Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut a tous !
je vous explique ma situation désespérante...
On a tous les deux 28 ans, En couple depuis plus de 5 ans madame me largue après une période de doute sur notre amour réciproque...amour mis a mal par la routine, un manque de communication et peut etre aussi par un manque d'engagement de ma part.

Pendant cette période de doute elle a rencontré qqun a son boulot avec qui elle passait la majeure partie de son temps (au travail) et ils ont commencé a se voir alors qu'on était en couple...(petite soirée avec les collègues machin chose).
Moi extrêmement jaloux on a commencé a se provoquer sachant que j'avais un doute sur cette relation...et arriva e qui arriva
Je l'ai très mal vécu...très abattu, le monde s'écroulait sous mes yeux... jamais avant ca je n'avais imaginé perdre la femme que j'aimais

Aujourd'hui elle m'a quitté pour lui...cette grosse M##de qui en plus est plus jeune de 3 ans…

Je lui ai avoué tout mon amour, mon désir de me marier avec elle et d'avoir des enfants avec elle (ce qu’elle attendait avec moi plus que tout)...elle a été très troublée mais finalement n'a pas changé d'avis en 5 mois. Elle est tjrs avec lui.

Apres un long SR c'est tjrs elle qui revient
Elle m'envoi des sms régulièrement pour me demander des nouvelles
On se voit généralement ttes les 2 semaines pour manger un bout
Qd elle a un soucis elle me demande conseil
a les larmes aux yeux quand on se parle des souvenirs ou de loupés entre nous
me dit de lui laisser du temps et qu'elle vie sa vie au jour le jour...
Elle me dit desfois ""si un jour nous deux on se remet ensemble… »

Mais elle vient de me dire qu’elle tenait a lui et qu’elle ne voulait pas le perdre…et que je ne devais pas l’attendre, que je devais vivre ma vie…

Moi je continu de m’améliorer, de lui prouver que je change et que je deviens un nouvel homme…et qd je lui dit des mots gentils ou que je lui ouvre mon cœur elle me dit souvent « il fallait le faire avant »…
Sachant que c’est elle qui s’est le plus investie dans notre relation mais que je l’ai tjrs aimée mais peut etre pas assez montré…

QUE DOIS JE FAIRE ?

J’ai peur qu’elle tombe définitivement amoureux de lui et de plus avoir de chance de la récupérer…

Salut shika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton ex a l'air de nager un peu entre 2 eaux, entre sa nouvelle relation qui l'épanouit sur certains points, et son ancienne relation dans laquelle elle sent qu'il pourrait encore y avoir des choses possibles si vous repartiez sur de nouvelles bases.
Quoi qu'il en soit, toi, tu souffres de cette situation et elle, elle doit choisir. Même si elle te dit de faire ta vie et de ne pas l'attendre, vous vous voyez toutes les deux semaines, elle brise les SR pour demander des nouvelles etc etc.
Pour ton bien être à toi dans un premier temps, et pour qu'elle prenne conscience qu'elle doit faire un choix (sa vie sentimentale, son comportement avec toi), tu devrais faire un sr strict, ne pas la voir pour manger ensemble, ne pas répondre à ses sollicitations (sms et autres). Ce n'est que mon avis et je ne suis pas psy, mais je crois que de toutes façons, si vous êtes restés longtemps ensemble, on efface pas si rapidement une personne et une relation de sa tête, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque pour qu'elle t'oublies durant ce vrai sr.
Et rien ne t'empêche de lui ouvrir ton coeur à ce sujet, jouer la carte de l'honnêteté en lui disant que ça te fait du mal de la voir, que cela te tient dans une sorte d'espoir et que tu le vis mal.
Que tu te remettes avec elle ou pas, c'est autre chose, mais pour le moment, il faut pouvoir toi aussi de ton côté, vivre autre chose, sans elle dans les parages.
D'autant que créer un manque réel peut l'aider à prendre conscience de ce qu'elle veut vraiment avec toi.
Cela demande un gros effort mais si tu lui expliques pourquoi, tu ne prends pas le risque qu'elle se dise "tout est perdu avec lui, il ne m'aime plus", si elle souhaite se remettre un jour avec toi.
Désolée pour ma longue réponse et bon courage!
Ton histoire ressemble à la mienne (manque d'implication de ma part, d'engagement) à la différence près que mon histoire est plus longue (12 ANS), que la rupture est plus récente (1 mois environ) et qu'aux dernières nouvelles elle n'a rencontré personne (je croise les doigts pour que la prochaine soit... moi!).

