Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY minidou
Voila, j'ai décidé de partager mon SR avec vous, car ca rend les choses plus sympa!

En résumé, il m'a quittée car il n'avait plus de sentiments a mon égard. Mais continue a vouloir me voir, m'envoit beaucoup de messages... Jusqu'ici j'ai souvent répondu oui. Mais les choses stagnent donc j'ai décidé de mettre en place un vrai SR ( du moins je vais essayer! )

Donc, je vous présenterai tout ca sous forme de jours, ca m'aidera dans ma tâche! :)

N'hésitez pas a me donner quelques conseils bien sur!

Jour 1: - Message reçu a 19h15 ( il sait que je termine à 19h ce malin! ) : " Qui c'est qui n'a pas fini son kébab? :)" ( On avait fait un kebab la veille... )
- Réponse de ma part à 22h30 : " toi, hahahaha "
- Réponse immediate de sa part : " Pfffff, non :) "
- Aucune réponse de ma part bien evidemment!
Modifié en dernier par minidou le 29 oct. 2010, 19:43, modifié 5 fois.
BY admin

Salut minidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY minidou
Jour 3 : - Bloqué d'msn, dois-je le bloquer et le supprimer ou le supprimer juste pour qu'il puisse me parler?
- J'hesite encore pour facebook... J'ai deja supprimé le fait d'avoir des infos de lui, donc je ne vois rien. Dois-je le supprimer? Si oui, qu'est ce que je lui dis s'il me demande pourquoi?
- Aucun message
Modifié en dernier par minidou le 30 oct. 2010, 00:06, modifié 1 fois.
BY florent5590
minidou a écrit :Jour 3 : - Bloqué d'msn, dois-je le bloquer et le supprimer ou le supprimer juste pour qu'il puisse me parler?
- J'hesite encore pour facebook... J'ai deja supprimé le fait d'avoir des infos de lui, donc je ne vois rien. Dois-je le supprimer? Si oui, qu'est ce que je lui dis s'il me demande pourquoi?

msn : le mieux c'est de bloquer et supprimer car crois moi de voir ses messages persos ça ne fait pas du bien...

facebook : au moins l'enlever des amis. Si il demande pourquoi, ne réponds pas tu n'as pas à justifier tes actes. Quand tu enlèves un "simple ami" de facebook, il te demande pourquoi? NON. Et si ce simple ami venait à le faire tu l'enverrais surement chi**.
BY minidou
Pour msn, il est pas du genre a mettre des pseudos dans le style "je te kiffe trooop" ou "super soirée avec toi", il met juste son prénom, c'est tout.
Ouais mais il va me demander pourquoi, c'est sur, et si je ne repond pas, je sais pas... Il va rien comprendre...
BY florent5590
ok, c'est juste que je te fais part des erreurs que j'ai pu commettre.
Dès le début je l'ai supprimé de facebook, ce qui fut une bonne chose.
Puis j'ai arrêté d'aller sur msn pendant 1 mois et demi, et le 20 aout je suis revenu sur msn, elle m'a vu mais on a pas parlé. 2 jours après elle mettais "I love You <3" (pour son next) dans son pseudo, à coup sur pour que je ne puisses pas louper ça. Si j'avais su, je l'aurais zappé de msn dès le début.
Après tous n'ont pas envi(e)s de tenter de nous détruire.
BY Spie
Pour ma part j'ai supprimée facebook et je l'est supprimer de msn.
Je suis d'accord que pour facebook c'est radicale mais bon nous avions beaucoup d'amis en commun et le voir commenter ou mettre j'aime partout ça m'énerver.
Donc voila mon petit avis =)
BY minidou
oui mais maintenant sur facebook, on peux limiter les infos a l'accueil, il suffit de mettre "masquer les info de cette personne"
Ce que j'ai fait a cet heure, c'est que j'ai aussi limité pour lui, les infos qu'il peux voir sur mon profil, genre photos, statuts etc...
BY Black-Bride
tu as déjà essayé de lui parler en face?

tu pourrais aller a sa rencontre une fois, puis lui parler et puis apres avoir bien expliqué ce que tu veux dire: voila j'ai des choses à faire maintenant donc je te quitte. Fais moi savoir ce que tu veux et si tu ne le sais pas, ne me contacte plus car je ne te repondrai plus si tu ne décide pas ce que tu veux. J'ai autre chose a faire.

car maintenant je doute qu'il sache que tu es en sr.
Pour le meme prix il pense que tu es fort occupé et tu es donc en train de te torturer toute seule pour rien. Je ne crois pas que tu as ete claire.
BY sadness
Bonsoir.

Je suivrai ton SR quotidiennement et t'apporterai mon soutien autant que possible. Je suis moi même en véritable SR, depuis 4 jours. Enfin, je dirai plus que c'est elle qui est en SR, car depuis la rupture, c'est toujours elle qui venait me parler. Et là, brusquement, plus de news depuis lundi ! Elle veut faire un SR ? Ça tombe bien, je suis pas mauvais à ce petit jeu là moi.

Pour MSN, moi je l'ai supprimé, sans la bloquer. Ça m'évite de savoir quand elle se connecte et d'attendre qu'elle vienne me parler. Si elle a quelque chose à me dire, elle le dit. Après, rien ne m'oblige à lui répondre.

Pour Facebook, j'ai désactivé mon compte. C'était plus que nécessaire dans mon cas.

Ça c'est moi, mais ça ne sera pas forcément valable dans ton cas.

Courage en tout cas.
BY minidou
Oui sadness, j'ai lu ton histoire... Une chieuse apperemment ;)
C'est gentil de me soutenir en tout cas...
Pour ce qui est de lui dire clairement, c'est pas écrit dans la méthode, c'est pour ca que je ne dis rien... Il est dit de ne rien dire et de ne plus laisser de nouvelles, comme ca, du jour au lendemain... Mais effectivement j'aurai aimé le faire comme tu le dis, mais je ne sais pas ce qui est le mieux...
BY minidou
Jour 4 : - Jour difficile aujourd'hui... Petit coup de déprime... J'ai toujours pas de ses nouvelles et je dois avouer que c'est la première fois depuis notre rupture ( il y a un mois et demi ) qu'il reste deux jours ( voir trois bientôt ) sans me laisser signe de vie. Alors c'est dur.

- J'ai rencontrer quelqu'un qui me plait, mais malheureusement, il a vite fait de repoussé mes avances car il a quelqu'un. Quelle merde! :lol:

- C'est vrai qu'une relation pansement est pas super...Mais je sens que j'en est besoin! Mais je n'ai jamais de chance avec les gars, soit ils ont quelqu'un, soit il sont pervers, soit c'est sans nouvelles du jour au lendemain...Et j'en passe! HAAAAAA, triste vie...
BY s0nia30
c'est vrai que c'est difficile mais bon faut tenir le coup et puis c'est toujours quand on s'y attend le moins que les choses arrive. j'essairai de t'apporter l'aide que je peut meme si c'est pas le top pour moi nn plus.
bon courage
BY minidou
Jour 4 suite:
-Parce que oui, il y a eu un petit truc cet aprem. J'étais au boulot, je sors quelques minutes pour fumer ma cigarette et la BAM, je tourne la tête et je vois mon ex a 1m de moi qui vient me voir. Quelle coincidence!
Moi " Oh salut, qu'est-ce que tu fais la?"
Lui " Je cherche un cadeau pour mon père pour son anniversaire "
Moi " Ah super, tu es venu avec un ami? "
Non "Non non tout seul" l'air blazé
[...]
Lui " J'ai foot demain, je ne peux donc pas sortir ce soir,en plus c'est un match amical et c'est a 10h, ca me saoule" ( alors qu'a la base le dimanche est son jour préféré pour le foot, je lui reprochais pas mal d'ailleurs...)
Lui " et toi ce soir, tu sors?"
Moi " Bin je pense oui"
Lui " Tu vas aller ou?"
Moi " Je ne sais pas encore, peut etre la ou la "
Lui " d'accord..."
Moi" Bon je te laisse car il faut que j'y retourne!"
Lui "Oui je me doute, il faudrai qu'on aille voir au ciné Les petits mouchoirs, il parait que c'est bien...ou j'y vais tout seul sinon..."
Moi " Oui bah t'as mon numero" l'air pressé
Lui " d'accord...Bisous!"
Moi " salut!"
Modifié en dernier par minidou le 30 oct. 2010, 19:42, modifié 1 fois.
BY minidou
Je précise juste quelque chose suite a tout ca... Mon boulot est pas dans le centre de ma ville, disons qu'il n'y a pas de magasins interessant autour ( surtout pour un cadeau ), donc je suis intimement convaincu qu'il est passé par la pour m'apercevoir, étant donné qu'il n'avait plus de nouvelles depuis mercredi...

Je précise également que quand je l'ai vu il n'avait pas l'air dans son assiette. Pas enjoué quoi... Moi je l'étais, souriante mais distante. Enfin voila...

Qu'en pensez vous?

Ah oui et une dernière chose, c'est bizarre mais je me suis levée ce matin, avant d'aller au boulot, me disant qu'aujourd'hui j'avais vraiment envie de mettre le paquet et de me faire jolie ( sauf que j'ai pas eu le temps de trop me coiffer... :lol: )

Et cette après midi, avant de le voir, j'avais comme une partie de moi qui me disais, " c'est bon il est en ville ". Je ressentais sa présence en fait...

Très bien, c'est officiel, je suis folle :lol: :lol: :lol:
BY Belette
Je crois que cette rencontre fortuite est une bonne chose. Oui p-e qu'il l'a fait exprès ou p-e aussi que c'est juste un hasard. Il veut faire des trucs avec toi, donc il pense encore forcément à toi :D La balla est dans son camp pcq tu lui as dis: tu as mon numéro ... t'as super assuré :-Bra

Moi je suis en 11e jour de SR aujourd'hui et aucune tentative de contact de la part de mon ex. Depuis la rupture il y a 1 mois, c'est même toujours moi qui a fait les premiers pas. Il n'a pas essayé de me contacter une seule fois ... :( Je crois qu'il est définitivement en train de m'oublier et de passer à autre chose.

Pour Facebook, moi je l'ai supprimé de mes amis pcq mon ex est le genre de mec à mettre sa vie sur le web. Donc toujours tout plein de statut (dans le genre: pire réveil de toute ma vie, quelle soirée hier...), de commentaires (genre: je suis super heureux...) ou de photos de lui faisant la fête ou avec ses amiEs sur qui il se colle (dont une qui s'intéresse bcp à lui je pense). Tout ça me faisait trop mal car j'interprétais tout et chaque fois que je commençait à aller mieux, je retombait le moral à zéro suite à ce que je venais de voir. Facebook, c'est le Diable...

Il faut dire aussi que mon ex m'a quitté pcq il est encore aux études et qu'il voulait vivre sa vie, s'amuser... donc c'est ce qu'il fait. Depuis hier j'ai eu un déclic. Jeudi, j'étais retombé au plus bas suite à une autre de ses conneries sur Facebook, et hier je me suis dis que pour le moment, je n'avais pas besoin d'une personne comme lui dans ma vie. Que je me torturais à rechercher des infos sur lui et que ça m'empêchait de guérir. Peut-être qu'il est comme ça à cause de son immaturité et de son jeune âge ou p-e qu'il sera comme ça toute sa vie pcq ça fait partie de sa personnalité (par ça j'entends le besoin de sortir avec ses potes constamment, d'être entouré de 1000 amis pour se sentir valorisé, de ne penser qu'à lui tlt). Seul le temps me le dira.

Pour le moment donc je poursuis le SR. Pour moi. S'il me contacte, tant mieux. Ça me prouvera qu'il tient encore un peu à moi. Si non, tant pis. Je refais ma vie et si un jour j'ai envie de le recontacter, je le ferai pour voir s'il a changé et s'il est prêt à être avec quelqu'un...
BY minidou
Belette, je comprend ce que tu ressens. Malgres toutes les histoires differentes ici, on est tous blesser de ce qui nous arrive. Prend du temps pour toi, profite, je sais que c'est dur, mais moins tu y pensera mieux tu sera!

