Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY blampampam
Bonjour à tous et à toutes!
Pour résumer mon histoires cela fait 2 mois et demi que mon ex de presque trois an m'a quitté pour ma jalousie (je l'étouffais ... ...)
Depuis nous nous parlons regulièrement sur msn, lui me disant qu'il attend que je change pour pouvoir envisager de revenir...
cependant apres lui avoir prouver que j'avais changer, il ne reviens toujours pas.
Monsieur est indécis, il ne sait pas, à peur, me demande de laisser les choses se faire par elle même, de ne pas me poser de questions, de ne pas l'attendre.
Mais pas facile de ne pas l'attendre lorsqu'il me dit qu'il a toujours des sentiments pour moi (bien qu'il ne sache pas vraiment s'il m'aime toujours autant ou pas), que je lui manque ect
Mais d'un autre côté il dis ne pas vouloir que je l'attendre, il ne sait pas ce qu'il veut

On s'est vu pour la première fois depuis la rupture hier soir, on a été au cinéma, ça s'est pas trop mal passé, il m'a fait quelques compliments, m'a repeté que cela lui faisait du bien de me revoir, qu'il était content qu'on puisse passé un moment ensemble sans s'engueuler ect mais n'était pourtant pas dans une phase de "seduction" par rapport à moi, du moins je ne l'ai pas ressenti comme ça

Ce soir je l'appelle et je lui demande ce qu'il a pensé de notre soirée d'hier, si cela lui a permis de prendre une decision ou non. Il me repond que le fait d em'avoir vu, jolie tout ça, ça lui avait foutu encore plus le merdier dans sa tête que du coup il savait encore moins ou il en était (dois je comprendre qu'avant il pensait passé à autre chose??)
Il m'a dis au téléphone qu'il avait une certaine appréhension à ce que l'on reessayes tout les deux, peur qu'en fait je n'ai pas rellement changer, ou que la rancoeur qu'il avait pour moi revienne et que du coup il ne sois pas capable d'être bien avec moi
A la fin il m'a dit qu'il n'aimait pas que je lui pose ce genre de question car il se sentait oppressé, qu'il ne voulais pas que je me pose de questions tout court, et que je laisse faire les choses, même si ça doit m'ammener à trouver quelqu'un d'autre (????)

Je dois le revoir mercredi
S'il vous plait, aidez moi à y voir plus clair, je l'aime tellement
je suis perdue!
BY admin

Salut blampampam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Bah écoute, en fait, je le comprends...

Presque 2 mois et demie de rupture, mais est-ce que tu as vraiment réfléchi, avec ta tête et avec ton cœur, aux raisons de cette rupture? Et est-ce que tu as fait quelque chose pour ton problème de jalousie/possessivité?

Est-ce que tu as seulement compris et accepté qu'il y avait rupture? Parce que lui est sincère en te faisant comprendre qu'il est saoulé, c'est très TRÈS lourd à porter l'insécurité d'une personne... Tu dis que tu veux lui prouver que tu as changé, mais au fond de toi, si tu es honnête, est-ce vraiment le cas? Ou n'est-ce qu'un sacrifice?

Moi je pense que tu peux encore te rattraper, mais ça doit passer d'abord par une bonne vieille prise de conscience: ton attitude de caniche de cirque ne marchera jamais...

Ce n'est ni sexy ni attirant une fille qui supplie un homme de lui prêter un peu d'attention. Tu manques cruellement de confiance en toi, et j'ai l'impression que c'est ça qui l'empêche avant tout de revenir vers toi.

Commence par redevenir attirante, et ça c'est 95% dans l'attitude. Indépendante, sûre de toi, poil égoïste, et surtout, ne négocie pas et ne demande rien. C'est difficile au début, mais tellement efficace à terme que ça changera tout.

Prescription n°1, ta bible de la fatale: "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses" S.Argrov
Merci de me répondre, vraiment...

Tout d'abord, oui j'ai vraiment changé, j'ai appris de cette rupture j'ai vraiment pris conscience que ma jalousie etait ridicule, injustifié ect...

ce soir j'ai totalement craqué, jvous montre un bout de notre conversation:

lui:
"je veux aréter dme poser des questions et prendre les choses comme elles viennent"

moi:
si tu voulais vraiment arreter de te poser des question et prendre les choses comme elle viennent, tu nous donnerai une seconde chance pr voir comment ça se passe, tranquillement sans se prendre la tete

lui:
je veux plus ce genre de conversation
avec o usans toi
plus jamai
jen ai plein le cul des prises de téte
tu ty prends trés mal avec moi, jcomprend pas ktu lai pas encore remarqué
jarrive pu a suivre mon film
jme deconnecte
a plus atrd
bisous

Je le relance par msg

moi:
s'il te plait reconnecte toi. j'ai besoin detre rassuré tu compredn? etant donné que tu a vu des changements chez moi, jpensais vraiment que ça pourrait remarcher entre nous, mais jte comprend pu (jai dis ça par rapport ai faut qu'il m'ai dit qu'il reviendrais s'il voyait que j'avais changer)

lui:
ce que je veux est tres simple. si tu veux etre fixee, arrete ce genre de conversation et laisse faire les choses et arrete dappeler stp

moi:
en quoi jvais etre fixé? si ta vraiment envi detre avec moi en quoi tu pense que cest la bonne solution?

lui:
je veux quelque chose de simple, naturel, sans blabla que ce soit positif ou negatif

moi:
tu dis que tu veux etre avec moi et la tu dis que tu veux quelque chose que ce soit positif ou negatif, tu te contredis encore une fois, explique moi??

il n'a pu jamais repondu
je sais j'ai merdé jai commis tout les interdis mais aidez moi je me sens trop mal ce soir
je comprend pu rien
ce changement de situation tout d'un coup
il disait vouloir se remettre avec moi et là c'est pu ça du tout
j'ai perdu tout espoir :'(
BY zorote
Tu n'es pas encore assez indépendante. Arrête de lui courir après, tu vas TOUT gâcher, un petit SR s'impose, le temps que tu lises le livre conseillé par Puppis et je trouve ses conseils très à propos.

A force de le supplier, de lui demander des réponses alors qu'il ne sit pas où il en est, il va te claquer la porte au nez. Fais deux semaines de SR strict, complets et pour de vrai (pas de sms, pas de msn, rien) et ne pas répondre à ses sms pendant au moins 1 semaine et ensuite tu referas un point avec toi-même. Lis bien la méthode conseillée ici, elle t'aidera. Tout ne semble pas perdu, mais si tu le pousses dans ses retranchements, tu vas le dégoûter de toi. Ralentis la cadence...
le probleme cest que je dois dormir chez lui mercredi soir (il m'arrange en fait puisque je dois prendre un train dans sa ville le matin très tot...)

Mais je comprend pas pourquoi un jourr il va me dire que je lui manque, qu'il m'attend, qu'il attend que je change pour revenir, qu'il pense à moi bla bla
et le lendemain me sortir ça???
le pire c'est qu'on s'est vu hier soir et ça c'est bien passé

jpensais que ça allait se faire et jtombe de haut encore une fois
ça fait deux mois et demi que je l'attend et qu'il est en dent de scie j'en peux plus de pleurer tout les soirs apres lui... j'ai lu attentivement la mthode mais j'ai quand meme peur que si je ne donne pu de nouvelles il finise pas me zappé,
vu ce qu'il dit 'qu'il veut pas se prendre la tete, vivre au jour le jour " j'suis sur c'est ce qu'il veut, passer à autre chose non?
jcomprend pas comment on peut dire avoir des sentiments poiur quelqu'un et etre comme ça apres?
BY Puppis
Blampampam, attention, ça va piquer...

(mais t'es prévenue, hein!)