Je pense aussi que tu devrais maintenir le SR. Ca te fait trop souffrir de la revoir toutes les deux semaines, car tu ne veux pas d'elle comme amie (du moins pas pour l'instant). Si vous vous voyez moins, alors il y a une chance qu'elle voie vraiment si tu lui manques au point de quitter l'autre c.....dpour revenir avec toi.
Merci pour vos reponses

@indecise

je pense que tu as bien cerné le pb sur le fait que madame nage entre deux eaux...et effectivement je souffre de cette situation ou j'essaye a la fois de faire des SR qui marchent...mais aussi ou j'essaye d'emboiter le pas pour proposer des rencontres sachant qu'elle est avec ce gars...je ne veux pas que son amour pour lui grandisse au point de plus avoir de place dans sa vie en tant que "moi" son ancienne moitié...

je pense que je me voile un peu la face mais son comportement la trahi et c'est pour ca que je m’accroche...je ne renonce pas pour l'instant meme si pour autant je fais ma vie de mon coté...je rencontre des filles et tout mais avec tjrs l'espoir de la reconquerir...
par contre elle m'a envoyé un mail pour me dire un truc pas tres sympa...a l'heure actuelle si j'essaye de la reconquérir je n'y arriverai pas et que si j'y arrivai ca ne marcherait pas...qu'on devait continuer a se respecter l'un l'autre et qu'on ne pourrai pas continuer avec cette ambiguité...un mail bien lancé bien singlant...un gros coup de massue sur la tete...alors qu'il y a deux semaines elle me faisait comprendre de nous laisser du temps et tout

le pb c'est qu'il y a LUI au milieu...et que je pense qu'elle ne veut plus faire avec lui ce qu'elle a pu faire avec moi (jouer un pseudo double jeu)...et je pense qu'il doit aussi lui mettre la pression pour qu'elle clarifie les choses avec moi...

je comptais ne pas repondre a ce mail et faire silence radio...cependant elle m'avait tenu exactement le meme discours il y a 2 mois et finalement etait revenue apres un long SR de ma part...
j'avoue etre perdu pour une n ieme fois

@ revenchard
tu as raison je ne veux surtout pas qu'elle me vois comme un ami ou un confident...c'est ma femme ou rien...

MERCI de m'aider a y voir plus clair !!
pensez vous qu'il y a qd meme une chance?
Comme pour beaucoup d'autres histoires, il faut que tu chaoisises, soit de la reconquérir, soit de passer à autre chose.
Tout le monde essaie, d'entrevoir un autorisation chez l'autre pour essayer une reconquête, comme si celui qui part aller comme ça d'un sel coup changer d'avis...ok peut être que si tu t'y prend bien...je reviens. Faut pas rêver.
Une reconquête, c'est tenir en face du refus de l'autre et s'appuyer sur son amour pour y arriver.
Ce n'est pas attendre l'autorisation, elle ou il ne la donne jamais.

Donc c'est toi qui décide...
Son compagnon, peut être ton meilleur allié...qui sait?
Perso pour avoir vécu exactement cette situation, je pense que tu l'as trop habituée à vos petits rendez-vous. Même si elle a montré des signes de regrets, tu l'as en quelque sorte aidée à "glisser" vers cette nouvelle relation. Il faut couper tout contact pour vraiment voir sa réaction. C'est dur mais en même temps tu ne peux pas rester indéfiniment dans l'espoir.
Il faut que coupes totalement les ponts avec elle !