Ca fait 1 mois et demi que nous sommes séparé, et aujourd'hui je vais bien grace a ici, grace a mes amis... Parce que au début on se force, on se dit que tout va bien, et en fait on se rend compte que c'est vrai, il manque quelqu'un mais qu'on peux vivre sans lui. Il faut impérativement que tu en arrives a ce stade! Vivre et avancer sans lui. Ca te sera bénéfique pour la suite. Tu sera moins dispo, donc plus attirante.

Ne fais pas semblant d'aller bien avant de le reconquérir, soigne toi, et quand tu pètera la forme, fonce!!!!

Je me réveille chaque matin en pensant à lui, chaque minute, chaque faits et gestes, j'y repense encore et encore, je rêve de lui continuellement, mais je me sens bien, moins triste. Ca ne me derange plus d'y penser disons. Tu vois donc qu'avec le temps ( et je rappelle que ca fait qu'un mois et demi!) Tout est possible. Mais il faut le vouloir!

Alors bouge ton cul, sors, rencontre des gens, des mecs, meme qui te plaise pas, teste ton pouvoir de séduction ( ca fait du bien a l'égo ), va faire du shopping, change de tête!!!

Il faut te dire dans ta tête : voila, cette rupture est une bonne chose, moi au jour d'aujourd'hui, je voudrais un homme comme ca et comme ca, pas comme ci. Et pour l'instant mon ex ne convient pas a ce profil mais je l'aime, et si vraiment, nous sommes fait l'un pour l'autre, on se retrouvera.

Les exs finissent toujours par revenir. Il a peut être envie de s'éclater et qui sait dans 5 ans vous allez vous croiser dans la rue, boire un verre, et terminer par un mariage. C'est comme cela que ca commence!

On le veux tous, tout de suite ( et moi donc ), je tuerai pour qu'il revienne. Mais j'ai compris une chose, cette séparation est bénéfique et nous fera grandir. Si on se remet avec notre ex, avec beaucoup de discussion et beaucoup de recul, e couple sera sceller comme jamais...

Laisse le s'amuser dans un coin, il reviendra vite quand il aura eu sa dose!

En gros, lache prise!!!!
BY Belette
Merci pour tes conseils Minidou!

Tout ce que tu as dis, je l,ai déjà fait depuis le mois depuis qu'on est séparé: j'ai changé de tête, je sors, je vois toujours mes amis (dont un me drague un peu), j'ai même déménagé aujourd'hui et je décore mon nouvel appart. Je dirais que mes émotions sont variables d'une journée à l'autre: hier c'était une top journée. J'allais bien, je suis sortie dîner avec mon frère et je me disais que pour le moment, on ne pouvait pas être ensemble, que ça ne marcherait pas de toute façon. Cette nuit j'ai encore rêvé à lui, mais ça allait bien quand même. Par contre aujourd'hui j'ai vu une amie à moi qui a vu mon ex hier (il lui devait de l'argent). Ils se sont vus 5-10 minutes. Il lui a donné des nouvelles de lui, mais n'en a pas demandé de moi, ni même comment j'allais. Ça m'a fait vraiment mal. Ça fait 1 mois qu'on s'est pas vu et Sr jour 12 et il veut même pas savoir si je vais bien. Preuve qu'il s'en fiche éperduement et qu'il pense pas du tout à moi ... Ça me tue. Et moi qui pense à lui encore tout le temps.

C'est drôle que tu me dises que si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera. Il m'a dit la même chose quand il m'a laissé. Mais à voir comment il a l'air de bien aller et de pas penser à moi même pas une seconde, je me dis que ça n'arrivera jamais. Tu dis que les ex finissent toujours pas revenir, mais le mien je ne sais pas. Il semble tellement distant en ce moment.

Je lâche prise peu à peu, mais je pense toujours autant à lui, et le fait qu'il ne s'inquiète pas de comment je vais ne m'aide pas à ne pas y penser pcq je suis triste en ce moment.
BY sadness
Belette a écrit :Par contre aujourd'hui j'ai vu une amie à moi qui a vu mon ex hier (il lui devait de l'argent). Ils se sont vus 5-10 minutes. Il lui a donné des nouvelles de lui, mais n'en a pas demandé de moi, ni même comment j'allais. Ça m'a fait vraiment mal. Ça fait 1 mois qu'on s'est pas vu et Sr jour 12 et il veut même pas savoir si je vais bien. Preuve qu'il s'en fiche éperduement et qu'il pense pas du tout à moi ... Ça me tue. Et moi qui pense à lui encore tout le temps.
Je te donne juste mon avis de mec.

Je ne prétends pas traduire son comportement, juste te montrer qu'il puisse exister une alternative à ce que tu penses de sa façon d'agir.

Le fait qu'il n'ait pas demandé de nouvelles n'est en rien une preuve qu'il se fiche de toi. Tu sais, nous les hommes, on intériorise beaucoup nos émotions. Il y a longtemps, lorsque je me suis séparé de mon ex (enfin, c'était un break de ma propre initiative à la base), je n'ai pas osé demander de ses nouvelles alors que c'est moi qui avait dit à mon ex : "je ne veux plus que tu me contactes pendant telle durée, j'ai besoin de faire le point."

J'ai vu une de ses amies durant mon break, je crevais d'envie de lui demander comment aller ma copine. Mais je n'ai pas osé. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait. Mais peut être qu'inconsciemment, lui demander des nouvelles par son intermédiaire aurait démontré une faiblesse de ma part... c'est bête je sais, mais je ne suis pas le seul à réagir comme ça.
BY minidou
Je suis entièrement d'accord avec sadness... Et puis s'il t'as dis comme moi, c'est que quelque part le message est "vivons notre vie, nous sommes jeune, nous nous retrouverons surement après!"
BY minidou
Jour 6: C'est dur... Je rentre de boite et j'en ai marre...J'ai l'impression de ne pas trouver de mecs qui me plait, et ce depuis plus d'un mois que je sors. Pas de flash, rien. Ca m'enerve.

J'ai commis un interdit pour faire avancer les choses... Je lui est envoyé un message. Ouaiiis je sais, vous allez me dire "t'aurai pas du!" mais je le connais, s'il voit justement que je m'éloigne de lui, il ne voudra plus me déranger par la suite ( c'est pas une excuse, juste que c'est un peureux... ) Et dans un sens, vu comment je me comporte avec lui depuis ce dernier mois je dois lui faire tourner la tête. Je suis froide, limite je m'en foutiste. Ouais je sais... Mais j'ai du mal a faire la fille cool détachée, :lol:

Je sais que maintenant, il a peur de me déranger, que de toute façon il croit que je m'en fiche royallement de lui. Avec le recul je sais que j'ai été très froide face a tous ces "signes" qu'il me donne.

Donc voila, j'avoue tout, je lui est envoyé " alors ce ciné? :-) " pour montrer que j'ai pris en compte sa demande. Peut etre que je vais le regretter demain... Ou pas. Mais en tout cas je sais qu'il va me répondre, car après tout, c'est lui qui a fait la demande (il me parle de ce film depuis 1 mois...)

Bref... Je verrai...Mais je pense que souffler du froid glacial au chaud, peut pourquoi pas être une bonne chose, pour qu'apres tout il pense que finalement, il compte un peu pour moi§

Ps: Il m'avait reprocher il y a deux semaines d'être froide, et qu'il ne comprenais pas. Que je balayais 2 ans de vie ensemble, comme ca...En claquant des doigts.

Quand je vous dis que j'ai été froide...

Je ne voudrai pas qu'il croit que la porte est completement fermée. Et je vous le répète, c'est un mec qui n'a pas confiance en lui, or la, il se dit que je suis vite fait passé a autre chose. Que j'ai l'air heureuse comme ca. Alors pourquoi viendrai t il "m'embeter" alors que pour lui, je l'ai zappé?

Avec l'experience que nous avons eu ensemble, c'est quelqu'un qui prefère se torturer plutôt que de revenir vers une personne qui pour lui, ne veux plus de lui.

Bref, j'attend vos avis, bien que je sais que vous n'êtes pas d'accord!
BY s0nia30
je ne sais pas si tu as eu raison ou tort parce que je ne le connait pas. mais je pense que le fait que tu sois froide le surprendras encore plus lorsque tu arreteras ton SR et puis ca auras peut etre plus d'effet. aprés ce n'est que mon avis
BY Black-Bride
ce qui est bien c'est que le matin tu as voulu te rendre tres belle, et je suis sur que tu auras fait un peu mieux que les autres jours. Ben l'inconscient ne nous quitte pas une seconde. Tu savais inconsciemment que pour lui un maximum de patience allait arriver, il ne pouvait pas attendre plus longtemps.

Mais tu as remaqué qu'il veut aller voir les petits mouchoirs? Tu vois à quel point il est obstiné de vouloir rester ton ami? Mais c'est pas d'un ami que tu veux, mais d'un amant romantique. C'est facile de te prendre comme copine pour ne pas se faire chier tout seul. Il l'aura voulu de rester tout seul, alors ne lui offre pas ce plaisir des petits mouchoirs ou tu va encore un mouiller quelques uns pour rien. C'est trop tot pour lui offrir des privileges. Tu es la seule a en souffrir de ton sr, mais chez lui ca commence alors n'abandonne pas déjà. Maintenant ca va commencer a mijoter. Les premiers trois jours ca a commencé. Continue. Il doit ne pas croire ses yeux. Reste distante. C'est pas un ami que tu veux. Des amis avec qui tu ne couche pas, tu en as. Avec lui tu va avoir dur de le refuser secuellemsnt et tu risque de rester dans sa reserve mais ne pas avoir la premiere place. C'est trop tot pour lui offrir du temps. Dis que tu n'a pas le temps et ne t'excuse pas. Car c'est un mensonge. Si tu ne donne pas de details, la il va comencer a paniquer. Trois mois il va peut etre résister, puis les cartes seront sur table. Trois mois c'est long s'il ne siat pas que tu as mis un terme de trois mois. Ca va lui sembler une eternité. Plus pour toi, car c'est toi qui a choisi maintenant de le chauffer au bain marie, a ton aise. Reprends ton temps en main. Il va avoir plus difficile que toi. Deja en trois jours il réagit comme ca? Mais tu l'as dans ta poche et toi tu doutes de toi? Pas faire; Tu es plus forte que ca. Laisse mijoter. Dans un mois il ne sait plus comment il s'appelle. Je me demande si tu es une fille tres maternelle et mature, je le crois en tout cas, et c'est un compliment que je veux te donner. Il est fort calin avec sa maman ou il a du s'en passer beaucoup? On dirait qu'il tient tres fort a toi. Tu l'a bien soigné, et dorloté? Fais quand meme attention de ne pas te faire bouffer, car venir si pres de toi, c'est que c'est quand meme sérieux son manque affectif. Il doit etre etonné seolon moi de ta réaction. :-Bra :-1 :-Clap

bien fait, bien dit, et tu as fait tout tout bien, tu as été très sage et plein de sagesse :-Old
BY Belette
J'en peux plus. C'est trop dur de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas savoir s'il y a quelque chose entre lui et cette fille. Il me manque et de penser à lui et à elle me torture et me fait tellement mal ... :cry:

Je ne sais pas quoi faire. Poursuivre le SR ou le contacter ? Je deviens folle ...
BY Belette
J'ai repris mes esprits au cours de la journée. La douleur s'est un peu estompée. Place maintenant à la vague tristesse. Peut-être que demain sera un meilleur jour. J'aurai une grosse journée au travail, donc j'aurai l'esprit plus occupé.

