Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nasri14
Salut à tous, voilà ça fait un petit moment que je lis vos posts et aujourd'hui j'ai décidé d'en écrire un.

J'ai 20 ans et mon ex aussi. Elle m'a quitté fin août au bout de 6 ans de relation ( il y avait déjà eu 2 coupures auparavant ) soit disant pour " profiter de sa jeunesse " parce qu'elle " allait le regretter plus tard ". Mais en fait, je me suis rendu compte que c'était pour un autre garçon qu'elle a rencontré cet été en Espagne et qui était son directeur. ( Elle a fait les colos en tant que monitrice ).

J'ai alors pratiqué tous les interdits, je la harcelais pour qu'elle me réponde. Au départ elle me répondait, puis de plus en plus méchamment et efin elle a fini par couper les ponts. j'ai d'abord fait un SR de 3 semaines durant lequel elle est venue me parler une fois sur msn mais j'ai fait le mec qui s'en fichait et je me suis vite déconnecté. Une semaine de silence a suivi puis je l'ai revue à une soirée en boite. Elle était avec son copain et a tout fait pour m'esquiver et ne pas me parler. J'ai recraqué ( interdits pendant 3 jours ) et elle n'a jamais répondu. Depuis j'ai fait un mois de SR et je lui ai envoyé un message dimanche en lui demandant si elle avait gardé certains cours de ses années de lycée car ils me seraient très utiles. j'ai été bref et sympa sans plus. Elle n'a pas répondu non plus. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce vraiment fini ? Dois-je refaire un SR ? Je sais que je peux la reséduire si je la revois mais le problème c'est qu'elle ne veut même pas me parler malgré 2 SR de 3 semaines puis 1 mois. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Nasri14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dur dur au bout de 6 ans. Et je te comprends, moi après 8 as elle est partie et est aujourd'hui avec quelqu'un d'autre.
Je crois que tu dois rester en retrait, en SR total. Si elle veut te recontacter, elle le fera. Mais dis toi que pour le moment elle ne veut plus de contacts du tout, peu importe pourquoi. Alors laisse là en paix, c'est ce que j'ai fait, même si je n'avais pas fait de vrais interdits. SR de 1,5 mois, 0 contact, 0 nouvelle, ... Elle m'a renvoyé un mail il y a deux semaines et on s'est appelé la semane dernière.

Tu dirais que vous êtres fachés aujourd"hui ?
bonjour,
Je suis d'accord avec son post, elle a besoin de recul et toi aussi, elle ne pourra pas efface six ans de sa mémoire comme ça , les souvenirs ne partent pas du jour au lendemain et a toi de travailler en maintenant le silence radio, rien ne dis qu'elle restera longtemps avec cet personne, relation de transition.

Pour moi le silence radio est de rigueur , efface toi un peu de sa vie, ne l'étouffe pas, cela l'aidera a réfléchir

Bon courage a toi
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Ca fait 10 jours aujourd'hui que je lui ai envoyé ce petit sms après 1 mois de SR et toujours pas de réponse. J'ai compris que je n'en aurai pas..

Pour répondre à ta question "un tout petit monde", je dirais que mon ex est faché mais pas moi. Je ne suis pas rancunier, surtout avec elle.

En fait, je me rends compte que j'ai fait beaucoup de bêtises avec elle et que j'ai eu ce que je méritais. J'étais trop possessif, pas toujours sympa avec elle et je ne faisais pas beaucoup d'effort pour m'intégrer à sa famille.

J'ai vu hier sur son facebook grâce à un ami qui l'a dans ses contacts qu'elle avait écrit qu'elle était amoureuse de ce type, elle a aussi publié un lien de LEUR chanson. Tout ça pour dire que le chemin est encore long ! Ca fait maintenant 2 mois qu'ils sont ensemble. Et sans compter le petit sms, cela fait 1 mois et demi de SR.

