Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY becket
Bonsoir,
je vais essayer de resumé le plus possible meme si les details sont important.
Voila j'ai 23 ans, elle 27 ans, on s'est rencontré il ya 3 ans (moins 1 mois) On s'est aimé à la folie.
Nous avons ammenagé dans une nouvelle ville il y a 4 mois. On ne connaissait personne, nx job avec des horaires pas possibles pour tout les deux. Donc enfermement à mort.

La semaine derniere, elle a decidé qu'elle avait besoin de prendre du recul, qu'elle était perdue, ne savait plus ou elle en etait. Je l'ai laissé faire, elle s'est ammenagé un appart temporaire qui était a sa disposition. Mais à la fin de la semaine elle m'annonce que s"est fini entre nous, qu'elle ne m'aime plus comme avant, qu'elle etouffait avec moi et par dessus tout qu'elle pensait a quelqu'un d'autre mais ne pensais pas qu'elle irait plus loin avec lui. Mais le lendemain je la voie avec un gars en train de l'embrasser.

J'ai été d'abord fou de rage, je me suis dit elle m'a quitté pour un autre. Je l'ai insulté de tout les noms.
Mais nous avons discuté le lendemain et les jours suivant d'ailleurs nous n'arretons pas. Elle m'a avoué qu'elle m aime encore mais qu'elle étouffait aupres de moi.
C'est vrai qu'avec le recul je me rend compte que nous etions pas si heureux que ca, que je la faisais chier pour le moindre detail, j'étais capable de lui faire la tete pdt des semaines pour des broutilles. Bref, je suis conscient de mes erreurs mais apres je ne l'ai jamais interdit quoi que ce soit, elle s"est privé toute seule. Elle m'a dit qu'elle essayé constament d etre paarfaite à mes yeux mais avait l'impression que je n etais pas satisfait. Bref, on s'est bouffé tout les deux on ne vivant que pour l'autre et en oubliant nos propres personnes.

Mais on s'aime encore tout les deux, elle m'a dit je t'aime pas plus tard qu'hier. Elle me dit que le gars elle s'en fou qu'il est la juste pour la reconforter mais que maintenant elle culpabilise. Vous allez me dire pourquoi elle revient pas ? Mlle a peur, elle pense que ca sert à rien que notre couple est fondé sur des concessions et qu'elle ne sera jamais epanouie. Elle dit qu'elle regretera, que j'etait l homme de sa vie mais que c'etait pas viable.
Je sais pas quoi faire, je me dit que c'est fini, je l'accepte mais une voix au fond de moi me dit bat toi c'est la la femme de ta vie. Vous en pensez quoi ? Je m'accroche ou pas ? Je suis perdu. Je me dit que je l'ai rencontré trop tot, je reconnais mes erreurs avec elle, je lui ai dit mais elle ne veut pas revenir quitte à regretter.
BY admin

Salut becket!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me reconnais pas mal dans ton histoire: j'ai fait des conneries et j'essaie de faire prendre conscience à mon ex que je vais tâcher de changer et de faire des concessions. Sauf que mon ex m'a dit qu'elle ne m'aimait plus (et putain j'arrive pas à savoir si c'est vrai ou pas! :-Uzi ).

Bref:elle dit qu'elle t'aime encore. Ca c'est bien.

MAIS... Il y a un gros mais.

Je suis de ceux qui pensent que dans un couple, il y a TOUJOURS des concessions à faire. Si elle ne veut pas en faire, alors elle n'est qu'une fichue égoïste incapable de rester en couple longtemps. Une gamine dans sa tête quoi. Alors ne perds pas ton temps avec elle, surtout qu'elle s'amuse bien de son côté.

Après, tout est question de mesure: passer son temps à faire des concessions devient usant à la longue. Pour sauvegarder son couple, paradoxalement il faut aussi être un minimum égoïste et penser un peu à soi.