Il faut vraiment, vraiment que tu percutes quelque chose, pour toi avant tout, pour ton bonheur et ta santé mentale:

TU N'AS PAS LE DROIT, en aucun cas, d'obliger qui que ce soit à vivre selon tes désirs. La liberté, tu connais? Tu ne peux pas demander à quelqu'un (que tu aimes, en plus!) de passer son temps à jouer le psy/l'infirmière/le Saint-Bernard.

Vraiment, est-ce que vraiment, au fond de toi tu as envie de le récupérer par la pitié? L'obliger à être avec toi? Ou est-ce que tu veux qu'il aie l'ENVIE, le DÉSIR d'être avec toi?

Il est clair avec toi, et plutôt poli et gentil en fait. Je crois qu'il souffre de cette situation autant que toi. Tu lis ça? Tu te rends compte qu'en lui demandant d'être parfait, de répondre à toutes tes lubies et psychoses tu le fais aussi souffrir? Tu lui demande non seulement d'être fort pour lui, mais aussi d'être fort pour toi. De te porter à bout de bras, parce que tu es incapable d'être heureuse par toi-même. Le message que tu fais passer, c'est: "Tu DOIS me rendre heureuse, te dévouer entièrement à moi, sinon...."

C'est pas très altruiste, pas exactement la relation amoureuse idéale, n'est-ce pas?

Réfléchis vraiment à ça, parce que je pense que c'est quelqu'un de bien s'il prend autant de peine à te répondre. J'ai vécu qqch comme ça avec Mr.Ex, mais moi, quand je posais une question, j'avais droit à deux semaines de SR dans la gueule (quand on était ensemble, hein!). Je sais ce que tu vis...

Tu dois d'abord te retrouver toi avant de le retrouver lui. Et ça s'appelle l'autonomie. fais le pour toi, et si lui compte à ce point pour toi, fais le pour lui aussi, pour ne plus être son "boulet"...

C'est dur, je sais, et j'espère que tu comprends le sens de mon message.

Et je suis de tout cœur avec toi! ;)
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai pas vraimentconfiance en moi et malgres les sorties/prendre soin de moi/le sport ect... c'est quelque chose que je n'arrive pas à modifier

Penses tu qu'il va revenir vraiment?
je dors chez lui mercredi, comment je dois me comporter? et apres?

Le truc aussi c'est que je suis à rennes pour mes études et lui à strasbourg pour son boulot, là je suis revenue parce que c'est les vacances, mais ensuite je repars, et se voir est très très compliqué!

merci de me repondre vraiment!
Par contre Puppis je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'il est clair avec moi?
il m'avait dis qu'il voulait qu'une chose: qu'on se remette ensemble et là ce soir il me sors qu'il ne veut que etre tranquille, que ce soit positif ou negatif (donc avec ou sans moi!)
il ne fait que des contradictions comme celle là!
BY Puppis
blampampam a écrit :le probleme cest que je dois dormir chez lui mercredi soir (il m'arrange en fait puisque je dois prendre un train dans sa ville le matin très tot...)
Va dormir ailleurs. Tu as envie de le voir, comme d'un drogué sa came, mais c'est une très mauvaise idée. Tu es trop fragile en cet instant, et tu sais au fond de toi que tu vas craquer... offres-toi le cadeau de te remettre debout d'abord.
blampampam a écrit :Mais je comprend pas pourquoi un jourr il va me dire que je lui manque, qu'il m'attend, qu'il attend que je change pour revenir, qu'il pense à moi bla bla
et le lendemain me sortir ça???
le pire c'est qu'on s'est vu hier soir et ça c'est bien passé
Parce que tu lui mets une pression insupportable... Tu lui dis que tu as changé, mais dans les faits tu es toujours en demande, à complètement satelliser autour de lui. Ta vie à toi, c'est quoi? Tes passions, tes intérêts, ta créativité?

Sans doute que tu lui manques, mais la toi du début, la fille qu'il a rencontré à la base (qui elle, devait avoir une vie sacrément intéressante et être attirante! - retrouve cette fille-là!)
blampampam a écrit :jpensais que ça allait se faire et jtombe de haut encore une fois
ça fait deux mois et demi que je l'attend et qu'il est en dent de scie j'en peux plus de pleurer tout les soirs apres lui... j'ai lu attentivement la mthode mais j'ai quand meme peur que si je ne donne pu de nouvelles il finise pas me zappé,
vu ce qu'il dit 'qu'il veut pas se prendre la tete, vivre au jour le jour " j'suis sur c'est ce qu'il veut, passer à autre chose non?
jcomprend pas comment on peut dire avoir des sentiments poiur quelqu'un et etre comme ça apres?
Tu n'as PAS suivi la méthode du tout, ma choute, tu as attendu en haut de ta tour. La méthode, c'est redevenir attirant, pas faire pitié, pas vivre dans la peur, pas s'effondrer complètement. Ça demande du travail, du courage, et une sacrée rage aussi. Ça implique de se poser les bonnes questions: Qu'est-ce que TOI tu veux? (si tu réponds "lui", c'est au lit et sans dessert)

Je ne doute pas de ses sentiments, mais avoue que c'est bien agréable quand tu peux vivre sans paniquer en permanence. Tu te rappelles des premiers jours? Quand on s'apprivoise, sans trop savoir ou on va? C'est de ça qu'il parle, en disant "au jour le jour".

Maintenant, tu sais ce que tu as à faire. Ooooh oui, un vrai SR. Laisses-lui le temps de souffler, et que tu lui manques. profites de ce temps la pour devenir une meilleure version de toi-même. C'est vraiment un cadeau à te faire, crois-moi! :D
BY Puppis
blampampam a écrit :Par contre Puppis je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'il est clair avec moi?
il m'avait dis qu'il voulait qu'une chose: qu'on se remette ensemble et là ce soir il me sors qu'il ne veut que etre tranquille, que ce soit positif ou negatif (donc avec ou sans moi!)
il ne fait que des contradictions comme celle là!
Je pense que tu as su recréer un attrait, mais seulement de façade... Tu n'était pas toi-même convaincue que c'était la meilleure façon d'agir, et chasse le naturel, il te boomerang en pleine tronche.

Tu doutes tellement de toi, de lui qu'il n'en peut plus, c'est tout. Il a voulu te croire, mais là, c'est toi qui n'a pas été sincère... Tu as voulu l'être, mais tu t'es menti à toi-même en te forçant à agir d'une certaine façon alors que tu n'y croyais pas. Tu vois ce que je veux dire?

Tu ne seras convaincante que lorsque tu seras convaincue!
Blampampam tu dis avoir changé sur ta jalousie mais tu dis aussi :
- " s'il te plait reconnecte toi. j'ai besoin detre rassuré tu compredn? "
ça ça prouve que t'as pas confiance donc que tu as encore de la jalousie .
- " j'ai pas vraimen tconfiance en moi et malgres les sorties/prendre soin de moi/le sport ect... "
Voila ... Tu n'es pas guéri de la jalousie tant que tu n'as pas confiance en TOI !
( Je sais ce que c'est , mon ex aussi m'a quitté pour ça ! )

Quand il est parti j'ai eu THE CHOC , et tout s'est éclairci devant moi , j'ai vu que :
- Mr Ex me donnait son amour ( je lui reprochais de ne pas le faire , parce que débile comme j'étais j'attendais des longue déclaration ... ) , mais j'ai vu que l'amour ne passe pas que part les mots loin de là , j'avais tout son amour par ses gestes et ses attentions ( n'oublions pas que les gestes prouvent les choses , les mots ne sont que des mots ... < ça je l'ai compris qu'après )
- Je jalousais donc pour RIEN , j'avais peur qu'il me quitte pour une autre car je me trouvais MOCHE mais lui me disait que j'étais magnifique ( je ne le croyais pas , une fois encore la chose du dessus m'a prouvé qu'il le pensait ) , il ne regardait mêm pas les nanas dans la rue comme certains font quand ils sont avec leurs nanas .
- Je me suis rendu compte vraiment à quel point il étant AIMANT et moi à quel point j'étais DEBILE !
- Je me suis rendu compte que j'étais pas si HORRIBLE , j'ai fait régime pour perdre quelques kilo ( j'ai pas perdu tout ce que je voulais mais je me sent déjà mieux ) , je refais du shopping , garde robe au complet ^^ , je me fais plaisir , j'ai envie d'être jolie ...
- Je me suis rendu compte que je l'ai vraiment fait SOUFFRIR avec cette jalousie , que j'aurais pu foutre sa vie en l'air ...

