Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilibloum
Bonjour,

voila, je n’aime guère étaler mes aventures, mais aujourd’hui j’ai besoin de conseils!!!
Il y a environ 1 mois 1/2 que je suis séparé d’avec mon ex, ce qui m’a fait très mal. Il m’a quitté après une prise de tête pour une histoire de jalousie. Quand il est parti, il m’a dit qu’il réfléchissait, pour voir si il arriverai à me pardonner et revenir avec moi. Il m’a même dit qu’il n’avait plus les mêmes sentiments pour moi, et peut etre qu’avec le temps il verrait si il pourrait revenir. Il voulait que je reste sa meilleure amie, mais moi je ne veux et ne peux pas car j’ai trop de sentiments.Puis à force de le harceler par sms, de l’appeler car j’allais pas bien, il m’a écrit qu’il ne reviendrait plus…. Je lui est renvoyé un sms pour lui demander de changer d’avis, et j’ai installé un SR à partir de ce moment là (cela va faire bientot 1 mois de SR). Depuis plus de nouvelle, sauf il y a quelques jours, sans message, il me fait passer un PPS humoristique, alors que je n’avais plus de ses nouvelles. Je lui est répondu quelques jours après sans m’étaler et depuis plus de nouvelles. J’ai donc continué mon SR.
Qu’en pensez vous? a t il fait cela pour voir ma réaction, voir si j’allais lui répondre,dois je lui envoyer un mail pour savoir comment il va ou tout simplement continuer mon SR? Dois je attendre qu’il m’envoi un autre mail ou peut etre sms?Croyez vous qu’il pense toujours à moi?
Dites moi ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation. Depuis notre séparation nous ne nous sommes pas revus et il me manque terriblement et le SR est tres dur à tenir!!!!!
BY admin

Salut lilibloum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilibloum
Tu me conseille de lui envoyer un mail pour lui demander de ses nouvelles et donc d'arrêter le SR? Par mail ou par téléphone? Tu crois que son PPS voulait dire quelquechose du style "j'ai pas de nouvelle un mail la fera réagir" et de cette façon je saurai si elle veut toujours me parler? Pourquoi ne m'envoie t il pas de mail pour savoir comment je vais?
S'il t'écrit une plaisanterie, ce n'est pas anodin. C'était prémédité. Donc il veut obtenir quelque chose de toi, au moins avoir de tes nouvelles.Peut être essaye-t-il de te faire rire pour te séduire (je reste prudent, toi seule le connais). En tout cas il est fier, et pour l'instant ne te dira rien de manière explicite.

Fais le strict minimum, et privilégie l'écrit à l'oral dans un premier temps (car c'est plus dur de cacher ses sentiments de vive voix). Tiens-toi à ce que je t'ai dit. A la limite, tu peux lui faire comprendre que tu as apprécié sa blague. Mais je pense que c'est mieux si tu ne le fais pas: cela lui montre que tu n'es pas acquise à son humour dévastateur.
BY lilibloum
merci de tes conseils, malheureusement comme je t'ai dit dans le 1er message, je lui ai répondu, mais sans rien laisser paraitre. Je lui ai simplement dit que j'aimais bien et c'est tout. Depuis, plus rien, je ne sais meme pas si il a lu ma réponse. Mais depuis qu'il m'a envoyé cet humour, il a relancé un peu ma flamme, et j'ai du mal à retenir mes sentiments. Alors que faire aujourd'hui? J'ai toujours des sentiments et j'aimerai le reconquérir et retomber dans ses bras, j'ai envie de lui écrire mais en meme temps j'ai peur, peur qu'il se renferme sur ses sentiments et qu'il ne veuille plus de moi!!!!! Dois je faire le premier pas en prenant de ses nouvelles et stopper définitivement mon SR? Ou attendre qu'il me fasse à nouveau signe pour dire "je suis là"? Qu'il revienne me chercher, sachant qu'il m'avait dit que si un jour il voulait revenir, il avait tout pour me recontacter. Help me!!!!!!
Le reste de ma réponse est valable. Il a fait un pas timide, à toi de lui demander de ses nouvelles, sur un mode détaché. Ne craque surtout pas, sinon ça va le mettre dans une situation confortable.
BY lilibloum
Merci je vais suivre ton conseil et lui envoyer simplement un message pour lui demander comment ça va!!! mais dans un sens, au fond de moi, j'ai l'impression qu'il m'a envoyé cela juste pour "m'embêter" et j'ai peur qu'il ne revienne pas!!!! Les femmes se posent peut etre bcp trop de questions!!!! Mais peux tu me dire pourquoi, lui, ne m'a pas en envoyé un message pour avoir de mes nouvelles?? J'ai peur de craquer et lui faire ressentir mes sentiments!!! et qu'il me rejette à nouveau et à tout jamais!!! Est ce que j'ai eu raison de ne pas vouloir etre son amie?
Oui, tu as eu raison de refuser d'être son amie. Tu aurais trop souffert. Encore plus qu'aujourd'hui.