Plus de rendez vous pour manger, plus de texto, plus de mail pour donner des nouvelles.
Elle ne se rend pas compte qu'elle t'a perdu, puisque de toute facon tu es toujours là pour elle à lui prouver que tu l'attends. Alors pourquoi réagirait elle et pourquoi réfléchirait elle ???

Je sais que c'est dur mais il faut à tout prix que tu coupes les ponts, autant pour toi, que pour faire avancer votre relation.
De toute façon s'il elle devait tomber irrémédiablement amoureuse de son nouveua, ce n'est pas en lui donnant des nouvelles, et en lui montrant que t'es là à l'attendre que ça va l'en empêcher. ET si ça doit arriver, ce n'est pas en t'empêchant de vivre que tu vas stoper la chose.

Elle vit sa vie, elle te dit de vivre la tienne... mais tu sais entre ce qu'elle te dit, et ce qu'elle va supporter que tu fasses, il y a un fossée.
Donc il faut que tu romptes tout contact réelement !!! elle ne va pas t'oublier pour tant rassures toi, elle ne t'oublieras jamais. Et tu ne peux pas la perdre plus que tu ne l'as déjà perdu... car si vous ne vous remettez pas ensemble quoi ??? tu te vois être le TONTON gentil des enfants qu'elle aura avec son next ??? tu vas être témoin à son mariage peut être ??? j'en doute.

Alors il faut que tu fasses avec, elle a rompu, la vie continue. ET la seule façon qu'elle réfléchisse, c'est de t'effacer réellement de sa vie. Ca créera en elle un élétrochoc s'il faut que ça lui en crée un !!!

Commence dès maintenant, elle t'envoie un texto... si ça ne demande pas de réponse, tu ne réponds pas !!!!. Elle t'envoie un mail "comment tu vas ? on mange ensemble un de ces jours" tu réponds, oui je vais très bien merci, je te recontact pour te dire quand j'aurai le temps.

Rien que ça, ça va lui foutre une douche froide. Bien entendu tu ne renvois pas de date... Parce que encore une fois... qu'elle se dise prête à te voir faire ta vie avec une autre, c'est autre chose que quand elle va réellement voir que tu fais ta vie sans elle.

Alors SR SR SR SR SR !!!!!!!!!
@singolo
Pourquoi dis tu que son mec sera peut être mon allié ?

@Keyfab
Je suis qqun de très tenace et avec un mental très fort (je me dis même que je me voile la face parfois et que je ne veux pas accepter mais je continue qd même)
Effectivement je l'ai peut être aidé a glisser mais je profitais de ces moments ou j'avais regagné en attirance pour avancer et continuer la phase de reconquête...peut être trop tôt surement...mince
Je me suis emballé trop vite?

@Geckette
Je crois que tu as raison, c'est déjà la solution que j'applique...couper les ponts
En fait je suis la pour elle qd elle a besoin...et le sais elle a eu besoin de moi dernièrement et g t la...comme avant...

Ce que je n'ai pas dis encore, c'est qu'après une période de SR (il y a 2 mois), je lui ai annoncé que je sortais avec qqun...et ce jour la elle était très énervée (et me demandais de plus la toucher)...puis une ou deux semaines après je suis retourné chez elle pour la voir et j'ai parlé de cette fille...en disant qu'elle était qqun de bien et que je pensais avoir des sentiments pour elle...
Ce soir la...on s'est embrassé et enlacé sur le canapé tout la soirée...je voyais qu'elle avait peur que je m'en aille définitivement...
Aussi elle m'a dit une fois qu'en sortant de chez moi, elle avait pleuré discrètement et avait pensé qu'on devait se donner une chance après avoir mis les choses a plat et laissé passer du temps...mais le temps passe et rien n'avance vraiment et j'ai de plus en plus peur de la voir partir a jamais

Je vois donc que je compte tjrs pour elle mais ya ce putain de gars au milieu !!!

Mais ce mail me fait mal...car après plusieurs pas en avant on fait 20 pas en arrière...

Elle est très jalouse et je sais qu'elle a tjrs eu du mal a couper les ponts avec ses ex...donc du coup c'est un avantage pour moi...et puis 5 ans de vie commune a habiter ensemble ca peut pas s'oublier comme ca...