Je poursuis le SR. Mon objectif était un mois et je compte m'y tenir. De toute façon ma raison m'a fait comprendre encore une fois que le contacter ne servirait probablement à rien pour le moment. Dans 2 semaines ... ben je verrai où je suis rendue :?: . Le SR se poursuivra probablement. Je ne me sens pas la force de le contacter pour me faire rejeter à nouveau. Depuis 1 mois qu'on n'est plus ensemble et une semaine de break avant ça, il ne m'a pas contactée une seule, c'est toujours moi qui l'aie fais. J'aimerais que ça vienne de lui cette fois-ci, mais je crois que je rêve en couleur.

Bonne continuité à tous dans votre SR. Bon courage. Je vous remercie tous pour votre support qui m'est si précieux :)
BY minidou
Jour 6 suite:
Suite au message que j'ai envoyé ce matin, il m'a bien evidemment répondu.
J'ai commis un interdit et ce soir je suis au plus mal...

Je l'ai revu ce soir, pour le ciné en question... Un film horrible Les petits mouchoirs, a éviter quand on est déprimé.

La soirée se passe et la, en partant, ne me demandez pas pourquoi, ( le film m'a vraiment retournée ), je lui est demandé de venir chez moi. Il a refusé."tu n'as pas envie?" "si mais il ne faut pas". Je me suis prise une grande claque dans ma gueule. C'est la première fois qu'il refuse. Et me revoila partie dans ma déprime p****n de m****e.

Je ne sais plus quoi faire. Tout virer, facebook y compris... Ou lui dire carrément, "je sors de ta vie"

Qu'est-ce que je fais selon vous?

La, je n'ai plus aucun espoirs...
BY Belette
Minidou,

je comprends ton désespoir. Pourtant, dis-toi qu'il voulais te revoir, ce qui est déjà très bien en soi. Vous êtes toujours en contact. Tu n'en étais qu'à 6 jours de SR, ne lâche pas. Il t'as dit qu'il avait envie de dormir avec toi, mais s'il n'est pas sûr de lui ou de ce qu'il ressent c'est normal qu'il dise qu'il ne faut pas. Laisse-lui du temps... Je sais que c'est dur mais c'est la seule chose à faire. Sois patiente. Je crois que tu es dans la bonne voie, ne gâche pas tout en lui disant je sors de ta vie, sois seulement un peu plus distante. Bine sûr, si tu n'es plus capable de gérer son indécision, c'est à toi de voir. Mais sois forte, tu es très courageuse.

Dis-toi que tout n'est pas perdu. Mon ex a moi ne me contacte jamais, alors moi j'ai raison de perdre espoir, mais pas toi.

Laisse quelques jours passer en SR strict, et vois ce qui va arriver.
BY sadness
@ Belette

Tu as raison. Ça ne sert à rien de maintenir un contact qui n'est que souffrance. Pour le moment, l'heure est à prendre soin de toi.
La période de ta vie que tu es en train de vivre aujourd'hui est l'une des plus difficile que tu seras amenée à vivre.
Mais sache une chose, quelle qu'en soit l'issue, elle finira par être bénéfique pour le déroulement de ta vie future, que cette vie se déroule sans lui, ou avec.
Il ne faut jamais perdre espoir. Il s'est passé de belles choses dans ta vie et il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive plus à nouveau. Peut être que ce sera avec quelqu'un d'autre que lui, peut être même que ce sera avec lui. Personne ne le sait aujourd'hui.
Sache aussi que tu n'es pas toute seule dans ce cas.
Je te souhaite plein de courage et beaucoup de forces.

@ minidou

Pour le film, j'avoue, je suis allé le voir la semaine dernière…
Lui demander de venir chez toi et qu'il refuse, il fallait s'y attendre.
Il t'a dit en avoir envie, c'est déjà peut être qu'il aurait aimé être avec toi mais qu'il sait que sa décision doit être maintenue.
En tout cas, si tu souhaites sortir temporairement de sa vie, je ne peux que te recommander de bannir facebook durant un temps.
Selon moi, je ne sais pas. Tu lui as demandé de venir chez toi ? Pour y faire quoi ? C'était dans quel contexte ? Vous n'étiez que tous les deux à ce moments là ?
BY minidou
oui, nous étions tous les deux quand je lui est demandé. C'était juste parce que ce film m'avait foutue le cafard et ne pas être seule en rentrant. "je suis comme toi" il me dit. Je suis rentrée chez moi, j'ai pleurer pleurer jusqu'a ce que je pouvais plus. Il m'a demandé de lui envoyé un message quand je serai dans mon lit, je ne l'ai pas fait.

Je reçoit donc "tu as mis ton petit pijama?" super le message...
"non.pas encore."
"D'accord."
"Tu as mis ton short?"
"lol ouiii"
" d'accord..."
" bin que faisais tu depuis tout ce temps?"
"Rien..."
"Okok"
Et une heure apres... ( lui ) " Bon...bah bonne nuit...Des bisous."

Merci la conversation de fou. D'habitude quand on se voit, il me montre toujours un signe, me prend à l'épaule, me sourie beaucoup. Et la rien... Froid. Sauf en partant ou il m'a prise dans ses bras. Mais bon. Je sais plus quoi penser, ca me prend serieusement la tête.

Il aurait quelqu'un selon vous?

Et je repense a ce qu'un de vous a écrit, oui je m'occupait beaucoup de lui, assez maternelle c'est vrai...
BY minidou
Jour 7:Message reçu de sa part a 12h15: "bon bah josselin n'a pas rdv aujourd'hui. C'est le 18, ca a changé. Des bisous."

On a un ami en commun qui est tombé malade donc voila... Rien de transcandant ce message...

J'ai répondu "je sais. je l'ai appelé"
Il rep " d'accord..."
Et ensuite " si ca t'embete que je t'écrives dis le moi car j'en ai l'impression"

Je n'ai pas répondu, je me suis dit que je le ferai plus tard. Seulement, je l'ai croisée en ville. Il me sort un " ca va? Ca a pas l'air, tu souries pas " ( normal, je mangeais mon sandwich...lol )

J'ai répondu donc ce soir "non, en fait tu fais comme tu veux."
Il me rep " ben j'ai l'impression..."
Moi " Ben je vois pas pourquoi"
Lui " par rapport a hier soir" (le fait qu'il est refusé)
Moi " ah mais non, tu as pas voulu, tu as pas voulu! c'est pas la fin du monde! Tu fais ce que tu veux"
Lui "oui d'accord"

Enfin voila... Qu'en pensez vous?
Ah oui, et je l'ai bloqué de facebook...
BY Belette
sadness a écrit :@ Belette

Tu as raison. Ça ne sert à rien de maintenir un contact qui n'est que souffrance. Pour le moment, l'heure est à prendre soin de toi.
La période de ta vie que tu es en train de vivre aujourd'hui est l'une des plus difficile que tu seras amenée à vivre.
Mais sache une chose, quelle qu'en soit l'issue, elle finira par être bénéfique pour le déroulement de ta vie future, que cette vie se déroule sans lui, ou avec.
Il ne faut jamais perdre espoir. Il s'est passé de belles choses dans ta vie et il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive plus à nouveau. Peut être que ce sera avec quelqu'un d'autre que lui, peut être même que ce sera avec lui. Personne ne le sait aujourd'hui.
Sache aussi que tu n'es pas toute seule dans ce cas.
Je te souhaite plein de courage et beaucoup de forces.
Merci pour tes encouragements sadness. Aujourd'hui et hier sont de mauvaises journées. Une amie au travail qui a déjà vécu un divorce très douloureux me dit toujours: Prend ça 15 minutes à la fois. Je sais que je dois prendre soin de moi, c'est que j'essaye de faire du mieux que je peux. Je sais que je me répète affreusement, mais ça me fait tellement de bien de poster sur ce forum et de recevoir conseils et encouragements.

Le plus dur reste le fait qu'il ne me contacte pas, qu'il semble être passé à autre chose à la vitesse de l'éclair. Je me sens rejetée. Il m'a dragué durant des mois avant qu'on se mette ensemble. J'étais sensée partir en voyage un an en Allemagne (Je vis au Québec, on s'est mis ensemble 1 semaine avant mon départ) et je suis revenue après 2 mois pour lui. Il m'a beaucoup aimé au début, a voulu qu'on vive ensemble, s'est lassé après quelques mois et m'a jeté comme un vieux torchon quand il a commencé sa trépidente vie d'universitaire. C'est ce qui fait le plus mal. Je me sens misérable.

Je prends soin de moi et je sais que le temps fera son effet et qu'un jour je serai guéri. Après tout, personne n'est mort d'un chagrin d'amour. Mais le fait que j'espère qu'il me contacte me prend toute mon énergie. Je sais que je devrais moi aussi passer à autre chose, mais j'ai ce sentiment d'abondon qui est tellement fort et présent.Et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
BY sadness
Dis toi une chose Belette, s'il t'a zapé aussi vite, c'est qu'il ne te méritait sans doute pas.

Même si ça se commande pas, tu ne peux pas te permettre d'aimer quelqu'un qui ne t'aurait finalement pas rendu heureuse dans les années qui viennent.

Il te zape ? Alors zape le également. Si un jour il revient, peut être qu'il sera trop tard pour lui.

Pour l'instant, il faut que tu vois la chose de façon philosophique : cette expérience ne pourra être que bénéfique pour toi dans les années à venir. Je sais que sur le moment, et en ce moment, tu ne peux voir que le mauvais côté de la chose, et tu en souffres terriblement.

Mais dans le fond, est-ce que tu aurais voulu que ça continue encore quelques années, et que ça casse encore plus fort par la suite ? La souffrance n'aurait été que plus forte.

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, et je crois bien qu'il ne te mérite pas. Tout ça, ce manque, c'est dans la tête. Un jour tu prendras conscience de ce qu'il était vraiment, et tu te rendras compte qu'avoir rompu était la meilleure chose qui pouvait arriver.
BY Belette
Merci beaucoup pour ton message Sadness, il m'a fait énormément de bien. Mes amis et ma famille me disent la même chose depuis la rupture. Mais comme ils le connaissent et m'ont vu malheureuse avec lui tout l'été (pcq il était toujours parti, qu'il se détachait de moi et que manifestement je n'étais plus une priorité dans sa vie), ben je trouvais normal qu'ils me disent ça, mais je continuais à m'accrocher à ma douleur de l'avoir perdu.

Tu ne me connais pas et tu ne le connais pas non plus. Alors le fait que tu me dises tout ça me touche vraiment. Comme tu dis, je dois vraiment m'efforcer de passer à autre chose moi aussi, pcq je sais que pour l'instant, il ne veut pas quelqu'un sérieusement dans sa vie et que je serais encore malheureuse si on reprenait. J'ai un grand coeur et je souffrais qu'il ne me rende pas mon amour comme j'aurais voulu. Mais le problème entre nous était la différence d'âge et le fait de ne pas être au même endroit dans nos vies respectives. Je ne peux m'empêcher de penser que quand il sera plus mature, il va peut-être revenir vers moi. Mais nul ne peut savoir. Alors, oui, je dois tourner la page et ne plus espérer rien de lui.

C'est ce que ma tête me dit, reste à faire accepter ça par mon coeur. Donc, la seule chose à faire pour le moment est de penser à moi, prendre soin de moi et me changer les idées.

Merci beaucoup Sadness. J'espère que les choses vont s'arranger pour toi également. :)
BY sadness
C'est tout à fait normal de s'accrocher quand on aime quelqu'un.

Je comprends ce que tu ressens quand tu dis que tu lui donnais beaucoup et que tu n'avais que trop peu en retour… J'ai également moi même mal agi avec mon ex à ce niveau là, et je m'en mords les doigts aujourd'hui. Elle était comme toi, un grand coeur, toujours à donner sans attendre en retour, allant même jusqu'à voir sa vie à travers mes yeux… Elle a beaucoup souffert durant notre relation. C'est elle qui m'a quitté aujourd'hui, elle en souffre toujours autant. Et même de là à penser qu'elle reviendra, il y a tout un monde.