Quel genre de concessions lui demandes-tu? Et lesquelles es-ètu prêt à faire?
BY becket
BoNJOUR TT le monde,

merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cette fille me rend fou je pense à elle 24/24.
Concernant les concessions elle pense qu'il doit y en avoir dans un couple mais pas à l'exces, moi au contraire je pense que l'on doit se sentir libre et n'avoir tres peu voir pas du tout de concession.
J'etais chiant avec elle, je surveillais consentement son poids, un soir si elle mangé trop je lui faisai la tete toute la soirée... Je lui disait que tel ou tel fringues etais mieux, je sais pas pkoi j'etais comme ca, j'avais l'impression que si je lui faisait pas la remarque elle se laissai allé. je me trouve con avec le recul. Je crois que j'ai voulu la rendre à mon image, je ne l'a pas accepté tel quel.
Elle m'a dit qu'elle se plier en quatre pour me satisfaire mais avais l'impression que je ne l'etais jamais, ce qui est faut. Je la trouvé formidable.

Concernant les concessions, voila je suis musulman (no comments svp) je lui ddé juste de ne pas mangé de porc et pas d'alcool à la maison apres elle pouvait faire ce qu'elle voulais dehors. Ca elle a tjrs respectais mais m'a ressortie sur le tapis alors que m'y attendais pas.
Ensuite elle avait peur pour l'education des enfants, mais j'accepté qu'on donnerai tt les deux notre point de vue à condition que personne ne denigre l'autre. Cela leur apporterai une plus grande reflexion.
Ce qui est dur c'est qu'elle m'aime et je suis conscient que je l'ettoufais, je regrette. Malheureusement c'est quand il est trop tard qu'on s'appercoit qu'on va mal. J'ai l'impression de l'avoir rencontré trop jeune du coup je n'avais auvune experience de vie de couple.

Elle me manque trop, je pense à elle H24, j'arrette pas de me dire c'est moi qui est tout gaché. C'etait la femme de ma vie. J'etais si bien avec elle mais aussi si con.
De son coté elle ne s'amuse pas elle, certes elle sort mais elle ne dort plus, ne mange plus elle dit qu'elle n'est pas bien. Que ce gars lui apportait de reconfort au debut mais que maintenant elle culpabilise.
Modifié en dernier par becket le 03 nov. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
BY becket
nous on pensait trop à l'autre justement, on vivait à travers l'autre oublaint nos propre personne. Je me rend compte que je n'ai pas profité de moi ces 3 dernieres années et elle non plus.
BY becket
aidez moi, j'ai besoins de conseils. Mon entourage me dit laisse tombé avance, car tt le monde croit qu'elle m'a laché pour ce gars (meme si il a été un element qui a acceleré le truc)
moi je sait pas si je doit insister.
demain, je vais partit une semaine à l'etranger, j'ai pas envi de partir comme ca.
Est ce que vous pensez que je peux lui dire qu'elle n a pas vraiment pris du recul (4jours) et qu'on devrait le faire maintenant mais qu'il faut qu'elle lache le gars.
JE sais pas aidez moi....................................................................................
BY lypi
tu ne lui dis rien et tu pars toi puisque tu en as envie

tu prends toi du recul avec tout ca...

oui tout le monde te dis laisse tomber , nous on peut te le dire aussi ou bien on peut te dire tiens bon

la seule chose a faire c' est prendre du recul toi en premier , voir au fond de toi ce que tu veux vraiment et pour ca il faut du temps

personne n' a a te dire ce que tu dois faire ou pas c' est ta vie , tu la gere comme tu veux
mais pour ca tu dois aussi vider ton esprit et prendre un peu de temps pour toi meme si ce n' est pas facile

et ca ici on est un certain nombre a le savoir et à le vivre tous les jours ;)

alors viens dire ici tout ce que tu veux , on sera là

mais la seule solution est au fond de toi .
BY becket
merci de ta reponse, plus les jours passe plus je comprend mes erreurs et ce qui la fait fuir.
Malheureusement je lui ai deja dit que je partais à l'etranger une semaine.
Je sais qu'elle n'est pas bien en ce moment moi non plus, c'est donc qu'on était mieux ensemble non ?
suis completement pommé, je me sens minable, j'ai toute la vie devant moi, plein d'occasion de rencontré de nouvelles filles, mais c'est elle que je vx et pas une autre.
En fait je suis conscient qu'il faut prendre un vrai recul mais c'est ce mec qui me rend fou je sais que si ce recul dure et qu'elle reste avec lui je ne voudrai plus la recuperer mais si elle voudra revenir. Je pense que je vais lui proposé de plus voir ce mec meme si je sais que ca changera rien car pour elle c'est fini, et n a pas d interet en a profité.
BY lypi
fais juste attention que le mal que tu ressens maintenant ne te fasse pas faire quelque chose que tu pourrais regretter

je te dis ca parceque moi je crois bien que je l' ai fait...