Alors je vais faire un SR stricte...combien de temps selon toi ?
shika a écrit :@singolo
Pourquoi dis tu que son mec sera peut être mon allié ?

@Keyfab
Je suis qqun de très tenace et avec un mental très fort (je me dis même que je me voile la face parfois et que je ne veux pas accepter mais je continue qd même)
Effectivement je l'ai peut être aidé a glisser mais je profitais de ces moments ou j'avais regagné en attirance pour avancer et continuer la phase de reconquête...peut être trop tôt surement...mince
Je me suis emballé trop vite?

@Geckette
Je crois que tu as raison, c'est déjà la solution que j'applique...couper les ponts
En fait je suis la pour elle qd elle a besoin...et le sais elle a eu besoin de moi dernièrement et g t la...comme avant...

Ce que je n'ai pas dis encore, c'est qu'après une période de SR (il y a 2 mois), je lui ai annoncé que je sortais avec qqun...et ce jour la elle était très énervée (et me demandais de plus la toucher)...puis une ou deux semaines après je suis retourné chez elle pour la voir et j'ai parlé de cette fille...en disant qu'elle était qqun de bien et que je pensais avoir des sentiments pour elle...
Ce soir la...on s'est embrassé et enlacé sur le canapé tout la soirée...je voyais qu'elle avait peur que je m'en aille définitivement...
Aussi elle m'a dit une fois qu'en sortant de chez moi, elle avait pleuré discrètement et avait pensé qu'on devait se donner une chance après avoir mis les choses a plat et laissé passer du temps...mais le temps passe et rien n'avance vraiment et j'ai de plus en plus peur de la voir partir a jamais

Je vois donc que je compte tjrs pour elle mais ya ce putain de gars au milieu !!!

Mais ce mail me fait mal...car après plusieurs pas en avant on fait 20 pas en arrière...

Elle est très jalouse et je sais qu'elle a tjrs eu du mal a couper les ponts avec ses ex...donc du coup c'est un avantage pour moi...et puis 5 ans de vie commune a habiter ensemble ca peut pas s'oublier comme ca...

Alors je vais faire un SR stricte...combien de temps selon toi ?

Le SR n'a pas de limite, c'est soit tu réussis à abdiquer et à ne plus avoir de sentiment pour elle... et donc tu ne te demanderas plus quand tu dois cesser le SR, puisque tu n'y penseras plus.

La deuxième limite c'est quand elle entrera en contact avec toi, en te disant qu'elle regrette ect... et même dans ce cas, il ne faudra casser réellement le SR que quand tu auras la preuve concrète qu'elle a quitté Next.

Il ne faut pas qu'elle puisse compter sur toi, et avoir son Next en même temps.
Elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à partir de là qu'elle fera réellement un choix.
oui elle a le beurre et l'argent du beure c vrai...

pfff je commencais a reprendre confiance et la je rechute...

ses propos sont tellement contradictoires d'une semaine sur l'autre que j'ai l'impression de voir une autre personne...
j'espere au fond de moi qu'elle va casser ce SR mais je ne tomberai plus ds le panneau

putain une deuxieme chance c pas demander la lune apres 5 ans de vie commune non ? ou elle voulait se marier et avoir des gosses avec moi !!!

Merci gekette pour tes reponses...

tu as deja vecu ou vu des cas similaires et les personnes se sont remises ensemble ?
Je viens de parcourir les réponses...et je ne crois pas au SR, strict...je n'ai même pas un exemple réussit à me mettre sous la dent!

Chaque situation est unique, un sr peux servir à nettoyer ses propres sentiments, c'est tout.

