Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce site, non seuleument pour apporter mon soutien aux personnes qui sont dans le même cas que moi, mais également pour avoir des avis sur mon histoire, car il est dur d'être juge & à la fois partie..

Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 13434.html

En gros j'ai décidé de commencer un RS. J'en avais déjà fait un avec lui, comme je l'es expliqué dans mon histoire, celà avait duré six jours, il était revenu.
Là depuis vendredi soir je suis en RS. J'ai craqué hier soir je lui est envoyé un petit texto : " Il y a pile une semaine, à cette heure ci nous fêtions nos un an.. Tu me manque ".
Il n'as pas répondu.

Je me sent seule, perdue.
J'ai l'impression que sa decision est vraiment réfléchie, et sans appel...
Il a toujours été "la raison" dans le couple & moi "le coeur"..

Aidez moi à tenir..
Modifié en dernier par Myself le 04 nov. 2010, 21:30, modifié 2 fois.

Salut Myself!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon pour commencer, ce genre de texto en général les fait fuir mais craquer c'est humain.
La prochaine fois que tu as envie de craquer, dis toi que tous les efforts cultivés jusque ka seront détruits ds une seconde et je sais que même ca n'empeche pas parfois de craquer mais faut s'y tenir
tu recommences le SR et dis toi que c'est pr TOI que tu le fais et non pas pr le faire revenir, cest primordial ca!!
RESISTE ! Ne te montre pas faible, vas lire dans la méthode les 20 points qui aident à tenir un SR. Courage, mais résiste car tu seras plus mal après et entailler le SR pousse à l'entailler de plus en plus, donc stop directement. Même s'il tente de te recontacter ou te répond. SR !
Merci pour les réponses;

J'ai envoyé ce texto il y a plus de 24h il a tout le temps son téléphone sur lui, il m'aurai déjà répondu.
J'ai pas insisté, ça fait plus de 26h de SR strict.

Je l'es plus sur facebook, mais j'ai des identifiants d'amis communs, je peux surveiller son compte.. C'est mal j'essaie de resister, mais c'est dur..

De mon côté j'ai viré pas mal de garçons, mes exs de facebook je me suis mis en couple avec une copine, & je ne mets pas de statuts tristes ou désespéré ( je pense qu'il me surveille également, j'ai garder ses meilleurs amis en ami justement)..

Voila, je résiste, mais c'est une épreuve..
Toujours pas SR rompu..
J'ai l'impression qu'il fait exprès de commenter des statuts facebook de nos amis communs notamment d'une amie avec qui je suis en couple pour rigoler.. Ca m'énerve.
Mais le pire, c'est que j'ai eu la "super bonne idée" d'aller le surveiller, de jeter un petit coup d'oeil sur son facebook avec le compte d'une copine ( vu qu'il m'a supprimé ) & je vois quoi " machin est amie avec.... " une ex à lui avec qui il avait couché, une nana qui l'harcelais quand nous étions ensemble à lui envoyé des sms, à le demander en ami dés qu'il l'as refusé, elle le redemandais, & là ils sont amis.. Normal. Tss
Coucou!!

je suis un peu dans le même cas que toi. mon copain m'a quitté ca va faire un mois demain. 3 jours apres notre rupture je lui avais envoyé un sms et pas de reponse evidemment. je mettais des statuts desespérés sur facebook ou msn puis j'ai decide de changer et le jour ou j'ai changé il m'a contacté sur msn ( c t deux semaines apres notre rupture). ca a été bref et je suis resté détaché ( enfin j'ai fais croire c super dur je confirme!!!) le lendemain il me reparle sur msn et moi pareil je suis resté distante ni bisous ni a bientot. mercredi dernier pareil il m'a recontacté via msn. et depuis j'ai decidé de faire le SR. ca fait une semaine maintenant et j'ai faillit craquer. il me manque terriblement mais il faut tenir et je t'encourage à tenir aussi!!!!!!!!! moi je vais attendre 3 semaines avant de lui envoyer un sms.

en tout cas, courage!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis de tout coeur avec toi!!
arwen252 a écrit :Coucou!!

je suis un peu dans le même cas que toi. mon copain m'a quitté ca va faire un mois demain. 3 jours apres notre rupture je lui avais envoyé un sms et pas de reponse evidemment. je mettais des statuts desespérés sur facebook ou msn puis j'ai decide de changer et le jour ou j'ai changé il m'a contacté sur msn ( c t deux semaines apres notre rupture). ca a été bref et je suis resté détaché ( enfin j'ai fais croire c super dur je confirme!!!) le lendemain il me reparle sur msn et moi pareil je suis resté distante ni bisous ni a bientot. mercredi dernier pareil il m'a recontacté via msn. et depuis j'ai decidé de faire le SR. ca fait une semaine maintenant et j'ai faillit craquer. il me manque terriblement mais il faut tenir et je t'encourage à tenir aussi!!!!!!!!! moi je vais attendre 3 semaines avant de lui envoyer un sms.

en tout cas, courage!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis de tout coeur avec toi!!
Un mois :shock: Ca me parait le bout du monde..
Ca faisais combien de temps vous étiez ensemble ? Vous avez quel âge ?

Lui, il m'as dégagé & bloquer de facebook, mais j'ai ses deux meilleurs amis en ami, donc ils sont là pour faire la comère & j'imagine qu'il ne loupe pas une occasion de le faire. :roll:
Quant aux statuts, je mets toujours des trucs neutres, jamais de chose qui pourrait le concerner ou le viser de près ou de loin.
Je ne suis pas célibataire sur facebook, simplement en relation libre avec une copine pour rigoler. ( copine, qui d'ailleurs est dans sa classe -- ' )

C'est long, mais je tiens. Car c'est mon dernier espoir.
oui un mois c tres long!!
ca faisait 4 mois que l'on était ensemble et on a 25 ans tous les deux. on pourrait penser que 4 mois c pas grand chose mais ca a été tres fort. on a eu le coup de foudre tout les deux. mais du jour au lendemain il ne m'a plus donner de nouvelles et qd on s'est revu il m'a dit qu'il était mieux seul :s mais je me pose des questions parce qu'il me contacte tjrs sur msn . je ne sais pas qi il y a encore de l'espoir, j'ose l'esperer. moi il ne m'a pas jarter de facebook mais je m'efforce de faire paraitre que je suis bien, histoire de lui montrer que je ne m'effondre pas mais c vraiment difficile ...

mais apres avoir lu plein de trucs sur les stratégies a adopter, il faut lui montrer que tu es capable de vivre sans lui!! que tu es heureuse et bien! c'est comme ca qu'il reviendra. une fille desespérée n'est pas attirante. alors que si tu lui montres que tu es heureuse il va se poser des questions!! regarde moi c depuis ce jour la qu'il me recontacte sur msn^^ apres ptet qu'il se dit simplement que j'ai passé le cap et qu'il peut me parler " en ami" j'en sais rien mais je trouve ca bizarre surtout que la derniere fois,sur msn, il pouvait pas rester longtemps et il m'a dit : on se revoit plus tard? " et une heure apres il m'a rebiper bref
Puis Le SR ca sert aussi à se reconstruire. il faut le recontacter qd tu seras prete, et qd sa décision ne te fera plus rien, il ne faut pas que ca te fasse du mal s'il ne te repond pas. à ce moment la tu pourras le recontacter.

