Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Chrysis6
Bonjour tout le monde,
J'avais posté il y a qq temps ici quand la situation était au + bas pour moi car j'avais besoin de vous,je vais vous résumer mon histoire pour en arriver à mes questions,car là j'ai beau tourner et retourner les choses ,je deviens folle et j'arrive pas à remonter la pente ou du moins à tenir bon.
Mariée depuis plusieurs années,cet été lui pète un cable (contexte enguelade et calins en sommeil de ma part +boulot hyper stressant),vu la situation je parle de divorce ,sans le penser,il me prend au mot ,se barre ,prend un logement ,c'est irrevocable.
Les semaines passent ,je prends sur moi,mode fatale ,ca le dérange.Milieu de l'été ,voyant qu'il ne bougeait pas ,je vais voir un avocat ,après un sr stricte d'une semaine ,je lui en parle ,là il me tombe dans les bras en pleurant.
"Bien sur qu'il veut pas divorcer ,il est perdu ,il "s'est perdu" ,sait +ce qu'il veut ,avait besoin d'air et tout ça"
Il est rentré à la maison ,on a gardé le logement qu'il a pris on va y déménager d'ailleurs.
Le problème c'est que je pense que pour lui effectivement ,revenir sur sa décision et avouer ses conneries ->dur (fierté)
Depuis qu'il est rentré ,il sait + ce que c'est qu'un bisou ou un geste de tendresse ,il dit qu'il est bloqué ,libido zéro.
Pour lui bisou=calins=le reste ,un bisou amènera la suite et comme il stresse ,il bloque.
La solution pour lui il me la donne a chaque fois "laisse moi du temps ,ca va aller mieux ,mais il me faut du temps".
Moi ,bete et chiante ,sur le coup "oui oui" mais comme ca me mine ,je titille ,je questionne,je reviens a la charge,du coup c'est pire,car selon lui ,je lui colle ma pression et ce "bisou" est devenu un truc énorme.
Je veux lui laisser du temps,il comprend me dit-il que c'est dur pour moi (vu les mois d'avant et son pétage de cable aussi)
Je crois que j'ai pas pu le laisser tranquille + d'une semaine sans en parler ,connerie non?
Le problème que j'ai c'est cette peur et ce manque de confiance en lui,qui dénote probablement un manque de confiance en moi.
J'ai perdu mon mode fatale et j'ai depuis quelques jours l'impression de perdre pied et de devenir comme lui.
La solution idéale je pense,rester en mode fatale,ne pas lui casser les pieds mais etre presente et surtout pensr à moi,mais là ,j'ai plus trop d'énergie et je sais + trop ou j'en suis.
Certains d'entre vous ont-il vécu ce genre d'expérience ,quoi faire pas faire?
Vos avis sont les bienvenus car là ,je ne sais +.
Je ne suis pas une pleureuse à la base ,plutot le contraire et je pleure au moindre truc ,je pense que meme pour lui (et pour moi) voir ca n'est pas bon.
Je pense que notre couple peut sortir de ca (6 ans de couple ,3 de mariage) et un amour fusionnel avant,quand il est parti ,je savais au trefond de moi qu'il reviendrait,là je sens aussi que ca va le faire ,mais à quelle prix et dans combien de temps...
Help!!
BY admin

Salut Chrysis6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai tenté mais je pense (enfin je peux me tromper) mais qu'une bonne partie du problème tourne autour d'une grosse fierté de mec,la thérapie->niet.
Avoir un problème pour un mec,l'avouer=faiblesse,plus de libido et sa femme qui insiste ,fierté ->blocage,péter un cable et revenir ,fierté mise à mal mais là il l'a fait,ca fait ptete beaucoup pour lui.
Attention je lui cherche pas des excuses :D
C'est ce que je me suis fixée comme ligne de conduite^^
Pour garder le moral ,j'ai mes amis et je viens ici ,ça me rebooste.
Il est vrai que la peur nous fait faire n'importe quoi et montrer à l'autre une facette de nous pas très belle ,mais purée ce que c'est dur de garder ce cap.
Même si je sais que qqpart si je m'en sors ,j"en serai grandie moi même,plus confiance en moi et que c'est bête cette dépendance affective.
J'essaie de ne pas analyser ce qu'il dit ou fait,je prends le positif et tente de pas me flipper ,me dire qu'au moins il est revenu ,il ne l'aurait pas fait sinon ,il faut que je reste forte et j'espère vraiment que son côté tendre va revenir...
Purée que c'est pas facile!
On sait quelle ligne de conduite adopter ,et on sait qu'on doit vivre pour soi (que ce soit pour se retrouver ou montrer à l'autre qu'on s'est retrouvée),mais bon sang ,pourquoi ces satanées cogitations et questions reviennent sans cesse à la charge?
Je sais que c'est un travail sur moi de tous les instants que d'arrêter de le chercher,d'être dans l'attente ,mais pas facile de trouver le bon équilibre.
Je dois faire les choses pour moi,ne pas être trop indifférente sinon je vais tout de suite me dire il va s'éloigner,ne pas être collante (ça ,ça va) ,ne pas interpréter ses mots ,gestes ou autre..
Penser à ce que je veux moi!
C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est tombée dans la dépendance affective et l'oubli de soi dans la relation,quand on a du mal a vivre pour soi,c'est nul et pas évident à reconstruire...
Tu sais quoi?
S'il t'aime vraiment, il oublie sa fierté mal placée de mâle borné et il accepte de suivre une thérapie de couple.
Ce n'est pas à toi de te remettre en question, c'est à lui.

Toi tu cherches de l'affection et du contact physique. Rien de plus normal dans un couple. A moins que vous ne soyez des vieillards de 80 ans?

Lui te fuit mais reste quand même.

Tu es malheureuse dans cette situation et tu fais tout ton possible. Lui, pas.

Mets-le en face de ses responsabilités. Votre situation est invivable et va vous détruire. Soit il accepte de consulter, soit il se barre. Prends ton courage à deux mains et agis. Car tu laisses pourrir la situation et ça ne va pas s'arranger comme par miracle.
Et je sais de quoi je parle parce que moi aussi j'ai vécu un truc du genre. Donc je comprends ce que tu ressens.
Merci à toi pour ta franchise.
J'ai déjà tenté de lui parler dans ce sens ,et pour l'instant j'ai un mur.
Il ne cesse de me répéter qu'il lui faut du temps et qu'il n'y a aucune raison que celà ne se débloque pas ,le fait est que je le crois sur le moment mais le manque étant là ,je reviens à la charge et me dit-il ,ça le bloque encore +
Attention je ne lui cherche pas d'excuses ,je suis bien consciente de qui fait du mal à qui dans cette histoire .
Par contre il est vrai que moi même ,je n'ai pas été capable de le laisser tranquille sans lui faire une crise sur le sujet ,plus d'une semaine ,et je me dis qu'à sa place ça me gonflerai aussi.
C'est pourquoi pour l'instant ,vu le mal que ça me fait,j'essaie de penser à moi.
Je m'aperçoit que d'ailleurs j'ai de sacré mauvais réflexes c'est dingue ,chaque petite chose ,je pense en fonction de lui,terminé.
Je pense que l'idée de la thérapie ,oui,je la remettrai sur le tapis ,ca ne pourra pas durer comme ca éternellement ,j'en suis consciente ,lui aussi ,car quand on en parle (crise amenées par moi) ,je le sens vraiment mal à l'aise vis à vis de ce blocage,lui même je pense n'arrivant pas à savoir quoi comment pourquoi.
Ce qu'il faut savoir (toujours pas en lui cherchant des excuses) c'est que le mien a un côté immature (je pense partagé par pas mal) ,genre tu insiste sur un truc il va se braquer et limite faire l'inverse,donc bon ...
Pour lui ,le fait de péter un cable ,divorce et tout le reste l'a amené loin ,il est revenu et ça a du être un sacré coup pour sa fierté et à la maison il a quoi ?Crises et attente de ma part ,donc pour moi d'abord et lui ensuite ,il faut que je reprenne confiance en moi ,au pire ;même si ca reclsh un jour ,j'aurais au moins gagné ça...
Bon voilà ,j'ai craqué!Hier soir ,j'ai remis ça sur le tapis,je suis irrécupérable!
O pas longtemps ,juste assez pour l'enerver...
Mais merde ,pourquoi rien que le fait d'aborder le sujet tendresse,même pas calins,juste bisous,le met dans un tel état de nerfs.
J'ai beau lui préciser que ce ne sont pas des reproches,il se braque.
J'en ai marre!! :-Uzi
Ne réitère pas tes erreurs. Mêmes causes, mêmes conséquences.

Ecoute mes conseils. Propose-lui sérieusement une thérapie de couple. S'il refuse, quitte-le. Mets-le en face de ses responsabilités: s'il t'aime réellement, il fera TOUT pour sauver son couple, qui part à la dérive.
Votre relation ne rime à rien pour l'instant, elle n'a aucun sens. Vous vivez comme frère et soeur, pas comme un couple.

Tu vas souffrir très longtemps comme ça et rien ne se règlera jusqu'à ce qu'un de vous deux parte. C'est ce qui m'est arrivé et je le regrette aujourd'hui amèrement.

(en ce qui concerne les blocages de mon couple, c'est un peu différent, car c'était des deux côtés. Mais je peux te dire que les blocages sexuels sont dévastateurs pour un couple)