Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!!!!
Le SR c'est vraiment dur, sa je vous le confirme. Surtout quans c'est le premier que l'on fait lol.
Pour ma part, sa fait 3 mois que je suis séparé de mon copain, on est resté ensemble presque 4 ans.
Je me suis obligé a ne pas lui donné de nouvelle, et sa faisait deux semaines que je tenais bon. Je me suis expenté moi meme ;-)
Ce samedi mon ex m'appelle a 5 h du matin en numéro inconnu, je répond, personne qui parle et sa raccroche. Bizare!! 5 min plus tard sa rappelle toujours en numéro inconnu et la a ma grande surprise mon ex !!!! Je suis heureuse de son appel mais surprise de se qui l'a a me dire : qu'il ne m'aime pas (alors qu'il me disait qu'il m'aimai mais qu'on ne pouvait pas rester ensemble par raport a la religion et à la culture), que son ex copine essaye de le recontacter et qu'il avait couché avec d'autre filles mais que ce n'était pas ossi bien qu'avec moi!! La rage mais monté en moi et je lui ai raccroché au nez. (la première fois que je lui fais sa)
Suite à cet appel, il m'envoi un message en me disant qu'il été dsl de m'avoir gaché une partie de ma vie. Je lui répond qu'il ma surtout prise pour une conne. Je recois un autre message de sa part qui me dit que non ce n'est pas sa du tout et il me souhaite bonne nuit.
Je n'ai pas répondu.
Deux jours plus tard, je rentre chez moi, j'entend sonné a l'interphone, je répond et personne ne répond. Je me précipite à la fenetre pour regarder qui avait sonné et la je vois mon ex partir en voiture. Je m'abstien donc de l'appelé.
Trois heures plus tard il m'appelle, il me dit quil veut me voir, je lui répond froidement que non je n'ai pas le temps, il me dit plus tard alors, je lui dit non, il me dit té occupé je lui dit oui. Je vous assure que sa été dur car je ne lui ai jamais dit non et je pense bien qu'il a été surpris de ma réponse (trop fière de moi).
Le lendemain ptit coup de blues qui me prend, je lui envoi un message en lui disant que si je lui avait répondu aussi froidement c'est qu'en ce moment j'ai des problemes et que je n'ai pas digéré son appel de samedi. Et je termine mon message en lui disant que je lui souhaitai tout le bonheur avec son ex. Sans lui dire bisous ou tu me manque ou un mot dans se style.
Le lendemain je recoi un message de sa part il me dit : moi aussi j'ai des problemees en ce moment mais cé comme sa c'est la vie, kan a mon ex kom tu dit je suis pas en contact avec elle et ca ne me dit pas de l'etre et c'est moi qui te souhaite tout le bonnheur avec ton ex.
Wouauuuu le message hihih, je ne pensé pas avoir de réponse.

J'ai hésitée a lui répondre mais pour lui dire quoi?? Que mon ex me cour aprés mais que moi je m'en fou? NON je peut pas lui envoyé un message come sa!! sa fait tro la fille qui revient a la charge. Alors j'ai laissé passé et la sa fait deux jours. C'est dur j'avoue mais je positive.
J'ai envie d'inverser les roles, et je pense que sa lui fait bizare de pas avoir de mes nouvelles ou de ne pas avoir de réponse a son message vu qu'il avait l'habitude que je le suppli, que je lui court derrière.
J'ai beaucoup réfléchis, et je me dit que je ne suis pas prete a le revoir. Je sais que si je le vois je vai recraquer.Et puis j'ai pas assez confiance en moi. Et j'ai surtout la rage qu'il mais dit qu'il avait couché avec d'autre fille.
C'est vraiment compiqué, vous en pensez quoi ? je dois laissé passé le temps? Doi-je lui répondre mais lui répondre quoi ? J'ai peur de le perdre pour toujours si je ne lui répond pas et j'ai peur qu'il me donne plus de nouvelles mai je me dit que j'ai tenu deux semaines et c'est lui qui ma recontacter.Je suis perdu!!!!! Et le SR devien dur dur aie aie aie

Salut Mia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Maintiens le SR, arrête de lui dire que tu as des problèmes, joue la fille épanouie. Les mecs n'aiment généralement pas les filles à problèmes. Tu veux l'apitoyer ou quoi?