Enfin bref je crois que tu n'es pas tout a fais guéri comme tu le pense la jalousie est dure a faire partir ( et ne part jamais complètement ) , et elle revient vite à la charge .

Alors il faut que tu te plaise , que tu es confiance en toi avant tout ... Et s'il revient te dire qu'il est revenu parce qu'il t'aime qu'il aurait pu partir mais ne l'a pas fait donc tu n'a pas a être jalouse !

Crois moi s'il en a beaucoup souffert c'est qu'il tient beaucoup à toi alors pas de raison d'être jalouse , tu es belle comme tout le monde on est tous beaux et si la personne que tu aimes est avec toi c'est parce qu'elle en a envie , parce qu'elle t'aime alors B'bye jalousie , Bonjour BONHEUR !!!!
Quand tu étais jalouse il t'a peut-être souvent " quitté " ( pas longtemps ) ou juste menacé tu as dis je vais changer ? ( sans le faire )
Si oui dis toi que eux ils ont aussi perdu confiance en nous à cause de ça , ils nous ont cru et ont été déçu de nous avoir cru , mais ils revenaient parce qu'ils nous aimaient ... A un moment tu n'en peux plus des " promesses " pas tenu et tu ne crois plus l'autre ... Tu crois qu'il ne peut plus changer , en lui écrivant , lui demandant de revenir , de décider tu lui fou sa pression et il se dit encore une fois elle n'a pas changé ...
Ils ont souffert et ont peur de souffrir encore parce qu'ils ont beaucoup d'amour et ça les tues qu'on leurs face subir ça ... Parce qu'eux ont fait des efforts , ils ont voulu nous rassurer mais la jalousie nous aveuglé on l'a pas vu mais ils le faisaient ! Ils ont prit beaucoup sur eux .

( J'dis ça pour moi mais j'pense que ça a était pareil pour toi avec la jalousie c'est comme ça ... )
Bebiiboo23, merci pour ton intervention, il est vrai que je me reconnais en toi...
Le problème c'est que lui m'a avoué ne pas savoir s'il m'aimait encore vraiment, même s'il dit avoir toujours des sentiments... j'ai peur que faire un vrai silence radio l'éloigne et qu'ilne revienne jamais...
Je me suis énormément amélioré sur ma jalousie, il a pu le constaté lorsque l'on est sorti ensemble samedi soir(vraiment) après, il est vrai qu'au niveau dela confiance en moi j'ai encore du chemin à faire maisje ne vois pas comment je pourrais m'amélorer "plus" hysiquementpour avoir confiance(jsais pas si vou me comprenez lol)

je lui avais demandé de me rassurée oui, car je le comprends vraiment plus, et j'ai vraiment vraiment peur de le perdre pour de bon!!

par contre mercredi je suis "oblige" de dormir chez lui, c'est la seule solution pour que je puisse avoir mon train qui est très tot le lendemain!
zorote a écrit :He ben Beliboo, assez bonne analyse de toi-même, tu commences à reprendre du poil de la bête ! :-Clap
Tous ça je l'ai analysé il y a longtemps juste après la rupture !
blampampam a écrit :Bebiiboo23, merci pour ton intervention, il est vrai que je me reconnais en toi...
Le problème c'est que lui m'a avoué ne pas savoir s'il m'aimait encore vraiment, même s'il dit avoir toujours des sentiments... j'ai peur que faire un vrai silence radio l'éloigne et qu'ilne revienne jamais...
Je me suis énormément amélioré sur ma jalousie, il a pu le constaté lorsque l'on est sorti ensemble samedi soir(vraiment) après, il est vrai qu'au niveau dela confiance en moi j'ai encore du chemin à faire maisje ne vois pas comment je pourrais m'amélorer "plus" hysiquementpour avoir confiance(jsais pas si vou me comprenez lol)

je lui avais demandé de me rassurée oui, car je le comprends vraiment plus, et j'ai vraiment vraiment peur de le perdre pour de bon!!

par contre mercredi je suis "oblige" de dormir chez lui, c'est la seule solution pour que je puisse avoir mon train qui est très tot le lendemain!
Certes il a vu que tu as changé mais il n'est pas obligé d'y croire encore en une fois il ne le verra pas ... Il devra être sur que tu as changé donc en un seul rendez-vous impossible .
Tu sais on leurs a fait énormément de mal , et pour qu'il nous crois cette fois si il faut bien leurs montrer sur une certaine duré ...

Si tu ne lui écris pas il ne va pas t'oublier ( ON NE PEUT PAS OUBLIER QUELQU'UN comme ça ) , il t'a beaucoup aimé pour en souffrir autant , alors s'il t'as beaucoup aimé il en faudrait BEAUCOUP pour t' " oublier " ( et oublier n'est pas le bon mot jamais on oublie les souvenir restent quoi qu'il arrive apars comme je l'ai dit a quelqu'un s'il a eu un accident , a été dans le comas ... Sinon il oubliera pas , il peut partir en australie ça changera pas ce qu'il aura dans la tête ! )
Si tu ne lui écris pas il pourra bien réfléchir à vous soit :
- Tu lui manqueras et il reviendra .
- Ou il se rendra compte qu'il ne veut plus être avec toi ( c'est dure mais c'est son choix tu ne pourra pas le forcer a revenir s'il ne veut pas ... On peut pas forcer quelqu'un a nous aimer )

Il sera tranquil et au calme pour penser , se souvenir de vous et voir ce qu'il veut a present !
Laisse le " partir " ( tranquil pour réfléchir ) s'il t'aime il reviendra ( à moins qu'il ai vraiment peur de revivre la même , mais si tu lui montre que tu as changé en ne mettant aucunes pression y a pas de raison ! )

Plus tu le supplieras , lui écriras , lui enverra 12M sms , ... Plus tu l'éloignera car il t'as quitté pour jalousie et donc ÉTOUFFEMENT et la tu continuera a lui prouver que tu n'a pas changé en lui écrivant encore et encore et tu le confortera dans son choix !
c'est vraiment pas facile d'y croire malgrès tout...
Mais du coup mercredi chez lui, comment dois je me comporter? et je commence le silence radio après?

J'arriverai jamais à tenir, deja là j'en peux plus jme sens trop mal en permanence :/
Tu ne connais personne d'autre ou aller dormir ? Pas un hotel ?