Tu parles d'un problème de différence d'âge, mais est-ce réellement un problème ? Tu as quel âge ? Il a quel âge ? Je peux aussi comprendre que la distance ou les différences de mode de vie puissent être un sérieux frein à une relation, mais dans le fond, quand l'amour est réellement présent, il n'y a rien d'insurmontable. Si vous vous êtes séparés, ce n'est pas que ça devait arriver, mais que c'était sans aucun doute la meilleure chose qui pouvait arriver à ce moment là.

Peut être qu'il reviendra vers toi quand il sera plus mature. Le problème est qu'il ne sera peut être jamais assez mature dans sa vie. Et même s'il revient un jour, est-ce que ce sera pour les bonnes raisons ? Tu accepterais de te remettre à nouveau avec lui sans avoir la certitude qu'il t'aime vraiment comme toi tu l'aimes ? Est-ce qu'il serait seulement capable de te montrer qu'il tient à toi ? Tu ne pense pas mériter mieux que ça ?

Même s'il revient, l'attendre ne servira qu'à gâcher de précieuses années de ta vie. Ce n'est pas parce que tu tires un trait sur cette histoire que tu n'auras pas le droit dans le futur de reconsidérer la chose si jamais il s'aperçoit qu'il était dans l'erreur ! Tourner la page de ton côté, ne signifie pas que tu es dans l'obligation de ne pas revenir en arrière dans l'avenir.

Mais est-ce qu'il le fera ? Pas certain. On ne peut pas savoir comment les choses pourront évoluer. Et est-ce qu'il le fera à temps ? Parce que toi, tu vas quand même continuer à vivre malgré que la douleur soit insupportable en ce moment. Mais crois moi bien que cette douleur ne sera pas toujours là, elle finira par diminuer jusqu'à n'être plus qu'un souvenir qui ne t'affectera plus. Et à ce moment là, ce souvenir ne sera que positif : il t'aura rendu plus forte pour la suite.

Ne te rends pas malade pour un mec, quel qu'il soit… Je sais que ce mec n'est pas un mec mais le mec, en ce qui te concerne. Mais je suis sûr que tu trouveras un autre mec, gentil, amoureux, de confiance, qui saura te rendre tout l'amour que tu as aujourd'hui à l'intérieur de ton coeur. Et ce jour là, tu te sentiras revivre à nouveau, tu oublieras cet épisode difficile de ta vie, tu danseras comme une petite folle après avoir reçu un SMS, tu te coucheras le sourire aux lèvres, tu te lèveras le matin de bonne humeur, et tu seras heureuse.

Car si tu l'as été une fois, statistiquement, tu le seras encore.
BY minidou
Jour 8:

Aujourd'hui, j'ai pris une grande décision. Avoir une discussion avec mon ex. Il est clair qu'il ne sait pas ce qu'il veux, et qu'il est un peu pommé dans sa vie en ce moment. Bref. Je lui envoit un message ce matin "j'aimerai te parler dans la semaine si tu as le temps"

Un peu flippé le bonhomme, il me pose des tas de question. Mais dis moi! Ca me stresse! Tu as un copain? dis moi!

Voici ce que j'ai décidé : deja, il me laisse parler. Ensuite je lui parle de nous, de tout ce qu'on a vécu, de tous nos souvenirs ensemble. En gros résumé, je vais lui dire. " Tu vas rentrer chez toi, réfléchir cette nuit à nous, a tout ce qu'on a vécu ensemble. Je te laisse jusqu'a vendredi 00h pour prendre une décision. Si tu ne m'envois pas message, je considererai que tu tires un trait sur notre histoire, et la je me retire, je te laisserai tranquille, je disparaitrai de ta vie."

J'explique maintenant pourquoi je fais ca. Il est indécis, on est dans une situation entre deux et j'ai plus envie. Ce mec la, pour le faire réagir, il faut parfois y aller a bon coups de pieds dans le c**. Je ne lui manque pas car je suis bien evidemment la. Maintenant, il saura, que c'est fini, et peut etre se rendra t il compte de quelque chose... Ou pas.

Quoi qu'il en soit, cette situation me fatigue. Et j'ai décidé de prendre les choses en main cette fois ci. Quitte a le perdre. Mais au moins je suis fixée.
Qu'en pensez vous? Je vous tiendrez bien evidemment au courant...
BY sadness
Je suis impressionné minidou, car moi je n'ai pas encore eu le cran de lancer un ultimatum à mon ex (j'y ai pensé il y a quelques jours, mais je n'ai pas le courage).

Après, tout dépend du caractère de ton ex, s'il est réellement perdu où si ça cache quelque chose, etc.

Mais je suis très mitigé sur ton choix (mais peut être parce que moi même j'aurai trop peur du résultat). J'ai l'impression que là c'est sauter par dessus la falaise : Si on a assez d'élan, on se retrouve de l'autre côté et tout va bien. Si on se rate... c'est à double tranchant tout ça.

Juste pour rappel, vous étiez ensemble depuis combien de temps ? Vous êtes séparés depuis quand ? (en fonction de ça, ça peut être ou non une bonne solution).

Donc tu lui laisses jusqu'à vendredi pour se décider ? C'est tendu quand même ?

Si jamais il est perdu, tu ne crois pas qu'il risque de te dire non, se sentant sous la pression ?

Franchement... j'aurai tendance à t'encourager dans ta démarche et en même temps à t'inciter à réfléchir sur ta démarche.
BY minidou
Nous étions ensemble depuis presque deux ans. Nous sommes séparé depuis bientôt deux mois, et nous nous voyons régulierement, toujours sous sa demande, sans que rien ne change. C'est a double tranchant, c'est clair.

Il faut qu'il sente qu'il a une décision a prendre. Si je lui dis, "t'as une semaine pour réfléchir" il se posera trop de questions.. Si je lui dis, demain si je n'ai rien, c'est que tu tires un trait sur nous, et la, tu ne me verra plus jamais. Ca fait plus mal. Et puis serieusement, sous la pression il dirait plus oui, car comme ca il est sur que je suis encore la, que non. Le non est plus dur a dire. Je veux qu'il sente l'adrenaline et qu'il prenne pour la première fois de sa vie, une vraie décision.

Je saute d'une falaise, j'ai peur, mais je sens que je dois le faire. Et puis, ca a un coté romantique!
BY sadness
Je ne peux que pencher en faveur de ce que tu dis.

Effectivement, laisse lui peu de temps mais suffisamment pour prendre une décision.

Par contre, assure toi que d'ici vendredi il n'aura pas d'événements particulier dans sa vie (exam, concours ou autre) afin de ne pas rajouter une pression supplémentaire.

Mais je pense que tu as raison sur toute la ligne. Mets le au pied du mur. 2 ans de relation, 2 mois de rupture, je pense qu'il est temps qu'il se bouge un peu le cul, pour reprendre ta phrase.

Sois ferme. Je croise les doigts pour toi.

Et surtout, tiens nous au courant !
BY Belette
Salut Sadness, je te raconte un peu notre histoire. Il a 20 ans, moi j'ai 24. Lui est encore aux études et moi je travaille dans le domaine de la santé suite au baccalauréat que j'ai terminé il y a 2 ans. On a été 1 an et 1 mois ensemble. J'ai déjà eu deux relations sérieuses de 2-3 ans. Je suis sa première copine sérieuse. Avril 2009, on commence à se voir plus souvent. En juin, il y a clairement une attirance de son côté. À ce moment, ce n'était pas réciproque et de plus je partais en Allemagne en septembre pour un an, donc pas question d'avoir une liaison sérieuse. Plus l'été avance, plus nous devenons complices. Il m'écrit des dizaines de sms par jour et on se voit presque chaque jour. Je commence à avoir des sentiments pour lui, mais je me dis que c'est sans issue compte tenu de mon départ imminent. Puis je craque et une semaine avant mon départ, on devient un couple. Là le départ est déchirant. On se parle par webcam chaque jour et il m'envoie des mails enflammés où il me dit qu'il n'a jamais été aussi heureux, que je suis la femme de sa vie et qu'il fera tout pour me rendre heureuse et qu'on ne se quittera jamais qu'il veut qu'on se marie plus tard et qu'on ait des enfants. On s'ennuit et c'est l'enfer. Je décide de revenir après 2 mois pour lui.

Je reviens et c'est le parfait bonheur. Je suis toujour chez lui. On voit chacun nos amis, mais on passe beaucoup de temps ensemble et il est très attentionné avec moi, très calin, me dit sans cesse qu'il m'aime à la folie. Début janvier, il me propose de vivre ensemble. J'hésite beaucoup car j'ai déjà connu des échecs amoureux à cause de ça. Il insiste beaucoup, dit qu'il m'aime réellement et que ça ne changera pas les sentiments qu'il a pour moi. Comme les derniers mois passés avec lui ont été les plus beaux de ma vie, je finis par accepter. Nous emménageons ensemble début janvier. Puis ça continue d'être fantastique jusqu'en mai. À ce moment, l'été arrive il a toujours envie d'être avec ses amis. À la fin du mois, je n'en peux plus et je lui dis que ce n'est pas comme ça que je voulais que ça se passe et que s'il n'était pas prêt à être avec quelqu'un, il fallait me le dire à ce moment. Il pleure et me dit qu'il s'excuse et qu'il tient à moi plus que tout. Le mois de juin se déroule bien, nous allons en vacances ensemble.

Puis l'enfer recommence. Durant l'été, il a 3 emplois pas avec les mêmes horaires que moi et il voit toujours ses amis. Revient aux petites heures du matin, on ne fait pratiquement jamais d'activités ensemble et quand on a une soirée de libre, soit je suis trop fatiguée à cause de mon boulot ou c'est lui pcq il s'est couché à 3h du mat la veille. On passe près de la rupture mi-août, pcq il a presque loupé mon anniversaire et que j'étais fâchée et que je lui envoyais des tas de sms lorsqu'il était avec ses amis.

Il a commencé l'université en septembre. Il a de nouveaux amis, étudie et travaille bcp et on se voit encore moins. Je pleure souvent, je lui fais des reproches. Je lui propose de vivre chacun de notre côté si ça peut faciliter les choses. Il accepte, mais 2 jours plus tard, je vois qu'il ne semble pas être bien. Je lui propose de prendre un break pour qu'il réfléchisse pcq il dis qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il n'en peux plus de me voir malheureuse à cause de lui. Il sait ce qu'il devrait faire pour que je sois bien, mais il dit qu'il n'en est pas capable. Durant la semaine de break, je lui envoie des sms chaque jour.