Je ne sais pourquoi il ne te demande pas de tes nouvelles: parce qu'il est fier? Parce qu'il culpabilise? Parce qu'il s'en fiche?

Quel était le but de sa plaisanterie? Il y en avait un et c'était de garder le contact.

Ne lui montre pas tes sentiments en premier. Que lui le fasse en premier. Sinon, parles calmement de ça avec lui.

Attends qu'il te recontacte après ton message, ne lui réponds pas tout de suite, et recontacte-nous.
BY lilibloum
Moi j'ai l'impression qu'il ne me contacte pas car il s'en fiche, non? Je vais essayer de lui envoyer un message mais je ne sais pas quoi lui dire mis à part "comment vas tu?". tu as vraiement le sentiment que si il m'a envoyé ce message c'était prémédité? Moi j'ai l'impression qu'il m'a envoyé cela comme à une simple amie!!!! Au bout de combien de temps peut on considérer que son ex ne reviendra pas? Pourquoi ne se manifeste t il pas si il a le souhait de revnir vers moi.
Du calme. Effectivement,il est possible qu'il s'en fiche: mais alors à quoi bon tenter de le relancer? Pourquoi alors te fatiguer pour un type qui ne veut plus de toi?

Il se peut aussi qu'il ne s'en fiche pas, et les raisons pour lesquelles il ne te répond pas tout de suite, on ne peut les connaitre.

Dans les deux cas, pense avant tout à TOI, pas à lui. Ta vie ne doit plus tourner autour de lui.
S'il voit ou sent que tu te détaches, et s'il a encore des sentiments pour toi, cela va le faire réfléchir car il va avoir peur de te perdre définitivement.

Donc ne le relance surtout pas. Il se manifestera bien un jour, et là tu y verras plus clair. Il se pourrait même que ce soit toi qui aies tourné la page, ça peut arriver aussi.

Ne dramatise pas la relation: je suis certain que tu es une belle femme, séduisante et pleine d'atouts, et des hommes célibataires il y en a à la pelle.

Commence à essayer de projeter ta vie sans lui, tu verras les choses se passeront plus facilement et le temps te paraitra plus court.
BY lilibloum
J'ai déja projeté ma vie sans lui, mais tout au fond de moi il me manque!!!! alors je vais lui demander de ses nouvelles d'ici quelques jours, mais peut il se réveillé en se disant qu'il a fait une betise de me quitter??? Est ce que ça vous arrive à vous les hommes de faire des retours en arrières (et plus souvent qu'on ne pense???) Crois tu que si il avait peur de me perdre définitivement il attendrait autant de temps??? J'aimerai ton avis??? Au fait pourquoi a plusieurs reprises tu parle de fierté, en parlant de lui?
Que puis je lui écrire dans le message que je vais lui envoyer par mail????
Oui, moi je suis déjà revenu après avoir largué une fille. Trois mois après, sans lui parler pendant des semaines. Don, ne t'en fais pas. Il est tout à fait possible qu'il revienne de lui même.

