Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous et toutes :)

Cela fait près d'un an que j'ai lâché JRME et je ne sais pas s'il reste grand'monde de mes compagnons de galère à l'époque... J'étais Pétale de Ronce, inscrite une fois, puis une deuxième, ci-joint le résumé de ce come back, de mon histoire, d'un premier bilan après cinq mois de SR...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... c6751.html

En gros l'histoire d'une ptite nénette trop amoureuse et pas assez confiante en elle qui a ramassé ses dents sur le trottoir un beau matin et a mis des mois à s'en remettre...

Qu'en est-il aujourd'hui?

Pour commencer: vive le silence!! Si si!!!
Ce silence que j'ai adopté et tenu avec succès (sauf quelques rares entorses) m'a sauvée :) J'en ai tiré un incroyable sentiment de force, parce qu'il a masqué mes larmes, ma douleur, et protégé ma dignité. Si j'en ai bavé comme un rat, le monsieur n'en a rien vu, et c'est tout ce qui me restait pour garder la tête haute après toutes les humiliations subies!
Cette période de deuil, de combat pour me retrouver bien avec moi-même, a duré huit mois. A cette époque, j'évoluais lentement vers le désir d'une amitié avec M. mon ex, l'envie de ne pas le perdre de vue, d'accepter les nouvelles donnes, et c'est ce que je lui ai fait comprendre à l'occasion de quelques échanges de mail... Mais je me voilais la face, une petite voix au fond de moi espérait encore quelque chose...

Et puis, oh miracle de la vie, j'ai rencontré quelqu'un. Incroyable comme tout peut basculer d'un instant à l'autre. On se connaissait depuis peu, et puis il y a eu ce moment où nos âmes se sont touchées, je ne sais comment, un regard a suffi, un électrochoc, une vague de chaleur dans tout le corps...
...Et c'était fini, balayé le passé, balayées les douleurs, la vie soudain a repris des myriades de couleurs, de saveurs, j'avais l'impression de renaître, je me suis senti pousser des ailes, et de là, une nouvelle histoire a commencé tambour battant avec toutes les allures d'un incendie!

Qu'en fut-il de mon ex?
Eh bien du jour au lendemain, tous mes bons sentiments à son égard, lui pardonner la façon (honteuse!) dont il m'a traitée, rester auprès de lui une personne douce et bienveillante... Ont viré à un pur et simple dégoût qui me donne encore de l'urticaire quand je pense à lui. Je sais, c'est moche, peut-être triste, mais c'est ainsi. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ce type. Je me fiche de ce qu'il devient. J'ai beaucoup d'estime et de respect pour sa famille, ça n'a pas été facile de prendre le large sans les peiner...

Mais à l'intention de tous ceux qui gardent cet espoir vivant au fond du coeur, on obtient toujours gain de cause un jour ou l'autre.
Car nous avons fini par nous recroiser en soirée monsieur mon Ex et moi, et il a essayé, bah oui, il a essayé de me récupérer, non pas par amour pour moi je crois mais par amour pour lui, parce que me voir heureuse sans lui et épanouie lui a soudain été insupportable, moi qui était si soumise, si attentionnée, comment pouvais-je resplendir autant pour mes amis alors que lui-même se sentait transparent à mes côtés?!
J'ai gardé un gentil sourire de façade mais ses tentatives pour m'émouvoir sont tombées à plat.

Certains parmi vous qui sont encore éperdus d'amour alors que leur ex, volontairement ou non, les a littéralement brisés et traînés dans la boue s'en rendront compte un jour : il est des douleurs que l'ont peut pardonner... (J'y travaille encore, j'espère qu'un jour une indifférence souveraine remplacera le dégoût qu'il m'inspire...)
...Mais une fois que la confiance est brisée, c'est TERMINE.

Ce que cet homme s'est permis avec moi durant la rupture m'a révélé la personne qu'il était au fond. Et je ne pourrai plus l'oublier. Ni l'accepter. Ce serait me renier moi-même.
Quoi qu'il puisse dire ou faire à présent, et même s'il se rend compte qu'il a encore des sentiments comme il a tenté de me le faire comprendre un jour par mail... Je sais désormais QUI il est...Et je n'en veux pas, même en tant qu'ami!!

Où est le message d'espoir, me direz vous?
Est-ce que je suis amoureuse et heureuse maintenant?

Amoureuse, oui, de la vie :)
Heureuse, oui, d'être en vie :)

Le jeune homme rencontré ensuite et à qui je dois ma brusque liberté sentimentale s'est avéré un loup sans pareil qui a joué avec mon coeur et a bien failli en faire des confettis. Nous ne sommes pas sortis ensemble, mais nous avons flirté pendant sept mois dans une ambiance volcanique, électrique, j'ai failli y perdre toutes mes plumes et j'ai fini par dire stop et disparaître intégralement de sa life...
Je ne sais pas si je suis tombée sur un fou ou si c'est moi qui suis perchée sur un nuage, c'était juste dingue, l'impression d'une histoire impossible entre deux âmes qui ne peuvent que brûler au contact l'une de l'autre, jusqu'au sauve-qui-peut général...

