Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY s0nia30
Aprés de nombreuse tentative je me suis décidé cette fois si c'est la bonne je commence un vrai.
Aujourd'hui j'ai tenu mes ce fut trés difficile je n'arrété pas de penser a lui et de me demandé ce qu'il fait et de l'imaginer avec sa copine pendant que je pense a lui seule.
BY admin

Salut s0nia30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sadness
En fait je me suis rendu compte d'un truc, j'ai fait 2 SR post-rupture dernièrement.

Le premier SR, de ma propre initiative, je l'avais même prévenu car je n'en pouvais plus : "J'aimerai ne plus avoir de contact avec toi, sauf en cas de force majeure.", et du coup, je n'attendais plus de nouvelle de sa part donc ça me permettait d'arrêter de me torturer dans l'attente de quelque chose.

Le dernier SR, je l'ai laissé le faire. Et j'avoue que ça a été très très dur.
BY sadness
Pour ma part le SR n'a pas tenu. Démarré lundi soir, rompu samedi midi. Rompu par elle (c'est toujours elle qui casse, que ce soit les relations ou les SR :lol: )

Elle ne veut pas couper les ponts avec moi. Elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut non plus vis à vis de moi, so, wait and see.
BY s0nia30
oui il me reste plus que sa a faire de toute facon. pourquoi tu n'essairais pas demaintenir ton SR et ne pas lui repondre ou alors en restant distant peut etre qu'elle se rendras compte que tu n'est pas a ces pied et elle essairai peut etre de reconquérir
BY sadness
Oh tu sais, elle a bien vu que je n'étais plus à ses pieds... elle rame sévère de son côté. Elle cherche à tout prix à occuper ses journées et ses soirées. Là, elle ne travaille plus, son CDD est terminé. Elle va avoir tout le temps de réfléchir, déjà qu'elle le faisait de trop avant...

Me concernant, je ne l'ai jamais contacté pour avoir de ses nouvelles depuis qu'on a rompu, il y a maintenant plus d'un mois. Donc, je vais continuer à vivre seul de mon côté. Si elle me contacte, je lui répondrai de la manière qui s'avisera la plus juste, suivant ce qu'elle me dit.

C'est la méthode sadness ©, pas de lois universelles, pas de SR au sens strict, pas de phase de reconquête au sens où on l'entend, saupoudrée de quelques interdits ;)

Dans ton cas, si tu n'as pas pu tenir un vrai SR, il est effectivement approprié de le faire. Dans tous les cas, le SR ne peut que mettre en évidence l'inévitable : soit l'ex aime encore, soit l'ex n'aime plus. Il faut une sacré dose de courage et de patience pour parvenir à ses fins.

Et même si on se persuade qu'on est incapable de tenir un vrai SR, on peut facilement s'étonner d'y parvenir, et même de se voir aller mieux (ou moins pire).

Il faut parfois se faire violence pour prendre le dessus.
BY s0nia30
c'est peut etre bon signe pour toi. tu as envie de la reconquérir?
ta raison je vais me forcer de toute facon comme tu dit sa ne pourras qu'allez mais de savoir qu'il a une copine c'est dur. dis moi je peut te demandé ton avis sur quelque si sa ne te derange pas?
BY sadness
Si j'ai envie de la reconquérir ? Bien sur.

S'il y a une chose que je souhaite le plus aujourd'hui, c'est ça. Mais l'heure n'est pas à la reconquête me concernant (la semaine dernière, elle avait pourtant sauté cette étape, me parlant d'une nouvelle tentative). Mais il ne faut pas que je me laisse aller aux apparences. Elle est paumée dans sa tête.

Demande moi ce que tu veux, aucun problème. Et si jamais c'est trop "vie privée", tu peux envoyer un MP au pire.
BY s0nia30
lol il faut savoir etre patient ce qui n'est pas facile. tient moi au courant pour la suite.
en fait je me demandé si je sortais avec un garcon tu pense que je dois ui faire savoir? cea peut-i e rendre jaoux ou au contraire diminuer mes chance de le reconquérir?
BY sadness
Si tu commences à rencontrer quelqu'un, tu peux lui dire oui. Il n'y sera probablement pas insensible.

Par contre, fais très attention : si tu sors avec ce nouveau gars, et qu'il l'apprend, là ça peut être à double tranchant. Je pense à la même chose en ce moment, et je crois qu'il va vraiment falloir peser le pour et le contre avant de t'engager dans cette voie.

Prudence. Attention à ne pas aller trop loin non plus (surtout s'il te montre qu'il n'est pas insensible au fait que tu envisages quelqu'un d'autre que ton ex).
BY s0nia30
je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un (avant le sr) mais qu'il n'y avait rien pour l'instant il ma juste dit ok.
j'ai peur de perdre mes chances en me mettant avec quelqu'un et je pense en meme temps que sa me ferais du bien pour moins penser a lui
BY sadness
Le jour où j'ai dit à mon ex que je commençais à voir quelqu'un, elle a tout de suite changé d'attitude. C'est d'ailleurs à ce moment précis qu'elle a commencé à manifester clairement son désir de ne pas me perdre.

Le pire, c'est que je ne faisais pas ça pour la rendre jalouse. Moi je croyais bien qu'elle ne voulait plus de moi. J'étais sur le cul quand je voyais qu'elle se rendait malade pour ça.

Pour ma rupture actuelle, ça n'a pas porté ses fruits (c'est vraiment mal barré mon histoire à vrai dire), mais pour une rupture qui date d'il y a 2 ans, ça a fonctionné du tonnerre. Quelques semaines à me demander des comptes, quelques semaines à me dire d'attendre encore un peu, et elle était revenu dans mes bras.

J'en ai la chair de poule rien que d'y repenser.
BY s0nia30
Nous somme hantée par le passé repensé a tout ces moment nous fait du mal. si seulement on pouvait tout effacé. je pense qu'il ne pas cru quand je lui ai parlé du mec mais bon.
sa fait trois que j'ai repris mon SR toujour pas nouvelles.
lui qui me disait juste apres la rupture qu'il avait besoin de moi dans sa vie et qu'il voulais qu'on reste en contact. depuis qu'il a une copine il ma completement zappé. c'est mechant ce que je vais dire mais j'aimerais qu'il ce fasse jeter par cette fille. mais elle trop accro elle lui a dit je t'aime des le premier soir, et elle lui envoi des je t'aime mon amour (il sont ensemble depuis une semaine)
BY lypi
ca va aller moi j' ai meme plus le courage de rencontrer des mecs ... et les 6 qui m' ont ivitées depuis fin juillet ca l' a pas fait non plus alors bon on peut dire que toi la ca va ;)
BY s0nia30
aujourd'hui j'ai craqué je l'ai appelé il avait l'air content de me parler mais distant en meme temp. il m'a demandé de le rappeler ce que je ne ferai pas!!!
BY s0nia30
hier en allant a une soiree avec une amie j'ai vu la copine a mon ex dans le bus avec l'ami qui lui a présenté ce fut trés douloureux et cela m'a gaché la soirée