Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour
voila tout est dans la question
separee depuis 2 mois et aucune nouvelle de sa part apres 1 an et demi de relation rupture difficile il veut tourner la page comme il m'a dit
moi cela fait 15 jours que je n'ai pas donne de nouvelles ca commence a me parettre enorme 2 mois et je pense que je n'ai plus d'espoir de la recuperer
alors ma question est : au bout de combien de temps doit t-on plus nourrir d'espoir je n'y crois plus et ca fait mal

merci de vos avis

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais arriver a 4 mois de rupture sans AUCUNES nouvelles de lui aussi ... Je t'avouerais que moi aussi je perd espoir , mais je crois tellement en notre amour que je n'arrive pas a abdiquer .

Mais si tu vois certains et certaines on attendu 9 mois sans nouvelles , 1 an ... Enfin bref à toi de voir si tu es prête à attendre ou non aussi longtemps .

Je reviens à moi , je l'aime enormement , je crois en notre amour mais je vais devoir " abandonner " à un moment , car au bout d'un certain temps de séparation ( suivant ce qu'il s'est passé ) je ne pourrais pas me remettre avec lui pour des raisons de : peur de revivre la même situation qu'avant ( redevenir jalouse ) .
merci a vous d'avoir repondu je voudrais ne plus avoir d'espoir mais comme moi aussi je crois en notre amour et n'arrive pas a me faire a l'idee que c fini et pourtant plus les jours passent plus je dois me rendre a l'evidence mais ce petit espoir est toujours la et c ca qui me tue je pense mais pour plus avoir d'espoir je pense qu'il faut se resinier et ca c pas evident
Voila exactement comme moi ...
Je l'aime et j'espere parce que je sais que nos 2 ans ensemble on les a aimait tout autant l'un que l'autre , qu'on s'est beaucoup donné , beaucoup aimé ... Et je sais qu'il est parti en m'aimant encore ... Alors c'est très dur !

Courage on y arrivera bien un jour ...
merci bebiboo si on avait pas cet espoir on souffrirait moins mais que c dur moi perso plus les jours passent plus c dur je ne sais pas ce qu'il en est pour lui apparemment ce n'est pas le cas tout aussi bien il m'a deja oublie et je souffre pour rien pfffffffffff
c'est moi qui ai rompu car je le trouvait trop egoiste et je n'arrivais pas a dialoguer avec lui et un jour de trop je lui ai dis stop on arrete mais je n'avais pas le choix
1 mois apres j'ai voulu nous redonner une 2ieme chance car on souffrait tous les 2 et la il me dit non je ne ve pas revenir en arriere je ve tourner la page il y a que le temps qui fera qu'on s'oubliera pffffffffffff et depuis plus rien j'en creve la
je crois que cet espoire qu'un jour l'ex revienne on le ressent tous,
car moi aussi je le ressent..jai meme l'intuition qu'un jour il reveindra,
cet espoire on y croit tout simplement parcequ'on ne peut pas admetre que ca soit fini, on se dit qu'on s'est tellement aimer, on s'est tout donner, que ce n'est pas possible qu'il ne revienne pas.. alors on espere
mais pourtant je devrais me rendre a l'évidence .. :(
2mois sans aucune aucune nouvelles!! rien de rien.. et en plus moi il a une next donc..

enfin moi aussi je me pose cette question, apres combien de temps on doit renoncer? car j'ai limpression que jamais je ne renoncerai .. comme vous je crois en notre amour plus que tout!!
mais aparement lui pas .. comme toi sisijoli, pour lui tout va bien et moi je souffre inutilement en esperant qu'un jour il m'aimera a nouveau .. lui aussi ma dit ' avec le temps tu moubliera' ca fais presque 4mois et je pense a lui chaque seconde alors jvois pas ce que le temps change a ma vie ..

courage a toutes
cassie je te comprends je suis ds la meme situation que toi je pensais qu'avec le temps l'absence du debut s'attenuerait mais elle est de plus en plus presente et lui qui ne telephone jamais juste pour prendre de mes nouvelles comme si je n'avis jamais existe c dur et ca fait mal je me demande comment eux vivent est ce qu'ils ressentent comme nous ce terrible manque je ne pense pas sinon ils craqueraient a un moment ou a un autre
me dire tout ce qu'il m'a dit lors de la rupture il avait du mal il souffrait pleurait et maintenant pfffffff je n'existe meme plus a ses yeux
oui ne plus avoir de nouvelles du tout est un véritable enfer! on est dans le meme cas
comment peuvent t'ils nous ignorer a ce point? nous laisser ainsi a l'abandon dans notre souffrance sans meme nous soutenir un petit peut..
quand tu lui envoy un sms ou un mail.. il ne te répond pas non plus a toi? moi rien ..

