Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Revanchard
Pour connaitre un peu mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 13449.html

Bon, après avoir prodigué quelques conseils, à moi d'en demander. Comme quoi quand on est émotionnellement impliqué, les choses deviennent moins évidentes.

On continue de s'écrire et de se parler au téléphone pour régler des choses matérielles (déménagement de ses affaires de mon box).

Je lis son mail à un moment où j'ai le blues et commets un interdit: je lui réponds qu'elle me manque énormément et que je l'aime.

Sa réponse: je lui manque aussi et c'est très dur pour elle.

(Pour la rupture, elle m'avait dit qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle voulait rester amie avec moi)

Je pensais lui répondre: "Tu veux qu'on en parle?".
Vos avis, surtout pour ceux qui ont connu une situation similaire?
BY admin

Salut Revanchard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lypi
ca date de pas longtemps votre rupture on dirait

ca faudrait peut etre le coup d' essayer de remettre tout a plat maintenant
enfin moi c' est ce que je penses moi j' ai fait l' erreur de me braquer et voilà maintenant 6 mois plus tard .....
BY Revanchard
Effectivement notre rupture date d'il y a un peu moins d'un mois.

J'ai oublié de préciser que dans sa réponse elle ne disait pas qu'elle m'aimait, mais que je lui manquais et que c'était dur pour elle. Elle a l'air d'en baver. Peut être perdue.

D'autres avis?
BY lypi
COMME TOUT LE MONDE ELLE DOIT ETRE PERDUE

celui qui part amoins qu' il n' ait pas de coeur est aussi perdu , parfois on est pas certain qu' on doit partir on attend juste un signe de l' autre qui ne vient pas forcement ou pas comme on l' attendais ...

enfin bref il faut que tu écoute ce que tu veux toi vraiment au fond de toi on ne peux pas déciser pour toi

qu' on te dise oui ou non tu fera de toute façon ce que tu veux . ;)
BY sadness
Hello.

La mienne de rupture date d'un peu plus d'un mois. J'en suis à priori au même point que toi : elle tient beaucoup à moi, elle en bave beaucoup en ce moment, mais ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Elle m'a également avoué que beaucoup de choses de moi lui manquaient.

Pour ce qui est de rester amis, je pense que ce n'est pas ce qu'elle veut réellement, tout comme mon ex. Elle a rompu de sa propre initiative, pour autant, elle a du mal a digérer la rupture, elle ne veut pas te perdre.

Elle doit être également paumée, dans le fond. Et je ne pense pas que l'heure soit à lui demander d'en discuter. Pas tout de suite en tout cas.
BY Revanchard
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai aussi oublié de préciser qu'elle m'a demandé qu'on ne se voie pas avant décembre. Mais je ne sais pas si c'est simplement pour garder contact (elle dit que je suis devenu son meilleur ami en plus d'avoir été son compagnon) ou pour faire le point.
C'est dur de ne pas savoir, de rester dans l'expectative, on a plus de mal à avancer dans ces cas là.

J'ai envie de respecter sa décision, mais en même temps j'ai peur qu'elle se détache de moi.
C'est une très belle jeune femme en plus, qui sort souvent, et je sais que tout un tas de mecs lui tournent autour. J'ai peur qu'elle craque et se force à se mettre dans les bras d'un autre juste pour l'aider à m'oublier. Si ce n'est déjà fait.
J'en deviendrais fou de douleur et de tristesse.
BY Heme80
Malgré qu'elle soit une jolie fille et que pas mal de prétendants lui tournent autour, elle te la dit, c'est très dur aussi pour elle ...

Le plan du "Meilleur Ami" c'est un peu foireux même si je comprends car moi-même je considère mon amoureux comme mon ami, mon amant, mon meilleur ami .... Mais bon post-rupture c'est un peu limite, il ne faut pas être égooïste et penser à l'autre qui peut souffrir de cette pseudo relation amicale ...

Dans ton cas, je pense que le SR est tout à ton avantage ...

Certes tu as commis un interdit mais dans le fond .... pas vraiment ...tu ne passes pas ton temps à la harceler, tu as craqué, rien de plus humain, et au moins quelque part tu as du la rassurer ....
BY Revanchard
Merci pour ta réponse. Mais...
La rassurer... de quoi? De mon amour?

