Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer (quand on est une fille) :

* même si on a connu bibliquement un autre homme, ne JAMAIS JAMAIS le dire à ex, même sous la torture et

* avoir trop vite un next peut être mal pris (il est sûr que vous vivez votre vie et youpla, vous oublie) et

* ne jamais parler de sa relation (soi + ex) et

* ne jamais aborder le sujet des nexts ou devenir confidente : on change de sujet.

Mais, quid d'un soupçon de jalousie ? Comme :

* montrer des photos de soi souriante et en bonne (ou belle) compagnie - et si possible des garçons qu'il ne connaît pas ;

* montrer qu'on est courtisée (gsm qui sonne quand on est avec lui et même si c'est maman ou tantine, on laisse planer le mystère sur l'identité de l'appelant) ;

* s'il pose des questions sur notre vie personnelle, rester évasive mais quand même placer : "oui, il y en a, je ne suis jamais sortie autant que ces derniers temps, mais je pense que je peux trouver mieux" => sans rien suggérer à son égard : juste que d'autres nous courent derrière et qu'on n'est pas une fille facile (à avoir/séduire/...) et ce qui suggérerait qu'on est encore "pure"... ;

* avez-vous d'autres idées pour créer l'envie et l'esprit de compétition sans que ce soit la ruine totale de la relation????? Le but serait de montrer qu'on est précieuse...

A vos claviers car ça me titille mais il ne faut pas évidemment en faire trop, juste un "soupçon" innocent qui peut être évaporé si la relation reprend (donc rien où on se saborde).

Salut zorote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
zorote a écrit : même si on a connu bibliquement un autre homme, ne JAMAIS JAMAIS le dire à ex, même sous la torture
Mouais, parfaitement valable dans le cas où tu souhaites absolument perpétuer le mythe môman/putain, plante verte in da house!. Ceci dit, je vois pas l'intérêt non plus de se vanter, mais y'a la Fosse des Mariannes entre deux.
zorote a écrit : avoir trop vite un next peut être mal pris (il est sûr que vous vivez votre vie et youpla, vous oublie)
Heu, oui, mais si ça te prend 24h pour pécho du Next, pas sûre que tu sois sur le bon site, là... Et puis, combien de fois faut le dire: "il/elle largue? Qu'il/elle assume. Nanmé"
zorote a écrit :ne jamais parler de sa relation (soi + ex)
Ça c'est avant tout une question de contexte. "Mééééééh, tu maiiiimeeeehhhh" est clairement hors de propos. Un "Je peux savoir quel est le problème?" exprimé avec le bon ton - c-à-d pas contaminé à l'acide - ça peut marcher. Et puis, ça me désole de le rappeler dans ce contexte, mais cette histoire de miel et de vinaigre, ça reste 'achtement bien plus valable. Now or Never.
zorote a écrit :ne jamais aborder le sujet des nexts ou devenir confidente : on change de sujet.
Mouais encore. Y'a du bon sens agricole qui se perd.

Mais en fait, là tout de suite, ce qui m'agace prodigieusement, c'est le
zorote a écrit :Pour résumer (quand on est une fille)
Parce que si c'est un garçon? (Ou un monsieur, ou un homme, ou un mâle, ou un du genre masculin, ça va, je crois avoir presque fait le tour, là) C'est différent? Ah? Bon, autant pour moi et pour le XXIème siècle.

En ce qui concerne la jalousie:
Bah, envie de faire envie ou de faire pitié? De manipuler ou de s'assumer? De jouer franc-jeu, et faire le pari de la confiance, ou de réussir à attraper l'Ex par la ruse, et de devoir assumer ce qui n'est au fond qu'un gros bobard mythomaniaque? (Et là, je ne fais même pas allusion au moment ou tu es démasquée comme une pôv' chose qui se crée une vie de rêve pour cacher sa vie de merde. )

Pas la peine de faire semblant, tu fais ou tu fais pas.

