Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miiike
Voila j'était en SR depuis vendredi dernier et elle est revenue me parlée hier soir sur FB, elle m'a meme demander si cela me dérenger j'ai dit non. On a parlé longtemps de tout et de rien, comme si on était amis, je lui ai dit que pour moi sa allez bien ( cela fait 2 semaine et demi qu'elle ma quittée ), elle a du s'étonnée que sa aille mieux aussi vite, elle m'a demander si j'avais quelqu'un, je lui ai dit que non et elle non plus. Mais voila ce matin j'ai craquer et je l'ai appeler pour qu'on aille manger ensemble se soir ou que l'on se voit, elle hésiter et m'a dit que c'était trop tot et qu'elle me renvoyer un texto dans la jrnée pour me reconfirmer, je regrette d'avoir craqué mais maintenant c'est trop tard. Alors qu'on avait eu une bonne conversation la veille.

Mon histoire = http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 13563.html
BY admin

Salut miiike!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Bon déjà, première ERREUR, Qu'est ce qu'elle fait encore dans tes contacts Facebook !
Jamais tu ne pourras rentrer en SR ou même le tenir si ton ex reste dans les parages (et même virtuellement ... ) ....
C'est aussi affreux qu'efficace ce que je vais te dire mais zappe la complètement, plus de FB, plus d'MSN, plus de tel, que dalle ... Si elle vient vers toi tu lui réponds mais de manières brève ...
Pour le coup du resto, la preuve que le sR ca sert, car au final ca va te retomber dessus ..."c'est trop tôt" etc...
Tu peux toujours te rattraper, si elle refuse pour le resto ben lache tout et puis si finalement si ca se fait tu rentreras en SR plus tard ....
BY miiike
Bon je reviens sur le forum car sa cest très mal passer. Aujourdhui elle est allée se faire massez dans un centre et je suis allez lattendre devant chez elle. Elle était contente de me voir malgres tout. Elle ma laisser rentrer chez elle. On a parlée un peu On a rit et comme dab on en est venu a parler de nous 2. J'ai fait des graves erreures. Je lui ai dit que je pourrais changer, que je pouvai faire plein de choses pour elle. Limite je lai supplier quelle me laisse une chance. On s'est engueuler, elle ma dit des choses très dur, j'ai pleurer jlui fesai comprendre que je pouvais pas vivre sans elle. J'ai insister comme un con. On s'est pris bien la tête et elle ma dit c'est fini on se reverra plus jamais je lui ai dit pareil. Je suis très mal j'ai fait le con j'ai limite fait tout les interdits. La au moins c est clair pour moi je pourrais jamais me remettre avec!! T T
BY tendresse59
Bonsoir miiike !!

tu as fait des erreurs certes mais tu ne dois pas te culpabiliser pour autant..Par contre le mieux que tu puisses faire à présent c'est de te faire oublier pendant un petit moment.Rentres dans un SR mais de manière drastique...Tu ne dois plus avoir aucun contact avec elle que ce soit sur facebook ou autre.Elle semble ne pas trop savoir ce qu'elle désire pour l'instant et ce n'est pas en restant dans les parages que tu pourras remedier à la situation.COURAGE !! Le SR est difficile les premiers temps mais de part ma propre expérience je t'assure qu'il n'est pas insurmontable.Il faut juste un peu de self control et une bonne dose de volonté ! ;)

Bises
BY shagya
Profite de ce SR pour prendre soin de toi! Tu es à fleur de peau, là, et tu as dit plus haut que tu avais d'importants problèmes de confiance en toi (manifestés par tes crises de jalousie). La réaction de ton exe est normale, c'est très sain de passer par des moments de colère pendant la phase de deuil mais tu dois te préserver parce que sa colère, sensible comme tu es en ce moment, peut te faire très mal. SR obligatoire bien sûr, et profite de cette pause pour analyser comment tu pourrais t'améliorer (sachant qu'elle a sûrement des torts elle aussi!). Que te reproche-t-elle?
BY Heme80
:-1 pour tendresse, rien à ajouter, comme je te l'avais dit moi aussi SR drastique ...
Tu n'es pas un surhomme, il est normal de flancher parfois surtout dans des moments si difficiles, c'est encore rattrapable ... SR
BY miiike
Merci pour vos réponses !!

Elle me repproche ma jalousie dont j'ai parfois était très méchant avec elle du fait que quand elle sortait je me disé qu'elle allez allez voir ailleurs, alor qu'elle me rassuré tjr comme quoi elle allez pas cassé notre histoire pour une histoire de c**, ma confiance que j'avais du mal à lui donné alors que j'ai fait beaucoup d'effort mais ma jalousie revenais toujours au galot, elle me repproche beaucoup de chose.