Je pense que vous avez raison, je vais continuer dans cette voie, de toute façon je n'ai pas le choix car elle ne me répond jamais. Le problème c'est que j'aimerai lui présenter mes excuses pour les erreurs que j'ai faites durant notre relation mais je sais qu'elle ne répondra pas et ça me fera mal. Je me suis déjà excusé mais à chaud, en étant pas moi-même. C'est pour ça que je veux le refaire, lui montrer que je m'excuse et que je regrette en ayant pris du recul, après 1 mois et demi de SR. Je pense aussi que son copain est possessif et qu'il me critique auprès d'elle et lui interdit de me parler. ( C'est une fille encore très jeune dans sa tête et très influençable ).

J'espère, comme tu le dis ' pascal b ', que ce n'est qu'une relation de transition. Le problème c'est que ce mec doit savoir les erreurs que j'ai faites et doit tout faire pour ne pas les commettre. Tout est beau tou est rose en ce moment dans leur relation.

Au vout de 8 ans, ça a du etre très dur pour toi ' un petit monde '. Tu as quel âge ? Et ton ex ? Comment sont vos relations en ce moment ? Tu sens que tu peux la récupérer ?
Salut

Je comprends que ce soit difficile de ne pas avoir de réponse. L'ignorance est la pire des choses je trouve. Moi quand j'étais dans cette période, alors qu'elle m'avait dit on se recontacte, j'aurai largement préféré qu'elle m'envoie chier une bonne fois pour toutes. Mais à un moment je me suis dit, et cela m'a aidé, eh bien si elle veut vivre sa vie, alors moi je dois vivre la mienne sans elle, et c'est ce que j'essaye de faire. Et pendant un mois et 3 semaines, rien, pas un signe de vie, ... Puis elle m'a renvoyé un mail et on s'est eu au téléphone.

Donc ce que tu dois faire, c'est la laisser vraiment respirer, vivre de son côté et te dire, que peut-être elle ne reviendra pas, mais peut-être qu'elle reviendra vers toi. Il faut essayer de ne pas se focaliser la dessus (je sais facile à dire).
Je comprends aussi qu'il y a des tas de choses que tu aimerais lui dire, moi aussi, à chaque fois j'avais l'impression que j'aurai pu dire ou faire cela, mais en fait ca n'a pas forcément d'importance : d'abord parce que tu en as surement assez dit, et puis parce qu'au bout d'un moment elles n'entendent plus ce qu'on leur dit, donc on parle dans le vide.

Pour répondre à ta question, j'ai 25 ans, elle bientot 27. Nos relations sont très bizarres en fait : on n'est pas en bons termes (du genre allez on se boit un verre un de ses quatre!, parce que je la sens gênée, pourquoi je ne sais pas...) mais on est pas en mauvais termes non plus dans le sens ou la dernière fois au tél pendant 45 minutes on a parlé normalement, même un peu rigolé,... même si je lui faisais bien comprendre que moi j'allais bien, ce qui n'avait pas l'air d'être son cas. On échange, maintenant c'est elle qui n'a pas l'air au top. Et puis elle fait tout pour me faire croire qu'il n'y a rien de bien sérieux avec l'autre mec, pourquoi, ca c'est un mystère...

Est-ce que je peux la récupérer ? Je ne sais pas, et puis je pense que je raisonne différemment. Je crois qu'une autre histoire naitra entre nous deux, si histoire il doit y avoir, mais sans véritables stratégies, sans plans, sans calculs. Et si ce ne se fait pas, c'est que ce ne devait pas se faire. Mais elle est l'amour de ma vie, et après 8 ans et des poussières, c'est difficile d'y renoncer. De toutes façons je lui avait dit, (de manière humoristique mais le fond était vrai) la dernière fois que je l'avais revu physiquemet fin août "on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera forcément". L'avenir me donnera-t-il raison ? je ne sais pas.

Et toi tu as quel âge ? et ton ex ?
Je pense que tu as l'état d'esprit adéquat. J'aimerais en être à ton stade mais c'est difficile même si j'ai déjà fait du chemin..

Le fait que ton ex ait repris contact avec toi et qu'elle te fasse part de l'état de son couple actuel est assez évocateur de son envie je trouve. Elle veut se rapprocher de toi et est sûrement nostalgique de vos 8 années de relation. Pourtant j'ai l'impression qu'au fond tu n'es pas sûr de vouloir te remettre avec elle, je me trompe ? Je sais que moi, si j'avais reçu un mail de mon ex et qu'en plus elle m'avait dit que ça n'allait plus avec son copain, ce serait sûrement la fête dans ma tête ( même si je te l'accorde ça ne veut pas forcément dire qu'au fond elle veuille vraiment se remettre avec toi ). Elle montre tellement d'indifférence à mon égard en ce moment que je vivrais ça comme une victoire.