...Mais si cruel que fut ce loup, il a redonné à ma vie les couleurs de l'arc-en-ciel et m'a laissé le plus beau cadeau qu'il m'a fait lors de notre rencontre : ma liberté.

Je ne pensais pas que ce forum, JRME, m'aurait apporté autant. Je tiens à dire à tous ceux aujourd'hui qui luttent avec acharnement pour surmonter leur chagrin, leurs doutes et leurs angoisses que ce combat apporte une force qui leur servira toute leur vie.
Pour ma part, j'ai appris à regarder devant moi et pas derrière, à prendre ce que la vie me donne de bon, à dire merci et à écarter de moi sans état d'âme tout ce qui me fait souffrir.
On peut commettre des erreurs, mais une fois qu'on a compris ce qui était bon pour nous, on ne se fait plus avoir.

Moi je suis une fleur bleue, jsuis naïve, sensible, entière... Et j'attire les paons, les coqs et les faisans qui ont besoin de dorer et redorer leur blason... Ben ça suffit, assez souffert, je cherche mon papillon et ça prendra le temps qu'il faudra, j'ai le sentiment qu'à force de chutes et de désillusions, je vais bien finir par regarder la lumière là où elle se trouve...!

Prenez soin de vous, aimez vous tels que vous êtes et surtout, ne cherchez pas à devenir quelqu'un d'autre parce qu'on vous dit trop ceci ou pas assez cela.
Personne n'a le droit de vouloir vous façonner. Y'a pas de critères à remplir pour rendre quelqu'un heureux autre que d'être au top de soi-même.

Et si certains, comme moi, sont entrés dans une période de célibat ou de gamelles à répétition qui commence à les faire désespérer de jamais trouver l'amour, eh bien, croyez en vous et en vous seuls, ne craquez pas pour quelqu'un par dépit, par défaut ou pour vous consoler, à moins que le libertinage ne soit choisi d'un commun accord...

On mérite tous d'être heureux avec quelqu'un qui nous RESPECTE et qui nous inspire aussi le plus profond respect. Et on doit avoir assez d'estime de nous-même pour exiger ce minimum vital qui déterminera tout à l'avenir...

L'amour, c'est grand, c'est le plus beau sentiment qui existe.

Il est partout autour de nous, même dans les plus petites choses que nous offre la vie au quotidien. Il faut sourire à ces petites choses et y croire...
Ecarter de soi ce qui nous rend malheureux et ne garder que la lumière...
C'est parfois très difficile, des fois on a tellement envie de se leurrer, de s'abandonner à une histoire même si notre petit doigt murmure que ça va faire mal un jour...

Ecoutez votre petit doigt... ça vaut le coup je crois...

Bonne route à vous tous et tout plein de bisoux même si on ne se connaît pas.
Merci de m'avoir lue.
ça fait du bien de revenir ici juste pour vous dire que la vie est cruelle, mais qu'elle nous possède, et qu'elle est belle ;)

Salut Lune-de-Sel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Wow! Merci pour ce super message rempli d'espoir. J'en avait même les larmes aux yeux.

C'est vrai qu'on est libre d'être ce qu'on veut et que personne ne peut nous enlever ça.

J'suis pas encore remise de ma rupture, ça fait à peine 1 mois et 1 semaine de SR strict jusuq'à pésent, mais ça fait énormément de bien d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui se sent libre et fort, comme je l'étais avant et comme j'espère le redevenir bientôt.

Merci
Je sais pas si c'était vraiment un message d'espoir, en tout cas ça m'a ouvert les yeux.
Jusque là un peu d'attention de sa part, des sous entendus que ça pourrait repartir ça me faisait partir au quart de tour.
Et là en ayant lu ça j'me suis dit que j'méritais mieux, et qu'en effet, s'il m'aimait vraiment il se trouverait pas d'excuses pour dire que c'est compliqué et tout ça, il se lancerait.
Mais faut avoir du courage pour accepter d'être heureux seul, quand on a eu l'habitude d'être heureux à deux. Et faut avoir du courage pour se dire qu'on mérite mieux, quand on a pas beaucoup d'amour propre (comme moi), c'est difficile...

Mais là c'est bon, anciens messages supprimés, adresse MSN supprimée, je l'avais déjà enlevé de facebook. Maintenant j'abdique.. merci en tous cas, même si c'est dur j'pense que j'avais besoin de lire tout ça :)

C'est cool pour toi, même si je ne te connaissais pas, que tu sois heureuse dans ta vie comme ça maintenant :)
Coucou les filles :)

Uiiiiii c'est un message d'espoir même si c'est pas facile d'avancer seule...

Seulement je crois que cette épreuve que nous impose la vie, à nous les largués, n'arrive pas pour rien. Moi j'ai assez souffert d'être mal-aimée, par mon ex d'abord qui ne savait pas ce qu'il voulait et ne m'aimait pas pour celle que j'étais vraiment (je me suis rendue compte beaucoup plus tard que moi non plus, je ne l'aimais pas pour celui qu'il était vraiment...),...ensuite par ce loup beau comme un soleil qui ne voulait rien moins que posséder mon âme pour flatter son petit amour-propre de séducteur et qui au fond, se foutait royalement de mes états d'âmes.