Oups. 'scuse. J'avais pas percuté en fait:
zorote a écrit : juste que d'autres nous courent derrière et qu'on n'est pas une fille facile (à avoir/séduire/...) et ce qui suggérerait qu'on est encore "pure"...
Une corde suffira, en ce qui me concerne. ('fin si je ne me suis pas immolée d'ici-là).
Modifié en dernier par Puppis le 28 oct. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Ce que j'aime particulièrement, c'est les gens qui posent des questions potentiellement sérieuses, auxquelles on fournit des réponses sérieuses qu'on-s'est-quand-même-pris-une bonne-demi-heure-à-y-réfléchir-en-faisant-appel-à-un-quota-moyen-mais-non-négligeable-de-neurones, et qu'on a un LOL comme réponse.

lol (ma corde a pété et mon briquet est à sec, quelqu'un aurait une bétonneuse en trop? Oué mais ce coup-ci, pas sûre que ce soit que pour moi ^^)
T'es en forme Pupp, c'est cool à lire :)

Sinon pour la jalousie, ouais ça peut marcher mais bon c'est un peu pathétique (je critique pas, je l'ai fait). Maintenant y a une différence entre susciter sciemment de la jalousie pour récupérer son ex (un peu naze), et rester évasive, avoir une vie et la montrer sans complexe (bon au début c'est pas souvent vrai, puis ça vient tout seul), et au final montrer à l'ex qu'on vit très bien sans lui. Ca marche aussi et c'est tout bénef pour soi.
J'avoue avoir hésité à répondre un bon gros

lol

Mais je me suis dit que (à raison, sans doute) ça risquerait d'être pris pour une réponse outrageusement sarcastique.

Donc je m'abstiens.

Arf, zut raté.
Ariane: on est super d'ac'. C'est exactement le message que j'espérais faire passer, mais effectivement, c'est toujours plus parlant si c'est du vécu... Perso, je préfère m'en abstenir, par soucis de véracité, sans doute...

(sinon, oui, je suis follement en forme, :-Lov , héhéé...)
J'ai vu ça dans le fil de Fig, je suis vraiment très contente pour toi (tu veux passer en rouge d'ailleurs pour fêter ça ?)
Ouais le vécu...le problème, et tu t'en aperçois vu ton ancienneté, c'est qu'avec le temps y en a marre de ressasser de vieux trucs, donc on conseille un peu comme parole d'Évangile car on sait, et on va au plus rapide. Mais les newbies sont tellement dans leur souffrance et leur détresse que ça n'a pas tellement d'impact, on a l'air d'asséner des vérités arbitraires alors que tout ce qu'ils ont vécu, on l'a également connu (à travers notre expérience, et les centaines d'autres qu'on a vu passer).
Bon je sais plus trop où je voulais en venir, m'enfin tu vois quoi.

Non on les regarde plus ! Y a eu une overdose de smiley, trop de smiley ont tué le smiley !!! Sauf la banane qui danse (parce que merde, une banane qui danse quoi !)
Oué bon je pollue un peu, Zorote, pardon. Vraiment pardon.

C'est juste que:
1. au cas où ce ne serait pas très clair, on dédramatise (déjà, quel mot affreux, drame!). Donc on rigole. D'autant plus si c'est sérieux.
2. on recadre assez méchamment les boulet/paupiette attitudes. Ça pique, mais c'est comme les vaccins: pour ton bien.

Et on fait ça uniquement parce qu'on est passé par là, qu'on sait ce que ça fait (atroce y-compris) et qu'on a vu du plus beau - plus glam - plus hippy-happy derrière.

I came back from Hell & all I got was this lousy shirt.