Mon ex a 20 ans et moi également. On a évolué ensemble, on a découvert beuacoup de choses ensembles et je me dis que ça, elle ne peut pas l'oublier. Fin juin, avant qu'elle ne parte en Espagne ( où elle a rencontré son copain actuel ), elle était encore folle de moi ( du moins c'est ce que je ressentais ). Quand elle est revenue de ce voyage, elle n'était vraiment plus la même. ( On pourrait se dire qu'elle a craqué sur ce mec mais le pire c'est qu'elle disait à tout le monde, sa famille ses amis et moi, que ce mec était un gros connard. Et finalement maintenant elle en est amoureuse.. En fait ce type représente exactement ce qu'elle n'aime pas chez un mec en temps normal : il se prend pour une racaille, a un style qu'elle n'aime pas en temps normal. Mais elle avait dit à un de mes amis qu'elle espérait le faire changer car elle savait qu'il y avait du bon au fond de lui ).

Enfin voilà tout çàa pour te signifier mon incompréhension.

Vivre une rupture avec une personne qu'on aime vraiment super fort est dur, ne plus avoir de nouvelles du tout et être dans l'incompréhension l'est encore plus.

Quand ta copine a cassé, c'était pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret ? Elle a eu un copain peu de temps après ?
salut
tres dur ton histoire et j'ai connu quasiment la meme
pour resumer 4 ans de relation assez jeune (16 ans) elle part faire ses étude en angleterre et au bout de qq mois me dis qu'elle veux profiter de sa jeunesse, je la comprends et on arrete

bam 2 semaines plus tard elle sort avec un espagnol, qui est le frere d'un de ses camarade de classe donc qui vit en espagne, s'en suive une relation d'un an à distance, ( elle m'en a parlé par apres donc je suis au courant) il se voit 3 ou 4 fois en 1 an et lui s'en pete d'elle mais lui dit des mots doux juste quand il faut pour qu'elle reste attaché
résultat je l'ai perdu, elle n'a rien gagné avec ce mec et na pas profité de sa jeunesse à l'étranger, au jour d'aujourd'hui je m'en fout je l'aime plus mais à l'époque j'aurais pu aller en espagne lui casser la gueule

dis toi dans ce cas que c'est elle qui ta perdu et non toi qui l'a perdu

elle ne te mérite pas si elle se remet avec qqun alors que soit disant elle voulait profiter

moi je suis actuellement dans se cas avec ma copine, elle profite en sortant plus voyant ses copines et faisant des activités qu'elle ne faisait pas avant, pas en sortant avec qqun, car elle m'a clairement dit si elle doit se mettre avec un mec, c'est moi

Courage, et respect parce que moi j'aurai claqué le mec en boite (vu qu'on touche pas au fille autant se défouler sur lui meme si lui n'a rien demandé)
Oui je pense que je fais ce qu’il faut, ou en tous cas, j’essaie de gérer cela le mieux possible. Mais ce n’est pas facile. Et même pas facile du tout. Mais cela fait 5 mois, donc j’ai un peu plus de recul, mais crois-moi, quand j’étais dans les premiers mois, ca n’était pas facile du tout. Mais je n’ai commis aucun interdit, ou presque pas, je n’ai pas crié, pas harcelé, pas suplié… Même si aujourd’hui je me dis que j’aurais peut-être du. Mais ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus. J’ai peut-être été trop « gentil » avec elle au moment de la rupture.

En fait, je me suis mal exprimé, elle ne m’a pas fait part de l’état de son couple. Je ne sais absolument pas de quoi il est fait, ni comment, je sais juste qu’ils sont ensemble, qu’il vit à 450 kilomètres de chez elle. Mais je ne sais pas ou ils en sont, peut-être une relation simple, ou peut-être très avancée, mais comme je n’en sais rien, j’extrapole, et souvent au pire… Ce que je voulais dire, c’est que quand je lui en parle par allusions, elle fait tout pour me faire croire qu’il n’y a rien. C’est con parce que je sais qu’il est là, je lui en ai parlé, mais elle fait comme si il ne fallait pas que je crois que c’était très sérieux. Exemples : au tél l’autre jour, je lui dis tu vas voir X, puisqu’elle est en vacances chez sa sœur qui est dans la même ville que ce connard (dsl mais c’est comme cela que je l’appele !). Et elle me dit « oh non non, lui est en formation, il est pas là…blabla » enfin je lui ai dit je m’en fous ; peu après je lui dit je veux pas t’appeler, je préfère les mails, parce que je veux pas te déranger (elle a bien compris que je voulais pas appeler pour pas tomber à un moment où ils sont ensembles) et elle me dit « non je suis seule quasiment tout le temps, sauf quelques week end. » Tant mieux pour elle, mais tout ceux avec qui j’en parle ne comprennent pas cette attitude. De même elle a supprimé des connaissances communes de facebook pour pas qu’ils voient son changement de statut amoureuse… Bref incompréhensible…
Alors je ne pense pas qu’elle soit indifférente vis à vis de moi ; je lui avais demandé au mois d’aout si elle avait peur, de me revoir, de revenir vers moi. C’est peut-être pour cela qu’elle met de la distance. Mais le fait est que se mettre avec quelqu’un si rapidement, ce n’est pas clair, dans le sens où elle n’était pas avec tout de suite : c’est pas comme si elle m’avait quitté pour lui, parce qu’elle l’aimait depuis des mois en secret.

Tu vois moi c’est pareil, elle est partie une semaine pour son boulot quelques temps avant que ca n’aille plus. Et quand elle est revenue, elle était comme dab, contente,… Et puis pendant cette semaine, si elle ne m’aimait plus, est-ce qu’elle n’aurait pas du s’en rendre compte à ce moment là ?
Pourquoi dis tu qu’elle est amoureuse de ce mec ? C’est elle qui te l’as dit ? Parce qu’on ne sait pas si elle est amoureuse de lui, et même si elle dit l’être, ca n’est peut-être pas vraiment le cas. Et quand bien même, ca ne veut pas dire qu’ils vivront ensemble pour l’éternité. Elle t’aimait et elle t’a bien quitté alors, il faut se dire que tout est possible.
Je comprends ton incompréhension. Moi je n’ai toujours rien compris, et après plus de 3 mois de souffrance cet été, j’ai décidé de ne plus chercher à comprendre, parce que je ne pourrai jamais, et parce qu’elle ne peut peut-être pas me l’expliquer.

Pour te répondre, quand on a rompu (enfin plutôt quand elle m’a largué, c’est plus juste comme mot !) ca a été très vite. Elle m’a dit qu’elle ne se sentait plus très bien, j’ai dit ok on prend du temps. 2 semaines et demi après elle me quitte. C’est cela qu’elle appelle prendre du temps ? Les raisons, pas très claires, elle disait avoir « l’impression de ne plus m’aimer ou moins », et que comble du paradoxe c’était « définitif pour l’instant » ??!!. C’est la seule raison. Tout le reste, rien. Je suis génial, aucun reproche à me faire. Cool ! Alors pourqoi tu te barres ??? Bref la cata, mon monde s’est écroulé, je pense que tu vois bien ce que je veux dire. Et puis c’était à trois semaines de l’oral le plus important de ma vie… C’était fin mai, et elle a du sortir avec lui en juillet je pense, mais ils se voyaient peu d’après ce que je sais. Et puis c’est lui qui a « attaqué », c’est ce qu’elle m’a dit quand on en a parlé.

