Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, 4e rencontre en presque 4 mois de rupture. Cela faisait 3 semaines que je ne l’avais pas revu. J’en ai eu marre, j’ai craqué, et je savais aussi pertinemment qu’il accourrait au moindre signe de ma part. Je lui ai donné dimanche soir en l’appelant, nous sommes restés plus de 2H30 au tél mais j’étais alors très cool, super détendue et gaie, sûre de moi, je ne lui ai parlé à aucun moment du passé et de la rupture (il m’a dit un moment qu’il n’osait pas m’appeler avec tout ce qu’il m’avait fait subir à la séparation– je n’ai rien répondu et je n’ai pas relevé), j’ai même plaisanté avec lui. Tout ça ne nous était pas arrivé depuis 4 mois (j’avais toujours été froide, amère, glaciale lors de nos 4 brèves rencontres). Il m’a proposé de passer en fin d’aprem le lendemain pour m’aider à câbler des trucs. J’ai dit ok.

Il est arrivé avec une boutanche ; j’avais mis une mini-robe. Là j’étais déjà un peu plus nerveuse qu’au tél forcément, mais j’étais drôle et enjouée, hyper confiante en moi. Après avoir un peu arrosé la soirée, le fait de se sentir proche l’un de l’autre, heureux de se retrouver après tant de temps, de se parler et rire ensemble, et bien PAF, ce qui devait arriver arriva, il m’a embrassé, on s’est embrassé comme des sauvages, je me suis montrée sûre de moi, de mon corps. Bref…on n’en est resté qu’au stade gros câlins car on s’est écroulé de fatigue au pieu, et lui avait moins de deux heures à dormir avant de commencer son taf (il avait suggéré qu’il allait rentrer chez lui pour dormir mais je n’ai eu aucun mal à lui dire de rester).

Je ne sais même plus s’il m’a embrassé en partant ce matin. Il m’a appelé pour me réveiller et heureusement, sinon je n’aurais jamais décollé. Suis quand même arrivée à la bourre au bureau, complètement dans le coltard, et là je ne sais pas si j’ai bien fait, car je lui envoyé un sms drôle et cochon où, pour prendre des mots bien plus softs et pour résumer je lui ai dis que je restais sur ma faim de ne pas avoir été jusqu’au bout hier soir. Il m’a répondu 2 heures plus tard de son taf un sms surtout pour me dire qu’il s’était fait démonter le matin et que ça avait été la merde. Puis « te tiens au jus bises ». Bref pas de réflexions sur mon sms débridé, ni sur la veille. Je lui ai peut-être fait peur ? Dans la soirée, en tout cas, il était très entreprenant, il m’a dit des mots gentils, on n’a presque pas parlé de « nous deux », sauf pour dire à quel point on était attiré l’un par l’autre, et un moment où il a évoqué dans une discussion qu’on pourrait peut-être revenir un jour ensemble, que je comptais bcp pour lui. Je n’ai pas réagi et de toute façon ce n’était pas une question. On a aussi beaucoup ri pendant cette soirée et c’était chouette.

Je suis consciente de nos différences et je ne suis pas sûre qu’il puisse un jour parvenir à « changer » certaines choses. Mon envie de le revoir était surtout destinée à assouvir un désir sexuel et amoureux avec lui, sans penser au lendemain, sans penser à la souffrance de ces derniers temps, sans calculer. Marre du calcul, là je le voulais lui, le toucher, l’enlacer…ça faisait si longtemps…Mais bon, après le feu de l’action, je repense quand même au fait de le reconquérir, mais je me force à ne voir que le moment présent.

Je ne vais pas le contacter pendant quelques jours. Je vais lui proposer par sms un rencard, d’ici 9 jours. Toujours sur un ton coquin, mais pas soumise. Mais bon, suis pas sûre non plus qu’il accepte…(ce serait alors la douche froide !).
Si des mecs passaient par là ça serait chouette de donner votre vision masculine. Je prends aussi l’avis des femmes ! Merci !

Salut lilimo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mouais, en même temps le gars avait l'air stressé quand il a lu ton sms osé. Donc on peut comprendre qu'il n'ait pas percuté.
Mesdames et mesdemoiselles, vous avez peut être là l'exemple que les hommes ne fonctionnent pas toujours qu'avec leur b..e. (rapport à un petit désaccord que je viens d'avoir avec Coline).