Ne lui écris rien, je te le conseille.
BY lilibloum
tu me dis de ne pas lui écrire alors que j'étais prete à faire un petit pas vers lui après que lui en ai fait un timide, et aujourd'hui, tu me dis de ne rien lui écrire, alors là je sais plus!!!! j'aimerai réellement qu'il revienne et je ferai tout pour cela!!!! Je suis toujours en SR et je voudrais pourtant lui parler, qu'on puisse mettre les choses à plat pour recommencer!!!!! je perd espoir de me retrouver dans ses bras!!!! Ce que j'ai peur c'est qu'il est tétu, et j'ai peur qu'il ne veuille pas changer d'avis. Pourtant le dernier sms je lui ai demandé de revenir sur sa décision, de réfléchir encore, mais j'ai pas eu de réponse et je me suis mise en SR!!!!! Que dois je faire pour qu'il revienne sur sa décision??? Help me je craque!!!!
BY Geckette
Excuse moi de te poser la questiion peut être que tu as déja préciser la chose dans les postes.

Mais le PPS qu'il t'a envoyé, ne crois tu pas qu'il ai fait un envoi multiple tout simplement ? un foward à plusieurs personne...

Il ne faut pas que tu te dises que c'est un pas vers toi, et que tu t'attendes à quelque chose de fou... parce que sincèrement, je pense s'il avait réellement voulu faire un pas vers toi, il t'aurait envoyer un message tout simplement.

Surtout, si tu lui a répondu "j'aime bien, c'est marrant", ne répond rien de plus... parce que soyons honnête on répond jamais à ce genre de mail...
Et là si tu réponds et que enchaines encore... ça fait un peu la nana qui n'attendait que ça...
BY lilibloum
Je n'ai jamais dit que cela voulais dire quelquechose, je demandais simplement un avis sur cet envoi!!!! et c'est vrai que je lui ai répondu quelquechose de tres banal qui ne laissait rien dissimuler!!!!! voila c'est tout et si je suis là c'est pour demander des conseils pour la suite à donner à mon histoire. J'aimerai avancer dans ma situation savoir si je dois le contacter, arrêter mon SR ou pas, enfin en quelques mots ce que je dois faire,......alors si tu as un conseil je suis preneuse.
BY Geckette
Et bien dans ton cas, il est clair qu'il faut que tu continues totalement ton SR!
Et tu n'aurais pas du répondre à ce mail du totu d'ailleurs, mais pas grave. Il n'y a pas mort d'homme.

MAis à partir de now, ne réponds qu'à des messages qui demandent une réponse, tout en restant vague. Mais pas à des mails avec des PPS, ou des chaines, ect...

Il ne faut pas que tu vois que tu sautes sur la moindre occasion pour reprendre contact avec lui.

DOnc c'est dur mais tes objectifs maintenant, c'est SR, et ne penser qu'à toi et uniquement à toi.
BY lilibloum
Ok donc je voulais lui envoyer un mail pour savoir comment il va, c'est pas la peine, c'est à lui de m'écrire en premier si il veut revenir avec moi? Je vais continuer mon SR mais c'est dur car il me manque!!!! Et si il n'osait pas faire le 1er pas, on passe à côté de quelquechose????? Que c'est compliqué!!!!!
BY Geckette
Et pourquoi n'oserait il pas faire le premier pas ? Puis s'il n'a pas le cran de faire le premier pas, tu ne passes pas à côté de grand chose...
Puis je pense que la réponse à son mail PPS, a suffit à lui tendre une perche pour reprendre cotact avec toi. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le veut pas tout simplement.

De ton côté tu l'as déjà assez harcelé au début ! Donc SR !
BY lilibloum
Tu crois que ça peut mettre longtemps les reprises de contacts???? C'est vrai que quand on s'est quitté il m'a dit que si il veut me recontacter pour revenir avec moi il a tout pour le faire, alors j'espère qu'un jour il le fera!!!!! mais j'aimerai que l'envie lui vienne et c'est vrai que dans des cas comme cela on aimerai bouster l'autre pour qu'il le fasse plus vite au risque de tout perdre!!!!!!!!
BY Geckette
Plus tu vas vouloir le booster, donc lui casser les couilles avec des messages inutiles alors qu'il ne demande rien, plus tu vas l'éloigner, ça c'est certain!!!

