Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ANNIE
Comme ceux qui participent à cette partie du forum, je suis en total SR d'avec mon ex.

On ne se parle plus depuis la rupture, soit depuis 5 semaines. Le soir de la rupture, j’ai viré ses adresses mails, msn, facebook. Je ne tenais en aucun cas à le voir défiler, à voir sa vie défilée, à attendre un geste de sa part et à m’exciter sur le : pourquoi il ne vient pas me parler ?! Il le sait car je lui avais dit au moment de la rupture que je coupais les ponts, je ne voulais pas qu’il soit dans les parages et qu’il n’existait plus pour moi.

Je sais que la majorité des gens le disent sans le penser, cela fût mon cas. Mais c’était la première fois que je l’ai réellement pensé.

Il m'a recontacté il y a 15 jours de cela par sms au moment où je m'y attendais le moins pour que je lui rende les clefs de son appartement et que je passe récupérer mes affaires chez lui.

Comment ai-je répondu à son message ? de façon bref, concis, très neutre. Je n'avais aucun sentiment à témoigner de toute façon. Je ne me suis pas du tout emballée, j'avais attendu le lendemain pour lui répondre. Après tout on n'est plus ensemble, je réponds donc quand j'en ai envie !!! C’est une règle d’or : ne jamais répondre à la foulée. Prenez votre temps !!!
Et ce fût le cas, je n'avais pas envie de me prendre la tête pour lui.

Je savais qu'il craquerait en premier et que c'est lui qui me recontacterait. Non pas parce que j'ai les clefs de son appartement (il aurait pu demander à ce que je les dépose dans la boite aux lettres, ce qu'il a d'ailleurs fait quand on s'est engueulé une semaine après par sms, c'est une autre histoire...), mais parce que mon comportement passant d'un extrême à un autre a dû l'interroger plus d'une fois.

Pour résumé : j'ai été une vraie carpette durant notre relation. J'étais la caricature même de la "gentille fille".

Et j'ai eu un choc lors de la rupture. Cela a fait sortir un trait de personnalité que je me connaissais pas : penser à moi et pas aux autres. Le SR est venu naturellement pour moi.

J'avais besoin d'un gros break pour savoir qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que je ne ferai plus et surtout ce que je vaux.

Le travail s'est fait très rapidement : sorties entre amis, sport, nouvelle garde-robe, projection sur ce que je veux, séduction d’autres personnes (en restant platonique) etc....

J'ai même pris mon pied en pensant à mon ex qui devait attendre un signe de la part de la gentille fille que j'étais vu que je lui courais toujours derrière.

Et toutes les personnes qui ont trop souvent l'habitude qu'on leur court après, se trouvent aussitôt déchanter dès que ce n'est plus le cas. On appelle cela avoir un égo surdimensionné. Je l'ai compris en observant un ami, génial sous tous rapports, mais finalement se révélant nul sur le péché d'égo.

Et mon ex craqua et m'envoya ce fameux sms !!! Je m'en doutais bien qu'il n'était pas prêt pour une relation, ce sms servait seulement à se rassurer ainsi qu'à voir mon état d'esprit. Est-ce que je vais lui répondre ? est-ce que je vais lui courir après ? …

Je me suis même amusée à lui poser une question de l’ordre du privé (pas si il voyait quelqu’un évidemment) pour manipuler son intérêt et il a cherché à savoir sur plusieurs sms pourquoi je lui demandais cela. Je ne lui ai jamais répondu là-dessus. On avait posé la date pour se voir, il y a une semaine de cela et c’est tout.

Puis il disparu de la surface de la terre, cela ne m’étonnait pas. Et j’ai repris le cours de ma nouvelle vie. Pour moi ce qui compte, c’est de lui donner 0 satisfaction de réjouir son égo.

Sans m'en rendre compte, j'ai vécu toutes les étapes du vrai SR et je m'en suis rendue compte en surfant ici, j’ai fait 0 erreur jusqu’à présent.

Il y a une semaine de cela, je reçois un sms de sa part : monsieur annulait le RDV et s’en excusait. Je n’ai pas apprécié le ton de son sms. Ce n’était plus je passe 2mn mais on s’organise une sortie. On aurait dit qu’il me proposait un rencard, ça m’a enervé et je me suis disputée avec lui par sms car j’ai autre chose à faire que de chambouler mon planning en fonction de Monsieur. Ma réponse était voulue, je voulais le blesser dans son égo, lui montrer qu’il n’est plus le centre et qu’il passe après tout le monde.

Il m’a alors demandé de déposer ses clefs dans sa boite aux lettres. Je m’en doutais qu’il allait mal le prendre. Je lui ai dit d’en faire de même avec mes affaires pour au final qu’il me propose une autre date. J’avais préparé toutes mes cartes dans ce jeu.

Je me suis bien décidée à ne plus me faire manipuler et pour une fois dans ma vie à avoir le dernier mot.

Les retrouvailles vont être explosives.

Pour le moment, j’assure dans le SR….mais car il y un mais….