Là où je rejoins Coline, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu veux garder le silence pendant 9 jours et lui proposer alors une nouvelle partie de jambes en l'air?

Tu veux seulement son corps ou tu veux aussi son âme? :twisted:

Franchement tu l'as reconquis, non? Foonce, saute lui dessus!
Il ne m'a pas mis un vent Coline.
J'ai regretté ensuite d'avoir envoyé ce sms ; j'avais encore la tête dans les nuages, je pensais à notre nuit et quand il l'a reçu cela faisait déjà plus de quatre heures qu'il trimait comme un dingue. Il m'a raconté sa matinée de fou au taf en une phrase et en speed car il bossait toujours ; je ne pense pas qu'il avait alors l'esprit à me parler de choses un peu cul, vu son état de fatigue et le stress du boulot. De plus mon ex n'est pas expansif quand il est claqué.
Mais je me dis que j'ai quand même bien déconné car en gros je lui ai bien fait comprendre dans ce sms que je voulais me le faire. Je n'avais pas besoin de lui dire, il s'en doutait. Mais là ça fait la fille qui n'attend que ça et qui est impatiente. J'ai merdé. Donc no news pendant plusieurs jours, et 9 jours car je sais qu'on pourra se revoir à ce moment (on n'a pas du tout les mêmes emplois du temps).
Revanchard, oui pour l'instant c'est son corps que je veux,...et son âme, pourquoi pas :twisted: !
Mais je veux lui montrer (malgré ma connerie de sms ce matin) que je ne vais pas pour autant le jeter tout de suite dans mon lit pour aller jusqu'au bout de nos calins...Non, je vais prendre mon temps, je vais attendre et aussi le faire attendre, plus c'est long plus c'est bon non ? Et puis 9 jours (même si on pourrait arriver à se voir avant, mais moins tranquillement car boulot), ça me parait plutôt pas mal...
Je ne pense pas l'avoir reconquis ; pour l'instant je le fais craquer surtout sexuellement et je sais aussi qu'il tient énormément à moi (on se connait depuis plus de 15 ans). Mais c'est un homme qui a très peur de s'engager et qui a bcp de mal à le faire.
Mesdames et mesdemoiselles, vous avez peut être là l'exemple que les hommes ne fonctionnent pas toujours qu'avec leur b..e. (rapport à un petit désaccord que je viens d'avoir avec Coline).
ben justement, je ne pense pas du tout que tous les hommes sont comme ça (et encore moins avec toutes les femmes), raison de plus pour ne pas perdre de temps avec ceux qui le sont, mais on s'écarte du sujet, pardon Lilimo. :oops:

Lilimo, ton ex ne vient pas pour un plan Q, ne va pas le chercher sur ce terrain là, c'est ridicule, t'es pas en soldes!
déjà qu'il ne s'occupait pas bien de toi pendant votre relation,(cf petit rappel: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 12841.html) ne lui donne pas l'occasion de te blesser maintenant, tu n'as pas à quémander des miettes d'affection!
allez, reprends toi, tu vaux mieux que ça
lilimo a écrit :Voilà, 4e rencontre en presque 4 mois de rupture. Cela faisait 3 semaines que je ne l’avais pas revu. J’en ai eu marre, j’ai craqué, et je savais aussi pertinemment qu’il accourrait au moindre signe de ma part. Je lui ai donné dimanche soir en l’appelant, nous sommes restés plus de 2H30 au tél mais j’étais alors très cool, super détendue et gaie, sûre de moi, je ne lui ai parlé à aucun moment du passé et de la rupture (il m’a dit un moment qu’il n’osait pas m’appeler avec tout ce qu’il m’avait fait subir à la séparation– je n’ai rien répondu et je n’ai pas relevé), j’ai même plaisanté avec lui. Tout ça ne nous était pas arrivé depuis 4 mois (j’avais toujours été froide, amère, glaciale lors de nos 4 brèves rencontres). Il m’a proposé de passer en fin d’aprem le lendemain pour m’aider à câbler des trucs. J’ai dit ok.

