Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, aussi incroyable et improable que celà puisse paraitre je l'ai revu hier soir.
On pourra dire "merci" ou pas à un garçon que j'ai rencontré, qui m'a plu et n'a pas voulu de moi finallement... Hyper déçue hier soir, j'ai appelé mon ex sans meme reflechir, apres pres d'une heure au téléphone il est passé me voir.

On a passé un moment magique, tout était different, j'ai découvert un nouveau mec, j'étais tres differente aussi...

Je ne rentre pas dans les details de tout ce qu'on s'est dit mais on a reussi à aborder des sujets qui étaient tabous quand on était ensemble, il m'a dit des choses tres touchantes....

Il est resté dormir avec moi et vient de partir...

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire il semblait + qu'impossible que je le revois un jour....

Mais.... J'ai quelqu'un d'autre en tête, quelqu'un qu je n'aurais pas (du coup je le veux encore ++++ lol).
Hier soir mon ex et moi avons passé une soirée tres complice et caline, bien sur ca m'a fait quelque chose, j'etais bien dans ses bras, quand il m'embrassait j'avais le coeur qui s'accelerait mais.... je sais pas, c'est plus pareil, je n'etais pas vraiment dans la soirée, j'avais l'autre en tete, pareil en me reveillant, c'est incroyable, moi qui ai voulu disparaitre pour lui!!

Il a evoqué le fait que nous 2 c'etait sans fin, on se deteste, on se dechire, on se hait, on se revoit et y a toujours quelque chose, meme si on n'en veut plus de cette histoire, ni l'un ni l'autre, on y peut rien ca recommence (je ne parle pas de sexe)

Il a parlé aussi de "si on se remet ensemble blabla" je lui ai dit "j'en ai pas envie", je sais pas, je me perds un peu.
Hier je voulais qu'il parte, quand il était sur le départ j'ai voulu qu'il reste. Ce matin j'etais soulagée qu'il s'en aille mais là je panique parce qu'il ne m'ecrit pas!!! Et l'autre qui est encore dans ma tete!

Bref je suis desolée, c'est peu clair et un peu embrouillé mais on va dire que ca reflete bien ce qui se passe dans ma tete, je ne comprends plus rien a ce que je veux ou a ce que je ressens....

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
misspitchoun contente de te lire eh ben dis donc quel retournement de situation ton ex qui ne voulait plus te revoir a finalement accepté de venir chez toi.
Je pense que tu as tjs des sentiments pr lui et lui aussi il sait que tu es attirée par quelqu'un d'autre?
Ca faisait combien de temps que tu n'avais plus de ses nouvelles?
Le mec pr qui tu as de l'attirance ne veut pas de toi? C'est fini fini ac ton ex il envisage peut-être une suite à votre relation
Comme quoi c'est souvent quand on passe à autre chose que l'ex revient je viens de m’apercevoir que mon ex n'avait pas vraiment fait encore fait le deuil de notre relation.
Coucou Tacti

Alors le mec pour qui j'ai de l'attirance est bizarre, il a quelqu un en vue mais tente de me garder sous la main alors ca sert a rien, encore un mec immature et con, je n'ai plus envie de me prendre la tete a me battre pour des gars bizarre (je me demande meme s il a pas deja une copine)

Pour mon ex je ne saurais pas te dire depuis combien de temps exactement je n'avais pas de nouvelles, mais je dirais peut etre un mois a peu pres. Je n'y pensais plus vraiment à vrai dire

Oui comme tu dis, comme quoi... Aux dernieres news j'etais une folle a eviter, une dingue qui cherchait a foutre la m... dans son couple (et j ai appri hier qu il n avait personne mais se cachai derriere ca pendant des mois pour ne pas me voir)

Des fois on crois savoir certaines choses mais on n'est pas dans leur tete, je pensais qu il ne ressentai vraiment plus rien, mais toute la haine qu il avait c'etait m'a t il dit une protection, il voulait me sortir de sa vie, car on se fesait trop de mal, et il se cachait derriere des mechanceté, une nana imaginaire et des "je ne t'aime plus blabla"