Si tu es vraiment obligé de dormir chez lui ne tente rien , ne le brusque pas ne parle pas de vous , il n'aime vraiment pas que tu lui en parle alors ne dit rien . Soit naturel , souriante , ne pleure pas , ne supplis pas , rigole ... ( je sais c'est dure mais montre lui que tu es forte , montre lui que tu as changé en ne le questionnant pas sur VOUS ou lui et sa vie amoureuse) comporte toi comme une amie .
Alors j'ai du nouveau les filles (!!!)

je suis bien allée dormir chez lui mercredi, au début il était plutôt distant et froid puis au fur et à mesure de la soirée on a fini par se rapprocher... on s'est fait des calins puis on a parlé de nous (lui qui a mis le sujet sur le tapis)
il m'a dit que je lui manquais de trop, que ça faisait du bien de me retrouver ect... qu'il se sentait bien...
Puis on s'est expliqué sur le fait qu'il soit indécis puisqu'il a commencé à dire que cette soirée allait mettre un vrai merdier dans sa tête que c'était bizarre tout ça...
Il m'a dit qu'il avait envi qu'on reessaye tout ça, mais qu'il avait peur de plusieurs choses
1. que je n'ai pas vraiment changé et que ça recommence comme avant
2. de perdre le "bonheur" qu'il a d'être seul et de ne devoir de comptes à personnes!

On a finalement décidé de retenter tous les deux.
Cependant il m'a quand même dit qu'il avait énormément peur et qu'il était très inquiet et m'a répété à plusieurs reprises qu'il fallait absolument pas que je me pose de questions (et que je lui en pose non plus) et que je laisse les choses se faire.

Donc d'un côté je suis très heureuse mais d'un autre beaucoup moins car il est très détaché vis à vis de moi comme si j'étais une "pote" (bon oui même si je sais qu'on doit y aller tout doucement, on est pas des étrangers non plus!)
j'ai eu droit à des paroles gentilles hier dans son lit du genre tu me manques, j'ai encore des sentiments pour toi, tu vas me manquer quand tu va repartir pour rennes... ...
et aujourd'hui je suis donc reparti et j'ai eu pour seul message de la journée un "bonne nuit :)"

Bon ok... c'est pas la mort, mais rien qu'un "je pense à toi" ou " tu me manques" aurait été fantastique.

Bref, qu'en pensez vous?
BY Puppis
Tout d'abord :-Bra pour la récup' d'ex.

Tu as été 'achtement plus loin que la plus part d'entre nous, :-Clap :-Party

MAIS (tu le vois toi-même, le mais. Ou les MaisS)

C'est là que tout va se jouer, en fait. Tu as brûlé les étapes de la reconquête, ça peut être un +, ou un gros -.

Le fait est, que là tout de suite, il t'as récupérée, alors que tu étais complètement en demande.

A toi maintenant de montrer que tu as plus à offrir que ton joli minois et ta compagnie, à lui de montrer qu'il a plus à donner que sa présence et son intérêt (ou pas) (c'est grave, mais c'est telleeeeement souvent le cas).

Première chose que tu as à faire, c'est de comprendre pourquoi c'est si plaisant d'être célib' (empathie)
Puis ensuite de le vivre (re-empathie)
Pas une question de draguer/chopper ailleurs, bien sûr, mais simplement de goûter au charme du "et si?"

Sa peur, elle est normale, en fait elle est universelle (je plaide coupable, perso). Ce qu'il te dit, c'est qu'il ne veut pas être responsable de ton bonheur. Il veut que tu sois heureuse, et que tu partages. 50/50. Il ne veut pas de supplications (je ne vis pas sans toi, ouin snif). L'égalité des êtres humains, c'est ça aussi...

Sois heureuse, plus tu sauras être comblée par toi-même, plus tu as de chances le rendre heureux aussi. Et il t'en sera reconnaissant.

(moi, c'est ce que l'homme fait pour moi, et j'en chialerais presque de gratitude, si je ne trouvais pas infiniment plus intéressant de lui rendre la pareille)

Surtout, surtout, n'essaie pas de rattraper les conflits et les manques de l'histoire passée parce que là tu vas vraiment avoir mal. C'est du passé, mort, une autre histoire. Là tu recommence à zéro.

C'est du neuf, exprimes-toi (par le silence aussi, omg ce que le silence est utile!), mais surtout vis pour toi.

Et puis, moins tu en attends, moins tu en demandes mais plus tu te mets en position de le mériter: tu le reçois au centuple.

Promis-juré-craché. ;) :D
Les filles j'ai vraiment besoin d'en parler, je ne sais pas quoi penser...
OK c'est génial je l'ai récupéré, mais en vérité je ne sais pas vraiment...
j'ai pas l'impression qu'il sois très heureux, on ne se voit pas, nous sommes à distance on va peut être se revoir seulement dans 15 jours (et encore on en a pas encore parlé)

Il est super distant, froid avec moi!
Il ne m'écris quasiment pas de paroles gentilles a pars des "je t'embrasse", il ne semble pas enthousiaste au fait qu'on reessayes tous les deux ( jene l'ai pas forcé purtant!!)

exemple de notre "conversation" sms de ce soir ! (il est chez des amis pour le week end)

*après quelques message du type "ça va?" t'as fais quoi aujourd'hui", il me repondait de manière plutôt expeditive, pas très agréable, même si pas vraiment désagréable non plus*

moi: pourquoi tu n'es pas un peu gentil avec moi? je ne t'ai pas donné de raison d'être comme ça pourtant! jte comprend pas... t'es pas heureux qu'on se sois remis ensemble c'est ça?

lui: j'ai pas dis ça, les questions débiles me soulent c'est tout

moi: alors explique moi pourquoi t'es comme ça avec moi (sachant que HONNETEMENT non je ne le soule pas de question débiles!!!!)

lui: parce que tu pauses des questions débiles et c'est gonflant

moi: même avant que jte pause ce genre de question, tu es comme ça. et jte pause ce genre de questions parce que tu es très bizarre. j'ai pas l'impression que tu ai vraiment envi qu'on reessayes tout les deux a vrai dire, dis moi?

lui: si j'en ai envi mais j'arrive pas à percuter qu'on est ensemble, j'ai pu lhabitude, c'est une drole de sensation

moi: ben ça devrait te faire plaisir si tu en a vraiment envi...

moi: c'est quoi la sensation que ça te fais? c'est pas agreable?

> il n'a plus repondu, cela fait plus de deux heures -_____-
Je tiens quand même à preciser, qu'il est vraiment pas agréable, on dirais vraiment que ça le soule de revenir avec moi, je n'ai pas l'impression d'être en couple avec lui... :'(

j'ai peur
jsuis un peu paumé
j'ai peur qu'il veuille se retracté...

je sais pas comment faire... on dirais vraiment pas un couple, pourtant en temps normal, je lui envois des petits message agréables et trè gentils, mais lui non..

l
Salut blampampam,
Bravo pour ta reconquête mais désolée de te le dire, si tu continues sur ta lancée, tu risques de tout gâcher.
Et oui, donne lui de l'espace à cet homme !
Déjà un message de reproche "pourquoi tu n'es pas gentil avec moi" et encore des questions.
ça va le souler et il va fuir.
Essaie d'être plus cool, pas en attente, donne lui l'espace pour qu'il ait envie de lui-même d'être gentil avec toi. Si tu lui mets la pression, ça ne donne pas envie.
C'est comme les je t'aime, dire je t'aime ou est-ce que tu m'aimes, ne donnes pas forcément envie d'y répondre, ça n'a rien de spontané. Il faut que ça vienne tout seul.
Allez, courage, il est ok pour réessayer avec toi, c'est énorme déjà, laisse lui le temps de venir plus vers toi, ne lui mets pas la pression avec tes reproches !
Rassure-toi, en faisant des choses pour toi en attendant de le revoir.
Un petit SR, pas de pression, un petit mot sympa mais n'attends rien pour le moment. Faut que ça vienne tout seul !!!
BY zorote
S'il te plaît, lâche-le, arrête de lui demander de te rendre des comptes. Il ne te dois RIEN. Il n'a pas à te dire 1000 fois qu'il est content pour TE rassurer. Savoure ce que tu as, point, n'exige pas sans cesse plus, il te l'a d'ailleurs demandé (cf. "il ne veut pas avoir à rendre de comptes"). En le soulant (ce qui EST le cas, tu le pousses à te fuir). Ne cherche pas à mendier toujours plus, ça ferait fuir n'importe qui et montre bien que tu n'as pas (encore) changé (au niveau de ta confiance en lui et de ton indépendance).
Bonjour à tous et à toute!
Bon finalement comme c'était previsible, il y a une semaine de ça, mon ex a finalement voulu arreter de nouveau entre nous.
Je me suis donc remise en silence radio, et aujourdui sur msn il vient me parler jvous copie colle la conversation car j'ai enormément de mal à y voir clair! on peut d'aide m'aiderais reellement siouplééééééééééééééééé