J'ai fui je ne sais pas comment (depuis je reçois régulièrement des appels anonymes, c'est charmant)...

Il faut penser à nous avant tout.

Notre liberté est notre bien le plus précieux et le grand amour, quand on le trouve, ne nous l'enlève pas, il la fait grandir...

Lilypad tu dis que tu n'as pas beaucoup d'amour-propre, mais jcrois que personne n'en a dans une situation pareille au début, parce qu'on ne comprend pas ce qui nous arrive, qu'on croit encore compter pour l'autre, alors, il nous semble tout naturel d'espérer des signes d'attention... Après on réalise peu à peu que l'on encombre l'autre, que nos sentiments ne trouvent plus d'écho, et c'est là que le grand silence devient une véritable planche de salut, celle qui nous permettra de nous protéger et de revivre...

C'est bien de couper tout contact, facebook, msn, tralala, l'autre ne doit plus rien savoir de nous, qu'on aille bien ou mal, notre vie ne lui appartient plus, il nous a abandonné alors, pas le choix que de se tourner vers l'avenir SANS LUI! Et d'abord on se dit que ça lui fera les pieds, puis on se rend compte qu'on le fait pour nous, que ça fait du bien, et progressivement, à force de se battre, on retrouve la force, parce qu'on est fier du chemin parcouru, même s'il a commencé dans les larmes, la perte de sommeil et d'appétit...

...Pas d'amour propre j'y reviens...?! J'en avais pas moi non plus, j'ai même recouché avec lui deux semaines après la rupture, je ne connaissais pas JRME... ;) ...Mais j'ai bien changé depuis... Et croyez-moi, ce combat que vous menez aujourd'hui, vous ne le regretterez pas...

Il va vous rendre à vous-même...
...Comme tu dis Belette, revenir à celle que tu étais avant, je suis tentée d'ajouter que tu vas même devenir mieux que celle que tu étais avant, parce que tu seras beaucoup plus solide!

Eh oui, les épreuves de la vie nous endurcissent. Pas question de devenir des connasses pour autant (ou des connards ^^) et de se venger sur la vie... mais plutôt de se protéger mieux et de choisir notre destinée plutôt que de laisser les vents nous pousser, parfois presque à notre insu, dans des bras qui nous feront du mal...

Pour moi ces épreuves sont passées... Mais je me souviens de ce tunnel de ténèbres qui semblait ne plus avoir de fin...
Si j'ai un conseil à vous donner pour combler le manque affectif (atroce, on est d'accord), c'est de donner à fond à votre entourage. Ce qui m'a énormément aidée pour ma part c'est de bosser avec des mômes, j'avais besoin d'amour et eux aussi ça tombait bien, je me suis investie à fond pour eux, ils me l'ont rendu avec l'enthousiasme et l'innocence de l'enfance et au final, je me suis rendue compte que j'étais bien seule, que je préférais leur donner à eux qu'à un homme qui ne savait pas recevoir ce que je lui offrais.
Mais on a tous autour de nous des amis ou de la famille... Ils sont là pour nous soutenir, mais eux aussi ont besoin qu'on soit là pour eux, et pas seulement pour pleurer sur leur épaule.
Alors, chouchoutez-les, prenez-soin d'eux, offrez-leur tout ce que vous avez de meilleur, vous verrez ça fait du bien, et puis petit-à-petit, vous rencontrerez d'autres personnes, et un jour... 8-)

...le grand amour... Celui qui vous fera juste du bien et où tout sera simple...

Pour le trouver il suffit d'être soi-même... De travailler sur soi sans pour autant renier ce qu'on est...

...Mais gardez les yeux ouverts malgré votre chagrin... Je ne voulais pas le croire mais c'est vrai finalement, l'amour ça peut vous tomber dessus à n'importe quel moment, même un moment où on se sent moins que rien et où on regarde ses pompes :lol:

Bisoux!!!
Ouaou Lune , ben je dois etre le seul mec de ce post pour l'instant
ton message m'a emu, car il est criant de vérité .... Ca rebooste d'un coup , et t'inquiètes pour tes futurs pretendants, ils savent pas ce qu'ils ont perdus
Je fais partie des gentils aussi, mais ce n'est plus une qualité malheureusement ....
Car plus on est gentil, plus on abuse de nous c'est un fait ...

Ce qui m'a aussi touché c que tu dis que bosser avec les enfants, ca remplace tout, je ne bosse pas avec des enfants, mais je suis tout simplement papa , et qu'est ce qui le plus beau dans la vie que toutes ces C..... qui n'ont rien compris
PS : Lune
"Mais je me souviens de ce tunnel de ténèbres qui semblait ne plus avoir de fin...
Si j'ai un conseil à vous donner pour combler le manque affectif (atroce, on est d'accord), c'est de donner à fond à votre entourage. Ce qui m'a énormément aidée pour ma part c'est de bosser avec des mômes, j'avais besoin d'amour et eux aussi ça tombait bien, je me suis investie à fond pour eux, ils me l'ont rendu avec l'enthousiasme et l'innocence de l'enfance et au final, je me suis rendue compte que j'étais bien seule, que je préférais leur donner à eux qu'à un homme qui ne savait pas recevoir ce que je lui offrais."
T'as foutument raison....
Merci de ce post, ça me fait du bien !