Et s'il te propose de le voir, ne lui dis surtout pas non, malheureuse! Tu veux l'éloigner ou quoi?
Accepte, mais en repoussant de plusieurs jours la date qu'il te propose.
Merci pour ta réponse, en fett vu que c'est mon premier SR je ne savait pas comment faire, si je devais accepté de le voir ou pas. Et je n'ai pas accepté malheureusement. Je pensaiq que le SR devait etre strict sans réponse, sans voir l'ex...
Donc je n'ai pas bien fait en fin de compte, je le savais o fond de moi c'est pour cela que je lui ai envoyé un message que le lendemain avec une vieille excuse (mes problemes) et une bonne (l'appel de samedi soir que je n'avais pas digéré).
Que doije faire pour rattraper la chose?
Je pense lui envoyé un message du genre que je n'y répond que maintenant car j'été occupé, mais que répondre à son message :moi aussi j'ai des problemees en ce moment mais cé comme sa c'est la vie, kan a mon ex kom tu dit je suis pas en contact avec elle et ca ne me dit pas de l'etre et c'est moi qui te souhaite tout le bonnheur avec ton ex.
Vous n'auriez pas une réponse a me proposer ??? merci d'avance !!!!!
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que je lui réponde a son message alors ? Je dois le laisser revenir mais si je ne lui répond pas est ce qui va pas mal le prendre? Vous savez j'ai jamé vu quelquun d'aussi fier que lui.
Pouvez vous m'aider a élaboré un ptit message?
Ben voila j'ai décidé de me retenir et hier soir j'ai recu un autre message de sa part qui disait :

"Franchement jte remerci, psychologiquement tu ma alléger l'espri. Meme pas aprés avoir pris conscience ke moi et toi cété fini tu t'es remi avec l'autre baltringue (la il parle de mon ex car je pense qu'on a du nous voir ensemble), En fait toi ton avenir sentimental il été déja tracé, t'attendez que ca j'ai l'impression mais pas grave je suis content pour toi, serieu. "

J'ai commencé a écrire un message mais je sais pas si je dois la joué ignorante ou si je dois encore me rabaisser, j'ai écris sa mais je ne l'ai pas encore envoyé :

"Ta dis ce que je pense dans ton message, je te le renvoi, sur le plan j'oubli c'est vrai que je suis pas aussi forte que toi. Tu te renseignera mieux car t'es info son pas si bonne que sa. Et c'est moi qui devrait te remercier, pour ma part avec ce que tu ma appris samedi tu ma allégée le coeur, maintenant au moins on est a égalité on a les meme sentiment lol"

Vous me conseillez quoi, je lui envoi ou pas, ou devrai-je lui téléphoner directement?
Je ne sais pas ce qu'il attend de moi par ce message?
Merci par avance pour vos réponse j'ai besoin d'aide
Il te fait une crise de jalousie, c'est un excellent signe qu'il veut te reprendre, mais il est peut être trop fier pour te le dire, comme la plupart des hommes.

Pas de panique. Oublie le message que tu as rédigé.

Voilà ce que tu vas lui répondre: "TU m'as quittée. Je suis désormais libre de voir QUI je veux et pour faire CE QUE je veux. Si ça te pose un quelconque problème, je suis disposée à en parler sérieusement, calmement et franchement avec toi."

Laisse-le fantasmer, ça lui fera les pieds et attisera sa jalousie.

Normalement, s'il est encore amoureux de toi, il te proposera un rdv. Tu n'acceptes pas ses conditions, pour lui faire comprendre que tu n'es pas à sa disposition et que tu as une vie sans lui. Tu repousses le rdv d'un ou deux jours.

Recontacte-nous quand tu as du nouveau.
Revanchard a écrit :Il te fait une crise de jalousie, c'est un excellent signe qu'il veut te reprendre, mais il est peut être trop fier pour te le dire, comme la plupart des hommes.

Pas de panique. Oublie le message que tu as rédigé.

Voilà ce que tu vas lui répondre: "TU m'as quittée. Je suis désormais libre de voir QUI je veux et pour faire CE QUE je veux. Si ça te pose un quelconque problème, je suis disposée à en parler sérieusement, calmement et franchement avec toi."

Laisse-le fantasmer, ça lui fera les pieds et attisera sa jalousie.

Normalement, s'il est encore amoureux de toi, il te proposera un rdv. Tu n'acceptes pas ses conditions, pour lui faire comprendre que tu n'es pas à sa disposition et que tu as une vie sans lui. Tu repousses le rdv d'un ou deux jours.

