Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Inwë
Bonjour à tous,

Je crée ce topic dans el but de parler de mon SR et surtout de me décharger chaque jour des sentiments que je peux ressentir à chaque seconde ... un peu comme un journal de bord en somme.

Mon histoire (et je dis mon car le "nous" n'est plus à l'usage) s'est terminé le 10 octobre en fin d'après-midi. C'était assez violent car ca m'a fait très mal. J'imaginais sans doute que ca pourrait durer. Je ne vais pas m'attarder là-dessus, je créerais un topic "mon histoire" avec un lien, comme tout le monde le fait.

Donc j'ai commencé le SR le 28 octobre au soir, après une discussion qui s'est mal terminé. Au début, j'avais du mal à lui parler sans aborder la rupture puis j'ai réussi à ne plus en parler jusqu'au 28 où j'ai constaté qu'il discutait très bien avec son ex-ex copine ... personne que j'ai toujours détesté. Là c'est parti en 'cacahuète' et je me suis dit que c'était le moment de prendre du recul. En outre, je ne supporte pas l'idée qu'il en s'intéresse pas à moi si je ne m'intéresse pas à lui. L'égo est touché ...
J'entame ce SR mais je ne sais absolument pas ce que je veux. Il a été clair et même si j'apprécierais qu'il revienne vers moi, je ne crois pas que cela se reproduira. Mon but est donc plus de faire le point sur moi-même, sortir et refaire ce que je ne faisais plus avec mon statut "en couple" et prendre soin de moi ... lui montrer que je vais bien et que cela soit vrai ET qu'il peut regretter amèrement de ne pas avoir eu assez de volonté.

J 1 : Ca s'est pas trop mal passé. J'ai pensé à lui évidemment mais une sortie avec des amis m'a permis de ne pas trop me laisser aller. Le seul problème c'est que je retourne sur le site où s'est rencontrée et par curiosité j'ai cloqué sur son profil pour me rappeler des souvenirs. Il y retourne. Je ne prend pas ca comme un aspect négatif car j'y suis retournée bien plus vite que lui pour me changer les idées. Je suppose donc qu'il fait de même. Je ne peux pas l'en blâmer, je pense moi aussi à retrouver quelqu'un même si j'ai des doutes.

J 2 : Je ne peux pas m'empêcher de regarder les actus sur facebook. En fait je n'ai pas envie de bloquer les actus de ses amis alors je vois forcément ses commentaire. Mais je me dis que le voir connecter plus souvent sur facebook prouve qu'il s'ennuie un peu,comme moi. Je ne peux pas non plus le supprimer de facebook car j'espère qu'on pourra être amis et le fait qu'on est des contacts en commun rend la chose compliquée.
Ce soir, je ne sors pas ou je ne sors plus et je ne sais pas comment je vais m'occuper. Je l'ai bloqué sur msn sans le supprimer. Je l'ai même mis dans une rubrique où je ne l'ouvre que très rarement ...
BY admin

Salut Inwë!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Monroe
Salut, et déjà courage pour ton SR.
Ton histoire me rappelle la mienne, autant dans l'aspect "catégorique" qu'a ton ex concernant la rupture, et aussi ton envie de ne pas le supprimer de Fb dans l'espoir de devenir son ami ... Comme toi aussi, mon histoire s'est terminé le 9 octobre, donc je vis la même période douloureuse que toi ...

Pour ma part je risque de le voir la semaine prochaine, pour parler de la rupture, car lorsqu'il me la annoncer je n'avais pas vraiment les "armes" pour essayer de comprendre (j'ai commis tout les interdits possible) et le fait qu'il me redise son avis au "calme" me fera surement du mal, mais sera necessaire pour "ma" suite.

Je te souhaite du courage dans ton SR, je ne ferais que répéter des conseils que tu connais déjà : pense a toi, essaye de sortir, de t'occuper autrement et surtout d'arrêter de se poser mille et une questions sur votre anciens "vous".

ça fait du bien d'écrire sur ce forum, j'espère que tu ressentiras le même petit "soulagement".
BY Inwë
Salut !

Ca tombe bien j'ai justement parcouru un de tes topics. Effectivement, à un jour près et sur l'aspects catégorique on se rejoind.
Je pense que tu as raison de vouloir le revoir et mettre les choses au point. Même si ca fait mal et que parfois on doit repartir de novueau comme au lendemain de la rupture, on sait à quoi s'attendre, ce qu'il en est et tout ca. J'ai vécu l'aspect "je n'ai pas assez d'informations" dans une autre rupture.

Pour ma part et pour ce qui est de cette rupture, je l'ai revu pour lui rendre ses affaires et récupérer les miennes. Ce jour là, il était très amical. Je pense qu'il était content de me voir malgré tout. Il a tenté de discuter de tout sauf de notre rupture. Au moment de partir, je suis restée comme une débile et on a rediscuté. C'est pour ca aussi que j'insiste sur le "catégorique" car de nouveau il m'a fait comprendre calmement qu'il n'y avait rien à attendre mais aussi qu'on se reverrait probablement en tant qu'ami.
Même s'il me fait mal et qu'il y a eu des aspects négatifs dans notre relation, je ressens l'envie de le garder comme un ami car c'est quelqu'un de bien. On verra bien si je pourrais le faire, surtout en supposant qu'il aura quelqu'un d'autre.

C'est sûr que ca fait du bien d'écrire et aussi d'avoir des réponses et des avis. Merci à toi !
BY Monroe
Inwë a écrit : Même s'il me fait mal et qu'il y a eu des aspects négatifs dans notre relation, je ressens l'envie de le garder comme un ami car c'est quelqu'un de bien.

Je ressens la même chose pour mon ex.
Mais je ne me fais pas d'illusion, pour construire une relation amicale c'est encore "trop tôt", j'ai encore peur de le voir et d'avoir envie qu'une chose : qu'il revienne, j'ai encore de l'espoir que notre histoire reprenne (un peu masochiste non?)
BY Inwë
Je trouve pas ca masochiste. C'est normal d'avoir de l'espoir au début et même après. On va chacun à notre rythme j'imagine. Personnellement, je n'oublie une personne que lorsque je me sens de nouveau bien et que un autre gars me fait ressentir "ce" sentiment (sans pour autant qu'il y est quelque chose après).

Moi ce que j'ai peur c'est qu'il trouve quelqu'un (ca va forcément me faire mal) et qu'il me considère comme une amie tout de suite. Je sais comment il se comportera. Le problème c'est que je m'imagine mal le voir en ami s'il me fait encore de l'effet.
Faut qu'on laisse passer le temps et voir ...
BY Inwë
J 3 : Il n'est que 14h et je pense à lui ... Les dimanches habituelles ^^ Le truc c'est que je ne devrais pas penser à lui. Aujourd'hui, je vais m'amuser. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il va faire. Il y a un an jour pour jour on était pas encore ensemble et on discutait de nos journées/soirées halloween de prévus. Ca parait très méchant mais j'aimerais qu'il n'est rien à faire, qu'il s'ennuie et qu'il ne pense qu'à une chose : le halloween qu'on aurait pu passer ensemble s'il n'avait pas rompu ...
BY sadness
Méchant, mais humain.

Moi les soirs de week end, j'ai une tendance à espérer qu'elle se fasse chier (c'est assez souvent le cas, mais elle se force à toujours sortir pour éviter de se retrouver seule à cogiter).

On ne peut rien y faire...
BY Inwë
Oui on peut rien y faire ...

(J 4) : Aujourd'hui, ca va pas fort. Déjà demain je reprend les cours et donc bien évidemment ca me plombe le moral et j'ai un léger stress.

J'ai parcouru un peu le site tout à l'heure et je suis tombé sur les profils des ex copains. Il fait partie de l'ex qui rompt rapidement et de manière catégorique. D'après l'article, ce sont les ex qu'on ne récupère pas. Rien de neuf je le savais déjà ... n'empêche qu'au fond de moi j'espère toujours qu'il va revenir et retomber amoureux ...
C'est cette petite lueur d'espoir qui me tue finalement. J'ai beau sorir, je pense quand même à lui. C'est vrai j'en suis qu'au quatrième jour de SR et c'est le maximum depuis qu'on estplus ensemble. C'est bien, je me félicite moi-même. D'ailleurs, je me suis même débrouillée pour rencontrer quelqu'un de sympa et on doit se voir. C'est seulement amical. Mais voilà LUI il est dans ma tête. J'imagine ce que ca pourrait être s'il revenait. Et d'un autre côté je me dis aussi que ca ne fonctionnerait probablement pas.

J'ai quand même réfléchi à mes tords, ce qui n'allait pas de mon côté et pour lui. Pour nous ...
Bref ca ne va pas du tout ce mlundi. Et vous ?
BY Belette
Ça va pas très fort. J'ai l'impression d'être dans une montagne russe. Une journée ça va au top, le lendemain j'suis au plus bas. Et aujourd'hui est une de ces journées...

demain ça fera 2 semaines de SR strict. Toujours pas de nouvelles de lui.. En fait, j'ai eu des nouvelles, mais par personne interposée, et pas directement de lui. Il ne cherche pas du tout à me contacter. Il faut dire qu'il a commencé l'université en septembre, donc il étudie, a des nouveaux amis, bref plein de choses trépidantes pour lui éviter de penser à moi... Mais le hic est que moi je pense encore à lui bien sûr, même si j'ai une carrière que j'adore et où je me sens valorisée, ma famille et mes amis qui sont très présents pour moi, un nouvel appart et quelques projets en vue. Pour le moment, c'est insuffisant pour combler le vide. Donc depuis hier ça va mal, puisqu'il a vu une de mes amies qui l'a vu ce we et qu'il a pas demandé de nouvelles ni comment j'allais. Rien.

J'essaie de m'occuper l'esprit, mais il reste toujours dans un ptit coin de ma tête, toujours là à me hanter. Je suis super contente de lire les posts de ceux que leur ex contacte. Ça me fait bien plaisir pour vous, mais je commence a désespérer pour moi. Je sais que 2 semaines, c'est relativement court, mais j'ignore il faudra combien de temps.
BY Inwë
Tu as publié ton histoire Belette que j'aille voir ? L'effet lundi férié est pour beaucoup dans nos coups bas je pense ... là je viens de me retaper un coup de blues en cosntatant que demain on est le 2 novembre ... on va approcher du 4 novembre, date où on aurait passé le cap des 11mois.
Je trouve que deux semaines c'est déjà pas mal. Et je ne veux pas te donner de faux espoirs mais ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de toi à un ami en commun qu'il ne pense jamais à votre histoire.
BY sadness
Moi, d'ici quelques jours, ça sera l'anniversaire de ce qu'aurait du être nos 4 ans.
Je sens que je ne vais pas faire la fête à boire du champagne ce jour là.

J'appréhende ce jour là, même si je sais qu'il ne se passera rien. Je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de repasser en revue toute notre histoire.
BY Inwë
Ca va être pareil pour moi ... mais d'un autre côté je me dis qu'il va avoir 24h pour penser qu'on est le 4 et que c'était un jour spécial alors même s'il y pense pas comme moi il y pensera quand même !
BY Inwë
Y a une fille qui n'arrête pas de mettre "j'aime" ou commenter ses publications sur facebook. Après son ex copine pourtant encouple qui se tape des fou rires avec lui ... elle. Et comme si ca ne me poignardait déjà pas assez, mes parents me gonflent ... journée de merde vraiment ! Je me retiens mais je ne peux pas défaire ce SR. De toute façon je sais très bien qu'il ne me recontactera pas. Il s'en fout totalement de ma gueule. Je me demande encore pourquoi je lui ai laissé les photos souvenirs sur son pc ... en quoi ca peut être important. Je ne parlerais même pas du cadeau que je lui ai fait la veille qu'il rompt ... j'aurais du les cramer ...
Je vais craquer ce soir et fondre en larmes je le sens ...
BY sadness
Courage Inwë.

Si tu ressens le besoin de pleurer, fais le. Tu ne pourras pas te sentir plus mal après de toute façon.

Concernant Facebook, moi je serai toi j'effacerai tout ce qui peut me donner un contact avec, où même je désactiverai mon compte pour le moment, quitte à le réactiver quand ça ira mieux.
BY Inwë
Je communique trop avec mes amis va faceook pour désactiver mon compte et comme je l'ai dit avec ma chance même en le supprimant mes amis feront la gaffe de me parler d'une de ces vidéos. J'ai esayé de masquer toutes ces publications mais j'avoue que c'est assez dur de résister.

De toute façon il aura bientôt une copne alors autant que je le sache tout de suite ... vive facebook comme on dit ... je sais pas pourquoi mais je le savais que c'était un abruti fini ! 3semaines après et allez c'est la fête !
BY Belette
Inwë a écrit :Je trouve que deux semaines c'est déjà pas mal. Et je ne veux pas te donner de faux espoirs mais ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de toi à un ami en commun qu'il ne pense jamais à votre histoire.
Merci pour ton soutien Inwë. J'imagine qu'il doit penser à moi des fois, c'est certain. Mais je crois aussi que pour lui c'est finito et hop! on passe à autre chose. Il a l'air de bien s'amuser tout le temps avec ses nouveaux amis de l'université. Et ya toujours plein de trucs louches sur facebook à propos de lui et cette fille (voir mon histoire). Bref, rien pour me remonter le moral. Pour le moment, je poursuis mon SR. Mon objectif de base était 1 mois et je vais m'y tenir. Après ça, on verra ...

