Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lypi
Bon pour le moment je me remets beaucoup en question

je tente de savoir si j' ai eu un peu , beaucoup n tous les torts dans cette relation bien que pas mal de gens autour de moi me disent que non ...

questions

- un homme peut il tomber amoureux fou en même pas 15j?? direct apres une rupture

- un homme peut il vraiment croire qu' il ne vous rends pas heureuse ?

- un homme peut il dire j' ai du prendre une décision et je ne veux pas revenir en arriere et finalement changer d'avis

- un homme peut il vraiment croire rester ami apres la rupture

- un homme peut il vous dire je veux que tu sois enfin bien avec quelqu' un de bien pour autre chose que pour se rassurer dans son choix , se donner bonne conscience , ... appelez ca comme vous voulez

et des tas d' autres si vous avez d' autres question n' hésitez pas à en rajouter

là je suis un peu a coté de mes pompes et bon ma raison me dis une chose et bien evidemment mon coeur m' en dis une autre totalement différente :oops:
BY admin

Salut lypi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
et biensur mon coeur hurle bien plus fort que ma raison même apres tout ce temps.

même si je connais ses failles , même si je connais les miennes je n' ai pas encore l' envie de renoncer la foi est encore bien là dans mon coeur et mon ame ...

mais :?:
BY Asirem
c'est un avis d'une femme mais tout de meme je poste!
je comprend très bien quel genre de situation que tu vie, mme si je ne connais pas ton histoire, les questions que tu te pose sont que tu n'arrive pas à accepter la séparation, ni à croire à la rupture et la perte de l'autre; ce n'est pas facile! maios je pense que les choses ne sont pas claire pour toi, ou tu refuse de l'admettre, courage ma puce, tu n'est pas la seule à vivre ce genre de situations, tout de même si tu as de l'espoir, continue ton combat
BY lypi
si moi ma raison est claire : je ne peux pas continuer de l' aimer si il a pu tout zapper pour un coup facile ... enfin bref

mais au fond de moi c' est comme si quelqu' un me repetais a chaque fois vous etes faits pour etre ensembles sinon ca se serait passer comme pour les autres oublié point final surtout qu' au départ c' est moi qui ai dit que je ne voulais plus de la situation comme elle etait

enfin je crois que je suis totalement dingue
- un homme peut il tomber amoureux fou en même pas 15j?? direct apres une rupture
Possible, mais ça reste peu probable. On pourrait plus penser qu'il était déjà amoureux avant la rupture.
Après, il est tout autant possible qu'il ait l'illusion d'être tombé amoureux. Si ça n'allait pas dans votre couple, il n'en faut peu pour qu'il se persuade que c'est mieux pour lui. C'est très courant.
S'il a des raisons de croire que, quoiqu'il fasse, ça ne sert à rien, oui. Il peut en arriver à se lasser de ça et à trouver une autre à rendre heureuse.
- un homme peut il dire j' ai du prendre une décision et je ne veux pas revenir en arriere et finalement changer d'avis
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ;) Rien n'empêche de revenir sur un avis, même si on est persuadé sur le moment qu'on ne fera pas machine arrière. C'est déjà arrivé, et ça arrivera encore.
S'il n'a plus aucun sentiment d'amour, c'est comme pour les femmes, il n'y a rien qui l'en empêche... encore faut il que ce soit réciproque dans la relation, autrement, très mauvaise idée.
- un homme peut il vous dire je veux que tu sois enfin bien avec quelqu' un de bien pour autre chose que pour se rassurer dans son choix , se donner bonne conscience , ... appelez ca comme vous voulez
Sans doute. Si l'homme n'a plus de sentiments d'amour mais conserve malgré tout une profonde affection pour la femme qu'il quitte, il peut très bien souhaiter plus que tout que cette femme trouve quelqu'un d'autre et soit heureuse. La culpabilité est courante dans ce genre de cas. Se donner bonne conscience, je ne pense pas...
BY lypi
donc c' est bien ce que je dis ma raison devrais l' emporter sur le reste

même si je sais qu' il n' etait pas amoureux avant la rupture vu que en gros c' est moi qui ait commencé pas lui

je reste persuadée que son entourage n' est pas étrangé a tout ca et surtout au fait qu' il pense que finalement c' est trop compliqué
enfin bref oui il y a plein s de sentiments mais trops de choses doivent nous séparer tent pis si il pleurait le jour ou je l' ai tout doucement poussé vers la porte puisqu' il était amoureux d' une autre parait il , tant pis si il m' appelait encore loulou a ce moment là

tant pis si je l' aime et que je suis persuadée que ca devait aller bien plus loin .

je crois que ma raison et celle de ceux qui m' entourent doit gagner et que je dois rayer de ma vie ces années et lui qui n' a cessé de me répéter je ne m' en serais jamais sorti si tu n' avais pas été la pour moi je veux que tu sois bien et je ne peux pas te donner tout pour ca

c' est con mais c' est comme ca finalement je ne lui demaidais rien sauf un peu plus que 6 jours par mois ensembles et de faire le deuil de ses 21 ans de mariage pour ne pas toujours comparer notre vie a ca .

bon merci pour les avis je vais essayer d' avioiur une tete et plus de coeur ca ira beaucoup mieux.
Je réponds oui à toutes tes questions, mais je ne pense pas que les réponses vont t'être d'un grand secours.