Je dis que c'est ton allié, car elle va elle vit entre deux eaux...les raisons de son départ ne sont pas à négliger, pour l'instant elle s'appuie dessus et trouve certainement chez l'autre une compensation.
Cependant, si au fond de toi tu as compris certaines choses et si t'on amour est sincère, je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de lui proposer aussi ton chemin.
Une douce reconquête, as ce sujet jette un oeil sur ce lien pour clarifier ta pensée.

http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/

Singolo
Singolo, tu as raison dans le sens où le sr strict est valable dans certains cas et pas dans d'autres. Tu me l'avais d'ailleurs judicieusement fait remarqué une fois, qu'il fallait aussi pouvoir nuancer les choses.
Dans le cas précis, le sr strict peut, comme déjà cité, provoquer un "électrochoc" du côté de l'ex, mais c'est aussi et peut être surtout pour notre ami qui souffre de cette situation bancale qu'il peut s'avérer utile. Prendre une sorte de nouveau départ (parce que c'est important de ne pas continuer de vivre en fonction d'une relation qui n'a pas fonctionné) et ne pas se sentir à la disposition de quelqu'un, de se recentrer sur ses propres désirs. J'imagine que ça doit être très difficile et frustrant de passer après un next, de combler les trous et les manques, sans avoir ce que l'on souhaite en retour. C'est pour cela que je crois très important de jouer la carte de l'honnêteté et de prévenir l'ex que la situation telle quelle apporte des souffrances et que c'est une façon de se protéger.
A propos, donne moi ton avis sur mon post dans "relations homme-femmes", je suis un peu paumée moi aussi, et tes "lumières" sont toujours réconfortantes, ton point de vue toujours intéressant!
@singolo

pour etre franc je lui ai deja proposé de revenir et de repartir sur de nouvelles bases, je lui ai proposé et demontré que j'avais envie de me marier avec elle et qu'elle soit la mere de mes enfants...et j'ai fait mouche...et par exemple elle me disait que tous ces projets enfants / appart ...elle ne se voyait pas les faire avec un autre que moi...mais il y a un MAIS...l'indecision...

je lui ai aussi proposé de quitter le mec et de reprendre notre vie doucement...chacun chez soit et apprendre a se reconquerir...apprendre a se re aimer et faire renaitre notre flamme...

je pense maintenant que c'est la peur de quitter l'autre (c'est a la base une personne qui n'arrive pas a rester tte seule...et qui a peur de la solitude....dailleurs si elle etait restée seule durant notre break elle aurait grandi, muri et ca nous aurait permis de repartir sur de bonnes bases)...mais ya ce guignol :-Uzi :-Uzi :-Bam...et merde et si elle l'aime vraiment je suis dans la merde ! car une personne amoureuse fait n'importe quoi...et ne veux surtout pas ecouter les conseils de son ex (ce mec n'est pas fait pour elle...et trop jeune en plus...alors qu'elle me disait que son horloge bilogique tournait et qu'elle voulait des enfants...elle les aura pas avant de longues années avec qqun plus jeune de 3 ans qui commence a peine sa vie pro)

Je lui propose aujourd'hui tout ce quelle revait qd on etait ensemble...

le SR va me permettre de voir si elle tient ou si elle craque...mais je ne le casserai plus...je ve plus que ca provoque un electrochoc chez elle qu'un mieux chez moi...je souffre mais je men fou...car on a rien sans rien

Elle pensait pas que je l'aimais a ce point...sachant que je ne lui ai pas assez montré

Putain j'en creve de ce mec !!
shika a écrit :@singolo

pour etre franc je lui ai deja proposé de revenir et de repartir sur de nouvelles bases, je lui ai proposé et demontré que j'avais envie de me marier avec elle et qu'elle soit la mere de mes enfants...et j'ai fait mouche...et par exemple elle me disait que tous ces projets enfants / appart ...elle ne se voyait pas les faire avec un autre que moi...mais il y a un MAIS...l'indecision...

je lui ai aussi proposé de quitter le mec et de reprendre notre vie doucement...chacun chez soit et apprendre a se reconquerir...apprendre a se re aimer et faire renaitre notre flamme...

