Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#268790
Bonjour.

Je me suis inscrite ici, après avoir lu les conseils sur le site, & dans un élan de désespoir, je me suis dis pourquoi pas essayer..

Je suis une fille, j'ai 17ans & je vais sur ma majorité.
Je suis jeune, je sais, mais je l'aime, vraiment je ne pense pas que ce soit qu'un amour d'adolescent..

Je l'es rencontré au lycée, nous étions dans la même classe, on se connaissait d'avant, mais on s'étaient rapidement rapprochés en cours.. Très vite nous nous sommes mis en couple, j'ai eu le coup de foudre pour lui, je le trouve si magnifique qu'aucun autre ne faisais le poid.. Je l'aimais comme jamais je n'avais aimé, il avait eu énormément de relations éclairs, c'était un peu le garçon pas très fréquentable, mais je voulais qu'il change pour moi, j'aurai aimé..

Mais je me suis très vite rendu compte de son caractère : Il change énormément d'humeur, il retourne la situation à son avantage systématiquement (il s'arrangeait toujours pour que les disputes tourne à son avantage, que je m'excuse) il est très fier, égoiste & narcissique..
Il fait tout le temps le con, & intériorise beaucoup ses émotions et ses sentiments, il n'est pas vraiment calins devant les gens, & n'aime pas les choses romantiques..

Très vite, on se disputaient régulièrement, & le jour de Noel il me quitta après une dispute (monsieur à tendance à prendre des décisions sur un coup de tête & confonds dispute avec rupture..) très affaibli je me suis tournée vers mon meilleur ami (étant également à l'époque un ami à mon "ex" ). De très bon conseils il me dis qu'il reviendra.
Effectivement quelques jours après, il revient; Tout alla pour le mieux.. & Le 14février, suite à une mini dispute, il me requitta (il choisi très bien ces dates, comme vous le voyez).
Je me retourna vers mon meilleur ami, une fois de plus qui me réconforta & là.. Je pleurais dans ses bras, & il se mit à m'embrassé. :shock: J'étais choquée, je m'y attendais pas, mais je vous l'avoue je ne l'es pas recalé.
C'est vrai que parfois je m'étais dis, lui est gentil, il me comprends il est réfléchi, il est tout ce que mon ex n'est pas...
Mais très vite, j'ai regretter ce baiser, j'ai couper les ponts avec mon meilleur ami & j'ai tout avouée a mon ex.. Je peux vous dire qu'il a énormément mal pris. Nous nous sommes séparés (après échange d'insulte & mots très blessant).
J'allais mal, & mon meilleur ami à pris contact avec moi.. Nous nous sommes ré-embrassés & nous nous sommes mis en couple sur facebook;
Entre l'avouage du premier baiser et cette mise en couple il y a du avoir 3jours à tout cassé qui ce sont écoulés.

Nous avions un voyage en Italie avec l'école, & 24h/24h ce qui devait arrivé arrivé, on à enfin pu avoir des explications mon ex &moi, je lui est dit comment il était, que j'ai succombé à un autre par défaut, car il était là quand lui me faisais mal..
Il pleurait.. Mon ex pleurait ! C'était le caid, celui qui montre rien, qui ne dit jamais je t'aime, il a dormi avec moi toute la semaine alors que je ne voulais plus de lui, je ne croyais pas quand il me disais qu'il allait changé.. Nous avons d'ailleurs couché ensemble pendant ce voyage..

Au retour de France je quitta évidemment mon meilleur ami qui le pris très mal sur le coup, mais m'avoua qu'il s'en doutait.
Nous avons coupés les ponts ( supprime de son numéro, facebook, msn..)

Avec mon ex nous sommes donc retournés ensemble, au début il était un peu distant, peu confiant, je m'en voulais énormément, j'étais à ses petits soins je faisais tout pour lui, pleins de petites attentions, en quelques mois il y a eu un nette amélioration des deux côtés, & j'étais de plus en plus amoureuse..

Huits mois on passés.

Huit mois difficile, où je pensais avoir récupérer sa confiance, nous avions quelques disputes, mais ça s'arrangeait assez vite.. On ne parlais jamais de cette histoire avec "mon meilleur ami"..

Début septembre, nous nous sommes séparés après une dispute de plus, après laquelle il eu des propos très dur à mon égard par sms, je suis allée le voir devant chez lui ( &un interdit, un !) il m'a annoncé qu'il ne m'aimais plus, qu'il ne ressentait plus rien (droit dans les yeux, en plus) il me dis même que la vieille où nous avions fait l'amour il n'avait rien ressenti, qu'il n'aurai jamais du, que je devais le lâché.. Biensûre je refusais, je pleurnichais, il me rammena de force chez moi, je lui fit un peu de chantage, il devient violent (verbalement) en me disant lache moi tu m'gave, tu m'énerves.. etc.
Il passa alors 6jours de SR. Je l'es supprimé sur facebook, msn etc.
Il revient au bout de 6jours je retomba dans ses bras.

