Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chriamza
Bonjour je m'appelle Stella . J'ai 21 ans. Je suis nouvelle sur le site. j'ai besoin d'aide mes amis n'arrivent pas à m'aider . Cela va faire un an que je suis amoureuse d'un homme agé de 27 ans. Tout aller bien, on passait des bons moments ensemble et on était sur la même longueur d'onde. J'ai passé des chouettes moments que j'oublierai . Au fil du temps , j'ai eu beaucoup de sentiments pour lui, cette personne était entrain de faire son deuil parce que sa copine l'avait quitté. Vous devez savoir enfin il était quand une autre et il l'a rencontré sur un site même temps qu'il était avec l'autre personne. Avec le temps , il a eu des sentiments fort pour cette personne du site , il a quitté sa copine pour elle. Mais en effet, cette fille avait un copain , lui il pensait qu'elle l'allait le plaqué . Pour finir non, la fille est tombée enceinté et elle est parti. Un an aprés moi j'ai débarqué , j'étais toujours là pour lui pour le soutenir , pour lui remonter le moral puis je suis tombée amoureuse de lui. il avait des sentiments pour moi aussi et on allait doucement de sa rupture . En plus ,c'est une personne qui est vraiment sensible. pour finir on s'est mis ensemble . Avec le temps , on se discutait pour aucune raison. on est attaché l'un à l'autre mais possessif. on n'arrive pas à se lacher. On a un lien fort. fin juillet , il a m'a reproché que j'avais un fort caractère que je montrais pas mes sentiments. il m'a dit aussi que je lui ai rendu parano et possessif. mAIS c'est lui qui m'envoyé 50 message par jour moi je réponds. Quand il arrive pas à me joindre , il utilise son téléphone privé ou son gsm du boulot ou pire le fixe du boulot. parce qu'il stresse que je pars. quand il est parti en turquie , je l'avais appellé tous les jours donc je l'ai fais. MOI je suis parit trois semaines aprés lui en vacances quand je suis revenur de vancances il m'a dit qu'il avait une copine maintenant . Aprés tous le mois d'aout je lui ai pas parlé et ni speptembre. plus de contact cela m'a fait un choc. un jour il me recontacté , on parle comme si rien était j'ai joué la filel distante ,la fille qui s'en foutait qu'il était partie. quand il jvoulait me parler je trouve un truc pour l'éviter. il est retrouvé ilm'a dit qu'il regrettait de son attitude ; Quand il était dans sa muavaise periode j'étais la seule à être là pour lui. on s'est revu j'ai joué la fille qui était distante . Il sait mis à pleurer en me disant j'aime pas la personne que tu es devenue et moi je lui ai dis c'est toi qui m'a rendue ainsi.Je lui ai demandé plusieurs fois de renvenir. il m'a dit qu'il pouvait pas vivre sans moi.maintenant on est des amis proches qui s'aiment pour lui. mais il est toujourdsavec l'autre ça va faire trois mois. on se voit il me demande des calins , il me dit qu'il regrette , il m'a dit qu'un jour il allait revenir.il m'envoyé toujours 50 messages par, jour. il panique quand je répond pas . il me dit qu'il m'aime bcp . tantôt au téléphone, il s'est mis à pleurer . parce que il a peur que je mets avec un autre et que je l'oublie.

Comment vous as fait pour le recuperer vraiment? si vous plait aide-moi je suis perdue . que dois-je faire ?

merci de m'avoir écouter ::p
Modifié en dernier par chriamza le 27 oct. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
BY admin

Salut chriamza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chriamza
en plus la dernière fois , il avait mis un mot de passe sur son gsm. avant il avait jamais mis ça .

A-t-il mis le mot de passe ainsi je vois rien ?
A-t-il mis le mot de passe pour '' sa copine'' ?

parce que je sais que l'autre personne ne sait pas que j'existe .
BY marionette5901
Salut,

je te conseillerais de laisser tomber et de ne pas chercher à comprendre son attitude.
Rien n'est clair est c'est pas sain du tout.
Pour le mot de passe, c'est probablement pour toi et sa copine.
Laisse tomber un mec comme ça, qui ne largue même pas sa copine avant de revenir te voir.
BY chriamza
merci de m'avoir répondu!
on était bien , quand je suis parti en vac il s'est mis avec une autre ça fait 1 moi et demi que je lui demande de revenir. Il me dit qu'il m'aime bien et tout. Il s'inquiete quand je réponds pas au sms . Il me dit qu'il veut faire quelque chose avec moi . Tu penses que je dois faire ma vie ? et pas l'attendre?
BY marionette5901
Oui c'est ce que je pense. Tu devrais faire ta vie et le laisser courir. Il est avec une autre de toute manière. Et temps qu'il est avec, il ne faut pas lui laisser croire qu'il peut espérer quoi que ce soit de ta part.

Un mec qui t'aime bien ne te rendra pas heureuse. Et si tu ne peux pas partir en vacances sans qu'il parte avec une autre, t'as pas fini de souffrir!

Pour être heureuse, il te faut un mec qui t'aime et non pas un mec qui t'aime bien.

Il s'inquiète quand tu ne réponds pas mais je ne pense pas que ça soit pour toi qu'il s'inquiète. Il se rend simplement compte que tu lui échappes dans ces moments là, et il n'aime pas ce sentiment d'être délaissé. C'est surtout une histoire de fierté personnelle.
BY chriamza
Ouiii tu as simplement raison , parfois il me dit j'ai peur de te perdre. quand je mets de la distance ou quand je lui parle d'autre mec d'avoir d'autre contact. Tu penses qu'il a des sentiments pour moi? je vais essayer de mettre beaucoup la distance .
BY chriamza
e pire c'est qu'il me téléphone en pleurant , il me dit tu es mon oxgenee , je t'aime tellement , sans toi je peux pas vivre enfin tu vois le truc .

Quand j'entends ça je ne sais plus quoi faire :s
BY marionette5901
Il a peut-être des sentiments pour toi mais il ne fait pas ce qu'il faut pour te rendre heureuse.

S'il a des vrais sentiments, si ce qu'il dit est vrai; il doit lacher sa copine et gagner ta confiance. Et il faut qu'il sache que tu ne céderas pas en une journée ou deux.

S'il ne veux pas, c'est pas la peine d'accepter de faire des concessions pour l'avoir près de toi. Car tu ne l'auras pas pour toi, il sera toujours avec elle.
BY marionette5901
Si c'est vraiment toi son oxygène, alors il doit la laisser tomber.
Et accepter de ramer pendant plusieurs semaines ou mois avant de pouvoir être de nouveau avec toi. Il doit accepter d'être seul avant de t'avoir, le temps que tu sois sûre qu'il t'aime vraiment.
BY chriamza
ah super que tu me comprends merci merci merci !!!!!!!!!

mais comment je vais lui dire .????
BY marionette5901
La prochaine fois qu'il fait son mélodrame, tu lui dis que tu comprends mais que tu as besoin de preuve. Et la première preuve ça doit être qu'il laisse tomber cette fille et qu'il soit capable de rester seul quelques temps.
Et surtout, qu'il soit capable de s'occuper de toi sans rien attendre en retour, c'est-à-dire sans attendre que tu te jettes dans ses bras tout de suite. Qu'il soit patient avec toi. S'il t'aime vraiment, il doit en être capable.

Et tu commences par ne plus répondre aux sms, msn et autres messages détournés.
BY chriamza
je lui ai tout dis , tout ce que je pensais de tout ça. il m'a répondu c'est mieux qu'on se voit pour parler.

dois-je aller?
BY marionette5901
Je ne pense pas que le voir changera quelque chose.
Il accepte ou pas, y a pas à tergiverser.
Moi je dirais que non, je ne le verrais pas tant qu'il ne fait pas ce que tu dis.
BY marionette5901
Ne prends pas mes conseils pour des ordres, cela dit.
Je te dis seulement ce que moi je ferais si j'étais à ta place.
S'il y a des choses que tu penses différemment de moi, tu peux le dire :)

Dans tous les cas, courage, car tu en as besoin je pense.
BY BigSister
Coucou Stella

après avoir tout lu, je ne peux qu'ajouter ceci aux conseils de marionnette:il a senti dans tes derniers mots que tu changeais de cap, il veut te voir en face pour mieux te jouer le mélodrame, t 'attendrir et te baratiner, soit ferme avec lui.
BY marionette5901
Tout à fait d'accord avec BigSister.
C'est toujours plus difficile de résister en face à aface, quand on a encore des sentiments. N'oublie pas ça.
Il faut que tu saches si tu te sens capable de résister à un mélodrame de sa part avant de décider si tu le vois ou pas.
BY chriamza
nan mais vos conseils sont tres importants pour moi cela m'aide beaucoup de les lire. Oui j'ai accepté un job d'étudiant pour tous le weekends. Ainsi je le ferai pas j'ai decidé de penser rien qu'à moi. Il va demander en crise mais cela va lui faire du bien. Pour mieux me comprendre. Je vais le remettre quand il me dira tu es mon oxgene sans toi je sais plus vivre je lui dirai maintenant tiens si c'est vrai comment tu fais pour respirer quand t'es avec elle !
BY marionette5901
Bravo, c'est bien.
Penses à toi d'abord. Ca lui fera du bien une petite crise et une petite remise en question. Il va être obligé de se poser des questions.
Et toi, tu iras mieux si tu t'occupes de toi en premier.
BY chriamza
Oui j'ai décidé de prendre soin de moi.
Etape 1
Faire attention !
Je vais demander à ma sister de cacher tous les saloperies.

Etape 2
Je suis inscrite aujourd'hui dans une salle de fitness donc je vais avec des amis pour se motiver.

Etape 3
J'ai ouvert ma garde robe , rien me plaisent . J'ai jeté les vielles fringue . Je vais assez de changer de style.

Etape 4

Prends soin de moi , j'ai été faire les magasins pour m'acheter des news make-up et j'ai décidé de changer la couleur de mes cheveux.

Etape 5

J'ai décidé de recontacter des vieux connaissances ..... amies et amis; passent du bon temps avec eux.

Tous ça pour lui montrer que je vais bien ,s'il est là ou pas je vais bien. J'aime des gens autour de moi qu'il m'aime beaucoup.J'ai décidé de plus le voir réelement pendant au moins 1 mois , juste quelque sms tres distant. Quand il me verra j'espère que cela lui fera un choc! j'y compte bien ! C'ets moi qui commande PLUS lui !

Si vous avez d'autres conseils , cela m'intéresse ! :D :D :D :D :D :D :D
BY marionette5901
Oh mais c'est super ça!!
T'entourer des gens qui t'aiment vraiment c'est le mieux! Tu feras même sûrement de nouvelles rencontres en sortant comme ça.
Changer de look ça aide pas mal à se sentir mieux dans sa peau aussi.

Maintenant c'est toi la chef! Lui, il accepte ou pas, c'est pareil!
Amuse toi bien en tout cas. Ca ira mieux de jour en jour ;)
Si jamais t'as besoin d'idées sorties, tu peux aller au ciné, en ce moment, y a pleins de nouveaux films.
BY chriamza
Oui je vais aller au ciné et faire du shopping. Ici il a un examen pour changer de boulot. j'envoie de message pour l'encourager.J'ai dis ta famille et ta copine sont bien places pour t"encourager ! Je l'ai dis que sa carte qu'il m'a offret , et tomber dans une flaque. Je l'ai déchiré hier . Et qu'on se porte clé pour que je pense à lui ....... il s'est décomposé en deux bien sur sans le faire exprés (lol) . Il me connait bien et c'est ça qu'il me reproche d'être une personne qui est forte :s quand il va allumer son gsm ouuuuuhhh la tête qu'il va faire. si il me demande si je m'aime ......... je vais lui dire je t'aime bien mais écoute on est amis maintenant . il a peur quand je lui dis qu'on est amis ,ça le fait flipper . Parce qu'il penser que je vais le zapper. et je vais lui dire c'est pas à moi à qui demande si je t'aime ..... c'est à l'autre. je veux le remettre en question ...... je suis dans le bon chemin

tu en penses quoi?????

Depuis que je vous parle ça me fait du bien ! merci d'être là.
BY chriamza
en plus je vais lui inventer que je pars étudier à l'étranger Pendant au moins 3 mois . Je vais éteindre les téléphones et j'utilise un nouveau numéro.
BY marionette5901
Salut :)

Tu n'as peut être pas besoin d'aller vers lui pour lui dire tout ça. Dis lui, seulement s'il demande.
Si ça peut t'aider de lui faire croire que tu es loin pour ne plus répondre, tu peux essayer. Mais ton but c'est qu'il te laisse tranquille ou qu'il revienne vers toi?
Si tu l'empêches complètement de revenir vers toi, saches qu'il pourra se lasser.
Il faut être ferme temps qu'il n'a pas fait ce que tu veux mais il ne faut pas lui fermer toutes les portes (si bien sûr ton but est de le récupérer).
Donc en résumé, tu peux répondre quand il te contacte (mais pas à tous les coups. Si tu es occupées, ne répond pas). Et quand tu lui parles, ne soit pas toujours disponibles (donc des fois tu dois être occupée, ou ne pas avoir le temps...).
Et surtout, temps qu'il est avec sa copine, tu l'envoies chier. Tu lui as demandé de la larguer donc temps qu'il ne l'aura pas fait, tu n'es pas dispo.