Enfin tu ne te trompes qu’à moitié quand tu dis qu’aujourd’hui je ne veux plus la récupérer. En fait, je veux toujours faire ma vie avec elle, avoir des enfants avec elle (c’était en projet…). Mais je ne veux plus calculer : elle a dit ca, elle a fait ceci, si je dis cela alors elle va penser… non ca je ne le veux pas, parce que je veux vivre pour le mieux.
Et puis comme au tél, elle m’a dit à demi mot qu’elle n’était pas au mieux, pas forcément à cause de moi, mais sa vie professionnele est compliquée, elle est un peu paumée, eh bien si elle revenait en me disant cela aujourd’hui, mon cœur lui dirait un gros oui mon amour. Mais ma raison, qui prendrait le dessus lui dirait, non, sois bien toi toute seule avant, et après on verra.
Et puis j’essaierai de la revoir, c’est sur, dans quelques semaines ou mois je ne sais pas, et j’essaierai par ce moyen de la faire revenir à moi, mais pour démarrer une nouvelle histoire ensemble. Peut-être que d’ici là, je n’en aurai plus envie.

Et toi tu as prévu de faire quoi avec elle ? SR indéfini, ou tentative de contacts ?
Merci pour ton message " pakxal ", nos histoires ont quelques points communs je vois malgré pas mal de différences tout de même. Utiliser comme excuse " je veux profiter de ma jeunesse", c'est vraiment nul. Elles ne sont même pas capables d'être franches. Comme tu dis, elles ne nous méritent sûrement pas.

Tu as encore des nouvelles de cette fille ? Tu as mis combien de temps à l'oublier ?

Ouais, je peux te dire que quand je l'ai vu embrasser mon ex le gs, j'avais envie de l'éclater mais je me suis calmé et je me suis dit qu'après tout lui n'y pouvait rien, que je devais en vouloir uniquement à ma copine...

C'est vrai que le comportement de ton ex est assez bizarre et difficile à interpréter. Mais tu fais bien de ne rien demander sur sa relation avec son gars, tu lui prouves que tu t'en fiches et que tu es fort désormais. Mais en tout cas une chose est sûre, tu ne la rends plus indifférente. Je pense que tu devrais vraiment te demander si tu veux te remettre avec et si c'est le cas, mettre toutes tes chances de ton côté. Maintenant le plus dur est de savoir si tu le veux vraiment. Tu n'en es pas sûr comme tu me l'as dit..

Oui tu as raison, il faut que j'arrête de vouloir chercher à tout comprendre, en fait ça ne sert à rien.

J'ai su qu'elle en était amoureuse car un pote qui a mon ex dans ses amis sur facebook m'a dit qu'elle avait mis qu'elle l'aimait. De plus ils partent au ski ensemble avec des amis en février. Je trouve que cela va très vite ! En juillet elle disait encore m'aimer et maintenant en novembre elle me déteste et en aime un autre. C'est vraiment une fille instable émotionnellement parlant.

Je comprends ce que tu ressens. D'un côté tu as un fort attachement pour cette fille et tu te revois éventuellement faire ta vie avec et d'un autre côté tu as tant souffert à cause d'elle que tu aurais du mal à t'engager à fond dans la relation. C'est ça ? En tout cas, c'est ce que je ressens moi ! Toujours de l'amour pour elle mais aussi beaucoup de rancoeur.. Elle m'a largué soit, mais elle m'a aussi laissé dans la merde la plus totale.

J'ai prévu de faire un SR indéfini. De toute façon en ce moment ce n'est pas la peine d'essayer de reprendre contact. Tout est beau, tout est rose dans sa relation. Elle ne me répondra pas. J'attends qu'elle se lasse de ce gars. Mais attention si c'est le cas, je ne retournerai pas tout de suite avec. je ne suis pas une roue de secours. Même si mon coeur aura envie de lui dire un grand oui, j'ai tout de même une fierté.

Et puis peut etre qu'avec ce mec, finalement, ça durera !

On a vraiment vécu quelque chose de difficile ( je le vis encore d'ailleurs ) mais on en sortira beaucoup plus forts ça c'est sûr. De plus ça m'a permis de me rendre compte de mes erreurs durant la relation et avec ma prochaine copine, je serai meilleur. Malgré tout, les regrets il n' a rien de pire ( et j'en ai beaucoup vis à vis d'elle ). En fait je peux comprendre qu'elle m'ait largué ( envie de connaitre autre chose, elle n'a connu que moi, je n'étais pas toujours irréprochable avec elle ) mais pas qu'elle m'ait laissé dans la merde comme ça après 6 ans d'amour.

Vous, elles ont continué à vous parler, à vous aider ?
Chercher à comprendre ne sert à rien en effet. Dis-toi que si c’est arrivé, c’est que ca devait arriver. Peu importe pourquoi, à cause de qui, … Maintenant il faut te reconstruire pour pouvoir ensuite entamer une reconquête si tu le veux toujours.

Moi aussi je trouve que ca va très vite leurs nouvelles relations. Mais peut-être que c’est un échapatoir, que ca leur permet de ne pas se poser de questions. Je trouve que c’est trop rapide, et je serai à la place des autres mecs, je me poserai quand même des questions. (si ils sont au courant de tout, ce qui n’est pas forcément le cas, parce que moi, je sais qu’elle racontait un peu nimporte quoi au gens autour d’elle, que c’est moi qui n’avait pas compris…). Bref tout n’était et n’est peut-être toujours pas clair dans sa tête.

Tu as raison, je ne demande rien sur sa relation. Les seules bribes que j’ai c’est par des connaissances, donc je ne sais pas vraiment grand chose. J’essaie effectivement de lui montrer ma force. Ou enfin plutot de lui faire ressentir. Si ca se trouve elle a même pas vu, même si elle m’a dit au tél « t’as une vie palpitante… ». Bon j’ai rien dit parce que ma vie est pas palpitante elle est bien remplie, ce n’est pas tout à fait pareil, mais elle n’est pas forcé de le savoir.

Ce qui me fait peur en fait, c’est si je devais recommencer une relation avec elle, je me poserais automatiquement une question : elle me quitte, va avec un autre, le quitte pour revenir vers moi… Est-ce une fille stable ? je le pensais pendant 8 ans, je n’en suis plus sur. Moi je n’ai pas vraiment de rancœur vis à vis d’elle, je ne lui en veux pas, j’aurai du peut-être.

En fait, en réfléchissant bien, je veux me remettre avec elle. Je l’aime, c’est sur, et je veux toujours faire ma vie avec elle. Mais j’hésite : ou bien je ne fais rien, j’attends (sans attendre !) que ca vienne d’elle. Mais est-ce que ca n’est pas contre-productif ? dans le sens ou je la laisse vivre sa vie avec l’autre et se dire qu’après tout elle est bien. Quand je l’ai vu fin août, je lui avais demandé « est-ce que tu aimerais que des mecs se battent pour toi ? » C’est peut-être ce qu’elle a attendu, ou attends encore.
Ou bien est-ce que je commence à re-rentrer dans le tableau, à la recontacter de manière plus franche, sans lui faire comprendre ce que je veux, c’est à dire sans lui dire je veux que tu reviennes, il faut que je sois plus subtil !! Par exemple, je pensais prendre un prétexte : on avait un chat qu’elle a gardé, elle sait que je l’adore, je voulais lui proposer d’aller la voir mais pour le chat. Après tout, si tout est clair pour elle, elle aura pas de problèmes a me revoir si elle crois que pour moi tout est clair. Ainsi je pourrais tater le terrain… Qu’est ce que tu en penses ? Je crois qu’il faut que j’agisse un peu si je veux qu’elle revienne, non ?

Est-ce que vous vivez loin l’un de l’autre ? Et l’autre gars tu sais quoi sur lui ?
Salut mec, désolé de répondre que maintenant.

Moi je pense franchement que tu devrais " forcer un peu les choses ". A partir du moment où c'est elle qui a repris contact, c'est très bon pour toi. Maintenant tu peux lui parler et faire des choses avec sans qu'elle se dise " Oula il retente une approche pour me réattirer dans ses filets . Ton excuse du chat, je trouve cela pas mal ! Si elle sait que tu l'adorais c'est un très bon prétexte.

Je pense que le SR est important pour que les deux personnes prennent du recul mais quand une brèche s'ouvre, je pense qu'il faut s'y engouffrer. Il faut provoquer sa chance. Personnellement, je compte rester en SR jusqu'à ce que cette " brèche " existe. Mais ce n'est pas près d'arriver car j'ai appris par le biais d'une amie commune que c'était le "bonheur total" avec ce mec. D'un côté je me dis c'est mort, je ne la récupèrerai jamais et d'un autre je me dis qu'au début toutt est toujours beau et rose donc c'est à peu près normal.