bon courage!!!
C'est sur..
Comme ont dit vaux mieux faire envie que pitié !
Mais pour le moment, sans lui je peux pas, j'ai le meme parfum que lui, dés que je remet une écharpe je sent son parfum dessus, tout me rappel lui, tout..
je suis exactement pareil, tout me manque de lui, tout me fais penser à lui, surtout qd je regarde nos photos, qd je pense à nos vacances... je n'imagine pas ma vie sans lui. pour moi c t le mec avec qui je voulais construire qqchose. et l'idée que je ne serai plus avec m'est impossible c'est pour ca que j'essaie de tenir . si il y a une moindre chance pour qu'il revienne, je veux la saisir. et toi c'est pareil!!! tiens bon !! si tu lui donnes aucune nouvelles il va forcement se poser des questions, pk elle a changé? pk elle m'envoie plus de sms? est ce qu'elle m'a oublié? et tu verras ;o)

il faut que tu continues pi si c vraiment trop dur, désactive ton compte facebook un petit moment, c ce que j'ai fais au debut
J'ai qu'une envie de lui envoyé un sms, il me manque là, j'ai envie de ses lèvres, j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras qu'il me rapelle " ma petite chérie... "

Ca me tue de s'ignorer, alors que y'as dix jours tout pile, il m'avais fait un dîner aux chandelles, la plus belle soirée de notre histoire...
je comprends ... je sais à quel point tu peux souffrir, j'ai envie moi aussi de lui envoyer un sms et de lui qu'il est l'homme de ma vie que je l'aime plus que tout!! mais il faut pas!!!!!!!!!!!!
ca servirait à rien du tout mais j'imagine dans quel etat tu dois etre, je suis dans le meme que toi.
relis les 20 raisons de faire un SR, ca t'aidera peut etre!
Yess j'étais justement en train de les lire, mon téléphone sonne, appel privé.
Je décroche j'entends rire... des bruits de fonds derrière (musique ou télé) je dis allo ? puis il me raccroche aussitôt..
je suis sûre a 80% que c'est sa voix.. son rire !
Je suis sûre que c'était lui.
Il rigolait comme lorsqu'il était bourré.. ( Je le connais quand même ! ).
A peine trente secondes plus tard il publie avec son tel sur facebook une photo de lui, avec ses potes derrière & on voit en arrière plan chicha, vodka etc.. :roll:
De plus il a appelé une copine à moi dans la foulée & quand elle lui à demander qui c'était, c'était lui.
Monsieur avait envie de faire chié son monde. :roll:

Ah oui, j'avais oublié ( LOL ) de vous dire : Son ex arrête pas tout commenter sur son facebook, de lui foutre des coeurs sur ses photos, son mur, & j'en passe.

Vous m'autorisez, à lui foutre un coup de poing dans sa ... ?
Quoi énervée ?? Non mais je rêve !!!
Zappe son facebook (oui, je sais, c'est trop impossible), IL LE FAUT !!! Tu te fais du mal et tu sur-interprète (car interpréter ce n'est pas gagné, mais en période de rupture, c'est se planter à tout les coups et voir ce qu'on veut voir (ou pas), là où il n'y a RIEN !).

Ne décroche plus les appels masqués. Si c'est important, qui que ce soit, on te laissera un message => protège-toi car avoir des choses de ce genre te déstabilise (tu es encore fragile, en manque...) et risque de te pousser à commettre des interdits (en plus, il passera pour un con si tu lui réponds pas devant ses copains).

L'autre point, c'est qu'il pense à toi (même si c'est-pour-rire-passque-j'ai-cinq-ans), donc ton SR l'intrigue et il veut te montrer "regarde, je vis." Pfou, oublie, pas important. Vis ta vie, prends un livre ou remets du gloss en te répétant ("j'ai pas besoin de lui" cent fois) à chaque fois que tu veux regarder son profil ou avoir de tes nouvelles plutôt que d'aller sur facebook.

Courage, c'est dur le SR, mais l'entailler n'apporte que de la culpabilité et un mauvais arrière-goût de soi. Or nous, on est des filles méga-top-heureuses !
Je vous comprends tellement. Facebook c'est le diable en personne. Je suis en SR depuis 7 jours, je l'ai désactivé de mes amis Facebook, mais une copine à moi me donnait des updates.

Hier, son relationship status est passé de célibataire à marié. Et sa photo de profil était changée pour une image de 2 enfants entourés d'un coeur et se tenant la main. Qques minutes plus tard, un commentaire de lui-même sur ce changement de statut qui disait : Merci X d'avoir piraté mon Facebook lol Donc c'est cette fille qui a changé le statut et la photo. Mais bon ça m'a fichu une de ces sensations vraiment désagréable. Depuis qu'on n'est plus ensemble, il n'arrête pas de mettre des photos de lui faisant la fête et il est toujurs collé sur cette fille. Pourtant il m'a dit qu'il ne se passait rien avec elle et qu'elle ne l'intéressait pas. Par contre, je crois que elle s'intéresse à lui. Puis aujourd'hui, c'était la même chose: il n'avait pas changé sa photo ni son statut alors que je sais qu'il va sur Facebook chaque jour. En plus, chacun des 2 avaient été taggé sur l'image. Je crois que c'est aussi elle qui a fait ça. à cause de ça, je suis retombée à zéro, pleurant devant mon écran.

J'ai eu vrmt envie de rompre le SR pour lui demander des explications. Je me suis controlée et en sachant que rompre le SR ne ferait que l'éloigner davantage (il m'a quitté pcq il est aux études et moi j'ai terminé et qu'il veut vivre sa jeunesse ...)

J'sais plus quoi faire. Ne pas avoir de ses nouvelles devient insupportable
Merci pour vos avis !
J'ai désactivé hier soir mon facebook sans prévenir personne. :roll:
Moi qui y suit accro ça fait tout bizarre..

Je n'es pas eu de nouveaux appels, mais si celà se reproduit, promis je ne décroche pas. Bah quoi on est en SR ou pas ? :mrgreen:
Je n'es pas craqué, je suis contente..
De plus, à part un sms le lendemain, je n'es commis aucuns interdits " même les je t'aime après la rupture, je me suis contenté de lui demander s'il était sûre, & j'ai accepté la rupture".