Tu peux lire mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13325.html

Et les pire moments de mon SR:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 13383.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 13455.html
BY Inwë
Je crois qu'on peut pas les empêcher de passer à autre chose. Et cette fille comme on te l'a dit dans un topic ce n'est effectivement peut-être rien du tout. C'est ce que j'essaie de me dire moi aussi à chaque fois que je vois un commentaire d'une fille.
BY Inwë
J 5 : C'était un peu dur aujourd'hui ... des hauts et des bas. Je me suis levée de tès mauvaise humeur alors que j'avais rendez-vous pour un stage ... heureusement ca s'est bien passée et ca m'a donné la pêche quelques heures. C'est redescendu assez vite (genre 4heures après) pour plusieurs raisons : cours inintéressant, gros mal de gorge et de tête (je crois que je vais être malade en plus!) et donc du coup l'ennui + le fait d'être mal = envie de lui écrire et de briser mon SR. Je me suis retenue et c'est bien ... mais j'ai quand même du pour ca envoyé plusieurs sms à une amie qui a vécu ce genre de situations pour qu'elle me remotive !
J'en ai un peu marre parce que j'arrive à cette périod eoù je passe mon temps à me faire des films sur et s'il revenait etc ... genre films d'amours et c'est vraiment pathétique ! Vous savez l'entendre dire ce que vous, vous vouriez lui dire "Tu me manques, je t'aime encore ... "
Je me rend compte que j'ai fait pas mal d'erreurs dans notre relation et je ne peux les rattraper mais ca donne quand même envie de dire "tu sais je ne le referais pas". C'est pas faux mais rien ne dit que je pourrais retenir ce genre "d'angoisses". Ce que je sais en revanche c'est que pour ma prochaine relation je ferais plus attention ...

D'après mon histoire, vous croyez qu'il y a une chance ? J'aimerais taire ces pensées parce que je ne vois vraiment pas comment un mec qui a été catégorique et a dit ne plus avoir de sentiments (je doute sur le pas je dirais moins ...) pourrait changer d'avis ?
BY Belette
Inwë a écrit :Je crois qu'on peut pas les empêcher de passer à autre chose. Et cette fille comme on te l'a dit dans un topic ce n'est effectivement peut-être rien du tout. C'est ce que j'essaie de me dire moi aussi à chaque fois que je vois un commentaire d'une fille.
Bonjour Inwë. Contente de voir que tu poursuis le SR toi aussi. Bordel que c'est dur. Personnellement, je n'ai pas sans cesse l'envie de le contacter, bien que je m'ennuie de lui à mourir. Le plus dur reste le fait qu'il ne me contacte pas, qu'il m'a zappé et semble être passé à autre chose à la vitesse de l'éclair. Je me sens rejetée. Il m'a dragué durant des mois avant qu'on se mette ensemble. J'étais sensée partir en voyage un an en Allemagne (Je vis au Québec, on s'est mis ensemble 1 semaine avant mon départ) et je suis revenue après 2 mois pour lui. Il m'a beaucoup aimé au début, a voulu qu'on vive ensemble, s'est lassé après quelques mois et m'a jeté comme un vieux torchon quand il a commencé sa trépidente vie d'universitaire. C'est ce qui fait le plus mal. Je me sens misérable.

Donc très mauvaise journée aujourd'hui, tout comme hier. Je compte poursuivre mon SR 2 semaines encore (Ça fera 1 mois), et j'espère de tout mon coeur qu'il me contacte. Pas pour qu'on se remette ensemble maintenant. Vraiment je n'ai aucun espoir pour ça et ça ne fonctionnerait pas de toute façon, mais pour voir qu'il ne m'a pas oublié et qu'on reste amis pour le moment.

Qu'en pensez-vous?
BY lilygab
J' ai entamé un silence radio il y a seulement trois jours ... Il m' a quitté, mais il m' aimait encore, peur de la vie en couple, peur de souffrir d' une rupture dans l' avenir, peur de perdre ses marques, il se sentait dans une prison, bien que la prison était dorée ... en sommes quelqu' un de compliqué !! nous sommes séparés depuis le 15 octobre, rupture brutale, il a besoin d' un temps de reflexion, d' un sas de décompression, d' une soupape, pour réfléchir à ce qu' il ne veut plus, et ce qu' il veut encore ... il a été honnête, il m' a dit dernièrement que suite à sa réflexion, il ne pensait pas revenir vers moi ... le hic, je ne lui pas laissé le temps de créer un manque, je lui ai donné des nouvelles tous les jours, parfois simplement, parfois des sms et des coups de téléphone larmoyants, dramatiques, auxquels il ne répondait pas toujours ... et j' ai appris dernièrement par sa soeur, que ça le gonflait ... j' ai donc décidé de commence ce sr ... voilà, en espérant que cela aura un impact ... je serai intéressée par vos avis ... merci d' avance ....
BY Inwë
Lilygab, je pense que tu as bien fait de commencer ce SR. Ne le contactes plus. Soit il revient de lui-même soit toi tu le recontacteras quand tu te sentiras prête. Je sais que c'est dur mais je pense que le concept du silence radio est vraiment la meilleure chose à faire pour soit mais aussi pour l'autre. Lui donner des nouvelles tous les jours e servira à rien. Laisses lui avoir le temps de penser à toi et de ressentir le manque, de repenser votre relation.

Belette : Je pencherais pour 1mois moi aussi. Déjà si tu ne penses pas le récupérer ca ne sert à rien de poursuvre le SR, à moins que cela te fasse mal après.
BY Inwë
J 6 : J'ai eu baucoup de mal ctte année à ne pas penser à lui. Déjà je suis maalde donc pas beaucoup d'occupations. Bref ! Ca allait couci couca jusqu'à ce que je repense (ca m'est venu d'un coup) à la première fois où on s'est embrassé. Ca m'a gaché toute la journée car je n'ai pas su retenir l'émotion négative qui est venu remplacer l'émotion positive si j'ose dire. Puis j'ai eu quand même un petit réconfort ce soir qui m'a fait oublié cette mauvaise passe : mes amis. Toujours là pour me parler et me donner le sourire ! J'ai rencontré quelqu'un aussi et on doit se voir. Je ne sais pas trop si il me plait. Je me dis que ca serait dommage de me priver d'une rencontre. S'il me plait mais que ca va trop vite je lui dirais et on verra. Quand à mon ex pas de nouvelles. En même temps je ne suis pas en SR depuis longtemps. J'ai un ptit espoir pour demain à cause d'une émission qu'on regardait ensemble et où on s'envoyait des textos. Mais bon ... J'ai remarqué qu'il n'était pas souvent connecté le soir donc je pense qu'il sort et se change les idées tout comme moi. Je ne pense donc pas qu'il m'écrive ou tente de rependre contact si je ne le fais ps.
BY sadness
jusqu'à ce que je repense (ca m'est venu d'un coup) à la première fois où on s'est embrassé
:(

À te lire, je viens d'avoir un violent flashback...

Courage à toi.
BY Inwë
sadness a écrit :
jusqu'à ce que je repense (ca m'est venu d'un coup) à la première fois où on s'est embrassé
:(

À te lire, je viens d'avoir un violent flashback...

Courage à toi.
Arf désolé de te faire repenser à des choses ? La même chose en l'occurence ? Merci :-)
BY sadness
Oui, et le pire, c'est que ça va faire 4 ans dans quelques jours.
Un soir de novembre, je la raccompagnais chez elle dans ma voiture, et on s'est embrassé.