Il faut voir au cas par cas pour chaque mec, suivant son caractère, les circonstances etc...
lypi a écrit :Bon pour le moment je me remets beaucoup en question

je tente de savoir si j' ai eu un peu , beaucoup n tous les torts dans cette relation bien que pas mal de gens autour de moi me disent que non ...

questions

et des tas d' autres si vous avez d' autres question n' hésitez pas à en rajouter

là je suis un peu a coté de mes pompes et bon ma raison me dis une chose et bien evidemment mon coeur m' en dis une autre totalement différente :oops:
je donne mon avis de femme aussi !
Mais toutes ces questions sont possibles pour des femmes, alors pourquoi cela serait il différent pour des hommes ???

Tomber amoureux fou en 15 jours, bien entendu que c'est possible, et oui directement après une rupture... ça m'est déjà arrivé.

Croire qu'il ne vous rend pas heureuse... bien sur... quand il sait qu'il ne sera jamais celui que tu souhaites, si tu lui fais des reproches sur des choses qui lui sont propres, ça parait évident. IL peut le penser, et le savoir.

Changer d'avis... bien entendu... la phrase "jai pris une décision, il faut que j'en assume les conséquence, je n'ai pas à revenir dessus..." c'est exactement ce que mon ex m'avait sorti durant la rupture. Nous sommes de nouveau ensemble depuis un an et demie.

Oui un homme peut croire qu'il peut rester ami, une femme aussi, surtout lorsqu'il ou elle n'a plus du tout de sentiment pour l'autre. Je suis resté très amis avec mon ex, moi je voulais resté amis avec lui dès le début, mais lui a du passer 6 mois avant de digérer la chose.

Oui un homme peut dire ce genre de chose pour se conforter dans son choix, mais il peut aussi le dire en le pensant réellement, parce que même s'il ne t'aime plus du tout, il veut que tu sois heureuse, et il tient à toi. T'as été importante pour lui quand même, pourquoi te souhaiterait il du malheur ?
BY shika
pour essayer de repondre a tes questions je prends mon cas perso :
oui...enfin il va vite s'emballer mais relativiser apres
Souvent on en a pas conscience...peut etre a tort...on ne se pose pas vraiment la question...car du moment que vous etes avec nous tout va bien...donc je pense que c'est un pretexte ou une facon de se faire culpabiliser
biensur!
Non trop de fierté...trop de regrets...ou oui si chacun est a nouveau heureux en couple mais l'amertume de pourra pas s'attenuer rapidement...je dirai au moins 5 / 10 ans pour une relation saine...donc a court terme impossible
Non c'est pas possible autrement que les cas tu as cités...
BY lypi
merci.

pour le point rester ami en fait moi je ne voulais pas mais il a tout essayé y compris me demnder des conseil pour les " bestioles " de la next ..

enfin bref je crois que de toute façon meme si moi je suis certaine de moi et l' ai toujours été avec à un moment un bas dans ma vie qu' il a pas compris ... et qu' il ne comprendras jamais enfin bref

belle histoire et bel investissement , dommage que .... ce n'es pas perdu pour tous .

allez je pars bosser
Mon cas pour compléter cette étude :
Je ne sais pas.

Oui, surtout si en plus l'homme n'est parfois pas sûr de lui dans d'autre domaines (professionnel par ex). Avoir eu des parents éternellement insatisfaits de ses resultas scolaires ou autres, va aussi le faire douter de ses capacités à rendre heureuse sa conjointe...
Oui, surtout si il est borné... Et de la (fausse) fierté peut avoir le dessus sur la raison.
J'ai essayé, mais au bout d'un temps l'éloignement et surtout une nouvelle relation d'un coté ou de l'autre ont eu raison de cette amitié. En fait, je pense qu'on reste plus copain que veritablement amis...
Oui dans le cas ou la reponse est oui à la question suivante par exemple :
mwittmann a écrit :Mon cas pour compléter cette étude :

Oui, surtout si il est borné... Et de la (fausse) fierté peut avoir le dessus sur la raison.

[q
Désolé, j'ai répondu à coté de la question.

Éventuellement il peut peut être changer d'avis, si la raison fini par triompher...
BY lypi
je te remercie mais je crois que je dois définitivement renoncer ....

meme si je n' en ai aucune envie et que j' ai mon idées sur les réponses à ses questions , je ne saurais jamais la vérité et je dois m'" efforcer de l' oublier cela fait bien trop longtemps maintenant

Merci ;) :cry: