Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Niania
Je ne suis pas du genre à poster des messages sur des forums pour parler de ma " misère " mais là je pense que ça peut me faire du bien ...
Voilà l'histoire, ça aurait dû faire 5mois aujourd'hui (c'est court peut être mais la douleur est là quand même ... ) je l'ai déjà récupéré en faisant un sr, qui n'a pas duré longtemps puisqu'il est revenu au bout de 2-3 jours ( à l'époque il ne supportait pas ne pas me parler ..)
Dimanche dernier il a décidé de me quitter (définitivement cette fois) sur un coup de tête ... Je n'ai pas montré que ça m'affecter, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur & puis j'ai disparu ... Du soir même il m'a envoyé un message pour que je lui donne des nouvelles, & que même si on n'était plus ensemble que je lui envoie un message le lendemain ... Je n'ai pas répondu, le lendemain je lui ai dit que ma vie ne le regarder plus & qu'il devait assumer son choix ... Au bout de 3jours il m'envoie un message pour me dire qu'il veut réfléchir qu'il a peur de faire le mauvais choix, & là j'ai été bête, j'ai accumulé les interdits ... Je lui ai dit que je lui laissais le temps de réfléchir, que je l'aimais. Il ne faisait que de m'envoyer des messages car il ne supporte pas ne pas savoir ce que je fais. J'ai préféré effacé mon compte facebook bien avant qu'il me quitte pour éviter les histoires (il était très jaloux) . Hier, alors que je m'étais reconnecté sur Fbck pour voir les photos de mes amies, il m'a vue connecté & a pété un câble car il ne pouvait pas voir mes photos (j'ai réeffacé mon compte tout de suite après donc c'était normal), je lui ai d'abord expliqué calmement et comme je suis du genre à m'énerver assez facilement j'ai préféré ne plus lui répondre. Je l'ai donc bloqué sur msn & je ne répondais pas à ses messages ... Il a insisté pendant 30min car je ne répondais pas en disant qu'il effaçait tout de moi & qu'il voulait que je fasse de même . Il ne m'a en réalité pas effacé, mais je n'ai plus de nouvelles . J'ai donc décidé de ne pas aller vers lui & que si il m'aimait vraiment, il reviendra de lui même .. Mais c'est dure.. J'étais préparé à la rupture & je voulais l'oublier, je pense que si il n'était pas revenu me parler je ne l'aurais pas fait ... Mais là il m'a fait espérer et le sr est dure ...

Que dois je faire, l'appeler en m'excusant de n'avoir pas répondu et me rabaisser encore une fois ou attendre qu'il revienne de lui même ? Et est ce qu'il y a une chance qu'il revienne ?

Merci d'avance .
BY admin

Salut Niania!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Revanchard
Je vais être franc: en amour on n'a aucune garantie que l'ex revienne un jour. On ne contrôle pas complètement les sentiments d'une personne. En partie seulement

Ce que tu as fait au début t'a montré que tu étais dans le bon: tes silences le rendent fou, il devient jaloux et se met à douter de sa décision. Et il se rapproche de toi, même sur un mode conflictuel. C'est très bon signe.
Mais quand tu t'excuses et te rabaisses, il te fuit.

Donc la stratégie est limpide pour toi: SR jusqu'à ce qu'il se manifeste.

Et ensuite, recontacte-nous pour la marche à suivre.
BY Niania
Tout d'abord merci . Et j'aurais encore une question : Si il se manifeste, qu'est ce que je dois faire ? Pcq si je m'écoute je lui réponds même en étant distante, mais je me demandais si mettre plusieurs jours pour lui répondre ne pourrait renforcer son sentiment mais j'ai aussi peur que ça le fasse + partir, car c'était très très fusionnel (trop peut être ) . Donc même en étant distante le fait que je lui réponde lui fait tjr croire que je suis à sa disposition et je sais très bien que quand je ne lui répond pas assez vite (maximum 1heure) il s'énerve & part ...
BY s0nia30
c'est mieu que tu attende avant de repondre ca montreras que tu as une vie en dehors de lui. et je pense que ca ne pourras pas plus le faire fuire que si tu lui repond desuite. il va te pensé a sa disposition et fera ce qu'il veut de toi
BY Niania
ça fait à peine quelques jours que je suis en SR et je ne pensais pas que ce serait si dure :/ au début je pensais que comme on s'était beaucoup éloigné ça irait mais pas du tout ..
BY Revanchard
Et oui, tu l'aimes, donc passer plusieurs jours sans lui parler ou le voir te fait très mal. C'est le lot de la plupart des gens qui viennent sur ce forum, et c'est parfaitement normal que tu ressentes ça.
Moi même en ce moment je vis des moments très durs et j'ai l'impression d'être tout le temps sur le point de craquer.

