Belette a écrit :C'est tout le reste qui m'a bouleversé: le fait qu'il n'aie pas réfléchi à ça avant et que moi je me sois engagée aveuglément pour souffrir par la suite, les déclarations, les promesses et engagements non tenus, les mots doux lors de la rupture puis là M. disparait dans la nature.
Tu sais, quand on dit à l'autre :
"je t'aimerai toujours" ... on ne peut jamais savoir ça. C'est beau à entendre, c'est certain, et ça fait du bien de l'entendre. Sauf que ce n'est pas la vérité. Je ne dis pas que c'est pas possible, mais on ne peut pas en être sûr.
Mon ex, 1 semaine avant de rompre, me demandait mon avis sur un nom de garçon pour notre futur enfant. 1 semaine avant de rompre, elle me disait qu'elle m'aimait très fort et que j'étais l'homme de sa vie. Et encore, 1 semaine avant de rompre, elle me parlait de futur projet qu'elle aimerait faire.
Pourtant, ça ne me fait rien du tout de penser à ça (du moins là). Je ne me dis pas :
"mais comment est-ce possible ?" ou
"elle s'est foutu de ma gueule". Si on observe un minimum ce que les gens ont dans la tête, en faisant preuve de beaucoup de recul et d'objectivité sur les choses, on se rend compte que ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Pourtant, je ne remets pas en doute sa sincérité dans ce qu'elle me disait à ce moment là. Et c'est trop facile de se dire :
"mais je ne comprends pas", trop facile... et en même temps ça n'aide en rien car ça fait mal. Comprendre les choses, ça aide vraiment. Il faut juste s'en donner la peine.
Et tu sais, ton ex n'y a pas réfléchi avant, sans doute parce qu'il n'avait pas les éléments suffisant à ce moment là pour avoir seulement conscience qu'il fallait y réfléchir ! Il ne se doutait probablement pas de ça... il a eu une prise de conscience à un moment donné, et il l'a eu quand il l'a eu. Il aurait pu l'avoir 6 mois plutôt, ou 6 ans plus tard.
Belette a écrit :Mieux vaut être seul que mal accompagné, et j'étais très mal accompagnée depuis quelques mois (et surtout malheureuse de ne pas recevoir plus d'amour). La solitude me pèse encore le soir, mais ça devient de plus en plus gérable.
Voilà qui est bien dit. Il faut vraiment que tu assimiles encore et encore le fait que de toute façon, si vous êtes séparés pour ne plus jamais être ensemble à nouveau, c'est qu'il en était forcément mieux ainsi ! Il n'y a pas de magie à cela, les gens qui s'aiment
ET qui sont fait pour être heureux ensemble finissent toujours pas se retrouver ou rester ensemble. De ce côté, je trouve que la nature fait bien les choses. Il faut faire confiance au déroulement des choses, même si en apparence, ce n'est pas toujours comme on l'aurait souhaité sur le moment. Mais je pense que dans chaque malheur il y a une grosse part de positif, qu'on ne voit malheureusement que trop longtemps après. Le tout pour le moment, et d'avoir conscience qu'il n'y a jamais rien de fondamentalement négatif.
Dans ton cas, je pense vraiment qu'il y avait un trop grand déséquilibre dans votre couple, tu as l'air de lui avoir tout donné, aveuglement, sans rien attendre en retour. Tu lui as trop donné je crois... je pense que tout ce que tu as en toi et qui sommeil aujourd'hui, sera tôt ou tard réveillé par un nouveau jeune homme, et lui, il saura probablement te rendre ce que tu lui donnes, au centuple... et là, tu te diras : "finalement, la vie est quand même vraiment géniale, si j'avais su... cette précédente rupture ne m'aurait sans doute jamais autant affecté !"
C'est un peu un message d'espoir, mais pour autant, c'est la vérité. Car c'est ce qu'il se passe d'habitude... de ce que j'ai vu, des constats que j'ai pu faire, de mes propres expériences...
Courage à toi.