Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut GURILIER!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour
je viens de lire ton histoire et je me reconnais totalement
en gros suis separee depuis2 mois manque de communication incomprehension homme bute qui ne se remet pas en question il me disait qu'il avait besoin de temps mais on etait tellement malheueux tous les 2 qu'on se telephonait les 15 premiers jours de la rupture pour essayer d'arranger les choses en vain 15j apres je l'apelle pour nous donner une 2er chance car je croyais en notre amour et la coup de massue il me dit qu'il ne ve pas revenir en arriere et veut tourner la page je le retrouve sur un site de rencontre je vois rouge et lui dis ce que je ressens par mail ca date du 15 octobre pas de reponses trop fier et prefere la fuite
depuis sr total lui comme au debut jamais un appel pour voir comment j'allais pourtant j'ai eu un deces d'un proche en aout en plus donc encore plus difficile pour moi et moi j'en ai marre de le relancer d'essayer d'arranger les choses pour finalement me faire entendre dire sechement qu'il ve tourner la page comme si cette annee et demi passe ensemble ne compti pas
donc je te comprends amplement j'en creve tous les jours tout a l'heure j'etais sur le point de craquer suis sortie faire un tour je me retiens de l'apeller je ne ve pas encore etre rejetee mais si tu savais comme je souffre alors oui je te comprends maintiens le sr c important et j'espere qu'on arrivera a les recuperer mais plus le temps passe plus l'espoir diminue a en plus y croire et ca fait mal tres mal
se dire que 1 an et demi ensemble ca n'a pas compter pour lui comment est ce possible?
je te souhaite bon courage
Merci d'avoir répondu !
Je pense exactement comme toi, pareil il ne se remettait jamais en question et j'ai peur que pendant la période du SR il ne travaille pas sur lui; je pense aussi m'être assez battue j'estime que j'en ai assez fait, maintenant je vois avec sa réaction que c'est comme s'il n'y croyait plus, après dix mois pour ma part d'intense relation, je pensais que notre couple mériterait une seconde chance mais faut croire que non et ça me fait du mal parce que moi j'ai ravallé ma fierté! c'est pour ca que j'ai décidé que je ne ferais plus rien et prendrais mon mal en patience!
je suis tellement partagée entre amour et haine de son attitude c'est la grosse confusion!
J'ai plein d'envie, lui écrire juste pour des news, ou lui demander ou il en est, j'ai pas envie de lui écrire non plus et tout mais je vais rester au SR, écoute ce que je peux nous dire c'est que s'ils nous aiment ils reviendront ou du moins ils regretteront! c'est tellement bête pour si peu alors que les choses peuvent être mais tellement facilement arrangeable! ca me déprime!
Courage!!!!
oui mais nous aiment t-ils vraiment? MOI J4EN DOUTE je pesais pas que cette rupture m'affecterait autant car je me relevais d'un divorce que j'ai voulu me suis battu pour mes enfants et pour moi ct une nouvelle relation mais je pensais secondaire a tout ce que j'avais vecu le plus important pour moi ds la vie etait de me battre pour mes enfants et j'y suis arrive malgre un ex mari qui m'en a fait voir e tm'en fais voir encore
et apres la rupture je m'apercois qu'il est plsu important pour moi que ce que je pensais c que je l'aime vraiment alors si pour eux c'etait pareil ils reviendraient moi il ne ve pas mais il a peur de me voir car ca lui fait mal il a peur que je retrouve quelqu'un car ca lui fait mal mais je pense que c pour sa fierte sinon il serait la
Je pense pas que ce soit par fierté je pense qu'il tient réellement a toi, quand tu t'en fous tu ne dis pas a quelqu'un que tu ne veux pas la voir avec quelqu'un
c'est souvent quand on "perd" les gens qu'on se rend compte de leur valeur a nos yeux
franchement s'ils pensent que nous n'en valons pas la peine c'est qu'on méritait mieux c'est ce que j'essai de me dire et je trouve que c'est vraiment vrai.
après il faut leur laisser du temps déja pour digérer, pour se remettre et surtout pour réfléchir...