Donc SR. S'il se manifeste, ne réponds pas tout de suite et recontacte-nous pour la marche à suivre. Calme et sang-froid pour éviter les erreurs de précipitation.
BY Petite Puce
J'étais venu sur ce forum (avec un autre pseudo et pour une autre histoire) il y a quelque mois et je peux te dire que le SR marche, alors que pour moi ce n'étais pas gagné. Oui le SR c'est très dur, je sais ce que sais, mais s'il te plait ne craque pas, les premiers jours sont les plus dur et tu verras par la suite que ce sera de moins en moins dur. Sois forte ;)
BY Belette
Petite puce,

peux-tu nous parler de ta précédente histoire? Un résumé de ton histoire et combien de temps de Sr tu avais fais??
BY Petite Puce
Alors en faite, j'étais resté 2 ans avec un homme, c'était mon premier amour donc souvent le plus dur... Il m'a quitté 2 jours avant nos 2 ans plus exactement, notre relation battée de l'aile, on s'engueulait constamment, je pleurais beaucoup, j'étais dans une période où j'avais extrêmement besoin de lui et de ce fais je devenais insupportable. Raison n°1 de sa rupture : ca n'allais plus blablabla. La vraie raison ? Il en avait rencontré une autre dont il commençait à tomber amoureux (mais il n'était pas avec elle, elle n'était pas au courant de ses sentiments). Je les appris deux semaines plus tard... A la suite de cette rupture j'ai fais une grosse dépression, il s'en foutait, tout le monde lui disait que j'avais maigri que je pleurais constamment... Et puis il revenait vers moi (sans jamais m'embrasser), il repartait ect ... Puis un jour (8 mois plus tard je crois bien) il est revenu pour de bon. J'étais très méfiante et puis après une longue discutions nous nous sommes remis ensemble. Mais la haine que j'avais envers lui a repris le dessus et je les quitté deux mois plus tard en revenant de vacances et la s'en est suivi une autre histoire avec un autre (c'est d'ailleurs pour ça que je reviens sur ce forum.)

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais perdre espoir ! Même dans les situations où tout est lié à l'échec tout peut changer... Voili voilou (:
J'espère que je n'ai pas été trop longue, parce que j'ai du mal à ne pas beaucoup écrire :oops: .
BY Niania
Petite puce ton histoire donne de l'espoir :oops:
& pour le Sr, c'était extrêmement dure au départ et là au fur et à mesure des jours ça passe. Hier il m'a envoyé 4messages pcq je ne répondais pas, il était énervé & dégouté que je ne craque pas ... Je me rends compte aussi que le sr me permet de vraiment me remettre en question et finalement je me suis rendu compte que bcp de choses n'allait pas dans ma vie. Et aujourd'hui je dois avouer que ça commence petit à petit à aller mieux :)
Bisous
BY s0nia30
il faut etre forte et pensé un peu a nous et comme l'histoire de petite puce le montre il faut garder espoir
bon courage a toute.
BY shika
dis toi que lors d'un SR si toi tu es prete a craquer lui doit etre forcement dans la meme situation que toi...tu sais un peu comme sur les poteaux de Koh Lanta lol
donc moi je le laisserai venir pour reprendre un peu le controle
BY Petite Puce
Je suis là si y a besoin (: (d'ailleurs si vous pouvez faire un tour sur ma nouvelle histoire ça serais sympa). Ouais c'est sur les premiers jours de SR c'est HORRIBLE. Mais après on s'y fais.. Le plus dur c'est de ne pas craquer quand l'autre essai de nous joindre.
Bon courage !!!!