Si c'est pas de l'Amour, ça, ma grande..^^
Oui, pour montrer combien je suis niaise! é jauré pu ekrir kom sa é sa moré pri 2 plonbe kar c vrémen tré tré dur décrir dé réponse
:-Blue désolée, moi aussi je me défoule sur ton topic!! mais c'est pour ton bien hein...!
Pardon pour la pollution, mais:

@Ariane
Ariane a écrit :J'ai vu ça dans le fil de Fig, je suis vraiment très contente pour toi (tu veux passer en rouge d'ailleurs pour fêter ça ?)
Je me vois pas dire non à une telle proposition^^
Ariane a écrit :m'enfin tu vois quoi.
Je vois: comment faire avec le recul et l'empathie à la fois. Je sais ce que tu vis mais je sais aussi ce que tu vas vivre. Dans le genre pirouette intellectuelle, tu t'étonnes plus de mon choix (nouveau! merci rupture!) de carrière. (Mais en p.v., ça, sinon je me grille carrément)

J'aime :-Ban et j'aime beaucoup beaucoup :mrgreen: aussi puisqu'on semble ça et moi partager un certain sens de, heu, l'ironie(?)....
Pour mon bien, oui, alors pourquoi je suis en larmes devant mon ordinateur maintenant en lisant la suite du post ?

Mon "si vous n'y voyez pas d'inconvénient", c'est justement parce que le message de puppis m'a fait une petite piqûre qui m'a fait réfléchir, mais là, j'ai besoin d'y réfléchir. Et je venais justement, après avoir passé plus d'une bonne heure à réfléchir à cela et à une autre réponse de Puppis sur un autre de mes posts à poursuivre le SR car le fait que je me pose ce type de question montre que je vais plus vite que la musique et que mes émotions m'empêchent encore d'arriver à réfléchir de manière objective (en gros, je suis encore au stade "à n'importe quel prix (?)" (je rajoute le "?" parce que justement je suis en questionnement face à cela).

J'ai mis "lol" car en lisant je me suis dit (avec le sourire à ce moment-là) que j'étais bien à côté de la plaque, mais là, maintenant, je me sens vachement nulle et en-dessous de tout. En même temps, vu que je n'ai quasi pas pleuré ma séparation et que je me retiens depuis ce matin, je pense que ça devait sortir pour une raison futile (ce sont toujours les choses futiles qui nous font craquer).

Je ne voulais pas mal faire ni dire. Juste avoir des avis pour m'y retrouver.
Chiale un bon coup (ou deux, ou trois, ou plus...), tu en as besoin et quelque part ça te lave.

Laisse-moi te dire une chose, ça ne va pas disparaître comme ça, moi ça m'a pris 5 mois de larmes dévastatrices, à beugler parfois comme une vache, et de sacrés crises avant de relever la tête. Mais - MAIS - garder l'idée en tête qu'on peut en rire, que tout ça n'est pas dénué d'humour, ça relativise. JRME, c'était ça pour moi aussi, rigoler dans les pires moments. Les Anciens qui relativisent, les moqueries, la petite lumière, tu vois?

Tu as avant tout besoin, là, de te créer un monde à toi, un monde "post-rupture", et il est moche, plein d'une souffrance atroce, mais il peut être drôle aussi, il peut être une point de départ pour une nouvelle vie (il l'a été pour moi!). Tu as ici des gens émotionnellement proches de toi d'une façon que tu n'est pas sûre de revoir à nouveau. Une entraide, une compassion intense.

Regarde: la plupart des gens avec qui tu partage les tréfonds de ton âme sont des gens que tu ne verrais même pas dans la rue. Concentre-toi sur ça. Des gens, là, qui savent ce que tu vis même s'il ne sont pas dans ton coeur, et pour qui ça importe au point que même s'ils vivent de nouvelles histoires, ils restent dans les parages pour essayer de te guider hors des ténèbres.

Mais pour ça, il faut que toi tu te regardes en face, déjà...

(Tiens, tu as déjà vu l'Histoire sans Fin? J'ai perso osé penser que le film est une version sous ecstas de ce qu'on vit....- ou avons vécus, ok)