Mais précisément la stratégie n'est-elle pas aussi, entre autres, d'instiller le doute dans l'esprit de l'ex, lui faire croire qu'on s'éloigne sentimentalement? De ne pas mettre l'ex dans la situation confortable de l'être qui sait que quelqu'un l'attend de toutes façons?
BY Niania
Ne lui répond pas. Elle t'a dit que tu lui manquais ce qui est surement vrai et je suis sur que c'est dure pour elle . Mais si tu lui réponds tu lui donnes raison, tu lui montre que tu la veux . J'ai fait cette erreur lors de la première rupture avec mon "ex" et même si il est revenue, je n'aurais pas du car elle sait que tu es là pour elle . Tu dois lui faire croire que tu l'as zappé (même si ce n'est pas le cas) essaye de lui montrer que tu es capable de passer à autre chose. Comme tu dis c'est dure pour elle, donc si tu passes en Sr elle va réfléchir & si elle voit que tu tiens le coup, que tu réussi à t'améliorer elle reviendra sans doute .
Tu n'as pas vraiment commis d'interdit, en tout cas il est réparable . Je sais que c'est très dure de passer sous SR en sachant qu'on manque à l'autre.
Courage :)
BY Revanchard
Oui, je crois que je vais maintenir le SR. C'est mieux ainsi. Mais que c'est dur...

Eh niania, t' as remarqué qu'on s'aidait mutuellement tous les deux? :-Party
BY Niania
Oui j'ai remarqué, c'est pour ça que j'ai commenté ... Comme on vit à peu prés la même chose ça peut aider de s'entraider . Même si j'ai fait l'erreur de répondre à son appel, mais on s'est expliqué et je pense que ça le fera vraiment réfléchir . En attendant je "maintiens" le Sr, jusqu'à ce qu'il revienne ( si il revient ) . Tout comme toi, il m'a dit que je lui manquais et que c'était dure . Je n'ai pas répondu il m'a appelé en inconnu et comme j'attendais un appel j'ai répondu ... Je verrais bien ce qu'il se passe aujourd'hui. Tiens moi au courant si tu as du nouveau . C'est bon de se sentir comprise et soutenue :D
BY Heme80
Certes le but de la Stratégie SR est de laisser planer le doute dans la tête de l'ex mais ca ne vient pas forcément comme ca du premier coup !
Tu l'as pas demandé en mariage non plus ....
Et puis elle peut savoir que tu l'aimes, mais vu que tu restes en SR, le doute va revenir .... et puis quelque part, le but du SR n'est pas uniquement que l'autre se demande si on l'aime encore, c'est surtout à lui de le savoir ...

De toute facon méfiance, faut pas non plus trop tomber dans la stratégie, trop de manipulaion tue la manipulation moi je dis ! lol :)

Courage !
BY Revanchard
J'ai tendance à appliquer la stratégie de reconquête à la lettre... pour les autres!

Parce que j'ai commis un interdit aujourd'hui: j'ai invité mon ex au cinéma. Sur un ton très détaché cela dit. Et elle a accepté. Après, le pourquoi de son acceptation, alors qu'elle m'avait dit qu'on ne devait se revoir qu'en décembre, je ne le connais pas.

Pour la demande en mariage, je ne suis pas allé jusque là, mais après qu'elle m'ait quitté, je lui ai confessé que j'étais efin prêt à m'engager sérieusement avec elle, avoir un enfant (pour commencer, je veux bien en avoir plus) et éventuellement nous marier. Deux choses que je repoussais quand on était ensemble. Est-ce tombé dans l'oreille d'un sourd, me croit-elle, pense-t-elle qu'il ne s'agit que d'une stratégie de reconquête (alors que c'est sincère), pense-t-elle que je suis le mec adéquat? Que de questions...
BY Niania
J'espère que les choses iront dans le bon sens, je te le souhaite :)
Maintenant est ce vraiment un interdit pas sur, surtout si elle a accepté je pense qu'il y a un espoir . Prouve lui ce jour qu'elle a face à elle un homme différent de celui qu'elle a connu et que tes paroles ne sont pas des paroles en l'air .
BY Revanchard
J'ai voulu téléphoner à ses parents, et par malchance je suis tombé sur elle. Fais ch...! Je pensais qu'elle ne serait pas là. Pas de bol.