Maintenant la reprise de contact peut prendre une semaine, un mois, un an, 5 ans ou même jamais !
C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre après, il faut continuer de vivre, et je dirai même plus, il faut vivre encore mieux!!!!

Vaut mieux faire envie que pitié !
Alors fais de nouvelles activités, sort, voit des amis, va danser, découvre de novueaux trucs, de nouveaux hobbies...
Et si jamais il revient un jour, il voudra faire partie de cette nouvelle vie, et si ce n'est pas le cas, t'inquiètes pas que d'autres voudront en faire partie. Et peut être même des mille fois mieux que ton ex!
BY lilibloum
Non j'ai l'envie c'est tout, mais depuis 1 mois 1/2 je ne lui ai pas écrit, ni tél, c'est SR total!!!! le mail que je lui ai envoyé, je lui disait uniquement que ça m'avait bien plu, c'est tout alors pour qu'il continue à me contacter je ne pense pas que ce soit ce mot qui soit une perche pour qu'il comprenne quoi que ce soit!!!! tu crois qu'envoyer un mail pour lui demander comment il va ça le ferait fuir? je sais le dictons, suis le il te fuit, fuit le il te suis, mais pour le moment ce n'est pas ça avec moi!!!!!
lilibloum a écrit :tu me dis de ne pas lui écrire alors que j'étais prete à faire un petit pas vers lui après que lui en ai fait un timide, et aujourd'hui, tu me dis de ne rien lui écrire, alors là je sais plus!
Euuuh! Haaaa, je suis confus. A force d'écrire sur plusieurs posts, je commence à confondre les histoires. :oops:
Je relis ton histoire et te donne un conseil plus "définitif". ;)
Bon, je n'ai pas confondu ton histoire avec une autre, c'est la tienne qui est un peu confuse.

Je pense que lui écrire un simple message, du style "Comment ça va depuis le temps?" n'est pas un interdit très grave. Ca montre que tu lui portes de l'intérêt, mais pas forcément que tu es encore amoureuse de lui. Aucun mot sur toi, ou sur votre couple. Le strict minimum.

Mon conseil: écris-lui un truc du genre, très simple, dépouillé et détaché. Il répond: tu nous recontactes. Il ne répond pas: TU LA FERMES et tu maintiens ton SR jusqu'à ce qu'il se manifeste.
BY lilibloum
Je pense pas que mon histoire est un peu confuse mais bon, c'est pas toujours facile d'expliquer clairement ce qui ce passe!!!! C'est vrai que je ne sais plus comment faire car toi tu me dis de lui écrire et dans un autre post on me dit de continuer mon SR car le PPS ne voulais absolument rien dire. Que si il avait voulu me recontacter il m'aurai envoyé un message tout simplement et pas par le biais d'un PPS!!!!Je suis partagé entre vos deux avis, et c'est pas facile de choisir!
Bah, ça ne change pas grand chose que tu lui écrives un message ou pas.

S'il a envie de te recontacter, il le fera, que tu lui aies écrit ou pas.

Ne t'inquiète pas: on n'oublie jamais ses ex. Il ne t'a pas oubliée.
BY lilibloum
Oui mais moi j'ai peur qu'il m'oublie!!!! Quand je vais sur msn et je vois qu'il y est, j'ai qu'une envie lui demander si il veut me parler, mais en fait je ne fais rien, j'attends qu'il vienne le premier!!!! c'est idiot mais c'est comme ça, alors c'est vrai qu'en lui laissant un message un soir peut etre il fera le 1er pas!!!! Mais ça veut dire que j'arrête plus ou moins mon SR. Que l'amour est compliqué, tu crois pas!!!!!
BY Geckette
Crois tu réellement qu'on oublie ses ex ???

Même mes plus courtes histoires je me souviens de leurs noms ! On oublie pas ses ex!

Si tu as peur qu'il n'ait plus de sentiments amoureux pour toi, c'est que tu te berces d'illusions car il n'en a plus ! c'est déjà fait.

Tu as peur de le perdre ? mais tu l'as déjà perdu. Alors l'excuse de j'ai peur qu'il m'oublie, c'est pour ça que je veux lui envoyer un message. C'est juste bidon.

