Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Il y a un mois, mon copain avec qui j'étais depuis un peu plus d'un an m'a quittée sans raison particuliere. Ses excuses : il se lassait, perdait ses sentiments, envie de sortir, d'être plus libre, il avait l'impression d'étouffer. Il dit n'avoir pas vu les choses arriver.
Quand il m'a quittée il a pleuré, le lendemain il me parlait deja, en me disant qu'il doutait un peu et qu'il voulait encore réfléchir, on s'est vu et il m'a dit qu'il allait réfléchir, mais de nouveau une semaine apres notre rupture il m'a dit qu'il ne voulait pas revenir avec moi pour l'instant. Je m'accroche beaucoup a lui, ça m'a fait beaucoup de mal. La premiere semaine j'ai tout fait pour le récupérer, j'ai beaucoup insister, beaucoup d'appels, de messages mais ça n'a pas marché... Le problème ne venait pas de moi selon lui. Je suis très amoureuse. Il m'a dit que pour l'instant il ne souhaitait pas revenir avec moi. Et si nous étions faits pour être ensemble, on se retrouverait un jour. Il m'a avoué qu'une fille lui plaisait mais qu'il n'y avait rien de plus. Il y a quelques jours on s'est vus. Il etait tres atiré par moi, il m'a embrassé, il était tres mignon, il m'a dit que le fait d'avoir fait ça avait réveillé un peu ses sentiments, qu'il m'aimait toujours et qu'il pensait encore a moi, on a meme fait l'amour il a été tres tendre. Il a toujours des photos de moi dans sa chambre. Il garde encore beaucoup de choses de nous deux comme si il n'avait pas encore tourné la page. Il veut encore réfléchir un peu. J'ai vraiment envie qu'il revienne mais je ne sais plus quoi faire, si je dois insister encore et lui prouver que je l'aime ou si je dois me detacher. Son attitude me laisse vraiment croire qu'il y a encore de l'espoir, il y a vraiment quelque chose de fusionnel entre nous, c'est dur à expliquer.
La depuis presque deux jours, j'ai complètement arreté de lui parler, plus de sms, ni msn, pas de messages du facebook. Toujours pas de nouvelles de sa part. Que pensez vous de ma situation, a votre avis j'ai des chances ? Quel comportement dois je avoir pour le reconquérir?

