en plus elle voyagera et aura l'impression de faire du camping toute l'année !

Et d'après ce qu'on dit, les clowns sont bien pourvus...

J'imagine le délire, où ce serait réellement ça, genre elle se met avec un clown, ça serait un truc de ouf ça quand même. Je me demande même s'il garderait son nez rouge pendant qu'il la saute.
Mon ex m'a plaqué parce qu'elle voulait une autre vie, parce que je ne rigolais pas depuis trop longtemps, qu'il n'y avait pas de fantaisie, que les désirs d'avant ne revenaient pas...
On croirait entendre la mienne. Cependant elle avait raison. Je suis devenu trop métro boulot dodo en mettant de coté tout ce que j'aimais... C'est ce que j'essaie de changer avec mon SR.
et ben, elle n'a qu'à se mettre avec un clown de cirque, il la fera rire tout le temps tiens, en plus elle voyagera et aura l'impression de faire du camping toute l'année !
Cependant, essayer d'imaginer sa copine avec un clown peut etre une bonne thérapie.... mdr!

Apres ya aussi ce qui est dit et ce qui ne l'est pas...
Elle a tout dit elle, sauf l'essentiel, c'est à dire qu'elle voulait rompre pour pouvoir se faire sauter par un mec marié qui avait deux enfants.

Du coup, comme ça elle a bonne conscience car elle ne m'a pas trompé.

Quoique, en y réfléchissant, je ne suis pas sûr qu'elle puisse avoir bonne conscience aujourd'hui.

Des fois, je me demande pourquoi je m'accroche encore à elle.
Bonsoir a tous!

Aujourd'hui 5eme jour de SR strict (ou presque mis a part l'échange d'un message froid hier de part et d'autre).

Le manque est la mais le moral était un peu meilleur! Sortir, rencontrer du monde et bcp discuter m'aide à relativiser....

Le risque de la chute augmente la peur et c'est ce qui mine le moral donc le mieux est vraiment d'essayer de se reconstruire seul. Je comprend maintenant vraiment l'intéret du SR .... Presque ca devient l'inverse, la peur du nouveau contact, de ce qu'elle va annoncer, sa décision! etc .....

Tsss sacré mal de tete quand meme!
Hello.

Moi, je ne sais plus trop si je suis en SR ou pas.

Hum, voyons voir... elle m'a appelé mercredi soir de la semaine dernière, elle m'a envoyé un message le vendredi pour me remercier de lui avoir transmis un courrier, et un autre hier midi pour me remercier à nouveau de lui avoir transmis un courrier ...

Je ne l'ai pas contacté moi depuis mercredi dernier. Hum, alors oui on a dire que je suis en SR. Le plus long SR de toute mon histoire d'ailleurs, demain soir, ça fera une semaine.
Aujourd'hui quelqu'un a écrit sur son mur fb... Rien de méchant mais grosse psychose de ma part!

Je me retiens de rien lui envoyer mais que c'est dur...

J'ai tellement peur qu'elle m'oublie et vive tres bien la situation ! c'est insupportable !
oui pour moi aussi, pas facile à gérer ce facebook.

je m'étais désinscrite après la rupture parce que je n'aurais pas supporté de voir ses coms.

y'a 3 jours je me suis remise dessus parce que j'ai pas envie de me couper de mon réseau social, chose que j'avais faite PENDANT la relation. Donc là, non, faut que je puisse avoir du contact.

Donc, pour me protéger qd meme, j'ai fait en sorte que tous les posts de mon ex et de ses amis soient cachés, comme ça je peux y aller tranquille sans avoir de piques d'émotions cinglantes. Mais voila, j'ai pas pu résister à aller voir son profil et ça m'a foutu un coup meme si y'a rien à prendre perso...

voila, je reste attentive et j'espère respecter la ligne rouge de ne pas visionner son mur, ni la contacter par chat FB....
moi ce qui me fout dedans c'est de repenser à tous les bons moments que nous avons partagés et le fait qu'elle ait eu ENVIE (j'comprends pas cmt c possible ça nondidjou!!!!!) d'embrasser qqn d'autre - pffffffff, ça me plonge dans un puits d'émotions de tristesse, nostalgie, déception, rejet...et puis la colère!!