il parait que le contraire de l'amour n'est pas la haire mais l'ignorance, il me le prouve bien la pfff

je me demande aussi si parfoit si il pense a moi .. en tout cas je sais qu'il ne souffre pas detre loin de moi, sinon il reviendrait tout simplement ..

je n'arive pas a l'oublier, et je pense ne jamais pouvoir y arriver..aucunes souffrance ne s'est atténué depuis preske 4mois..la preuve que mon amour pour lui est véritable.
pff pourquoi partir avec une autre qui ne l'aime pas autant que moi je l'aime .. :(
moi je sais qu'il n'a personne en plus il telephone souvent a ma meilleure amie et il dit que la solitude le pese et qu'il angoisse a l'idee de me voir avec un autre et meme il a peur de me revoir car il sais qu'il craquerait mais je ne comprends plus rien il est tellement tetu que quand moi je l'apelle il me dit categoriquement qu'il ve tourner la page
j'ai tout fait pour arranger les choses et lui rien du tout
il m'ignore je lui envoyer des sms au debut il repondait mais tres bref puis j'ai decide de supprimer son numero la je suis ds la m......de car je n'ai plus moyen de le contacter a part son fixe mais l'avoir au telephone il me remballe donc non
aux mails il reponds pas ne les ouvre meme plus pfffffffffff
ha oui donc c'est asser byzare, d'un coté il prouve a ta meilleur amie kil tient quand meme a toi vu kil aurait peur de te voir car il craquerait et ke en plus si tu recontrais un autre il serait degouté et d'un coté il ne veut rien aranger :? .. moi c'est le contraire, il a dit a sa soeur ( avec qui je m'entend tres bien ) qu'il me souhaitait plein de bonheur et que je trouve un autre mec bien! pff

comment tu sais qu'il n'ouvre plus les mails? .. moi j'ai meme pas suprimer son numéro car je le connais par coeur donc ca ne me servirait a rien..
je sais que je dois abdiquer mais c'est pas possible. je prie le bon dieu tous les jours pour que ca se finisse entre lui et sa conasse de nexte, car je sais que si ellle partait il reviendrait vers moi ..

enfin tu me conseil de ne plus du tout lui donner de nouvelles? parcque je suis toujours dans l'hésitation du fait que si il na plus de nouvelle de moi qu'il se raproche encore plus d'elle.

j'espere pour toi que ton ex sera un peu moin tétu et qu'il reviendra vers toi..meme si pour le moment on se dit que tout et mort et que jamais ils ne reviendrons tout peut arriver dans la vie! meme si tout le monde dit qu'il ne reviendrons plus..on en est jamais certaines et c'est pour ca que je garde espoire..qui sait! peut etre que dans 1,2, ou 3mois on reviendra ici en disant kon file le parfait amour avec son ex ( alala c'est beau de réver :roll: )
cassie oui c assez bizarre sa facon d'etre en fait il est tellement tetu qu'il tient a moi mias preferre arriver a tourner la page
alors attends : la derniere
debut octobre je le trouve sur un site de rencontre je lui envoie un mail lui disant qu'il m'avait decue que je ne voualis plus le voir ni entendre parler de lui
Suite a ca 3 j apres comme par hasard il organise une soiree chez lui avec nos amis communa et m'invite
je lui dis que je n'etais pas dispo vu le mail que je lui avais envoye 3 j avant
Il change la date et remet sa soiree au 6 noivembre la je lui dis par mail bien sur que si meme dispo j'etais pas sure de venir
Depuis donc pas de nouvelles
Ma copine l'apelle cet apres midi lui disant que ct nul si je venais pas a sa soiree la il lui dit ben moi je l'ai invite elle fais comme elle veut elle sera la bienvenue a condition qu'elle vienne seule pas accompagnee lol
donc je ne sais pas que faire y aller ou pas
en fait il voudrait me garder en tant qu'ami car on est un groupe de 20 amis et notre rupture fout tout en l'air
je me dis si j'y vais ca pourrait le faire recraquer mais peut etre pas

si j'y vais pas je continue mon sr sachant que je le fais pratiquement depuis 2 mois et que rien n'avance
Que me conseille tu???? que ferais tu?????