Puis, il revient. On se serre dans nos bras en pleurant. Il me dit que la semaine a été difficle. Il me dit qu'on n'est pas rendu à la même place dans nos vies, qu'il s'est rendu compte qu'il était immature, qu'il m'aimait, qu'il avait peur de me perdre, qu'il se voyait avec personne d'autre, qu'il a beaucoup pleuré durant la semaine. Mais qu'il ne peut pas me donner ce dont j'ai besoin pour le moment. On parle durant des heures. Mais on ne savait pas quoi faire, s'il fallait se laisser ou pas. Il est revenu le lendemain, et on a convenu de se laisser (ça venait plus de lui que de moi) mais il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoie bientot et qu'il allait m'appeler, que c'était p-e juste temporaire. On se laisse en pleurant et en s'embrassant.
Une semaine plus tard, je lui envoie un sms pour savoir comment il allait. Il dit qu'il avait des hauts et des bas. Puis 3 jours plus tard, je vois une connerie sur Fb avec une amie et je l'appelle pour savoir s'il y a quelque chose entre eux. Il prend 4 fois avant de répondre et me dit que non. Je lui envoie un sms pour lui demander ce qu'il se passe et il qu'il m'appelle. Il ne veut pas qu'on se téléphone car il est mal à l'aise. Il me répète qu'il n'y a rien avec la fille, mais qu'il est bien de son côté et qu'il se concentre sur ses études et qu'il veut vivre sa vie. 2h de sms pour s'expliquer. Je lui dis qu'il m'a brisé le coeur et combien je suis malheureuse. Je lui demande s'il toujours qu'on se revoit. Il me dis oui, mais il ne sait pas quand. Qu'il regrette bcp de choses (avoir été immature, ne pas avoir réfléchi avant de prendre certaines décisions).

depuis SR, et SR strict depuis 15 jours. Et il a l'air parfaitement heureux depuis ce temps.
Désolée pour le roman :oops: Alors non je sais pas s'il sera comme ^¸ca toute sa vie ou si c'est juste pcq il est jeune.
BY minidou
Jour 9: Ca y'est je l'ai vu. Et je lui avait écris une lettre, car c'est pas évident pour moi de me mettre a nu. Je vous la "lit"

Monsieur Paupiette (nos surnom c'est Paupiette pour lui et Boulette pour moi) :lol:

J'ai décidé de te dire tout ca par lettre car tu sais combien c'est dur pour moi de deballer mes sentiments. Ca fais presque deux mois que nous sommes séparés, car tu as fais le choix d'être seul. Et comme tu peux le voir, j'ai réussis a me reconstruire. Je suis plutôt fière de la boulette que je suis. Avec le recul, e sais combien je faisais la tête pour un rien. Je me suis laissée allée, c'est vrai... Une petite princesse de boulette qui voulais tout, tout de suite. Puis, ca s'est dégradé, tu n'as pas eu ton concours et ca nous a fait du mal a tous les deux. Plus de projets, envolés, terminés. Mais je tiens quand meme a te dire que je suis fière de toi. Je ne veux pas que tu te sous estimes, car c'est vrai, tu te trouves nul, et ca, je suis la seule a le savoir. Plus je t'ai connu et plus j'ai découvert quelqu'un d'extremement sensible, qui n'avait malheureusement que très peu de confiance en lui. Mais moi, je crois en toi, et j'aurai aimé t'épauler jusqu'au bout.
[...]
Alors maintenant, la boulette va dire ce qu'elle pense de la paupiette. Tu es mon meilleur ami et a la fois l'homme que j'ai aimé. Et ce que va suivre va être dur pour moi, mais il est temps que la paupiette prenne une décision. On se voit, on se cherche, on se trouve (haha!) mais je n'y voit malheureusement plus aucun interêt. J'aimerai que tu rentres chez toi ce soir, et que tu prennes le temps de réfléchirà nous, et ce qu'on a vécu. Souviens toi quand on a fait "ci ou ca"... Tous ses souvenirs, je te les mets entre tes mainset il est maintenant l'heure pour la paupiette de se décider ce qu'elle va en faire.Je te laisse y réfléchir profondemment car j'ai décider de partir. En fait non... Je te laisse jusqu'a demain minuit (comme cendrillon haha), pour prendre ta décision. Si je n'ai rien de ta partt d'ici la, c'est que ta décision sera prise et je la respecterai. La boulette prendra alors sa baguette magique et disparaitra de ta vie, comme ci tous cela n'étais qu'un rêve...

En lisant cette lettre, il s'est mis a pleurer, en disant "ca me touche beaucoup", que c'était exactement ca, que j'étais la seule a le voir tel qu'il est vraiment. Puis il me dit avec ses yeux mouillés "jusqu'a minuit demain hein? Pas ce soir?"

En partant je lui dis en lui souriant. Tu réfléchis? Il me répond que oui, mais qu'il ne veux pas que je parte. Je lui fais un sourire particulier du genre " il va bien falloir que ca arrive un jour", puis je lui fais un bisou sur la joue, et je m'en vais sans le regarder. Et il reste planter la, me regardant partir...

Qu'en pensez vous? Je pense qu'il c'est pris une grande claque dans sa face...
BY sadness
@ minidou

Pas mal du tout ça. En plus, tu es restée devant lui quand il l'a lu ? :) et bien... alors rendez-vous demain soir à minuit !

@ Belette

J'ai lu ton histoire. Il m'a l'air d'être trop jeune pour savoir ce qu'il veut... c'est vraiment ce que j'en retire de tout ça, de mon point de vue. Après, ce soir je suis super fatigué donc je dis sans doute des bétises (mais moi à 20 ans, j'étais totalement immature pour mon age et j'avais l'impression d'en avoir 15). Parce que là, je viens de rentrer chez moi, la journée de boulot a été particulièrement rude, et je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas eu un quart d'heure sans que je pense à mon ex.
Tu te sens comment ce soir toi sinon ?
BY minidou
Oui je suis restée devant, lui, très stressée je l'avoue... Mais quand je l'ai vu pleurer j'ai su qu'il prenait enfin compte de la situation actuelle... Un mec qui pleure c'est pas commun!
BY Belette
:-Bra :-1

Je crois que tu l'as touché au plus profond de son âme. C'était parfait !!!!

Hey sadness, as-tu lu mon roman pour me dire ce que tu pensais de ma relation avec mon ex ? Je peux te dire que tes messages m'ont fait TELLEMENT de bien, que mon SR se passe mieux depuis et que j'espère moins, que son absence me fait moins souffrir. Mais j'aimerais que tu me donnes quand même ton avis de mec sur notre histoire. Parce que je ne comprends pas encore ce qui s'est passé. Il m'a dit plein de belles choses quand on s'est quitté, et là pouf! plus rien.

Merci
BY sadness
Je le ferai dès demain, Belette. Est-ce qu'il y aurait un autre endroit où tu aurais rédigée ton histoire ? (afin de compléter les éléments)

Je ne préfère pas le faire ce soir car je ne me sens pas très bien dans ma tête, j'aurai peur de dire des choses qui ne veulent rien dire... la seule chose que je suis capable de faire là c'est faire un gros câlin et m'endormir lol :P

Je suis un peu dans un état de confusion (et je n'ai pas bu, promis !) Sans doute la journée qui fut très éprouvante, si on ajoute à ça que j'ai dormi à peine 2h30 cette nuit... Et puis je me suis enervé toute la journée pour des détails en plus, et je n'arrivais pas à chasser mon ex de mes pensées, je crois que c'est surtout ça qui m'a fatigué.

J'ai lu 2 ou 3 fois ton histoire, je ne vois qu'une chose pour le moment : il a eu peur pour sa vie, dans le sens où il a eu peur de passer à côté des choses de la vie, après, est-ce que c'est rationnel... si en plus tu me dis que tu es sa première copine sérieuse, j'avoue que c'est normal qu'il flippe à un moment ou à un autre. Mais tout ça ne dépend pas forcément de toi, même dans le cas où il t'aime encore, ça n'empêche en rien qu'on peut être amené à se questionner sérieusement sur sa vie à un moment ou à un autre (et il faut parfois se remettre en question pour savoir si on ne fait pas fausse route).

Mon ex, il lui arrive un peu la même chose, sauf que moi j'ai rajouté ma propre couche : inattention, manque de communication, rancoeurs.
BY sadness
Après, Belette, je n'aurai que tendance à te conseiller de ne surtout pas t'accrocher aux belles choses qu'il a pu te dire lorsque vous vous êtes séparés.

Une séparation est un traumatisme, souvent pour les deux personnes. Et dans ces moments là, ce n'est ni la raison ni même le coeur qui parle.

Il faut juste que tu aies une idée générale des raisons pour lesquelles vous avez rompu. Ce qu'il a pu te dire avant, pendant, ou après concernant les émotions, c'est vraiment pas à prendre en compte pour l'instant...

Moi par exemple, si je me fiais à ce qu'elle a pu me dire .... et bien, je serai sans doute interné à l'heure actuelle :shock:
BY sadness
J'avoue que ta lettre est vraiment bien rédigée. Allez, j'aurai presqu'envie d'y apporter une critique et de dire que tu as un poil trop insisté sur le fait que tu l'aimes, mais après réflexion, c'est LA lettre du oui ou du non, donc tu as eu raison à 200%.

Sa première réponse est plutôt positive, mais ne lui répond plus maintenant, pas avant qu'il ait lâché le morceau.

Je crois les doigts pour toi !

Commentaire perso : qu'est-ce que j'aimerai recevoir une lettre comme ça de mon ex moi...
BY minidou
Non je ne répond plus... J'espère que ca va le faire réagir... Je croise les doigts aussi...
J'espère que ce message ne voulait pas dire "ta lettre est magnifique merci, mais je te dis aurevoir"
BY Belette
sadness a écrit : @ Belette

J'ai lu ton histoire. Il m'a l'air d'être trop jeune pour savoir ce qu'il veut... c'est vraiment ce que j'en retire de tout ça, de mon point de vue. Après, ce soir je suis super fatigué donc je dis sans doute des bétises (mais moi à 20 ans, j'étais totalement immature pour mon age et j'avais l'impression d'en avoir 15). Parce que là, je viens de rentrer chez moi, la journée de boulot a été particulièrement rude, et je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas eu un quart d'heure sans que je pense à mon ex.
Tu te sens comment ce soir toi sinon ?
Tu as raison, il ne sait pas du tout ce qu'il veut. Ça je le sais depuis longtemps. J'ai aussi l'impression que dans sa tête il a 15 ans. Sa priorité pour le moment n'est pas d'avoir une relation qui durera puisqu'il ne se projette pas dans l'avenir. Ce qu'il veut actuellement, c'est avoir du plaisir sans contraintes, alors c'est ce qu'il fait. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. À son âge, c'est tout à fait comprenable. C'est tout le reste qui m'a bouleversé: le fait qu'il n'aie pas réfléchi à ça avant et que moi je me sois engagée aveuglément pour souffrir par la suite, les déclarations, les promesses et engagements non tenus, les mots doux lors de la rupture puis là M. disparait dans la nature.

Tentes de t'occuper l'esprit ce soir Sadness. C'est mauvais de ruminer des mauvaises pensées. Confies toi à nous si tu en as encore besoin. Je vais être sur le forum tard, pcq j'ai 6h de décalage avec vous lol, donc si tu écris en pleine nuit, pour moi il ne sera pas tard. Vois des amis, une fille, n'importe qui.

Moi ça va assez bien aujourd'hui. Je pense pas beaucoup (c'est relatif) à lui depuis 2 jours. Cette nuit j'ai rêvé qu'il m'écrivais un mail pour prendre de mes nouvelles. Par contre, je n'ai jamais fait de rêve prémonitoire, donc j'peux pas compter là-dessus. Tes messages m'ont fait énormément de bien, et m'ont redonné confiance en moi et entrevoir avec plus d'objectivité que peut-être il ne me méritais pas (en tout cas pas actuellement). Mieux vaut être seul que mal accompagné, et j'étais très mal accompagnée depuis quelques mois (et surtout malheureuse de ne pas recevoir plus d'amour). La solitude me pèse encore le soir, mais ça devient de plus en plus gérable.

Courage.
BY sadness
minidou a écrit :Non je ne répond plus... J'espère que ca va le faire réagir... Je croise les doigts aussi...
J'espère que ce message ne voulait pas dire "ta lettre est magnifique merci, mais je te dis aurevoir"
Tout à l'heure il t'a dit "pas ce soir hein, demain minuit ?" , c'est qu'il compte bien utiliser ce temps pour être vraiment sûr, selon moi.
BY sadness
Belette a écrit :C'est tout le reste qui m'a bouleversé: le fait qu'il n'aie pas réfléchi à ça avant et que moi je me sois engagée aveuglément pour souffrir par la suite, les déclarations, les promesses et engagements non tenus, les mots doux lors de la rupture puis là M. disparait dans la nature.
Tu sais, quand on dit à l'autre : "je t'aimerai toujours" ... on ne peut jamais savoir ça. C'est beau à entendre, c'est certain, et ça fait du bien de l'entendre. Sauf que ce n'est pas la vérité. Je ne dis pas que c'est pas possible, mais on ne peut pas en être sûr.