Hier c'était vraiment très dur, j'ai fait nimporte quoi, je lui diser on se reverra jamais, c'est la dernière fois que tu me vois, j'espère que tu rencontrera quelqu'un de bien (des choses que je pense pas), je l'ai vraiment souler sa se voyait, je lui ai dit un je taime avant que je m'en aille (le truc qui sert a rien je sais),elle m'a dit si je suis venue te parlé hier sur FB c'était pas pour te redonner espoir, j'ai peur qu'elle tire vraiment un trait sur moi, qu'elle recontre quelqu'un d'autre rapidement, qu'elle me considère plus bas que terre, j'ai envi de lui envoyer un sms comme quoi je suis dsl de mon comportement, que j'aurais pas du insister...

Qu'en pensez-vous? je pense que n'ai plus auune chance malgrès que je suis pret a beaucoup pour elle, on a partager beaucoup de choses, il y a un mois elle me diser que j'était l'homme de sa vie...

Je suis perdu..
BY shagya
Je vois que tu as beaucoup de mal à gérer tes émotions... Parce que tu dis être maladivement jaloux mais aussi parce que tu n'arrives pas à te contrôler au niveau du SR ou des interdits. Il faut impérativement que tu fasses un travail sur toi, parce que déjà elle n'a aucune raison de revenir sinon et aussi (surtout!) parce que tu vivras plus heureux! Les TCC sont très utiles dans ton cas, renseigne-toi!

Bon courage...
BY tendresse59
Bonsoir miike !!

NON tu n'envois rien du tout ! Tu l'as dit toi même : tu avais la sensation de la saouler et je crois qu'il serait bien mieux de faire un bon gros SR histoire de calmer le jeu..Tu ne voudrais pas te faire passer pour un boulet qui s'accroche désespérement..? Elle ne veut pas te donner de faux espoirs..? Très bien qu'il en soit ainsi ! Respectes au mieux sa décision de toute façon tu n'as pas le choix ;) Je sais que ce n'est pas facile mais pour avancer au plus vite dans ta reconstruction il serait préférable de ne pas prendre les phrases qui ont été dites précedemment lors de la relation au pied de la lettre : "tu es l'homme de ma vie" " je veux que tu sois le père de mes enfants" " je veux vieillir à tes côtés "etc...Après cela devient de la torture et t'empêche de mener ton SR à bien.Plus tu tarderas à t'abstenir de lui parler plus la situation sera difficilement récupérable.C'est maintenant que cela se joue ! Par contre essayes de travailler sur ta jalousie excessive..Cela te servira à l'avenir car malheureusement ce comportement peut très vite devenir un tue l'amour ! Montres lui que tu sais respecter son espace , sa liberté.COURAGE à toi et tiens bon !

Bises
BY miiike
Bon sa fesais un petit moment que jetait pas venu jetait assez occuper ses
Derniers temps.

Un peu de nouvelle concernant mon sr, encore pas mal d'interdits. Je l'ai rappeler jeudi dernier pour mexcuser grosse erreur je sais, puis samedi et enfin dimanche pour lui signaler ma détresse (meme si je sais quelle le sais) et pour prendre des nouvelles. Elle est quand meme gentille car elle décroche meme si je sais que je la saoul !

Là je suis prêt à faire un vrai SR meme si sa va être dur (sa va faire bientôt un mois quand meme qu'on est séparer). Elle se fait inviter à des soirées en
Boite et sa me fait peur, quelle trouve quelqu'un dautre ou meme qu'un pauvre type profite d'elle, car elle était un peu comme sa avant c'est pour sa que jetait assez jaloux.

C'est vraiment dur pour moi de plus la voir, elle me manque terriblement. J'hésite à la virée de FB. C'est vrai que je regarde beaucoup son mur!!

Merci à vous.
BY shagya
Bein, ça te donnera peut-être un peu de réconfort justement, parce que tu iras dans une direction donnée... Là, en l'appelant, tu ne fais que t'enfoncer, tu le sais en plus. Elle a de toi l'image d'un garçon possessif, et tu t'obstines à lui donner raison et à lui indiquer qu'elle a bien fait de te quitter. Tu n'es pas du tout en SR... Arrête les frais! Et travaille sur toi! Il n'y a que comme ça que tu parviendras à la récupérer. En l'appelant, tu ne te fais du bien que sur le moment, et encore...