On a discuté et je lui ai parlé du rdv cinéma (qui aurait plutôt lieu jeudi).

Elle m'a dit que ça lui faisait plaisir de me voir mais qu'elle avait peur qu'on se fasse du mal, surtout pour moi. Elle m'a dit que c'était à moi de voir si je voulais qu'on se voie ou pas. Je lui ai dit que je ne savais pas, que je verrais ça dans la semaine.
J'ai eu du mal à contenir mon émotion quand elle m'a dit ça et j'ai craqué en terminant par un " je t'aime, tu me manques" très rapide, fuyant, limite robotique, comme pour m'en débarrasser (pas très naturel quoi, un peu bizarre).

Je reprécise qu'à la base on ne devait se voir qu'en décembre.

Que faire: maintenir l'invitation? Si je ne la maintiens pas , quel motif lui donner?
Je lui mens, du style j'ai un autre plan?

Je sens à son ton qu'elle m'aime encore beaucoup mais je ne sais pas quel type d'amour c'est.
BY sadness
Elle s'inquiète pour toi, car elle tient toujours à toi (amour ou pas, le fait est qu'elle tient à toi).

Tu peux maintenir, à toi de voir. Mais essaie à l'avenir de ne plus craquer à lacher ces petites phrases.
BY Niania
Vas la voir rate pas ta chance ... Maintenant fais ce que tu sens, mais évite de craquer durant ce rdv et à l'avenir ...
BY Revanchard
Merci à vous! Je vais donc maintenir ce rdv (sauf si d'autres avis disent le contraire ensuite) mais je vais essayer d'y aller sans pression, simplement pour passer un bon moment. Dur Dur!

Hé, Niania: tu prends de l'assurance! :-Ban
BY GIBUS95
Ben revanchard, je me présente plus, on s'est parlé plus tôt dans la soirée.. :-Bam
Non, plaisanterie à part, je pense qu'il faut y aller si tu te sens prêt...
Alors bon courage à Toi.

Gibus ;)
BY Revanchard
J'ai complètement oublié de mentionner qu'après la rupture, je me suis créé un compte Facebook pour me reconstituer un réseau social.

Je l'ai invitée et elle a accepté.

A votre avis: erreur ou bonne chose? Et pourquoi?
BY sadness
Euh, c'est un peu à l'envers de ce que j'aurai fait mais pourquoi pas lol

Et tu n'étais pas sur facebook alors en fait ?

En tout, si la question est de savoir si le fait qu'elle t'accepte ou non sur facebook est une bonne chose, je dirai que c'est ni l'un ni l'autre. Sur facebook, j'avais de collègues de boulot, des amis, de la famille, des gens que je ne connais pas mais avec qui je partage des intérêts, j'ai même mon directeur...
BY Revanchard
Elle m'a envoyé un message:

"J' ai bien réfléchi et ce n'est pas une bonne idée de se voir jeudi, c'est encore trop tôt. Je ne veux pas te faire de fausses illusions. Il faut qu'on puisse avancer l'un et l'autre. Bonne journée. Bisous."

Je suis effondré.
Que penser de ce message?
Que faire?
BY GIBUS95
Je pense qu'elle souhaite seulement rester amis-amis.
Ce sms est clair, elle sent bien que de ton côté ça n'est pas ce genre de relation que tu souhaites...
Après c mon avis...

Gib
BY Revanchard
J'ai craqué.
Je lui ai dit que je comprenais.
Puis je lui ai demandé si elle avait quelqu'un ou quelqu'un en vue. Je lui ai demandé d'être honnête avec moi.
Puis je lui ai dit que j'étais fatigué de cette situation, que je n'arrivais pas à guérir d'elle.
BY GIBUS95
Normal Revanchard, que tu sois fatigué, je le suis moi-même, mais comme je le dit je n'attends plus rien de mon Ex..., même si j'aimerais qu'il se pointe la queue entre les jambes, en pleurs, et me dire que que c un con et que je suis la femme de sa vie, seulement ça n'arrivera pas !!
Je sais que si je le recontacte, il viendra mais à quoi bon ? il ne souhaite pas la même chose que moi...
Ta séparation est récente, laisse toi le temps...
Je pense que pour elle, c'est clair, actuellement elle ne veut pas te donner de faux espoirs ce qui implique que pour l'instant elle reste sur sa position et n'en dérogera pas.
Alors quoi ? remets toi sur pieds, et pense à TOI... essaie d'éloigner ce qui te fait souffrir (musique nostalgiques, photos...), je sais c facile à dire, mais il faut se forcer...
Le temps, il n'y a que ça !
Certains jours je suis forte et d'autres moins, mais pour l'instant fière de ce que j'ai entrepris et surtout digne...