pense a toi et prends tout le recul possible
BY lypi
moi je te dirais laisse là un peu tranquille

le next il est pas encore ancré.... parfois les ultimatum ca te fais réagir juste pour contrarier

fais attention a toi en premier ;)
BY lypi
que moi j' étais tellement énervée a un moment que j' ai dit je ne doiutre pas que tu trouveras quelqu' un qui te dis je t' aime toute les 5 minutes etc...
bilan 1 semaine plus tard boum une next par pur hasard ...

moi je ne dirais pas tu le vire pour moi ou ...
parece que la c' est perdu d' avance... ( meme si pour le moment elle en a peut etre pas grand chose a faire , que c' est pour que la séparation soit plus facile , et.... ) ca risque du coup de devenir plus sérieux ...

enfin je sais pas mais je réfléchirais à 2 fois avant de faire une choise comme ca

et vous avez quel age vous ???

enfin je demande ca c' est pour essayer d' y voir un peu plus clair meme si dans mon histoire a moi je n' y vois pas clair mais enfin c' est toujours plus simple de l' extérieur
BY singolo
Part en voyage, oublie sa relation actuel et propose lui de vous revoir à ton retour. Ne parle pas de sa relation, concentre toi sur toi... Le temps n'est pas le même pour elle et pour toi, ton voyage te seras bénéfique, et tu seras ainsi mieux pour la revoir. Oui aujourd'hui c'est fini, la question est, que puis je lui apporter.

La douleur n'est pas une bonne conseillère, ce n'est qu'un outil qui sert à rentrer en soi.
BY becket
merci pour vos conseil, j'hesitais avant de poster mon histoire mais maintenant je regrette pas. Voila je reviens vous voir mardi prochain à mon retour pour vous dire comment ca va.
Mais je sais que le retour va etre difficile car j'habite encore la maison qu'on louer et tte ses affaires sont la donc la nostalgie sera la à mon retour c'est sur.
Merci encore.
BY becket
hello,