Enfin y a pas mal de choses qui se sont eclairées hier, je t'en parlerai un peu + en detail, mais retiens une chose: n'interprete jamais rien car tu n es pas dans sa tete et je t'assure que tu peux etre bien surprise
Ah ok lol sont potes ou juste connaissance? Fais gaffe de ne pas être une roue de secours qd même.
C'est clair qu'on ne sait pas ce qui se passe dans leur tête à nos ex le mien en lui demandant s'il envisageait une amitié me dit c encore trop frais ça fait qd même 4 mois...
Avec ton ex c fini ou bien tu penses qu'une suite est envisageable?
Comme quoi lui qui disait tant de méchanceté sur toi à tjs des sentiments pr toi au final.
Je ne sais pas si c'est fini ou si j envisage quoi que ce soit, je me pose plus trop de questions par rapport a ca.

Non ils ne sont pas potes, des connaissances, ils etaient ensemble en cours il y a qques années mais ne se cotoient plus du tout. Je sais juste qu ils se connaissent car ils sont amis sur FB lol

Ne te poses pas de questions, si pour lui c'est trop tot, tant pis, quelle qu en soit la raison, les faits sont là, il n est pas pret!

Tu comptes faires quoi toi?
MissPitchoun a écrit : Oui comme tu dis, comme quoi... Aux dernieres news j'etais une folle a eviter, une dingue qui cherchait a foutre la m... dans son couple (et j ai appri hier qu il n avait personne mais se cachai derriere ca pendant des mois pour ne pas me voir)

Des fois on crois savoir certaines choses mais on n'est pas dans leur tete, je pensais qu il ne ressentai vraiment plus rien, mais toute la haine qu il avait c'etait m'a t il dit une protection, il voulait me sortir de sa vie, car on se fesait trop de mal, et il se cachait derriere des mechanceté, une nana imaginaire et des "je ne t'aime plus blabla"

Enfin y a pas mal de choses qui se sont eclairées hier, je t'en parlerai un peu + en detail, mais retiens une chose: n'interprete jamais rien car tu n es pas dans sa tete et je t'assure que tu peux etre bien surprise

excusez moi si je me mele de ce qui ne me regarde pas mais j' aimerais demander

depuis combien de temps il se planquait derrière ses " excuses " ??

excusez moi encore mais ca ressemble tellement a ce que j' ai entendu :oops: :oops:
Ne t'excuses pas lipy, ca fesait 4 mois... On s'est separé le 3 juillet, il m a dit qu il avait rencontré quelqu un le 6 juillet!!! Depuis cette excuse est restée présente, il a continué a etre mechant et desagreable jusqu a hier. Les rares fois pendant 4 mois ou on essayé de se parler ca tournait mal, on s engueulait, s insultait et cette "fille" refesait surface!

Tu peux me raconter ton histoire en MP si tu le souhaites
c' est gentil , c' est copmpliqué comme histoire
mais je crois franchement que je me fais encore des illusions sur nous en fait plus j' avance plus je me dis que le truc planqué au foind de moi qui me dit c' est pas fini il se trompe

enfin bon on verra ;) c' est que ca ne s' arrnage pas avec l' age ces trucs là
Bonsoir MissPitchoun :D

ça me fait énormément plaisir pour toi. Comme quoi tu as raison, il ne faut jamais interpréter et toujours garder confiance (et surtout ne pas culpabiliser à cause de nos interdits).

Le plus dur pour toi maintenant va être de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Si c'est le next, t'as plus qu'à mettre le paquet ma belle et faire en sorte de devenir sa priorité.

Je te souhaite beaucoup de bonheur en tous les cas.