Maintenant qu’il y a la rencontre, je dois me plancher là-dessus….
BY admin

Salut ANNIE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY GIBUS95
Salut Annie,

Je ne sais pas comment t'as fait pour être aussi détachée, mais félicitations... si, si j'insiste !
A croire, que t'as bénéficié d'une formation "femme fatale" en 24 h, file moi l'adresse, ça m'interesse, quoi que maintenant grâce à ce site...
Maintenant, lors d'une prochaine rencontre, en ce qui me concerne, fini la dépendance, et la femme gentille, là j'ai bien compris ! Et pourtant, on peut dire que j'ai une grande gueule et du caractère, mais devant l'ex, j'avais une tout autre image, celle qui me correspondait pas !
Bon pour en revenir à ton cas, si j'ai bien compris, les clefs tu les récupère chez lui et la-dessus t'en profites pour reprendre tes affaires...
Et là du coup, tu flippes, car ça se passe en direct...?
Tu dois le rencontrer pour le coup, je ne sais pas si je suis d'excellent conseil, mais voilà :
1/ tu vas illico sur la rubrique conseils " première rencontre après un SR" que te prodigue ce site...
2/ pour moi et encore une fois, ça n'engage que moi, tes affaires, ne pourrait-il pas les déposer dans un endroit neutre, genre un peu cosy, plutôt que de te rendre devant son appart ?
3/ même si tu as eu un déclic, cet homme tu l'aimes encore donc je t'encourage vivement à ne pas l'envoyer promener tout de suite...
4/ pas de pleurs, ni d'étreinte amoureuse en reparlant du passé, c toi qui mène...
BY GIBUS95
J'en étais où, c limité en mots sur les posts...
5/T'arrives naturelle, femme occupée qui ne subit pas la rupture comme un échec mais plutôt comme un silence entre vous et qui t'as permis de te recentrer sur tes envies, évidemment tout ça sans le culpabiliser, là tu bosses là-dessus ! :mrgreen:
6/ Rien ne t'empêche de lui demander toujours de façon très détachée mais quand même interessé par sa vie si il avance sur ses projets (si il en avait), ça y a que toi qui le sait !
Au final, discuter avec lui et même te détendre en riant comme si tu retrouvais qq'un que tu avais perdu de vue et que t'aime bien..
La rencontre, et je le pense aussi ne soit pas durer en longueur, prends ton temps pour discuter, écouter et être écoutée, mais ne reste pas non plus la moitié de la nuit ;).
Enfin, il t'es impossible de retourner dans son lit, même si vous en avez tous les 2 une grande envie, ça c'est pour plus tard, quand t'auras fait cogiter "mossieur" lors de cette rencontre. Cette rencontre a pour but de lui faire passer le message : j'arrive à m'en sortir sans toi, mais si tu veux continuer qq'chose avec moi, il va falloir que tu me montres ce dont tu es capable pour me récupérer et me mériter ! parole de femme fatale (même si j'en suis pas encore une, mais ça va venir).
J'avais oublié une chose : ne te mets pas sur ton 31, attention je n'ai pas dit qu'il fallait que tu mettes ton survet vert et troué !! non, vas-y chic mais pas en minijupe, ras la moquette :D La date c quand ? tiens-nous au jus !
Gibus
BY zorote
Perso, ma rencontre, je l'ai programmée comme suit :
- Il m'a annoncé qu'il avait un problème x un jour y et voulait avoir mon avis (ben tiens !)
- J'ai répondu platement que j'avais prévu de lui proposer un truc ce jour y en question mais que comme il était occupé ben ce serait pour une autre fois (sous-entendu que l'autre fois serait la semaine des 4 jeudis)
- il s'est empressé de me dire non non, ça ira le jour y, ça m'arrange c'est parfait
- je prévois de le voir peu de temps (1/2h à 3/4h) dans un lieu hyper (mais hyper hyper !) impersonnel
- d'être belle sans en faire trop
- souriante
- sans intérêt pour lui
- de mettre fin au rendez-vous
- de lui montrer que je suis géniale
- mais sans lui dire pourquoi, comment (je ne dis pas ce que je fais ni mon emploi du temps, rien, mystère mystère...)

En tout cas, bravo pour tes réactions et OUI, l'ego : leur gros point faible. Surtout si on en a un comme le mien qui se sentait voler parce qu'il vous avait VOUS. Ben quand vous n'êtes plus là, il est plus si sûr de lui.
BY ANNIE
s0nia30 a écrit :reste comme tu est depuis le debut. reste naturelle bien dans ta peau et ne lui cour pas apres
Je suis dans la phase plutôt avaler des morceaux de verre que de lui courir après :evil:

zorote a écrit :Perso, ma rencontre, je l'ai programmée comme suit :
- Il m'a annoncé qu'il avait un problème x un jour y et voulait avoir mon avis (ben tiens !)
- J'ai répondu platement que j'avais prévu de lui proposer un truc ce jour y en question mais que comme il était occupé ben ce serait pour une autre fois (sous-entendu que l'autre fois serait la semaine des 4 jeudis)
- il s'est empressé de me dire non non, ça ira le jour y, ça m'arrange c'est parfait
- je prévois de le voir peu de temps (1/2h à 3/4h) dans un lieu hyper (mais hyper hyper !) impersonnel
- d'être belle sans en faire trop
- souriante
- sans intérêt pour lui
- de mettre fin au rendez-vous
- de lui montrer que je suis géniale
- mais sans lui dire pourquoi, comment (je ne dis pas ce que je fais ni mon emploi du temps, rien, mystère mystère...)

En tout cas, bravo pour tes réactions et OUI, l'ego : leur gros point faible. Surtout si on en a un comme le mien qui se sentait voler parce qu'il vous avait VOUS. Ben quand vous n'êtes plus là, il est plus si sûr de lui.
On ne suscite l'intérêt que dans le mystère. Pas pour rien qu'au début d'une histoire tout est beau et tout est rose.