j'escris ce message car j'ai un petit coup de blues, Je ne pense que à la récuperer.
Un jour sans lui parler c'est dur tres dur mais j'ai l'impression que elle s'en fou. Elle essaye pas de mejoindre ni rien. Oui vous allez me dire un jour c'est rien, je sais.
En plus j'arrete pas d'espionnez son facebook et msn car j'ai les code je sais c'et pas bien non plUS. mais je luis ai dit de changé les codes mais elle ne la pas fait.
Je suis decu, j'ai envie de tout laissé tombé quitte à regretter.
BY becket
Hello.
Je suis en vacance mais je n arrête pas de penser a elle je rêve même d' elle.
j ai essayer de rompre le se de trois jour Parce que je n en peux plus d' être dans l attente pendant que Mme s éclate. J ai essayer de l appelle sur ceS deux tel mais elle ne répond pas.
Du coup j ai envoyé un mail lui expliquant le pourquoi de mes erreurs. A quel point je tiens a elle et lui ai propose un rdv au resto a mon retour. Je l ai fait Parce que j avais trop besoin. Demain je vous dirai sa réponse mais je ne me fait plus d' illusion.
désole si c est mal écrit mais je le fait depuis mon téléphone.
BY becket
Bonsoir
Pas de nouvelle du mail, je sais juste qu elle la lu car je suis allé voir sa boite mail, mais j ai fait une autre découverte un mail envoyé a une copne ou elle dit qu elle a rencontre son prince charmant et qu elle était sur un nuage. Voilà suis dégoute
, maintenant je peux dire que c est définitivement termine. Je n aurai jamais cru sa d' elle.
Sur ce bonne soirée.
BY becket
Non je ne pense pas qu elle fasse ça pour me manipuler et en plus elle a bien a nouveau gars dans sa vie elle s est mis avec des la rupture. Ce qui m énerve s est qu elle le glorifie autant a croire que moi j états une merde. J en ai marre de me remettre en question oui j ai fai des erreurs mais faut arrêter. Il dit qu elle m aime du moins elle disait, et bien moi je trouve que son amour est bien faible pour ne pas résister au premier venu. Je crois qu il ne faut pas trop reflechirr par moment car tout est illogiQue et qu il n y a rien a comprendre.
Becket, tu sais, j'ai vécu il y a quelques années quasi la même histoire, sauf que j'étais à la place de ton ex. La différence était que lui est plus agé que moi et que, étant très diplomate, il ne m'a jamais fait de remarque sur la taille de mon derrière!! Ces deux différences ne sont que des détails, le reste, tout pareil, j'ai quitté cet homme pour les mêmes raisons que ta copine, alors que malgré tout je l'aimais très très fort: impression d'étouffer, impression que les concessions (ou les arrangement, question de sémantique!!) venaient plus de moi que de lui (avec le temps, je me suis rendu compte qu'avec sa religion, il en faisait également pour moi). Je l'ai quitté car je voulais me retrouver moi, ne plus avoir à faire de vas-et-viens entre sa culture et la mienne. Je l'aimais même après la rupture mais cela ne m'a pas empêché de me remettre avec quelqu'un dans la foulée. Ca peut paraitre bizarre et contradictoire, mais quand on a vécu une relation très forte et longue avec quelqu'un, être parachutée dans un contexte totalement différent, ça aide à oublier la douleur et à passer à autre chose. Cette nouvelle relation est souvent passagère (en tous cas c'était mon cas).
Donc si ton ex est avec quelqu'un en ce moment, c'est peut-être pour les mêmes raisons, ne te dit pas tout de suite que cette relation entre eux va durer.

Ensuite, pose toi des questions sur toi, si effectivement les reproches qu'elle t'a fait sont fondés. Tu sais, ça n'a pas l'air de grand chose, mais se dire qu'on doit faire une croix sur certains principes (comme sur les enfants par exemple) ou petits détails de la vie, parfois, c'est lourd à porter (je ne développe pas le sujet ici, parce que c'est long et parfois délicat, mais on peut s'écrire en MP si tu veux en discuter). Donc vois aussi de ton côté si certains "aménagements" peuvent venir de ton côté, si tu ne peux pas être plus cool sur certains trucs qui finalement, en réfléchissant bien, n'entreraient pa en contradiction avec ta culture.

Pour finir, cet homme dont je te parlais, je n'ai jamais coupé le contact avec lui, sauf au moment où lui aussi a eu une histoire avec une fille, parce que je ne voulais pas qu'il "rate" sa nouvelle histoire si je restais dans les parages. Là j'ai fais un SR de 5 mois!
Cette histoire étant terminée entre elle et lui, et moi m'ayant faite larguée il y a peu de temps, nous avons décidé de nous revoir, soit dans qq jours, soit dans un mois selon nos emplois du temps, pour voir si entre nous, avec des changements apportés de part et d'autre, ça peut fonctionner entre nous.

Tout ça pour te dire qu'avec quelques efforts et du temps, tout est encore possible pour réessayer, alors courage et bonne chance!!
BY becket
je t'ai envoyé un mp indecise.

Pour les autres je poursuis le feuilleton. voila suis revenu de vacance. Elle n'a pas repondu à mail ou je lui expliqué mes erreurs et ma nouvelle vison des choses et ou je lui proposé un rdv demain.
Mais c'est pas grave (enfin si... mais bon) demain je vais lui apporté notre album photo sur cd car j'avais dechiré le papier ce qui lui avait deplu. Moi je ne voulai plus garder de souvenir d'elle, je lui est donné tout ce qui etait souvenir commun (photos, cadeau qu'elle m'a fait). Je vais allez lui donner l'air de rien en lui disant juste que c'est mon dernier geste pour elle en meme temps j'en profiterai pour lui demander la moitie du loyer de ce mois. Je ne parlerai pas de nous et je resterai pas plus de 5 min.
Je ne cours plus apres elle, d'ailleurs une bonne chose elle a chang" son code facebook tant mieux ca m'evite d'y aller dix fois par jours.
Je ne reconnais plus la fille avec qui j'ai été pdt 3 ans, c'est fou quand meme. Ca met le cafard.
BY becket
bon je viens un peu au nouvelle.

