Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY shika
salut a tous !
bon voila je me lance j'ai besoin de soutien apres ma rupture
Je suis un homme de 28 ans et notre relation a duré un peu plus de 5 ans

Je me suis fais largué il y a de ca 5 mois...et depuis j'essaye inexorablement de recuperer mon ex...
Notre couple a subi une periode de crise a laquelle il n'a pas resisté. Au final madame s'est barré pour un autre...La routine n'aidant pas, notre couple s'est eloigné petit a petit, un manque de communication evident a un moment donné, On a commencé a se provoquer et puis arriva ce qui arriva

j'essaye de mettre en pratique les conseils que je peux voir sur les forum sur le silence radio et tout...mais j'avoue que je commence a perdre espoir

voila j'espere vous retrouver sur mon topic afin de me donner vos avis et vos conseils avisés.

Salut shika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Propose-lui de la revoir quand tu te sentiras prêt à "l'affronter", c'est-à-dire que tu seras sûr de toi, apaisé, certain que tu ne pleureras pas, que tu ne lui feras pas de crise etc... Pour cela, il faut que tu t'occupes de toi (sors, fais des rencontres, cotoies d'autres femmes pour te donner confiance) et que tu relativises la relation.
Si ce jour vient, surtout ne lui fais pas de reproches, accepte ses critiques sans broncher et laisse-là initier une conversation sur vous deux. Si elle ne le fait pas, commence à en parler de ton côté, en lui faisant comprendre que tu peux vivre sans elle, mais que ce serait bien mieux avec elle.
merci pour ta reponse,

j'ai effectivement fais tout ca...et j'ai bcp muri et pris du recul par rapport a tt ca...fini les pleurs meme si g des coups de moins bien de temps en temps...mais je suis de nature tenace et je ne lache rien
je prends des claques et je me releve...je n'ai plus peur de l'affronter et je sais les ereurs a eviter...ce que je veux juste c'est que ca avance...peut etre un peu trop impatient...mais qu'est ce que c'est dur d'attendre
Pourquoi tu n'irais pas la voir (à l'improviste) et lui dire ce que tu as sur le coeur? (Avec un bouquet de fleurs c'est encore mieux). C'est quand même mieux que le silence. SR = arnaque selon moi....
Moi c'est ce que j'ai fait avec mon ex au bout de 4 mois et je suis en train de la reconquérir au bout de 5.
Va voir le film "les petits mouchoirs"! Rien ne vaut la sincérité. Le calcul et l'attente n'aboutissent à rien. Une femme a besoin de se sentir désirée et aimée pour revenir.
je lui ai écrit par mail a maintes reprises en lui disant ce quelle représentait pour moi, les projets que je voulais avec elle...
j'ai peur que venir a l'improviste lui fasse peur et qu'elle se braque ce jour la...cherchant a fuir plutot qu'a m'ecouter...
de tte facon je pense que si les choses n'avancent pas je le ferai je n'aurai alors plus rien a perdre...un genre de come back de la dernière chance...

mais qu'est ce qui pourrait lui faire entendre raison ???

il faudrait qu'elle me voit avec une autre fille ?
BY lypi
sonar a écrit :Pourquoi tu n'irais pas la voir (à l'improviste) et lui dire ce que tu as sur le coeur? (Avec un bouquet de fleurs c'est encore mieux). C'est quand même mieux que le silence. SR = arnaque selon moi....
Moi c'est ce que j'ai fait avec mon ex au bout de 4 mois et je suis en train de la reconquérir au bout de 5.
Va voir le film "les petits mouchoirs"! Rien ne vaut la sincérité. Le calcul et l'attente n'aboutissent à rien. Une femme a besoin de se sentir désirée et aimée pour revenir.
et un homme ca a besin de quoi ?? enfin je crois que pour le mien je le sais
et pour la next ??... quoi que celle là je ne l' ai pas vue et bon si c' est juste un coup de temps en temps ... quoi que

AU SECOURS LES HOMMES je crois que je ne sais plus du tout ou j' en suis

pourquoi vos femmes elles ont des mecs comme vous et moi ... ;)
shika a écrit :je lui ai écrit par mail a maintes reprises en lui disant ce quelle représentait pour moi, les projets que je voulais avec elle...
j'ai peur que venir a l'improviste lui fasse peur et qu'elle se braque ce jour la...cherchant a fuir plutot qu'a m'ecouter...
de tte facon je pense que si les choses n'avancent pas je le ferai je n'aurai alors plus rien a perdre...un genre de come back de la dernière chance...

mais qu'est ce qui pourrait lui faire entendre raison ???

il faudrait qu'elle me voit avec une autre fille ?
Franchement, te pointer chez elle, alors qu'elle a un mec... Tu t'imposes et c'est lourd. Si vraiment tu veux la voir, à ta guise, mais alors propose-lui un rdv. A toi de voir si tu veux lui sortir le grand jeu, mais alors attends-toi à pouvoir être déçu.

Le mieux, c'est SR.

Quant à te trouver une meuf, et le lui faire savoir... Pourquoi pas, ça peut créer une réaction chez elle. Mais es-tu assez cruel pour te servir ainsi d'un être humain et de ses sentiments? Tu ne connaitrais pas plutôt une fille qui pourrait faire semblant, qui jouerait un rôle?
Mon Dieu que je suis horrible et pathétique aujourd'hui. :twisted: :cry:

Blague à part, si tu te trouves une meuf, ne la manipule pas: sors avec elle parce qu'elle te plait vraiment. Donne-lui sa chance. Qui sait, elle pourrait être la nouvelle femme de ta vie?
oui je pensais a un RDV biensur...je ne veux pas croiser cette tete de con chez elle...ca serait la cata assurée la...

non pour la fille, je lui laisserai sa chance biensur, sachant que je veux faire ma vie aussi a coté ne pas l'attendre...a partir de maintenant chacun fait sa vie

mais j'ai peur qu'avec un SR strict elle dise ca y est il a compris...il a renoncé a me recupérer...il a abdiqué
Justement: qu'elle se dise que tu as renoncé à elle, et elle va te sentir t'éloigner.
C'est là qu'elle réagira, ou pas, suivant ses sentiments. Pourra-t-elle supporter ton éloignement?