Il est arrivé avec une boutanche ; j’avais mis une mini-robe. Là j’étais déjà un peu plus nerveuse qu’au tél forcément, mais j’étais drôle et enjouée, hyper confiante en moi. Après avoir un peu arrosé la soirée, le fait de se sentir proche l’un de l’autre, heureux de se retrouver après tant de temps, de se parler et rire ensemble, et bien PAF, ce qui devait arriver arriva, il m’a embrassé, on s’est embrassé comme des sauvages, je me suis montrée sûre de moi, de mon corps. Bref…on n’en est resté qu’au stade gros câlins car on s’est écroulé de fatigue au pieu, et lui avait moins de deux heures à dormir avant de commencer son taf (il avait suggéré qu’il allait rentrer chez lui pour dormir mais je n’ai eu aucun mal à lui dire de rester).

Je ne sais même plus s’il m’a embrassé en partant ce matin. Il m’a appelé pour me réveiller et heureusement, sinon je n’aurais jamais décollé. Suis quand même arrivée à la bourre au bureau, complètement dans le coltard, et là je ne sais pas si j’ai bien fait, car je lui envoyé un sms drôle et cochon où, pour prendre des mots bien plus softs et pour résumer je lui ai dis que je restais sur ma faim de ne pas avoir été jusqu’au bout hier soir. Il m’a répondu 2 heures plus tard de son taf un sms surtout pour me dire qu’il s’était fait démonter le matin et que ça avait été la merde. Puis « te tiens au jus bises ». Bref pas de réflexions sur mon sms débridé, ni sur la veille. Je lui ai peut-être fait peur ? Dans la soirée, en tout cas, il était très entreprenant, il m’a dit des mots gentils, on n’a presque pas parlé de « nous deux », sauf pour dire à quel point on était attiré l’un par l’autre, et un moment où il a évoqué dans une discussion qu’on pourrait peut-être revenir un jour ensemble, que je comptais bcp pour lui. Je n’ai pas réagi et de toute façon ce n’était pas une question. On a aussi beaucoup ri pendant cette soirée et c’était chouette.

Je suis consciente de nos différences et je ne suis pas sûre qu’il puisse un jour parvenir à « changer » certaines choses. Mon envie de le revoir était surtout destinée à assouvir un désir sexuel et amoureux avec lui, sans penser au lendemain, sans penser à la souffrance de ces derniers temps, sans calculer. Marre du calcul, là je le voulais lui, le toucher, l’enlacer…ça faisait si longtemps…Mais bon, après le feu de l’action, je repense quand même au fait de le reconquérir, mais je me force à ne voir que le moment présent.

Je ne vais pas le contacter pendant quelques jours. Je vais lui proposer par sms un rencard, d’ici 9 jours. Toujours sur un ton coquin, mais pas soumise. Mais bon, suis pas sûre non plus qu’il accepte…(ce serait alors la douche froide !).
Si des mecs passaient par là ça serait chouette de donner votre vision masculine. Je prends aussi l’avis des femmes ! Merci !
Et bien félicitations, tu viens de t'offrir comme plan cul !

Alors tu peux tenter de te persuader que t'es assez forte pour faire la part des choses, demander du sexe sans sentiment... mais tu vois je doute... Puisque rien que le fait qu'il te dise non à un prochain rencard te fera l'effet d'une douche froide.

Le plan cul c'est bien, quand ni l'un ni l'autre n'a de sentiment amoureux pour l'autre. Mais ce n'est pas le cas. Tu as vue que tu ne pouvais pas l'avoir qu'avec des sentiments, qu'il ne s'intéressait plus à toi pour une relation amoureuse, alors tu proposes du cul.

On y a tous pensé... "oh bah oui l'important c'est que je l'ai dans mes bras, que je puisse dormir avec lui... c'est totu". C'est te mentir à toi même. Ou alors tu n'es plus amoureuse de lui, et dans ce cas BANCO, continue, pourquoi pas...

Mais saches que là ce que tu lui proposes c'est d'être son plan cul... il y a de forte chance qu'il accepte s'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez... ou alors il refusera car il se dira "oula du sexe avec l'ex, on sait ou ça mène, elle dit que c'est sans sentiment, puis quand je vais lui dire que j'ai vue une autre nana, elle va me casser les couilles"

Oui parce que ce que tu lui proposes... faut que tu en sois totalement consciente, c'est un plan cul, avec tout ce que ça sous entends, il peut sortir avec qui il veut, quand il veut. Il peut annuler un rendez vous quand il veut pour préférer aller voir une nana plus "digne d'intérêt". Et pas le droit de lui casser les couilles avec les "t'étais ou ? avec qui ? pourquoi ?". Ca... c'est de la casse couillerie de couple. Et vous n'êtes pas en couple... enfin je ne crois pas d'après ce que tu nous dit.