Gibus
BY Revanchard
Elle m'a répondu qu'elle n'avait personne mais qu'entre nous ce n'était plus possible et qu'il fallait tourner la page.

Je lui ai répondu mes quatre vérités:
- je comprends
- réfléchis bien quand même
- je suis prêt à tourner la page, je peux faire ma vie sans elle mais préfèrerais la faire avec elle
- je ne l'attendrai pas éternellement
- je suis en train de changer, mais elle ne le voit pas
- que je suis plus heureux maintenant mais que pour être vraiment parfaitement heureux il me manquait elle
- j'ai compris mes erreurs
- elle m'a jugé sur la période la plus difficile de mon existence
- si un jour on revient ensemble je ne réitèrerai pas les mêmes erreurs et je ferai tout pour la rendre heureuse
- je suis prêt désormais à avoir un enfant, avec elle ou une autre
- elle ne veut pas nous donner de chances, tant pis pour elle

Tout est dit,maintenant SR jusqu'à une réponse qui me satisfasse.
BY GIBUS95
Je te donne mon avis, mais ça n'engage que moi !
T'as merdé...
Je trouve que tu lui mets la pression, et après ce que tu viens d'écrire, à sa place, moi je penserais : que tu n'es pas aussi heureux que tu veux bien le faire croire, tu lui fait du chantage "réfléchis bien, je ne t'attendrais pas éternellement ect..." tu te mets en faute : t'excuser tes erreurs, tu ne recommenceras plus et j'en passe.

SR jusqu'à ce qu'elle te donne une réponse qui te satifait...
Là à mon avis, t'as tout faux...
Encore une fois, le SR est fait pour toi-même et pas pour punir !!
Je pense que c là où t'as tout saisi

Gib
BY sadness
Je suis assez d'accord avec GIBUS95.

Les phrases que tu lui as donné sont contradictoires. Mais la phrase qui me gêne le plus c'est :
- je suis prêt désormais à avoir un enfant, avec elle ou une autre
Tu ne l'étais pas avant la rupture ? Maintenant, soudainement, tu l'es ? Je doute que c'est une réflexion que tu as pu faire de façon posée...

Je crois que cette phrase traduit clairement que tu ne vas pas bien du tout, et que tes émotions prennent clairement le pas sur ta raison.
BY Revanchard
Merci de vos appuis et de votre sollicitude. Ca fait chaud au coeur. Avec des amis comme vous, on n'a plus besoin d'ennemis, dites-moi.

J'ai merdé, et après? Ce qui est fait est fait.
Il fallait que ça sorte. Je n'attends plus rien d'elle et j'ai déjà commencé à me reconstruire sans attendre de geste de sa part.

Pour l'enfant, c'est quelque chose que j'ai en moi depuis longtemps et qui est ressorti après la rupture.
Elle me critiquait sur le fait que je ne m'engage pas assez, que je reculais l'échéance etc...

Donc maintenant je lui dis que je suis prêt à m'engager, et que si ce ne sera pas avec elle, ce sera avec une autre.

Je l'ai descendue du piédestal où je l'avais mise juste après la rupture. Je n'avais pas envie de lui dire "tu es la femme de ma vie etc...", car je sais que je peux refaire ma vie sans elle.
Elle est très importante pour moi, mais pas essentielle. Je ne lui suis plus acquis.

Peut être que je lui mets la pression, mais je n'ai plus envie de l'attendre.
BY Revanchard
Question, pour être plus constructif: je la vire de mon facebook?