je pense maintenant que c'est la peur de quitter l'autre (c'est a la base une personne qui n'arrive pas a rester tte seule...et qui a peur de la solitude....dailleurs si elle etait restée seule durant notre break elle aurait grandi, muri et ca nous aurait permis de repartir sur de bonnes bases)...mais ya ce guignol :-Uzi :-Uzi :-Bam...et merde et si elle l'aime vraiment je suis dans la merde ! car une personne amoureuse fait n'importe quoi...et ne veux surtout pas ecouter les conseils de son ex (ce mec n'est pas fait pour elle...et trop jeune en plus...alors qu'elle me disait que son horloge bilogique tournait et qu'elle voulait des enfants...elle les aura pas avant de longues années avec qqun plus jeune de 3 ans qui commence a peine sa vie pro)

Je lui propose aujourd'hui tout ce quelle revait qd on etait ensemble...

le SR va me permettre de voir si elle tient ou si elle craque...mais je ne le casserai plus...je ve plus que ca provoque un electrochoc chez elle qu'un mieux chez moi...je souffre mais je men fou...car on a rien sans rien

Elle pensait pas que je l'aimais a ce point...sachant que je ne lui ai pas assez montré

Putain j'en creve de ce mec !!
:-1 mais moi c' est coté fille et je te comprends vachement bien ca fait presque 6 mois que je rame quoi que je sais que la next c' était 15j apres que soit disanrt j' ai tout fait pour que ca n' aille plus entre nous...

enfin bref
singolo a écrit :L'histoire avec ce mec c'est son pansement, pour essayé de guerir de toi. Ne t'en inquiète pas. Si tu fixe, sur ça, tu ne vas pas bien avancer.
Pour quoi pas ne pas lui faire un signe.

et ca moi je veux y croire aussi mais bon ... le prob avec lui c' est que tant qu' il a un pansement dans son lit il risque de pas voir le reste....

j' y crois encore , j' en creve tous les jours de lui je l' aime et pourtant :?
singolo a écrit :L'histoire avec ce mec c'est son pansement, pour essayé de guerir de toi. Ne t'en inquiète pas. Si tu fixe, sur ça, tu ne vas pas bien avancer.
Pour quoi pas ne pas lui faire un signe.
je n’arrête pas de lui faire des signes...elle hésite et ca la fait réfléchir je le vois bien...mais rien ne se passe concrètement...
je lui ai écris une lettre un soir ou g t vraiment déprime...mais comme j'ai pu le lire sur les interdits...je ne lui ai jamais envoyé...

le pansement j’espère que c'est ça...mais on est jamais sur de ce qu'il se passe dans la tete d'une femme...
je ne sais pas quoi faire pour provoquer en elle un electrochoc ou une prise de conscience !!

vous en pensez quoi ? des idées a par le SR ?
une femme ca attends toujours des signes... ca espere le prince charmant meme si elle ne le dit pas...

enfin moimalgrés que je n' ai plus 15 ans j' aurais tellement aimé qu' un jour il prenne un risuqe ou au moins ne renonce pas a me dire ce qu' il ressent ou a se planquer derriere des phrase toutes faite , des différences sociale etc.. enfin bref

ne lui envoie pas des lettre de déprime meme si tu peux lui dire ce que tu ressent vraiment pour elle si tu ne veux pas la perdre fait ce que tu dois pour qu' elle le sache

cela ne veut pas dire que tu dois te transformer en carpette ca non ...
allez tiens bon et ici on est la pour s' aider comme on peut ;)
qu'est ce que tu entends par prendre des risques ?
je voudrais lui prouver que je l'aime sans lui faire peur sans avoir l'air de faire le lourd insistant qui s'accroche...le boulet quoi...
il faut ke je gere le fait qu'elle soit avec un autre et qu'elle ne se braque pas si je tente l'effet de surprise...ou elle sera destabilisée et se sentira opprimée, prise en otage...

vous me conseillez quoi comme plan ?
je ne te dis pas de prendre des risques , enfin la ca a plus a voir avec mon histoire .

tu la connait tu sais ce qui lui plait , tu sais pourquoi il parait qu' elle ne t' aime plus

tu dois analyser tout ca pour y voir clair avant d' agir

si tu sent au fond de toi que tu dois bouger tu sauras quoi faire ca te viendra sans meme chercher....
beh le dialogue n'est pas rompu...mais j'essaye de ne pas trop en parler car a chaque fois soit on a les larmes aux yeux soit elle ne me dit pas forcement ce que je voudrais entendre...ou du moins je suis trop impatient...donc pendant ma phase que je pensais de reconquête on passait des bons moments et j'essayais d’être qqun de nouveau plus attirant et qui ne cherche pas a la reconquérir par tous les moyens, pas un looser attaché...mais je lui glissais qq meme des mots gentils pour lui faire un signe