Jusqu'a au 22 octobre, nous n'avions aucunes disputes, notre couple prenait un nouveau tournant, on à fêté nos un an, avec bougies, champagnes & j'en passe, un vrai conte de fée, pas de dispute, je lui laissa beaucoup plus de liberté, il sortait avec ses amis, moi aussi..

Cependant le 22 nous nous sommes disputés.. Je ne sais plus vraiment pourquoi, bref sans importance.. Le soir il me dis alors qu'il ne croyait plus en notre couple, que l'histoire d'il y a huit mois, le revenait tout le temps en tête, quand nous étions ensemble tout allait bien, mais une fois seul chez lui, il y repensais, je l'avais fait trop souffrir, il me dis qu'il n'avait plus la force de continuer, je l'avais fait trop souffrir..

Je suis tombée de haut, même si je me doutais que ça avait cassé un truc ce jour là..
Je pensais qu'il avait récuperer un peu ma confiance en moi, car en huit mois je peux vous dire que j'ai eu le droit à "t'es une pute, t'aime écarter les cuisses etc" pendant les disputes & que jamais je n'es eu de manque de respect envers lui, & pas d'insulte.

Bref. Cette fois ci il avait l'air décidé, calme, réfléchi..
ce qui m'as interpellé, d'habitude il est insultant, il hurle.
Là on aurait dit que tout était pensé, qu'il en avait ras le bol..

Je lui demanda alors s'il voulais du temps ou une rupture DEFINITIVE.
Il m'as dit " c'est fini.. " J'ai répondu "d'accord."
Pas de réponse.
le lendemain soir j'ai franchi un interdit je lui est envoyé un sms en lui disant " Il y a une semaine pile, nous fêtions nos un an.. Tu me manque".
Pas de réponse.
Depuis je suis en SR strict...

Va t-il revenir ?
Combien de temps ça va durer, je passe mes vacances à pleurer, à rester cloîtrer chez moi, à esperer lorsque mon téléphone vibre...
Aidez moi..
#1344556

Salut Myself!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#268904
Pfiouuuu, un beau narcissique celui-là. Il pleure parce que tu as pu en préféré un autre à lui, pas parce que tu ne l'aimerais pas.

Pense à toi, je pense que ce n'est pas un garçon facile et que même dans 10 ans, il te reprochera encore de l'avoir trahi. Passe à un SR strict et s'il revient vers toi (ce qui a l'air classique), fais-le mariner POUR TOUT : ta présence (ne le voir qu'une heure au début, une à deux fois semaine, dans un lieu public) et qu'il te séduise pendant 2 à 3 mois avant que tu ne passes aux calins sexuels. Cela redorera ton blason. Tu n'es pas une fille facile, l'idiot, c'est lui, il aurait dû être là pour toi. C'est trop facile de dire que c'est toi la mauvaise. Donc, à toi de lui prouver que non, tu n'es ni une pute ni une fille facile puisque même lui doit patienter...

Lis le livre de sherry Argove, il devrait t'aider à te reconstruire toi et à retrouver TA valeur.
#268907
Je ne sais pas quoi te dire ... Oui tu l'as déçu et je le comprend , tu sais tu as touché son amour mais aussi sa fierté , son égo ... Il faut laisser le temps faire ... Blaisser comme il est ça prouve bien que tu compte énormément pour lui , il a beaucoup de peine car il tient a toi . Laisse le temps , soit il reviendra , passera au dessus de ça car le manque sera trop fort , soit il ne reviendra pas par peur de revivre la même chose ...

Je pense qu'il n'est pas sur de lui à cause de cette peur qu'il à au fond de lui . Peut-être au jour d'aujourd'hui il était sur de son choix bien qu'il t'aime quelque chose à était cassé et il prefere partir que souffrir et te faire souffrir en pensant à ça .
Mais tout n'est pas perdu , peut-être que l'amour passera par dessus la peur .
J'ai souvent voulu quitter mon ex par peur qu'il me trompe ou me quitte , mais je revenais toujours parce que je ne pouvais pas être sans lui ( moi il ne l'a jamais fait de me tromper ou quoi )

Je comprend que ce soit dure pour toi aussi car tu t'en veux . Mais tu ne peux pas faire grand chose pour ça apars attendre ...