Après... chacun fait comme il veut, si ce genre de relation te convient, j'ai envie de dire n'hésite pas... mais si tu penses avoir pris le dessus parce que tu as brisé le SR et réussi à l'amener dans ton lit... je vais te dire ce n'est pas difficile...

Et je suis assez d'accord avec Coline, tu lui envoie un texto coquin, il te raconte qu'il passe une journée de merde...
Soit comme tu le dis il n'avait pas la tête à ça à ce moment et ça se comprend... mais je pense qu'il t'aurait envoyé un message coquin en réponse un peu plus tard...

Soit ça l'a gêné, et il a détourné la conversation histoire de te faire comprendre gentillement "c'était un dérapage hier, désolé, ça n'arrivera plus".

Enfin voilà ce n'est que mon avis. Les plans cul... c'est jamais bon quand il y a du sentiment d'un côté.... j'en ai fait l'expérience, je pensai qu"on était "amoureux"... il se servait de moi... puis un jour "tient je te présente machin, je sors avec elle depuis une semaine...." mais t'as le droit aussi au "mais on peut continuer de se voir hein si tu veux..."
Oh merci, je serai ton petit sac à foutre pour grande occasions... trop sympa...

Mais dans ton cas, c'est toi qui t'offre en tant que tel... donc il ne faut pas attendre plus de considération de sa part que ça.
Cc,

C'est un risque que tu prends bichette separer depuis le mois de juin 7 dans de relation je ls fais 5 mois ( plan Q ) ac mn ex a chq fois qu'on partait chacun de sn coter j'me sentais pas sur le feux de l'action c'est sur tu es contente et tout mais au final tu repenses a toi et apres tu dis qd t'es ce que je vais le revoir ! mm si je l'm profondement je prefere aller voir ailleur et le laisser galerer car il va jms ressentir ce manque mais si tu t"es arreter au calin c'est pas mal pcq officiel j'aurai craquer moi ! ne le recontacte plus comme deux gentilles filles me dit et perso depuis que je suis sur ce forum je tiens le coup
Merci les filles pour ce nouveau remontage de bretelles ! Merci car tous ces mots que vous prenez le temps de m’écrire me font beaucoup réfléchir.
Colline, en effet, je me suis vraiment montrée facile pour résumer, et j’ai couronné le tout par ce p…in de sms que je n’aurais jamais dû envoyer. Quelle connerie ; je me suis crue forte, et je me suis quand même ramassée finalement.
C’est étrange, j’ai aussi quelque part l’impression que je veux le dominer par là, le tenter pour mieux lui dire après « non, il faudra que tu patientes », un petit jeu pervers en quelque sorte. Un petit jeu où j’ai l’illusion de contrôler la situation. Je sentais qu’il voulait parler de la relation, mais je faisais tout pour l’éviter et dérivais plus sur le tactile et les câlins.
Geckette, oui ne pas le revoir me ferait une douche froide, mais je pense plus au niveau de ma fierté de femme (je sais c’est un peu con à dire) ; les sentiments, j’essaye de les laisser de côté mais c’est vrai qu’ils me rattrapent.
Quand tu dis « Tu as vue que tu ne pouvais pas l'avoir qu'avec des sentiments, qu'il ne s'intéressait plus à toi pour une relation amoureuse, alors tu proposes du cul. »
Je pense malgré tout qu’il n’est pas contre une relation amoureuse avec moi (et je le dis en toute clairvoyance) mais le problème est que nous n’avons pas vraiment la même conception de la vie amoureuse : il préfère vivre seul, c’est un bordelique né, il ne supporte pas la contrainte et la frustration, mais pour tout en général dans sa vie ; il a un gros problème d’organisation en général, il vit au jour le jour ; c’est vraiment une personne atypique, au caractère très particulier. Et pourtant cette personne m’attire énormément ; mais ces derniers mois sans lui m’ont permis de mieux comprendre qu’il serait très difficile, voire impossible de vivre ensemble une vie « normale » avec lui (lui-même reconnait cet état de fait avec tout le monde, pas seulement moi). Pourtant je continue quand même à y croire encore un peu, sinon je ne serais plus là.
Quand tu dis à propos du sms : Soit ça l'a gêné, et il a détourné la conversation histoire de te faire comprendre gentillement "c'était un dérapage hier, désolé, ça n'arrivera plus". Oui j’y pense aussi, je sais que ça peut être une possibilité. Il peut avoir pris peur en lisant ça.
J’aurais presque envie de lui envoyer un sms pour lui dire « euh oublie mon dernier sms, j’étais encore dans le feu de l’action… » mais je pense que ça m’accaparerait encore plus. Qu’en pensez-vous ?
Merci Marjotte,