Salut jess2410!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que tu as tes chance s'il a des sentiments pour toi mais il ne faut pa que tu lui cours apres car sinon il va ce dire que de toute fason tu est la et kil peut te reprendre quand il veut. essai de faire en sorte kil est peur de te perdre continue tn sr et essai de lui faire kun mec te plait sans lui dire directement.
SR pendant deux jours, hier il est venu me parler sur msn, j'etais assez froide, il me parlait de beaucoup de choses. deux heures plus tard il revient me parler, il pleure, car des souvenirs de nous deux remontent. Il me dit qu'il a peut etre fait une erreur .. qu'il a peut etre envie de revenir avec moi... c'est pas gagné mais c'est un bon debut =)
J'ai arrêté le SR, puisqu'il est sérieusement revenu vers moi et qu'il voudrait qu'on se voit dans une semaine, une aprem ensemble. Il m'a dit qu'il aimerait que je vienne vers lui, que ce ne soit pas tout le temps lui, qu'il avait besoin que je lui montre mon interet pour l'aider. Il avait peur que je l'oublie et tout.. J'y vais doucement quand meme, on se parle mais je le laisse faire le premier pas la plupart du temps..
Bonjour, je suis vraiment perdue, cela fait 2ans et demi ke je suis en couple et
hier soir nous avons été visité un appartement pour ke lon vivent ensemble, on avaient beaucoup de projets depuis qu'il a eu son permis il y a 1 moi on été libre de sortir..
mais en ramenant chez moi, on est allé dans ma chambre et il ma di kil voulé ke ca se termine tous les 2 car je le prive de sa liberté il ma repproché ke je lempéché de sortir et avec mon caractére (de merde) de vouloir tout controlé, je regrette telment jaurais jamais cru ke ca nous arriverai a nous on été telement heureux, mais il ma di kil voulait etre tout seul libre de faire ce kil veut et kan il veut.
Je regrette de lavoir un peu tro accaparé, jai réalisé ke jétait tro possessive et je veux tout faire pour le récupéré.
Hier il ma di aussi kil ne voulai plu ke japel sa famille avc ki je menten bien, ke je ne lappel plu car il ne me repondré pa et kil enléveré sur facebook kil est en couple avc moi et bien sur enlevé les photos de nous dans sa chambre.
Desamparé jai eu sa mere et sa soeur o tel et il a été sur lordi changer son mot de passe mais il na pas enlevé en coouple et les photos pareils pour dans sa chambre.
Aparement il avait lair pas tré bien mais il leur a di ke cété fini avc moi car on sengueulé pa mal en ce moment et ke je lempéché de voir ces amis comme il le voudré.
Ce matin jai craké je lui est téléfoné et il ma repondu il ma di de ne pas lapelé ke c terminé kil fallait ke je loubli
Jarive pa a y croire, eske vous penssé ke je peux le récupéré et comment???
ma mére et la sienne mon conseillé de ne pas essayé de lapelé pendant kelke jour et déssayé et de ne pa larcelé et ke peut étre il ma di tout ca car il était a bout kil est fatigué et kil ne pense pa ke je puisse changé par rapor a tout ca et aussi ke peut étre apré avoir bien réfléchi je lui mankeré et kil voudra revenir..
Si vous le pouvé aidé moi svp je ne pourai pas vivre sans lui
tiktak a écrit :Bonjour, je suis vraiment perdue, cela fait 2ans et demi ke je suis en couple et
hier soir nous avons été visité un appartement pour ke lon vivent ensemble, on avaient beaucoup de projets depuis qu'il a eu son permis il y a 1 moi on été libre de sortir..
mais en ramenant chez moi, on est allé dans ma chambre et il ma di kil voulé ke ca se termine tous les 2 car je le prive de sa liberté il ma repproché ke je lempéché de sortir et avec mon caractére (de merde) de vouloir tout controlé, je regrette telment jaurais jamais cru ke ca nous arriverai a nous on été telement heureux, mais il ma di kil voulait etre tout seul libre de faire ce kil veut et kan il veut.
Je regrette de lavoir un peu tro accaparé, jai réalisé ke jétait tro possessive et je veux tout faire pour le récupéré.
Hier il ma di aussi kil ne voulai plu ke japel sa famille avc ki je menten bien, ke je ne lappel plu car il ne me repondré pa et kil enléveré sur facebook kil est en couple avc moi et bien sur enlevé les photos de nous dans sa chambre.
Desamparé jai eu sa mere et sa soeur o tel et il a été sur lordi changer son mot de passe mais il na pas enlevé en coouple et les photos pareils pour dans sa chambre.
Aparement il avait lair pas tré bien mais il leur a di ke cété fini avc moi car on sengueulé pa mal en ce moment et ke je lempéché de voir ces amis comme il le voudré.
Ce matin jai craké je lui est téléfoné et il ma repondu il ma di de ne pas lapelé ke c terminé kil fallait ke je loubli
Jarive pa a y croire, eske vous penssé ke je peux le récupéré et comment???
ma mére et la sienne mon conseillé de ne pas essayé de lapelé pendant kelke jour et déssayé et de ne pa larcelé et ke peut étre il ma di tout ca car il était a bout kil est fatigué et kil ne pense pa ke je puisse changé par rapor a tout ca et aussi ke peut étre apré avoir bien réfléchi je lui mankeré et kil voudra revenir..
Si vous le pouvé aidé moi svp je ne pourai pas vivre sans lui
si tu le harcele il va ce dire que tu n'as pas changé. fait un sr sa lui permettras de reflechir et de ce rendre compte que tu lui menque et a toi de te remettre en question profite sors et fait de nouvelle activités surtout soit patiente.
:-Clap t' inquietes sonia moi l' espoir .... :( et j' ae crois que j' ai bien raison un peu plus de 6 mois apres la discussion et 4 mois et demi qu' on ne s' est plus vu juste parlé au tel ou sms ... mails. ENFIN BREF ADIEU les années de concessions et d' mour pour un avenir un peu bien à 2 .

mais je suis contente pour ceux qui se retrouvent :D :-Clap
vas y fonce ....
moi coiffeur n fringues etc.... oui c' est vrai avant je pensais 100 x plus a lui qu' a moi pour ce genre de chose mais je suis tellement moins bien maintenant .

je sqis qu' il s' en tape , il a sa next surtout dans son lit c' est le plus important et tout le reste aux oubliettes meme si il est bien conscient comme il a su le dire que personne d' autre que moi n' aurait jamais fait ca pour lui et les siens... enfin bref on est bien peu de choses des fois .

allez j' arretes c' est le temps qui ne m' aide pas non plus surement à rebondir plus les fetes de fin d' année qui approchent .
courage les filles foncez et récupérter vos amours c' est tout ce que je vous souhaite. ;)
moi je sais qui je suis mais je le connais aussi ....

j' ai plus envie de bouger pour lui , je suis persuadée que lui ne bougera pas il est trop lache enfin peut être un miracle pour noel ... :?
slt!
oui je me souvient de toi!! alors il c'est passé beaucoup de chose depuis. alors il ya 2 semaine maintenant je l'ai contacté il avait content que je lui parle et m'a dit qu'il avait effagé mon num (je pouvait toujour attendre). il ma demandé de lui donné dc je l'ai envoyé. ensuite il ma envoyé des messages ou il me demandé si j'avais trouvé quelqu'un ce que je n'ai pas repondu. apres il m'a appelé une fois on est resté une heure au tel il me parlé de sa copine et n'arrété de la critiqué dans tout les domaines. puis 2 jour aprés il ma rappelé 2h au tel meme chose alor je lui est demandé pk il resté avec elle. il ma dit kil c"est mise avec pck il na pas osé dire non et kil ne la kitte pas pck il veut pas lui faire de mal. chaque fois il me dit kil faudrait qu'on ce voit mais ne propose rien de concret. dernier message hier.
et toi tu en est ou?
On dirais que sa lui fait du bien de venir te reparler, fais attention tu ne doit pas être sa confidente, enfin c'est mon avis. Puis ses histoires avec son next ne te regarde pas, après il te dit que sa va pas donc c'est un bon point pour toi!

Il te demande si tu a quelqu'un pour se rassurer donc tu a bien fait de ne pas répondre!

Après je pense qu'il ne sais pas ce qu'il veut, qu'il hésite, mais d'après ce que tu me dit on dirais bien qu'il tiens encore a toi, ton recontacte lui a peut être fait quelque chose, que tu lui manquer! Après je ne sais pas ce qu'il te reproche mais il faut que tu lui montre que tu a changer!

Sa fait combien de temp que tu n'est plus avec ?

Sinon moi concernant mon histoire, j'était en SR depuis 3 semaines (j'avais fait beaucoup d'interdits avant celui-ci), et pour moi c'était moi qui allait reprendre contact car je sais qu'elle ne l'aurait pas fait, et puis elle est venue me parlé sur FB dimanche soir dernier car son ancienne copine à qui elle ne parle plus m'a écrit sur mon mur, elle voulais savoir si elle ne m'avait pas montée la tête contre elle (elle voulais se rassurer), je lui ai dit que non et que c'était pas mes histoires et que j'aurais préférer qu'elle vienne vers moi pour prenndre des news tout simplement. donc on a parlé de tout et de rien et avec beaucoup de détachement de ma part!

Voilà donc la je sais pas trop quoi faire , j'ai envi de lui donner un rdv mais je pense que c'est trop tôt mais en même temp j'ai peur qu'elle m'oublie avec le temp!
attend un peu que les choses evolus et continu a etre detaché.
c'est la meilleure solutions je pense et tkt elle ne t'oublira pas.
mon ex ma donné rdv ce soir g dit oui et finalement il a changé d'avis et il je l'ai appelé mais il avait l'air detaché. je ne c'est plus quoi penser. je vais ptetr abandonner
Non n'abandonne pas, ton ex doit être perdu et il ne sais pas ce qu'il veut tout simplement c'est peut être pour sa qu'il a finalement annuler.

Mais le bon point c'est que c'est lui qui ta proposer le rdv! Après on ne sait pas pourquoi il a changer d'avis, peut être un empêchement on ne sais pas. Laisse le réfléchir comme il le faut il prendra la bonne décision mais déjà il te propose un rdv donc c'est bien pour toi.

Ne l'étouffe pas trop il reviendra tout doucement vers toi.

En tout cas je trouve que c'est bien parti, ne baisse pas les bras tu a déjà fait beaucoup! Essaye de l'appeler le moins souvent, c'est à lui de le faire :)

Courage a toi!
Merci c'est gentil de me soutenir!! tu me remotive!!!
il ma dit kil etai fatiguée dc voila apres j'ai fait l'erreur de l'appeler plusieur fois j'aurait pas du
au debut il etait enervé mais aprés il ma appelé et on a parlé 2h.
a un moment il a dit un truc doucement j'ai entendu je t'aime (mais j'ai surement revé) qd je lui ai demandé ce qu'il a dit il ma rep non rien j'ai dit une connerie. puis je lui est proposé pour kon svoi mardi il ma dit pas de probleme.
mais la je vais suivre tes conseil et je ne vait plus le contacter.
tiens moi au courant pour la suite de ton histoire
De mon point de vue sa a l'air d'être bien parti! Attend qu'il te recontact, c'est à lui de le faire, aprés si il t'appel pas mardi, ne l'appel surtout pas, sa ferais trop la fille qui attend le rdv avec impatience, mais vu ton cas il t'appelera j'en suis sûr ;)

Pour ce qui est de ce "je t'aime" au téléphone, je pense qu'il doit regretter de t'avoir laisser et vu qu'il a une certaine fierté il te dit ses sentiments tout bas car il doit regretter où du moins il essaye de te le montré indiretement. C'est bon signe, après peut être que tu a halluciner mais c'est pas anodain si tu pense avoir entendu sa.

Pour mon cas j'attend qu'elle revienne vers moi, sa fait maintenant 1 mois et demi que je suis plus avec, j'ai fait des interdits certe mais j'ai tenu quand même 3 semaines en SR avant son recontact dimanche, j'ai envi de lui proposer d'allez boire un verre mais j'ai peur que sa n'aboutisse pas, je suis peut être encore trop attacher je sais pas. Mais trop de SR tu le SR je pense.

Quel est ton âge et celui de ton ex?

Tiens moi au courant, j'espère que sa portera ses fruits pour toi !!
j'espere que je n'ai pas révé!!!
essai d'y aller doucement avant de lui proposer un rdv attend un peu et si elle te donne pas de nouvelle envoi lui un message pour prendre de ses nouvelles.
pour proposer un rdv il faut que tu sente qu'elle en aurait envie. il faut que tu est repris vraiment le contact.
je pense que les interdits ne sont pas si grave qd onen abuse pas et qu'on revient sur le bon chemin!!!

j'ai 19 ans et mon ex 20 et toi?