Je vais demander à me mettre en coma artificiel le temps de passer cette période sinon je crois que je vais pas me sentir au mieux lol
BY Inwë
Ah oui je m'en rapelle tu l'avais dit. D'ailleurs tu viens de me rapeller que demain ca aurait fait 11mois ... mais bon je me fais pas de bile il disait jamais rien avant donc pourquoi il s'en souviendrait demain ?!

Enfin courage à toi ! Occupes toi un max ce jour histire de ne même pas y penser :-) Mais c'est sûr que 4ans c'est dur de faire comme si de rien n'était.
BY sadness
Je viens de regarder sur mon agenda, ce jour là, je suis à la capitale pour le boulot. Au moins la journée je serai occupée.

Par contre le soir... je crois que je vais y aller à grand renfort d'alcool, exceptionnellement pour ce jour là.

À moins que.....
BY Inwë
Ah ben ca ira Sadness ca t'occuperas déjà :-) ! Par conte l'alcool le soir tu crois que c'est vraiment utile ? N'en abuses pas :s

J 7 : Aujourd'hui ca aurait fait 11mois qu'on était ensemble. Je n'attendais rien de lui mais quand même un petit espoir qu'il me parle. Il se trouve que c'est ce qu'il s'est passé. Je me suis dit qu'à partir du moment où il avait des nouvelles de moi via facebook, je pouvais le débloquer sur msn du moment que je n'allais pas lui parler. Je m'y attendais plus et il est venu pour me parler. J'ai mis toute la conversation sur un autre topic "Alerte rouge votre ex revient". Je n'ai rien demandé le concernant. Je le faisais toujours et je me suis dit qu'à moins qu'il en parle spontanément c'était pas une bone idée. Il pourrait me blesser. Il n'a rien dit de lui et n'a pas continué la conversation et moi non plus. Je sais pas ce que je dirais pour ne paraître ni froide ni intéressée. Je me demande pourquoi il est venu surtout ce jour là ? Enfin je vais pas m'activer, ca se trouve il ne sait même pas quel jour on est.
Ce qui me fait plaisir c'est que demain j'ai rendez-vous avec un ami à qui je plais peut-être. Ca va me changer les idées après cette conversation.

Je pense que je vais continuer mon SR ... aucune raison d'aller lui parler. Qu'il vienne et on verra mais je vois pas pourquoi moi je m'intéresserais à lui plus qu'il ne s'intéresse à moi. Puis ca fait du bien de penserà autre chose qu'à lui de temps en temps !
BY sadness
On l'est jamais assez, t'inquiète ;)

S'il t'aime, tu crois qu'il va lacher l'affaire juste parce que tu as été froide lorsqu'il t'a recontacté ?

Moi j'en doute, au contraire, si c'est le cas, il va commencer à douter.
BY Inwë
J 8 : Je continue le SR même si hier il l'a rompu pour me demander des nouvelles. Aujourd'hui, j'ai vu un ami et ca m'a fait du bien. Enivsager la possibilité d'avancer. D'ailleurs, ma tête avance mais pas mon corps. J'enchaîne virus sur virus ! Enfin bref ca ne m'arrêtera pas !
J'ai eu envie d'aller lui parler y a 5minutes mais je n'y suis pas allée. Je l'ai même rebloquée pour ne aps être tentée et au passage qu'il envisage la possibilité que je sois de sortie xD !

J'ai constaté via facebook, évidemment, qu'il discute beaucoup avec son ex copine qui a un petit copain (donc d'un côté je me dis qu'il doit s'ennuyer un peu s'il ne discute, beaucoup, qu'avec elle). D'ailleurs son copain à elle poste sur tous les trucs où mon ex commente. Assez marrant à voir ! Enfin je divague peut-être ? Bref ! Il a dit quelque chose qui me fait penser qu'il lui a parlé de choses très indiscrètes à propos de notre histoire passé et plus particulièrement du sexe ... Je ne prétends rien mais je sais qu'il lui confiait beaucoup de choses (d'ailleurs sujet de dispute entre nous car je ne supportais pas trop cela). J'espère que ce n'est pas le cas car si cela s'avère vrai je vais vraiment être très déçu ... je ne le vois pas comme un dieu (heureusement) mais quand même pour un mec respectable alors s'il dit des choses que je n'aime pas autant le dire je ne vais pas mâcher mes mots et cette fois il sera grillé de mes amis et de ma petite vie. Cependant, je me dis que si à un moment donné il nous redonne une chance et que j'accepte de recommencer quelque chose (on ne sait jamais, c'est quand on s'y attend le moins qu'ils reviennent) je devrais accepter cette fille. Elle n'est pas dangereuse, je sais que c'est juste sa façon d'être. Le but c'est que je sois moins jalouse et possessive et que je supporte toutes ses émotions, savoir les gérer. Ca ne sera que tout bénef dans ma prochaine relation !

Je continue quand même à me demander pourquoi il a rompu le SR hier ... quand j'arrive à la gare je le cherche des yeux ... il n'habite pas loin et je pourrais très bien le trouver par hasard. C'est assez chiant j'avoue !
BY Inwë
J 9 : Bon je me tape un coup de blues aujourd'hui. Je viens de constater via Facebook qu'il a supprimé des photos de nous deux. Il n'a laissé qu'une photo où je fêtais ems 20ans et où il apparait avec moi et des copines. Il veut vraiment se la jouer bo goss ou quoi ? Et une photo de moi dans la neige, une de nous deux tête à tête (genre très amis quoi !) et une autre où je fais la grimace. De plus, il a pris la peine que ca ne s'affiche pas et il supprime également tous les liens qu'il commente. Je me demande bien pourquoi il fait tout ca. Ca me fait plus mal qu'autre chose. Il ne changera vraiment pas ... je commence vraiment à me demander ce qui m'a plu chez lui. Peut-être que ca y est il a trouvé quelqu'un ...

Résultat je suis dans mes albums photos "facebook" et j'hésite à supprimer les photos de lui et de nous deux ...Je m'étais dit que je les supprimerais quand j'aurais la force d'y aller (en l'occurence je suis tellement en colère que j'y suis) et surtout que je serais soit passé à autre chose soit que j'aurais retrouvé quelqu'un ... Je me dis que ca serait très gamin de les supprimer maintenant et que ce ne sont que des photos mais merde il est sans cesse entrain de me faire mal ...
BY Belette
Salut Inwë,

ce que je peux te suggérer pour le moment, c'est de l'enlever de tes amis Facebook. Facebook devient un élément très malsain suite à une rupture. On finit par voir plein de trucs qu'on ne voudrait pas voir et ça fait plus de mal qu'autre chose. C'est ce que j'ai fais. Par contre, je continue quand même à avoir accès à son photo de profil et certaines autres photos. Il a supprimé les photos de nous de son album de photo de profil, mais pas dans les autres albums. Je ne sais pas ce que je ferais si c'était le cas. J'ai fait la même chose que lui: j'ai gradé les autres photos de nous, mais pas ceux de profil.