mardi : je lui est ammené le cd on s'est vu 2 min bonjour aurevoir. Donc en rentrant j'ai envoyé un mail lui disant qu'elle avait l'heure heureuse et je refais le bilan des mes erreurs.
Elle m'a repondu qu'elle était triste que je change en 3 semaine alors qu'elle ca fait trois ans qu'elle me le demandé et qu'elle n'etait pas en grande forme.

jeudi : j'ai eu un petit soucis au travail j'ai enfermé mes clé dans le casier. Je lui est donc ddé de venir me depaner. elle m'a repondu qu'elle pouvait pas. Je lui est dit que je ne pouvai plus compter sur elle maintenant. Puis plus de rponse de sa part. J'avai u pb administratif à reglé mais impossible de la joindre.

vendredi : Ne repondant pas je l'appel au boulot. On discute pdt une heure.
Elle m'a dit qu'elle ne pas repondu car elle voyait que je l'harcelai et qu'elle n'en avait pas envie. Je lui est alors dit que je ne voulai plus la voir que je m'occuperai des papiers.
La elle la un peu mal pris. Je lui est dit que j'etais fatigué de courir apres elle pdt qu' elle s'esclatait. Et la elle me demande (si si) tu veux que je rompt avec le next ? Bien sur que oui je veux et la elle me dit : tu vois tu mimpose encore des choses. elle m'a dit que si elle devait revenir ca ne serait pas pour le moment. Je lui est ddé si on pouvait se voir elle m'a dit non car à chauque fois je la blesse. Elle dit preferé les mails.

Ensuite elle m'a pretexté qu'elle devait raccroché et qu'elle me rappellerai. J'attend toujours.

A l'aide je fais quoi ?? J'ai l'impression qu'elle veut que je la surprenne. SR serait l'iideal mais elle part à rome avec le next à la fin du mois. Je me suis fixer cet ultimatum apres je fermerai le livre. Je la recontacte par mail ???? A l'aide
Cette fille, c'est la femme de vie, c'est sur. Sinon je ne ferai pas tou ca. Et pour elle aussi j'etait l'homme de sa vie. Elle m'a dit qu'elle etait en désamour et pas bien dans cette situation.
BY becket
Je viens au news, je sais pas si ca interesse quelqu'un mais bon.

Dimanche je lui envoyé un mail lui disant que j'abandonne, je la laisse partir.
Et la stupeur elle m'appelle quasi direct et me demande de lui laissé trois jours de reflexion qu'elle est completement perdu.

J'attend avec impatiance sa reponse pdt ce temps moi je fais SR.
Mais depuis j'ai peur qu'elle revienne et que je n'arrive pas à pardonner ce qu'elle m'a fait.
En fait, je doute sur ma vie futur avec elle, alors que jusqu'à present non.

Est ce normal ?
Salut , J'ai l'impression de vivre preque la meme histoire!

Je suis separe avec ma copine depuis 3 semaines (Elle ma largue) , cash en rentrant du taf, elle ma dit "Je t'aime plus mais je c pas pourquoi, je veux que tu parte de l'apart, le temps de recupere deux trois fringue, elle rajoute " e ce que on se reverra et elle me fais un calin" Bizzare non et pas trop logique.

J'ai assez du mal a analyse la chose, sachant qu hier je lui e propose de prendre un verre en ville! Elle a repondu "Merci pour l'invitation mais je suis pas prete, DSl.

Parfois il faut savoir dire m***e et passe a autre chose enfin j'en doute aussi. Et je pause la question si sa en vaut le coup.

J'ai aussi compris mes erreurs grace a la rupture et je bosse dessus.