Belette, en effet j'avais lu ton post me semble, t-il, pff Facebook des fois.. :evil:
C'est une source de conflits perpetuels, que tu sois en couple ou non crois moi ! Parce que même en couple il m'arrivait aussi des histoires à cause de ça..
Je crois que finalement il ne faut pas en abusé. :|

Allez courage à vous deux, on va y arriver.. :roll:
Toujours pas de nouvelles non, plus, c'est trop dur :(
J'ai appris par une copine ayant des amis très proches avec mon ex, que justement mon ex l'avait dit à personne pour notre rupture.. :roll: Ils l'ont tous appris sur facebook... :roll: :?
Aujourd'hui, c'est mon 3ème jour de SR.

Ce n'est pas facile. Je me pose sans arrêt des questions sur ce qu'il peut bien se passer dans sa tête. Je sais aussi si le SR se brise, ce sera elle qui le fera.

J'ai beau souffrir, je ne briserai pas le SR sauf en cas de force majeure.
Oui ne brisons pas notre SR !

Aujourd'hui, toujours en SR.
Mais j'ai appris qu'une amie commun à mon ex & moi, est venue me rapporter des propos qu'il avait tenu lors d'une sortie entre les deux. :roll:
Il aurait dit en parlant de moi qu'il ne pensais plus à moi, que c'était mieux ainsi de retrouver sa liberté, ses amis, que ça lui faisais du bien de ne plus souffrir... :roll:
Je suis désolée pour toi Myself. Ce n'est jamais des choses agréables à entendre. Mon ex m'a dit la même chose par sms une semaine après notre rupture. Il m'avait aussi dit qu'il voulait qu'on se revoit éventuellement...

SR jour 9 pour moi. Toujours pas de nouvelles.
Je l'ai bloqué de msn, mais il a passé toute la soirée de mardi et mercredi en ligne. Ça m'a fait du bien de penser qu'il était chez lui, et non à faire la fête comme il semble ne faire que ça depuis notre rupture. Je me dis qu'il commence peut-être à ralentir la cadence sur ça, et que bientôt il va peut-être me contacter.

Par contre, je ne reste pas à côté du téléphone à attendre en pleurant. Oui je m'ennuie énormément de lui, et je peux dire que je pense à lui seulement 10h sur 24 maintenant :oops: Je profite quand même de mon SR pour penser à moi, voir mes amis, sortir et je déménage aussi ce we, ce qui va faire extrêmement de bien et me permettre de me reconstruire dans un nouvel environnement.

Tenons le coup chers ami(e)s. Poursuivons le SR, ne le rompons pas et nous en sortirons plus forts ... Continuons à nous soutenir mutuellement.
Perso, quand je parle avec mes potes, je leur dit des trucs horribles sur mon ex, du genre "bon débarras, elle m'a assez cassé les couilles, elle veut faire sa vie alors qu'elle me fasse pu chier" alors que je n'en pense pas un mot.

Si faut interpréter qq chose, vaut mieux se fier aux gestes qu'aux paroles.
Modifié en dernier par sadness le 28 oct. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
Ouais je suis d'accord avec toi aussi Sadness. Je me rend compte que je fais la même chose. J'arrête pas de dire que c'est un conard et que je le frapperais avec ma voiture si j'en avais la chance ...

Je ne le pense pas vraiment non plus. Mais ça me soulage de bcp de colère de dire ça ... ;)
Help tlm! J'écris sur le forum pour m'empêcher de craquer ....

mon ex a une amie qui s'intéresse beaucoup à lui je pense. Sur fb, depuis qu'on n'est plus ensemble, il y avait toujours des photos de lui faisant la fête avec ses amis et il était toujours à coté d'elle. Il m'a déjà dit un peu après notre rupture qu'il ne se passait rien avec elle. Cette semaine elle a piraté son fb à lui pour y mettre le staut de marié et autres conneries du genre. Là, je viens de voir que sa photo de profil à elle, c'est eux deux déguisés pour Halloween (genre costume de couple Pierrafeu) et j'ai juste envie de le contacter pour savoir ce qui se passe entre eux, même si je sais qu'il répondra probablement pas.

Mais j'ai tellement mal à l'idée qu'il y ait quelque chose (il m'a quitté pcq il est plus jeune que moi, mais il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit bientot blablabla)

Je sais pas quoi faire, j'ai le moral à zéro. Aidez-moi !!!!
1) il n'y a probablement rien entre eux, et même s'il y a quelque chose, cela ne change rien dans le fond (s'il a des sentiments pour toi, qu'il soit attiré par elle ou non n'y changera rien), s'il n'a plus de sentiments, même s'il ne veut pas s'elle il ne reviendra pas pour autant. Tu vois où je veux en venir ?

2) supprime le de facebook (ou désactive ton compte, au choix), comme ça, tu ne souffriras plus par ses nouvelles à la con que tu cherches tant bien que mal à interpréter et qui te bouffent la vie

3) courage, je sais ce que tu ressens, et c'est pour ça que je te conseille de faire ce que j'ai énuméré au point précédent
Je l'ai déjà supprimé de mes amis, mais je peux pas m'empêcher d'aller voir sa photo de profil, et aujourd'hui (Ça s'était vraiment une gaffe) voir la sienne à elle aussi (C'est sa photo à elle que j'ai vu et qui m'a mise dans touts mes états). Si il se met avec elle, il va définitivement tourné la page et là je serai foutue et serai obligé d'abdiquer. C'est certain qu'il voudra plus de contact avec moi dans ce cas.

Résultat: je pleure encore toute seule chez moi devant moi écran d'ordi. Ce soir, j'avais envie de sortir et m'amuser, et là j'ai plus envie... :(
ooo je te comprends !!
je sais que c'est pas facil, mais si il sort avec une autre fille ca ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime plus... il peut faire ca pour se prouver qu'il ne t'aime plus .. moi j'ai découvert ( il y a 15 jours) que mon ex s'est inscrit sur le site " adopteunmec.com" et je me suis mangé une sacré claque!! sur son profil il met qu'il "recherche plutot des relations amicales et pas de relations serieuses mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve" .... je suis désespérée. il m'a deja oublié pfff mais je me demande pk il me contacte sur msn alors. desfois je le hais et la seconde d'apres il me manque trop.. je vais devenir folle

SR jour 9 et j'en peux plus. petite question : combien de temps il doit durer le SR ?? moi je pense que vers 15 jours de SR je vais lui envoyer un ptit sms pour prendre de ses nouvelles.
Je ne pense pas qu'il sorte avec cette fille. Mon ex est un gars qui a toujours eu bcp d'amies fille et c'est une habitude pour lui de se coller sur tout le monde. Par contre, même si je sais tout ça, je n'aime forcément pas le voir ... Et oui p-e bien qu'il se passe ou se passera quelque chose entre eux. Nul ne peut savoir, surtout pas moi. Hier soir, suite à cet événement, j'ai décidé de faire un max d'efforts pour ne plus rechercher d'info sur lui. Même si c'est dur de ne plus avoir de ses nouvelles, chaque fois que je découvre quelque chose, ça me fait et je retombe à zéro. Je vais le faire pour me protéger et essayer de me détacher de lui. Je dois accepter qu'il a une nouvelle vie et que je n'en fait plus partie. Depuis notre rupture il y a un mois, il n'a pas essayé une seule fois de me contacter (ni par msn, sms, téléphone ou fb), alors je dois me faire une raison ou tâcher de passer à autre chose. J'ai décidé de commencer à vivre pour moi, même si c'est très dur car il me manque bcp.