:-Ban
allez miss on est pas scotchés au telephone moi aussi je l' éteint maintenant et pourtant je te jure que la petite sonnerie j' ai parfois tellement envie de l' entendre.

tu m' as redonné un peu confiance alorrs tiens bon.

je crois que si tu le veux ta chance est encore la.

je sais que la mienne est passée,mais tiens bon si tu le veux vraiment pour nous tous ...
Oui surtout ne te focalises pas sur ça. ça ne signifie rien que son portable soit éteint (des tas de raison peuvent l'expliquer). Et puis si tu restes en attente tu vas te frustrer inutilement, tu risques de commettre des interdits et lui ça va lui mettre la pression et il va fuir. Montre-lui que tu es indépendante (sentimentalement), et que si vous vous remettiez ensemble (s'il arrive à te reséduire (c'est à lui de le faire)), tu aurais un profil amoureux relativement sécure.

Sur je ne sais plus quel poste il y a un lien pour "Comment conquérir un homme". C'est hyper intéressant car il met bien l'accent sur le fait que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon (sur certains points) et cela m'a permis de dédramatiser pas mal de choses.

Courage à toi.
misspitchoun, je suis contente pour toi, franchement après toute la galère que t'as fait ton ex, ses vieux mensonges comme quoi il avait une next... quel retournement de situation! Comme quoi, ils sont vraiment imprevisibles ces exs... à se demander ce qui se passe dans leur tête. Tu as raison, rien ne sert d'interpreter mais c'est pas facile car au contraire, on a TROP envie d'interpreter ce que pense l'ex etc. Mais bon faut jms jurer de rien.
En tout cas, j'ai bien l'impression que tu as repris les rênes de ta vie en main, alors continues comme ça ma belle. Je te fais de gros bisous.
tacti 93 a écrit :lypi comment sais-tu que ta chance est passée?
bein tu vois

ca fait 6 mois , il a sauté sur une next direct parti en vacances avec elle enfin c' est ce qu' il dit moi j' ai rien vu et on est tres loin

sauf que ces filles ma detestent
µces potes son jaloux
et moi j' ai plus envie de faire un pas vers lui

je l' aime mais je veux que ce soit lui qui bouge pour une fois et je sais que meme si ce n' est pas fini il n' osera jamais

voilà j' ai peut être tort mais ca fait 6 mois que j' ai mal , que meme si j' ai mon boulot que je fais les magasins , que j' essaie de m' occuper de ma maison , de notre chien , et que malheureusement la derniere personne qui me reste de ma famille est surement tres tres malade....
je pleure encore tous les jours pour lui, parce que je suis persuadée au fond de moi que c' est lui et personne d' autre et a mon age normalement ca se soigne ...

enfin demain je vais chez le coiffeur pour coller au renouvellement de la garde de robe

mais tu vois je ne crois plus vraiment en la vie comme j' y croyais avant c' est tout :oops: :oops:
Je le sentais qu il y avait quelque chose...

J avoue qu hier j ai pas mal insisté, j ai rappelé ce matin et il a fini par m ecrire et a été mechant.

Il a commencé par dire que ca y est c'etait reparti, harcelement... puis c'est parti en vrille assez mechamment il a commencé a me dire qu a part le fait que je lui plaisait physiquement y avait rien, qu il regrettait vraiment d etre venu que ca se reproduirait plus, qu il avait vu une autre fille hier parce que moi... RIEN A FOUTRE!!!!

Je le sentais, je le zappais et j ai de nouveau mal, je ne sais pas comment rattrapper le coup et cette fois je suis bien certaine que c'etait la derniere fois qu on se voyait
allez miss :)

c' est ca façon a lui de te dire t' as pas changé , le probleme c' est qu' ils ont la trouille ils croient qu' on veut les scotcher a la maison et voilà

le force pas laisse venir et si il vient pas c' est un Con c' est tout , le temps qu' il brule tout par les 2 bout il perdra gos et il s' en rendra compte bien assez tot

:-Lov ;)
Ca ne s'arretera donc jamais, lui et moi, c'est l amour vache je dirais, ou pas d amour du tout, ou j en sais rien.