Et puis-je rattraper ma bourde, puisqu'il parait que j'ai merdé?
BY sadness
C'est humain de merder, tu sais. Mais on allait pas te dire que c'était bien ce que tu lui as dit, car ça ne l'est pas.

Rattraper ta bourde, c'est possible. Seulement, sache avant d'agir à nouveau, que la pression ne sert à rien. Lui dire que tu pourras te passer d'elle et rendre heureux une autre fille tout en lui disant, qu'en fait, ce sera un choix en dépit du fait que tu ne peux pas faire autrement que d'accepter la réalité, n'est pas une solution non plus.

Lui parler d'enfant à ce moment précis, même si c'est vraiment ce que tu veux, est tout, sauf une bonne idée. Car là, tu perds en crédibilité et tu donnes l'impression d'être irresponsable. Mettre le sujet de l'enfant dans un moment pareil, ça ne peut pas être positif pour elle. Pas maintenant en tout cas. Je pense que maintenant, avant même de parler d'enfant, il y a vraiment d'autres priorités à régler. Il ne faut pas se servir de ce pretexte pour convaincre quique ce soit. Un enfant, c'est quelque chose de très important. Ce n'est pas une décision à prendre comme le fait d'acheter un nouvelle TV LCD à 1000 euros, ou de prévoir l'endroit où tu partiras en vacances l'été prochain.

Après, je ne dis pas pour autant que tu es irresponsable ! J'avais lu dans tes précédents propos et ressenti une certaine maturité et une certaine sagesse de ta part, que tout le monde n'a pas ici. Mais dans ton état actuel, tu agis sous l'émotion et tu ne prends pas le temps de réfléchir, et donc, tu agis d'une façon qui ne te ressemble sans doute pas.

Nous ne sommes pas là pour t'enfoncer. Sache que pour la majorité des personnes de ce forum, c'est loin d'être simple tous les jours, et moi le premier. Tout le monde a merdé à un moment ou à un autre après une rupture. Toi, tu as merdé aujourd'hui. Si ça devait sortir, alors c'est sorti. Mais prend le temps de réfléchir de façon posée.

J'ai personnellement trouvé ton dernier discours contradictoire et pas du tout objectif. Tu tentes de donner l'impression que tu t'en sortiras très bien et que "tant pis pour elle", sauf qu'on voit clairement que ce n'est pas le cas. Autant être sincère vis à vis d'elle si tu ne peux faire semblant !

Je te souhaite du courage, néanmoins. Essaie seulement de reprendre tes esprits pour le moment, et reparle lui en essayant d'avoir un regard extérieur au tiens.

Pour Facebook, moi j'aurai tendance à dire de désactiver ton compte ou de la supprimer de tes contacts. Mais tout dépend de tes raisons, moi je l'ai fait avec mon ex pour ne plus me torturer l'esprit avec d'éventuelles (mauvaises) nouvelles que j'aurai pu apprendre par cet intermédiaire.