Pour répondre à ta question, ça dépend pour quelles raisons tu fais le SR. Le fais tu pour toi, pour te reconstruire ou tu le fais vraiment pour récupérer ton ex? Si la réponse est pour récupérer ton ex, je ne crois pas non plus que tu doives te précipiter. Laisse le attendre un peu, pense à toi. Selon moi, le SR doit se terminer lorsque tu te sens forte et prête à l'affronter. Tu dois être "guérie" de lui. Tu dois être prête à repartir à zéro et non à partir de quand vous vous êtes laissés. Mais ce n,est que mon opinion ...

Allez, bonne chance et continues.

SR jour 9 et j'en peux plus. petite question : combien de temps il doit durer le SR ?? moi je pense que vers 15 jours de SR je vais lui envoyer un ptit sms pour prendre de ses nouvelles.
Le SR, aucune durée de référence...

Dans certains cas, autant une semaine peut largement suffire s'il est respecté à la lettre, autant 6 mois peuvent ne pas être assez.

Ça dépend de plein de paramètres : durée de la relation, fragilité du couple au moment de la rupture, s'il y avait encore de vrais sentiments lors de la rupture, caractère des deux personnes, capacité de l'un et l'autre à prendre du recul sur la situation, volonté de ne pas perdre l'autre, prise de conscience plus ou moins importante... il n'y a aucune règle, si bien que lorsqu'on dit habituellement que 1 mois est bien, j'aurai tendance à dire que pour pas mal de cas oui, sans doute, mais en aucun cas cette règle peut s'appliquer quelque soit les circonstances.

Je connais un couple proche (de ma famille), ensemble depuis 8 ans (qui ont un petit garçon de 2 ans). Ils se sont séparés il y a 4 ou 5 ans (les raisons ? baisse des sentiments et sans doute le sentiment de passer à côté de leurs vies). Suite à la rupture, ils ont refait temporairement leurs vies de leurs côtés, pendant 8, 9 ou 10 mois.

Mais ils se sont retrouvés, ont eu un enfant, et là ils viennent d'acheter une maison cette année.

Et ils sont heureux. Du moins, quand je les vois, c'est l'impression qu'ils me donnent.
oui je fais le SR pour le récupérer mais aussi c'est une facon de me protéger un peu. moi aussi j'essaie de plus chercher des infos sur lui mais comme tu dis c'est super dur!!!!! ca fait aussi un mois qu'on a romput mais il m'a contacter 4 fois ( 3 fois via msn et 1 sms) mais je ne sais pas si ca veut dire qqchose... peut etre qu'il faut que je me dise que c'est bel et bien fini..
Ça veut dire quelque chose et ça ne veut rien dire... moi elle m'a harcelé lundi dernier, MSN, SMS, appel téléphone, et SMS me disant "réponds moi stp".

Et là, aucune nouvelle depuis lundi !

Moi je pense qu'avoir des infos c'est bien plus dur que de ne pas en avoir. Je me dis que si j'en ai pas de mon ex en ce moment, c'est peut être mieux dans le fond... je ne sais même pas de quoi elle serait capable à nouveau, après s'être tapé un mec marié qui a deux mômes.
Coucou les filles !
Contente de voir que vous n'avez pas brisé votre SR. :)
Pour ma part aujourd'hui, ça fait tout pile une semaine que nous avons rompu, celà me fait 6jours de SR strict, sans entorse.
Il me manque, mais je resiste.
Un ami à lui m'as proposé qu'on se mette en couple sur fb pour le faire rager. Mais la jalousie, faut pas jouer avec ça, sa sert à rien, j'ai refusé.. :roll:
Tiens Arwen lis ça :

20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :
1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et c’est ce que vous voulez.

& Pose ton téléphone, va te préparer un petit plateau repas, mange devant un bon film, ça passera.
merciii c'est gentil!!
je fais que ca les relire ^^ je les connais par coeur a vrai dire lol
je le vois il est en ligne sur facebook...

mais oui je vais résister !!

merci beaucoup en tout cas!!!
ca fait du bien de se sentir soutenue :)
C'est normal.
Pour ma part ça fait une semaine & un jour aujourd'hui que nous sommes séparés. 8jours de sr. Dur !
Nous sommes encore au lycée, la rentré se fait jeudi, & jeudi nous avons un cours commun en fin de journée, nous sommes placés ( ce sont des examens blancs enfaîte )& il est assis derrière moi...
arf oui ca va etre difficile , pas facil ta situation, mais fait comme si ca te faisait rien, fait comme si de rien n'était. si il te parle pas, dis lui rien. si il te parle soit breve. je sais c pas facil mais bon c la meilleur solution je pense.
moi SR jour 10. il a publié des photos hier sur facebook il a été a paris au games week il a l'air de bien s'éclater sans moi et notre rupture a pas l'air de lui faire grand chose. je crois que je vais me faire une raison. en tout cas ce week end, moi aussi je sors! je vais à un concert avec des potes ca va me faire du bien! et toi aussi faut sortir et essayer de se changer les idées!!
bisous et bon week end à tous!!
on se tiens au courant!!!

et bon courage à tous!!
Merci, oui tu as tout à fait raison de sortir...
J'ai fait un vaccin hier & j'ai de sacré douleur dans le bras (crampes à répétitions, saignement à l'endroit de la piqûre, gros hématome ) pensez vous que je dois m'inquiétez ?
Je vous demande ici parce que j'ai pas envie de m'inscrire autre part pour demander lol :lol:
Coucou tout le monde !
Comment vous allez ? Toujours en SR ? Le moral ?

Alors pour moi toujours en silence radio, zéro nouvelles. ( On s'y habitue ).
J'ai passé une excellente soirée avec des copains à moi, on à bien rigoler tout le week end j'y est (casi) pas pensé !
Ca m'as fait le plus grand bien ! :)
Je fais mes devoirs & un peu de ménage & je me repose de ce week end bien alcoolisé aujourd'hui, demain je vois une copine, le surlendemain une autre après sa sera la rentrée. J'essaie de m'occuper les mains, afin qu'elles m'occupent l'esprit !
Hello.

SR rompu samedi de son initiative. Petites explications ensuite indiquant ce que je savais déjà : elle tient toujours beaucoup à moi mais ne sait pas réellement ce qu'elle veut. En tout cas, elle ne veut pas couper les ponts.