"Elle se fait inviter à des soirées en
Boite et sa me fait peur, quelle trouve quelqu'un dautre ou meme qu'un pauvre type profite d'elle, car elle était un peu comme sa avant c'est pour sa que jetait assez jaloux."

Sauf que c'est à cause de ta jalousie qu'elle t'a plaqué. Ca veut dire quoi, pour toi, "qu'un pauvre type profite d'elle"? Concrètement? Par ailleurs, là, tu reportes la cause de ta jalousie sur elle; n'est-ce pas un déni? Tu le sais bien que le problème vient de toi, non?

Renseigne-toi sur les TCC et prends un RDV cette semaine. Et ARRETE DE L'APPELER, ça ne SERT A RIEN, au CONTRAIRE!
BY miiike
Merci Shagya !!

C'est vrai qu'il faut me mettre un bon coup de pied au c** pour que les choses avances!!

Quand je dit qun pauvre type pourrais profiter d'elle c'est que avec lalcool elle pourrais se faire avoir (si tu voit ce que je veut dire), car elle est très influençable, c'est une fille facile on va dire. Et de plus quelle n'est plus avec moi.

Je vais continuer mon SR j'ai vraiment envi d'y arriver meme si c'est très dur pour moi car elle me manque. Puis tu a raison qu'en lappelant sa peut que confirmer son choix!!
BY shagya
Alors, deux choses: soit c'est une "fille facile" qui, avec un coup dans le nez, est susceptible de te tromper rapidement et dans ce cas, il faut que tu te fasses violence pour la changer ou envisager de te séparer d'elle (vivre une relation en étant obligé de surveiller l'autre, ce n'est pas gérable sur le long terme je pense!), soit elle ne t'a jamais trompé et dans ce cas, c'est à TOI de faire l'effort de travailler sur ta jalousie.
BY miiike
Bonjour à tous!

Alors je reviens sur le forum pour vous donnez des nouvelles de mon SR!

Cela fait exactement 16 jours que je lui ai pas donner de nouvelles, c'est un vrai défis pour moi et je suis fièr d'avoir tenus tous ce temps même si c'est peu mais pour moi sa me paraît énorme.
Je me reconstruit un petit peu chaque jour et ce SR me fait du bien malgrès lui.

Pour répondre à ta question Shaggy ma copine ne m'a jamais trompée.

Cela va faire un mois et une semaine que je suis plus avec mon exe et je sais même pas si je me sens prêt et que j'ai la force de la récupérer sachant que je sais sa va être difficile car je pense que c'est impossible... Mais je l'aime profondemment!

Là je sais que je lui donnerai plus de nouvelles et que c'est pas elle qui fera le 1er pas à venir vers moi; et je sais pas quand sortir de mon SR.

Je l'ai toujours sur FB, j'arrive pas à la supprimée...
Je me sens toujours obliger de regarder si elle a pas rencontrer quelqu'un ou pas. Puis je sais qu'elle regarde mon profil aussi.

Merci pour vos conseills qui m'ont beaucoup apporter
BY loulou1927
salut,

je suis nouveau sur le forum...parce que moi aussi je suis dans la même situation... moi je l'ai toujours dans les contacts facebook mais je fais en sorte de ne jamais me mettre en ligne et je ne poste rien sur mon mur!!! comme ça elle a pas de nouvelles de moi...et surtout ne réagis pas à ce qu'elle mete elle sur facebook....il ne faut pas qu'elle ai de nouvelles de toi sinon ce n'est pas un SR....tu dois disparaître et c'est elle qui viendra donner des nouvelles quand elle sera en manque...

Fais comme moi supprime son num de tel comme ça tu n'as plus la tentation de l'appeler.....et souviens toi : suis mois je te fuis, fuis moi je te suis!!!
BY miiike
Merci loulou1927 pr ta réponse !

Oui mais moi aussi je veut reprendre ma vie normal et publier sur mon mur mes pensées et ajouter des photos de soirées et tt car elle elle ne se prive pas pour le faire donc je voit pas pourquoi je le ferais pas , après cest sur sa lui donne des nouvelles cest pour sa jpense que sa serais mieu de la supprimer... Mais cest dur. Pour moi SR c'était juste ne pas l'appeler mais cest vrai que FB n'est pas dans mon avantage

et toi sa fait combien de temps que tu n'est plus avec ta copine?
BY loulou1927
ben écoute je comprends tout à fait ton problème....moi mon ex continue de publier tous les jours ses états d'âmes et des conneires (ya pas d'autres mots)....mais bon je crois qu'elle le fait exprés pour me faire réagir et que je lui parle et surtout que je lui montre que je m'interesse à elle....mais je ne craque pas....aprés c'est vrai que je garde la possibilité de la supprimer de facebbok...mais bon comme je ne donne pas de news et que je ne réagis pas ça la gonfle...mdr
Tu as une solution tu peux publier ce que tu veux sur facebbok mais dans les paramètres de confidentialité tu la bloques comme ça tes amis voient des posts mais pas elle....

