Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila ma petite histoire !

j'ai connu une femme il y a un mois de cela sur un site de rencontre et au depart notre premiere rencontre etait claire et net pour tous les 2 , a savoir une aventure d'un soir !

et la premiere fois ou s'est vu on a eu un petit coup de coeur respectif et la ou je devais rester 2h le samedi elle m'a proposée de rester le week end entier !

super feeling , complicité sous la couette et en dehors bref le top ; depuis on s'est refait un week end !

de son cote elle m'apprecie bcp mais a peur de s'engager pour le moment et ne se sent pas prete !

on s'est donc vu 4/5 j en un mois / chose importante elle habite a 85 km de chez moi ;

la semaine derniere plus de nouvelles pendant 4 j a savoir que l'on s'appelle ou s'envoie des sms tous les 2j en gros !
paniqué de peur de la perdre peut etre je commencais a flipper car j'ai des sentiments forts qui ont commencer a naitre pour elle !
je lui ai envoye 2sms et appeler 2fois dans le week end et tjs rien ; jusqu'au lundi matin ou je lui ais envoyer un message qui disais que son silence etait dur a supporter et que j'avais besoin de savoir ou j'en etais et aussi de son coté!

elle me contacte enfin par sms en me disant qu'elle avait plus son portable le week end d'ou son silence et quelle m'appellera le soir et que pour les sentiments des choses lui semblent compliquées et moi comme un couillon ayant tellement envie de la voir et aussi de discuter serieusement avec elle en face , je decide d'aller la voir chez elle et prends la route;

dommage pour moi elle n'est pas chez elle ce soir la et je l'appelle en lui disant que je suis passe chez elle et la elle me reponds qu'elle est furieuse que je sois passe chez elle et me demande "qu'est ce que tu me fait la" , qu'elle me rappelle le soir meme ce qu'elle ne fait pas malgré mes sms;

le lendemain y'a deux jours en fait elle m'envoie un sms
comme quoi elle me rappele dans la semaine!

en attendant je me pose bcp de questions sur elle ses sentiments , son attitude sur le fait que je sois passe chez elle ; bref je me pose bcp de questions et je pense qu'elle va m'annoncer qu'elle veut arreter cette relation a distance !

que faire sachant que j'ai tres envie de l'appeler mais je me force a ne pas le faire pour ne pas etre trop envahissant!

sans doute a t'elle eu une reaction de peur et a t'elle besoin de garder son espace de liberte !

voila j'attends vos lanternes dans une periode difficile pour moi

merci a tous:!

Salut rotel1075!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir :)

Par rapport aux faits que tu as décrit on a vraiment l'impression qu'elle a eu un peu peur. Peut être que tu as été trop vite à déballer tes sentiments et qu'elle n'était pas prête à les recevoir. Elle a du avoir peur et ne sachant que penser, que faire ou que dire par réflexe on maintiens un silence du coup.

Pourquoi lui envoyer une lettre? Tu as déjà déballé tes cartes. Je pense que maintenant ça ne tiens plus qu'a elle. Donc je te conseil du coup de maintenir le silence pour créer un début d'attraction, elle va bien finir par se demander pourquoi tu lui envoi plus rien, et si par bonheur elle le fait, t'emballe pas, essai de faire en sorte de revenir à l'étape ou vous avez échoué. Se voir de temps en temps et laisser faire les choses.
en gros pas un lettre de sentiments de reproches ou de regrets non pas du tout

une lettre qui dit que tu acceptes cette rupture que tu l'as compris et que une chose nouvelle dans ta vie viens d'arriver et que peut etre que l'on se reverra comme ami qui sait!
J'ai moi même connu un homme sur le net. Ça a duré presque 2 mois à distance mais il est venu 2 fois plusieurs jours chez moi. Et c'est lui qui était très expressif envers moi....jusqu'à me dire qu'il était amoureux. Quand nous étions éloignés nous nous envoyons bcp de sms avec beaucoup de mots doux et de tendresse et du jour au lendemain il a voulu arrêter.
Un sms pour le dire, il pensait que de se voir pour le moment n'était pas une bonne idée.
J'ai donc envoyé un mail qui ressemble à la fameuse lettre mais silence total de sa part.
Je ne l'ai pas harcelé mais son silence était inexpliqué pour moi. J'ai donc insisté pour le voir, il pensait que cela remuerait le couteau dans la plaie, qu'il fallait laisser couler sous les ponts...il m'a donc qd même envoyé un mail en se dévalorisant,qu'il est souvent en proie aux doutes et en me disant que je méritais mieux.
J'ai un sentiment d'inachevé, je ne comprends pas son refus de moi voir et de communiquer après tout ce qu'il a peut me dire.
Je me sens face à mur. Je me détache sentimentalement petit à petit avec le temps (car il le faut bien) mais cette incompréhension face à son silence alors que cela c'est terminé de part le fait (oui un sms!) sans cris, sans pleurs,....et que le dernière image de lui est celle d'un homme amoureux me laisse un gout amer.
Du coup ce qu'il représentait pour moi c'est à dire un personne sensible n'a certainement plus aucun sens. Il reste un paradoxe!
C'est ça le plus dur à gérer.
moi je vais me resigner et passer a autre chose pas le choix de toute facon!