J'essaye de garder la tete froide en me rappelant TOUT ce que j'ai enduré AUSSI pendant la relation - parce qu'à l'entendre y'a que elle qui a souffert et fait des efforts, bien sur... bref, j'essaye de prendre du recul et recadrer la réalité...pas tjs facile...
ben écoute pour moi aussi c dur là ce soir vraiment car il y a 99% de chances qu'elle soit avec l'autre en ce moment...pfffff :cry: mais bon, j'évite d'y penser un max, pas facile

heureusement que la boule m'a annoncé sur FB que c'est bientot fini de faire le yoyo entre moments délicieux et douloureux et seul du bonheur m'attend... je m'accroche à ça ce soir!!!
si je veux la récupérer? ma tete dit NON, mon coeur OUIIIIIIII
c'est pas vraiment clair pour moi en ce moment.... je ne sais meme pas essayer de savoir si oui ou non j'ai une chance de la récupérer, ça Dieu seul le sait...

En tout cas, je suis à mon 9ème jour de SR et il a été rompu 4 fois, 2 fois je l'ai appelée juste pour l'entendre et papotter, la deuxième fois s'est mieux passé que la première..faut dire que jusque là j'avais commis de graves interdits: les larmes, les accusations, agressivité, les visites chez elle, les cadeaux...

elle m'a trompée, ça m'a fait l'effet d'un ectro-choc, j'ai réalisé mes erreurs et je lui ai partagé...elle m'a dit m'en vouloir de me rendre compte de tout si tard... on s'est quittée en pleurant dans les bras l'une de l'autre...elle disait devoir abandonner son reve avec moi, difficile à accepter... j'aurais presque préféré qu'elle me dise ne plus m'aimer et de dégager...

pour recommencer une nouvelle histoire, faudrait que ELLE se rende compte de ses erreurs et me les partage... parce que moi aussi pendant la relation j'ai du mordre sur ma chic, faire avec ses humeurs, ses plaintes, ses reproches, ses exigences, etc

pour le moment je suis là et dispo mais je suis un être humain, si demain je tombe sur une chouette nana et que mon coeur s'emballe, elle pourra pas m'en vouloir de pas lui avoir laissé sa chance...
pour le moment je suis là et dispo mais je suis un être humain, si demain je tombe sur une chouette nana et que mon coeur s'emballe, elle pourra pas m'en vouloir de pas lui avoir laissé sa chance...
Avec un tel discours je te le souhaite vraiment!
Bonjour à tous,

Jour SR n°7! Extrrement difficile d'autant plus que je suis pour le WE dans un endroit oùj'aurais aimé etre avec elle.

Depuis ce matin je cogite sur le dernier texto qu'elle m'a envoyé lundi doir et notamment sur "depuis vendredi je n'ai plus de tel"...

Je n'ai pas tilté sur le coup car elle m'a répondu avec son n° habituel, j'ai vu aucune différence mais maintenant je sais pas, je m'inquiete! Je sais pas ce qui s'est passé et j'ai une envie insoutenable de prendre des news!

Pour ceux qui me répondront, essayer de considérer dans votre analyse que nous ne sommes pas séparé vraiment encore, c'est juste un break... Du coup un SR pur et dur et pe etre trop, d'autant plus qu'elle m'a dit elle meme vouloir continuer a se donner des news par message....
Alors que faire, la contacter ? comment ? Sms, facebbok tel?

Plz aidé moi....
salut foufou, ecoute pour moi si elle te dis" on continue a se donné des news" fait attention a la relation copain copine, profite comme tu dis a ce week end qui pourrait te faire du bien, fais du sport ca detend et ca te mets la tete froide ca permet de ne pas cogiter tte la nuit non plus
Pour le moment je sais qu'elle a besoin d'air et elle sais a quel point je tiens à elle. C'est vraiment une fille bien et je pense que si elle me dit encore quelque contact, c'est pour pas faire comme si c'était fini.

Néanmoins je suis sur le point de craquer et de la contacter pour savoir si tout va bien pour elle.... Mais j'ai peur de mal faire ou de faire quelque chose qui va la souler...

Je sais plussssssssssssssssss
oui j essai comme tu dis mais c est la que c est le plus dur, il n y a que le temps pour moi je le sais, c est cet espoir qui me detruit meme si j essai de ne plus en avoir, j ai deja rencontrer d autre personne mais pour moi c est encore beaucoup trop tot, je suis en train de traverser le desert en ce moment et je n en vois pas le bout
Comme je te comprend. Nous ne sommes pas tout a fait dans la meme situation car pour le moment c un break entre nous, mais je suis tellement persuadé que ca va débouché sur une rupture que ce n'est que descendre tout doucement pour me jeter dans le ravin apres.....

Une torture de l'esprit, c fou !

En tout cas accroche toi! essaie (je sais et y arrive pas bien non plus) de vivre pour toi en faisant abstraction d'elle .... (je me relis et essaie deme le dire a moi meme et je trouve ca absurde!)