Je note ton programme, il est intéressant, merci !!!
BY ANNIE
GIBUS95 a écrit :Salut Annie,

Je ne sais pas comment t'as fait pour être aussi détachée, mais félicitations... si, si j'insiste !
A croire, que t'as bénéficié d'une formation "femme fatale" en 24 h, file moi l'adresse, ça m'interesse, quoi que maintenant grâce à ce site...
Maintenant, lors d'une prochaine rencontre, en ce qui me concerne, fini la dépendance, et la femme gentille, là j'ai bien compris ! Et pourtant, on peut dire que j'ai une grande gueule et du caractère, mais devant l'ex, j'avais une tout autre image, celle qui me correspondait pas !
Bon pour en revenir à ton cas, si j'ai bien compris, les clefs tu les récupère chez lui et la-dessus t'en profites pour reprendre tes affaires...
Et là du coup, tu flippes, car ça se passe en direct...?
Tu dois le rencontrer pour le coup, je ne sais pas si je suis d'excellent conseil, mais voilà :
1/ tu vas illico sur la rubrique conseils " première rencontre après un SR" que te prodigue ce site...
2/ pour moi et encore une fois, ça n'engage que moi, tes affaires, ne pourrait-il pas les déposer dans un endroit neutre, genre un peu cosy, plutôt que de te rendre devant son appart ?
3/ même si tu as eu un déclic, cet homme tu l'aimes encore donc je t'encourage vivement à ne pas l'envoyer promener tout de suite...
4/ pas de pleurs, ni d'étreinte amoureuse en reparlant du passé, c toi qui mène...
Hello,

alors si je me suis détachée du jour au lendemain en sachant que je le considérais comme l'homme de ma vie et qu'on avait des projets de mariage, c'est parce que Monsieur après toutes ses belles paroles et ses belles promesses jusqu'à 1h avant la rupture, s'est rendu compte qu'il n'avait plus assez de sentiments pour se projeter dans une vie à deux.
On peut continuer à se voir, sortir ensemble, mais ça se limite à cela.

J'avais déjà eu mon lot de déceptions amoureuses où j'ai cru que je récupèrerais mes ex et cela ne fut jamais le cas. Des mecs qui se sont tous foutus de ma gentillesse et de ma naiveté, ont profité de moi.

Et avec mon ex, au lieu de pleurer, un cri du coeur est sorti : STOP !!! Ras le bol des mecs et de leurs caprices, j'en ai ma claque. On ne me fera plus jamais courir derrière un idéal qui n'existe pas.

Tout est devenu clair pour moi et c'est là que j'ai puisé mon énergie pour me sortir de cette spirale et réussir mon SR.

La seule formation qu'il y a dans la vie c'est : à choisir entre toi et lui-même, le mec sauvera d'abord sa peau. Une fois que tu l'as assimilé, tu culpabilises de moins en moins.

J'étais comme toi, devant l'ex, je rasais les murs. Là NIET !!!

J'appréhende la rencontre car je ne sais pas comment ça va se passer. Je ne connais pas ses intentions. Il peut en avoir réellement rien à foutre de moi comme regretter notre histoire. Toutes les éventualités sont possibles.

Mais et moi qu'est-ce que je veux : me rendre compte que je n'en ai plus rien à fiche de lui ou que j'espère un retour de flamme ?

Etant donné que nous n'avons jamais eu de discussions suite à la rupture qui s'est faite de façon brève (dispute au téléphone et SR), il y a de fortes chances que les frustrations prennent le dessus et qu'on s'engueule ou qu'on cherche des explications à cela.

1. Je vais lire demain sagement la rubrique première rencontre
2. En fait après avoir annulé le 1er rdv chez lui, il m'a proposé qu'on s'organise un rdv en terrain neutre, ce que j'ai refusé. Je n'ai pas encore la force de me triturer l'esprit sur une possibilité de rdv galant parce qu'il n'a pas trouvé une Next, qu'il cherche à ce que je tombe dans son lit ou autre. J'ai eu ma dose pour l'année d'ascenseur émotionnel.
3. Oui je l'aime, mais la haine a pris le dessus ainsi que sa trahison. Je n'ai plus confiance en lui. Je vais l'envoyer promener juste ce qu'il faut, de quoi se faire respecter.
4. Je ne pleurerai pas, je n'ai pas la larme facile. :mrgreen:
Dois-je lui faire la bise ???
BY ANNIE
GIBUS95 a écrit :J'en étais où, c limité en mots sur les posts...
5/T'arrives naturelle, femme occupée qui ne subit pas la rupture comme un échec mais plutôt comme un silence entre vous et qui t'as permis de te recentrer sur tes envies, évidemment tout ça sans le culpabiliser, là tu bosses là-dessus ! :mrgreen:
6/ Rien ne t'empêche de lui demander toujours de façon très détachée mais quand même interessé par sa vie si il avance sur ses projets (si il en avait), ça y a que toi qui le sait !
Au final, discuter avec lui et même te détendre en riant comme si tu retrouvais qq'un que tu avais perdu de vue et que t'aime bien..
La rencontre, et je le pense aussi ne soit pas durer en longueur, prends ton temps pour discuter, écouter et être écoutée, mais ne reste pas non plus la moitié de la nuit ;).
Enfin, il t'es impossible de retourner dans son lit, même si vous en avez tous les 2 une grande envie, ça c'est pour plus tard, quand t'auras fait cogiter "mossieur" lors de cette rencontre. Cette rencontre a pour but de lui faire passer le message : j'arrive à m'en sortir sans toi, mais si tu veux continuer qq'chose avec moi, il va falloir que tu me montres ce dont tu es capable pour me récupérer et me mériter ! parole de femme fatale (même si j'en suis pas encore une, mais ça va venir).
J'avais oublié une chose : ne te mets pas sur ton 31, attention je n'ai pas dit qu'il fallait que tu mettes ton survet vert et troué !! non, vas-y chic mais pas en minijupe, ras la moquette :D La date c quand ? tiens-nous au jus !
Gibus
5. C'est réellement le cas. Je ne vis pas cette rupture comme un échec mais comme un état qui m'a enfin ouvert les yeux sur le pourquoi je réitère les mêmes cycles dans mes histoires et pourquoi des échecs retentissants ?! Je me suis remise en question mais dans le bon sens du terme, celle qui fait évoluer et grandir.
Si il me pose la question, je lui dirai ce que je lui ai déjà dit : je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu. Je sais ce que je veux maintenant et c'st déjà ne pas dépendre de quelqu'un.
6. Je lui poserai quelques questions sur ses projets mais je ne poserai pas de questions sur sa vie intime. Si il entame les discussions, j'en ferai de même, sinon non.