Mon ex, 1 semaine avant de rompre, me demandait mon avis sur un nom de garçon pour notre futur enfant. 1 semaine avant de rompre, elle me disait qu'elle m'aimait très fort et que j'étais l'homme de sa vie. Et encore, 1 semaine avant de rompre, elle me parlait de futur projet qu'elle aimerait faire.

Pourtant, ça ne me fait rien du tout de penser à ça (du moins là). Je ne me dis pas : "mais comment est-ce possible ?" ou "elle s'est foutu de ma gueule". Si on observe un minimum ce que les gens ont dans la tête, en faisant preuve de beaucoup de recul et d'objectivité sur les choses, on se rend compte que ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Pourtant, je ne remets pas en doute sa sincérité dans ce qu'elle me disait à ce moment là. Et c'est trop facile de se dire : "mais je ne comprends pas", trop facile... et en même temps ça n'aide en rien car ça fait mal. Comprendre les choses, ça aide vraiment. Il faut juste s'en donner la peine.

Et tu sais, ton ex n'y a pas réfléchi avant, sans doute parce qu'il n'avait pas les éléments suffisant à ce moment là pour avoir seulement conscience qu'il fallait y réfléchir ! Il ne se doutait probablement pas de ça... il a eu une prise de conscience à un moment donné, et il l'a eu quand il l'a eu. Il aurait pu l'avoir 6 mois plutôt, ou 6 ans plus tard.
Belette a écrit :Mieux vaut être seul que mal accompagné, et j'étais très mal accompagnée depuis quelques mois (et surtout malheureuse de ne pas recevoir plus d'amour). La solitude me pèse encore le soir, mais ça devient de plus en plus gérable.
Voilà qui est bien dit. Il faut vraiment que tu assimiles encore et encore le fait que de toute façon, si vous êtes séparés pour ne plus jamais être ensemble à nouveau, c'est qu'il en était forcément mieux ainsi ! Il n'y a pas de magie à cela, les gens qui s'aiment ET qui sont fait pour être heureux ensemble finissent toujours pas se retrouver ou rester ensemble. De ce côté, je trouve que la nature fait bien les choses. Il faut faire confiance au déroulement des choses, même si en apparence, ce n'est pas toujours comme on l'aurait souhaité sur le moment. Mais je pense que dans chaque malheur il y a une grosse part de positif, qu'on ne voit malheureusement que trop longtemps après. Le tout pour le moment, et d'avoir conscience qu'il n'y a jamais rien de fondamentalement négatif.

Dans ton cas, je pense vraiment qu'il y avait un trop grand déséquilibre dans votre couple, tu as l'air de lui avoir tout donné, aveuglement, sans rien attendre en retour. Tu lui as trop donné je crois... je pense que tout ce que tu as en toi et qui sommeil aujourd'hui, sera tôt ou tard réveillé par un nouveau jeune homme, et lui, il saura probablement te rendre ce que tu lui donnes, au centuple... et là, tu te diras : "finalement, la vie est quand même vraiment géniale, si j'avais su... cette précédente rupture ne m'aurait sans doute jamais autant affecté !"

C'est un peu un message d'espoir, mais pour autant, c'est la vérité. Car c'est ce qu'il se passe d'habitude... de ce que j'ai vu, des constats que j'ai pu faire, de mes propres expériences...

Courage à toi.
BY Belette
sadness a écrit :J'ai lu 2 ou 3 fois ton histoire, je ne vois qu'une chose pour le moment : il a eu peur pour sa vie, dans le sens où il a eu peur de passer à côté des choses de la vie, après, est-ce que c'est rationnel... si en plus tu me dis que tu es sa première copine sérieuse, j'avoue que c'est normal qu'il flippe à un moment ou à un autre. Mais tout ça ne dépend pas forcément de toi, même dans le cas où il t'aime encore, ça n'empêche en rien qu'on peut être amené à se questionner sérieusement sur sa vie à un moment ou à un autre (et il faut parfois se remettre en question pour savoir si on ne fait pas fausse route).
Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il a flippé. Ça je le savais et je lui pardonne facilement parce que c'est quelque chose que je peux comprendre. On est tous passé par là. Et je comprends aussi que comme il a eu peur, ça n'aurait plus marché peu importe tous les efforts que j'aurais pu faire. C'est pour ça que quand on s'est laissé, on avait tous les 2 bcp de peine, pcq on voyait que c'était surtout du mauvais "timing". C'est tout ce qui a suivi qui me rend amère. L'épisode du "Je-vis-très-bien-ma-vie-sans-toi via sms" et "J'affiche-tout-le-bonheur-que-j'ai-depuis-que-je-suis-célibataire" sur Facebook m'ont vraiment peinée, pcq ça m'a amené à me dire: c'est tout ce que je vaut pour lui? Donc, bcp de remise en question inutile.
BY sadness
Tu lui as dit minuit. À mon avis, ne t'attend pas à recevoir de nouvelles avant 23h30 23h45.

Je croise vraiment les doigts pour toi ! Viens nous dire ce qu'il en est dès que tu as des nouvelles !

Moi, ce soir, je rame comme jamais je n'ai ramé... je me suis déjà alcoolisé, je suis pathétique.

Annonce moi une bonne nouvelle minidou, annonce moi que la boulette a retrouvé sa paupiette, ça me remontera snas doute le moral.
BY minidou
J'espère tellement qu'il m'appelera. T'inquietes je suis alcolisée aussi...lol, ca rend les choses plus facile.

Je prie pour t'annoncer une bonne nouvelle, j'en creverai d'envie...

Avec tous les éléments, je ne sais vraiment pas quoi penser de sa réponse. J'en ai absolument aucune idée...
BY minidou
bah j'ai été con, j'ai écris "si tu ne m'envois pas de message je considererai alors que tu as fais ton choix". J'aurai du lui dire, tiens moi au courrant de la réponse!
BY Belette
Minidou, je crois, à la réaction qu'il a eu quand tu lui as donné la lettre, qu'il te donnera une réponse. Aies confiance ;)

Sadness, essaies de ne pas trop sombrer dans l'alcool lol

Pour ma part, chouette journée. Mais de retour chez moi, mauvais feeling encore une fois grâce à ....... Facebook. Et oui, encore une fois. (je sais ce que tu vas me dire Sadness, mais je ne me dompte pas :-Bam ) Il n'est plus dans mes amis, mais j'ai encore accès à sa profile picture, comme à celle de n'importe qui. Jusque là, tout es bien, c'est une photo avec un de ses potes. Et là me viens l'affreuse idée d'aller voir son profil à elle (son amie qui s'intéresse peut-être sûrement à lui). MAUVAIS PLAN !!!!!! Ils sont "mariés" sur Facebook. C'est déjà arrivé il y 2-3 semaines. Elle avait "piraté" son profil à lui pour y mettre ça. Je ne sais pas si c'st encore le cas. Non, mais quelle merdre. Ça me fait flipper grave. Je déteste ça et ça me fait du mal encore. J'ai vraiment eu envie de le contacter par savoir ce qui se passait, mais j'suis venu ici à la place et j'ai relu les 20 raisons du SR.

La seule solution serait d'effacer mon compte Facebook, mais une grande part de ma vie sociale passe par là. En ce moment je suis fâchée, peinée et déçue de lui. Il réussit encore à me mettre dans tous mes états :evil: Ce soir, je vais m'alcooliser aussi.

Bonne chance à vous tous
BY sadness
@ Belette

Au pire, tu ne perdras pas les données et tes amis de ton compte facebook, car en fait, tu ne peux que le désactiver (il n'y a pas de suppression de données à proprement parlé chez eux, ils conservent toutes les données de la vie privée de tout le monde, même si on vient à les supprimer, ils s'en servent pour donner à manger à leurs algo...)

Donc, tu peux toujours le faire temporairement. Moi c'est ce que j'ai fait malgré que j'ai également besoin de ce site pour mon travail.

Je trouve ça vraiment dommage que tu te mines la tête pour si peu. Parce que le fait de se mettre "marié" sur facebook, ça veut pas dire grand chose dans le fond, je me suis bien mis en union libre avec un pote à une époque, et un autre qui était "ma soeur" :p

Bref, comme tu le sais, je considère facebook comme un poison dans ces cas là... moi, peu après la rupture, voyant comment je me malmenais la tête avec tout ça, j'ai pris peur pour moi, et j'ai mis fin à ça... je n'ai même pas hésité une seule seconde.

@ minidou

L'attente n'est pas trop difficile ? J'imagine que si... Courage.
BY Belette
@ Sadness

Ouais, plus ça va, plus j'y pense sérieusement. C'est infernal ce site. Surtout que je n'ai absolument aucun self-control pour ne pas aller voir le peu d'infos qui m'est accessible. Ça va quelques jours, maix après max 1 semaine, je craque et je décide d'aller voir en me disant que je suis assez forte pour encaisser. Je sais que c'est probablement rien, juste de la foutaise et des enfantillages, et que ça ne vient probablement pas de lui en plus. Mais quand même, ça réussit à miner le peu de force que j'avais gagné. En même temps, je me dis : Mais quelllll con!!! Est-ce que c'est un gars comme ça que je veux? Immaturité va.

@ Minidou

Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles.
BY sadness
Juste une question, il a toujours ton numéro et tu ne l'as pas bloqué à ce niveau ? Enfin je veux dire, il a un moyen de te contacter là ?
BY sadness
Belette a écrit :@ Sadness

Ouais, plus ça va, plus j'y pense sérieusement. C'est infernal ce site. Surtout que je n'ai absolument aucun self-control pour ne pas aller voir le peu d'infos qui m'est accessible. Ça va quelques jours, maix après max 1 semaine, je craque et je décide d'aller voir en me disant que je suis assez forte pour encaisser. Je sais que c'est probablement rien, juste de la foutaise et des enfantillages, et que ça ne vient probablement pas de lui en plus. Mais quand même, ça réussit à miner le peu de force que j'avais gagné. En même temps, je me dis : Mais quelllll con!!! Est-ce que c'est un gars comme ça que je veux? Immaturité va.

Allez, stop facebook pendant un temps ! Rien ne t'empêchera de réactiver ton compte par la suite et de retrouver à nouveau tous tes contacts ! Je serai toi c'est franchement ce que je ferai, au moins c'est toujours ça qui te fera pas souffrir inutilement !
BY sadness
C'est transparent. Quand tu désactives ton compte, "tu disparais temporairement de la face public de facebook".

Quand tu y retourneras, la seule chose que tes amis verront, c'est un contact de plus pour eux.
BY Belette
Hum, c'est vraiment une bonne je pense !!! :-Bra

Je crois que je vais t'écouter cette fois ci. Ça doit faire 10 fois que tu me conseilles de le faire.

Merci sadness
Et toi? Qu'arrive-t'il avec toi? Ton ex t'as contacté encore?
BY sadness
Je pense que tu n'as rien à perdre à partir momentanément de facebook. Ok peut être moins de contacts avec certain(e)s de tes ami(e)s mais tu dois avoir un autre moyen de les joindre j'imagine ? Il n'y a que des avantages, tu pourras enfin dire adieu à tous ces statuts à la con que ton ex balance, qui n'ont jamais rien apporté de bon ! Tu ne les verras plus, et pour autant, tu n'en seras pas moins informé (car ces messages que tu voyais, en plus de te faire du mal, ne te donner pas plus d'explications !)