Suis mon conseil, enlève le de tes amis. C'est dur au début pcq qu'on a encore moins de nouvelles, mais au final c'est la meilleure chose à faire.
BY Inwë
Belette a écrit :Salut Inwë,

ce que je peux te suggérer pour le moment, c'est de l'enlever de tes amis Facebook. Facebook devient un élément très malsain suite à une rupture. On finit par voir plein de trucs qu'on ne voudrait pas voir et ça fait plus de mal qu'autre chose. C'est ce que j'ai fais. Par contre, je continue quand même à avoir accès à son photo de profil et certaines autres photos. Il a supprimé les photos de nous de son album de photo de profil, mais pas dans les autres albums. Je ne sais pas ce que je ferais si c'était le cas. J'ai fait la même chose que lui: j'ai gradé les autres photos de nous, mais pas ceux de profil.

Suis mon conseil, enlève le de tes amis. C'est dur au début pcq qu'on a encore moins de nouvelles, mais au final c'est la meilleure chose à faire.
Merci Belette de m'avoir répondu. Il est vrai que c'est quelque chose que tout le monde fait mais personnellement je ne le ferais pas pour de multiples raisons dont certaines que j'ai déjà abordé. Et je ne crois pas que ca me sera utile. Il ne met pas tant que ca d'informations sur son facebook en plus. C'est plutôt à moi d eme contrôler. J'arrive à résister à l'envie de lui envoyer un sms ou d'aller lui parler. Mais pour ca c'est vrai que c'est dur.
Aujourd'hui J 11 : La nuit du samedi au dimanche j'étais de soirée. Le soir j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. J'ai écrit un texto de 19pages que je conserve mais que bien évidemment je n'enverrais pas. Je ne suis pas folle. Je ne suis dans une période où je n'arrête pas de penser à lui même si je ne suis plus contre productive en cours. J'arrive à bosser et à me dire que pleins de belles choses vont m'arriver malgré les m***** de ces temps-ci mais je pense encore à lui. J'attend comme une pauvre débile (xD) qu'il revienne me parler. Je peux le dire j'ai de l'espoir malgré ce que j'ai pu écrire dans mes 19pages de textos. Seulement c'est comme dans les films, on imagine des choses qui sont loin de se produire. Enfin toujours est-il que je ne lui ai pas parlé. C'est lui qui ai venu me parler, j'ai donné peu d'infos, je ne lui ai rien demandé. Alors je me dis que même si pour le coup c'est un SR légèrement rompu c'est quand même un SR car je lui montre que je ne suis pas à sa disposition en tant qu'ami. Mais je me demande quand même s'il pense à moi ... Enfin bref l'embrouille totale ! J'hésite à le rebloquer sur msn. Peut-être que le voir connecter et me dire qu'il me voit me connecter me met trop dans l'attente. S'il voulait me joindre il pourrait le faire avec d'autres moyens. Et vous croyez qu'une de ces amies peut influencer son jugement sur la suite (s'il y pensait évidemment) (PS : c'est une ex à lui)?
BY sadness
Concernant l'influence du jugement par autrui, oui mais dans le cas où l'amour n'est plus là. Parce que s'il y a vraiment encore de l'amour, tous les autres auront beau dire ce qu'ils veulent, ils pourront l'influencer un jour ou deux, ton ex pourra même se convaincre qu'ils ont raison pour un petit temps, mais le naturel reviendra systématiquement au galop...

... la tête montera un échafaudage de toute pièce que le coeur viendra littéralement exploser !
BY prysmatik
Normalement oui...
Mais ça fout un sacré doute quand même, et ça fout bien la merde!!!!
Qui croire dans tout ça ? La plus honnete des personnes se fait démonter d'un seul tenant si la personne en face et disposée à croire les conneries des autres...
Et la, c'est les deux parties qui en souffrent... Je suis abonnées aux histoires compliquées, et en parler autour de soi, ne ramène que des embrouilles qui ne t'aident pas du tout à avancer...
BY Inwë
J 13 : J'avais même pas remarqué qu'hier était passé. En y repensant en fait je ne devrais pas avoir de sentimens mauvais envers cette fille. Je devrais plutôt me delmander pourquoi à un moment je me suis sentie menacée par elle. Quand quelqu'un nous aime, peu importe ce que fait une personne de l'extérieur, normalement si on croit en nous et la relation l'autre ne nous trompe pas. Mon ex ne m'aurait jamais trompé. Je me suis fait des films et aujourd'hui encore je continue alors que d'une ca ne me regarde plus, de deux je devrais plutôt réfléchir sur ce que je ressens. Il ne va pas sortir avec elle. Il sortira plutôt avec une autre fille. Donc je déplace sans doute ce "sentiment" sur cette fille parce que je ne sais pas sur qui il place ces espoirs.
Aujourd'hui ca va. Je me pose des ptites questions ce soir mais ca va pas aller plus loin car j'ai une soriée et donc une occupation. Par contre, j'essaie de rasembler dans ma petite tête toutes els raisons pour elsquelles je ne voudrais pas le récupérer. Il faudrait que je note tout ca je pense. Avec également les choses négatives que j'a pu faire. Ca sera bénéfique après quand bien même je le récupérais.

J'ai envie de te dire L. que la vie continue sans toi.
BY Valdamour
Excellent, :-Bra

Par contre, j'essaie de rasembler dans ma petite tête toutes els raisons pour elsquelles je ne voudrais pas le récupérer. Il faudrait que je note tout ca je pense. Avec également les choses négatives que j'a pu faire. Ca sera bénéfique après quand bien même je le récupérais.
D'office, vas-y, fais-le, prends note. Je fais pareil, c'est vraiment aidant, surtout de pouvoir relire au moment où les émotions submergent notre raison, ça remet les pendules à l'heure pour avancer avec son temps.

Bonne soirée, profite bien et amuse-toi si tu peux ;)
BY Inwë
Valdamour, c'est justement ton topic qui m'avait donné cette idée. Je m'y suis pas encore mise. J'ai un peu du mal depuis ce matin. C'est J 14. Deux semaines .. en fait j'avais l'impression que c'était plus. C'est fou comme les jours sont remplis quand on se remet en question.
J'ai un peu mal là. Jour férié, jour où je ne fais rien. Procrastination. J'ai eu le courage d'aller supprimer les photos de nous deux sur facebook étant donné que ca fait un mois qu'il a rompu. Lui a laissé certaines photos de nous deux qui ne disent rien. Il a supprimé une photo que j'aimais beaucoup. Je me suis dis que ca ne servait à rien de laisser ces vieilles photos qui ne voulaient plus rien dire. S'il fallait en mettre ca serait de nouvelles ... celle d'une possible amitié. Et encore je ne sais même pas si j'aurais le courage.
Je suis toujours obsédée par son ex ex copine qui a publié une commentaire bien déprimant sur ces reltions amoueuses. Je me fais des films en imaginant qu'elle va casser avec son copain et retourner avec lui. Il et elle ne méritent pas que je me fase du mal, ni que je pense à eux. Vraiment pas !