Il a ton adresse mail, ton tel, il sait comment te recontacter, tu lui a fait comprendre quand vous vous êtes séparé que tu ne voulais... donc s'il doit revenir vers toi, il le fera, s'il ne el fait pas c'est qu'il ne le veut pas.

C'est pas plus compliqué.

Tu veux lui renvoyer un message, fais le si tu crois que ça te te fera du bien... mais j'en doute.
N'attends pas de retour... Faut que tu te rentres dans le crâne qu'il sait comment te joindre...
BY lilibloum
Pas de soucis je vais continuer mon SR, car si il veut me contacter, c'est vrai qu'il a tout ce qu'il faut, donc si il ne l'a pas fait c'est qu'il ne veut pas, il n'en a plus rien a foutre de moi. C'est vrai que tu as raison son PPS ne voulais rien dire, car avec ma réponse il aurait pu continuer ne serait ce qu'en me remerciant de lui avoir répondu, mais là rien, il a du bien rigoler que je morde à l'hameçon!!!!! Tu as totalement raison dans ce que tu me dis, c'est direct mais tellement vrai!!!! Merci! En plus quand je suis sur msn avec mes potes, il ne viens pas pour qu'on discute, alors qu'il est connecté!!!! Tu pense comme moi, je suppose, qu'il faut laisser tomber..........il veut plus de moi!!! Par contre j'ai jamais compris notre séparation, car il n'y avait pas un motif assez conséquent pour en arriver là!!!!! Jamais de réelles explications, et moi je n'aime pas rester sans réponse, et ça m'énerve de ne pas savoir la VRAIE vérité!!! tant pis.
BY Geckette
lilibloum a écrit :Pas de soucis je vais continuer mon SR, car si il veut me contacter, c'est vrai qu'il a tout ce qu'il faut, donc si il ne l'a pas fait c'est qu'il ne veut pas, il n'en a plus rien a foutre de moi. C'est vrai que tu as raison son PPS ne voulais rien dire, car avec ma réponse il aurait pu continuer ne serait ce qu'en me remerciant de lui avoir répondu, mais là rien, il a du bien rigoler que je morde à l'hameçon!!!!! Tu as totalement raison dans ce que tu me dis, c'est direct mais tellement vrai!!!! Merci! En plus quand je suis sur msn avec mes potes, il ne viens pas pour qu'on discute, alors qu'il est connecté!!!! Tu pense comme moi, je suppose, qu'il faut laisser tomber..........il veut plus de moi!!! Par contre j'ai jamais compris notre séparation, car il n'y avait pas un motif assez conséquent pour en arriver là!!!!! Jamais de réelles explications, et moi je n'aime pas rester sans réponse, et ça m'énerve de ne pas savoir la VRAIE vérité!!! tant pis.
Tu sais peu importe la raison au fond, le résultat sera le même. On s'est tous dit, il faut que je saches pour avancer... mais finalement, c'est juste une excuse pour avoir un peu plus de contact avec notre ex... On va donner ça comme excuse pour pouvoir le contacter encore.

De toute façon, quoi qu'il te donne comme raison, tu diras "mais on aurait du en parler, et ça aurait pu se passer autrement.". Mais le fait est que... il à pris la décision de ne pas en parler, il a pris la décision d'arrêter votre relation sans tenter de l'arranger. Et finalement ça c'est une autre raison de rupture. Pour lui votre relation ne valait même plus la peine de tenter d'arranger les choses... donc... C'est une excelente raison de rupture.

Peut être que pour toi son motif, ne vaudra rien. Mais au final, il était suffisant pour lui, et c'est tout ce qui importe aujourd'hui, car tu ne peux rien y faire. Il faut juste l'accepter. Puis tu sais il peut y avoir aussi la meilleure excuse du monde, qu'on n'ose pas dire lors de la rupture "je ne t'aime plus" tout simplement.

Mais le tout c'est que tu acceptes que tu ne puisses rien faire quant à la décision qu'il a prise. Tout ce que tu peux faire, c'est te reconstruire, faire de nouvelles choses, vivre réellement que pour toi !
Tu n'as pas besoin de lui pour vivre, donc continue sans lui.