sinon tu peux aussi continuer à poster des trucs pour qu'elle les vois mais attention surtout pas tes états d'âmes (ni positif ni négatifs) sinon elle sera contente...et pense à rester hors ligne comme ça ya pas la tentation de vous parler

moi ça fait un moi qu'on est plus ensemble...le jour de notre séparation j'ai comi plein d'interdits...mais depuis je lui donne plus signe de vie et c'est elle qui vient vers moi de temps en temps...et puis moi le truc c'est qu'elle est mal dans sa peau et qu'elle sait pas ce qu'elle veut...elle me disait qu'elle était vraiment bien avec moi...mais qu'elle avait peur

il faut tenir bon!
BY miiike
Oui j'y ai penser tout à l'heure sa de l'a bloquer concernant mes publications mais tout en l'a gardant ds mes contats.

Moi je sais que je l'appelerai pas j'ai pas envi de casser mon sr et comme toi j'ai fait beaucoup d'interdits, elle étai revenu me parlé et j'avais tout fait foirer car pour moi c'était un signe et j'en ai trop fait.

Donc la le SR me fait du bien et je pense que sa l'étonne que je ne soit plus derrière elle.

C'est pour sa je sais que le 1er a revenir vers l'autre sera moi mais pour l'instant j'attend d'allez mieu et surtout j'attend rien en retour...

Et toi sa fesai combien de temps que tu était avec elle?! On dirait qu'elle attend quelque chose de toi...
BY loulou1927
ben écoute moi le sr me fait bcp de bien même si je dors mal....mais bon contrairement à toi je me dis que c'est à elle de venir vers moi....moi je sais ce que je veux et elle elle ne sait pas ce qu'elle veut...donc c'est à elle de venir et de savoir ce qu'elle veut....nous ça faisait que 4 mois qu'on était ensemble mais c'est assez compliqué entre nous....donc bon on verra bien ce que dira l'avenir.....mais bon même si je continue à guetter ses réactions sur facebook je ne donne pas signe de vie...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13927.html

ça t'aidera à mieux comprendre ma situation mdr

tiens bon c'est à elle de se bouger et de te donner des preuves....pas le contraire...de toute façon tes sentiments elle les connaît déjà et plus tu lui répéte plus elle se dit que tu lui aparratient....les filles veulent des vrais mecs et surtout des gens qui pleurent et s'accorchent
BY miiike
Salut loulou1927 !!

Je venais prendre de tes nouvelles, si il y avait du nouveau avec ton ex, si tu avait repris contact avec elle ou non..?

Pour ma part comme je t'avais dit j'attendais d'allez mieux pour reprendre contact avec elle sauf que c'est elle qui est venue me parlé dimanche soir apres un SR de ma part de 3 semaines...

A la base elle est venue vers moi pour me parlé d'une de ses copine à qui elle ne parle plus et savoir si elle m'avait pas monter la tete contre elle (elle voulais se rassurée je pense).

Donc je lui ai fait comprendre que j'aurais préférer qu'elle vienne vers moi pour prendre de mes news plutot que de se rassurer si j'était pas remonter contre elle et me parlé de ses histoires de copines.

Ensuite on a parler de tout sans aborder le sujet de "nous".

Elle a casser mon sr et je ne sais pas comment interpréter ce recontact de sa part.
BY loulou1927
salut miiike, ben écoute je pense que quand les ex brisent le SR pour une raison ou une autre c'est jamais anodin....mais bon faut pas s'attendre à ce qu'ils disent vraiment pourquoi ils appellent....en général ils cherchent les excuses les plus débiles pour prendre contac....faut pas s'enflammer non plus mais continue à la laisser venir et continue le SR de ton côté...la preuve ça marche meme si des fois c'est long et c'est chiant

sinon de mon côté je suis aussi en SR...mais elle vient rompre ce sr toutes les semaines pour avoir de mes news et raconter des banalités....elle continue sur facebook à poster des conneries mais je ne réagis jamais...donc ça la saoule....enfin moi elle me fatigue donc plus le temps passe et moins elle me manque...Donc c'est déjà un bon point....

je reste en SR et si elle veut avancer elle aura cas bouger ses jolies petites fesses 8-)