Au début, l'ex nous a choisit, puis il renonce à son choix, pourquoi, il nous a choisit, il craquait pour nous pour un rien, on l'attirait à tout moment à tout temps, pourquoi, on a pas continuer à le faire craquait, qu'est ce qui ne va pas qu'il devienne exigeant, indifférent, silencieux, fuiyant ....
À priori il y a des gens qui confondent les sentiments d'amour avec l'extase hormonal lié au fait de tomber amoureux. Quand on tombe amoureux notre corps nous shooté aux endorphines, qui ne sont riens du moins que des narcotiques très puissants (car c'est l'hypothalamus qui nous les administre, donc auto-produits par notre propre corps). Puis, un jour ça s'arrête. Ceci ne peut pas durer plus de quelques années pour les plus chanceux.
Alors, c'est bonjour tristesse, car beaucoup se disent "Mes sentiments ont changés" et nous avons droit aux fameux "j'ai plus les papillons dans le ventre" ou autre phrase qui fait mal dans le genre.
Au final, les sentiments ça ne doit pas être ça, non? Ca rime à quoi des sentiments chimiques face aux valeurs intrinsèques d'un partenariat, d'une complicité à longue durée?
Puis je crois sincèrement qu'il y q des gens qui deviennent dépendants de côte chimique de l'amour, qui veulent ressentir encore une fois le kick hormonal de l'amour naissant, et pour obtenir ce kick, rien ne les arrête. Ses sont des drogues, égoïstes, des malades qui veulent une nouvelle dosé, et encore une, et un autre un jour...
Ainsi ils tombent dans un panneau, ou ils n'ont jamais faux, leurs comportements sont parfaitement raisonnables;et puis c'est tellement commode de sa cacher, de perdre toute considération pour l'ancien partenaire puisque il est ramène à être un contenant vide du contenu. Un objet inutile et encombrant sur la route envers le prochain kick, un objet qu'on oublie volontiers.
Tu, m'excuseras j'espère Asirem, pour mon amertume matinale. Au final ce n'est qu'une possible explication parmi tant d'autres. Mais sincèrement il y en a des des ex-Aimants qui sont comme ça aussi. Je serais ravi d'apprendre que ce n'est pas ton cas.