En y repensant pemière raison pour laquelle je n'aimerais pas retourner avec toi L. : Ton ex ex copine, à qui tu as confié des choses bien trop personnelles nous concernant lorsqu'on était ensemble ...
BY Valdamour
Ton ex ex copine, à qui tu as confié des choses bien trop personnelles nous concernant lorsqu'on était ensemble ...
en voila une de bonne raison! Franchement, aucun respect pour toi, pour lui, pour vous deux! C'est lamentable...

quelle sont les autres choses de la relation que tu ne voudrais plus ?
BY lypi
Inwë a écrit :J 13 : J'avais même pas remarqué qu'hier était passé. En y repensant en fait je ne devrais pas avoir de sentimens mauvais envers cette fille. Je devrais plutôt me delmander pourquoi à un moment je me suis sentie menacée par elle. Quand quelqu'un nous aime, peu importe ce que fait une personne de l'extérieur, normalement si on croit en nous et la relation l'autre ne nous trompe pas. Mon ex ne m'aurait jamais trompé. Je me suis fait des films et aujourd'hui encore je continue alors que d'une ca ne me regarde plus, de deux je devrais plutôt réfléchir sur ce que je ressens. Il ne va pas sortir avec elle. Il sortira plutôt avec une autre fille. Donc je déplace sans doute ce "sentiment" sur cette fille parce que je ne sais pas sur qui il place ces espoirs.
Aujourd'hui ca va. Je me pose des ptites questions ce soir mais ca va pas aller plus loin car j'ai une soriée et donc une occupation. Par contre, j'essaie de rasembler dans ma petite tête toutes els raisons pour elsquelles je ne voudrais pas le récupérer. Il faudrait que je note tout ca je pense. Avec également les choses négatives que j'a pu faire. Ca sera bénéfique après quand bien même je le récupérais.

sage décision
et :-Clap à toi
BY Inwë
C'est toujours quand ca va un peu mieux que tout repart ... CA FAIT MAL. Vraiment très mal ...
Des messages d'une fille. Des photos. Une soirée en boîte alos qu'il déteste ca. Je n'ose même pas imaginé ce qu'il a fait avec elle. En plus, dans la boîte, où on a eu de très bons moments. J'ai cru que j'allais m'évanouir. Je l'ai senti apssé dans tout mon corps. Avec les super commentaires. Pas de statut "en couple" mais ca ne devrait aps tardé ...
J'ai craqué ... j'ai rompu le SR au bout de deux semaines en lui disant "Félicitations". Il a rien compris et m'a sorti "Hein ? De quoi tu parles?" Suivi de "Allo" au moins une quizaine de fois comme je ne répondais pas plus "allo" sur msn aussi. Je suis trop peureuse pour lui répondre mais j'imagine que je devrais dire quelque chose.
Donc en faites une fois de plus je craque ... je pensais qu'il était plus là mais en fait si je l'ai encore dans la peau.
Comment rattraper ma connerie ? J'ai déjà supprimé par la suite tout mais vraiment TOUT (dans la foulée) de lui et moi. Je dois lui parler ? A vrai dire là je pense plus à faire sortir de ma vie tout ce qui le concerne ...
Monsieur trouve une fille géniale ... bien parfait ...
BY Belette
@ Inwë

Je te comprends. Après la rupture, mon ex mettait plein de photos sur Fb avec ses ami(e)s avec qui il faisait la fête. Il se collait toujours sur la même fille, et ils ont même été "mariés" 2X sur Fb. Lors de notre rupture, il m'a dit qu'il ne passait rien avec elle. J'ai failli craquer et rompre le SR qques fois à cause de conneries sur Fb. Mais je ne l'ai pas fait et je m'en félicite aujourd'hui. Je me suis empêcher de lui donner quelque importance que ce soit en réagissant à ça et c'est quelque chose dont je suis très fière.

Tu as craqué ok, c'est fait. Mais je crois que tu p-e trop réagi et exagéré ta réaction. Il n'y a probablement rien avec cette fille et tu sautes trop vite aux conclusions. Oui ça fait mal pcq on voudrait être à la place de cette fille, mais souvent on se fait des films dans notre tête et c'est très rarement représentatif de la réalité.
BY Inwë
Belette je te remercie d'avoir répondu. Il est clair que je n'aurais rien du dire. Peut-être que ce n'est rien mais bon ... monsieur qui n'aimait pas aller en boîte. Ca me fait bien rire !

Je suis censée faire quoi maintenant ? Je ne lui parle pas. Mais si il revient me demander ce que je voulais dire ? Je fais quoi ?

Concernant le site communautaire et msn je pense que je vais le supprimer. Je pense que vous aviez tous raison. Il s'avère qu'en discutant avec mes amis ils m'ont tous dit qu'ils le supprimeraient si je voulais.J'ai été suprise car je ne 'mattendais pas à ca ... je n'ai rien demandé du tout. D'ailleurs, je terouverais ca un peu gamin mais bon j'avoue que ca m'arrangerait. Lui qui aime tant être entouré et faire des rencontres ... perdre 25amis d'un coup aha ...
BY Belette
Le supprimer de Fb est la MEILLEURE chose à faire. Crois moi, ça sauve bien des interprétations, des pleurs et des crises.

Pour ce que tu devrais faire, je ne suis pas certaine. Cette situation ne m'est jamais arrivé pcq moi je lui avais demandé directement s'il y avait quelque chose entre lui et cette fille. Je crois que tu devrais lui répondre, pcq si vous restez sur cette histoire, ça ne sera pas une bonne chose. Il ignore probablement totalement de quoi tu parles et aura encore moins envie de te recontacter. Sois tu inventes quelque chose ou tu lui dis que tu pensais qu'il avait une nouvelle copine et que ça t'as fait quelque chose, mais que finalement tu crois t'être trompé et c'est pour ça que tu n'as pas répondu à ses allos. Je ne sais pas, p-e devrais-tu attendre d'autres avis aussi, pcq je ne suis pas sûre de ce que j'avance.

Bonne chance
BY sadness
Peut être hors sujet ce que je dis, moi j'ai viré mon compte facebook, comme ça plus de malmenage de cerveau avec ces conneries de statut changeant, puis suppression sur MSN pour ne plus la voir se connecter et avoir le coeur qui bat dans l'attente de rien.

Et dernièrement, blocage MSN, car elle pouvait toujours me contacter malgré que je l'ai supprimé.

Et de cette manière, je n'ai même plus à subir ses paroles que j'interprète toujours dans le mauvais sens.

Par contre, faites surtout pas comme moi, n'allait surtout pas voir ses mails, son compte meetic et ses logs msn, si vous en avez la possibilité ou les moyens... car vous le regretterez dans 90% des cas.

D'autant plus que c'est moralement très bas de faire ça. Mais quand on est au plus bas, on peut être amené à faire n'importe quoi.