Si tu as peur qu'elle le prenne mal, explique lui simplement que c'est pour te protéger (mais si tu lui dis ça après lui avoir tenu le discours cité plus haut, je doute qu'elle comprenne).
BY Revanchard
sadness a écrit :C'est humain de merder, tu sais. Mais on allait pas te dire que c'était bien ce que tu lui as dit, car ça ne l'est pas.
Certes, mais se contenter de dire à une personne combien elle a merdé, sans plus, c'est pas très construcif et c'est culpabilisant pour la personne. Ca ne l'aide pas.
BY Revanchard
sadness a écrit : Lui dire que tu pourras te passer d'elle et rendre heureux une autre fille tout en lui disant, qu'en fait, ce sera un choix en dépit du fait que tu ne peux pas faire autrement que d'accepter la réalité, n'est pas une solution non plus.
Pas compris.
BY Revanchard
sadness a écrit : Lui parler d'enfant à ce moment précis, même si c'est vraiment ce que tu veux, est tout, sauf une bonne idée. Car là, tu perds en crédibilité et tu donnes l'impression d'être irresponsable. Mettre le sujet de l'enfant dans un moment pareil, ça ne peut pas être positif pour elle. Pas maintenant en tout cas. Je pense que maintenant, avant même de parler d'enfant, il y a vraiment d'autres priorités à régler. Il ne faut pas se servir de ce pretexte pour convaincre quique ce soit. Un enfant, c'est quelque chose de très important. Ce n'est pas une décision à prendre comme le fait d'acheter un nouvelle TV LCD à 1000 euros, ou de prévoir l'endroit où tu partiras en vacances l'été prochain.
Certes, je vois bien ce que tu veux dire, mais le fait est que je veux vraiment avoir un enfant, j'y suis psychologiquement prêt. J'ai été maladroit, mais je veux un enfant avec une personne qui me conviendra et qui sera une bonne mère.
Dois-je le lui péciser dans un futur message, et lui faire comprendre que c'est simplement mon envie?
BY Revanchard
sadness a écrit : Je te souhaite du courage, néanmoins. Essaie seulement de reprendre tes esprits pour le moment, et reparle lui en essayant d'avoir un regard extérieur au tiens.
Lequel? Le vôtre?
BY sadness
Certes, mais se contenter de dire à une personne combien elle a merdé, sans plus, c'est pas très construcif et c'est culpabilisant pour la personne. Ca ne l'aide pas.
Je pense avoir été suffisamment clair maintenant. Demande toi également si, là tout de suite, tu es en mesure d'entendre ces choses là.
Pas compris.
Je me suis embrouillé dans ma phrase.
Je veux juste dire que lui dire : "je ne t'attendrai pas éternellement, je finirai par rendre heureuse une autre" pourrait éventuellement être un constat objectif sur la situation, sauf que tu le dis dans un moment de désespoir, que tu laisses fortement transparaitre au travers de tes mots. De ce fait, ça n'a pas l'impact que ça pourrait éventuellement avoir (selon moi, c'est sans effet).
Dois-je le lui péciser dans un futur message, et lui faire comprendre que c'est simplement mon envie?
Non, surtout pas. On parle de ça quand tout va bien avec la personne, pas après une rupture. Je me répète, mais ce n'est pas du tout approprié là.
Lequel? Le vôtre?
Le tiens !

Seul toi peut le savoir ça, pose toi déjà. Réfléchis y. Mets par écrit s'il le faut les choses que tu aimerais lui dire. Tu pourras toujours demander un avis ici, au pire.

Mais je pense, dans ton intérêt, qu'il faut que ça vienne de toi. Ça ne sert à rien de dire quelque chose si ce n'est pas ce que tu penses ou si tu es influencé par quelqu'un d'autre étranger à la relation.

Il faut que tu sois objectif sur la situation et que tu penses avant tout ce que tu dis, sans tomber dans les extrêmes (pitié/colère/haine). Car dire de belles choses sans les penser reviendrait à dire ce que tu pensais sous l'émotion, ça ne serait qu'un coup d'épée dans l'eau.

Si tu avais la certitude que tout est définitivement terminé, que tu ne reviendras jamais avec elle et qu'il ne te restait qu'un seul mail à envoyer, après quoi tu ne pourrais plus avoir aucun contact. Tu lui dirais quoi ? Tu te laisserais aller sans prendre le temps de réfléchir pour ce dernier mail ? Quel image de toi veux tu qu'elle garde ?
BY Revanchard
Merci sadness pour tous ces éclaircissements. Même si je ne comprends pas tout.

Mais comment rattraper ce que tu qualifies de bourde?
BY sadness
Tu lui as dit tout ça suite à un SMS, que tu as interprété comme étant un signe qu'il ne fallait pas que tu t'accroches à elle.

L'entendre dire : "je ne veux pas te faire mal, je ne veux pas te donner de faux espoirs" fait mal, je sais bien. J'y ai déjà eu droit, il y a quelques années. Tu as eu mal, tu as craqué et tu lui as sorti ce que tu nous as dit.

Ce que tu peux faire, c'est laisser passer un ou deux jours, et lui écrire un autre mot afin qu'elle oublie ce que tu lui as dit dernièrement (si tu lui avais parlé au téléphone, tu peux toujours l'appeler). Mais n'écris pas ce mot si tu n'es pas calmé. Fais le uniquement si tu arrives à trouver une certaine paix intérieure, autrement, abstiens toi.

