Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#271546
Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens ici car comme mon titre de sujet le souligne, je suis totalement perdu à cause de l'attitude de mon ex.

On va essayer de résumer tout ça en quelques lignes : 01 an et demi de relations, une rupture douloureuse (elle m'a trompé pour son next) car j'ai joué au con (je l'ai délaissée) même si elle a aussi ses torts.
Bientôt un an après, j'en suis toujours amoureux ; elle, elle s'est fait largué il y a deux mois par ce dernier.

Elle a attendu un mois pour me recontacter, soi-disant pour me montrer qu'elle ne voulait plus le récupérer - elle s'est déjà servi de moi pour le faire revenir (son next était l'un de mes anciens amis qui revenait vers elle dès que je revenais dans sa vie).


Cela fait trois semaines qu'on a repris contact et la situation actuelle ne me convient pas :

- première semaine : on s'est vu plusieurs fois (4 fois) où elle m'a invité au cinéma ; venait toujours me parler sur MSN et voulait sans cesse me voir.

- deuxième semaine : on s'est vu moins souvent et c'est moi qui l'ai invité au Quick (pour déclencher un troisième rendez-vous où on paierait moitié-moitié) mais elle venait chaque matin à mon arrêt de bus alors que le sien est à dix minutes de chez moi.

- troisième semaine : elle travaille et je n'ai pas pu la voir ; même si elle a dormi chez moi Vendredi Soir, Samedi Soir où pendant ce WE, j'ai demandé à l'embrasser (elle n'a pas dit non et s'est laissé faire), baiser qu'elle a arrêté car elle disait ne rien ressentir pour moi (on a cependant dormi ensemble, dans les bras l'un de l'autre) et pire que tout : elle dit qu'elle veut être mon ami.

Je lui ai clairement dit que je ne recherchais pas de nouveaux amis, qu'elle et moi : on ne sera jamais ami, et que je préfère souffrir de son absence que de l'avoir en ami.

Depuis, rien du tout -> mis à part qu'elle a voulu redormir chez moi Dimanche Soir mais comme j'étais à une soirée, je ne lui ai même pas répondu.

J'ai joué au mec galant, au mec attentionné (les motifs de sa rupture), je lui ai clairement dit les choses mais son attitude me bloque : elle veut être mon amie mais se laisse embrasser, me porte énormément d'intérêts (venir à mon arrêt de Bus, me parlait sans cesse sur MSN) etc etc


Mais aujourd'hui, je la sens s'éloigner : en effet, je pense lui avoir porté trop d'intérêts -> je pensais donc souffler maintenant le froid et essayer de la rendre jalouse/instaurer un SR (plus aucun contact pendant un mois)/m'éloigner d'elle pour créer un manque.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait en me disant quoi faire avec elle ?
Ai-je vraiment mes chances ou dois-je l'écouter quand elle dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi ? =/


Amicalement,
Zieg
Modifié en dernier par Zieg le 03 nov. 2010, 19:55, modifié 1 fois.
#1344593

Salut Zieg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#271580
oh pardon Zieg, c'est pas gentil de ma part, c'est juste que je me suis tapée un fou rire en te lisant, on va mettre ça sur le compte de la fatigue...mais merci :lol:

bon allez, je vais te répondre du coup: ton ex abuse grave, elle sait que tu craques toujours pour elle, et elle se laisse embrasser, etc, au risque de te faire souffrir, c'est nul.

mets toi en SR, au moins pour te protéger, tu ne mérites pas ça, même si tu l'as délaissée.
Courage , guy
#271612
Disons que le Quick n'est pas l'endroit le plus romantique de la planète. Mais ce n'est pas grave. Après tout, tu es le seul à savoir ce qu'aime vraiment ton ex, non?

Ensuite, ce qu'elle fait avec toi est très égoïste mais ça peut aussi vouloir dire qu'elle n'est pas certaine de ses sentiments, qu'elle doute

Donc SR, SR, SR jusqu'à ce qu'elle bouge ou que tu te sentes prêt à l'"affronter". Mais il va falloir éclaircir la situation un jour ou l'autre.
#271621
Je la connais, je sais qu'elle est perdue dans ses sentiments et le déclencheur qui ferait qu'elle revienne avec moi serait qu'elle ressente un manque (non pas sexuel mais que je lui manque) : mais comment déclencher ce manque ?



Je comprenais pas vraiment l'intérêt d'un SR, sachant qu'elle est à mon arrêt de bus tous les matins .... ^^'

Mais en gros, comme elle vient de se faire larguer par mon "successeur" : elle revient vers moi pour voir si je suis encore sous son charme au cas où un jour "faute de mieux" ?

Ah oki, non merci alors.
#271641
Si tu la vois tous les jours à ton arrêt de bus, alors effectivement le SR ne sert à rien. Ne l'évite pas, mais parle-lui de manière amicale et détachée.

Peut être que tu es pour elle une roue de secours... Ca met un coup à la fierté.

Mais tu sais quoi? Des histoires un peu "bof" au début ont pu aboutir à de grandes histoires d'amour. Oublie ta fierté, et entre par la petite porte, voire la fenêtre.
Si tu ressors avec elle, à toi de te rendre indispensable, de lui faire comprendre que tu es bien mieux qu'une solution de rechange. Aime-là, ne compte pas. Mais attention: il faut qu'il y ait du retour desa part, la relation ne doit pas se faire uniquement dans un sens.
#271723
Je ne suis pas un spécialiste de Facebook, mais ça peut être tout simplement un oubli de leur part, non?

Si elle vient te voir pour te récupérer, tu serais bien bête de ne pas en profiter, et lui montrer que tu vaux bien mieux que son ex.
Et puis rien ne t'empêche de lui demander si elle toujours avec lui ou pas, durant une conversation.
#271913
Très jeune, ça dépend de certains : j'ai 19 ans, et je vais sur mes 20 ans.


Je préfère prendre cette situation avec le sourire, cela fait un an que je lui cours toujours après et je fais toujours autant de bêtises.


Mais si je m'écoutais, je serai à ses pieds en train de la supplier de revenir (j'ai ma fierté donc j'exagère fortement) mais j'ai vraiment tout essayé et au final, je me retrouve toujours ici à devoir écouter à un moment ou l'autre de devoir faire un SR d'où mon : "bon bah SR :lol: ".

Je ne suis pas du genre à abandonner, mais je voulais juste comprendre son comportement - que je n'arrive vraiment pas à comprendre et encore maintenant.


Je suis perdu, je ne sais pas si je dois rentrer en SR ou bien "jouer ami-ami" tout en sachant qu'elle s'intéresse sûrement elle, encore à mon remplaçant ... je m'obstine peut-être trop ? :-Bam
#271922
Comment éviter de le devenir ?

Donc j'ai eu raison de lui dire que je ne voulais pas être son ami, et que je préférais souffrir de son absence que de le devenir ... ?


Elle a dû malheureusement comprendre que j'étais intéressé =/


Je rentre en SR donc ?
Je veux absolument éviter sa friend zone.


HS : elle a 19 ans aussi.
#271940
Pour éviter de devenir son ami, tu la... fuis, tu l'évites autant que faire se peut.
Tu peux avoir des conversations avec elle si tu ne peux les éviter, mais tu pars vite en prétextant que tu n'as pas le temps, que tu as des choses à faire, des gens à voir, que tu dois sortir. Tu restes le plus énigmatique possible, tu ne lui rends pas de comptes. Et si elle te demande des précisions, c'est déjà un indice qu'elle s'intéresse à toi. Mais ne lui révèle rien jusqu'au jour où elle te demandera d'avoir une conversation plus sérieuse avec toi.

Donc SR strict.
Après, elle interprètera à sa sauce, mais ça, ça n'est pas ton problème, c'est le sien.