Pour ma part, pas de contact aujourd'hui (enfin si, sur MSN, elle m'a remercié de lui avoir déposé une lettre importante pour du boulot). Rien depuis avant hier sinon, ou elle m'avait appelé et où elle paraissait plutôt bien pour une fois...
BY minidou
Verdict: il na pas appelé. Je l'ai donc appelé. Il était en soirée donc ne pouvait pas trop discuter. Bref, je craque, je pleure, il sort se mettre au calme. il me dit qu'il allait m'écrire mais qu'il ne savait pas trop quoi me répondre. Qu'il se sens encore jeune et qu'il ne souhaite pas s'engager par peur de le regretter ensuite.Qu'il sens que s'il se remet avec moi, il n'arrivera pas a retomber amoureux. Qu'il souhaite me voir, car je lui manque, qu'il aime passer du temps avec moi. il ne sait pas encore si c'est par habitude ou si c'est vraiment parce que je lui manque. Qu'il a jamais été aussi bien avec une fille concernant le complicité. Je lui est donc dis que si je lui manquais, si il m'envoyait des messages, s'il voulait me voir c'est bien parce qu'il y avait des sentiments! Qu'on étais pas amis et que je ne comprenais pas l'interet de se voir si ce n'est me garder sous le coude. Il s'est mis en colère et m'a dit que c'était surtout pas ca, que certes c'était egoiste mais qu'il souhaitais me voir un point c'est tout. il m'a dit qu'il étais un connard, qu'il pensais a moi. Il m'a demander si je voulais plus le voir, je n'est pas su répondre. Voila. La fin d'une histoire. Je ne sais plus quoi faire, je me sens vide...
BY sadness
Hello minidou, je t'ai répondu par MP.

Avec lui, plus de négociation possible. La seule chose à faire pour toi, pour te sentir mieux, c'est de lui dire clairement et sans détour, que tu ne souhaites plus avoir de contacts avec lui à partir de maintenant. Reste toi même, dis lui clairement que tu l'aimes encore, et que vu que ce n'est pas le cas pour lui, il faudrait qu'il respecte ce choix s'il tient un peu à toi. Dis lui une dernière fois tout ce que tu as sur le coeur, et rompt le contact une bonne fois pour toute.

Je crois qu'il ne s'est pas rendu compte de ce que tu lui as dit sur le fait que tu allais le laisser vivre sa vie et que tu allais vivre la tienne s'il ne répondait pas positivement à ta lettre.

Même s'il t'a quitté et que ça semble être son choix, ça m'étonnerait qu'il réussisse à accepter ça... mais bon, la question n'est pas là. Impose lui le SR, qu'il le veuille ou non. Il a rompu, il ne veut pas continuer la relation, qu'il assume les conséquences de ses actes.

Courage pour toi.
BY Belette
Salut Minidou,

je suis tout à fait d'accord avec Sadness. Il n'a pas bien compris l'ultimatum que tu lui lançais. Il n'est pas prêt à être avec toi mais n'est pas prêt à te laisser partir non plus. Il ne peut pas te laisser souffrir comme ça, à attendre entre 2 mondes. Il doit faire un choix. Je crois que tu devrais disparaître de sa vie. D'abord pour toi, pour te préserver. Dis lui tout ce que tu ressens et coupe les ponts. Dans la situation, c'est la meilleure chose à faire.

Je comprends ce que tu ressens. Mon ex m'a laissé pour la même raison: jeune, veut vivre sa vie, s'amuser sans contraintes, a eu peur d'une relation à long terme. C'est une raison vraiment plate à entendre. J'ai coupé tout contact avec lui. Je n'ai plus de nouvelles de lui.

Je ne veux surtout pas te donner de faux espoir non plus, mais il n'est pas impossible qu'il refasse surface un jour, lorsqu'il sera prêt. Par contre, on ne peut pas connaître l'avenir, malheureusement. Une amie à moi a aussi vécu la même chose. Elle a été laissée après plus d'un pour ces raisons. Ils sont restés en contact 2 mois, mais elle a coupé les ponts pcq ça la faisait trop souffrir. Il a vécu sa vie, elle a eu un next (de transition). Elle et son ex n'ont eu aucun contact pendant 6-8 mois, puis il se sont croisés à un feu de circulation. Oui, oui ! Ils étaient arrêtés côte à côte. Il lui a écrit pour lui dire que ça l'avait bouleversé de la voir. Elle lui a répondu qu'elle avait quelqu'un dans sa vie. Ils ont continué à s'écrire quelques messages pendant 2-3 mois encore, puis se sont revu par le biais d'amis communs. Et le reste s'est fait tout seul. Ils sont ensemble depuis 6 ans et ont une maison ensemble :D J'adore cette histoire.

Ça ne veut pas dire que ça va m'arriver, ni à toi. La possibilité est là, mais ce n'est pas une certitude. Par contre, quand mon ex m'a dit que c'était bel et bien terminé et que si nous étions faits l'un pour l'autre, nous allions nous retrouver un jour, penser à cette possibilité m'a aidé à atténuer la douleur temporairement. Je ne m'y accrochais pas comme à une bouée, mais quand la douleur, la peine et le désespoir me submergeait, cette pensée m'aidait beaucoup. Tu ne peux pas l'attendre toute ta vie non plus, mais si le désespoir devient trop grand, ça peut aider pour les jours/semaines qui viennent. Plus tard, tu n'auras plus besoin de t'accrocher à ça pour te sentir bien (je suis presque rendue là).

Je suis de tout coeur avec toi :-Lov Pense à tous les gens qui t'aiment, ta famille, tes amis (je sais que ce n'est pas lui), mais dis toi que ces gens seront toujours là pour toi et qu'ils te trouvent FORMIDABLE
BY minidou
La nuit a été extremement difficile. J'ai très peu dormi évidemment... Je pleure et ca m'enerve. Je me sens faible après deux mois de combat. J'ai perdu. La meilleure chose a faire et de perdre tout contact bien evidemment, et cela risque d'être très, très,très difficile. Je ne pense plus qu'il est récupérable étant donné tout ce qu'il m'a dit. C'est dur, mais je crois qu'effectivement, je m'en aille de sa vie. Et j'ai très mal car il rend la tache très dure :cry:
BY foufoudu766
Salut minidou...

Ce matin, j'ai lu toute ton histoire. Je suis moi meme dans une situation qui me fait extrement mal car mon apres 2 ans de vie commune, ma copine (suremelnt ex car break compliqué) s'est éloigné. Je n'en parlerais pas plus ici mais si vous tenais a en savoir plus ca sera avec plaisir :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 13608.html

Par contre je tenais a t'écrire un message. Au vu de tes posts, il semble perdu lui aussi. Veut te voir mais pas encouple car peur de regretter etc etc ... A mon humble avis (c'est ce que j'essaie de faire) tu devrais arreter de te torturer sur tout ce qui s'est passé entre vous, prend les bons souvenirs et les ranger dans un petit écrin au fond de toi, prendre les mauvais une bonne fois pour toute... Et ensuite, tu te concentre sur toi :

1. Liste de ce que tu aimes faire
2. Descriptif de ce que tu voudrais etre dans quelques années (ca semble bete mais fais l'exercice meme si c'est en pleurant... ce n'est pas grave)
3. Apprend à avoir confiance en toi : je suis sur que tu es quelqu'un de tres bien qui mérite quelqu'un de bien (non pas que ton ex ne le soit pas mais il ne t'apporte pas ce dont tu as besoin)
4. Prend le temps qu'il faut pour pleurer, pluere tout ce que tu peux, ne mange pas pdt 1 ou 2 jours, reste dans le noir, réfléchis, enterre toi. Ensuite tu te leve, va devant la glace. Demande toi si tu aimes cette situation. Relis le n°1.
5. Le plus important : passe à l'action!!! Envisage les jours les uns apres les autres, meme par demi journée sil le faut. Mais FAIS DES CHOSES. Si ca ne va pas le lendemain tu corriges. Mais dis toi bien que l'action te fera avancer. Et que chaque jour sera tres noir, mais de moins en moins. Jusqu'à un moment ou ca commencera à "aller bof" puis "aller tout court" etc.... Et puis tu as du monde autour de toi. Construit toi une vie sociale en accord avec tes aspirations et sollicite l'aide de ceux et celles qui t'aime.
Dans des moments comme ca, on se sent seul, nul (car pas su garder celui que l'on crois aimé), pas aimable, etc....
Tout ceci n'est que le fruit de tes idées noires et de ton esprit. A chaque phrase que tu emet, tu dois la transformer en une phrase positive qu'elle qu'elle sot. L'echec n'est une défaite que si tu le vois comme ca...

Je ne veux pas etre moralisateur car j'ai tres mal comme toi, mais garde à l'esprit que tu as ta vie main, ton pouvoir de décision n'a de limites que celles que tu lui donnes. Les résultats évidemment ne soint pas instantanés et c'est ce qui rend ce travail dur ... Mais ce n'est pas parce que tu ne te vois pas avancer que ce n'est pas le cas. De plus, agir comme cela va te faire évoluer et prendre conscience de toi meme. C'est selon moi la route vers le bonheur. Une fois sur ce chemin, tu pourras trouver quelq'une pour partager cela...

Sadness a aussi de tres bons conseils comme bcp ici, je les prend pour moi chaque jour. Je ne te connait pas mais je suis de tout coeur avec toi.

J'espère ne pa avoir été dur ni t'avoir fait mal mais disons que d'une maniere général, il faut que tu retrouve confiance en toi.... N'hésite pas a poster si tu en ressent le besoin.

Cordialement
BY minidou
Concretement, je passe en SR et je l'oublie quoi...

Merci d'avoir pris du temps pour me dire ca foufou.
Mais je comprend qu'en gros, je n'ai plus rien a faire, et je passe a autre chose...
BY sadness
Ton ex n'est de toute évidence pas disponible pour toi à l'heure actuelle. Tu n'as donc pas à être disponible pour lui.

La vraie question aujourd'hui est de prendre conscience qu'il va falloir organiser ta vie pour toi, sans prendre en compte ton ex.

Le mieux pour toi, c'est de stopper tous les contacts pour le moment avec lui. Ce n'est pas ce qu'il souhaite ? Tant pis pour lui. Là, c'est toi la priorité.

Dis lui clairement que tu ne veux plus de ses nouvelles (sache que dans l'état actuel des choses, la moindre nouvelle de lui te fera encore du mal !!!)

Impose lui ça. Explique lui qu'il ne t'aime plus pour revivre quelque chose avec toi, en lui disant que tu acceptes sa décision mais qu'il faut que lui aussi assume la sienne jusqu'au bout et qu'il accepte pleinement ta décision de cesser tous contacts. Il ne veut plus de la relation ? Alors à lui de faire fasse aux conséquences que cela implique. Je ne sais même pas s'il en sera capable, si ça se trouve, il va péter un plomb et ne pas comprendre ce qui lui arrive. Si jamais ça devait arriver, ne lui fais pas de cadeau (dans le sens, ne soit pas compréhensive avec lui, fais lui bien comprendre qu'il a décidé ça, et qu'il n'a pas le choix que d'accepter que tu disparaisses de sa vie).

C'est vital aujourd'hui pour toi de couper les ponts. Si vraiment il n'a aucun regret sur sa décision, tu seras vite fixée et tu pourras enfin ne plus l'attendre. Il occupera tes pensées encore un certain temps, c'est sûr, mais tu ne l'attendras plus pour rien et tu pourras avancer (même si au début, tu n'auras pas l'impression d'avancer). Si jamais il venait à prendre conscience qu'il a peut être fait une bêtise, c'est lui qui viendra vers toi à nouveau... Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire aujourd'hui minidou. Tu t'es très bien comportée, tu n'as pas à avoir le moindre regret sur la situation.

Ta priorité aujourd'hui, c'est toi et toi seule.
BY Jonaz
moi, je ne pense pas qu' il faille le jeter de msn.
Ne mettez aucun commentaire désagréable et donc ne provoquez pas.
Pour Face-book, je ne sais pas...........je ne veux pas aller voir. Je me protège.

Si votre ex ne vous pas jeté de Msn , c'est plutôt bon signe! Alors faites en autant!