Gib
Pétale de Ronce, comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Et de si belles nouvelles, encore plus!

Je te l'avais dit, my dear, que les ronces finiraient par donner des roses, et j'ai rarement été aussi ravie d'avoir raison. Je lis aussi que tu n'as rien perdu de ton don pour l'écriture et la poésie (même du quotidien), et que, oh! - D'ailleurs, ce-post-là a toujours une place particulière dans un coin de mon cœur. Oh, ben tiens, pour tout les newbies, je vais me faire archéologue pour la communauté.

Je t'embrasse fort, Lune-de-Sel (toujours aussi douée pour les pseudos!) et surtout - surtout! - tout mes vœux de bonheur!
C'est un très beau message d'espoir en effet pour tous les nouveaux, qui montre qu'au final la rupture avait sa raison d'être, et qu'une épreuve aussi terrible, aussi douloureuse, aussi insurmontable sur l'instant (et parfois pendant des mois)...peut s'avérer une vraie chance. L"essentiel de ce forum finalement n'est pas de récupérer son ex, mais bien de gagner sa liberté mentale, de se libérer de toute dépendance et surtout de devenir plus fort et gagner une certaine confiance en soi.
Ton témoignage est magnifique Pétale !
Alors le monde est ainsi fait...les loups et les agneaux. Ce qui me plait c'est que tu expliques bien que le loup a sa raison d'être, mais dit moi, lorsque que l'on grandit, l'agneau ne devient'il pas moutons ou brebis... Et le loup, il ne grandit certainement pas, il continue à chasser jusqu'à la mort...???
Maintenant tu sais reconnaître les loups, mais tu cherches quoi un mouton?

Mes questions sont volontairement provocatrices, car je ne crois pas que le monde soit ainsi fait, je pense qu'il n'y a pas de loup, que nous sommes tous des agneaux, que certains réussissent à braver la peur et que d'autres ne veulent pas y arriver.
Je crois aussi, que l'on ne peux pas être heureux en stigmatisant sa passion amoureuse, et en concluant, il ne me mérite pas...
C'est vrai aussi, que certaines histoires te préparent à vivre de nouvelle histoires, mais attention, ne pas confondre sagesse et carapace...sinon tu va devenir un loup toi aussi...

Quelque fois il faut laisser partir ce que l'on croit être l'amour, d'autre fois il faut se battre pour deux, pour émanciper l'amour, il n' y a pas de règle, mais quoi qu'il en soit on ne dépose jamais sa vie sur l'autre, encore moins sur la personne aimée.