Le moral, sur une échelle de 1 à 10... on va dire 5 ou 6.
Coucou. J'ai passe aussi un super week end concert et rencontre avec le groupe bref j'ai presque pas penser à lui. Je pense que je suis prête. Je vais lui envoyer un ti sms pi si il répond pas je passe à autre chose. Voilà. Bon courage à tous!
hello! tu as raison de continuer ton sr !!
bon moi je lui ai envoyé un sms hier soir et 3h apres il m'a repondu. je lui ai demandé comment il allait. il m'a dit qu'il avait le blues. je lui ai demandé pk? et il m'a dis qu'il s'ennuie et qu'il a envie de voir ailleurs et tout . il m'a aussi parlé de ce qu'il a fait ce week end et moi aussi bref on s'est echangé 4 ou 5 sms voilou apres il m'a dit bonne nuit et bisous. donc je pense que pour lui on est juste ami nan et voila. vous en pensez quoi??

bisous bisous
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, je viens de voir le sujet les premiers jours sont difficiles et j'ai envie de poster... c'est très très très difficile, j'ai vraiment du mal a me détacher de cette personne, pourquoi ça fait si mal? j'ai l'impression de perdre pied, je suis en SR depuis 1 semaine et je me demande comment mon coeur fait pour tenir, je n'ai pas cédé a la tentation d'appeler ou d'envoyer un mail mais certains jours sont plus difficiles, j'ai vraiment besoin de parler au quotidien de cette situation, et si ça pouvait etre avec des personnes qui vivent la meme chose que moi, parce que je vois bien que mes amies en ont ras le bol de mes plaintes et de mes larmes, et j'ai pas envie de les souler encore plus...

Merde qu'est ce que j'ai mal!!!!!
Coucou !

Arwen je trouve ça plutôt positif, tu as des nouvelles depuis ?

Sisilou tu es tombé au bon endroit, on es là pour se soutenir !

Pour ma part je suis en SR depuis 13 jours.
Demain (enfin tout à l'heure au lycée) je le vois. Nous avons un cours commun, il sera assis derrière moi.
Je n'es pas envoyé un sms en 13jours. Lui non plus.
Je l'es pas recroisé. Alors qu'avant je dormais pour ne pas dire tous les jours chez lui, on se voyait quotidiennement.
Je le vois dans moins de huit heures. J'ai peur.

J'ai appris par des amis (& fb ! ) qu'il avait passé des vacances POURRIS avec ses potes, qu'il s'était ennuyé. Bienfait.
coucou!!!!!

oui tu es bien tombé c'est clair! on se serre les coudes ici!!
Myself, je te souhaite bon courage pour aujourd'hui! tu nous diras comment ca c'est passé??

Moi ben je lui ai récrit mardi soir pour lui demander si il avait meilleur moral, et il m'a repondu tout de suite! j'ai halluciné^^ il m'a dis que nan il a pas le moral, a envie de rien alors je lui ai repondu, (je me suis lancée^^) je lui ai dis que si il voulait changer d'air il pouvait venir que ma porte est tjrs ouverte pour lui. apres coup je me suis dis quelle conne il va jamais te répondre... puis il m'a répondu. il m'a dis que pour le moment ca serait difficil de venir me voir car il a plus de tunes mais qu'à l'occasion pk pas!
je trouve ça cool enfin c'est deja un bon debut qu'il veuille revenir chez moi... apres je sais pas ce que ca veut dire mais bon je verrai bien. maintenant c a lui de voir si il veut venir. je pense que je vais le laisser un peu tranquille la, je veux qu'il se sente traqué.

enfin voilou!

a plus plus bisous à tous!!
Salut les filles,

Myself bon courage, tu dois etre contente...

Pour ma part toujours aucune news, c'est looooooooooooong, hier ça allait plutot bien, mais auourd'hui le moral est retombé au plus bas.

ça fait plus d'une semaine que je fais ce silence radio, je crois que s'est foutu (intuition feminine).

Bisous et bonne journée
Salut sisilou,

ne lâche pas! Moi ça fait 16 jours aujourd'hui. Toujours aucune nouvelles. Après plus d'un mois de rupture et 2 semaines de SR strict, je commence à me détacher et à voir les choses différemment. Je n'espère plus autant quavant, et je commence à vivre pour moi. Je suis nostalgique et mélancolique parfois, mais je n'ai plus la même tristesse douleureuse et désarmante.

Continues, je suis de tout coeur avec toi. :-Heart
Merci belette, tu as tenu 16 jours! bravo

Est ce que ça vaut vraiment le coup, est ce que le mal n'est pas dejà fait et est ce que le temps permet vraiment au gens d'oublier les disputes ? Je cogite je cogite et ça matin et soir, ça me pompe toute mon energie que je pourrais consacrer a ma propre personne, j'ai hate d'etre a ton stade... le chemin est long et je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'on est dans une periode a la con, les fêtes arrivent et rien qu'a l'idée de ne pas etre avec lui dans ces moments là je déprime.

biz et merci...
Arwen tu dois être contente ! C'est en très très bonne voie, je te le garantie ! :D
Sisilou le SR c'est souvent comme ça, des hauts des bas, des jours avec, des jours sans.. Demain tu rebondieras , ça ira mieux.
Et courage Belette pour la suite de ton SR.

Moi j'ai des nouvelles, de très bonnes nouvelles.

Ma journée de cours s'est bien passés je l'es croisé dans les couloirs, on s'est ignorés, pas un regard rien.
Pis il à débarquer dans ma salle de classe pretextant avoir oublier sa trousse il à fait un peu le con, il est reparti avec, j'osais pas le regardé.
Le soir on avait notre cours commun.. :? Assis derrière moi.. J'avais le coeur serré.
A la sonnerie nous sommes sortis les deux premiers, il était devant le lycée à attendre ses potes & moi aussi de l'autre côté à attendre un ami.
Mon ami est arrivé, nous sommes parti.
Une heure après je reçoit un sms de mon ex " Quand tu sera seule, il va falloir que l'on parle. " Je lui est dit, je suis dehors, avec un ami, mais je peux me mettre à l'écart. Il me dis, passe chez moi.
Une demie heure après j'étais devant chez lui.
Là il m'explique, plein de rumeurs qu'il à entendu..
( Oui je vous est pas expliqué, une nana fait croire qu'elle est à deux doigts de sortir avec lui, cette nana une ex à lui.)
Il m'as dis en gros :
Avant que ça t'arrives aux oreilles, bien que je crois que t'as du déjà en entendre parlé je ne sors pas avec elle, je lui est envoyés un message pendant les vacances je te l'accorde mais j'avais besoin d'un renseignement sur un truc, ça est resté courtois, tu peux regardé mon téléphone j'ai garder les sms.. J'ai pas arrêter de penser à toi, mais franchement quand je repense à la tromperie qui s'est passés, j'ai mal au coeur, huit mois après, je pense encore à toi à tout le mal que j'endure, & si je viens te parler de mon ex là, c'est parce que je ne veux pas que tu croies que je ressors avec, hors de question, je ne veux pas tu souffres comme j'ai souffert quand j'ai su, tu m'as fait tellement de mal, j'en ai marre.. Aucune fille m'attire, il n'y as que toi, t'es comme le sida, on l'as à vie..

Bref des explications, mais je sentais encore cette complicité entre nous, car à un moment on avait eu un tripe sur une fille de notre ville pas très jolie elle est passée à côté de nous dans sa rue, on à rigoler tous les deux..

Bref il était 19h j'avais froid je me frottais les mains les unes contre les autres.
Il insistait pour que je prenne ses gants, je refusais.
Il m'as alors tendu ses bras..
Je m'y suis blotti..
C'était magnifique, ses bras, son parfum, son corps, son coeur que j'ai senti battre.
Il m'as embrassé sur le front.
On à marcher il m'as raccompagner un peu, on discutais, il m'as dis qu'il m'aimait énormément ..

A la fin il m'as caressé la joue, il m'as déposé un tendre bisous.
Il m'as dis " envoie moi un message " Je lui est répondu que ce n'étais pas à moi de le faire, il m'as dis bon d'accord j'avoue.

Je viens de recevoir un message " Bon appêtit ma puce, & je te le répète pour mon ex il n'y à jamais rien eu, de toi je ne peux pas me passer.. "
coucou!

je suis contente pour toi myself!!!!!

ca a l'air de bien aller héhé!! je te souhaite que ca continue!!!
moi ca va pas trop la, oui je suis contente mais depuis mardi soir j'en ai pas de news et si il y aurait une chance il m'aurait deja recontacté nan? du coup je sais pas quoi faire... est ce que je dois le laisser un peu tranquille et ne pas le recontacter avant la semaine prochaine? ou est ce que je dois attendre qu'il me recontacte?

maintenant j'ai un peu d'espoir et je sais pas si c mieux, je sais pas ce que ca veut dire... ca va faire un mois et demi bientot qu'on est separé et il me manque trop, j'ai tellement envie qu'il vienne, je l'aime

bon courage a tout le monde!!!!!!!!!!
gros bisous a tous!!
salut les filles,

T'as de la chance myself, je suis contente pour toi...

De mon coté 9 jours de silence radio strict et toujours rien, sniff sniff, j'ai bloqué son profil sur facebook car ça me faisait très mal de voir qu'il ajoutait des nanas quasiment tous les jours, c'est vraiment de la M.... ce site quand tu passes par cette épreuve.

Le we va etre dur vous serez là les filles?
coucou sisilou!!!!!!

oui oui on sera la!!!!!!!
tu as raison facebook et tous les reseaux sociaux qd on est ds cette situation, c'est horrible! il n'y a rien de pire!!! on voit tous ce qu'il fait et tout pffffffff
c'est horrible! on croit qu'on va devenir folle!
t'as raison de le bloquer!

tiens bon!!!!!!!
moi le SR a marché enfin maintenant il me repond , je vais lui envoyer un ptit sms lundi prochain je pense. apres je sais pas pk il me dit qu'il est pas bien ( si c a cause de notre rupture ou pas) mais je trouve bizarre qu'il me le dise, pi il a vraiment pas l'air bien. est ce qu'il essaie de me faire comprendre qqchose? est ce que je me fais trop de film ^^

en tout cas sisilou on est la!!!!!! on est avec toi!

courage!!

bisous!!
Merci arwen, il t'a envoyé un message, c'est bien ça.

Tu devrais peut etre lui repondre maintenant, je trouve ça bizarre d'attendre lundi en plus si il est pas bien. Mon ex lui s'amuse et fait pas mal de rencontres, dur dur d'encaisser tout ça, c'est dingue la facilité qu'ils ont a zapper le reste enfin bref je vais essayer de passer ma soirée avec une vieille copine ce soir pour pas cogiter...

Merci encore arwen.
ah nan mais en fait au debut c lui qui m'a contacté via msn 3 fois deux semaines apres notre rupture puis apres pdt 1semaine et demi pas de news je lui ai donc envoyé une sms lundi dernier et on c echangé 2 ou 3 sms ds la soirée c la qu'il m'a dit qu'il etait pas bien. puis mardi soir je lui ai demandé si ca allait mieux et il m'a dis que non. c la que je lui ai proposé de venir et il m'a dis que pk pas! mais la il a plus de tunes.. donc voila et depuis mardi j'en ai pas de news et je sais pas si je dois lui redonner de mes nouvelles. je veux pas faire la fille qui le harcele non plus.

et de rien!!!!! c normal de se soutenir! je sais ce que tu traverses!
enfin ON sait ce que tu traverses! c'est pas facil...

bisous !!
Merci !
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, il est venue passé la soirée à la maison, & nous avons dormi ensemble.
Nous nous sommes remis ensemble depuis jeudi soir, mais personne n'est au courant, c'est un choix qu'on à pris à deux, car pour l'instant c'est une période d'essai on va dire.

Bref.
Le silence radio marche, ce n'est pas la première fois qu'on peut voir le résultat, cependant l'attente de résultat dépends de la relation la durée, pourquoi il y a eu séparation & surtoût du caractère de l'ex (si vous en avez un tétu, orgeuilleux comme le mien, courage) .

Moi il a tout de même pleurer quand on s'est remis ensemble car il m'as dis qu'il m'aimait trop, pourtant sur facebook, ou quand j'ai parlé à des amis communs il sortait, s'amusait, comme quoi..

Par contre le fait de prendre du temps pour répondre en SR je trouve ça un peu risqué, déjà qu'on est en silence radio, si en plus on réponds deux jours après..
L'autre va finir par croire qu'on l'as oublié, & va abandonner..
Ceci dit c'est mon humble avis.
Je suis super contente pour toi Myself! Enfin un dénouement heureux. Je l'espère aussi pour tout le monde, y compris moi.

J'en suis au jour 18 de SR. Toujours rien. Hier soir il s'était encore mis "marié" sur facebook avec cette fille. Je ne sais pas si ça vient de lui (j'en doute un peu) ou d'elle. Elle avait déjà pris son facebook à lui pour faire la même chose. Je n'aime pas ça, ça me met mal. Je pense à désactiver mon compte pour m'éviter ça. Bref, le moral est fluctuant ce we. Je m'occupe mais je pense vraiment beaucoup à lui et en plus depuis 1 semaine, je rêve de lui chaque nuit.

J'en ai marre de ce SR et de n'avoir aucune nouvelles de lui.
Je l'ai bloqué par contre j'ai accès sa ses photos de profil et elle tout le monde pour voir son relation ship status. C'est comme ça que j'ai vu ça :?

Soit je me dompte et je n'y vais plus (chose qui n'a pas marché jusqu'à présent) ou je désactive temporairement mon compte.
Merci beaucoup.

Belette, prends ton courage à deux mains & désactive ça !
Aupire met un mot de passe super compliqué genre combinaison de chiffre et lettre tu le notes sur un papier & tu le donne à une copine qui dois pas te le redonner avant une date précise !
Genre coupé de facebook pendant quelques jours !