Bien sûr, il faut avoir les nerfs solides de le (la) voir se connecter etc.....et de garder le SR.
BY Belette
@ Minidou

Je suis à 100% d'accord avec Sadness. Il trouve toujours les mots justes et là il a encore raison. Soigne-toi, prends soin de toi au max. Je sais que c'est difficile, pcq tu n'as pas l'impression de vivre ou d'être quelqu'un sans lui. Mais tu te trompes. A force de faire les choses pour toi uniquement, de rechercher du réconfort chez tes proches, cette sensation s'atténue et tu comprends enfin que tu es une personne à part entière. Et une personne formidable en plus. Il va continuer à te manquer un bon bout de temps, mais on continue d'avancer et on s'apprécie de plus en plus pour que qu'on est vraiment et tout ce qu'on peut accomplir. Ce n'est pas pcq il a choisi de ne pas t'aimer que tu n'es pas qqun d'exceptionnel.
Chaque jour, fais une chose que tu aimes et qui te réconforte pour toi. Prendre un bain chaud, t'emmitoufler dans une couverture et lire un bouquin, boire un thé, regarder un de tes films préférés, pleurer sur l'épaule d'une copine, etc.

Courage
BY s0nia30
l'ultimatum n'etait pas vraiment une bonne idee car il a du ce sentir un peu obligé . tu l'a un peu forcée a te donné une reponse aussi vite. le mieu c'est que tu te mette en SR et que tu attende de voir s'il te recontacte!!!
BY sadness
C'est sur que l'ultimatum a eu l'effet d'une précipitation pour sa part... mais bon, je pense qu'elle a eu raison.

Parce dans le fond, si son ex doit revenir un jour, ce n'est pas cet ultimatum qui a brisé quoique ce soit. Je pense que c'est même mieux, avec ça, il aura de quoi cogiter s'il tient vraiment à elle. Alors que sans ultimatum, il aurait eu tout le temps de ne pas y réfléchir... alors que là, c'est symbolique, il va comprendre ce qu'il a perdu dans les jours à venir.
BY s0nia30
il c'est peut etre aussi fustré d'avoir a decidé tout de suite. peut etre que pour la suite ce seras une bonne chose mais un reponse negative etait a prevoir ce qu'il faut c'est qu'il pense l'avoir perdu pour de bon c'est la seule facon de le faire reagir tant qu'elle continuras a le voir il ne ressentira pas le menque et se contenteras de cette relation.
BY sadness
Elle a eu un refus de sa part. Sa seule et unique carte aujourd'hui, c'est qu'elle prenne le contrôle (car elle a toujours le contrôle sur certaines choses) et qu'elle refuse à son tour l'amitié qu'il aimerait entretenir.

De cette façon, il sera plus ou moins en attente de quelque chose qu'il n'obtiendra pas, et c'est, selon moi, la seule et unique manière (+ le temps) pour que, éventuellement, il revienne un jour.

Et si tu as l'occasion de rencontrer d'autres hommes minidou, ne te privent surtout pas. Qui sait, s'il l'apprenait, peut être que...
BY minidou
Je suis en SR et je m'y tiendrai. J'ai tout virer, facebook, msn, téléphone et il est hors de question que je reprenne contact puisque lui même après l'appel telephonique "fatidique" il m'a laissée un peu en plan suite a sa soirée.
Je n'ai eu aucun message de sa part, preuve qu'il s'en bat les steaks!
C'est son anniversaire mardi, il ira se faire foutre! :lol:
si j'ai un seul message de lui, je compte répondre un "oublie moi" très court ou un truc plus long "oublie moi. Tu veux profiter? Alors va profiter. Il est clair que nous n'avons pas les mêmes objectifs d'avenir concernant le couple. Ne compte pas sur moi pour me revoir. J'ai été gentille mais prise au final pour une conne. Fais ta vie, je fais la mienne"
Mais je pense que le "oublie moi" tout court peut etre pas mal... Vous en pensez quoi?

J'aimerai rencontrer quelqu'un mais je suis intimement convaincue que si je rencontre quelqu'un maintenant, il risque de s'attacher et je vais lui faire du mal. Je ne suis pas prête encore...
BY sadness
minidou, moi j'aurai même tendance à ne rien dire du tout. Le silence a parfois plus de poids que les paroles. Je crois bien qu'il n'a pas eu conscience de ce qu'il s'est passé. Inconsciemment, il sait qu'en claquant des doigts il t'aura à nouveau sous la main (même s'il ne le pense pas, c'est un mécanisme humain normal...)

Si vous étiez vraiment proche, il ne pourra pas ne pas penser à toi à un moment ou à un autre durant son anniversaire...

Pour ce qui est de faire une rencontre pour du long terme, c'est sûr... là, il ne faudra pas que tu sois pressée. Mais rien ne t'empêche de rencontrer des hommes, ne serait-ce que pour changer un peu d'air... après c'est à toi de voir ce qui serait bon pour toi.
BY foufoudu766
le mieu c'est que tu ne reponde pas du tout!!!
+1. D'autant plus que si tu répond sur le coup de la colere (car sur le moment tu es déterminée pour de bonne (?) raisons), tu risquerais d'anéantir sa tentative de retour.

Sonia et Sadness ont raison. Concentre toi sur toi, c'est dur je sais je suis dans la meme situation et ecris mes difficultés sur d'autres posts; mais ce n'est pas grave. N'essaie pas de faire tout d'un seul coup. Mais comme il est dit plus haut, force toi à faire chaque au moins une chose que tu aimes et pdt laquelle tu es bien.

Les premieres fois tu seras qu'a moitié bien et puis apres ca va aller un peu mieux. Jusqu'a finir par te faire voir les choses d'une autre facon.. Tu seras redevenu la personne que tu souhaite, indépendante!

Apres ce qui est décrite et souvent avancé dans ce forum, c'est la que toute la "reconquete" se joue... il ta vu te sortir de ton indépendance. Il va donc se poser le meme genre de question qu'au tout début avec evidemment plus de profondeur puisque il te connait : me plait elle? ais je envie de passer du temps avec? De partager plus ? Etc.... Selon ce que vous avez vécu, sa décision oscillera. Mais sur cela tu n'a aucun pouvoir malheureusement...

Pour conclure, ta reconstruction ne doit pas etre basé sur l'espoir qu'il revienne (bien que je ca n'empeche pas d'espérer) mais ne doit pas etre basé non plus sur de la haine...

J'espere vraiment que ca ira pour toi.

Personnellement je trouve bcp bcp de réponse et de réconfort ici... L'expérience mutuelle enrichit un ensemble... :)
BY minidou
Donc, je ne répond pas. ca peux effectivement avoir plus d'impact. Je veux vraiment qu'il se dise "ah ouais, elle est vraiment plus la..." et c'est sur qu'il se le dira mardi, le jour de son anniversaire, car inconsciemment je suis persuadée qu'il attendra un message de ma part. mais il n'aura rien.

Je vais me reconstruire pour cette sorte de "2nde rupture" plus facilement je pense. Je pete pas la forme mais je suis pas au fin fond de mon lit non plus... j'essaie de rencontrer des gens, des hommes, mais ils ne me plaisent pas trop. Cela prouve bien que c'est encore trop tot!
BY foufoudu766
Donc, je ne répond pas
Exactement :)
Je pete pas la forme mais je suis pas au fin fond de mon lit non plus
Et ca ne fera que s'arranger de jour en jour...
j'essaie de rencontrer des gens, des hommes, mais ils ne me plaisent pas trop. Cela prouve bien que c'est encore trop tot!
Fais a ton rythme, seule toi peut savoir... Cependant une remarque comme cela : si tu essaie (meme sans y arriver) alors de grande chance (sans affirmer pour autant) pour que ton mal etre soit principalement d'ordre affectif (plus de calin, de bisous, de tendresse, d'attention etc...)

C'est tres bon signe pour toi. Il faut juste que tu aie le courage de regarder ces signes et de t'en servir....

Bon courage en tout cas!
BY sadness
Je me permets de répondre à sa place :

Aujourd'hui, personne d'autre ne peut remplacer ce qu'il lui a apporté.

Mais demain, et d'une façon générale, si quelqu'un a été capable de combler ce manque à un moment donné (il y a peu, son ex), c'est qu'il existe plus d'une personne apte à le faire.

Mais donne ton avis minidou, je n'ai pas à répondre à ta place ;)

Pour ma part, même si je suis déjà tombé amoureux avant mon ex, elle, elle reste la seule et l'unique amour de ma vie et même s'il est potentiellement possible que je tombe à nouveau amoureux dans ma vie, je ne pourrai jamais oublier ce que j'éprouve aujourd'hui pour elle.

J'espère que si elle se remet avec quelqu'un d'autre, que cette autre personne l'aimera autant que moi.

Des fois, j'aimerai bien être un lion dans la savane. Ils n'ont pas l'air d'avoir de sentiments les lions ? Ils copulent avec les lionnes et voilà. C'est peut être mieux dans le fond, d'être primaire et de n'avoir aucune émotion.
BY foufoudu766
Je ne parle pas de remplacer ni d'oublier. Chaque histoire est unique et chargée de souvenirs inoubliables avec son ex ... J'ai moi meme eu un certaine nombre d'histoire importante et je n'ai jamais oublié mes ex.

Cependant , je lui ai demandé cela juste pour lui faire prendre du recul et d'essayer de différencier sentiments réel (dans ce cas seul son ex peut lui permettre de retrouver cette sérénité) de pulsions et manque affectif (dans ce cas facile a combler par quelqu'un au détour d'une soirée).
Des fois, j'aimerai bien être un lion dans la savane. Ils n'ont pas l'air d'avoir de sentiments les lions ? Ils copulent avec les lionnes et voilà. C'est peut être mieux dans le fond, d'être primaire et de n'avoir aucune émotion.
Perso je suis bien en humain mais en tout cas , j'aime bien la comparaison ....
BY sadness
Ne serait-ce que pour ne pas subir la souffrance, le revers de la médaille comme on dit, que peut provoquer des émotions fortes comme l'amour...

D'ailleurs foufoudu766, je m'interroge sur ce que tu as dit. Je me demande si c'est réellement de l'amour ou une dépendance qui m'affecte autant en ce moment. Je n'ai aucun moyen pour faire la distinction... et j'ai même peur de faire le constat !
BY minidou
Une chose est sure, je n'ai eu que des relations serieuses dans ma vie. J'ai eu 2 grandes histoires avant lui. Mais jamais, je ne dis bien, jamais, je n'ai aimé une personne autant que lui. Et il est clair, qu'il m'a fait connaitre l'Amour. Je me suis rendue compte qu'avant, je ne l'étais pas.
BY foufoudu766
Ne serait-ce que pour ne pas subir la souffrance, le revers de la médaille comme on dit, que peut provoquer des émotions fortes comme l'amour...
C'est ce qui fait pourtant la beauté de la vie .... non?
Je me demande si c'est réellement de l'amour ou une dépendance qui m'affecte autant en ce moment
Excellente chose
Je n'ai aucun moyen pour faire la distinction
Dresses objectivement (c'est possible) la liste des choses que tu aimes et n'aimes pas, ce que tu veux devenir plus tard. Ensuite en face, essaie de répondre à ces questions en ce qui la concerne (fais du mieux que tu peux en fonction de ce que tu connais d'elle).
Essaie de comparer....

Pour que ca ait un semblant de pertinence, il faut :
1. de l'objectivité en ne concentrant ton esprit que sur TON FUTUR et non un éventuel "votre". (=> je te parle meme pas du passé).
2. De la connaissance de toi ...
3. Du courage en fonction de ce qui sortira...

Dans la théorie ca fait apparaitre bien des choses. Le hic dans mon cas c'est que je ne suis pas sur d'avoir l'objectivité suffisante.... Alors j'essaie de m'entourer des gens qui me connaissent bien!

En tout cas, rien que le fait de te poser cette question est vraiment une excellente chose à mon sens....