Qu'est ce que tu en penses ?

Pour répondre à ta question, on habite juste à 3 kms l'un de l'autre et le comble c'est que je ne la croise jamais. Là ça fait presque 2 mois qu'on ne s'est pas vus et je sais que quand ce sera le cas, même si on se croise furtivement de loin, ça nous fera quelque chose à tous les deux.

Quant à son mec, je sais les choses suivantes sur lui. Pendant qu'elle était en Espagne pour faire les colos en tant que monitrice en Juillet, c'était son directeur ( il a presque 24 ans ). Pendant le séjour, elle nous disait à moi et à sa famille que le directeur était un " gros connard ". Puis petit à petit je sentais qu'elle s'entendait mieux avec mais pas plus que ça. Finalement fin août, quand elle est rentrée de vacances, elle s'est directement mise avec lui, une semaine après m'avoir largué ( chose qu'elle savait qu'elle allait faire depuis un mois, soir depuis la fin de la colo.. ). Maintenant ça fait 2 mois et demi qu'ils sont ensemble à peu près. Le problème c'est que ce mec, au départ, est tout ce qu'elle déteste : il se prend pour une racaille ( le gars s'appelle Maxime et voulait se faire appeler Karim.. tu vois le genre de cas ), il n'a plus de permis tellement il a fait fort en voiture, il aime se battre. De plus, j'avais un pote qui était à la colo et il m'a dit que pour lui ce gars était un gros cas soc'. Mais je pense qu'il est très flatté que mon ex se soit intéressé à lui et qu'il veut la garder à tout prix ( c'est vraiment une très belle fille ). Je pense qu'il a su les erreurs que j'avais faites avec elle et que lui fait tout le contraire pour que mon ex voit un grros changement avec lui. Et comme elle est très naive, elle tombe dans le panneau. Elle m'avait dit, quand elle m'avait largué, que ce mec était plus âgé et que ça l'avait attirée et qu'elle savait qu'il avait fait beaucoup de conneries mais que ça lui donnait envie de le rendre " plus sage ". (Elle aime beaucoup aider les gens ). Enfin voilà ce que je sais de ce mec. D'après l'amie commune que j'ai avec mon ex, il s'est déjà assagi depuis. Peut etre que le naturel reprendra le dessus. On verra bien.

Tu penses quoi de tout cela ? Ca durera avec lui ?
Je ne sais pas si je vais forcer les choses, parce que bien sur je ne sais pas vraiment comment faire. Peut-être que le mieux est de ne rien planifier, ne rien réfléchir ? Oui l’excuse du chat est parfaite, elle sait que je l’adorais ce chat et d’ailleurs c’est moi q’il préférait. Enfin bref…
Je l’ai appelé hier pour lui dire que j’avais désassuré sa voiture. Et je lui ai demandé si je pouvais venir voir le chat dans 10 jours quand je dois aller dans sa ville. Elle m’a dit oui c’est toujours cela. Je verrai bien ce que ca donne.

C’est sur que parfois il faut provoquer sa chance, la saisir si elle se présente, forcer un peu le destin quoi. Et puis si ca ne marche pas, au moins on ne regrettera pas d’avoir essayé. On pourrait au contraire regretter de ne pas avoir tout fait.

Je pense pour son copain, tu as raison, ton ex doit être en plein bonheur, c’est tout à fait normal c’est le début. Donc on ne voit que les bons côtés. Maintenant te dire si ca va durer ou pas, ca je ne peux pas te le dire. Personne ne le peut d’ailleurs, ni même ton ex. Elle ne doit pas se dire tous les jours ca va durer tant de temps… Elle vit les choses comme elles viennent et pour l’instant elle ne veut pas réfléchir à tout cela. Il faut essayer de vivre avec cela en étant le moins mal possible. Il faut t’en détacher un maximum. Après tu pourras voir les choses sous un autre angle, un peu plus objectif.

Voilà je ne sais pas i ca t'aides, dis moi si tu as besoin d'un avis sur d'autres sujets. Je suis passé par là et je sais que c'est difficile.