Une autre forme de Happy end...
eS.R PERTE DE TEMPS
Mon avis perso : J ai decide de rompre le s.r car je me sentais mal de rester dans l attente d une hypotetique reconquete, j avais besoin d etre fixé, car la vie est trop belle et trop courte pour perdre son temps à attendre quelque chose qui surment ne viendra jamais;

donc, j ai pris mon courage a deux main et je l ai appele pour juste prendre de ses nouvelles, elle m a repondu cordialement et m a annoncé que tout allait bien pour elle qu elle avait definitivement tourner la page et qu elle était avec quelqu un depuis plusieurs mois.

Et la les amis je me suis dit apres avoir pris une grosse claque ds la gueule, quel temps perdu !!! mais quel temps perdu, et le temps est precieux, donc de grace je vais a l encontre de se qui est preconisé sur ce site, rompez le S.R au plus vite et soyez fixés au plus vite sur vos possibilites de reconquete, sinon vous resterez en dependance affective et ca c est vraiment pas bon pour votre santé mentale, il faut se liberer au plus vite et regarder l avenir, le passé et meme le present c est fini; reprendre confiance en soi c est regarder l avenir ...

Salut FLIPPER!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est dommage pour toi, mais ce n'est pas une raison pour décourager les autres.

Et le SR ne veut pas dire forcément attendre que l'ex vous recontacte.
ca peut être aussi attendre d'être assez fort pour revoir de sa propre initiative son ex sans craquer et faire calmement le point sur la relation. Pour le meilleur... ou pour le pire, comme dans ton cas.

Et le but du SR est aussi de mettre une distance avec l'ex, pour se préserver et vivre sa vie sans lui. Pas d'attendre comme une loque qu'un nouveau mail apparaisse ou que le téléphone sonne enfin.
Bah Flipper, Je ne peux qu'abonder dans ton sens, si...

Si on croit que le S.R. est une phase d'attente & l'équivalent du régime miracle ("Perdez dix kilos en mangeant tous les jours pizzas, kebabs et Mc.Do!!!!!"), bienvenue en Enfer.

Un SR, c'est avant tout avaler la Rupture, c'est s'effondrer sans rajouter des dégâts d'égos, c'est se réparer tout doucement comme après un accident, c'est ABDIQUER (ce qui ne veut pas dire laisser tomber, mais accepter que l'autre puisse choisir de ne jamais revenir), c'est apprendre à prendre soin de soi et à devenir adulte, et j'en passe...

Mais effectivement, un SR qui sous-entend "je-disparais-puis-réapparais", en pensant que l'autre va t'accueillir comme une fleur... Nan!

Ceci dit, je suis heureuse pour toi de voir que tout ceci te fait reprendre du poil de la bête et te donne tellement envie d'avancer vers l'avenir! (et c'est que du mieux!!! Promis-juré!)

Tout mes vœux de bonheur, et que la Next vaille mille fois l'ex! :D ;)
La prise de conscience de l'ex sur le fait qu'il/elle aime encore n'est qu'un "dommage collatéral" du SR... si on fait un SR pour les mauvaises raisons, effectivement, il ne servira strictement à rien.

Le SR, tu le fais uniquement pour toi. Mais il n'a pas servi à rien dans ton cas, il t'a au moins permis de clarifier la situation : elle ne reviendra pas.

Néanmoins, garde espoir pour la suite. Ce n'est pas elle qui te rendra heureux mais tu finiras par te sentir mieux maintenant que tout est clair. Tu seras bientôt soulagé et lorsque la douleur se sera estompée, tu seras à nouveau prêt pour découvrir celle pour qui tu es vraiment fait.
selon moi le S.R n'a d'interet que si l'on a abdiqué au préalable, le problème c'est que beaucoup d'entre nous le pratique dans l'interet de reconquerir son ex comme il est stipulé ds la méthode, et c est justement cela que je trouve particulièrement malsain, car pendant tout ce temps, on ne rentre pas vraiment dans un processus de deuil, on garde le secret espoir d'une reconquete, et on perd un temps precieux pour se reconstruire.

DONC EN CONCLUSION JE DIRAI QU IL FAUT D'ABORD ABDIQUER APRES BIEN EVIDEMMENT AVOIR CLARIFIE LE SITUATION ET SE METTRE EN SR PLUTOT QUE SE METTRE SR RECONTACTER L EX ET ABDIQUER BCP PLUS TARD CE QUI NE FACILITE PAS LA RECONSTRUCTION.
FLIPPER a écrit :selon moi le S.R n'a d'interet que si l'on a abdiqué au préalable, le problème c'est que beaucoup d'entre nous le pratique dans l'interet de reconquerir son ex comme il est stipulé ds la méthode, et c est justement cela que je trouve particulièrement malsain, car pendant tout ce temps, on ne rentre pas vraiment dans un processus de deuil, on garde le secret espoir d'une reconquete, et on perd un temps precieux pour se reconstruire.

DONC EN CONCLUSION JE DIRAI QU IL FAUT D'ABORD ABDIQUER APRES BIEN EVIDEMMENT AVOIR CLARIFIE LE SITUATION ET SE METTRE EN SR PLUTOT QUE SE METTRE SR RECONTACTER L EX ET ABDIQUER BCP PLUS TARD CE QUI NE FACILITE PAS LA RECONSTRUCTION.
S.R oui mias pas eternellemetn !! :) je suis pour un SR de un mois si monsieur ou madame ne reviens pas .. prendre son courage à deux main et l'appeler .. et fermer le chapitre
bravo à toi !!!
Pour moi la reconquête (= recontact) ne peut se faire qu'après l'abdication : quand on est entier, reconstruit, indépendant, heureux et qu'on se suffit.
Sinon, il y a un risque de foirer la reconquête...
1) SR = se recentrer sur SOI (pas fait pour récuperer l'ex mais pour se reconstruire) puis 2) abdiquer et enfin 3) opter ou non pour la reconquête.
Pour ne pas se casser les dents sur de faux espoirs, il vaut mieux passer par l'abdication.
je pense que le SR est une excellente période pour prendre du recul, réfléchir à la relation et la rupture avec un regard plus objectif et se reconstruire tout doucement. Compléter son deuil implique nécessairement que la relation est passée. Il s'agirait pas de reprendre mais commencer qqch de nouveau, selon ma compréhension. Rien ne sert de se mettre en stand-by. Le souci est que souvent le SR n'est pas strictement respecté, et c'est ce qui nous ralentit dans notre progression et le travail que nous avons à faire.
Car le livre dit aussi que SOUVENT les personnes finissent pas renoncer à reconquérir leur ex...doit y avoir de bonnes raisons
zorote a écrit :Pour moi la reconquête (= recontact) ne peut se faire qu'après l'abdication : quand on est entier, reconstruit, indépendant, heureux et qu'on se suffit.
Sinon, il y a un risque de foirer la reconquête...
1) SR = se recentrer sur SOI (pas fait pour récuperer l'ex mais pour se reconstruire) puis 2) abdiquer et enfin 3) opter ou non pour la reconquête.
Pour ne pas se casser les dents sur de faux espoirs, il vaut mieux passer par l'abdication.

Salut,

Synonyme d´abdiquer c´est un peu renoncer non??

Donc ma question c´est, si tu abdique pour quoi tenter une reconquete? par ce que sincerement pour moi abdiquer c´est passé a autre chose tout simplement.