Recontacte-nous quand tu as du nouveau.
+1 !
Waouuuuuuuuuuuuuu REVANCHARD tu a dis ce que je pensais mais je savais pas comment l'exprimée!!!
Oui il est fier meme tres fier, c'est pour sa que je dois faire attention a ce que je lui dit, et c'est pas un peu tro brusque ce que tu me conseille de marquer??
Je pourrais essayé de faire un melange avec ton message et le mien ?

Ta dis ce que je pense dans ton message, je te le renvoi, sur le plan j'oubli c'est vrai que je suis pas aussi forte que toi. Et c'est moi qui devrait te remercier, pour ma part avec ce que tu ma appris samedi tu ma allégée le coeur. Et faudra que tu te renseigne mieux car t'es info son pas si bonne que sa. TU m'as quittée. Je suis désormais libre de voir QUI je veux et pour faire CE QUE je veux. Si ça te pose un quelconque problème, je suis disposée à en parler sérieusement, calmement et franchement avec toi.

Je veut quand meme qu'il sache que ce qui ma dit samedi sa met rester en traver de la gorge "j'ai couché avec des filles mais c'était pas aussi bien qu'avec toi" il faut vraiment oser le dire !!! Sa ma fait vraiment mal au coeur.

L'idée du rendez vous est trop bien je savais vraiment pas comment lui tendre une perche et comment faire pour le revoir, car je veux surtout pas l'appelé ! Et de décalé si il m'en propose un c'est vraiment ce qu'il faut que je fasse, tu as raison, je suis pas dispo a chaque fois qu'il claque des doigt il faut que je me dise sa.

Geckette tu ma bien fait rire avec ton +1 ;-)
Merci pour vos soutient!!!! Vous assurez trop :-Party
Tu vas trouver ça bizarre, mais il te fait un compliment en te disant qu'au lit, c'est toi la meilleure. L'air de rien, le sexe, ça compte beaucoup. En fait, tu as peur qu'il ne te propose qu'un plan cul.

Je te conseille vraiment d'oublier la première partie de ton message, pour trois raisons:
1- tu t'y rabaisses. Une des règles d'or pour reconquérir un ex est de ne jamais se rabaisser, de toujours se mettre en valeur
2- tu lui fais des reproches. Rien de pire si tu veux renouer une relation.
3- tu n'as pas à lui dire qu'il se trompe sur ton ex. Laisse-le penser ce qu'il veut. Justement, la jalousie, la peur de te perdre définitivement, devraient le faire réagir.

D'abord tu reconquéris la personne (tu l'embrasses seulement, ou tu couches, à toi de voir, mais il doit être clair que vous vous remettez ensemble sérieusement), et ensuite seulement tu reparles avec cette personne de vos problèmes du passé.
Pour reconquérir une personne, tu dois te présenter sous ton meilleur jour: calme, reposée, épanouie, prête au dialogue (pas à la dispute). Donc surtout pas de règlements de compte, pas de dispute.

Une fois que tu à reconquis ton ex: surtout vous vous mettez d'accord sur comment règler vos problèmes., sinon vous n'avancerez pas et finirez tôt ou tard par rompre de nouveau.
Ta raison, j'ai peur qu'il me propose qu'un plan cul!!!
Les trois points que tu as invoqués sont totalement vrai en y réfléchissant comme il faut.
C'est vrai qu'il ne m'a jamais connu comme sa, je lui ai toujours répondu a ces message et la que je ne lui réponde pas sa doit lui faire beaucoup bizare, il a pas l'habitude lol.
En tout cas tu ma appris qu'il faut vraiment bien réfléchir avant d'envoyer un message a sont ex car aprés tous ce que tu ma expliqué il faut surtout pas qu'il se rende compte qu'on veut le récupérer... et puis il y a tellement de signification à travers les message....vaut mieu être breve et sure de soi 8-)
Je vais donc suivre ton conseil, mais je ne pense pas qu'il réponde au rendez vous que je lui demande. Comme tu l'as dit les mecs sont fiers, et lui il a vraiment beaucoup de fierté.
Aprés si le rendez vous se fait la je vais angoisser!!! mais sa tu me dira c'est encore autre chose.
Je vous tien au courant pour la suite.
Je pense que je lui enverrai le message que ce soir histoire de le faire un peu plus patienter.
:F
Eh bien je sais pas si je dois m'affoler, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part, est ce mauvais signe?? Vous me direz que sa fait meme pas un jour encore, patiente Mia, patience....
Et si le message que je lui ai envoyé l'avais vexé??
Que c'est compliqué, en plus demain c'était notre date d'anniversaire :cry:
Merci pour le soutien que vous m'apporter, j'en ai besoin en ce moment je me sens de plus en plus faible. Je pense que je vais lui renvoyé un messsage si il ne me répond pas se soir ou l'appelé simplement
Surtout pas! Tu te mets en position de demande et ça rend ce que tu lui as écrit peu crédible.
Il a très bien lu ton message et s'il t'aime encore il doit gamberger dans son coin sur la marche à suivre.
Laisse-le venir à toi, ça peut prendre quelques jours.