Allez courage !
salut!

Belette fais comme moi tu bloques son profil sur facebook, moi je me sens dejà mieux depuis que je ne vais plus sur cette page.

Bon c'est dimanche, la pire journée de la semaine, toujours aucune nouvelle a part qu'il s'est connecté hier toute la soirée sur msn, alors qu'il n'y va plus depuis des mois, mais je n'ai pas cédé la tentation de lui parler je suis restée hors ligne...
Bonjour à tous,

J'ai lu ce post ou vous vous soutenez dans votre SR. Etant dans une situation similaire, je viens me joindre à vous dans cette bataille extremment dur contre soi meme.

Je continue tout de meme à éditer le post de mon histoire perso :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p272616

Sisilou je suis tout a fait de ton avis, le dimanche est vraiment le pire jour de la semaine. C'est bien de ne pas avoir cédé, c'est encore un point de plus de gagné ! :) continue !
Dimanche = définitivement la pire journée de la semaine.

J'ai encore rêvé de lui cette nuit. On se croisait par hasard, puis on s'est serré dans nos bras et dit qu'on ne se quitterait plus jamais (genre de rêve qu'on aimerait que ce soit la réalité). Du coup, ce matin, cafard total. SR jour 19 aujourd'hui. Il me manque, c'est dur de ne pas avoir de nouvelles. J'ai envie de lui envoyer un petit SMS pour lui demander comment il va. Mais j'ai peur d'avoir un réponse du genre: ça va super bien, ma vie est formidable, je ne veux plus jamais te revoir.

J'aimerais que le contact vienne de lui, mais j'ai peu d'espoir à cet effet. Il m'avait dit qu'il avait peur de me perdre et qu'il voulait qu'on se revoit éventuellement mais ne savait pas quand. Puis 1 semaine et demi plus tard, conversation par SMS me disant qu'il était bien de son côté et qu'il voulait penser à lui en premier lieu et que ses sentiments avaient changé (N'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, mais c'est tout comme). 8 jours plus tard, je vais lui parler sur msn pour savoir il venait chercher ses choses à notre appart. J'étais furieuse cette journée là et je lui ai dis qu'il pourrait m'appeler quand je lui manquerais, mais que pour le moment je n'en avais pas envie. SR strict depuis. Pensez-vous qu'il a peut-être peur de me contacter en pensant que je vais l'envoyer paître s'il tente de me joindre?

Est-ce que je devrais lui envoyer un message? Il me manques tellement, j'ai tellement envie de le serrer dans mes bras.

Belette (qui est désespérée)
@ Sisilou

C'est vrai que je ne peux pas être sûre qu'il va me répondre, mais si je pense bien qu'il le ferait. Je ne lui dirais: Salut! Comment tu vas? Puis après sa réponse: quoi de neuf? Pis ben j'sais pas p-e lui demander s'il veut qu'on se voit bientôt.

C'est dur. Mais p-e que seulement 19 jours c'est pas suffisant.
Il pense peut être la même chose à la différence où c'est lui qui est parti de votre relation. Donc, cela ne peut s'appliquer à lui dans ce cas.

Je pense que, ne serait-ce que pour aller au bout de ce que tu avais toi même décidé, tu devrais aller au bout de ton SR d'un mois. Ensuite tu aviseras.

Néanmoins, avant de le contacter dans 11 jours, pose toi les bonnes questions de savoir si tu te sens prête à encaisser un refus ou une indifférence de sa part. Car lorsqu'on recontacte l'ex, on ne sait jamais à quoi s'attendre (et bien souvent, si c'est nous qui le/la recontactons, il y a malheureusement davantage de chances pour se prendre un rateau que quelque chose de positif).

D'après moi, ce n'est pas le bon moment. Mais par contre, n'agit pas forcément en fonction de ce qu'on peut te dire : prend tous les conseils que tu reçois en compte, mais si tu dois agir, fais le uniquement parce que c'est ta décision et que tu sens que les choses doivent se passer comme ça.

Tu n'as pas l'objectivité sur ta situation que nous pouvons avoir, mais tu restes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux.

Courage !
Merci beaucoup pour ta réponse Sadness,

Je voulais aller au bout de mon SR. Lorsque mon ex m'a quitté, il m'avait qu'il voulait penser à lui, à son avenir et vivre ses choses à lui. Donc il n'avait pas l'air de vouloir une nouvelle copine. Mais j'ai un mauvais pressentiment qu'il va p-e y avoir quelque chose entre lui et cette fille (je sais c'est con). Comme si je devais intervenir avant que ça se produise...

Mais vous avez probablement tous raison. Je vais poursuivre le SR au moins jusqu'à que ça fasse 1 mois. Je ne suis pas prête je pense à encaisser une réponse négative ... même si je doute qu'il m'envoie paître ou me dise que tout est fine pour lui. Je ne sais pas. C'est con la vie.
Difficile à dire. Même s'il faut éviter de réagir à chaud, il faut parfois écouter un peu son instinct... Moi si je maintiens un SR aujourd'hui, c'est parce que je ne suis pas capable d'apprendre qu'elle puisse rencontrer quelqu'un d'autre... et par ailleurs, vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, j'aurai beau faire n'importe quoi j'imagine que ça ne pourra pas la convaincre de quoique ce soit.
et par ailleurs, vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, j'aurai beau faire n'importe quoi j'imagine que ça ne pourra pas la convaincre de quoique ce soit.
Effectivement, notre malheur dans tout ca est que nous n'avons pas les cartes en mains... La décision ne nous appartient pas. Pour autant, on a tout de meme le pouvoir (et le devoir) de prendre en considération les raisons qui nous ont fait en arriver la et de commencer à travailler sur ce soi.
Hypothèse 1, elle (il) revient pas et dans ce cas, le SR était déja un debut de reconstruction et de deuil , donc du temps de gagner et de la souffrance d'économiser,
Hypothèse 2, elle (il) revient et la relation repars... Mais repars à l'état d'essai car l'autre sera tout de meme sur la défensive (a til réellement changé etc etc etc....) Donc autant essayer véritablement de s'améliorer.

Qu'en pensez vous ?
Indubitablement.

Sans entrer dans un changement de personnalité, quelques changements sur soi ne peuvent pas être mauvais, que ce soit pour un futur avec ou sans l'ex.

Attention quand même à ne pas changer radicalement de personnalité sous pretexte que l'on souhaite par dessus tout récupérer notre ex...

Moi, je sais que j'ai des choses qui ne vont pas chez moi. Ce sont des choses à changer.

En même temps, j'ai également des défauts que je n'ai à changer pour personne ! Il y a bien quelqu'un dans ce bas monde qui m'acceptera comme je suis. J'ai aussi des qualités.
C'est le danger oui... Il faut savoir qui nous sommes et qui l'on veut devenir INDEPENDEMMENT du désir de retrouver l'autre. Puis, commencer a faire des actions qui nous rapproche de notre but....