J'irai rayonnante. Et ça ne durera pas toute la nuit, j'écourterai. Pour être sure de cela, j'ai déjà posé un rdv après cela. Et je ne coucherai pas avec lui, ça ne risque pas. Ce n'est pas mon genre d'y aller sans être sure des sentiments partagés, je n'y arrive pas.
Et pour être bien sure de ne pas succomber à la tentation si il y a 1% de chance que je cède, je ne me suis pas épilée exprès :mrgreen:

Je dois seulement garder en tête de ne pas être trop froide sinon il ne verra jamais la porte que je laisse ouverte.

J'y vais habillée de façon chic et ça sera demain (si il n'annule pas..)
BY GIBUS95
Bon Annie,

Hier je me suis creusée pour répondre à ton post, mais je vois qu'en fait tu maîtrises parfaitement la situation...
Alors, vas-y comme tu viens de me le décrire, après tout, tu me sembles complétement naturelle maintenant et surtout plus en demande...
Je pense que ton attitude le fera très certainement cogiter après adviendra ce qui pourra...
En tout cas tu sembles déterminée à faire de toi une priorité, et ça c le plus important !!

Alors, bonne soirée, si je peux dire....

Gib
BY Geckette
Je n'ai pas bien compris, du coup où va se passer l'échange des affaires/contre les clefs ???

A son appartement ???

Moi j'ai envie de direeeeeeee banco !!! Pas de rendez vous, tu viens chercher tes affaires et lui rendre ses clefs !!! Bah alors pourquoi prévoir plus de 5 minutes ???

Je vois les choses comme ça !!!
tu débarques chez lui, classe, chic, belle > fatale quoi !
Tu sonnes, il ouvre. " saluut", super souriante, la femme épanouie, qu'il croit pendant quelque seconde que tu es souriante parce que tu le vois.

Entreprenante, "alors ça va ?"
Déjà, s'il est habitué à te voir la gentille fille tristoune qui lui cours après, il sera déstabilisé.

Je pense que sa réponse sera bien entendu "oui ca va et toi ?"
"Super! merci!"
"Bon bah tiens voilà tes clefs, je suis désolée je suis pressée on m'attend, j'espère que ça pas été trop chiant de réunir mes affaires".

Encore une fois il va être destabilisé de te voir partir aussi vite, et de ne pas sauter sur l'occasion pour discuter, rester boire un café.

"Bon bah merci pour mes affaires, à une prochaine fois..."

Bref tu le le laisses sur sa faim !!
BY ANNIE
GIBUS95 a écrit :Bon Annie,

Hier je me suis creusée pour répondre à ton post, mais je vois qu'en fait tu maîtrises parfaitement la situation...
Alors, vas-y comme tu viens de me le décrire, après tout, tu me sembles complétement naturelle maintenant et surtout plus en demande...
Je pense que ton attitude le fera très certainement cogiter après adviendra ce qui pourra...
En tout cas tu sembles déterminée à faire de toi une priorité, et ça c le plus important !!

Alors, bonne soirée, si je peux dire....

Gib
Oh t'es mignonne d'avoir penser à moi, c'est vraiment chou de ta part :oops:

Il faut aussi dire que j'ai pris en maturité car pour la première fois de ma vie j'ai accepté qu'on m'aide. Je suis allée voir une psy et au bout de quelques séances, j'ai appris beaucoup sur moi, cela m'a regonflé à bloc.

Et non y a pas que les fous qui vont voir une psychologue :mrgreen:

Je suis tout ce qu'il y a de plus sain, mais quand on est largué, à un moment faut retrouver son chemin correctement. Je n'avais plus envie de repasser par des chemins tortueux mais par un raccourci pour reprendre l'autoroute de ma vie.

Je le conseille fortement si vous ne voyez que du noir devant vous et aucune croyance en quoi que ce soit.

Aujourd'hui je suis sereine pour la première fois de mon existence.

Après, je pense que je n'ai pas toutes les cartes en main et que je ne maitrise pas tout. Sinon, je n'aurai pas laissé ce message. Mon coté optimiste souhaiterait un retour de flamme, mais pas à n'importe quel prix, ni revivre ce que j'ai vécu.
J'ai envie d'une belle histoire qui se fasse naturellement sans se poser mille questions ni se mettre la pression d'un mariage et cie.