Chercher l'amour, avant tout en soi, pour peut être apprendre à le donner à l'autre, comme ça pour rien, uniquement par amour et sans attendre rien, uniquement par amour......la sagesse viens toujours d'une façon ou d'une autre!
Lune-de-Sel a écrit :Ce qui m'a énormément aidée pour ma part c'est de bosser avec des mômes, j'avais besoin d'amour et eux aussi ça tombait bien, je me suis investie à fond pour eux, ils me l'ont rendu avec l'enthousiasme et l'innocence de l'enfance et au final, je me suis rendue compte que j'étais bien seule, que je préférais leur donner à eux qu'à un homme qui ne savait pas recevoir ce que je lui offrais.
Bonsoir Lune-de-Sel ,ton message ma fait pleurer ,car j'ai ressentis mon passé resurgir d'un seul coup..Depuis peu j'ai retrouvé du travaille ,je garde et m'occupe d'enfants maternelle et primaire ,et sa me fait un bien fou quand je rentre dans la classe et de les voir tous venir vers moi et de me faire des calins , quand je suis avec eux j'oublie mes petits soucis ,et je m'y sent bien "malgres que mon métier est vendeuse " mais je ne donnerais ma place actuelle pour rien au monde ... Car j'ai appris à reconnaitre les petits bouts qui on besoin d'attention et de tendresse du a leur vie familiale malheureuse ..et sa ce ressent ,étant moi même mere de deux fils .
Je te souhaite beaucoups de bonheurs Lune ,nous tous et toutes le merittons , et peut être qu'un jour NOUS tous ici sur ce forum JRME serons a notre tour HEUREUX(SES) et nois ex larguer et bien seul au monde.
Bisous
Je suis obligé d'intervenir, car nombreux sont ceux qui sont touché par l'introduction de l'amour naturelle et absolue que porte les enfants.
Très bien, je suis père, en ce moment même, mon petit garçon dort a mes côtés, et c'est bien ainsi...mais laissons les enfants dans leur monde, n'allez pas sécher vos larmes dans leur coeur, ne rajouter pas de nouvelle névroses a ces être. Oui aimez les, du mieux que vous pouvez, mais n'aller pas secher vos larmes dans le ceour des enfants.
singolo a écrit :Je suis obligé d'intervenir, car nombreux sont ceux qui sont touché par l'introduction de l'amour naturelle et absolue que porte les enfants.
Très bien, je suis père, en ce moment même, mon petit garçon dort a mes côtés, et c'est bien ainsi...mais laissons les enfants dans leur monde, n'allez pas sécher vos larmes dans leur coeur, ne rajouter pas de nouvelle névroses a ces être. Oui aimez les, du mieux que vous pouvez, mais n'aller pas secher vos larmes dans le ceour des enfants.
Je pense Singolo que tu ne m'as pas très bien comprise ,je ne sèche pas mes larmes auprès de personne ,mais si tu lit bien mon message c'est l'inverse ,et si je suis venue sur JRME c'est justement pour ne pas sécher mes larmes auprès de mes proches ,que du contraire .
Ce n'est pas à toi que je m'adresser, j'ai bien compris ta lucidité, et ta force. C'est fantastique de donner aussi, l'exemple qu'après ces douleurs, l'être reste intact...Ton témoignage ouvre des portes a pleins de gens, qui peuvent ainsi avoir la force d'aller de l'avant.
Mais nous sommes tous des agneaux....et c'est bien ainsi, certains doivent prendre plus de temps que d'autres...
lune-de-sel, je trouve ton témoignage vraiment beau, c'est un vrai message d'espoir
je me retrouve dans ce que tu dis, il faut avancer et ne pas se lamenter sur notre sort, le temps passe si vite...
savoir dire non et être fier de qui on est, ne pas s'oublier face à l'autre
un jour nous aussi nous auront droit au bonheur
et bien.... Quel beau message d'espoir !! Bravo et merci... Ca redonne espoir, je me retrouve tellement à travers tes quelques lignes je parle malheureusement des tes "mauvaises rencontres". Je pratique le Silence Radio sauf que nous sommes voisins et il est donc difficile de ne pas se croiser ou se demander ce qu'il fait avec qui.. Mais je tiens bon, pas de messages, juste bonjour quand on se croise, j'ai effacé tous ces numéros et en cas d'urgence si il m'arrive un pépin à mon fils ou moi j'ira demander secours chez les voisins puisque je ne connais strictement personne ici l'ayant suivi bêtement à sa demande...
Qu'est ce qu'on peut être stupide parfois. Mais ce que tu dis est vrai, le silence est dur, presque insuportable particulièrement quand tu es totalement seule (sauf quand mon fils est avec moi) puisque je n'ai aucun ami ici, mais rend fort aussi... Je n'en suis qu'au début de cette souffrance mais je tiens bon et j'avoue que de t'avoir lu me redonne de la force.
Merci à toi et bon courage à tous...
Waouuuuuu excusez-moi de répondre aussi tard, Puppis, ça fait tellement plaisir de te retrouver, Ariane, joie, vous allez bien les anciennes?! Je parcours le forum et je vois que vos conseils sont toujours sages et pleins de vie, témoignages... qu'on s'en sort toujours! :)

La Pétale devenue Lune est en plein déménagement et n'a pas le net tout le temps mais j'ai envie d'être présente en ce moment quand même, de revenir faire le point, de me remettre aussi avec vous de cette deuxième histoire (quelque peu destructrice mais tellement instructive) que j'ai vécue avec le "loup".

Si je le désigne ainsi (Singolo) c'est que ce personnage a eu un comportement très particulier avec moi et qui m'a énormément déstabilisée (séduction, manipulation, promesses non tenues, humiliations alternant avec survalorisation, et toujours, un jeu qui continuerait encore aujourd'hui si je n'y avais pas mis un terme...)... J'ai eu la chance d'écouter la petite voix qui dès le départ m'a mise en garde de céder aux avances de ce prince aux dents longues mais je n'en suis pas moins devenue sa proie et j'ai failli y perdre beaucoup de plumes.
Je crois qu'à travers les affres de mon déménagement je reviendrai vous en parler.
Cette histoire a été platonique en un sens, mais psychologiquement bouleversante dans un autre. J'ai mené mes petites recherches sur le net pour chercher à comprendre ce qui se passait (le coup des appels anonymes, je sais que c'est lui, ça fait quand même un peu froid dans le dos quand on espère retrouver un jour un semblant de relation saine avec ce qui aurait pu être "un pote"...)
...Et je suis tombée sur une étude édifiante concernant une espèce beaucoup plus répandue qu'on ne le croit, dangereuse et pourtant invincible et qui a la particularité de ravager tout ce qu'elle touche sur son passage...
...Les "pervers narcissiques" (oui, c'est une maladie...qui ne se soigne pas)

Je suis convaincue que parmi vous, certains à leur insu sont les ex de ce genre d'oiseaux.
Les pervers narcissiques sont des gens qui ont la particularité de ne pas ressentir d'émotion et qui pour combler ce manque vampirisent le coeur de ceux qui en débordent. Ce sont d'infaillibles chasseurs, caractérisés par une assurance et un ego surdimensionnés, une brillante aptitude à plaire, à convaincre et à charmer leur monde, et qui, une fois qu'ils ont jeté leur dévolu sur une proie (en général, la proie est une personne socialement épanouie et de préférence naïve et généreuse) vont d'abord la conquérir, l'envoûter puis se rendre indispensables... puis peu à peu la soumettre, l'humilier, l'isoler et finalement la détruire. Le mensonge, le double-jeu, les nons-dits, le maintien dans un perpétuel état de doute, d'attente et d'angoisse sont leurs outils favoris... Ainsi que le harcèlement moral, le chantage et la culpabilisation de l'autre, qui est rendu systématiquement responsable de tout ce qui va mal.
L'énergie colossale qu'ils déploient pour se faire aimer comme pour manipuler est le reflet de ce qui émane de leurs proie (en laquelle ils pompent ce qui leur manque) décuplé à l'infini.
Des fous, oui... Mais souvent très aimés, admirés, respectés, et dont le compagnon subit la violence psychologique et parfois physique sans jamais avoir de quoi poser des mots sur ce qu'il vit tant il est empêtré dans les questions sans réponses et... un amour irraisonné pour son bourreau...

...Bref, heureuse d'en être revenue pour vous dire que mon petit coeur est en flammes mais qu'il est libre et que je vais bien... :-King
...Mais envie de partager ça avec vous et de poser mon grain de sel même s'il arrive comme un cheveu sur la soupe, parce que je crois que ça vaut bien le détour, qu'en discutant avec une personne proche qui a été martyrisée il y a sept ans par ce genre de personnage et en voyant ce que mon loup est en train de faire je réalise que le danger est bien présent et surtout que certains ex que l'on fait passer pour des dépressifs, des dérangés voire des fous sont en réalité des gens forts qui ont été atteints au plus profond de leur jardin secret, broyés et utilisés, et là il ne s'agit pas d'amour mais d'une destruction froide et calculée de ce qu'ils avaient de meilleur à offrir.

Ici, ce que j'appelle un loup, ce n'est pas le grand méchant ex qui nous a jeté dehors et qui nous a plongé dans le désespoir... Mais bel et bien quelqu'un qui nous a poussé à fuir tout en cherchant à tout prix à nous récupérer, encore et toujours, pour jouer.
Et tant pis si je ne suis pas au bon endroit pour en parler... Ici, il y a des gens qui subissent les assauts d'ex qui les ont brutalisés et qui pourtant les traquent, il y a des parents dont les enfants sont perdus entre deux feux et malheureusement utilisés parfois au sein du conflit, alors, je poste, et je crois qu'entre deux cartons j'ouvrirai un sujet rien que pour ça :evil:

Changement de sujet! :-Lov

Je reviens sur ce qui a été dit plus haut, (rien à voir, accrochez-vous), à propos des enfants, Dream, Singolo, Gibus, Audio... Je pense qu'on s'est compris mais je le précise... Il ne s'agit pas de "sécher ses larmes sur le coeur des enfants"... Mais bel et bien de sécher leur larmes à eux, de faire une abstraction totale de notre douleur du moment et de nous oublier nous-mêmes pour leur donner simplement ce qu'on a de meilleur à offrir.
Resplendir pour eux qui ont besoin de nous, resplendir pour ceux qui nous aiment, nos parents, nos amis, trouver la volonté de les protéger et de les escorter dans la joie sur le chemin de la vie (ce qui est inné auprès des enfants, c'est pourquoi les côtoyer m'a tellement aidée à relever la tête et à regarder au-delà de mon nombril)...
... Se souvenir que nous ne sommes pas sur Terre juste pour encaisser et se battre mais aussi pour tendre la main à ceux qui nous entourent... Et quand on a mal, donner est ce que j'ai trouvé de meilleur pour guérir... ;) Voiloù...

Pardonnez-moi ce long post décousu au possible, et merci à vous tous et toutes pour vos messages, votre sourire que je devine derrière l'écran, votre volonté de vous en sortir (de nous en sortir!!) ensemble.

Dans la douleur ou dans la joie on en a des tonnes à apprendre de la vie et à moins d'aimer pédaler dans la semoule, on en passe par ces montagnes russes qui se répètent pour les escalader, les dépasser, finalement regarder plus haut, et s'envoler... Courage à tous...!
Ces souffrances, ces questions, ces douleurs ne sont pas peine perdue et la roue tourne bien plus vite qu'on ne le croit quand on s'asphixie dans les ténèbres... :)

A bientôt, gros bisoux les warriors!!
Merci Lune pour ton témoignage...
Tendre la main pour aider ceux qui en ont besoin, nous fait oublier notre souffrance, et ça je l'avais bien compris...
En tout cas, je tenais juste à te remercier car très franchement depuis que j'ai eu l'occasion de lire ton premier post, de mon coté tout s'est éclairci, même si de temps en temps, je navigue à vue et je porte cet échec comme un vrai fardeau (...).
Tu écris très bien, je te souhaite vraiment comme à nous tous ici, de trouver le bonheur car on le mérite tous...c'est vrai !
Pas facile quand on est qq'un d'entier et là je parle pour moi, de passer à autre chose quand certains ont la capacité de le faire de façon nette.
Traverser toutes ces émotions : colère, tristesse, déprime, moral en dents de scie, c'est une épreuve dont on se relève un jour et ça j'en suis sûre et qui aura eu le mérite de nous rendre plus fort.