demain je lui ,envoie une lettre pour lui dire que j'accepte sa decision et que je comprends la realite de la situation meme si c'est dur a dire!
Par expérience je sais que l'envoi d'une lettre fait du bien même si malheureusement il n'y a pas de réponse, on se dit que l'autre a du quand même la lire.
Il m'avait dit que l'idée de se revoir ne lui déplaisait pas, j'ai tenté ce we avec un sms de lui dire que j'étais dans les parages mais .... silence toujours de son coté.
Peut être que l'eau n'a pas encore assez coulé sous les ponts, je ne sais pas.
Je ressayerai peut être d'ici 15 jours puis fini aussi pour moi avec surement un mail ou pour le coup je ne prendrai pas de gants pour lui dire que son attitude n'est pas très adulte et qu'il n'assume ses actes.
oui mais j'ai laissé tomber l'histoire de cette lettre et tout ce que je pourrais ecrire qui ne ferais qu'aller contre sa decision de rompre!

je respecte sa decision et son silence et puis je n'envoie plus rien ni sms , ni tel ,ni mail rien meme si c'est difficile !

je vais rester gentleman et garder le minimum de dignité qu'il me reste et me reconstruire de mon coté!
C'est certainement le mieux.
Moi aussi je ne suis plus sûre d'envoyée un mail. Il ne répondra pas comme il n'a jamais répondu.
Même si aujourd'hui mon but n'est plus de le reconquérir mais de ne pas rester sur cette fin de totale indifférence.
En tout cas, si je retente un contact par mail ce n'est pas tout de suite...le temps fera son chemin peut être aussi de son coté pour ne plus m'ignorer.
Moi aussi SR strict depuis un peu plus de 2 semaines....aucune illusion non plus mais c'est bizarre quand même que l'on garde cet infime espoir.
Lors que moi je sais d'autant plus qu'il est "avec" une autre (une canadienne qu'il a connu peut être un semaine avec qu'elle ne reparte et qu'il compte rejoindre dans 4 mois...(infos facebookiennes et déductions personnelles))
Je voudrais tellement m'en détacher rapidement et que tout ça sorte de mes pensées....
salut a tous

meme si son message ne m'etais pas directement destiné
mon ex sait bien que je me connecte sur msn et a mis ce message visible par tous :en gros qu'elle cherchais l'homme ideal "qu'elle en avais marre des rencontres éphémères et ignorants de certains coups de coeurs qui m'ont blessés et crus jusqu'à ce jour.".. (la je me suis senti legerement concerné ) et elle finie par " C'est dur pour moi....Désolée mes Chéris, mais plus là désormais...J'ai compris ce qu'il me fallait...Sensuellement votre et bons plaisirs"

voila apres un mois de sr de ma part ; vous l'interpreter
comment cela!

j'avais tres envie de lui repondre mais bon a quoi cela va servir etant moi meme tres blessé par son silence!
oui ce qui est bizarre c'est que moi je voulais une relation serieuse avec elle et qu' elle m'avais dit de son coté qu'elle n'etais pas prete et maintenant a priori elle en a marre des relations ephemeres!

je ne pense pas lui parler non je continue mon silence surtout pour moi pour ne plus avoir a souffrir et de toute facon si on devait rentrer en contact ca serait de sa propre initiative !et puis m'ayant supprimer de msn et n'etant plus dessus je vois mal lui demander une invitation !

moi qui hesitait a lui envoyer un message pour les fetes de fin d'annee j'hesite
maintenant!
Si tu l'as supprimé comme as tu vu son commentaire?
Effectivement dans ce cas c'est plus délicat de rentrer en contact...
Tu peux toujours lui envoyé un petit mot pour les fêtes puisque tu n'es pas censé avoir lu son commentaire (pour elle il n'y aura pas d’ambiguïté)
c'est elle qui m'a supprimer de msn apres avoir mis son commentaire !

elle doit bien se douter que je suis encore sur msn vu que j'ai pas mal de contacts dessus et a partir de la , son message tu le vois automatiquement des que tu va a l'acceuil de msn et si, elle l'a fait surùent pas par hasard elle voulais surement que je le vois enfin c'est mon interpretation !
je me sens pas trop de l'envoyer et meme si ca va bcp mieux de mon coté le fait qu'elle ne me reponde pas une nouvelle fois j'ai pas envie de prendre le risque!

peut etre je lui souhaiterais la nouvelle annee on verra!