Explique lui simplement que tu te rends compte (si c'est le cas d'ici là) que tu n'aurais pas du dire ce que tu lui as dit. Que si c'est sa décision, alors tu l'acceptes, qu'il faut être deux pour être heureux (en t'efforçant de ne pas être trop fataliste), le blabla habituel, tu sais...

Et quand tu lui reparleras, garde en tête que :

- marchander ne servira à rien
- tu n'es pas en mesure de lui imposer une quelconque pression
- si tu lui parles d'enfant, dis lui que tu te rends compte qu'en parler à ce moment précis était immature de ta part
- tu as le droit de lui dire que tu tiens fort à elle, et qu'elle pourra compter sur toi si jamais elle en a besoin, tu peux même lui dire que tu l'aimes si tu te sens la force de garder un certain détachement (pas de pleurs, pas de pitié, etc.) essai de paraitre détendu et soulagé, donne lui l'impression que tu trouves la vie belle malgré tout
- ne lui parle pas de l'attendre ou de ne pas l'attendre pour continuer ta vie
- constate juste que les choses sont ce qu'elles sont, et que tu es optimistes pour TON avenir
- essai de faire ressortir de cette conversation l'enseignement que tu as tiré de votre relation (tu peux travailler la dessus dès à présent... parfois il faut des mois pour comprendre !)
- ne regrette rien, ne lui fais aucun reproche
- reste fort sans mentir (j'avoue que c'est difficile, chacun arrive à gérer ça comme il peut)
BY GIBUS95
Hello tout le monde,

Je vois que ça a polémiqué...
Tu sais Revanchard, faudrait peut-être arrêter de te victimiser, je m'explique, on est pas là pour le plaisir de te rembarrer ou pour avoir raison, après tout c'est ta vie et pas la mienne/nôtre.
Ce forum est destiné à échanger nos façons de voir, bien oui je te le répète t'as merdé ou si tu préfères tu t'es planté. En te disant ça, j'ai pas l'impression d'être ton ennemie, ni de t'agresser, justement ! simplement là pour t'aider...
Je ne vais pas te dire : super t'as assuré, alors que j'en pense pas un mot, dslée !, c pas dans mon tempérament...
Si tu remontes plus haut, genre samedi, tu verras que je t'ai encouragée à la rencontrer...
Alors stp, pas besoin de te sentir agressé !!
Sadness t'as tout expliqué de façon détaillée et là-dessus je ne pourrais pas être plus claire...
Je comprends que la colère a pris le dessus, moi-même j'en suis passée par là.
Reprends toi car ce n'est pas comme ça qu'elle reviendra, ça c sûr.
Pour ce qui est de facebook, à toi de voir, mais encore le SR est fait pour toi et te protéger... et non pas pour la punir. En plus je te ferai remarquer que dans ce contexte, c toi qui est demandeur.
Si t'as envie d'exprimer ta colère, viens le faire ici, il y aura toujours qq'un pour t'écouter.
Si t'as envie de m'engueler, ok je t'écoute. Tu vois moi, je préfère qu'on me dise, Gib ce que tu as fait c pas top, bref me montrer son désaccord sur telle ou telle chose... c mieux que de dire : ok, c cool alors que le jrme'iste n'en pense pas un mot.
Ca permet de prendre du recul, et de se dire : ok, je reprends depuis le début, ou merci de m'avoir éclairé...
Si tu as mal en visitant son profil alors cut, that's all... et explique lui que c pour te protéger comme te l'a fait fait remarquer Sadness.

Sans rancune en tout cas de ma part.

Gibus
BY Revanchard
Gibus, Sadness, tout d'abord merci pour vos messages.

Je me suis énervé contre vous au début, parce qu'à part me dire que j'avais merdé... J'étais pas dans mon assiette et du coup vous m'avez involontairement enfoncé. Veuillez m'excuser de vous avoir ainsi volé dans les plumes.

Sans rancune.

J'ai fait comme tu m'as conseillé Sadness: je lui ai dit d'oublier mon message odieux, et ai calmé le jeu en mettant à peu près tout ce que tu as dit.
Je ne me suis pas épanché, je voulais simplement calmer le jeu.
Elle m'a répondu: "Merci pour ton message. Je suis sure que tu vas rebondir rapidement, on guérit de tout et on sort grandi de nos expériences surtout les plus douloureuses. Bisous".

Voilà, la messe est dite.

Je me concentre sur moi et ma vie maintenant, je la considère comme de l'histoire passée.
BY Valdamour
Je me concentre sur moi et ma vie maintenant, je la considère comme de l'histoire passée.

De tout coeur avec toi dans cette initiative, prends bien soin de toi ;)
BY sadness
@ Revanchard

Il n'y a pas de problème. Ta réaction était tout à fait humaine. Je t'avoue que ce soir, si on venait à me dire ne serait ce que la moitié de ce que j'ai pu te dire, je ne le prendrais pas bien du tout.

Je pensais être au fond du trou ces derniers jours, je me suis trompé. Je n'étais qu'au bord du gouffre.

Là, ce soir, je suis dans le trou.
BY GIBUS95
@sadness, non, aller sors du trou et viens voir sur mon post "HALTE A LA DEPRIME" dans papotages...

Sors de là, baisse pas les bras.

Gib
BY Revanchard
Salut à tous.

D'abord merci pour tous vos messages.

J'ai un peu de nouveau.

1-Déjà je fréquente ou essaie de fréquenter d'autres femmes. Cela m'a fait découvrir que je pouvais être attiré autant sinon plus par d'autres personnes que mon ex. Donc j'arrive à relativiser notre relation, même si je souffre encore de notre rupture.

2- elle m'a appelé deux fois, plus des sms (alors qu'elle ne veut pas que l'on se voie avant décembre) pour que j'aille chercher du courrier chez elle, car mon changement d'adresse ne fonctionne pas forcément toujours bien.
J'ai l'impression qu'elle cherche un prétexte pour entendre ma voix, sinon elle m'aurait écrit un sms ou un mail, j'imagine.

3- j'y suis allé en son absence et ai constaté qu'elle gardait plus ou moins en évidence deux photos: une-très visible- de notre filleule et moi et une autre de nous deux(moins visible mais pas cachée pour autant, et détail troublant, rapprochée du lit par rapport à son précédent emplacement).

4- j'ai parlé avec ses parents et sa mère me dit que mon ex ne pense pas se remettre avec quelqu'un avant un bon bout de temps. Qu'elle n'a pas ça en tête.

Tous ces signes me font croire que tout espoir n'est pas perdu.
Comment les interpréter?
BY sadness
Mon conseil : ne les interprète pas.

Un détail aussi insignifiant que constater qu'une photo se trouve plus proche de son lit qu'elle ne l'était avant, peut signifier tout et rien.

Si tu dois interpréter quelque chose, fais le dans sa globalité et son ensemble, pas sur de simples détails qui n'auraient pas attiré ton attention en temps normal.
BY Revanchard
Bonjour,

de retour après une assez longue absence. :)

J'ai eu du mal à maintenir le SR avec mon ex, même si c'était plus pour lui demander de ses nouvelles qu'autre chose (par exemple pour les fêtes).
Par deux fois je lui ai proposé qu'on se voie, par deux fois, elle m'a dit qu'il fallait mieux éviter, histoire que l'on ne se fasse pas du mal.

Je lui ai proposé une troisième fois, elle a accepté mais n'a pas pu venir car elle est tombée malade (et je sais qu'elle dit vrai).

Depuis ce jour, j'ai fait un nouveau SR.

Puis, surprise, pour la première fois, c'est elle qui prend l'initiative de prendre des nouvelles.
Circonspect, je réponds mais reste assez laconique, mais elle insiste à ce que je développe ma vie par SMS.

J'ai l'impression qu'elle veut qu'on communique par SMS et moi ça me gonfle, car je préfèrerais que l'on se voie.

Je ne sais donc que faire. Lui proposer de la voir pour la 4ème fois? Attendre que ce soit elle qui me le propose? Jouer à son petit jeu et continuer à échanger par SMS? Ne pas répondre?
BY GIBUS95
Hello Revanchard...

Moi aussi une longue absence...
Que te conseiller ?, réponds à ses sms et attends qu'elle te propose un visuel...
Moi je l'ai revu et là status quo !
Mais pour tout te dire, c mieux ainsi... je pense que la porte se referme et j'ai des réponses à mes questions c'était là pour moi l'essentiel.

Je te souhaite bon courage et bonne journée...

Gib