ça a marché...mais la c un peu au point mort ces derniers temps...et elle ma dit clairement dit qu'elle ne voulait plus qu'on se voit aussi souvent a cause de sa nouvelle relation... ça devenait compliqué...surement ca le NEXT accepte pas et lui fait la guerre...

alors comme je peux pas lui imposer au risque de provoquer l'effet inverse...je suis comme un con ne sachant pas koi faire...qu'est ce que je fais? je me vois pas abdiquer maintenant...pas si facilement
Salut
Suis dans le même cas que toi. Relation de 3 ans partie il y a 2 semaine mais a rencontre quelqun qui est soit disant son prince charmant. Moi aussi je sais pas quoi faire. Je crois pas au sr quand il y a un autre. Homme en jeu car les sentiments vont devenir plus fort. Je sais aussi pkoi elle est partie et lui est propose de repartir sur de nouvelle base mais elle dit que maltées qu on s aime notre couple n est pas viable. Je sais pas quoi faire pour lui ouvrir les yeux.
Shika,
ne disparait pas de sa vie, reste présent comme tu l'es pour elle, au moins moralement. Peut-être rends toi un peu moins disponible physiquement si vos rencontres et discussion "en live" provoque chez l'un et l'autre autant d'émotions, parce que lorsque vous vous quittez, vous repartez sur un sentiment de tristesse et de frustration (cela est vrai pour toi et très certainement pour elle). En revanche, si elle hésite autant, c'est qu'elle a besoin d'être rassurée: d'abord de son côté sur les sentiments qu'elle te porte, ensuite du tien; Je m'explique: tu lui propose après la rupture tout ce dont elle désirait avant. Elle est dans l'inconnu au final, parce que ce sont des choses que vous n'avez jamais vécu ensemble. Le mieux je crois, c'est que tu te montre rassurant avec elle, et confiant en l'avenir, heureux et épanoui, avec un but à atteindre: construire. Il faut que tu puisses représenter à ses yeux une certaine sécurité, que tu ais l'air confiant, mais pas en attente de sa décision, pas démoralisé, car elle va sentir que toute relation avec toi sera de sa responsabilité, de son choix, et ça, ça fait un peu peur!
Tu sais, je te dis ça parce qu'un ex est en train de me récupérer exactement de cette façon! Et ce n'est pas celui à cause duquel je me suis inscrite sur ce site... Il a pris son temps, me laisse le mien, et a su me montrer qu'il était présent et confiant en lui même et en ses choix. Quand on a beaucoup de sentiments pour quelqu'un, c'est rassurant et attirant de voir en plus qu'il a des épaules solides!
Va de l'avant, tu sais ce que tu veux, alors montre le lui avec sourire et aplomb!
Et bon courage!!
merci pour vos reponses !

indecise...c'est vrai que je lui propose maintenant toutes les choses qu'elle attendait avec impatience ces dernieres années...je peux comprendre que ca lui fasse peur mais cependant je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne la fait pas revenir plus vite...peut etre pense t-elle que c'est trop tard ou que c'est juste des paroles en l'air?

Je sais qu'elle a tjrs confiance en moi et m'a dit que ce qu'elle aimait chez moi c'etait mon coté rassurant et protecteur...ainsi que ma facon de ne jamais abandonner

par contre au fonds de moi j'ai peur de la perdre definitivement et peut etre que je n'affiche pas la confiance souhaitée...
Il a pris son temps, me laisse le mien, et a su me montrer qu'il était présent et confiant en lui même et en ses choix. Quand on a beaucoup de sentiments pour quelqu'un, c'est rassurant et attirant de voir en plus qu'il a des épaules solides!
je suis trop impatient c'est certain...