En attendant, je te remercie encore pour ton témoignage qui personnellement m'a beaucoup inspiré.

Gibus, une de tes meilleurs lectrice ;)
Normalement ces loups, dont tu parles, lâche prise, quand il voient qu'il ne peuvent plus prendre...
Cependant, même hitler est au paradis..., ce n'est pas une provocation et encore moins une reconnaissance pour cet être abjecte...

Je pense, que tout est utile, même ce genre de personne, en ce qui concerne l'humain on a pas finis de découvrir son potentiel divin.. C'est ce que je crois !
Gibus : Merci pour tes mots... :) C'est vrai que des fois on a le sentiment que la spirale infernale des montagnes russes et du chagrin ne cessera jamais, mais il faut la vivre, et la vivre à fond tant qu'à faire, pleurer, écouter du muse, taper dans un sac de sable ou se défouler sur le net qu'importe, l'essentiel est là, faut que ça sorte, faut qu'on comprenne, faut qu'on accepte.
Pis un jour on en a marre du son des violons, on se retourne sur ce tunnel et on se dit maintenant, je vais vivre!!!

Tu dis porter le fardeau d'un échec... Non! :-Old
Tu as peut-être commis des erreurs, je ne sais lesquelles, moi j'étais étouffante pour mon ex, trop amoureuse, trop dépendante... Soit, j'en ai tiré des leçons intéressantes, seul ou en couple, on doit toujours garder le cap sur nos propres rêves et ne pas les confondre ainsi que notre identité avec l'être aimé...
MAIS l'amour le vrai, désolée, passe au-dessus de ces erreurs. J'ai vu des couples traverser des crises faramineuses, des gens affronter la dépression, la jalousie, des problèmes de sexe, de distance, de différences de goût, et pourtant les surmonter, ne jamais pouvoir se résoudre à se quitter, et au bout du compte, pas après pas, trouver la paix. C'est ça l'amour. Il triomphe de tout.
Alors quand les erreurs poussent un être à nous quitter, c'est que l'amour n'était pas assez grand, pas assez fort, pour résister à ça. Parfois la rupture permet de réaliser que ces erreurs, on a envie de les surmonter ensemble... Parfois on réalise juste qu'on s'est trompé...
...Mais ne porte pas sur tes épaules le fardeau d'un échec, c'est un échec à deux, ce n'est même pas un échec en fait, c'est juste se rendre compte que ça ne fonctionne pas, mais tu es telle que tu es, et si grandes que soient les leçons que tu tires de cette rupture... C'est en restant telle que tu es que tu trouveras au final quelqu'un qui t'aimera...Pour ce que tu es!

Singolo : Oui, les loups dont je parle lâchent prise lorsqu'ils ne peuvent plus prendre. Je le sais bien et je patiente. Pour l'instant la cadence des appels anonymes s'accélère mais c'est parce que mon loup était habitué à ce que je lui revienne toujours, j'avais une profonde admiration pour lui et sa présence permanente dans ma vie (il voulait tout savoir) me boostait.
Sauf que l'ai réalisé que ce n'était qu'un jeu pour lui et que le masque est tombé. Je crois bien qu'il n'a pas digéré qu'une proie naïve et investie comme moi le mette au pied du mur et lui échappe du jour au lendemain au nom de la sincérité de nos échanges.
Ce n'est pas par amour qu'il me harcèle, mais seulement parce qu'il ne supporte pas de perdre.
ça passera, il a actuellement une next, il y a un moment où elle aussi, comme celles qui m'ont précédées, se posera des questions, et alors, c'est avec elle qu'il déploiera le grand jeu du chat et de la souris, et j'aurai la paix!

Ce que tu dis par rapport à l'utilité de ce genre de personnages fait froid dans le dos mais c'est vrai. On a du mal à l'admettre. Pourtant, Hitler, nous l'avons laissé faire. La France, exception faite des résistants qui, au départ, n'avaient pas très bonne réputation, a fermé les yeux. Les Juifs et les minorités disparaissaient et nul ne voulait imaginer ce qui leur arrivait. D'ailleurs, ceux qui sont revenus des camps ne pouvaient pas raconter à leur famille ce qu'ils avaient vécu sans se sentir terriblement seuls. C'était tout simplement insoutenable, et ce sont les générations suivantes qui ont remonté le temps et plongé dans cette horreur pour la dévoiler au monde...
La tragédie de ce génocide (on se demande encore comment cela a pu se produire) soulève des questions sans fin sur ce que nous sommes, humains. Ne jamais reproduire cela, tirer leçon du passé, fut une volonté apparemment unanime.
Pourtant, je ne veux pas faire de comparaisons foireuses mais aujourd'hui on expulse des étrangers à coups de matraque, des femmes enceintes perdent leur bébé sous les coups, on sépare des parents de leurs enfants en bas âge, on renvoie des gens dans des pays qu'ils ont quitté au péril de leur vie et où la mort les attend de pied ferme, on assassine, on humilie et on écrase en toute impunité puisque l'état n'a jamais tort, et la France, comme jadis, ferme les yeux...
Ici j'ouvre un autre sujet, parce que des loups y'en a de plusieurs souches.
Le mien on pourrait l'appeler lupus vampirus, c'est un être à qui il manque un coeur et qui, à défaut de ressentir nulle émotion, a besoin d'être le premier dans celui des autres. Il s'y investit corps et âme, il ne se laisse pas de répit. Il n'est rien sans eux. Mais son action se limite à son entourage proche. Il entretient une aura de perfection en société et tisse une relation très rapprochée avec une ou deux personnes, il se rend indispensable, il les manipule et il les pousse, toujours plus loin, dans leurs derniers retranchements, jusqu'à ce qu'elles le fuient, ou s'écroulent...
...Il se fout du monde et de ce qui s'y passe, il n'est meneur et guide que dans un cercle restreint en un milieu qui est le sien, son terrain de chasse est intime et il ne dévoile son identité de vampire que dans l'ombre et pour ses victimes seules (très fort, d'ailleurs : il a réussi à me réduire au silence et à me plonger plus bas que terre devant moultes personnes sans qu'une seule ne saisisse ce qui se passait entre nous ni pourquoi)

Hitler c'était plutôt un lupus gigantus... Un orateur de génie, un manipulateur de foule, qui ne voulait rien moins que refaçonner le monde, ou du moins créer une race, les "aryens" (lol, quand on pense qu'il était petit et brun)... Un démon d'un autre ordre dont la force de persuasion fut telle qu'il parvint à faire accepter l'innommable atrocité de ses actes comme une bonne cause... A ranger des milliers de personnes derrière lui... A les convaincre et à les entraîner... Comment admettre que cela puisse se produire sans reconnaître que l'homme est faible, qu'il sommeille un monstre en chacun de nous, ne serait-ce qu'en laissant faire...

Nous avons tous le pouvoir de dire non, nous avons le choix, suivre, subir, fuir ou résister...

Notre humanité est ainsi faite, ce qui est sûr c'est que ces loups font couler beaucoup d'encre, beaucoup de sang aussi, et que si un jour les hommes doivent se réveiller pour regarder plus haut ensemble, c'est parce que les loups les auront à ce point bouleversés qu'il ne sera plus possible de regarder son seul nombril sans en avoir honte...
Je me demande si nous sommes condamnés à répéter encore et encore les mêmes erreurs...
...S'il faut admettre que sans des loups pour tyranniser les moutons, nous ne serions tous que des végétaux...

En tous cas je remercie bêtement mon loup... Ce démon que je fuis aujourd'hui à tire-d'aile a réveillé en moi des sentiments que je n'avais jamais connus, un potentiel que je n'avais jamais exploité, et la vie, grâce ou à cause de lui, a pris des couleurs qui m'ont donné, pour accomplir mes rêves, une force herculéenne.

Dieu et le Diable au fond ne font qu'un. Je crois que c'est ce qu'on appelle la Vie...

Je voudrais vivre dix mille ans pour voir si un jour, les hommes trouveront la paix... Mais je crois que la seule paix qui existe, c'est la mort. Le reste n'est qu'expérience, à nous de lui donner la chaleur de la joie...

Ouh, je pars loin et je pourrais partir encore plus loin.

:oops: :) J'arrête pour aujourd'hui...!!
Si quelqu'un connaît le livre "Conversation avec Dieu"... (qui se lit simplement et même en étant profondément athée...) ...Il est fabuleux...
Lune-de-Sel a écrit : Pis un jour on en a marre du son des violons, on se retourne sur ce tunnel et on se dit maintenant, je vais vivre!!!

Tu dis porter le fardeau d'un échec... Non! :-Old
Tu as peut-être commis des erreurs, je ne sais lesquelles, moi j'étais étouffante pour mon ex, trop amoureuse, trop dépendante... Soit, j'en ai tiré des leçons intéressantes, seul ou en couple, on doit toujours garder le cap sur nos propres rêves et ne pas les confondre ainsi que notre identité avec l'être aimé...
Vrai, Lune
Trop amoureuse, et aussi dépendante, c'était réellement mon cas !
Finit tout ça...Tu as eu l'occasion de lire mon post, dans "je ne veux plus le récupérer"...
Tu peux te féliciter d'au moins une chose, j'ai décroché ! :-Ban et je le répète à qui veut l'entendre, mais ton post m'a vraiment l'effet d'un électrochoc... Ce que tu as écrit, au fond de moi, je le pensais aussi, et ai décidé de m'écouter !

Gib
Parfait,
conversation avec dieu, est extraordinaire, et je sais qu'il parle à tous le monde...il n' y a que des aveugles et des sourds...
la difficulté c'est de mettre la théorie en pratique, c'est ce que je tente de faire...l'autre livre fondamentale est le "hasard n'existe pas", il se complète très bien et touche l'intime.

Je suis sur maintenant que tu es sur la seule bonne route possible.

Singolo