Ce qui est mon cas.
BY Valdamour
Mais quand on est au plus bas, on peut être amené à faire n'importe quoi.
C'est clair, on est bcp à avoir dérapé... faut se mettre la règle de ne pas agir qd on est submergé par les émotions, en général, ça n'apporte rien de bon, ça veut pas dire qu'il faut devenir insensible, les émotions c'est super mais quand elles sont gérées...facile à dire, c'est encore un apprentissage aussi pour moi ;)
BY Inwë
Oui. Le supprimer. Virer mon comtpe ca va être dur vu l'accro que je suis et que les échanges ne se font casi que par ca maintenant ...

En fait je sais pas pourquoi je me prend la tête lol. Je le connais assez bien pour savoir qu'il ne viendra pas me reparler si je n'y vais pas. Donc pas d'inquiètudes. Puis qu'il est compris ou non ...

Je me pique une crise d'insomnie.

"Quand on est au plu bas, on peut être amené à faire n'importe quoi". C'est sûr. Je l'ai déjà fait mais pas avec lui. Là je considère que je suis restée corect depuis la rupture.

Ca m'énerve d'avoir l'espoir que ce mec pense à moi ... le largueur pense jamais à la largué à moins d'être amoureux. C'est aps le cas. Pourquoi je me prend la tête. C'est finiiiii!
BY Valdamour
l'idée avec les comptes FB, MSN etc c'est de SE protéger, c'est tout..pas remuer le couteau dans la plaie, ça ne NOUS sert à rien du tout
BY Inwë
C'est vrai. On fait souvent l'erreur de se faire mal.

Il vient me parler là à propos d'hier et me demande pourquoi je lui ai dit Félicitations. Je pense qu'il faudrait que je dise quelque chose mais je sais pas comment faire et ce que je dois dire xactement. Je me laisse à peu près 10minutes pour répondre. Si quelqu'un passe par là entre temps pour me donner des idées.
BY Inwë
Bon alors j'ai joué la carte de la franchise. N'ayant rien répondu hier et là attendre 10minutes. Quoique je dise ile me connait de toute façon.
Voilà la petite conversation

"Salut. Pourquoi tu m'as dit féclicitations ?"
"Rien de spécial. J'ai vu ta photo de boîte. Elle est très jolie. C'est bien." {Ca me fait cheir c'est clair mais ma foi il fait bien ce qu'il veut ... je peux rien y faire}
"Euh oué mais je suis pas avec hein"
"Je sais^^"
"C'était au ..."
"ui"
"j'avais failli y aller" (Véridique ... je suis bien contente de ne pas y être allé)
"ah ué"
"oué"
"Si t'as rien d'autres à dire je vois pas l'intérêt de continuer cette conversation". Je te laisse @ un de ces jours"
"gné, tu parles pas plus et je bosse en même temps"
"ok" (javais pas vraiment le temps de dire autre chose)
"tu campes toujours sur tes positions. Fin bon on va pas reparler de ca" (Toujours le mot pour m'enfoncer un peu plus comme si j'étais la seule pauvre conne dans l'histoire)
"quoi?"
"jdis ca par rapport à ta phrase. Y aneocre les mêmes choses entres les lignes. C'est pas agréable les phrases comme ca. Mais on va pas en reparler jdois aller à la .... cette aprem. Bisous"
"quele phrase?"
"Pas l'intérêt de poursuivre cette conversation si tu n'as rien d'autre à dire"
"ok. Eh bien peut-être tout simplement parce que je ne vois comment parler à quelqu'un comme si de rien n'était. Mais on va aps en reparler oui. Bon courage. Bises"
"Merci"

Je ne suis vraiment pas fière de moi. J'ai pas su rester "normal". En même temps il s'imagine quoi que je vais lui parler du beau temps et de la météo. Il ne vient casiment jamais me parler, je ne vois aps pourquoi je lui parlerais de ma vie. Bien pour ca que je lui ai sorti ca. Il a repris el dessus sur la covnersation et a réussi à une fois de plus me gonfler avec ses propos à la con. Toujours le petit mot pour vous faire comprendre que vraiment patati patata il en a marre. Se pose t-il seulement la question de ce que je pense de lui ? Non . Moi aussi je suis lassée de ce petit garçon (oui je considère vraiment pas que c'est unhomme) totalement égoïste qui ne pense qu'à lui et pendant presque 10mois n'a fait que me faire des reproches sur tout et rien et continue encore maintenant. Je suis un peu énervée là alors peut-être que je lâche un peu trop de propos non réfléchis.
J'aimerais avoir votre avis sur notre discussion. Je ne veux pas qu'il est la donne et qu'il puisse penser encore pouvoir me sortir des reproches.
BY Belette
Salut vous tous!

Où en êtes vous ? Comment allez vous?

Pour ma part, la déprime du dimanche est arrivée en force aujourd'hui. Plus tranquille, donc moins de choses à faire et plus de temps à penser à lui et à réaliser qu'il me manque tellement encore. SR jour 25 et toujours pas de nouvelles. Ça devient difficile. Il a une nouvelle vie et est toujours occupé, donc c'est clair qu'il a moins de temps pour penser à moi, mais quand même ...

J'ai abdiqué pour une reconquête, mais il faudrait aussi que j'abdique même pour une amitié avec lui. Mais il me manque tellement.
BY Inwë
Salut Belette !

Moi aujourd'hui ca va. Je me suis occupée et je suis allée au cinéma. Je suis même sortie vendredi soir et j'ai fait une rencontre. Mon ex a du le sentir d'ailleurs car depuis il arrête pas de me taper la conversation pour un rien de manière totalement amicale. Je ne suis donc plus en SR.

Essaies de t'occuper un maximum les week-ends et surtout les dimanches. Tu n'as pas les moyens de passer tous tes dimanches avec des amis ? Ca c'est génial franchement !
BY sadness
Hello Belette.

Pour ma part, tout comme Inwë, je suis allé au cinéma, avec une ex-possible-next qui n'en sera finalement pas une ;)

Sauf que mon ex ne le sait pas, et qu'elle ne le saura probablement pas. Car de toute façon, je ne parle plus à mon ex.

Moi, rien de neuf depuis le début du mois. Mais j'ai décidé d'agir.

Rester là, à maintenir un pseudo-SR, n'a rien arrangé. Au contraire, le détachement commence à se faire, c'est tout ce que je ne voulais pas.

Mercredi qui vient, j'appelle mon ex. Je ne vais pas craquer, mais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour tenter une ultime tentative de la récupérer.

Alors je vais mobiliser toute ma force, toute mon énergie, toute mon intelligence, tout ce que je peux mobiliser, pour obtenir un rendez-vous avec elle, et commencer dès maintenant, si les circonstances me le permettent, la stratégie que j'avais mis en place il y a 2 ans.

J'ai peur, mais je ne resterai plus les bras croisés à ne rien faire, comme j'ai pu le faire depuis 1 mois et demi.
BY Belette
Bravo Sadness, je suis 100% avec toi.