pour toi oui je crois qu'il faut que tu maintiennes ton sr il est avec sa next laisse le sinon ca va le gaver quand il s'apercevra qu'avec elle c pas comme avec toi et que tu l'aura pas harceler peut etre reviendra t-il
oui oui je me rapelle tu mavais deja parler de cette soirée organiser!
bha tu sait quoi? moi je te dis VA ZY!! il a dit que si il te voyait il craquerait alors pk ne pas y aller? qui ne tente rien na rien! moi a ta place j'irais! de toute facon le Sr n'a pas laire de vrmt fonctionner donc .. ca ne peut pas etre pire!
ait l'aire en forme et soit la plus belle! faut que tu le surprenne surtout! donc va a cette soirée , soit de bonne humeur et toute jolie ce jour la .. et la c'est sur qu'il craquera.

pour moi, je fais un Sr fin du moin jesaye car je lui envoy de temps en temps un mail ou un sms, mais la ca fesait 2semaines que je navait plus rien envoyer donc cava je ne l'harcele pas tous les jours..j'ai pas envie de le gaver c'est vrai, mais jai envie de lui dire que je suis toujours la ..pour qu'il pense a moi. jvai esayer de patienter jusqu'a noel mais c'est tellement difficiiiiil :shock: je croises les doigts pour toi pour que tt se passe bien a cette soirée, et je croises les doigt pour que moi il me donne au moin un ptit signe de vie hihi :roll:
Oui je pense que je vais faire ca jusqu'a la fin de l'annee apres si rien ne se passe et qu'il reste campe sur ses positions c a dire qu'il veut qu'on reste amis je renoncerais car a un moment donne le probleme va se poser si lui ou moi on rencontre quelqu'un
je viens d'avoir une copine au tel qui me dit pareil que toi tente vas y tu n'a rien a perdre
effectivemnt le sr ne fonctionne pas alors au moins j'essaie de faire avancer a ma facon mais pas indefiniment moi rester juste ami avec lui c non!!!!!
merci et pour toi aussi je croise les doigts lol
toute facon si moi il me revois pas c sur qu'il va rester sur sa position alors autant qu'il me voit comme tu dis jolie et souriante peut etre que ca sera un declic pour lui mais je stresse tu peux pas savoir
Même situation que vous ... PLUS AUCUNES NOUVELLES depuis le début de la rupture donc 4 mois bientot ... Il est aussi très têtu ... Je l'ai revu 3 fois après la rupture et M. ex ne me regardait même pas quand il me parlait ... Je me dis aussi que le contraire de l'amour est l'indifference et ça me fait peur parce que je crois dur comme fer qu'il m'aimait énormément donc il ne peut pas m'aimer du jour au lendemain , bien qu'il m'ait dit " je ne veux plus t'aimer ça me fait trop de mal " , c'est pas parce qu'on dit qu'on veut plus aimer quelqu'un qu'on y arrive hein ... !

Oui nos ex pensent à nous c'est obligé ils ne peuvent pas effacer leur mémoires ! Après s'ils ont des coups de déprimes aussi ça on ne le saura que 'ils reviennent ...

Et je pense aussi que tu devrais aller à cette soirée toute belle et souriante , ne pas non plus en faire TROP lol , mais faut que tuu sois forte moi qui ai revu mon ex ( le 1 octobre ) après 2 mois sans le voir , je l'ai vu j'ai craqué je suis allé lui parler puis je lui ai envoyé des sms en lui disant : " tu me manques , je t'aime ... " et toutes les conneries qu'il faut pas dire :cry: . Alors surtout fait pas la même connerie que moi ;)

SR : 27eme jours ... :cry:
merci bebidoo oui je vais aller a cette soiree avec la ferme intention de ne pas le recupere apres tout c lui qui veut que je sois une autre femme moi je veux qu'on m'aime pour ce que je suis et si il a encore des sentiments et peut etre des regrets ben il faudra qu'il comprenne ca on aime la personne pour ce qu'elle est pas pour ce qu'on aimerait qu'elle soit
je vais me faire toute belle et souriante je lui parlerai meme comme a un copain et on verra
je te souhaite aussi beaucoup de courage quand je lis tes post je vois ta souffrance et je te comprends
c'est vrai qu'ils ne peuvent plus nous aimer du jour au lendemain disons qu'avec le temps les regrets peut etre remplacent l'amour mais c bon signe si y a regret y aura peut etre un espoir de reconquete
moi toute facon on reste seul dans notre coin chacun et on mene notre vie donc si on se revoit pas on s'oubliera c peut etre pas la meilleure solution mais mes amis sont importants et puis il en fais parti faut faire avec mais au moins on a la possibilite de se voir et peut etre que les choses bougent un jour ou l'autre sinon c pas mieux de rester chacun ds son coin
je te soutiens a 100 % et merci pour ton avis sur cette fameuse soiree
en fait il est tellement tetu et borne qu'il reste dans son coin pensant que c la meilleure solution en restant ami
le fait de pas me voir le conforte dans son idee
la je vais aller a qq soirees ou il y sera le fait de me voir peut peu etre je dis bien peut etre lui faire penser qu'il est idiot de rester borne a ce point je suis seule il est seul on se plait on s'attire alors autant tenter
pour bien lui faire voir que c lui sui se met dans cet isolement c lui qui souffre de solitude
certes moi il me manque terriblement mais je peux vivre seule j'aimes enfants lui peut pas vivre seul et c lui qui a choisit de rester seul donc peut etre que ca va le faire reflechir
mais j'y vais sans lui faire voir que je veux le recuperer il ne se passera rien a cette soiree je le sais juste peut etre une prise de conscience de sa part
mais j'ai un tres gros doute quand on est borne sur ses idees ouh laa
ne craque pas je te comprends mais faut en prendre son parti ce n'est pas en le harcelant que tu arrivera a tes fins il est tetu comme le mien et restera sur sa position le fait que tu lui donnes pas de nouvelles va forcement l'emmemner a reflechir apres a voir si c dans le bons sens ou pas je te le souhaite
bon derniere nouvelle j'y comprends plus rien il aurait quelqu'un
*
donc sa soiree c regle je n'y vais pas

suis trop degoutee ecoeuree je trouve pas les mots

un de nos copains a apelle ma copine pour le lui dire il a dit peut etre dponc c pas encore fait mais sur le point de se faire
aller!! tu crois qu'il a vraiment quelqu'un??? ce serait vraiment fort ca!!
il tinvite a sa soirée et dit quil veut pas ke ty vienne accompagné alors que lui a une nouvelle?! pas géné pour un sous celui la!
a cette annonce tu dois etre au plus bas ma pauvre, c'est dure dans notre ex rencontre quelqu'un .. moi quand jai apris qu'il setait mis avec cette conasse de nexte jetais 36pieds sous terre :(
mais renseigne toi bien peu etre que ce n'est pas vrai! et moi a ta place j'irais malgrer tout a cete soirée, et si il a vrmt kelkun tu lignore et ait laire indiferente il s'en mordra les doigts!