donc t'en fais pas
tu sais si ca peut te rassurer j'en suis pas a la phase d'acceptation, j'ai encore espoir et ca ca veut dire que mon deuil n'est toujours pas fait. Il faut juste faire le point sur la relation sur ce qui n'a pas marché, moi c'est ce que j'ai fait une espèce de liste de ce qui n'allait pas, au final je me dis que c'est clair que l'on était incompatible mais je pense encore que l'amour n'a pas de limite et peut surpasser tout ca par sa force. Dis toi que c'est le destin, c'est ce que je me tue a essayer de croire... t'en fais pas on va se soutenir!
Voila qui me fait une crise de jalousie après deux semaines de SR je marque sur fb un truc du genre que je vais me déguiser en catwoman pour ma soirée d'halloween et qui "aime ca" et commente en disant " ca promet d'être chaud et ca va plaire a plus d'un..." je repond "peut etre mais ca n'est pas le but recherché" il répond "surement..." et apres je répond au commentaire d'une copine en lui disant comment je comptais me déguiser il met "wahou". quelques minutes après il met en statut fb "c'est bien le but recherché..." et dix minutes après : "rien a rajouter..." aidez moi a comprendre, est il en train de craqué ou au contraire est ce mort? s'il me connait bien il sait que je ne suis pas le genre de fille a allumer tout ce qui bouge ou autre donc je ne comprend pas. A quoi joue t-il? je sais que c'est un mec très braqué sur l'apparence et détestait quand je sortais. J'ai donc peur que ca l'éloigne et le conforte dans son choix.
Merci par avance d'un soutien.
pour qui ca intéresse, suit de mon Post
il a continué sa crise de jalousie sur la conversation suite a mon statut fb, je l'ai plutôt remballé il s'est braqué, vexé et ca a fini par des règlements de comptes.
Du coup SR brisé au bout de deux semaines, après qu'il m'ait viré de fb je lui ai envoyé un message pour savoir pk il avait fait sa, il m'a dit que ce qu'il lisait ne lui plaisait pas, on a continué de parler enfin de s'embrouiller, en gros il fait sa victime alors qu'il ma quitté et qu'en gros j'étais une salope car je ne l'attendais plus. En même temps c'est quand même normal que mon discours change au bout d'un mois, je peux pas rester sur un " je t'attendrais" j'ai besoin d'avancer et ouille il a pas aimer!!!! Du coup il me dit qu'il passe a autre chose qu'il vient de tourner la page, MON CUL! enfin bref je lui ai envoyé des messages ce soir pour qu'on essaye de se voir et d'en parler, pas de réponses, affaire a suivre. Se laisser souffrir par fierté ... c'est abérant un mec! Je lui ai laissé un message plus long par mon blog qui explique tout ce que je pense, je ne sais pas si c'est la bonne idée mais j'avais besoin de me "vider".
Qu'en pensez vous?
Si quelquefois quelqu'un daigne me répondre ca serait cool! mon histoire a l'air d'être ennuyante, je vous comprend!
Retour a la case départ, deuxième SR qui commence ou plutôt 3ème...
wish me good luck !!
Pour faire suite, il m'a écrit ce matin pour encore me faire des reproches suite a un article que j'ai mis sur mon blog...le concernant, qui n'était vraiment pas méchant mais qui disait ce que je pense. Je lui avais demandé de se voir il n'avait pas dit non. Après je lui ai dit que déja la séparation était douloureuse je n'avais pas envie en plus que l'on se déteste, il a réagit en disant qu'il n'avait pas envie de me détester. Cependant, j'ai vu qu'il avait rajouté une fille en amie (elle est fiancée) ca ma mis hors de moi (bien qu'il m'est virée de fb) et je lui ai envoyé un message pour faire ma jalouse, il me dit "ca m'avais pas manqué ca" . Ca ma énervé car il parle de moi alors qu'il m'a fait une méga crise de jalousie avant hier et hier quoi donc je n'ai pas compris!! il m'a pris de haut, ducoup l'accumulation du fait que j'ai tout fait pour arranger les choses, pour essayer de le voir, qu'il continue a me faire des reproches, et la fille donc la goutte d'eau j'ai craqué et je lui ai craché mon venin (par texto, je sais j'aurai du attendre de le voir mais c'etait plus fort que moi) et lui fais comme s'il s'en foutait je sais plus trop en tout cas c'a m'a trop trop énervé! du coup on s'est dit des horreurs et je pense que du coup c'est mort. J'en ai fais beaucoup, enfait il voulais juste me laisser galérer ou me redonner espoir mais moi c'est mort la je suis fatiguée je lui ai dit que c'était terminée. Fier et borné comme il est ca m'étonnerait que l'on puisse rectifier le tir, dans tous les cas je dis plus rien je fais plus rien il fait aucun effort j'en ai trop marre, malgré tout ca fait mal et j'ai l'impression de revenir a la case départ. Dite moi quoi faire, je n'en peux plus... je ne sais plus si je veux qu'il revienne ou si je dois tout laisser tomber...
maintenant grosse boulette de ma part
je voulai envoyé sa a une copine: "sa a empiré avec tom je sais plus quoi faire :("
et je me suis trompé de destinataire a savoir lui
que faire??? :(
Pour en finir dans la trilogie "mon ex est un conard" voila qu'il répond au message en mettant "ah mais la c'est pire que ca, j'ai même plus envie d'entendre parler de toi".

Je sais que le mieux pour moi est de l'oublier. Croyez vous qu'un deuxième SR pourra être bénéfique ou si faut que j'arrête de rêver. Je n'y peut rien je l'ai dans la tête dans le coeur, on était tout les deux en colère, on se dit des choses qu'on ne pense même pas. On voulait pas se détester tout a l'heure et c'est ce qu'on fait. Malgré tout je n'arrive pas a le haïr, pourtant je devrais. mais je sais que c'est pas le connard qu'il prétend je le connais bien trop... mais bon j'avoue que ces réactions, ces agissements reflètent bien ca...

Croyez vous qu'il m'oubliera aussi vite?

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre!

XOXO
salut GURILIER

Je viens de lire ton histoire et tes posts
finalement est ce que vous vous etes vus ton ex et toi ?
je pense que tu devrais te mettre en SR et surtout eviter els crises ( bon facile à dire je sais )
parceque sous le coup de la colere on dit beaucoup beaucoup beaucoup trop de choses ..
Quand jai des crises comme ça de coleres où j'ai juste envie de balancer mon venin par msg ou au telephone je sais que mon ex ne reponds plus du tout .. quand nous etions ensembles il attendait environs 2 ou 3h puis repondait par un "t'es clamé? on peut rediscuter normalement?"
je pense que c'est une bonne attitude ..
Il faut absolument que tu t'imposes un temps mort avant de repondre meme si tu bouillones et que t'as envie d'exploser ..
Essaie le silence radio, bloque le sur facebook , msn et si il le faut viens te defouler un bon coup sur le forum ou avec tes amis
et tu sais je pense pas que se mettre en SR fera que ton ex va t'oublier
il ya une rubrique trés bien qui pourra temepcher de tinquieter pour ça
http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... nse-a-moi/

allez motivation !!!!! ;)
je te remercie de m'avoir répondu!

le truc c'est que l'on etait deja en silence radio depuis deux semaines et il ma reprocher de ne pas l'avoir contacté!!
et la par texto on s'est dit des horreurs suite a nos jalousies et c'est ce qui a fait que l'on s'est séparé au debut (le fait de se dire énormément d'horreur)...
il m'a virée de fb hier suite au statut (je ne sais pas si tu as lui toute mon histoire ou juste la partie silence radio), pour msn il ne se conecte jamais et donc pas de pseudo, il n'y a que mon blog ou j'ai diffusé quelques articles ou il n'a retenu que le mauvais alors que je disais beaucoup de belles choses.
Face a un mec borné et fier que faire?
ma question est apres un second silence radio et cette fois ci sans aucun moyen de contact, peut il passer a autre chose comme il le prétend ou est ce qu'il peut réagir un peu plus posément?
Je sais qu'il est sous le coup de la colère la, mais il ne comprend pas ce que j'essai de lui faire comprendre, il était décu que je ne l'attende plus, que je continue ma vie, il m'a quand même quitté quoi... et pourtant il sait que je l'aime et aime encore.
Tout le monde me dit que c'était une tentative de revenir, peut etre mais je ne pouvais pas le deviner... je m'en veux trop...
cette histoire me parait tellement inachevée...
qu'est ce que je dois faire? quelque part je lui en veux bcp de son comportement et d'un autre même si c'est lui qui m'a quitté comme il est borné je me dis que c'est a moi de "revenir" mais la il es tellement énervé avec toutes ces "belles" paroles qu'on s'est échangé que j'ai peur que ca l'aide a m'oublier car c'est tellement mieux de détester une personne pour l'oublier...
Si il te reproche de ne pas l'avoir contacté c'est daja peut etre bon signe ,
Il a remarqué que tu etais moins presente et ça a surement du l'enerver ..mais voila 2 semaines c'est peut etre pas assez et trop .. je mexplique
c'est trop pour lui parceque c'est 2 semaines sans savoir ce que tu fais , avec qui , comment tu vas etc
mais c'est pas encore assez pour effacer la rancoeur et zapper un peu toutes les embrouilles ..
Essaie justement de faire le SR sans aucun moyen de le contacter, meme via ton blog (au pire ferme ton blog un petit moment jsais pas)
je sais que c'est pas simple mais il a l'air detre encore jaloux (vu ce qui s'est passé sur facebook et ses reproches) alors tu devrais surement recommence un SR et le rappeler dans quelques temps , pas pour une explication, sans regler vos comptes par msg ou sur facebook .
Juste pour se voir, aller prendre une verre tranquilles tous les deux , mais tu dois faire ça une fois que toi aussi tu auras depassé ton ressentiment..
Je suis pas un expert LOL sinon je serai pas ici mais en tout cas jpense que tu dois ABSOLUMENT fuir les conflits parceque tout ça va finir par pourrir meme les bons moments passés ...
Il est jaloux , fier, fermé OK alors laisse le mariner dans son coin et surtout ne reponds plus aux provoc, et crois moi vue ce que tu ecris sa metonnerait quil te zappe pendant 3 semaines de SR
Bon courage ^^
Merci...
je tiens juste a réagir en te disant qu'en fait le SR datait de un mois sauf qu'il l'a rompu au bout de deux semaine en m'envoyant un sms banal en ayant pris pour excuse un article que j'avais mis sur mon blog, j'ai répondu. J'avais aussi pendant un temps contact avec sa soeur qui me disait qu'il parlait de moi bcp qu'il souffrait tout ca... cf mon histoire.
Je vais faire un second silence radio mais j'ai réellement peur vu qu'on en a remis une couche que cette fois ci soit la bonne... mais bon le temps fait des miracles parait il... Je ferais ce que tu mas dit mais je dois attendre combien de temps? un mois?
pour moi c'est un retour a la case départ. c'est vrai que je pense que vu qu'il a fait le jaloux il était déjà trop énervé... je ne sais pas ce qu'il attend de moi c'est sa le pire je crois...
Pourvu qu'il change d'avis
Merci pour ton aide en tout cas!
ne t'impose pas un durée precise de SR, sa peut etre 15 jours, ou 1 mois, tout depend dans quel etat d'esprit tu es.
recontacte le le jour où toi tu sentiras que c'est le bon moment, un jours où tu te sens bien , en forme et aprés avoir profité du SR pour prendre soin de toi (cf les conseils de JRME sur le SR)
et puis ne le laisse pas lui briser le SR (meme si biensur on creve tous de repondre quand on voit le numero s'afficher) ou alors essaie au moins de laisse mariner, le temps de te preparer à repondre calmement ..
en plus j'appréhende car mardi ca aurais fait un an nous deux...
déjà il a gardé mes soeurs dans ses contacts Fb peut être pas pour longtemps mais bon.
ce qui me dérange c'est qu'avant qu'il refasse surface j'étais bien je m'étais mis au sport (que je vais continuer) plein de bonne chose et la depuis avant hier qu'il est "revenu" pour me faire son scandale bah je suis complètement désarmée comme au tout début de la séparation.
Je m'en veux de ne pas avoir su quoi faire lors de ses commentaires de jaloux, j'ai pas su trouver les mots, je savais pas ce qu'il fallait que je fasse, quoi dire, j'aurais peut être du le rassurer, je sais pas, je m'en veux beaucoup. Et d'avoir a nouveau un clash alors que c'est le motif de notre rupture ca fait mal et je me dis que peut être il a réalisé et va être prêt a tourner la page :( dure
si tu as peur à cause de ce clash c'est justement pour ça que tu dois prolonger le SR
je pense que c'est le meilleur moyen de lui faire oublier ça et de revenir plus tard "comme une fleur"
Bonne idée le sport !! perso jai des horaires assez souples alors je m'impose des seances un peu tous les matins , c'est bon pour l'égo lol !
jpense que tu auras l'occas de reprendre conatc avec lui en etant plus posée , et oui le temps doit surement faire des miracles
surtout si j'ai eu peur de ce clash c'est justement parce qu'il m'a quitté car on s'envoyait trop de choses violente en pleine tête et rebelote au bout d'un mois de non contact j'ai peur qu'il se dise réellement que c'est trop et que ca changera pas. On verra si l'amour est plus fort que tout. Je déteste y croire encore, je sais pq je suis tétue comme ca a ne pas laisser tomber. J'aimerais tellement me dire allez aux oubliettes... si c'était aussi simple!
Pour faire encore suite, sa soeur m'a parler sur msn, elle m'a dit qu'il s'était enfin confié a elle et qu'apparement ca pouvait reprendre tout les deux mais qu'il en faudrait bcp, genre m'excuser deja du clash et elle me dit il attend d'être caresser dans le sens du poil...
quelque part j'ai envie et d'un autre je me dis qu'il doit se sentir irréprochable et qu'il doit peut etre penser que tout vient de moi alors qu'on est deux... j'aime pas trop cette facon de me prendre de haut même si je pense que c'est pas le but recherché, d'autant plus que ce ne sont pas véritablement "ces" paroles.
Quoi en pense? qu'est ce que vous me conseillé?
de toute façon si personne fait un pas on avancera jamais.
Je me pose tout plein de question, est ce qu'on est pas vraiment incompatible?? Je sais que je l'aime encore ...
quelque part s'il ne se remet pas en question on pourra pas avancer donc je sais pas
Tout le monde me dit d'aller au culot de me pointer chez lui à l'impro et de lui parler, penser vous que c'est la bonne solution?
Merci.
perso je n'ai qu'une chose a dire
SR strict et TOTAL pendant 15 jours !! et aprés tu aviseras !!
si tu n'es pas convaincue des bienfaits du SR ecume un peu le site mais te pointer maintenant c'est un milliard de fois trop tot .. ravale les clashs, ne cherche plus a savoir qui a tort qui a raison et donne toi 15 jours sans AUCUN contact !
c'est tout ce que je peux te conseiller ^^
je te remercie pour ta réponse mais je crois pas que le SR est du bon pour mon histoire, je l'ai fait pendant un mois et c'était retour a la case départ, je pense qu'il faut avant tout qu'on s'explique car c'est que du temps perdu et sinon ca va revenir au même... pas évident
faire du SR juste pour faire du SR je te l'accordes ça ert strictement à rien
Il faut l'utiliser pour prendre BEAUCOUP de recul et tirer un trait sur ce qui s'est passé, se reconstruire et savoir si on est pret à recommencer qqchose de nouveau .. ou pas
mais serieusement "parler" vue ce que je connais de ton histoire, risque de trés vite degenerer en reglement de compte .. ou au pire vous tiendrez quelques jours avant que les vieilles rancoeurs ne refassent surface ..
enfin c'est juste mon avis ;)
aprés libre à toi :)