lui dit :
si jte pose une question jpeu éspérer une réponse honnéte?
moi dit :
oui vas y
bonjour deja
lui dit :
tu as quelqu'un?
moi dit :
non et toi?
lui dit :
non jdi pas bonjour aux gens qui veulent pas me parler
tu est intéréssée par kkun?
moi dit :
tu ne a pas repondu
lui dit :
jmen fou, je pose des questions, réponds stp
moi dit :
non, et toi?
lui dit :
alors dit moi
pourquoi t'en a plus rien a foutre de moi?
moi dit :
cest pas que j'en ai plus à rien a foutre mais ta besoin de temps alors jte laisse tranquil
lui dit :
jai besoin de temps, pas ktu fassent ki si on se connai pas
alorsj veu une vraie réponse
pk tu fais ca?
moi dit :
jte lai dis! jpensais que t'avais besoin d'air
lui dit :
non
tu viens dme direk e javai besoin de temps
pas d'air
moi dit :
tu es interessé par quelqu'un toi? je t'ai repondu tu peux faire de meme aussi stp
lui dit :
bordel de merde jaimerai une vraie réponse
non
pourquoi tu fais ca?
moi dit :
c'est ta reponse "non"?
a ma question?
lui dit :
oui
réponds
moi dit :
jtai deja repondu, tu m'a clairement dit que voilà tavais besoin de te retrouver, prendre du recul, detre tranquil
alors cest ce que je te laisse faire
lui dit :
oui, jai pas di ke jvoulai pu ktu me parle
tu fais kom si jexistai plus
tu crois que ca m'aide?
moi dit :
lui dit :
tu crois que c'est comme ca que ca va avancer?
moi dit :
quesqui pourrait avancer maxime?
tu ma dis que c'etait un probleme avec TOI
pas vrai?
lui dit :
oui enfin ta aussi bien foutu la merde, cki na surement pas arrangé les choses dans ma téte
bref
jvenai pas pour ca
daileur jpense âs ke jreviendrai te parler
tme gonfle a faire comme si jexistai pas
et jai encore un minimum de fierté
donc fais cki te chante
moi dit :
oO jte comprend vraiment pas
lui dit :
jmen fou
c reciproque
a faire ton amoureuse pi le lendemain faire l'inconnue
t'es pas plus cohérente que moi
alors stp tes "jte comprend pas" tu les garde
moi dit :
jte rapelle que tu a decidé qu'on arrete
lui dit :
ouai ok
allé
c bien
continues
moi dit :
jt'ai demande qu'on reessaye t'as pas voulu
lui dit :
fai cki te chante
fais senblan de pas comprendre di tu veux jmen fou, jtien juste a savoir ckil en est
moi dit :
de pas comprendre quoi?
lui dit :
bah
tout
moi dit :
mais tout quoi maxime?
lui dit :
c pas les sujets ki menquent avec toi
en tout cas jesperer ke tu le vis bien, pi si un jour on se croise tu pourras ptétre me dire bonjour
enfin
si t pas trop occupée
bien sure
moi dit :
lol
lui dit :
jmen voudrai dempiéter
sur ceu
jdoi rentrer chez moi
moi dit :
attend je reve! cest qui qui veux pas de moi? hein cest qui?
lui dit :
a un de ces
4
jveu pas de ta connerie
c différent
médite ladessus
jy vaus
a+
moi dit :
lol mais meme quand je toffre autre chose, tu nen veux pas non plus!
cest toi meme qui me la dis
lui dit :
pour linstant tma rien offert dautre
moi dit :
que cetait mm pas question de ma jalousie cest que tetais pas bien
si si arrete stp
lui dit :
donc la question se pose mm pas
moi dit :
mes efforts tu les a pas vu
lui dit :
moi dit :
oui cest ça!! tu retiens que ce que tu veux toi
lui dit :
m'enfin hé
aréte stp
moi dit :
tu vois que ce que tu veux voir
lui dit :
visiblement tu t'en sort trés bien comme ca alors continues pas ton hypocrisie de mes deux
jte manque pas
point
moi dit :
LOOOOL cest qui qui s'en sors trees bien comme ça?
et moi jte manque peut etre??
lui dit :
jai di cke javai a dire
moi dit :
c'est ta decision!
lui dit :
n'en attend pas plus que moi alors ke jsui pu qu'un inconnue
moi dit :
cest pas moi qui veut ça
lui dit :
tul'as voulu en recommencant a me casser les couilles
jdoi partir
a+
moi dit :
cest toi lhypocrite! parce que dans la conversation qu'on a eu ou tu m'as dis vouloir arreter! tu m'as dis que outre le fait que jt'ai casser les couilles avec l'autre, cetait aussi et surtout pcq tu savais pas si tu voulais vraiment etre avec moi ou pas, que tu te sentais pas bienque ça n'allais pas, que tu n'etais pas pret
que tu te comporter mal avec moi, que tu narrivais pas à me dire des choes gentilles ect
alors dis pas que cest moi qui est voulu ça maxime
lui dit :
falai bien ke jtrouve kk chose pour ke tu lache laffaire
moi dit :
???? tu te fous de moi là???
lui dit :
tes promesses a deux francs genre "tu vas voir jvai changer"*
jen ai plein le cul
moi maintenant dans ma vie jveu du concret
moi dit :
voilà ta vu que ce que tu voulais bien voir!! comme jtai repete mille fois, ok jai merdé avec lautre mais sinon ya pleins de choses sur lequelle jai fais des efforts et qui t'on prouvé que oui javais changé qui sont completement passé sous SILENCE
mais BREF
lui dit :
mai t'as rien compris ma pauvre
moi jveyu pas que ca passse sous silence$
jveu mm pas ke ca existe
moi dit :
qui sont passé sous silence pcq tu me dis que je n'ai pas changé! alors quil y a des choses qui ton montré que si! cest toi qui a pas compris ma phrase!!!
lui dit :
moi jmen tape ke tu te retienne de dire les choses, cke jveu c kt'ai pas envie de les dire
moi dit :
cest pas ça putain ta pas compris ma phrase
quand jdis passé sous silence cest pzs dans le sens je me retiens et jdis rien
cest dans le sens ou tu les a pas relevé
tu veux peut etre que jte les rappelle?
lui dit :
jmen fou de cke jai pas relevé
moi jai relevé du negatif
et du negatif
jen veu plus
jdoi vraimùent y aller
moi dit :
PFFFFFF et jtai dis quoi? ya eu un truc de negatif parmis toutes les autres choses qui aurai pu te montre que oui j'ai changé et toi ta relevé que ça? sachant que le NEGATIF a eu lieu principalement a cause du fait que tu a été incapable de te comporter comme quelqu'un qui est en couple avec moi et que le veut! et que au bout d"un moment j'ai pris peur! et jl'ai regretté!!!
lui dit :
soit tme di o revoir
soit tme di rien
moi dit :
alors franchment laisse tomber quoi
lui dit :
mais jdoi y aller
bon tan pi
a+
moi dit (17:54) :
lis ce que j'ai marqué au moins
...

et il s'est deco....
-____-
je le comprends vraiment pas, mais vraiment pas!!
calme le jeu, ca pue le point de non retour... il faut que tu te poses et que tu l'aides à se poser en parlant avec lui. A la rigueur envois un petit sms du genre : si tu veux qu'on en parles posémment ce serait bien. Il y a une petite incompréhension entre toi et moi, et je ne veux pas que ca gache quoi que ce soit... msn c'est pas très pratique pour dire exactement ce que l'on souhaite. je tiens à toi... et j'aime pas me facher avec toi

Qqch du genre qui aide à calmer ton gars sinon tu vas droit dans le mur (meme quand tu réponds prends le temps de réfléchir à ce que tu écris, ne t'enflammes pas trop, soit posée), c'est important

Courrage ;)
pardon mais je ne comprend pas ton raisonnement...

pour qu'il revienne, le méthode ne dis t elle pas qu'il faut se montrer désinteress de son ex? pour que ce soit lui qui nous cours après?