Tu n'es pas obligée de casser tous vos souvenirs pour autant :) (sauf si ca te soulage, mais pas besoin de lui dire). Il faut faire comme si tu étais détachée de tout ça. Pas besoin de le faire souffrir puisque tu as oublié (en apparence :))
BY chriamza
oui mon attention c'est qu'il revienne et qu'il lâche l'autre une fois pour toute.
BY marionette5901
Ok, alors tu répondras positivement à ses tentatives quand il l'aura larguée.
En attendant, tu peux répondre de temps en temps et parfois ne pas répondre. Et quand tu lui réponds, c'est pour ne pas changer de discours et simplement lui dire que s'il est toujours avec elle, tu ne veux rien avoir à faire avec lui. En restant très ferme à chaque fois :)
BY marionette5901
Pour commencer, fais un SR. Tu répondras au fur et à mesure que tu te sentiras prête à affronter ses mélodrames.
BY chriamza
il a un examen le 8 nov donc je lui parle plus depuis hier , je dois faire combien environ le SR ,si il m'envoie des trucs qd je fais mon SR je réponds ou pas?
BY marionette5901
Tant que tu sens que c'est pour t'amadouer, ne réponds pas (du style "appelle moi, il faut qu'on se voit, etc.")
Si jamais il te dit des trucs du genre "je l'ai quittée" ou "je t'en supplie..." tu peux répondre. Tu peux répondre que tu ne veux pas le voir tant que t'es pas sûre qu'il est célibataire.

Ca dépend de comment tu sens les choses :)

Mais pour commencer et être plus sûre de toi, tu peux te fixer entre 1 et 3 semaines sans aucune réponse ou nouvelles. Le temps d'aller mieux et de voir les choses plus clairement de ton côté.
BY chriamza
je vais essayer de faire ça pendant 2 semaines.Plus rien, il voulait qu'on fête ça la réussité de son examen. avec la situation , j'ai pas envie de le voir le 13. je vais trouver une excuse. ça me dégoute de savoir que je le partage. Il le sait bien . il sait pas ce qu'il veut ........ les deux c'est pas possible.
BY chriamza
est-ce que c'est mal si je vais vers quelqu'un d'autre pour me faire oublier cette situation pendant un moment........................;;;
BY chriamza
si je vais pour l''instant vers quelqu'un pour oublier c'est mal...... en attendant qu'il revienne ....... :oops: :cry:
BY chriamza
celui que j'aime n'a pas arreête d'envoyer de sms ce week-end quand il savait que j'ai été au cinéma avec un mec.et deux jours à paris ...... il n'a pas arrêté . iL ne comprends pas pourquoi je traine avec un mec ça le rend mal mais bon lui traine aussi avec une fille ...... donc je lui répondu que je faisais la même que lui.il m'a demandé si j'avais des sentiments pour lui et aussi j'avais une place dans mon coeur .

Pourquoi il me dis ça .?????? maintenant ??????? que dois-je répondre.??.??????
BY marionette5901
Coucou

je suis désolé je n'avais pas vu tes messages.
Non, ce n'est pas mal si tu vas vers un autre. Ca pourrait même t'aider à te rendre compte que ton ex n'est pas si bien que ça.
Au minimum, ca te change les idées.
Alors si tu as envie, tu vois ce mec.
Et lui, il t'envoie des sms. Mais est-qu'il a fini par rompre avec sa copine? Non!!
Tu n'as pas à lui dire que tu fais comme lui.
Tu lui dis juste que tu fais ce que tu veux. Vous n'êtes plus ensemble et le fait que tu en vois un autre n'a rien à voir avec la place qu'il a dans ton coeur.
La seule chose qu'il ait à faire pour te prouver ce qu'il veut, c'est de larguer cette fille. C'est vraiment ça qu'il ne faut pas oublier.
Tant qu'il gesticule, pleure, envoie des sms, appelle,... sans la larguer, c'est du vent!!!
C'est super facile de faire ce qu'il fait!!
Alors qu'il la largue, comme tu lui as demandé et qu'il apprenne à rester seul quelques temps et à te reséduire, le temps que tu te décides. Parce que même quand il l'aura largué, il ne faut pas retourner dans ses bras tout de suite. Il faut qu'il reste un peu tout seul avant!