Bref suite à cet épisode bien sur ca s'est arrangé comme d hab, tout pareil qu avant, des coups de gueules, des retrouvailles, je suis plus calme... dans l ensemble, je reagi differemment. Je l'ai laissé revenir tout doucement, commencer à se confier sur les pb qu il a en ce moment, mais....

Mercredi dernier soirée idyllique, on va faire un peu les magasins en début de soirée, sympa, je devais faire un resto avec mes amies il me depose, puis on s'ecrit toute la soirée, il me rejoint aprés, on reste un peu à rigoler, on matte un petit film, calin, ca ne va pas plus loin, juste de la tendresse et quelques mots doux.

Vendredi soirée catastrophe... J'ai mal géré, j avais bu pour oublier certains pb perso que j ai en ce moment, il ne va pas bien non plus, soirée tendue, je ne fais que pleurer, il me demande ce que j ai "rien, je vais bien, je veux pas parler", il me dit qu il n'est pas bien non plus qu il prefere rentrer chez lui, je le prend dans mes bras il se met a pleurer aussi et commence à vraiment se lacher, à m expliquer ce qu il se passe en ce moment, je n'ai pas l habitude qu il parle, je ne gere plus rien.

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, je me rappelle que je lui ai claqué la porte au nez, puis ai voulu le faire revenir, il m a jetée. Je ne me controlai plus, je lui ai envoyé des msg d insultes toute la nuit....

Il ne veut plus m entendre, j'ai tenté de lui parler hier il est fermé et cette fois je comprends je ne peux qu assumer ce que j ai fait.

Je vais le laisser, je pense qu il n y a plus rien à faire. Ses problemes sont assez grave, je le voyai pleurer pour la premiere fois...

Je suis triste mais c'est ma faute là, je ne peux m en prendre qu a moi meme, je pense que je peux l oublier, pour de bon cette fois
ce qui m enerve vraiment, c'est que pdt mon sr j ai vraiment travaillé sur moi meme, j'ai changé, il l avait vu je pense et je lui ai prouvé en une soirée que j'etais toujours la meme, qu il me retrouvait comme il m avait quittée....

Aaaah c'est affreux
ouille ouille ouille...

Alors là, ça pique...

situation un peu rude dans ton cas.
Je pense que tu devrais envoyer un message simple, texto "Excuse moi pour la soirée de l'autre fois, j'ai été égoïste et à chier, j'ai réellement merder, je sais que c'est un peu tard pour te dire ça, mais si jamais tu as besoin d'une épaule, je serai là"

Il ne te répondra certainement pas, mais tu laisses au moins une porte ouverte, et tu reconnais que tu à chier dans la colle.

Pour rattraper le coup... je ne sais pas quoi dire de plus... parce que le pauvre pour une fois s'ouvrait à toi, avait besoin de soutien... et il n'a eu que des insultes... comprends le. Je ne te jette pas la pierre, mais là... ça pue du cul vraiment.

Laisse vraiment de l'eau couler... parce que je ne sais aps si ton ex était une raclure ou autre... mais... si ce n'est pas le cas, il mérite aussi d'être écouté, la femme n'a pas le monopole du coup de blues, de la déprime et des alrmes. Il faut que tu saches mettrent tes problemes de cotés de temps en temps, et être dure comme un bloc pour n'écouter que les siens.
Si jamais tes problemes sont trop prenant, ce n'est surement pas la bonne période pour renouer contact avec lui, réglez donc vos soucis de vos côtés avant tout... pour repartir sur de bonnes bases.
il y a quand meme une chose c' est bien de ne pas vouloir faire les memes erreurs mais on ne peut pas demander a qqun de changer profondément...

c' est ca qui pose probleme aussi dans les relations c' est bien de vouloir faire des efforts mais peut etre ne devraient-ils pas non plus etre a sens unique ...

si il est revenu c' est que la toi d' avant elle était peut etre pas si mal que ca non plus ...
alors on se calme et si lui en demandait beaucoup trop aussi ?