En tout cas il t'a beaucoup aimé ( pour réagir comme il l'a fait ) et t'aime surment encore ( on ne perd pas ses sentiments comme ça )
#268913
Zorote :

Merci beaucoup pour ton intervention.

A vrai dire, on peut dire qu'il s'aime, je ne lui reproche pas, mais bon parfois c'est lourd.. Par exemple monsieur est très sportif, il se prends torse nu en photo régulièrement.. Vous voyez le genre.

Toutes mes copines hallucinent, mais quand je suis seule avec lui rien à voir ! Il est tendre, affectueux, lorsqu'on fait l'amour, il se préocupe vraiment de mon plaisir, on prends notre temps, des bougies, musiques douces, vraiment, lorsqu'il baisse sa garde, il à tout d'un homme idéal..

Merci beaucoup, il est vrai que j'y avais pensé d'y aller par palier..

Lors de notre derrière rupture, après les quelques jours de SR nous nous sommes remis ensemble mais nous avons attendu 2semaines avant de l'annoncer (sur facebook au lycée à nos parents).. Notre histoire était secrète.. &C'était mon choix..
Pour les calins intimes, je l'avais fait un peu mariné également..

Merci pour la référence, je vais aller regarder sur amazon, merci beaucoup en plus lire me fait le plus grand bien.. C'est un échappatoire le temps d'une lecture.

Bebiiboo23 :
En effet pour lui faire du mal, je lui en est fait, & sans demi mesure..

Maintenant les regrets sont là, le dégout de moi-même également de lui avoir infligé ça..
Je m'en veux terriblement, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça, je sais que c'est une erreur, unique je ne recommencerais jamais..

J'attends, c'est long..
J'ai peur également car ses amis ne m'aime pas énormément (à cause de ça justement) ils ont cessés de me parler après cette histoire j'ai peur qu'ils les influent dans le sens où il ne voudra plus revenir vers moi...


Merci du soutien, de parler à des personnes extérieures me fait le plus grand bien, merci.
#268917
S'il revient, fais-le franchement mariner !!! Il se rendra compte que tu n'es pas si facile que cela. Et le livre, franchement, lis-le. Quelque part sur le site, il y a le lien d'un blog qui en reprend pas mal de propos.
#269063
Pas de nouvelles depuis le 23 au soir (où nous nous sommes quittés..)

J'ai du mal. Beaucoup.
Ca m'as fait plaisir de voir que sur son changement de situation amoureuse ( en couple à célibataire ) un de ces amis à commenter en disant : Mais tu crains, on sait tous que tu l'aime plus que tout ta femme..
Ca m'as fait un petit sourire..
Il a répondu " Ouais je sais pas vraiment y'as trop de trucs qui m'ont pris la tête & qui ont fait ça.. "

Je poursuis mon SR, à bout de force..
Je n'es toujours pas mangé depuis jeudi, je vais chez le medecin demain car j'ai constamment des fourmis dans les jambes, je ne sent plus le bout de mes doigts de pieds & je tremble énormément (sans compter deux crise d'angoisse en deux jours...)
#269228
Je vous donne des nouvelles si ça interesse toujours ici..

Cet après midi j'ai un peu mangé (deux oréos).. C'est toujours ça.
Toujours pas de nouvelles.
Je suis en couple sur facebook avec une copine pour rigoler, & monsieur prends un malin plaisir à rigoler sur ses statuts à elle, car il sait que je peux les voir..
Ca me tue !
SR toujours intact.
#269340
Merci pour ta réponse..
Hier soir je me suis couchée avec justement cette idée en tête, j'ai regardé un sketch de Franck Dubosc, bref tout pour oublier.
Celà c'est d'ailleurs ressenti, moi qui mettaient deux bonnes heures avant de m'endormir, en trois quart d'heure c'était fais !

Ce matin je surveille son facebook c'est mal je sais.. :roll:
&Je vois quoi.. Il est amie avec une fille que je déteste, une fille avec qui il avait couché juste avant que l'on se mette ensemble, & qui l'harcèlais tout le temps, qui lui demandais tout le temps en ami, bref, les larmes me sont directes venues aux yeux, j'ai fermé la page..
#269990
Une amie commun à mon ex & moi, est venue me rapporter des propos qu'il avait tenu lors d'une sortie entre les deux. :roll:
Il aurait dit en parlant de moi qu'il ne pensais plus à moi, que c'était mieux ainsi de retrouver sa liberté, ses amis, que ça lui faisais du bien de ne plus souffrir... :roll: