Oh tu sais, elle a bien vu que je n'étais plus à ses pieds... elle rame sévère de son côté. Elle cherche à tout prix à occuper ses journées et ses soirées. Là, elle ne travaille plus, son CDD est terminé. Elle va avoir tout le temps de réfléchir, déjà qu'elle le faisait de trop avant...
Me concernant, je ne l'ai jamais contacté pour avoir de ses nouvelles depuis qu'on a rompu, il y a maintenant plus d'un mois. Donc, je vais continuer à vivre seul de mon côté. Si elle me contacte, je lui répondrai de la manière qui s'avisera la plus juste, suivant ce qu'elle me dit.
C'est la
méthode sadness ©, pas de lois universelles, pas de SR au sens strict, pas de phase de reconquête au sens où on l'entend, saupoudrée de quelques interdits
Dans ton cas, si tu n'as pas pu tenir un vrai SR, il est effectivement approprié de le faire. Dans tous les cas, le SR ne peut que mettre en évidence l'inévitable : soit l'ex aime encore, soit l'ex n'aime plus. Il faut une sacré dose de courage et de patience pour parvenir à ses fins.
Et même si on se persuade qu'on est incapable de tenir un vrai SR, on peut facilement s'étonner d'y parvenir, et même de se voir aller mieux (ou moins pire).
Il faut parfois se faire violence pour prendre le dessus.