allez on se remets en forme et on récupere calmenent ce qu' on peut

sinon moi je replonge aussi là ...... PFFFFFFFFFFFFFFFFF ;)
Merci geckette, je lui ai deja envoyé un msg "j ai été égoiste, excuse moi, j ai mal géré" blabla, il n a pas rep, c'etait samedi, hier j ai retenté une approche, on s est pris la tete, j ai pris sur moi en lui disant que pour le coup je comprenais sa reaction, que je ne pouvais qu assuumer mes erreurs, mais je pense que j ai été vraiment trop loin dans ce que je lui ai dit vendredi pour que cette fois il passe outre

merci en tous cas
Je deviens folle, des fois j ai l impression de m'en f.... royalement de lui et d autres je sais pas, je cogite et j aimerais que tout s arrange

J'etais prete à tenir, j ai deja tenu des SR, mais là, j y arrive pas...

Hier soir je lui ai ecrit, il m a repondu, un peu froidement mais on a reussi quand meme à echanger quelques sms. J ai pris la confiance lol, ce soir je l'ai appelé
1ere fois à 21h, il me repond pas
2eme fois à 22h, il me repond, agressif, il me dit qu il est entrain de manger, "ok je te laisse" il me dit "tu voulais quoi?" je reponds "non rien de spécial". Je lui demande qu il me rappelle quand il a fini, il me dit "oué si je finis pas trop tard" (méga pas motivé quoi). Je sais qu il ne me rappellera pas, je suis deg....
MissPitchoun a écrit :Je deviens folle, des fois j ai l impression de m'en f.... royalement de lui et d autres je sais pas, je cogite et j aimerais que tout s arrange

J'etais prete à tenir, j ai deja tenu des SR, mais là, j y arrive pas...

Hier soir je lui ai ecrit, il m a repondu, un peu froidement mais on a reussi quand meme à echanger quelques sms. J ai pris la confiance lol, ce soir je l'ai appelé
1ere fois à 21h, il me repond pas
2eme fois à 22h, il me repond, agressif, il me dit qu il est entrain de manger, "ok je te laisse" il me dit "tu voulais quoi?" je reponds "non rien de spécial". Je lui demande qu il me rappelle quand il a fini, il me dit "oué si je finis pas trop tard" (méga pas motivé quoi). Je sais qu il ne me rappellera pas, je suis deg....
Mais à quoi tu t'attendais ???
IL t'en veut, pour le moment il ne veut plus parler avec toi, donc pourquoi insistes tu à lui envoyer des messages, et à l'appeler ???
Enfin je ne comprends pas... tu ne t'apperçois pas qu'en faisant ça tu t'imposes juste à lui ?? que tu vas le dégouter de toi, et que s'il te réponds, te parle, c'est juste parce que tu l'y oblige ??? C'est ce que tu veux ? qu'il te parle parce qu'il est forcé de le faire pour que tu lui foutes la paix et évite de l'appeler 15 fois par jour ???

Pourquoi t'a-t-il répondu à ton avis ?? parce que sinon tu insistes !!!! il se dit "bon je réponds une fois, et elle va peut être arrêter de me casser les burnes... Je trouve ça quand même triste d'en arriver là.

IL a besoin de digéré la dernière fois... alors laisse lui le temps enfin !!!!! Arrête d'insister, il sera plus agréablement surpris quand tu te tiendras à ce que tu dis, plutôt qu'en insistant lourdement.