ça fait trois moi qu'on est separé et trois moisque je lui cours après.
Il m'a tout l'air d'être destabilisé, de ne plus savoir quoi faire.. "il croit que tu joues à un jeu, que tu le fuis et que ca lui fait de la peine, si j'ai bien lu", alors dis lui une bonne fois pour toute : que tu ne joues pas à un jeu, que tu pensais respecter ainsi sa décision, et que peut-etre il l'a mal interprété...

enfin c'est comme ca que je le vois!
Oui ne continue pas la méthode tu vois bien que là il s'est plaint de celle ci car il s'est demandé parce que tu étais en SR si t'avais pas un autre mec .

Tu sais la méthode faut pas la suivre à 200% surtout quand on voit comme là que c'est elle qui t'a re éloigné de lui . Puis d'autre chose son venu par dessus , il se plaignait du silence que tu avais fait et toi du coup t'a trouvé à lui reprocher un truc à lui aussi ( de ne pas avoir vu tes efforts ) . Et ça c'est pas bon , parce que vous vous êtes encore plus enfoncé tout les deux , quand l'autre dit un truc il faut d'abord essayer de comprendre ce qu'il a pu ressentir , mais le comportement humain , la réaction la plus naturelle qui soit et souvent de répondre à une attaque par une attaque et faut pas .
Rattrape le coup avec le message de Walibiz si tu ne l'a pas encore fait , c'est le mieux crois moi .

Quand les lâcheurs n'écrivent pas au largués on se dit bien en premier lieu : " Put*in il s'en fou de moi en vrai " alors comprend qu'il à penser la même chose là ...

Courage , j'espère que ça va repartir :-Lov
suite à vos conseils j'ai été lui parler ce matin pour qu'on s'explique. je vous poste la conversation!! attention cest un peu long mais j'ai vraiment besoin de votre aide, j'arrive pu à y voir clair dans cette histoire et pourtant je sens que tout n'est pas perdu!

10:15 moi: *son prenom* ça va pas, je vais pas bien du tout depuis notre conversation d'hier...
j'ai pas reussi à dormir de la nuit, jcomprend pas
10:17 LUI: jvais pas bien non plus
jcrois ke jvai pu trop tarder a deprimer :s
c pas bon signe
écoute j'ai l'impression d'être pu bon a rien depuis toi
jai limpression détre une merde j'arrive a rien
10:18 sentimentalement parlant
cke je fai avec toi en est la preuve
moi: cest quoi ce que tu fais avec moi?
LUI: rien de constructif
mai jsaurai pas le définir
10:19 ces derniers jours tma montré kten avai rien a branler
moi: non, c'est pas du tout ça
10:20 LUI: c tout cke ta reussi a faire
moi: tu sais tres bien que cest faux
LUI: non
justement
non
moi: tout ce que jessayes de faire cest me proteger
LUI: au contraire
moi: et ça te fais quoi de penser que je m'en fous de toi?
LUI: quand tu tefou pas dune personne t'as envie dlui parler
c cke moi jai fai
en revenant te parler
10:21 parceke moi jen ai pas rien a foutre
moi: pcq j'ai pas envi detre une pote pour toi
LUI: ca sera pas possible de toute facon
jsuporterai pas de savoir ke tas kkun dautre aprés ckon a pu vivre enssemble
jtai pas menti hier kan jtai di ktété une chose trés importante pour moi
10:22 moi: je sais
LUI: jpense kil y a kkun dautre
et ktu veu pas mle dire
jcompend pas pk
moi: non ya personne
10:23 LUI: ca nous faciliterai la tache
moi: ...
t'en serai heureux?
LUI: non
mais ca sertai bcp plus simple
moi: non le plus simple serai qu'on se revoit
10:24 LUI: et pi koi?
on va coucher enssemble, se remettre enssemble, ca va prendre une semaine le temps ke tu techauffe
et paf
moi: non cest pas ça du tout
j'apprends de mes erreurs
10:25 LUI: jen ai pa limpression
moi: jt'assure que si
LUI: de toute facon jsui pas certain ke c cke tu veuille
10:26 moi: pk tu pense ça
LUI: si jété pas revenu te parler hier, on parlerai pas aujourdui, ni demain, ni plus tard
tu me zapperai doucement
moi: si yen a un de nous deux qui n'est pas certain de ça c'est toi
LUI: et tu serai bien
moi: parce que maxime faut que jme protege, ça me fais trop souffrir!!!
tu comprend pas!
LUI: alors vasy
moi: j'en peux plus de cette situation
LUI: protége toi
moi: jveux qu'on se revoit
LUI: keske tu veu ke jréponde a ca
10:27 jaime pas plus la situation que toi
c pas se protéger ca
moi: non pcq je vois que tes pas pret à tourner la page avec moi
LUI: tu veux te protéger? alors bloque moi, et efface mon numéro
c encore cki a de plu simple a faire
moi: non pcq je vois que tes pas pret à tourner la page avec moi
10:28 LUI: inutile de le voir
jle dit tous les jours
mais jpréfére morfler en étant seul, ke morfler en en prenant plein la gueule par ma copine
moi: et tu sais tres bien qu'on tient trop l'un a lautre pr que ça se finisse comme ça
cest impossible
10:29 LUI: tout est relatif
jpense tenir plus a toi que linverse
moi aussi jaimerai me protéger de toi
c pas pour ca ke jte zape
10:30 moi: non si c'étzit le cas, on serais de nouveau ensemble
LUI: jdevrai ptétre me mettre a picoller pour moccuper la téte
mais jai pas envie de te zapper kom ca
10:31 moi: alors on n'a qua se revoir
LUI: pk faire?
moi: pour voir, je sais pas
LUI: c'est tout vu, ca va se passer comme jte lai dit
10:32 inutile de faire 1000 km pour ca
moi: inutile...
10:33 LUI: oui, tu veux comment ca se passerai, moi jte lai dit
et tu sais ke jai raison
moi: et t'apel ça de l'inutile?
jte manque pas assez on dirais
LUI: du non constructif
hého
sérieu
tais toi avec ca
moi tu me manque assez pour ke jmoublie et ke jvienne te parler
alors sérieu
tais toi
10:35 moi: pk lorsque jai fais cette erreur qui ta fais partir tu ma simplement prevenu "attention tes en train de faire de la merde" pour que je ne recommence plus la prochaine fois, plutot que de reagir de maniere radicale?
pas*
LUI: jlai fai
jai pas arrété de te dire de te méfier elsa
bordel
jme revoi le dire
"fais attention"
"je suis plus le mm"
moi: tu la fai oui, mais tu ma pas laissé le temps de me rattraper, direct le dimanche soir tu ma largué
10:36 LUI: "tu peux pu te permettre ce que tu te permettai avant"
moi: oui jmen souviens aussi, mais jai pas eu loccasion deme rattraper maxime
tu ma quitté directement
LUI: et keske taurai fai pour te ratrapper?
moi: jaurais pu fais ça
LUI: mais ten auraieu envie
et ca jen veu plus
moi jveu de la sérénité maintenant
10:37 pour moi, comme pour toi
moi: non, pcq je sais que ça sert à rien!!!!et que de tte façon j'ai en aucun cas à avoir peur d'elle!
LUI: pourtant tu l'as fai
moi: moi aussi ce que jdesire pus que tout cest dla serenité
oui jl'ai fais, jt"ai dis pk, jtai dis que ça pouvai à tout le monde aussi, cest humain de se tromper
jetais pas bien le jour là, jai pas relfechi
10:38 jetais soulée pcq je pensais que tu ne tenais pas à moi et que tu ten foutais
LUI: pas dans ce genre de situation
moi: et voilà j'ai dis nimp
LUI: tu le savai ke jété fragile
moi jme serai pas trompé
jsui humain comme toi, mais jme serai pas trompé
moi: t'en sais rien
LUI: mais tu reste impulsive
10:39 kan ca veu sortir
ca sort
tu sais pas retenir tes mots
moi: non cest pas ça du tout
LUI: tes phrases de merde
c malsaint
10:40 au dela de ca
jai peur que les roles s'inversent
10:41 moi: de koi
LUI: jsai pas
t'es la tu donnes to nnuméro, et vasy ke jajjoute des mes a la pelle sur facebook
10:42 autan kan jété la pour garder un oeil sur toi jme sentai pas en danger
autant la jpense ke tu peux partir en vrille
facilemen,t
moi: ecoute, si tu ne veux plus qu'on se remette ensemble, j'aimerai que tu me le dise clairement
LUI: quel rapport avec cke jvien de te dire?
10:43 aucun
moi: le rapport cest que tenumere toute les raison qui font que tu ne veux plus, malgres le fait que jte le demande
donc dis le moi
LUI: c vrai qu'essayer dme rassurer c'est a peine pensable
écoute
jvai être clair
ce dont jai besoin
10:44 c'est de quelqu'un qui me remette dans le droit chemin
sentimentalement parlant jsui plus rien
moi: te rassurer? cest ce que jessayes de faire et ça marche pas maxime! j'ai beau te rassurer tu ne eux toujours pas essayer
LUI: jsai pu cke c qu'un couple
j'sais pu cke c qu'une fille ni comment ca marche
moi: t'as besoin de quelqu'un
....
LUI: faut ktu le comprenne
10:45 jserai pas un copain
pas au debut du moins
parceke jsai pu cke c
moi: tes en train de me dire que ta besoin de quelqu'un...
LUI: et..?
moi: et??? une autre quoi
LUI: _
non
cke jdisai
c ke si jme remet en couple
10:46 moi: ben pas moi en tout cas
LUI: ce qui est loin détre gagné
ilfaudra être solide
mais vraiment
moi: moi: ben pas moi en tout cas
LUI: c tout
tu fais chier la
tu le sais?
tu le ressent?
moi: attend, tu lme parle d'un autre couple que le notre!! cest toi qui fais chier, comment tu me peux me parler de ça
LUI: tu vois jai pas besoin deca
10:47 c exactement cke jsui en train de te faire comprendre
moi: moi non plus j'ai pas besoin de ça, timaginer avec quelqu'un dautre cest pas la peine non plus
LUI: jte parle de moi
et uniquement de moi
de mon état desprit
pas de couple
alors fais pas chier
moi: tu me parle de te remettre en couple maxime
sauf que tu parle pas d'avec moi
LUI: je parle de rien putain
arétes de te focaliser ladessus
10:48 jte parle de moi
t casse couille bordel
sérieu tu fais chier
on peu pas avoir une conversation avec toi
jai pas besoin de ca
tu vois
tu sais pas quand te taire
moi: le fait est que jaimerai que tu me dise que cette personne ta envi que ce soit moi
tu peux pas comprendre ça
10:49 LUI: pas dans letat dans lequel jtai vu la dernière foi non
c pas ca kje veu
jveu une vraie relation
10:50 t'es belle, t'es mon ideal phsique
moi: et t'es persuadé que tu peux pas en avoir une avec moi!
LUI: si j'écoutai que mes couilles on serai toujours enssemble
mais bordel elsa
moi: alors dis moi que tu reviendra pas!
LUI: jai pas besoin de ca
moi: t'es persuadé que je changerai pas, que ce sera toujours la merde entre nous, quoique je dise. et tu sais tres bien qua cause de ça tu reviendra jamais
10:51 LUI: jen suis pas persuadé
moi: alors pk tu me le dis pas clairement alors que tu le sais
LUI: mais tu me la prouvé encore la denrière foi
moi: voilà
alors ten est persuad
LUI: met toi un peu a ma place stp
moi jen ai mare den prendre plein la gueul, moi aussi jai besoin dme protéger
moi: maxime tu sais tres bien qua pars reessayer tu peux rien faire!!
tu saura jamais
10:52 alors cest soi tu sais pas et taimerai et tu redonne une chance a notre couple, soit tu pense que ça se fera jamais et tu me le dis
LUI: bah jpense ni l'un, ni l'autre
si cété le cas
moi: ...
LUI: jme poserai pas toutes ces questions en ce moment
10:53 tu coris y avoir reflechi plus que moi?
bah jpeu t'annoncer que tu te trompe
moi: si tu veux pas nous redonner une chance cest que tu veux plus, que tes persuadé que àa changera rien, cest tout.
LUI: ca c toi ki le dit
moi: cest moi qui le dis et cest vrai
LUI: t'as envie de simplifier les choses sans me donner mon avi?
fais le
10:54 moi: cest ce que tu fais quoi
LUI: mais me colle pas ca dans la bouche
non
jfai rien justeent
jfasi tout pour rester neutre
moi: alors tres beinon fais quoi??? on continue comme ça pendant encore 6 mois, à me fair esperer galerer comme un chien pendant encore 6 mois pour qu'au final tu me dise que tu sors avec une autre, ou que non tu a tourn la page?!
LUI: jte demande rien
10:55 vasy
sort dans la rue
tapes toi deux mecs
tfacon jai la ferme impression ke ten a envie
mais stp
me colle pas ca sur le dos
moi: ahouai, cest pas possible de me repondre que non pcq ta encore des sentiments pr moi, ben non pcq si ten trouve une autre theesitera pas cest ça
LUI: jpensai pas être dans cet état un jour, jsui pas du genre a me pleindre ou faire de la comédie sentimentale
10:56 tu le sais ke jai des sentiments
sinon jserai pas la a jouer le melodrame avec toi
moi: ça tempecherai pas de sortir avec une autre en tt cas
10:57 LUI: c bien plus compliqué que ca
mais plus on parle plus jpense ke tu comprends rien a ma situation
alors tu sai koi?
fais cke tu veux
pense cke tu veux
tien moi juste au courrant
cap ourat ptétre maider
moi: ça veut dire qoi que cest bien plus compliqué que ça? ça veut dire que oui tu sortirai avec une autre?
10:58 LUI: ca veu dire cke ca veu dire
tu te pose pas les bonnes questions
moi: ça veut dire quoi?
LUI: mais ta pas besoin de te poser de question
jtaideja donné totues les réponses
comme d'hab
moi: non
tu me les a pas donné
oui ou non si tu trouve une fille tu sortirai avec elle
10:59 LUI: j'en sais rien
11:00 jsuis pas certain de pouvoir être un copain
ya ke toi ki pourrai comprendre ca
si tu faisai un effort
moi: ah oui a cause de ça juste
le fait que tu maime encore ça ça compte pas
LUI: si
11:03 moi: ...
11:04 on se revoit?
6 minutes
11:11 moi: ?
11:14 LUI: que'est-ce que je suis sencé répondre..?
11:15 moi: oui ou non
LUI: lol
ca parrait si simple
moi: oui ça l'est
11:16 LUI: content pour toi
moi: oui on se voit, non on se voit pas cest tout
LUI: c'est tout
moi: oui
LUI: pi quoi?
on couche enssemble?
11:17 on se remet enssmelbe
comment ca va se passer cette foi?
moi: j'en sais rien ce qu'on fera mais si ça se repasse cette fois ça se passera bien
11:18 LUI: c komen quand ca se passe bien?
moi: quand jarrete de dire de la merde comme jlai fais
LUI: et si jsui un connard?
moi: quand je te laisse le temps de venir pcq
comment ça?
11:19 comment ça si tes un connard
LUI: si jsui pas un bon copain? si jarrive pas am'investir au debut
moi: jle comprend
LUI: jen suis pas sure
moi: et jferai tout pour que ça sarrange
11:20 si pcq au fond je sais que tu maime et le fait de se voir jsuis sur que ça va te debloquer au niveau de tes sentiments
tarriverai plus à texprimer quand on sest vu
11:23 LUI: écoute, jsui au boulot, j'ai la téte en vraque
on en reparle a téte rposée
d'accord?
moi: ok
LUI: merci
moi: bonne journée
LUI: toi aussi
bisous
moi: bisous

Merci de votre aide les filles :)
Pourquoi tu lui a parlais d'autre nana ? Il ne disait pas ça tu n'analyse pas assez ce qu'il dit ...

Il parlait de vous ( enfin je pense ) a chaque chose qu'il a dit quand il disait qu'il ne pourrais pas être un bon petit ami , qu'il ne serait pas bien en couple , ... Il ne parlait que de toi tu as failli tout refaire foiré en croyant qu'il parlait d'autre nana , heureusement ça n'a pas foiré parce qu'il tient énormément à toi et l'a bien bien montré !! :)

Alors quand vous reparlerais analyse bien et sache qu'il ne pense qu'à un nouveau vous , il a juste peur que ça ne se passe pas bien car son DÉSIRE c'est que ça se passe bien parce qu'il t'aime BEAUCOUP . Ne te pose plus de questions , ne doute plus , il t'aime et te le prouve très bien ici .

Si vous revenez ensemble et qu'il n'a pas l'air amoureux au début ne lui reproche pas , car sache qu'il l'est mais qu'il a juste peur de re SOUFFRIR !

Bonne chance , fait attention quand tu parle et quand il parle ;)
Le truc cest que pour qu'il revienne il faut qu'il me fasse confiance quand je lui dis que l'erreur que j'avais faite de lui "casser les couilles" avec l'autre nana se reproduira plus. mais il n'y croit plus! comment je peux faire pour lui montrer sans qu'on soit ensemble? je suis dans une impasse -____-

surtout qu'on est à 900 km l'un de l'autre pour l'instant (a cause de mes études) et c'est donc très difficile, mais je sais que si 'lon arrive à se voir, tout se passe bien , on peut se remettre ensemble, mais une fois la distance à nouveau là, je suis pas très rassurée j'ai peur qu'il fasse des conneries (pas qu'il me trompe, mais qu'il se comporte comme un célibtaire en en envisageant d'autre, tu vois?
BY mili
je suis tout a fait d'accord bebiiboo23

tu ne l'ecoutes pas , il te dit qu'il t'aime et toi tu comprends rien
il veut etre avec toi c tres clair mais il veut surtout etre rassurer
savoir que ca pourra marcher entre vous de nouveau c'est tout

alors un conseil a la prochaine discution
restes cool
arretes de te focaliser sur le fait de se remettre avec lui
ecoutes le tout simplement !!!!
dis lui que tu l'aimes!!!!!!
et surtout parlez d'autres choses que de votre rupture ou de votre avenir ensemble
parce que si vous continuez comme ca vous allez encore vous faire plus de mal (parce que lui aussi il souffre d'amour pour toi!!! )
Je comprend mais franchement tu devrais lui faire confiance , relis bien cette conversation tu verra beaucoup d'amour ... Et donc pas de peur à avoir . Montre lui que tu n'as plus de peur tout simplement que tu sais ce qu'il ressent que tu crois en lui et en vous , quand vous vous parlez . S'il parle de ses sentiments de votre histoire , a tête reposé dit lui que tu sais tout , que tu sais ce qu'il ressent , que tu sais que tu n'aurais pas du avoir peur , mais que la jalousie et un sentiments dur a contrôler mais qu'aujourd'hui l'aveuglement du a la jalousie sur ce qu'il ressentait pour toi est parti et que tu crois en votre amour , en lui ...

( Enfin ce n'est que mon avis on va voir ce que pense les autres ^^ )
"il veut etre avec toi c tres clair mais il veut surtout etre rassurer
savoir que ca pourra marcher entre vous de nouveau c'est tout"

(dsl je ne sais pas comment quoter^^)

je suis d'accord mili, mais justement quand j'essayes de le rassurer (et j'ai essayer maintes et maintes fois) ça ne change rien, il ne veut toujours pas qu'on reessayes pcq il est persuadé qu'en fait non je n'ai pas changé.

> on a vraiment rompu ya 3 trois de ça mais on s'etait remis ensemble ya 2 semaine et ça a recassé a cause de ça (je lui ai piqué une crise sur une nana)

Donc maintenant comment faire pour le convaincre a nouveau que oui j'ai changé et que cela ne se reproduira plus?
Il n'y croit pas parce qu'il a peur , parce que tu lui a encore reproché de penser a d'autres nanas et ça il faut plus . Il veut être rassuré que tu sais ce qu'il ressent , que tu n'es plus JALOUSE ...

Pour le convaincre : Lui montrer que tu crois en son amour pour toi , que tu sais que ce qu'il a dans son coeur c'est toi ! Lui montrer que tu ne traite pas ses sentiments comme de la m*rde en y croyant cette fois !!!!!!!

P.S : Franchement crois en lui , je rêverais que mon ex revienne en me disant ça ... J'en pleurerais de joie ...

Malheureusement trop tard pour moi . :cry:
BY mili
tout simplement en arretant de lui parler de tes erreurs !!!
plus tu continueras ce genre de conversation avec lui plus tu l'enerveras

il a besoin de temps pour te refaire confiance et c tout fait normal ( et pas la peine de lui faire remarquer)
mais ca veut pas dire que tu dois surtout pas te mettre un sr comme la derniere fois
ca veut juste dire que pour l'instant parler de tout mais pas de vous !!
petit a petit la confiance reviendra (seulement si tu arretes de le saouler)
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils. Je vais essayer de m'y tenir, mais c'est pas facile parce que ça fait quand même trois mois qu'il joue la carte du "je sais pas, peut etre" -___-
et ça me fais énormément souffrir comme situation parce que pour le coup, je ne peux pas passer à autre chose!

Bebiboo, je ne connais pas ton histoire (enfin je sais juste que comme moi t'as un pb avec la jalousie ,) ) mais tu es certaine que c'est fini definitivement avec ton ex?
Je te comprend ...
Montre lui que tu crois en lui . Puis dès que vous serez ensemble n'attendu rien dans les débuts et si tu as envie de faire des reproches RETIENS TOI !!

Oui pour moi c'est définitif , bien mort et enterré ... ( je pense )
BY mili
Trois mois de " je sais pas peut etre" parce que tu ne laisses pas respirer je sais que tu veux etre avec lui et que tout soit clair entre vous mais ne t'acharnes pas sur lui
pourquoi tu devrais passer a autre chose? IL T'AIMEEEEEE c sur
la situation te derange parce que tu ne la domines pas c tout
si tu as besoin de te rassurer parles alors avec nous