Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Asirem
une énergie, un effort, un amour, une tendresse, une pression, une déclaration, une réalité, un souhait..........................pour récupérer mon ex!! ça été insuffisant!?
Ma question est la suivante: comment faire changer d'avis à un homme et le convaincre de notre amour, notre volonté, notre attirance et notre changement??

Salut Asirem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On ne peut pas faire changer d'avis quelqu'un, les gens changent d'avis tout seul! On peut seulement montrer à qu'on a changé, qu'on est bien dans sa tête, qu'on assume ce qu'on est (ou ce qu'on est devenu) et les sentiments qu'on porte aux autres.
Mais pour que quelqu'un change d'avis par rapport à une situation, il faut lui laisser du temps, pour se rendre compte des changements à long terme, pour envisager une nouvelle histoire, pour avoir à nouveau confiance.
Si tu as décidé de changer, c'est d'abord pour toi et ton bien-être. Ton nouveau toi pourra alors peut-être attirer la personne que tu désires si tu lui laisse du temps et sans pression.
Courage!
On peut montrer à quelqu'un qui l'on est, notre valeur, nos principes, nos atouts mais aussi notre pouvoir de séduction, le faut que d'autres nous regardent et nous envient.

Mais seule la personne décidera d'y aller jusq'au bout ou de tout stopper. Les sentiments ça ne se commandent pas.
indecise dit:
On ne peut pas faire changer d'avis quelqu'un, les gens changent d'avis tout seul! On peut seulement montrer à qu'on a changé, qu'on est bien dans sa tête, qu'on assume ce qu'on est (ou ce qu'on est devenu) et les sentiments qu'on porte aux autres.
Mais pour que quelqu'un change d'avis par rapport à une situation, il faut lui laisser du temps, pour se rendre compte des changements à long terme, pour envisager une nouvelle histoire, pour avoir à nouveau confiance.
Si tu as décidé de changer, c'est d'abord pour toi et ton bien-être. Ton nouveau toi pourra alors peut-être attirer la personne que tu désires si tu lui laisse du temps et sans pression.
Courage!
Certe que l'autre ne changera pas d'avis sur une situation, sauf s'il le désire réellement, mais tout de même, on peut le provoquer, faire naître en lui un désir, une nouvelle situation, une réaction, un :-Party et :-Heart , c'est ce que j'ai envie de savoir, le comment faire,et agir et pousser l'autre à agir???

ANNIE dit:
On peut montrer à quelqu'un qui l'on est, notre valeur, nos principes, nos atouts mais aussi notre pouvoir de séduction, le faut que d'autres nous regardent et nous envient.

Mais seule la personne décidera d'y aller jusq'au bout ou de tout stopper. Les sentiments ça ne se commandent pas
.

Du moment que les sentiments changent comme les quatre saison! pour certains est _il possible de convaincre l'autre de notre sentiment qui n'a jamais changer depuis cinq ans ? car rester dans l'attente j'usqu'à ce qu'il décide, c'est :-Liar :-Party
Attendre dans le vent, c'est la merde... je m'use aujourd'hui à ne pas savoir ce qu'elle veut. Elle tient à être au courant de ce qu'il se passe dans ma vie (et surtout, sur les rencontres que je peux faire avec d'autres filles), mais ça ne la ramène pas pour autant. Elle veut tout savoir de ma vie à ce niveau, pour ne pas rester dans le doute, mais le doute moi j'y suis depuis qu'on a rompu.
sadness dit:
mais le doute moi j'y suis depuis qu'on a rompu.
C'est ce doute qui nourrit notre espoir je pense! :mrgreen: et nous fait souffrir :cry: en même temps. l' ex n'est pas toujours sur de ce qu'il veux, de ses sentiments, alors il préfère fuire, nous dire quelques mots blessants, et puis absence et silence
Au début, l'ex nous a choisit, puis il renonce à son choix, pourquoi, il nous a choisit, il craquait pour nous pour un rien, on l'attirait à tout moment à tout temps, pourquoi, on a pas continuer à le faire craquait, qu'est ce qui ne va pas qu'il devienne exigeant, indifférent, silencieux, fuiyant ....
Au début, l'ex nous a choisit, puis il renonce à son choix, pourquoi, il nous a choisit, il craquait pour nous pour un rien, on l'attirait à tout moment à tout temps, pourquoi, on a pas continuer à le faire craquait, qu'est ce qui ne va pas qu'il devienne exigeant, indifférent, silencieux, fuiyant ....
À priori il y a des gens qui confondent les sentiments d'amour avec l'extase hormonal lié au fait de tomber amoureux. Quand on tombe amoureux notre corps nous shooté aux endorphines, qui ne sont riens du moins que des narcotiques très puissants (car c'est l'hypothalamus qui nous les administre, donc auto-produits par notre propre corps). Puis, un jour ça s'arrête. Ceci ne peut pas durer plus de quelques années pour les plus chanceux.

Alors, c'est bonjour tristesse, car beaucoup se disent "Mes sentiments ont changés" et nous avons droit aux fameux "j'ai plus les papillons dans le ventre" ou autre phrase qui fait mal dans le genre.
Au final, les sentiments ça ne doit pas être ça, non? Ca rime à quoi des sentiments chimiques face aux valeurs intrinsèques d'un partenariat, d'une complicité à longue durée?

Puis je crois sincèrement qu'il y q des gens qui deviennent dépendants de côte chimique de l'amour, qui veulent ressentir encore une fois le kick hormonal de l'amour naissant, et pour obtenir ce kick, rien ne les arrête. Ses sont des drogues, égoïstes, des malades qui veulent une nouvelle dosé, et encore une, et un autre un jour...

Ainsi ils tombent dans un panneau, ou ils n'ont jamais faux, leurs comportements sont parfaitement raisonnables;et puis c'est tellement commode de sa cacher, de perdre toute considération pour l'ancien partenaire puisque il est ramène à être un contenant vide du contenu. Un objet inutile et encombrant sur la route envers le prochain kick, un objet qu'on oublie volontiers.

Tu, m'excuseras j'espère Asirem, pour mon amertume matinale. Au final ce n'est qu'une possible explication parmi tant d'autres. Mais sincèrement il y en a des des ex-Aimants qui sont comme ça aussi. Je serais ravi d'apprendre que ce n'est pas ton cas.
[
b]françois_villan dit
À priori il y a des gens qui confondent les sentiments d'amour avec l'extase hormonal lié au fait de tomber amoureux. Quand on tombe amoureux notre corps nous shooté aux endorphines, qui ne sont riens du moins que des narcotiques très puissants (car c'est l'hypothalamus qui nous les administre, donc auto-produits par notre propre corps). Puis, un jour ça s'arrête. Ceci ne peut pas durer plus de quelques années pour les plus chanceux.

Tout à fait d'accord, c'est une chose qui arrivé à n'importe qui et à n'importe quelle moment de la vie, cette endorphines, ces hormones, provoque en nous un sentiment d'amour, de désir intense, de nouveauté et d'attraction pour l'autre, on accepte ces erreurs, ces défauts, en vie tout court et on est heureux! dommage que ça ne dure qu'un temps!
françois_villan dit[
Alors, c'est bonjour tristesse, car beaucoup se disent "Mes sentiments ont changés" et nous avons droit aux fameux "j'ai plus les papillons dans le ventre" ou autre phrase qui fait mal dans le genre.
Au final, les sentiments ça ne doit pas être ça, non? Ca rime à quoi des sentiments chimiques face aux valeurs intrinsèques d'un partenariat, d'une complicité à longue durée?
Je me demande pourquoi, nous on reste malgré la perte de cet endorphine, on aime toujours l'autre, toujours dépendant, phobie de le perdre, on peut pardonner et continuer à l'aimer??
Quel magie, l'ex à pu exercé sur nous?? et pourquoi ce n'est pas lui,
en réalité, mon ex était très amoureux de moi, j'ai changé sa vie, mais avec la séparation, la disputes, ça a changé , je pense qu'il ne me voit plus comme avant, mémé si on a eu une petite intimité ces derniers temps mais j'ai tout fait tombé par la suite. mon ex est devenu fuyant, inaccessible, indifférent, exigeant, silencieux, dégouté,
Je ne l'attire plus je pense, je ne suis plus celle qui l'excite juste à entendre ma voix au tél ou à me voire! je veut redevenir comme avant mais cela demande une volonté des deux route seule je ne peux rien, j'essaye de rendre sa vie agréable, de lui apporter du sourir et de l'amour mais..................

sinon francois, merci pour ton message, il est instructif, vraiement :)
indecise a écrit :On ne peut pas faire changer d'avis quelqu'un, les gens changent d'avis tout seul! On peut seulement montrer à qu'on a changé, qu'on est bien dans sa tête, qu'on assume ce qu'on est (ou ce qu'on est devenu) et les sentiments qu'on porte aux autres.

Courage!
L'intervenant qui me fourni de l'aide (60 ans de vecu, + de 30 années d'expérience) m'a dit mardi quelque chose dans le même sens... Nous devons en premier lieu prendre soin de nous, travailler sur nous-même et le faire pour nous !!! Une fois que nous serons bien avec nous même, alors les conditions gagnantes seront de nouveau présentes pour faciliter le bonheur, peut être avec notre ex mais peut-être aussi avec un(e) autre... Et si nous avons convenablement travailler sur nous même, la seconde ou la nouvelle chance qui s'offrira devrait être la bonne...

Maintenant je demande a voir donc je travaille sur moi dans ce sens et ''wait and see''
On veut bien changer, on souhaite bien devenir une autre personne, mais notre personnalité ne on ne peut pas l'a changer, si on aime, si on est pleine d'affection, de tendresse, de pardon, de gentillesse et de sensibilité, on ne peut pas devenir autre, même si qu'on essaye de se montrer autre en jouant à la fatale, à l'indifférence.... mais il suffit que notre ex soit à coté de nous , qui'il nous fait un peut devient, on redevient ce qu'on ait
mais quelques soit notre caractère ou personnalité, on doit l'accepter c'est le meilleur travail sur soit ;
bisou à tous
BY fleura
bonsoir à tous,
Personnellement, je pense que pour attirer le bonheur il ne faut pas changer, il faut avoir confiance en soi et rebooster son estime de soi ( mis à mal pendant la rupture ).
C est à mon sens, notre estime de soi qu il faut retravailler en vue d une vie meilleure, avec ou sans notre ex.
La "fatalattiude" tant évoquée sur ce forum repose selon moi sur une haute estime de soi ou juste suffisante pour savoir faire les bons choix.
C est un long travail qu il faut mener sur soi, mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle.
ça peut paraitre abstrait vu de l exterieur mais en fait il existe des techniques tres efficaces, comme le sport,élargir un nouveau cercle d amis, prendre soin de soi...etc....
Je ne l apprends à personne, je n ai pas cette prétention, je voudrais juste partager ce que j ai appris ici, et que la reconstruction c est presque comme une thérapie comportementale dont l objectif est de s aimer soi meme !!!!
En tout cas moi, j y travaille !!!
Personnellement, je pense que pour attirer le bonheur il ne faut pas changer, il faut avoir confiance en soi et rebooster son estime de soi ( mis à mal pendant la rupture ).
:-Bra FLEURA
Coucou Asirem ^^ Comment vas-tu?

Je pense que ce n'est pas changer effectivement dans le sens devenir une autre personne pour plaire à l'autre... Mais "changer" afin de redevenir soi-même, de se respecter et de respecter ce que l'on désire dans la vie :) :idea: Avant d'être en couple on a des passions, une vie,... Trop souvent on devient ce que l'on pense que l'autre attends de nous. Alors qu'il a été attiré par ce que nous étions avant de le connaitre ;) Et a envie de partager notre vie et nous la sienne.
Asirem a écrit :On veut bien changer, on souhaite bien devenir une autre personne, mais notre personnalité ne on ne peut pas l'a changer, si on aime, si on est pleine d'affection, de tendresse, de pardon, de gentillesse et de sensibilité, on ne peut pas devenir autre, même si qu'on essaye de se montrer autre en jouant à la fatale, à l'indifférence....
La gentillesse du coeur que tu possèdes, douce Asirem, fait partie de ta personnalité et ça tu ne dois pas la changer. Mais tu dois apprendre à ne pas t'oublier toi et oublier ce que tu désires dans ta vie afin de te conformer à ce que les autres pourraient attendre de toi. Car là tu vas en souffrir. Comme tu en souffre jusqu'à présent car tu cherche à combler ton ex et à devenir le reflet de ses choix à lui.
Tu ne regardes que les qualités qui peuvent te rendre dévouée à ton ex... Et toi là dedans? ;)

Bisous ma puce :-Lov