Je sais pas... moi quelqu'un qui me parle parce qu'il est forcé, et non pas par plaisir, c'est moi qui prend la décision de cesser de lui parler, juste par amour propre. C'est quoi l'intérêt de s'imposer aux gens franchement ???
Oui geckette, entierement d'accord!!
Il m'a renvoyé un message plus tard pour me dire qu'il était mort qu il allait dormir car il se levait tot le lendemain, et que si c'etait pour m'aider sur un truc fallait pas que je le previenne en derniere minute (hyper significatif, j ai realisé que je lui donnais toujours l'impression d'avoir BESOIN de lui et non pas ENVIE de lui parler). Il s'attendait surement à ca que je lui reponde "ben tu peux m'appeler avant de dormir, ca prend 2 min etc..." mais je lui ai dit que non je n'avais besoin de rien et lui ai souhaité une bonne nuit, et là c'est lui qui a enchainé en me disant qu il était en deplacement la semaine suivante, que si j avais besoin de qqch que je lui dise avant... Puis on s'est echangé qq sms mais je pense que là il ne s'est pas senti forcé vu que moi je n'enchainais pas, au contraire, je lui disait bonne nuit... (Donc oui, là je realise ce que tu dis, quand les gens se sentent forcés ca va directement au clash alors que quand on leur dit qu on comprend et qu on insiste pas, c'est eux qui reviennent un peu)
Il m a meme dit qu'il avait révé de moi la veille loool

Bref j ai fini par "allez tu te leves tot demain, vas dormir un peu, bonne nuit" donc j'ai mis fin à l'echange

Je le laisse tranquille là lol
Suite:

L'ai vu hier soir, rapidement il est passé une petite heure chez moi, sympa, on a bien rigolé, bien discuté, un petit smack en partant, rien de plus, je sais qu il avait des idées derriere la tete, parce que je le connais, mais il n a rien tenté. C'est moi qui ai mis fin en lui disant qu il etait tard et que j allais dormir et de toute façon on avait deja prevu de sortir ce soir donc voila.

En repartant il m a ecri pour me souhaiter bonne nuit, mais juste apres je reçois un msg qui ne m'etait pas destiné "A defaut d'etre sur (une ville) pass plutot sur (sa ville à lui). Ce soir c'etait pas possible, c'est pas grave tu t en remettra", ca sonne vraiment comme un sms envoyé en reponse à une nana qui souhaitai le voir et qui a du lui dire qu elle etait déçue de ne pas le voir.

Je lui ai donc dis "tu t es trompé de destinataire", puis "elle a du etre deçue lol" et là il est devenu chelou, froid distant d un coup. Bref je n'etait pas jalouse (exploit pour moi la reine de la jalousie). Donc je l ai pri a la rigolade et lui ai souhaité bonne nuit

Je me suis etonnée moi meme d'avoir reagi ainsi, je me suis dit "apres tout il a le droit d avoir des copines, puis meme des flirt, on n est pas ensemble, on ne couche meme pas ensemble, puis il n etait pas avec elle mais avec moi ce soir donc MEME PAS PEUR D ELLE lol"

Par contre aujourd hui mega froid, je lui ecrit ce midi pour lui demander à quelle heure on se voit ce soir, pas de rep, je relance en fin d aprem "je viens de finir le boulot, 21h devant chez moi ca te va?" il a renvoyé "ok"

On verra bien

Je suis fiere de moi lol, ca fait plusieurs fois qu on se voit et on en couche pas ensemble (bon ca semble bete mais pour moi c est un exploit), je maitrise ma jalousie, je n'harcele plus quand il n a pas repondu dans l'heure

L'avenir me dira ce que lui veut, mais on a le temps, je ne suis plus pressée
donc il est venu me chercher, ma meilleure amie venait de m'appeler pour me dire qu elle ne fesait rien donc j ai proposé à mon ex qu on aille la chercher pour prendre un verre tous les 3.

c'était tres sympa, on a passé un bon moment, on est rentré tot car j'etais crevée! Il est venu chez moi, on a regardé un dvd et bien sur ca a derapé. Apparemment (d'apres lui) c'est moi qui l ai cherché, moi je trouve pas... Bref le resultat est qu on aurait pas du.... je m en veux de n'avoir pas su resister.

Je n'ai pas de nouvelles depuis, il part en déplacement demain, il m a dit qu il m appelait des qu il rentrait en france, mais j esperais avoir des news avant