bebiboo, ton ex a une copine maintenant?
tu n'a plus jms jms eu de nouvelles? moi jen ai plus depuis le 29aout donc 2mois dans quelques jours! pff horrible, mais bon moi il a une next donc c pire! et ta deja esayer de le contacter? il ne repond pas??
moi rien du tout, mon plus long Sr a ete de 2semaines mais jai vraiment trop de mal :( mais la je vais esayer de tenir , c'est décider!
c'est vrai que nos ex ne peuvent plus ne pas nous aimer du jour au lendemain et le 22aout la derniere fois que je lai vu il ma dit qu'il m'aimait toujours, mais bon cette foutu next lui a fait un lavage de cerveau et je croit qu'il ma bien oublier la :cry:
Cassie13 a écrit : bebiboo, ton ex a une copine maintenant?
tu n'a plus jms jms eu de nouvelles? moi jen ai plus depuis le 29aout donc 2mois dans quelques jours! pff horrible, mais bon moi il a une next donc c pire! et ta deja esayer de le contacter? il ne repond pas??
moi rien du tout, mon plus long Sr a ete de 2semaines mais jai vraiment trop de mal :( mais la je vais esayer de tenir , c'est décider!
c'est vrai que nos ex ne peuvent plus ne pas nous aimer du jour au lendemain et le 22aout la derniere fois que je lai vu il ma dit qu'il m'aimait toujours, mais bon cette foutu next lui a fait un lavage de cerveau et je croit qu'il ma bien oublier la :cry:
Je ne sais pas s'il a une next , je pense pas ( mais pas sure ... )
Il m'a quitté répondait a mes messages jusqu'a ce qu'on se rende nos affaires donc 2 jours ensuite je l'ai revu il s'est énérvé j'ai fait silence radio 2 semaines puis l'ai revu il s'est énérvé puis silence de genre 1 semaine puis craquage puis re 5 jour de SR ... ( Lui toujours rien même pas de reponses a des messages anodin ... ) Puis 20 jours je lui envoi un message un matin ( en voulant le faire réaliser ) puis l'après midi même je le croise même pas un bonjour , je lui demande un conseil ( par rapport a son boulot ) il m'envoi chier ( sans me regarder a chaque fois que je l'ai revu il n'osait pas me regarder ) puis je me suis mis en SR après beaucoups de sms de craquage de l'avoir vu ( pas bon je sais ) donc la j'entre dans mon 28eme jour de SR , il ne réagi pas je pense donc qu'il s'en fou car me voir ne lui a apparament rien fait vu qu'il ne bouge pas ...
J'ai essayé les contacts messages d'amour , messages anodins , messages par rapport a un truc qui lui était arrivé en lui disant que je serais la s'il avait besoin ... Bref tout et toujours rien ...
Oui comme vous pouvez vous en doutez je suis a nouveau aneantie
je lui ai envoye hier un mail lui disant qu'il se rassure que je n'irais pas a sa soiree et que d'ailleurs je me retirais de notre groupe d'amis pour qu'il puisse se pavaner tranquillement avec qui il voudra et que je pensais qu'en meme qu'il aurait eu un minimun de respect pour moi pour me le dire lui meme
bien sur il a pas ouvert mon mail je ne sais pas d'ailleurs s'iul le fera
j'ai ecris a tous nos copains communs pour les prevenir que je ne ferais plus parti du groupe

voila suis a nouveau au plus bas

j'en ai assez de souffrir pour lui je veux l'oublier c pour ca que je coupe les ponts avec tout le monde
merci d'etre le pour moi j'en ai vraiment besoin
Tu n'étais pas sure qu'il avait vraiment quelqu'un ... Bon après je te comprend ça fait mal de tomber nez à nez avec son ex et sa copine mais même s'il était avec qui dit qu'elle aurait était là ? Qu'elle serait intégré aussi vite ? Peut-être même il s'est mis avec quelqu'un pour te rendre jalouse à la fête ... Enfin bref si tu es sure de ne pas vouloir n'y va pas mais je trouve ça bête tu aurais pu passer une derniere bonne soirée avec tes amis si tu veux vraiment plus les voirs après ( s'il a quelqu'un ... )
:cry:

Courage :-Lov
merci bebiboo

non il n'ai pas du genre a vouloir me rendre jalouse
c'est son meilleur copain qui a prevenu ma copine hier
il lui a dit peut eetre ,qu'il sera accompagne rien de sur mais je prends pas le risque
j'ai trop souffert et faut que je me reconstruise et la meilleure facon c de plus voir personne ou je pourrais tomber sur lui et une eventuelle next
bebiboo jai fait exactement la meme chose que toi, au début je le voyait de temps en temps malgré qu'il avait une nexte, mais elle la apris du coup elle la quitté et du coup il ma dit "si je sais la récupérer plus jms je te verrai et je ne te parlerai plus jamais"..chose faite! soit disant pour ne pas me faire espérer, alors que lorsquil me voyait et etait deja avec sa nexte il me disait kil maimait toujours.. fin soit comme toi jai fais des message d'amour, des message anodin voir comment il allait, des message pour récupere un ou deux truc ( rien dimportant) qui restait chez lui.. mais rien pas de réponses a aucuns! donc je désespere un peu..

sisisjoli, moi jai deja vécu ca, me rendre a une soirée et le croisée avec sa nexte et je peux te jurer que ca fait mal! meme très mal, alors c'est vrai que tout bien considérer si tu ne te sent pas prete d'affronter ca n'y va pas .. attend toujours la réponse a ton mail pour en savoir un peu pluss