Pendant ce temps, essaie d'arrêter de penser à lui tout le temps, occupe-toi l'esprit, sors, va au cinéma, vois des amis.
Peut-etre que je ne suis pas aussi forte?
Le message que j'ai envoyé c'est pas mon style d'habitude, il a du se dire que je l'avais oublié et il n'insistera pas, ou comme tu dit sa va peut-etre le faire cogité. Mais une chose est sur j'ai une chance sur deux.
Et toi comment tu fais pour ne pas craquer?
Plus le temps passe et plus je me demande si je fais pas une erreur, si je devrais pas l'appeler et lui dire ce que j'ai sur le coeur, mais comme tu dis sa contre dirai le message que je lui ai envoyé et je me rabaisserai encore une fois.
Je déteste ne pas savoir comment tous sa va se terminer!
Je ne sais meme pas si il reste un espoir.
Comment sait-on quand ce n'est plus la peine d'espérer?
Ne t'inquiète pas. La plupart d'entre nous commettent des interdits; Moi je viens d'en commettre un petit rien qu'aujourd-hui. Mais il ne remet pas en cause ma stratégie pour la reconquérir.
Il y a des interdits véniels, et des interdits plus graves.

Celui que tu veux commettre, il risque vraiment de tout foutre en l'air. Je t'aurais prévenue.

Pour ne pas craquer (mais j'ai craqué souvent, la rupture est proche et la vie fait que j'ai été obligé de rester en contact avec elle hélàs): tu essaies de moins penser à lui, de penser à toi avant tout, de vivre ta vie de célibataire et d'en profiter. Vois tes copines, sors, à la limite rencontre des nouveaux mecs (ça c'est idéal pour t'aider à relativiser ton ex que tu dois avoir tendance à idéaliser, du genre c'est l'homme de ma vie, sans lui je ne peux être heureuse etc...). Quand tu le rencontreras tu seras alors plus forte pour "l'affronter". Et peut être même que tu seras passée à autre chose.
Concrètement, ce que je fais pour essayer de l'oublier un peu:
- je me suis inscrit sur un club de rencontres et suis en bon contact avec une fille qui a l'air géniale. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais déjà je vois bien qu'il y a plein de femmes exceptionnelles dans le monde, et pas très loin de chez moi en plus
- j'ai repris contact avec de vieilles connaissances via Facebook. Le but: sortir, voir des gens, et multiplier les chances de rencontres.
- sortir, sortir, sortir, dès qu'une occasion se présente.
- je me suis coupé les cheveux, et je me trouve plus séduisant aujord'hui

Le but de tout ça est de reprendre confiance en soi, et de se rendre compte qu'on peut séduire d'autres personnes.
Oula tu ma fait peur quand tu ma dit sa risque vraiment de tout foutre en l'air je vais essayer de m'abstenir et essayé de positivé et de suivre tes conseils.
Coiffeur, sorti, entre amis... , rencontre (je suis sorti avec d'autre mec mes sa donne rienà, restos je le fait déja depuis qu'il ma quitté. C'est vrai que sa fait changer les idées mais au bout d'un moment la nostalgie reviens et tu hésite comme dans mon cas a faire une "bétise".
Mais c'est vrai que je suis pas la seule dans ce cas et quand j'y pense c'est sa qui me fait avancer, je me dit juste que d'autre galère plus que moi car ils ont des enfants et la c'est plus dur car t'es donc obligé de voir la personne qui ta quitté.
J'essaye mais c'est comme tout y a des hauts et des bas et la javoue que je suis dans le bas lol normal sa arrive et c'est en me connectant sur se site et quand je lis les histoires je me dit que j'ai pas le droit de lacher car sa me donne envie d'être aussi forte que tout ce qui réussisse à faire ce p**** de SR. Enfin moi jsai pas si je suis toujours dans un SR lol
J'ai confiance en moi mais ce qui a c'est que je sais pas ce qu'il veut lui, un coup il m'aime, un coup il m'aime plus, un coup c'est par raport a la culture, un coup non sa n'a rien avoir... va comprendre il doit etre perdu.
En tout cas je te remerci de me conseiller et de me guider c'est chou!!!!