C'est la voix de la raison mais pourtant ...
la douleur fait grandir l homme !! ce ne sera que dans un certain temps que j ouvrirai les yeux, moi la descente s est faite doucement, mais la, la chute est tres tres dur, rapide et douloureuse. Je lui ai dit ce que je pensé d elle et elle m a renvoyer sur les roses mais au moins j ai essayé de me battre pour elle au moins j ai pas de regret
Oui c'est vrai le temps.. Le hic c'est que si je la contacte trop vite (ou tout court) je l'empche de ressentir le manque et je la fais s'éloigner. Et si on a aps de contact, elle prend lhabitude et n'a plus aucune raison de revenir ....

Il faut attendre mais juste le temps qu'il faut et ca c pas facile je trouve !
oui je sais bien, pour moi de toute facon c est mort plus de nouvelle depuis deux mois, ca y est pour elle la page est tournée maintenant faut que je me reconstruise, essai de faire pareil, et si un moment tu te sens fort contact la
Oui c'est ce que j vais faire!
J'ai décidé de me retenir jusqu'a la fin de la semaine pour lui laisser le temps de se retrouver et profiter de son WE pénard sans contraintes... Apres je pense que dimanche soir je lui enverrai un petit message sympa en lui suggérant que je tiens à elle histoire de lui rappeler meme si je sais qu'elle le sait (deuxieme copine qui me le conseille).

Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,

Apres un long WE, un peu de news. Alors voila j'ai reussi a tenir jusqua dimanche soir ou c'est ELLE qui m'a renvoyé un message ! Pas bonjour, tres sec, me demandant pour mon WE, en espérant que je profitais bien et en me redemandant pour ma semaine....

J'ai ensuite répondu (plusieurs heures apres) sans dire bonjour, que tout c'etait tres bien passé, un super WE et lui demandant pour elle. Réponse illico de sa part (encore assez sec) quelle a super bien profiter et quelle ve que je la tienne au courant pour le courrier récemment posté....

je lui répond alors que c'est super pour son WE et que je la tiens au courant quand jai des news (pas trop distant, avec une touche d'humour). Un texto qui n'attendait pas de réponse et qui n'en a pas eu.

J'ai reellement l'impression qu'elle s'en fout et ca fait mal... Pk me renvoyé des sms si c pour etre comme ca? Par obligation? Lui faut il encore du temps ou a t elle deja pris sa décision mais ne m'en parle pas ? que pensez vous de son possible état d'esprit a l'heure actuel ? (je rappelle que nous sommes en pause depuis 15 jours, sans news) ....

merci d'avance...
Bonjour à tous!

Ca fait lontemps que je ne suis pas venu car bcp occupé....

Voila, le break s'est transformé en rupture, hier soir par msn. Triste situation, elle parlant avec d'autre en meme temps, auncun signe de respect pour cette relation de 2 ans et demi. Ca fait mal mais bon au moins c'est clair.

Cependant, mon moral est bon.... Le secret : le SR. Il m'a permis réellement de reprendre ma vie en main et de comprendre bcp de choses. La plupart de celles ci, on ne peut les voir qu'en faisant la part des choses et en se détachant de son ex... Le résultat est qu'aujourd'hui, je me sens bien, seul. Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ca il y a ne serait ce que 2 semaines!

J'ai envie de dire à tout ceux qui ont été, sont ou seront dans ma situation :
Un vrai SR est une chose indispensable pour vous recentrer sur vous meme. Il ne sert en aucun cas à récupérer qui que ce soit.... Cependant, le retour de l'ex PEUT ETRE une conséquence d'un réel changement chez vous. Mais attention ceci ne dépend aucunement de vous et seul un vrai changement pourrais avoir cet effet (tout tentative de dissimulation se verrait a des kilomètres...). On a tous l'impression que vivre et etre heureux sans l'être "aimé" est chose impossible, que la douleur sera éternelle, qu'on a perdu celui ou celle qui nous apportait quelque chose d'unique.... Quand vous vous direz ca, posez vous simplement la question suivante :
Qu'ai je réellement envie d'accomplir dans la vie, qui ai je envie de devenir ? Faites l'effort d'y répondre pour vous (=> sans votre ex dans la tête) et apres vous aurez une décision a prendre : Vais je faire, chaque jour, les actions qui vont me rapprocher petit a petit de ces buts ??? Cette décision vous appartient mais gardez à l'esprit que vous etes de toute facon capable de le faire... La seule chose c'est , le voulez vous vraiment ?

Voila pour mes aventures parfois douloureuse mais avec une fin que j'estime heureuse.

Je continuerai à venir poster sur ce forum car j'y ais trouvé des gens qui m'ont bcp soutenu, et croyez moi, vous avez votre part de responsabilité dans ma reconstruction. Je vous dit donc haut et fort un grand MERCI....

Cordialement