Je tiens aussi à ajouter que c'était monsieur qui était pressé pour le mariage et qui après avoir mis la pression dans notre couple, s'est rétracté en disant que ça allait trop vite, qu'on déconnait parce qu'il n'a pas assumer ses erreurs.

J'ai ma part de responsabilités car je me suis laissée emporter dans cette frénésie au lieu de le calmer.

Aujourd'hui, je me dis seulement qu'on a tout gâché alors que nous étions hyper complices, hyper amoureux et si on s'était donné du temps au lieu de mettre la charrue avant les boeufs, on serait ensemble à se courtiser au lieu de se dégoûter.

Cruel dilemme.
BY GIBUS95
Annie,
Je passe en ce moment même par la case psy également... pour info.
Je commence à me rendre compte de pas mal de choses, d'ailleurs après la première séance, je suis ressortie vidée...
Pour l'instant, je ne parle pas vraiment de ma rupture car en fait mon mal être est bien plus profond que ça.
Je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai décidé d'en passer par là pour éviter de m'avaler tout une panoplie d'antidépresseurs et je dois dire que pour l'instant, je me sens plutôt bien.
Comme toi, je pense qu'à un certain moment de sa vie, si l'on traverse le désert, une aide ne peut pas faire de mal.

Après entre lui et toi ça se fera ou pas...

Gib
BY ANNIE
Geckette a écrit :Je n'ai pas bien compris, du coup où va se passer l'échange des affaires/contre les clefs ???

A son appartement ???

Moi j'ai envie de direeeeeeee banco !!! Pas de rendez vous, tu viens chercher tes affaires et lui rendre ses clefs !!! Bah alors pourquoi prévoir plus de 5 minutes ???

Je vois les choses comme ça !!!
tu débarques chez lui, classe, chic, belle > fatale quoi !
Tu sonnes, il ouvre. " saluut", super souriante, la femme épanouie, qu'il croit pendant quelque seconde que tu es souriante parce que tu le vois.

Déjà, s'il est habitué à te voir la gentille fille tristoune qui lui cours après, il sera déstabilisé.

"Super! merci!"
"Bon bah tiens voilà tes clefs, je suis désolée je suis pressée on m'attend, j'espère que ça pas été trop chiant de réunir mes affaires".

Encore une fois il va être destabilisé de te voir partir aussi vite, et de ne pas sauter sur l'occasion pour discuter, rester boire un café.

L'échange va se passer chez lui. Je dois aller à son appartement. J'ai refusé un lieu neutre car ça faisait trop rencard pour moi comme tu l'as dit !!!! Je ne tiens pas à ce qu'il se sente pousser des ailes à nouveau et qu'on enclenche par la suite un jeu de chaud et de froid.

J'empêche simplement que certaines choses arrivent.

Ensuite je ne connais pas ses intentions, comme je l'ai dit. Peut-être qu'il a rencontré quelqu'un (même si je sais qu'il y a une semaine de cela encore il était célib, c'est mon petit doigt qui me l'a dit...).

Je ne tarderai pas chez lui, c'est prévu ;)

Après, je ne vais pas mentir que je suis d'humeur séductrice mais c'est pas propre à lui, c'est le cas avec tout le monde : de la caissière à mon charcutier.

Cela va le déstabiliser comme tu dis. Il ne m'a connu que tristounette, silencieuse et tirant la gueule.

Si il me propose un café, je lui demande qu'on s'organise cela une autre fois, histoire d'avoir plus de temps pour papoter.

C'est bon pour qu'un mec s'imagine le rencard, pense qu'on est my love et qu'on s'imagine des trucs.

Merci en tout cas geekette ;)
BY coline
Geckette a écrit : tu débarques chez lui, classe, chic, belle > fatale quoi !

"Super! merci!"

:lol: tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose... :lol:
BY Geckette
coline a écrit :

"Super! merci!"

Loooool yeeaaappp c'est vrai !
et chaque fois que je m'imagine ces rencontre, je revois celle que j'avais fait avec mon ex !!!
Trop bon lool
En moins de 2h j'avais un retour
héhé !!
C'est pour ce genre de petits moment que je vis lol
BY ANNIE
Geckette a écrit :
coline a écrit :

"Super! merci!"

Loooool yeeaaappp c'est vrai !
et chaque fois que je m'imagine ces rencontre, je revois celle que j'avais fait avec mon ex !!!
Trop bon lool
En moins de 2h j'avais un retour
héhé !!
C'est pour ce genre de petits moment que je vis lol
Tu as le lien de ton histoire ? Cela m'intéresse :)
BY ANNIE
GIBUS95 a écrit :Annie,
Je passe en ce moment même par la case psy également... pour info.
Je commence à me rendre compte de pas mal de choses, d'ailleurs après la première séance, je suis ressortie vidée...
Pour l'instant, je ne parle pas vraiment de ma rupture car en fait mon mal être est bien plus profond que ça.
Je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai décidé d'en passer par là pour éviter de m'avaler tout une panoplie d'antidépresseurs et je dois dire que pour l'instant, je me sens plutôt bien.
Comme toi, je pense qu'à un certain moment de sa vie, si l'on traverse le désert, une aide ne peut pas faire de mal.

Après entre lui et toi ça se fera ou pas...

Gib
Merci de partager en tout cas tes pensées ;)

L'important c'est que tu te sentes mieux, que tu t'épanouisses mais aussi que tu évites la case médocs. Il n'y a rien de pire comme dépendance.

Alors bravo à toi ;)
coline a écrit :enfin... ils sont pas tous aussi rapides à la détente que l'ex de Geckette, malheureusement...
Malheureusement....

La prise de conscience est propre à chacun. Il y a deux choses qu'on ne peut gérer : l'humeur d'une personne mais aussi ce qu'elles ressent.
BY Geckette
Oulaaaaaaa ça date mon histoire...
Et franchement c'était pas glorieux au début.

En bref il rompt après 1 an et demi de relation, sans que je ne le vois venir, la veille encore on avait passé une soirée en amoureux comme d'habitude, câlin, complicité, rire ect...
Le lendemain matin, il me ramène chez moi, il va en cours... il revient 3h après...
Faut qu'on parle, je ne t'aime plus... je te quitte... paf Hop un coup rapide derrière la nuque.
Je lui dit de se casser...
Je passe passer une journée... ou je pleure bien entendu, comme une grosse merdasse molasse, dans les bras de ma copine.
Et je le rappelle pour avoir des explications (paf première erreur), il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne va pas me "pondre des sentiments". Il pleure... pourquoi ? parce que moi au tel je ne pleure pas. Il me dit que ça lui fait de la peine de me faire de la peine c'est tout...
Je raccroche. J'ai dût envoyer un ou deux texto larmoyant... puis je l'ai rappelé... je sais même plus pourquoi, 5 jours après je ne sais plus exactement
Et là j'ai les réelles raisons, j'ai pas assez confiance en moi, trop dépendante, toujours à déprimer, à râler "je suiiiss grosssssee, et a bouffer comme 12". Bref... le gros boulet quoi ! qui baisse les bras à la première occaz. Puis il à dit la phrase magique qui à fait que j me suis secoué... il m'a lâché un "oui je sais que je suis le pilier de ta vie, ça va être dur de vivre sans moi, ma vie est toute tracée tandis que la tienne... je ne sais pas comment je te laisse, ce que tu vas devenir..."
OH PUTAIN !
A partir de là, j'ai pris les choses en main.
Lettre pour expliquer ce que oui j'avais fait des erreurs, que oui j'avais un caractère de merde, et que j'étais une loque. Et merci parce qu'il m'a fait ouvrir les yeux.
Je n'ai pas demandé à ce qu'on se remette ensemble, ou qu'il revienne sur sa décision. Le bon gros "je comprends et j'accepte ta décision".
Et puis je me dis GO SR !
Il me rappelle dès qu'il a le mail... troublé "oui ça fait bizarre de voir qu'on quelqu'un qui nous aime comme ça..." ma réponse "bah ouais. mais je ne t'ai pas écris pour que tu me réponde t'inquiètes pas, c'était pour moi... jte laisse"
SR
Il me parle sur msn "je veux bien qu'on continue de discuter, si c'est mieux pour toi... je veux rendre la rupture moins douloureuse pour toii..." BAH VOYONNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSS. Parce que en plus MR ne voulait pas me voir parce qu'il trouvait ça trop dur, qu'il devenait fou avec tout les souvenirs de nous chez lui... bref il réagissait comme le largué et non le contraire.

Non merci.

Puis pour rendre les affaires, je ne préviens pas, et lui ramène son vélo et une partie de ses affaires chez son meilleur ami. Une fois le paquet largué j'envoie un texto. "tes affaires sont chez K"
SR plusieurs jours. Ou je vais mieux, je ne pleure presque plus, je me lave, m'habille (c'était pas gagné au début) sort. -5 kg en 10 jours ! je me sens bien dans ma peau !

Puis un jour sur un coup de tête, je vois un sac d'affaire à lui qu'il reste, lui à encore mes affaires, je prend ses affaires, et je débarque devant chez lui ... mais en FATAAAALLLLLLEEEEEEEEEEE !!! je l'appelle lui demande s'il est chez lui ! "oui pourquoi ?"
"je suis devant j'ai tes affaires..."
"ah ok, j'arrive"

Et ensuite ça s'est passé comme la description que j'ai fait.
Il m'a vue en fatale, belle je sentais bon, je souriais, et j'allais ailleurs tout de suite après. J'ai récupéré mes affaires, et j'ai fait demie tour sans me retourner.

2h après j'avais son meilleur ami qui me téléphonait pour me dire que C. était pas bien après m'avoir vue, qu'il m'avait trouvé belle, qu'il était deg...
Son meilleur pote et moi savions qu'il regrettait déjà à ce moment là...

Le lendemain sur msn, je discute avec mon ex, on décide de retenter... voilà... et depuis ça va mieux.
Car j'ai radicalement changé, mieux dans ma peau, dans ma vie, dans ma tête, je fais des activités de mon côté, lui pareil. Bref on à trouvé notre équilibre. Et je vais vous dire, le plus accro des deux, je crois bien que c'est lui now.
Mais ceci dit, je reste sur mes gardes, et je me dis que ça peut se terminer du jour au lendemain, mais plus jamais je serai cette vieille loque que j'ai été dans son jogging et son sweat GAP les cheveux en bataille, pas foutue de se laver les chicots à matter le plafond pendant 10h d'affilé, incapable de dormir tellement elle se retourne la situation dans tout les sens.

En bref voilààààààà
Je crois avoir dit le plus important, pour totu dire, je ne me souviens plus exactement...
BY ANNIE
Geckette a écrit :Oulaaaaaaa ça date mon histoire...
Et franchement c'était pas glorieux au début.

En bref il rompt après 1 an et demi de relation, sans que je ne le vois venir, la veille encore on avait passé une soirée en amoureux comme d'habitude, câlin, complicité, rire ect...
Le lendemain matin, il me ramène chez moi, il va en cours... il revient 3h après...
Faut qu'on parle, je ne t'aime plus... je te quitte... paf Hop un coup rapide derrière la nuque.
Je lui dit de se casser...
Je passe passer une journée... ou je pleure bien entendu, comme une grosse merdasse molasse, dans les bras de ma copine.
Et je le rappelle pour avoir des explications (paf première erreur), il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne va pas me "pondre des sentiments". Il pleure... pourquoi ? parce que moi au tel je ne pleure pas. Il me dit que ça lui fait de la peine de me faire de la peine c'est tout...
Je raccroche. J'ai dût envoyer un ou deux texto larmoyant... puis je l'ai rappelé... je sais même plus pourquoi, 5 jours après je ne sais plus exactement
Et là j'ai les réelles raisons, j'ai pas assez confiance en moi, trop dépendante, toujours à déprimer, à râler "je suiiiss grosssssee, et a bouffer comme 12". Bref... le gros boulet quoi ! qui baisse les bras à la première occaz. Puis il à dit la phrase magique qui à fait que j me suis secoué... il m'a lâché un "oui je sais que je suis le pilier de ta vie, ça va être dur de vivre sans moi, ma vie est toute tracée tandis que la tienne... je ne sais pas comment je te laisse, ce que tu vas devenir..."
OH PUTAIN !
A partir de là, j'ai pris les choses en main.
Lettre pour expliquer ce que oui j'avais fait des erreurs, que oui j'avais un caractère de merde, et que j'étais une loque. Et merci parce qu'il m'a fait ouvrir les yeux.
Je n'ai pas demandé à ce qu'on se remette ensemble, ou qu'il revienne sur sa décision. Le bon gros "je comprends et j'accepte ta décision".
Et puis je me dis GO SR !
Il me rappelle dès qu'il a le mail... troublé "oui ça fait bizarre de voir qu'on quelqu'un qui nous aime comme ça..." ma réponse "bah ouais. mais je ne t'ai pas écris pour que tu me réponde t'inquiètes pas, c'était pour moi... jte laisse"
SR
Il me parle sur msn "je veux bien qu'on continue de discuter, si c'est mieux pour toi... je veux rendre la rupture moins douloureuse pour toii..." BAH VOYONNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSS. Parce que en plus MR ne voulait pas me voir parce qu'il trouvait ça trop dur, qu'il devenait fou avec tout les souvenirs de nous chez lui... bref il réagissait comme le largué et non le contraire.

Non merci.

Puis pour rendre les affaires, je ne préviens pas, et lui ramène son vélo et une partie de ses affaires chez son meilleur ami. Une fois le paquet largué j'envoie un texto. "tes affaires sont chez K"
SR plusieurs jours. Ou je vais mieux, je ne pleure presque plus, je me lave, m'habille (c'était pas gagné au début) sort. -5 kg en 10 jours ! je me sens bien dans ma peau !

Puis un jour sur un coup de tête, je vois un sac d'affaire à lui qu'il reste, lui à encore mes affaires, je prend ses affaires, et je débarque devant chez lui ... mais en FATAAAALLLLLLEEEEEEEEEEE !!! je l'appelle lui demande s'il est chez lui ! "oui pourquoi ?"
"je suis devant j'ai tes affaires..."
"ah ok, j'arrive"

Et ensuite ça s'est passé comme la description que j'ai fait.
Il m'a vue en fatale, belle je sentais bon, je souriais, et j'allais ailleurs tout de suite après. J'ai récupéré mes affaires, et j'ai fait demie tour sans me retourner.

2h après j'avais son meilleur ami qui me téléphonait pour me dire que C. était pas bien après m'avoir vue, qu'il m'avait trouvé belle, qu'il était deg...
Son meilleur pote et moi savions qu'il regrettait déjà à ce moment là...

Le lendemain sur msn, je discute avec mon ex, on décide de retenter... voilà... et depuis ça va mieux.
Car j'ai radicalement changé, mieux dans ma peau, dans ma vie, dans ma tête, je fais des activités de mon côté, lui pareil. Bref on à trouvé notre équilibre. Et je vais vous dire, le plus accro des deux, je crois bien que c'est lui now.
Mais ceci dit, je reste sur mes gardes, et je me dis que ça peut se terminer du jour au lendemain, mais plus jamais je serai cette vieille loque que j'ai été dans son jogging et son sweat GAP les cheveux en bataille, pas foutue de se laver les chicots à matter le plafond pendant 10h d'affilé, incapable de dormir tellement elle se retourne la situation dans tout les sens.

En bref voilààààààà
Je crois avoir dit le plus important, pour totu dire, je ne me souviens plus exactement...
Oui je vois le genre.

Cela ressemble sur beaucoup de points à mon histoire.

Le coup de foudre, mon ex qui m'aimait à la folie et moi je me laisse aller en pensant avoir trouver le bon, je deviens une loque, dépendante, une vraie carpette, je dis amen à tout ce qu'il dit sans chercher la moindre contrariété.

La nana qui l'impressionnait a disparu jour après jour pendant la relation.

