Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY THE_DOL
Bonjour a toutes et a tous,
La douleur est parfois moins forte lorsqu'elle est partagée ,je me décide donc a écrire moi aussi mon histoire !

Je rencontre BF en mars 2007...pas de coup de foudre,la relation est avant tout légère et sans prise de tete...on se voit ,on rigole,on sort,on fait l'amour mais rapidement le plaisir d'etre ensemble est plus fort,on se voit tous les jours...je vis chez elle...l'amour a frappé a ma porte et pour la première fois ,je le laisse entrer !!!

BF a 33 ans ,moi 31....Elle a une petite fille de 3 ans,je décide en mon ame et conscience de m'en occuper du mieux possible(meme si je dois préciser que son père est présent ds sa vie et fait tout pour bien s'en occuper) et ma foi ca se passe plutot bien !

On construit une maison que l'on intègre en juin 2009...Je nage en plein bonheur:une femme que j'aime et qui m'aime ,une petite fille,une belle maison,on vit bien ...On parle de faire un enfant,Je la soutien dans ses galeres,elle dans les miennes,on discute bcp,nos deux familles s'entendent a merveille....bref tout se passe pour le mieux .

MAI 2010:LE DRAME
Je rentre d'un week end entre potes(fait rarissime)
BF:J'ai un probleme?
moi:Raconte,je vais t'aider
BF:ce week end ,tu ne m'as pas manqué !!!
:o :( J'ai l'impression que les deux tours du WORLD TRADE CENTER viennent de s'ecrouler,là,juste a coté de moi....c com un tsunami affectif,ca renverse tout sur son passage....je chancèle,je ne comprends pas ce qui m'arrive...Je n'ai rien vu venir ou alors si mais je n'ai pas voulu voir...et la il est trop tard.

La sanction est là,décidée et intransigeante,la femme que j'aime,celle avec qui j'ai tant construit en deux ans,celle qui m'aimait tant,m'adulait meme(a tort évidement) aux dires de certains amis,celle pour qui je me levais chaque matin de labeur en languissant d'etre au soir pour la retrouver...me quitte.Elle ne m'aime plus,je ne suis plus son etre unique...et je vais vite m'apercevoir que je ne suis plus rien du tout a ses yeux d'ailleurs !

LA RUPTURE:
1)Les raisons:
-Elle ne m'aime plus ,ca fait trois semaines que le soir,elle rentre a reculons...
-"qd toi tu marches moi je coure a coté"...en gros je l'ai fatiguée(bon c vrai qu'entre un boulot prenant,une maison a amenager,mes formations pro,la gestion locative...et j'en passe,j'étais un peu fatigué et plus trop dispo pour elle)
-"Je me suis perdue"
-"tu as changé,tu n'es plus l'homme que j'ai rencontré "
-pas assez de sorties,de fun...eh oui routine ,qd tu ns tiens!!!!

Je n'ai pas u le choix,décision claire et radicale,aucunes possibilités de discuter,de me battre...Je me suis fait purement et simplement éjecter de sa vie !!
Le problème c'est que ,encore KO debout ,il a fallu régler rapidement la question de la maison...Et pour elle tout était clair:Je réintégrais mon ancien appart,elle me remboursait ce que j'avais investi et BASTA !!!!!!!! Simple,Rapide,Efficace...
L'argent pourri tout...donc viennent ensuite les insultes !

2)Ces mots qui font mal:
-t'es qu'un gratte pognon(injustifié...vraiment !!),bientot tu vas me faire payer les coups de bite (elle était poete a ses heures perdues...)
-Sur un ton de colère:"Mais enfin je ne t'aime plus ,je n'ai plus envie de toi !!!"
-Tu me sors par les yeux,je ne peux plus te voir...
-pour aimer ,j'ai besoin de bader (tiens,tiens est ce qu'elle baderait qqun d'autre??)...et j'en passe des vertes et des pas mures !!!

On fait chambre a part,le soir elle sort et s'enferme a double tour ds l'ex chambre nuptiale qd elle rentre ,au beau milieu de la nuit évidement !
Elle se pomponne,se parfume(avec un parfum que je lui ai offert deux jours avt la rupture),pleine de sourires et de gaité...mais tout ça, ce n'est pas pour moi !!!
je suis au fond du gouffre.Comment ais je fait pour la perdre si rapidement? J'hallucine,je n'y crois pas !

"Le bail est a mon nom,toi t'as trois jours pour déménager !!!"...ça y est la elle me met dehors!
Je déménage et je retourne "teter" chez mes parents....Je plonge dans une profonde déprime...De semaines inutiles en dimanche futile !!!

Plus de son ,plus d'image....elle ne répond ni a mes coups de tel,ni aux SMS...Elle a tourné la page,je n'existe plus...je goute amèrement a la violence de l'indifférence !!!
Je lui demande sans cesse des explications plus profondes,de discuter posement pour que je puisse comprendre et apprendre,afin de ne pas reproduire les fautes qui ont ébréché son amour...elle refuse (elle dit a une de mes amies que je suis un mec bien mais pas fait pour elle ,qu'on a pas la meme vision de la vie....pffff !)
Je lui demande sans cesse si elle a qqun d'autre,si elle m'a quittée pour qqun d'autre...elle me répond que non (par l'intermèdiaire d'amis communs puisque je vous rappelle que elle,elle est en SR)

Je vis dans ce désarroi,dans cette déprime totale jusqu'à fin octobre et là j'apprends qu'elle est avec un mec,que ca se passe bien ET BLA BLA BLA...RRrrrr...les nerfs !! Faut pas me prendre pour un con ,tu trouves pas un mec"bien" com ca !!!! Je pense qu'elle m'a quittée pour lui et qu'elle le sort de son chapeau magique qques mois après, histoire de ne pas passer pour une garce...OUF son honneur est sauf !!! Et moi dans l'histoire,je ne compte plus ,j'ai pas le droit a la vérité ? J'aurai préféré cent fois qu'elle me le dise...Ca n'aurait pas empéché une remise en question personnelle mais au moins j'aurais compris que ce n'était pas une femme pour construire.L'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais un jour on s'apercoit que c'est du gazon artificiel et on passe sa vie dans le superficiel...L'amour a besoin d'engrais ,de sécheresse et de nouvelles repousses...c'est a ce titre que l'on obtient un gazon bien vert ,bien dense...c'est a ce titre que la passion,que l'attachement se transforment en amour véritable et durable !!!non?

Bref!!!
Debut octobre j'obtiens(enfin) un droit de séance auprès de mademoiselle...5 mois que l'on est plus ensemble...RDV est pris ds un bar a vin,on va pouvoir enfin discuter,je vais enfin pouvoir essayer de comprendre...Et en fait, bah non, je ressors de cette soirée encore plus mal qu'avant!!
On a bien parlé un peu de nous ,de nos manques,de nos échecs,de notre laisser aller,de notre surmenage qui a tué notre intimité mais rapidement l'alcool aidant on parle d'autres choses,d'amis en commun..
Elle me dit que j'ai bonne mine,que j'ai l'air bien...puis viens sur mes genoux,elle m'embrasse...mais qu'est ce qu'elle me fait là?
On décide de terminer la soirée ailleurs,on boit,on rigole,on parle du bon vieux temps,des bons moments...
Je la raccompagne,elle pose sa tete sur mon épaule,verse qques larmes,on se prend ds les bras , on s'embrasse puis elle s'en va ,m'envoyant un baiser plein de larmes a travers la vitre de sa voiture...
Une fois chez moi je reçoit ce SMS:MERCI...
Partagé entre l'excitation de cette soirée et la rancoeur de ses attitudes passées,je lui propose deux jours après de l'inviter au resto......Elle refuse,me dit que c'était un beau point final,qu'elle a fait n'importe quoi ce soir là,elle ne m'aime plus et n'est pas seule......Je retombe dans des profondeurs abyssales...putain, ca fait mal l'amour !!!

Puis je lui ai écris une lettre lui expliquant comme je l'aimais et pourquoi je décidais enfin de la laisser partir de mon esprit car "L'amour a sens unique est trop douloureux",je lui dit que si elle m'a quittée pour etre plus heureuse ,elle a interet a réussir pour que ma douleur ne soit pas vaine et lui souhaite que du bonheur avec son nouveau mec...(E----é !!)...Aucune réponse,aucun signe de gentillesse ou de compassion(bon je n'attendais rien mais quand meme un peu! lol!!)

Finalement,je lui envoi un dernier message lui proposant de lui faire passer toutes les photos prisent pendant notre histoire d'amour....pas de réponses non plus...je pète un cable et lui balance qu'elle est "une pétasse égoiste et immorale,que le malheur s'abatte sur toi !"(bon c clair que c'est pas cool mais bon !)
Elle me répond le lendemain:"hallucinée de lire ton sms en récupérant mon portable(ouais ,genre,elle a son portable greffé en permanence sur l'oreille,alors arrete de me prendre pour un con!),encore une fois tu me veux du mal,je pense qu'on s'est tout dit" ...Bref j'ai voulu faire un suicide affectif car la elle a vraiment des raisons de plus me calculer !!!
Depuis,ct le 18/10/10,plus de sms ,plus rien ,de toute facon elle s'en fout,elle vit un autre bonheur et moi j'essaye de tourner la page...

Mais en fait elle me hante,elle me manque atrocement,ma vie avec elle me manque,la petite me manque...j'arrive pas a décrocher !!
puis y a qques jours ,je suis tombé sur JRME et j'ai pu y lire toute la detresse de certains et tout le bonheur des autres..entre espoir et desepoir !!

Je n'y crois plus,je ne vis plus,le quotidien est un supplice qu'il faut affronter pour ne pas sombrer...
Raconter mon histoire m'a fait du bien et je remercie par avance ceux et celles qui auront eut le courage de me lire.
Pensez vous qu'il reste encore une chance,qu'un sr long et respecté peut encore etre efficace?
Et cette soirée avec elle ,ses dérapages,n'était ce pas une façon de se déculpabiliser de son attitude méchante envers moi lors de la rupture et aussi une façon de me dire ADIEU !!...je suis perdu,je suis fatigué....que dois je faire?
Pas de condescendance,j'ai surtout besoin d'un avis sincère et éclairé..!
Merci a vous

PLEASE,HELP ME !!!
BY admin

Salut THE_DOL!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coline
franchement, je ne sais pas trop quoi te dire pour la récupérer...
juste qu'en lui collant un bon sr dans la tronche, déjà, ça lui fera les pieds, mais surtout tu vas récupérer un peu ton estime de toi-même, parce que là, elle en a pris un sacré coup !

sinon, courage, elle manque pas d'air ton ex, aucune considération pour tes sentiments et ta peine, c'est hallucinant
BY GIBUS95
Bonsoir,

Franchement, et je suis désolée mais laisse tomber : elle est vraiment nulle !!!!
Tu peux décider de quitter qq'un mais avec du respect et pas une scène théatrale genre les yeux pleins de larmes, le bisou volé ect...
En plus tu as fait l'effort de réagir du mieux que tu pouvais, elle lui souhaitant du bonheur malgré le mal qui te rongeait.
Elle n' a aucun respect, je sais que c facile à dire mais en tant que membre de la gente féminine, et j'assume ce que je dit, elle est bidon !!!

Dslée, mais là, et je ne te connais pas, tu mérites 100 fois mieux que ça...
Juste une chose : prends le temps de lire ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13483.html
En tout cas bon courage, pour moi tu mérites d'être heureux !!

Gib
BY Puppis
Je ne vais pas être aussi radicale que Coline, mais ce que moi j'en perçoit, c'est que ça devait faire un moment qu'entre vous deux l'attraction avait cédé la place à l'affection.

Tu le dis toi-même: un truc léger et sans prise de tête, rassurant, quoi, confortable... Atta, je ne critique pas, mais je peux comprendre. Et je peux comprendre comment elle en est venue à y mettre un terme, tout simplement parce que j'ai vécu une situation similaire.

Lui a réagit plus ou moins comme toi, ce qui m'avait laissée septique... Je ne l'avais jamais vu très passionné, et j'avais compris (à tort ou à raison) que le consensus mou lui convenait - oh, et que donc, forcément, soit il était avec moi par paresse, soit en attendant mieux. J'étais amoureuse, j'ai pris sur moi.

(mais dis, sérieusement, au début, y'avait pas de ça?)

Après, ce qui se dit sous le coup de la rupture, c'est souvent du trop-plein émotionnel et c'est en général plutôt loin de la vérité. On parle de la goutte d'eau, et non du fond. Tiens-t'en à: l'attraction et l'excitation son parties, c'est tout ce qui importe.

Elle, sa réaction (légitime, quoi que tu en penses!) c'est de retrouver sa féminité perdue (et là, ce n'est en aucun cas ta "faute", ou ton "problème", mais plus sûrement un vieux conflit qui fait qu'elle s'est oubliée - sacrificielle à ascendant Cosmo).

Tu devrais, aussi dur que cela te semble, l'encourager. Elle se cherche et se retrouve, la jalousie et la possessivité n'ont rien a faire là-dedans. Fait pareil, d'ailleurs. Retrouve toi, qui tu es aujourd'hui, tes nouvelles passions, tes nouvelles envies. Sans doute que votre relation trop repliée vous a empêché de grandir, de découvrir de nouveaux horizons.

Là tout de suite, aussi dur que cela te semble, part. Récupère ton Identité. Fouille dans tout ce que tu as laissé de côté au cours des dernières années et repositionne-toi.

Ne la contacte pas, en tout cas pas tant que le changement n'est pas flagrant et whaou!

Laisses de côté les questions, elle n'a pas plus de réponses que toi si ce n'est que elle elle sent que vous avez tout deux perdu votre unicité. Ne soit pas celui qui supplie, soit celui qui ouvre des horizons.

Oh, et d'ailleurs, elle a pas eu besoin de qui que ce soit pour te quitter, mais juste de rêver. Et ça ça prends pas long. En ce qui m'a concerné moi, 6 heures (bah oui).

Y'a encore plein de choses à dire, mais pas tout de suite. J'aimerais d'abord savoir si tu trouves mon intervention utile, et si ça t'évoque qqch...

Oh, et Singolo devrait lire ton histoire, s'il ne le fait pas, contacte-le. Il me semble être l'un des meilleurs auditeurs en ce qui te concerne.

Quoi qu'il en soit, courage et indulgence! ;)
BY THE_DOL
Salut gibus95,

merci de ta réponse pleine de sincérité et pour ton soutien !

c'est vrai que le message d'espoir et de renouveau de lune de sel met du baume au coeur et pousse a avancer mais la douleur est trop forte pour l'instant !

Le Manque de respect,la méchanceté et l'indifférence poussée a l'extreme de mon ex "coeur de pierre" rajoutent a mon chaos.Je ne comprends pas pourquoi elle a réagi comme ca!

Je ne la reconnais pas,ce n'est pas elle !!!
Je lui trouve des excuses en me disant que c'était sa protection devant une épreuve qu'elle n'a pas su gerer.Des fois j'ai l'impression que c'est moi qui est fauté,qui lui est fait du mal !
Mais il se peut aussi que ce soit sa face cachée...

Je me dis qu'elle a du trouver le grand amour et que c'est pour cette raison qu'elle m'a ejecté si violemment ,histoire de pouvoir vivre sa nouvelle "superbe" histoire au plus vite !

Je sais que pour nous,c'est mort...Dans mon cas le fameux sr ne sera pas d'une grande utilité...et qd bien meme,quelle confiance accorder a un éventuel nouveau nous !!
mais je l'ai aimé et c'est dur de se dire que ce bonheur n'existe plus !
BY singolo
Je viens de lire ton histoire, tu écris bien.
Si elle devait écrire votre histoire, elle dirait quoi? Je vais être un peu dur, mais je ne suis pas sur que tu en ai, même une petite, idée.

Elle a déjà vécue, l'amour, la construction, le quotidien, la rupture...avec toi elle est partis dans l’élan, et se retrouve de nouveau dans le quotidien, je ne suis pas sur que tu ai pris le temps de regarder vraiment ce dont elle avait envie au fond d'elle même.
Comment t'en vouloir, tu l'as dit toi même, c'est la première fois que tu ouvres ton coeur...c'est vrai que souvent dans ces cas là, on projette tout nos conditionnements (faimilale, sociale) dans l'organisation de l'amour. Mais c'est pas comme ça que ça marche.

Ton deuxième poste, m'a surpris, tu abdique? si c'est le cas, je n'ai rien à dire. Je ne pourrais que te suggérer, de ne pas jeter son souvenir dans la fosse.

Alors tu veux quoi?
BY THE_DOL
salut singolo
merci de me porter de l'attention

OUI en quelques sorte j'abdique mais c'est un choix par défaut !!
Me reconstruire ,me laver de mes illusions décues, digèrer mes erreurs passées pour mieux revenir apres si la vie m'en laisse la possibilité.

De toute facon elle me squizze total et effectivement elle me voit com celui qui n'a pas encore compris et qui continu a donner des coups d'épées dans l'eau...je suis fatigué !!

toutes mes tentatives d'approches et de prise de contact se soldent pas de cuisants échecs...elle ne veut plus de contact avec moi,je suis desepéré
En parcourant le site ,et ca ma été confirmé par puppis,je m'apercois qu'il vaut mieux partir pour mieux revenir !!!

En fait je suis perdu,décu par elle ,décu par moi,decu de me retrouver face a un mur d'indifférence !!

Son histoire a elle est un peu differente de ce que tu peux en penser.pas de réelle vie de couple,pas de réél partage.
Ils ont vécu 2 ans sous le meme toit mais ne faisait que se croiser car lui travaillait la nuit,il s'interessait peu a sa vie et a sa famille.Alors pourquoi la petite fille ,me diras tu ..ben je sais pas ,elle non plus d'ailleurs...puis il l'a trompé pdt sa grogresse et elle s'est tirée!
Elle vivait avec moi un bonheur peut etre trop parfait,trop lisse mais un bonheur qd meme et c'est la ou tu as raison:Je n'ai pas su repondre a ses réelles attentes en terme de "way of life" et la ou je m'en veux c'est que moi aussi j'aspirait a une vie un peu plus fun,plus de délires,de sorties ,de relations sociales mais la dessus deux choses:
1) Au début cette vie un peu plan plan ns régalait tous les deux car on se régalait de se faire des soirées champagne/sex comme on se régalait de passer la soirée devant un bon film...quoi qu'on fasse a l'époque ,on était heureux,on roucoulait ,on était la ts les deux et on se suffisait a nous memes(Note pr plus tard:éviter de retomber de ce travers !!)
2)On était en pleine construction de tout,on était a fond,la tete dans le guidon et on pédalait,gerant au fur et a mesure ce que la vie nous poussait a entreprendre...trente ans ,on construit son avenir non?

Le probleme c'est que se tournant obligatoire a prendre a un moment du couple,qui est celui de l'ouverture sur le monde extérieur pour mieux nourrir la relation a l'intérieur,elle ,elle l'a prise toute seule .Et la on arrive sur le sujet épineux de la communication qui m'a foi chez nous n'était pas au top !
En fait elle a pris la tangente a la premiere difficulté qu'a rencontrer notre couple !!

Des fois je me prends a espérer qu'un jour elle ouvre les yeux sur sa decision prise un peu trop rapidement a mon avis mais en meme temps son attitude intransigeante de ces derniers mois me pousse a me dire que mes espoirs sont vains et que il vaut mieux passer a autre chose....et on verra ,peut etre un jour elle reviendra vers moi !!
De toute façon ,qu'en penses tu ,je n'ai pas vraiment le choix ?

La seule chose que j'espere c'est que cette expérience me fasse grandir ,quitte a garder une cicatrice qui sera pour moi com un garde fou lors d'une prochaine relation et qui serait la pour me dire:Oh garcon ,occupes toi de ta femme,regardes la ,amuses la ...ca fait mal quand elle n'est plus la !!

Tu vois une autre solution?
BY THE_DOL
yo puppis !

je viens de relire ton message et je le trouve plein de bon sens,notamment le coté perdition /reconstruction de chacun de nous...merci de tes bons mots !!

J'ai bien aimé aussi la notion de femme sacrificielle à ascendant Cosmo .Pourrais tu developper ,stp

Car effectivement elle me donnait beaucoup dans les attentions et ds les actes mais toujours avec ce besoin de reconnaissance et ce besoin d'etre rassurée !!
BY coline
commence par une bonne reconstruction, tu as vraiment besoin de te retrouver toi même.

petite question que je me pose: avant vos "retrouvailles", dans quel état étais tu, tu avais commencé à remonter la pente, t'obsédait elle encore?

je te demande ça car ma rupture date de 4 mois, et je commence à aller mieux (mais parce que je me protège d'un "faux retour" de sa part qui pourrait me faire replonger et recommencer à zéro ma reconstruction) et aussi parce que je commence à accepter l'idée que c'est peut être fini pour toujours, j'abdique, quoi... ça m'a toujours paru la meilleure solution, mais c'est pas facile quand le cerveau veut, mais pas le cœur... si tu t'en sens capable, c'est vraiment ce qu'il y a de plus sage à faire

je ne suis pas très efficace, ce soir, et j'aurais peut être dû m'abstenir de poster, mais ton histoire m'a beaucoup touchée :oops:
je t'envoie tout mon soutien
BY singolo
Il y a toujours pleins de solutions, je vais contrarié mes amis plus haut,, mais moi cette jeune femme je n'arrive pas à lui en vouloir...
Mon premier réflexe est de penser que tu es trop victime de cette histoire, et que ce n'est jamais comme ça.

Et oui, pardonne moi, tu ne t'es jamais soucié, de ce que son être intérieur souhaité, alors qu'elle a fais le nécessaire pour correspondre à ce que tu a exprimé...
Pardonne moi, mais je crois bien que le problème a été ton aveuglement a organiser le bonheur selon tes propres critères.

Oui, il suffit d'un weekend pour se rendre compte que l'on est pas heureux (se), mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a plus d'amour...coeur de pierre se protège avec ces armes!
Il faut que tu sois loin, car elle ne sait pas gérer le conflit entre ce que son être intérieur demande et son amour pour toi.
Ne la regarde pas comme une traître à la cause de l'amour, accepte la sincérité de ses yeux pleins de larmes, l'autre jour...elle viens te voir, elle n'a rien vue, elle est repartis...

C'est à toi de voir, si tu abdique, tu stock tous ça dans un coin de ta tête, tu auras de moins en moins mal, et peut être que tu seras heureux, mais un jour tu devrais quand même faire le voyage au fond de toi même.
Ou tu accepte l'amour pour cette femme, et tu commence à te fouiller toi même, pour comprendre ce qui n'a pas permis ce qui devait être.
On ne peux pas transférer à l'autre les raisons d'un echec, nous sommes responsables de ce que nous vivons, elle est partis, et franchement pourquoi est tu surpris?
BY GIBUS95
Re-Bonsoir, (une insomnie du moment)
Je pense, et heureusement (désolée pour Singolo), que nos points de vus sont différents :mrgreen:' et je n'en suis absolument pas contrariée.
Elle t'a vraiment manqué de respect.
Tu peux décider de quitter qq'un, ça c un droit, mais pas comme elle l'a fait ! et pour moi tu n'es pas coupable de sa violente réaction, ni de son jeu de rôle larmoyant !
Tu as raison d'essayer d'abdiquer, car et même si elle revenait vers toi : serais-tu prêt à lui pardonner sa méchanceté ?
Encore une fois et ce jugement n'appartient qu'à moi, qu'elle te quittes c une chose mais pas dans ces conditions, ni dans cet état d'esprit !..
C vrai que c difficile de se faire un jugement, et on est pas là pour juger d'ailleurs, mais j'ai bien souvent laissé tomber, d'ailleurs mon ex je l'ai plaqué (uniquement par anticipation, je me sentais délaissé), sauf qu'il ne s'est pas battu et ne m'a donc pas retenue, ce qui m'a d'ailleurs conforté : il ne m'aimait plus assez pour rester avec moi ! j'ai commis des erreurs quand je l'ai rencontré que je ne ferai plus (occulté mes amis, et faire lui mon centre du monde entre autre..)
Bref, elle n'avait pas à se comporter comme ça avec toi, c tout !

Gibus
Courage
BY THE_DOL
je pense que personne ne sera contrarié par ta réponse et surtout pas moi car le but est d'avancer et je trouve certaines de tes remarques pertinentes.

le but n'est pas de lui en vouloir,ni de faire d'elle une mauvaise personne et tu remarqueras ds mes post precedents que meme si je lui en veux parceque je suis triste ,j'ai tendance a comprendre ce qu'elle ressent et meme a excuser ses reactions extremes !

Je suis responsable de son desamour car je n'ai pas été a la hauteur et que donc je l'ai deçue car j'ai trahi l'image qu'elle avait de moi et les projections qu'elle se faisait de nous dans le futur.

Je suis victime de son intransigeance et de sa facon de proceder car je n'ai jamais rien fait qui justifie ce manque de dialogue et cette méchanceté ds ses mots et dans ses actes(ni violence physique et verbale,ni tromperie...)J'estimais avoir le droit a une rupture propre et adulte !

ET oui je n'ai pas été attentif a ses volontés profondes et ca je m'en mords les doigts.Cela dit il n'est pas toujours facile de lire entre les lignes et un des grands torts de notre relation a été le manque de comm sur les souhaits et les envies de chacun.
Tu as raison j'ai construit son bonheur a travers mes yeux en omettant de m'assurer qu'on voyait bien la meme chose...mais jusqu'ici cela semblait lui convenir et elle criait son bonheur sur tous les toits !!
BF est une femme qui dit oui a tout et quand elle dit non c deja trop tard...le mal est fait et elle ne revient pas en arrière !

qd on s'est revu,elle venait a ma demande car me savait au fond du trou et voulait me donner des reponses....J'etais ds un etat d'esprit calimero en attente de reponses pour m'aider a la reconstruction.J'avais fait une croix sur elle et je pensais que elle aussi ...ses baisers ,calins et autres pleurs m'ont totalement destabilisés !!

Je ne transfere pas sur elle les raisons de notre échec,au contraire j'en prends une bonne partie sur le dos.Je me regarde ,dumoins j'essaye mais tu sais que l'introspection est un chemin long et tortueux...et douloureux meme parfois !

Je ne suis pas venu chercher ici une bande de pote pour me conforter dans l'idée que c'est une garce...pas du tout.MOi, cette fille je l'aime ,sa fille je l'aime...je ferai tout pour la récupérer,pour la rendre heureuse a nouveau (surtout que depuis maintenant presque six mois j'ai compris qd mm pas mal de choses) mais je suis desesperé car je n'ai aucune emprise sur elle,aucun moyen de partager du temps avec elle,je ne sais plus quoi faire,je ne sais plus comment m'y prendre !
Qu'est ce que tu ferais toi?Que me conseilles tu?
BY GIBUS95
[quote="THE_DOL"]
Je suis responsable de son desamour car je n'ai pas été a la hauteur et que donc je l'ai deçue car j'ai trahi l'image qu'elle avait de moi et les projections qu'elle se faisait de nous dans le futur.

Là je ne suis pas d'accord, vous êtes 2 dans une relation, ne prends pas tout sur toi...
je continue
BY THE_DOL
Tu sais gibbus l'amour rend aveugle et la fierte devient secondaire.Dans cette histoire ca fait bien longtemps que j'ai mis mon ego de coté .Je suis pret a tout pour etre de nouveau avec elle,si evidemment cela se fait autour d' une discussion ou chacun fait son mea culpa et montre a l'autre qu'il a compris ses erreurs.

Le risque de récidive serait vraiment important mais je pense que tous les deux nous etions immatures dans notre facon de vivre l'amour et que cette rupture n'a pu que nous faire progresser.Maintenant est ce qu'on va en profiter tous les deux ensemble ou chacun de notre coté...la est la question! Aujourd"hui je pencherai plutot pr la deuxieme solution mais la vie est pleine de surprises,alors qui sait ?!?

J'ai u, pendant ces deux ans, l'occasion de verifier a plusieurs reprises qu'elle ne savait pas gerer les conflits autrement que par les insultes et les decisions radicales(rupture avec sa meilleure amie,conflit avec le pere de la petite...) meme si elle a un caractere plutot cool et conciliant dans le quotidien mais des fois elle pète les plombs qd elle est dépassée....j'ai longtemps cru qu'avec moi ct pareil,elle avait péter un plomb mais non ct apparement plus profond que ca !
Il faut savoir que c'est une femme d'origine corse et espagnole,autant dire qu'elle a de qui tenir...lol!!!
Merci pour ton post
BY GIBUS95
Au fait, une insomnie également ?

Il faut vraiement arrêter de se torturer l'esprit, même si je l'ai moi-même déjà fait...
Elle se plaignait du quotidien planplan... mais a t'elle aussi de son coté proposé autre chose ?
Un couple c être a 2... une équipe quoi... à double sens quoi !
Te poser certaines questions c bien, pourquoi ça n'a pas marché ect...
Mais en aucun cas, prendre sur ton dos tous les échecs ou la plupart.
BY GIBUS95
Stp, ne mets pas ta fierté ni ton égo de coté...
Respecte toi, c'est aussi peut-être ça qu'elle aurait voulu voir.
C normal qu'elle te manque, force toi à penser aux mauvais moments et pas aux bons car ceux-là te projette dans une mélancolie dont en général on a dû mal à se sortir...
BY GIBUS95
Il est tard, je ne vais pas tarder, mais tu lui trouves encore des excuses dans sa façon d'avoir réagi avec toi "normal elle est corse", non ce n'est pas normal et comme tu disais tout à l'heure, tu avais certainement le droit à une rupture propre et adulte !!
Je passerai demain sur le post, si tu le veux bien !

Gib
BY singolo
Tu as été parfaitement claire, il faut tenter quelque choses, histoire, qui me semble inachevée.
Je crois aussi que tu es assez fort dans tête, pour tenter, ce rapprochement, la première des choses, est de croire absolument au possible, profondément. C'est ce qui va mettre en route, les intuitions, et idées pour te guider.
BY THE_DOL
salut coline,
Merci de ton soutien
Pour repondre a ta question lors de nos "retrouvailles "j'etais pas en super forme meme si j'essayais de donner le change mais bon évidemment ca se voyait et j'etais meme des fois au bord des larmes mais au bord seulement...et elle de me dire "ah non si tu te mets a pleurer,je ne viendrais plus..."sur un ton complice(je ve dire sans agressivité).
Je m'apercois ,apres avoir lu pas mal de posts que ce n'était pas le bon moment pour la revoir...trop de peine,trop de regrets,pas assez reconstruit donc pas assez au top !!

Tu as raison ,abdiquer est difficile car ce n'est pas le cerveau qui commande ds ces cas la!
J'aimerais, comme toi j'imagine,me servir de tous les mauvais moments et tous les mauvais mots pour la zapper de mon esprit mais comme on dit ,le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Certains y verront peut etre un manque de fierté ,moi j'assume car au moins je vie avec des sentiments,des sensations memes s'ils sont difficiles,au moins je suis en vie...!
Dans les ruptures il y a beaucoup de mots et de gestes impulsifs,inconscients qui dépassent souvent les pensées...chacun se protège comme il peut !!

Et toi,tu me dis que ca fait 4 mois de rupture mais tu l'as revu entre temps ou eu des contacts avec lui ?
BY THE_DOL
Salut gib,
Merci a toi aussi,
Je dirai que tu es la voix de la raison car effectivement c'est cette attitude (switcher,passer a autre chose )que je devrais adopter mais j'ai vraiment du mal a accepter autant de déni et d'agressivité de sa part,je n'y crois pas,y a un truc qui ne colle pas (suis buté comme garçon !!)

C'est vrai que c'est aller assez loin dans le déroulement de la séparation et, alors que cinq mois de séparation sont passés,et que j'ai l'impression d'un non-interet total envers moi,ce fameux "dimanche de retrouvailles" m'a laissé entrevoir qques possibilites(a tort certainement mais bon !!)

-D'abord ces quelques "bisous,calins,pleurs..."
-Elle me dit qu'il faut pas croire qu'elle ne regarde pas de loin ce que je fais:déplacement ,horaire arrivée/départ du boulot...elle est infirmiere et passe svt devant mon appart,elle remarque que j'ai franchement diminué mes amplitudes de travail(un des soucis de l'époque)
-Petite pointe de jalousie qd je recois plusieurs SMS d'une amie
-elle va de temps en temps sur mon FB,comme ca pour yeuter...

BREF pas vraiment Totale, Totale indifférence comme je l'imaginais...
C'est dingue comme dans le desespoir on se raccroche a des choses futiles !!!

Mais dans les jours suivants,elle ma bien fait comprendre que ct mort de chez mort !!!

La de toute facon suis dans l'impasse car finalement au bout du compte ca fait 5 mois d'interdits et seulement 10 jours de SR...autrement dit pas terrible comme bilan,je considère mes chances comme tres minces...(Putain j'aurai du connaitre ce site bien plus tot pour éviter toutes ces erreurs !!)

Voila donc si en plus elle est bien avec son nouveau lui,ca diminue encore plus mes probabilités....

Mais comme tu l'as fait remarquer,quel crédit accorder a un nouveau "nous" avec un passif si lourd..et pourtant elle me manque,Son attitude est tellement loin de la femme avec qui j'ai vécu...

Y a t il des exemples de revirements inattendus de situations désespérées ...?

Bien a toi,
THE_DOL
BY THE_DOL
Yep Singolo ,

C ca,sensation d'histoire inachevée donc frustration énorme ...mais a sens unique apparemment !!
J'aime ta vision des choses et ton enthousiasme réfléchi et j'aimerai y croire... mais je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que le temps passe avt de tenter quoi que ce soit,la laisser tranquille et laisser faire la vie...D'autant plus que je ne suis pas si fort que ca dans ma tete ,cette histoire m'a fait me remettre totalement en question,j'ai perdu confiance en moi et je sais que ce n'est pas en étant comme ca que je réussirai a la récupérer

Paradoxe de la séparation:
plus le temps passe plus elle s'éloigne,plus elle s'éloigne plus je suis mal,plus je suis mal moins j'ai de chance de la récupérer !
BY singolo
Je vais te dire un truc, les 5 mois passées on été utiles...le coup du sr, faut nuancé. Il n' y a que toi qui dirige ta vie, tu n'a rien a déléguer, surtout pas tes sentiments.
Douleur ou désir?
Au bout de 5 mois...le désir est encore là, cela mérite quand même d'être pris en considération.
Elle est claire, sur la rupture. Tu voyage entre acceptation et refus de la fin. Choisie une voie, mais il faut s'y tenir...
Abdication claire, ou reconquête claire sinon c'est du temps perdues.
BY juliano23
Bjr Doll,
il y a un point commun (decision de la femme de rompre), elle ne donne aucun avertissement comme nous les hommes.
nous, nous donnons 1000 averissements (si tu ne fait pas ca je te quitte)...

Elles: elles stockent leurs avertissements, et nous quittent a la seconde. apres elles te reprochent tout l historique jusqu au micro detail, mais jamais un seul avertissement avant de facon que tu puisses te corriger ou non .

Ca peut t aider pour ton second amour tu le sais maintenant...

Laches la, fais ta vie sans elle. un conseil je te donnes: ne la croise jamais sinon tu vas rechutter.
Je n ai pas la chance de le faire car la mienne m a quitté avec 2 petits enfants 8 mois et 3ans, je suis obligé de la croiser, ca fait tres mal...