je lui dis quoi ? Fais ta vie ...mais je sais qu'un jour j'arriverai a te recuperer car au fonds de moi je ne me vois pas vivrre avec une autre femme... et je ferais tout pour te le prouver ? on est fait l'un pour l'autre et je me battrai jusqu'au bout pour ne pas te perdre ? avec un air confiant et souriant?
C'est à peu près ça..!
Sauf que tu peux ajouter que toi tu es sûr de ce que tu désires pour l'avenir, et que si c'est avec elle, c'est l'idéal parce que c'est elle que tu aimes, et que si c'est sans elle, cela ne changera pas ton but (la dernière partie pouvant être plus nuancée, mais je n'ai pas trouvé les mots!).
Je ne sais pas s'il faut lui dire, ou le penser, moi j'ai choisis de le dire, mais cela dépend tellement de l'autre, cela peut faire peur aussi, cela dépend des gens...moi je n'avais pas le choix.
Mais bien sur que je te conseil d'aller au bout de ce que te dis ta voix intérieur. Ensuite, crois moi, la vie t'aideras...sans trop que tu t'angoisse.
Cela seras toi un enseignement que tu garderas bien précieusement, pour le partager quand ce seras le moment.

Souris à l'avenir.
je vais lui (re)dire sans paraitre en demande...en faisant preuve de recul et de detachement...lui decrire ma facon de voir ma vie avec ma future femme...peut etre elle...peut etre pas...ca risque de la chambouler un peu...j'espere...

mais que me conseillez vous pour avoir l'occasion de la revoir...g un peu peur maintenant de la recontacter et d'etre obliger de lui forcer la main en qq sorte pour au'elle m'accorde un rdv suite a sa volonté d'espacer nos rencontres...je suis un peu paumé voir bcp meme
desapointé apres ce coup de massue

en tt cas merci pour vos reponses a ts les deux !
Ne pas proposer un rendez vous, avec comme objectif de faire passer ton message. La difficulté c'est de ne pas dire, de répondre à ces questions, s'il y en a...
Il faut être patient.

trouver un truc pour l'inviter, faire quelque chose, un truc indirect...
Tranquille.
en fait je me disais q'un sms ne m'avancerai a pas grand chose a priori

- 1 je couperai mon SR (1 semaine deja)
- 2 j'ai envie de la voir et le fait de discuter par sms (si elle me repond) repoussera necessairement l'occasion de se rencontrer

en fait je crois que maintenant g la trouille de la recontacter...peur qu'elle m'envoi bouler une autre fois
Je te disais sms puisqu'elle veut que vous espaciez vos rencontres. C'était un moyen de faire passer ton message sans que tu paraisses en demande, ça n'attend aucune réponse particulière, et tu respectes son choix. En tous cas, pour faire passer le message, je crois que le tête à tête est à proscrire. Ou comme le propose Singolo, trouver une occasion de se rencontrer en dehors d'un rdv officiel prévu pour ça... Donc si vous avez des amis en commun pour organiser une sortie ou autre, en espérant que son mec ne l'accompagne pas...
elle vient de changer son statut "en couple" sur Facebook ca compte ?! mdr pfffffffff

facebook ou l'art de detruire les couples et d'envoyer des pics...

d'un coté meme si je m'en fou je suis deg car ca veut dire qu'elle annonce a tt le monde qu'elle a un NEXT apres moi...

vs en pensez quoi ? :-Uzi :-Uzi
shika a écrit :de avis pour son statut en couple sur facebook ??
Bah si elle a mis en couple... on peut supposer, sans être médium... qu'elle est en couple, et c'est la seule chose qu'on puisse dire.
shika a écrit :je savais qu'elle etait en couple...mais cette fois elle le dit a tt le monde...enfin elle ne precise pas non plus avec qui
quel est l'interet?
Il n'y a peut être pas d'intérêt, elle ressent l'envie de dire à tous qu'elle est en couple, sans pour autant préciser avec qui... C'est tout. Pourquoi ce cacherait elle d'être en couple, et pourquoi déballerait elle à tout le monde l'identité de son copain.