Le matin, je l'ai encore au téléphone et il me dit qu'il me prépare une belle surprise pour le soir avec des cadeaux et cie, puis quelques heures après m'appelle avec le fameux "je dois te parler". Il ne ressent plus les mêmes sentiments qu'au début, il n'accepte pas de me dire qu'il ne m'aime plus. Il s'excuse de stopper nos projets.
Il me dit aussi que je suis son idéal féminin, qu'on s'entend sur tous les plans mais il manque les papillons, en gros il n'est plus amoureux. Il veut qu'on continue à se voir et qu'on sorte ensemble.

J'ai refusé, je ne suis pas une roue de secours à attendre que ses sentiments reviennent ou qu'il rencontre quelqu'un.

Il me demande de ne pas lui en vouloir.

Je lui ai dit qu'il pouvait se brosser, j'en avais ras le bol de subir les caprices des mecs surtout avec toutes les concessions que je fais et les sacrifices. C'est l'histoire de trop. On se dispute au téléphone alors que j'étais censée aller chez lui. Je lui dis que je coupe les ponts, que je ne veux plus jamais avoir à faire à lui et que j'en ai rien à foutre de son hypocrisie.

Je l'ai choqué car il ne me connaissait pas sous cet angle. Il pensait que j'allais pleurer , lui demander de changer d'avis et le revoir le soir même chez lui.

Il me dit que je ne peux pas le forcer dans ses sentiments et qu'il fallait que je comprenne, que je ne pouvais pas le forcer à être amoureux, je lui réponds je ne te force pas à m'aimer vu que je coupe les ponts et je veux pas te revoir. Il a pris cela pour du chantage émotionnel.

Il me raccroche au nez et plus de news ni d'un coté, ni de l'autre.

Il n'y avait pas de chantage de ma part ni de proposition de rester ni de léchage de bottes, ni de retour de ma part. J'ai tué l'espace d'un instant tout l'égo que je lui avais gonflé à bloc.
BY ANNIE
Je crois que Monsieur a été plus prévoyant que moi :evil:

Information de dernière minute, j'aurai peut-être en parler sur le forum plus tôt, il est papa et ce soir il a ses jeunes enfants chez lui.

Je comprends mieux pourquoi il a annulé sans me donner d'explication à plusieurs reprises, c'était quand il n'avait pas ses enfants.

Il cherche un soutien et ça va lui permettre de fausser la conversation.

Conn*rd :evil:

Il prouve que la boucle est bouclée et ne cherche ni la séduction, ni la discussion.

Pourtant je lui avais dit que je ne voulais plus voir ses enfants car ça me ferait trop mal et que c'était dégueulasse de jouer sur ma corde sensible. :evil:
BY GIBUS95
Merde t'as raison c un c........d !

Mais quand même dis-moi Annie, tu devais pas discuter avec lui, mais lui rendre ses clefs et ne pas t'éterniser ?? C'était ça le plan je crois...
Comment ça c'est passé ?

Aller relax your mind, et viens séance tenante nous faire part des détails...

Gibus
BY zorote
Que ses enfants soient là ou non ne changera rien au fait que tu passes en coup de vent, belle, inoubliable et indifférente.

La reconquête (quand elle commence et je pense qu'a chaque rencontre réelle on la bâtit) se fait sur la longueur et pas en deux fois. Donc, dis-toi que cela ne change strictement rien.

Tu dis "il prouve qu'il ne cherche ni la séduction ni la discussion" => tant mieux, toi non plus. Le fait que ses enfants soient là préserve d'un quelconque "dérapage." Peut-être avait-il peur de craquer ou peut-être pas => c'est pourquoi tu ne dois pas chercher à interpréter : il y a tellement de possibilités à un choix x ou y que cela ne sert à rien de tirer des conclusions à la volée. Fais ce que tu as à faire, comme il faut et tu feras cela très bien j'en suis sûre.
BY ANNIE
Je vais créer un nouveau topic concernant cette 1ere rencontre dans la partie appropriée..

Il y a des choses positives et des choses négatives.

Et je vais avoir besoin de votre aide pour analyser un service qu'il m'a demandé : si c'est une excuse de sa part pour garder contact avec moi et me revoir, ou comme je suis trop suspicieuse une tentative de manipulation.

Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont contribué à ce topic silence radio.
BY Mihael66
Annie
J'ai l'impression d'avoir vécu un peu ton Histoire. Il a tout précipité. Il m'a supplié de venir vivre avec lui (avec mon fils) que j'étais la femme de sa vie etc.. et maintenant je me retrouve seule dans un coin loin de tout où je ne connais personne, je me suis retrouvée assignée au tribunal par le père de mon fils puisque ce déménagement boulversait les visites.
J'avais pris en location un tout petit 2 pièces qui lui servait de bureau juste en dessous de chez nous et du coup je me retrouve à vivre dans ce minuscule appart (je relativise en me disant que des personnes n'ont rien) je n'ai mon fils que le 3 ème we du mois depuis le passage au tribunal et le soir en semaine mais je mets juste 1h30 pour rentrer du boulot, le soir c'est logistique (pas loisir) avec Monsieur comme voisin en prime.
Je me seule, idiote d'avoir tout cru, tout laché, tout boulversé.... je me me mal très mal. J'essaie d'etre polie quand je le croise, je suis sure qu'il a déja quelqu'un, je vis un cauchemar. J'ai réussi à aller courir ce matin mais le ma être est là. Comment peut on passer changer aussi vite à ce point, j'avoue que je n'y comprends strictement rien...