Oui, je vais me taire ; je suis même en train de me dire que je ne vais pas le contacter pour le revoir la semaine prochaine. Trop tôt, trop vite ; je ne veux pas qu'il se dise que je veux le "r'avoir" par le cul, et je ne suis pas en soldes comme dit Colline !
Et puis son dernier sms me disait à la fin "te tiens au jus" : je n'ai donc pas à le recontacter avant qu'il ne le fasse. On verra bien, je ne veux plus me prendre la tête, j'en ai marre, mais j'en ai marre aussi de ce SR...!
Nous devons nous revoir en décembre pour un concert. Je verrai bien s'il me rappelle d'ici là, sauf si je craque entre temps !
Dur, dur, dur....
lilimo a écrit :Merci Marjotte,

Oui, je vais me taire ; je suis même en train de me dire que je ne vais pas le contacter pour le revoir la semaine prochaine. Trop tôt, trop vite ; je ne veux pas qu'il se dise que je veux le "r'avoir" par le cul, et je ne suis pas en soldes comme dit Colline !
Et puis son dernier sms me disait à la fin "te tiens au jus" : je n'ai donc pas à le recontacter avant qu'il ne le fasse. On verra bien, je ne veux plus me prendre la tête, j'en ai marre, mais j'en ai marre aussi de ce SR...!
Nous devons nous revoir en décembre pour un concert. Je verrai bien s'il me rappelle d'ici là, sauf si je craque entre temps !
Dur, dur, dur....
Franchement, après la soirée que vous avez passé. Le mec ne t'as pas donné de nouvelles à part la réponse au texto que tu lui as envoyé. EN gros sans ce texto, il t'aurait rien envoyé.

Ca te donne envie de péter le SR toi ???
Bon, il y a du nouveau !

Il m’a appelé vendredi et m’a laissé un message (assez timide) pour savoir si je voulais dîner avec lui et son fils. Je n’ai pas rappelé tout de suite ; en 20 minutes, il a essayé de me rappeler deux fois puis m’a envoyé un texto, tjrs à propos du dîner.
J’ai fini par le rappeler pour lui dire ok, car je voulais aussi beaucoup voir son fils que je n’avais pas revu depuis 3 semaines (et que je ne risquais pas de pouvoir revoir avant un bail).

Nous avons passé une très bonne soirée tous les trois. C’était étrange de me retrouver comme une invitée, à l’endroit où j’habitais encore il n’y a pas si longtemps. J’étais tentée comme avant de me lever pour débarrasser, ranger etc. Mais là, j’étais l’invitée…et son ex…
Son fils est parti se coucher puis nous avons continué la soirée tous les deux, toujours très complices et détendus. A un moment, je lui ai parlé du sms osé que je lui avais envoyé après notre nuit ensemble ; je lui ai dit en plaisantant que je m’étais lâché, encore dans le feu de l’action, et que je n’aurais peut-être pas dû. Il a fait vraiment une drôle de tête et n’a rien dit ; il paraissait vexé de ma remarque.

Plus tard, crevée, je lui ai dit que je n’allais pas trop tarder à rentrer, tout en lui touchant les épaules alors qu’il était assis devant son ordinateur. Nous avons commencé à nous embrasser, câliner etc…mais sans aller vraiment jusqu’au bout encore une fois (à ma demande car indisposée :oops: ). C’est moi qui lui ai fait un gros câlin ;) .
Après bcp de tendresse, je lui ai dis que j’allais rentrer (je ne voulais pas rester dormir chez lui) mais je sentais qu’il ne voulait pas trop que j’y aille mais n’osait pas trop me proposer de rester (je montrais bien aussi que j’étais déterminée à partir, en ayant enfilé mon manteau et pris mon sac).Nous nous sommes quittés en nous embrassant longuement et en nous serrant dans les bras.

Voilà, c’était un très joli moment, mais j’essaye de ne pas voir plus loin que ce joli moment présent. Je ne veux pas trop penser à notre prochaine rencontre, et j'essaye de ne pas être non plus trop pressée de le revoir ; je prends mon temps…