Me hante toujours THE question: est-ce que je devrais le contacter ? Tout le monde me dit que c'est trop tôt, que je suis trop fragile encore, que pour le moment comme une reconquête est impossible (une relation est impossible pcq nous ne sommes pas au même endroit ds nos vies respectives) mais que je continue à l'aimer ça me ferait juste trop de mal. Que ça ne sert à rien de lui parler ou de le voir alors que j'espère encore quelque chose qui n'arrivera pas. Je résiste. Le we, je me fais violence pour ne pas lui parler sur msn ou lui envoyer un sms. Je ne sais pas si je dois le laisser venir ou aller vers lui.
Mon objectif était 1 mois de SR. C'était ma seule vraie raison pour ne pas flancher, mais le jour 30 arrive à grand pas et je ne sais toujours pas quoi faire ...
BY sadness
Belette, si une fois arrivée au 30 ème jour de SR tu as toujours un sentiment profond d'espoir en toi, parle lui... on ne peut pas vivre éternellement avec de l'espoir insatisfait.

Si tu sais qu'il y aura un moment où il pourra être "plus proche de toi", alors attend ce moment pour le recontacter. Mais comme tu le dis, tu n'es sans doute pas prête aujourd'hui. À quoi bon le contacter ? Dans quel but ? Pour avoir de ses nouvelles ? Pour savoir ce qu'il pense aujourd'hui ?

Je pense que si dans ta tête tout n'est pas clair, c'est peut être une solution de clarifier les choses, au risque d'avoir mal... mais toi seule peut savoir.

J'aurai quand même tendance à te conseiller de maintenir ton SR comme tu l'avais planifié à la base, soit 30 jours. Au moins, tu auras cette satisfaction d'avoir réussi ton objectif.

Au 30 ème jour, si tu te sens toujours dans l'attente, contacte le, et vois en fonction des nouvelles que tu auras.

Mais si tu le contactes, évite autant que possible de reparler de votre relation. Essai seulement de savoir ce qu'il fait, et vois comment il réagit.

Courage en tout cas, j'imagine bien que tout ça ne doit pas être simple.
BY Belette
Bon un peu de news de moi.

Une amie a moi avait vu mon ex il y a 2 semaines et il n'avait pas demandé de mes news. Elle l'a revu hier. Il a tout de suite demandé de mes nouvelles et comment j'allais. Elle lui a dit que j'allais bien, que j'avais un nouvel appart. Il a dit que ça lui faisait plaisir de savoir que j'allais bien. Elle lui a dit que s'il voulait en savoir plus il pouvait m'appeler. Il a dit que ça ferait bizarre après tout ce que je lui avait dit (qu'il avait pas été correct avec moi, le semi-pétage de plomb après que j'aie vu des trucs pas cool sur fb une semaine après notre rupture où il m'avait dit qu'il avait peur de me perdre blablabla). Elle lui a dit: ben va bien falloir que vous vous reparliez/voyiez un jour. Il a dit oui.

Alors elle lui a demandé c'était quoi justement les conneries sur fb (il a mis plein de photos avec une fille, ils se sont "mariés" ensemble sur fb), s'il y avait qque chose avec la fille. Il a dit qu'il y avait un gars qui tournait autour d'elle et qu'elle lui a dit qu'elle était pas intéressée, mais il continuait. Alors ils ont inventé qu'ils étaient ensemble à cause pour le décourager (Pire idée du monde à mon avis). Mais qu'il n'y avait absolument rien entre eux.

J'ai pas l'impression qu'il va me contacter bientôt pcq il a l'air encore amer des choses que jlui ai dites (qui à mon avis étaient justifiées) ou bien il pense que je suis fâchée pcq toutes les choses que jlui ai dites après notre rupture étaient négatives et que je l'ai supprimé de fb pour me protéger. Il y a un malentendu entre nous. Et aucun de nous ne va aller vers l'autre bientôt il me semble. J'ai demandé à mon amie de lui envoyer un sms. Un genre de : j'ai repensé à notre conversation d'hier. Je pense pas qu'elle ait pété les plombs exprès. C'est juste qu'elle est sensible pis elle a vu des trucs sur fb pas longtemps après votre rupture et elle savait pas ce que ça signifiait et ça lui a fait de la peine pcq à ce moment elle avait encore des sentiments pour toi.

Je sais que c'est p-e pas une bonne idée de mêler mon amie à ça. Mais je pense que c'est le seul moyen de désamorcer le malentendu pcq jpeux tout de même pas lui envoyer un msg pour lui expliquer ça. Et lui viendra pas nécessairement vers moi pour le moment.
BY Inwë
Je continue à écrire ici même si je ne suis plus en SR, en espérant que certains d'entre vous continueront à lire :)
Alors voilà maintenant ca fait 1 mois et ... 8jours qu'il a rompu. Je ne compte pas c'est pour vous faire un topo. Je n'ai plus envie d'être avec lui. Soyons sérieux, même si je le voulais, ca ne fonctionnerait pas. Hier encore, je parlais avec un ami et je me suis rendu compte de l'égoïsme dont il faisait preuve lorsqu'on était ensemble et de la tristesse que j'avais "développé". Oui c'est bien le mot ! C'était bien au début puis ca s'est dégradé. Point barre !
Seulement le fait de ne plus le vouloir ne m'empêche pas de me poser certaines questions. J'arrive à discuter avec lui sans me faire des films. Vraiment génial ! C'est comme si ca m'importait peu en fait ... faut dire que j'ai pas franchement mine à être inquiète. Mon égo est très flatté en ce moment. J'ai rencontré quelqu'un et c'est possible Next ... ca va peut-être se jouer demain ou je ne sais quand. J'hésite encore un peu au vue de la rupture récente, vis à vis du jugement des autres et de ma réflexion. Je pense avoir assez réfléchie mais bon ... D'un autre côté, j'ai l'impression que je devrais le dire à mon ex. Y a quelque chose autour du non dit qui me dérange. Depuis samedi, il vient me parler non stop, sortant des plaisanterais et des petits souvenirs comme "j'ai fait un gratin dauphinois" (on en avait fait un ensemble). Aujourd'hui, il vient de me proposer de venir à l'anniversaire d'un de ses potes que je connais bien samedi, chez lui ... je me demande pourquoi c'est lui qui me demander et pas son pote. Ca me gêne. Je ne connais pas ses intentions et j'espère de tout mon coeur que ce n'est qu'amical parce que s'il revient maintenant. Je veux dire ... y a un next là. Je n'ai aps su quoi dire. Il m'a dit que si c'était trop tôt pour se revoir c'était aps un problème. Donc en gros, il veut me revoir et pour l'occasion avec ses amis. Je me dis qu'il n'y a rien de mal, rien derrière. J'aime l'idée de rester amis mais d'un côté je ne sais pas si je suis prête à le revoir et surtout sachant qu'il y a un next ... je ne veux pas jouer sur deux tableaux. J'aime pas prendre les mecs pour des cons donc commeje vois next demain ... si je vois l'ex après demain ...