Mais souvent (enfin pour ma part), j'ai bcp de mal a dissocier ce que je veux devenir de la personne qu'elle souhaite vu que mon souhait le plus grand est justement qu'elle revienne :) !
Du recul et des opinions extérieurs (forum par ex) peuvent aider.
pfff moi je sais plus quoi faire, j'avais repris contact avec lui y'a une semaine et il me repondait il disait meme qu'il etait pret a venir a l'occaz puis la je lui ai envoyé un sms hier soir et tjrs pas de reponse..... je suis desespéré aussi belette, je sais plus quoi faire, je crois que c'est mort pi c'est tout ca va faire un mois et demi qu'on est separé, j'ai tjrs envie de pleurer c horrible ....
Arwen ce que je vais te dire va peut etre pas te faire plaisir mais pourtant....

STOPPPPPP!

Avec ou sans lui, tu es quelqu'un, tu as des envies, des besoins, des ambitions, des rêves! Pour le moment tu as l'impression que tout cela dépend de lui. Retrouve toi, et apprend à te re-connaitre...
Garde à l'esprit que c'est quelque chose que tu vas faire tot ou tard. Alors autant que ce osit le plus tot possible! Je sais facile à dire... Je suis dans mon début de SR (4 jours : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 08-20.html) et elle me manque éperduement! Je ne sais pas comment je vais faire quand elle me dira que c'est fini, mais j'essaierai de me dire ca, de reconstruire ma vie le plus vite possible (en fait je le fait déjà pour gagner du temps)...

Il faut que tu vois les bons cotés! evidemment pour toi tu penses qu'il n'y en a pas... Mais il y en a. Aie confiance en toi!

La clef de tout cela ...? Etre dans L'ACTION en permanence. Ca va demander bcp d'effort, tu vas etre fatiguée, plus bas que terre mais c'est pas grave, fais le, sort, lis, prend soin de toi fais ce que tu aimes, vois les gens avec qui tu te sens bien, fais le plus possible! Et meme si tu as l'impression que ca ne sert pas (j'ai moi meme cette impression) , et bien continue et fais confiance au temps!
Et n'oublie aps, tu n'est pas seule dans tout cela.....

Courage, bas toi !
merci bcp!!!!!!!!!! oui c'est ce que j'essaie de faire pourtant, ca fait deux week end de suite que je vais a des concerts avec des potes c genial je m'amuse ! mais des que je me retrouve chez moi seule.... tout me revient en pleine gueule, je sais c'est comme ca pour tout le monde c super difficil... pi la j'ai eu de l'espoir en fait qd il m'a repondu et c encore pire je crois, parce que ca allait un peu mieux et depuis qu'il m'a dis qu'il voulait bien venir me voir, je n'attends que ca maintenant. je peux pas vivre sans lui, je crois que un jour je vais lui debaler tout ce que j'ai sur le coeur que je l'aime tjrs et au pire il me parlera plus mais de toute facon ca sera pas pire que maintenant .. pi je sais qu'il reviendra pas..

en tout cas, heureusement qu'il y a ce forum!! et qu'on s'entraide tous!!! ca fait du bien ds des moments pareils de pouvoir parler librement sans peur d'etre juger
mais des que je me retrouve chez moi seule
Exactement pareil pour moi. A tel point que je n'ai meme plus le courage de m'occuper de l'appart, mange à peine. Je passe mon temps à essayer de me positiver, passer chaque heure les unes apres les autres...
je n'attends que ca maintenant
Tu as besoin d'un véritable SR. Le vrai. ca fait que quelques jours que je suis inscrit sur ce forum mais j'y trouve énormément en complément de mes proches qui m'aident.
je peux pas vivre sans lui
ARCHIIIII FAUXXXXXXXXX! Meme si c'est ce que tu penses, ne le dis pas. Car en le disant tu programme ton esprit à penser de cette facon... Ca peut paraitre tres moral mais pourtant.
mais de toute facon ca sera pas pire que maintenant
Si car ca ne le fera pas revenir (relis la méthode du forum et surtout la rubrique interdit). Par contre l'absence de retour de sa part provoquera chez toi un malaise grand. celui de quelqu'un à qui tu te donnes en mettant ta dignité de côté et qui t'envoie balader plus ou moins habilement.
je sais qu'il reviendra pas
Raison de plus! et tu c'est quoi c'est mieux! il mérite que tu lui donnes ce que tu as à offrir avec ce qu'il te fait subir! je crois pas moi!
ca fait du bien ds des moments pareils de pouvoir parler librement sans peur d'etre juger
Absolument. Personnellement je me sens tres seul aussi quand je suis chez moi (un appart que l'on a pris ensemble il y a meme pas un ans : tout est à nous, déco, lit, meuble, elle est partout!). Mais recueillir les sentiments des autres nous aident dans notre combat contre notre attachement... Reviens poster autant que tu veux..

Une phrase à méditer :
"Le chemin qui mène à la perfection et à l'amour se trouve en chacun de nous, regarde avec ton esprit, prend conscience de ce qui est en toi depuis toujours, enseigne ta sciences, partage la et tu trouveras la voie de l'envol..." Jonathan livingston.

Un DVD qui peut aider :
Iology, l'empreinte émotionnel : caractérisse l'intériorité et la force de l'esprit... renseigne toi et ouvre toi! tu peux le faire
oui tout ce que tu dis tu as raison ! mais c pas facil de se l'appliquer à soi meme
De toute facon si il ne me repond pas, je suis pas prete de lui donner de mes nouvelles... je pensais aller voir un psy pour parler de tout ca , ptet que ca pourrait m'aider..

en tout cas merci bcp pour tes conseils foufou!
et courage je suis de tout coeur avec toi !!
De toute facon si il ne me repond pas, je suis pas prete de lui donner de mes nouvelles
Meme s'il te recontacte, soit sure de pouvoir encaisser une discussion avec lui quelque soit... Moi c'est ce qui me hante le plus. L'absence de nouvelle est dure mais apprendre qu'il vit tres bien comme ca l'est surement encore plus.
voir un psy pour parler de tout ca , ptet que ca pourrait m'aider
TOUTE action que tu jugeras PEUT ETRE utile est à faire. Tu verras si ca te sert pas tu arrete. N'oublie pas : reste constemment dans l'action c'est qui va te faire avancer.
et courage je suis de tout coeur avec toi !!
Merci ! car j'en ai bien besoin crois moi... Effectivement dire tout cela est une chose, le faire en est une autre . Mais : TOUT EST POSSIBLE A CONDITION QUON LE DECIDE!
oui à condition qu'on le décide comme tu dis ou que notre coeur le décide^^ desfois la tete decide qqchose et le coeur ne suit pas lol

je vais surement recommencer le SR oui pi de toute facon je vais pas l'attendre pdt 10 ans. il aurait voulu faire qqchose je pense qu'il l'aurai deja tenter donc voila.

tu peux compter sur moi en tout cas si ca va pas !!