Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chipie
Bonjour,

Mon copain m'a quitté depuis bientôt 3 semaines (après 4 ans de relation) pour une autre. Nous nous sommes revus une fois chez un ami commun mais sinon c'est SR depuis.
J'ai reçu il y a 2 jours un sms de lui. Il me donne son nouveau numéro et me dit qu'il viendra peut être me voir mardi. Je précise que je n'ai pas répondu à son sms.

Comment dois je interpréter ça et comment dois je réagir face à cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
BY admin

Salut Chipie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DANA
Primo,il faudrait nous parler de votre sépération tt d'abord pour qu'on puisse t'aider

Secundo, tu veux le récupérer ou pas?(si c'est lui qui t'a largué bien sur)

Je crois que 2 jours sont suffisants pour répondre a son sms , soit affiramatif ou négatif( que tu accepte de le voir ou pas) ..si tu le veux bien , fait le attendre un peu par prétexte que t'es pas libre le jour ou il te propose de se voir...t'es pas dispo.
Et puis il faudrait attendre un peu pour comprendre il veut quoi au juste de toi.

ALors....
BY Chipie
Alors en fait il m'a quitté il y a bientôt 3 semaines en me disant qu'il avait besoin de faire ce qu'il avait envie de faire, qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il ne voulait plus se prendre la tête et qu'il avait besoin d'être un peu seul pour le moment. Cela faisait 4 ans que nous étions ensemble.

Puis j'ai découvert qu'en fait il a rencontré une fille et qu'il m'a quitté pour être avec elle.

Oui je veux le récupérer car je l'aime de tout mon coeur et que j'ai une impression d'inachevée comme si c'était pas encore fini.

Ceci dit je ne sais pas ce qu'il éprouve réellement pour cette fille et ce qu'il éprouve pour moi aujourd'hui. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a tout fait pour qu'on coupe les ponts (il m'a supprimé de son facebook, de msn...) et là il me donne son nouveau numéro de téléphone alors qu'il aurait très bien pu ne pas me le donner et il n'aurait plus entendu parler de moi sauf à de rares soirées de nos amis communs.
BY DANA
Mon ex a fait de meme il y a plus d'un mois.Il m'a quitté pour la enieme fois et puis au bout de 21 jours il m'a texté pour me communiqer son nouveau num de tel alors comme tu le dis , il pouvait ne pas le faire.Une semaine aprés , on a rompu encore une fois ...il est tjr perdu le monsieur!

Pour ton histoire chipie, je crois que du coup ou tu l'a pas encore vu pour voir ce qu'il a te dire , ne te prend pas la tete a interpréter...

Déja qu'il t'a menti pour te quitter alors qu'il a commencé a voir qq un d'autre!

Mefie toi.Il me semble que tu réponde a son texto en lui demandant le motif de cette rencontre.A t'il voulu te garder en amie par ex?

Mnt, s'il tient tjr a te voir, ne coure pas a le voir..c simple.Ne te met pas a ses pieds.

Il faudrait mnt qu'il te dise a propos de votre rencontre pour que tu puisse savoir comment réagir.
BY Chipie
En fait je comptais ne pas répondre à son sms. Car il ne m'a rien demandé, il m'a juste dit qu'il passerait peut être c'est pas sûr mardi. Pour l'instant j'ai rien de prévu donc ça va mais je ne veux pas me bloquer la soirée pour lui. Si mardi soir je ne suis pas là tanpis.

Il m'a dit quand on s'est séparés que si on vivait dans un monde parfait je deviendrais sa meilleure amie, sa confidente. Bien sûr j'ai refusé.

Par contre il ne s'est mis avec la fille qu'après s'être séparé de moi (mais il l'a rencontré avant), c'est sûr on ne peut pas vérifier mais je le crois. C'est une façon de ne pas tromper la personne mais bon. A oui aussi il m'avait déjà fait ça il y 6 mois mais la fille voulait juste une histoire de cul donc il s'est fait largué lui aussi (ce n'était pas la même fille évidemment).

Tu crois que je dois lui demander pourquoi il vient me voir (par sms ou en face mardi) ?
BY DANA
S'il t'a dit seulemnt qu'il passera , bah tu dois attendre le mardi pour le savoir.Je pense que tu devra pas présser les choses et que tu le laisse parler ce jour là pour comprendre le motif de sa visite.S'il veut passer te voir c'est pour qq chose ...ça c sur!

Essaie de rester détachée ..c'est lui qui propose de te voir, donc c'est a lui de faire l'effort de montrer pourquoi il le fait.

J'avais pensé qu'il t'a proposé une rencontre.Je tiens quand mm que tu le laisse attendre un peu..pas le mardi mais plutot un autre jour.Tu pense quoi de ça?
BY Chipie
Bin en fait c'est vrai que repousser la rencontre ce serait bien mais ça implique que je le contacte même si ce n'est qu'un sms. Et je sens que ça va me remettre dans un mauvais engrenage car là j'arrive à tenir le SR alors que la dernière fois j'avais enfreints tous les interdits quasiment, mais ce SR ne tient qu'à un fil. Et puis j'ai besoin de le voir pour aller bien si je ne veux pas que ma tête explose.

Ceci dit j'ai encore jusqu'à demain pour décider si je lui réponds ou pas.

Je vais essayer de prendre un air détaché et de parler de tout et de rien et surtout de l'écouter, après on verra. En espérant qu'il ne vienne pas pour me demander d'être son amie malgré que je lui ai déjà dit non...

Sur ce je dois partir chez des amis. Je te remercie Dana d'avoir porté attention à mon histoire et de tes conseils. Et je ne manquerais pas de venir parler de l'évolution de tout ça.
Si tu as besoin de me raconter toi aussi ton histoire ou si un jour tu as un coup de blues, je serais là pour t'écouter moi aussi.
BY DANA
Bon courage et stt tiens bon ;)

Merci a toi .J'aimerais bien que tu lises mon histoire sur le lien indiqué (si t'as le le temps bien evidement).

Tiens moi au courant une fois il passera chez toi.Bises
BY Chipie
Bonjour,

Mon ex m'a contacté encore une fois. Encore un sms : Bon en fait, je pourrais passer soit jeudi soit vendredi. Je te tiens au jus.
Et finalement Dana j'ai suivi ton conseil je vais lui répondre d'ici peu. Pourrais tu me dire ce que tu penses de ma réponse : Si tu veux passer, pas de soucis. Par contre jeudi j'ai déjà un truc de prévu donc je ne suis disponible que mercredi.

Sinon je n'ai pas pu lire ton histoire ya un bug sur le lien ou alors c'est mon ordi je ne sais pas. Mais j'ai lu le post sur "il me reproche de ne pas souhaiter son annif". Et toi tu en es où aujourd'hui? Tu veux aussi le récupérer ? Si oui tu en es à quelle phase ?
BY DANA
Je trouve ton texto assez simple pour faire la détachée.Pas mieux que ça ;) mais il y une chose qui m'échappe là; tu lui demande de passer le mercredi pare ce que t'es pas libre le jeudi.J'aimerais bien savoir de quel mercredi tu parles.Si tu lui propose de passer une journée d'avance de se qu'il programme, bah je préfére que tu repousse le rdv un peu plus tard( la semaine prochaine par ex)....il faut le faire attendre.C'est le principe pour le laisser sur sa faim et lui montrer que t'es pas a ses pieds.

Pour mon histoire,dommage que t'as pas pu lu le tt mais merci quand mm d'avoir jeté un oeil sur le lien. :)

Je n'ai plus l'inttention de faire quoi ce soit pour récupérer mon ex.Je crois que j'ai suffisament donner ...il veut pas faire d'efforts.De ça , je pense que c'est mort entre nous quoi que je fasse.J'arrive plus a éspérer en lui .Donc un Sr de longue longue duré est a garder pour que je puisse me reconstruire .Voila, c'est triste mais je me dit par moment que c'est un mal qui doit arriver pour pouvoir continuer mon chemin libérée.Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme...n'est ce pas?

J'attends de tes nouvelles.
BY Chipie
Je parle bien de ce mercredi. Maintenant c'est ce soir en fait. Il faisait que changer d'avis, il m'a dit d'abord mardi ensuite mercredi ou jeudi. Bin moi je lui dis juste que j'ai que le mercredi soir de libre.

Pour moi c'est déjà un gros effort de m'imposer, tu peux me croire donc je suis assez contente de moi pour l'instant.

Je suis désolée pour toi. Je te souhaite sincèrement de trouver quelqu'un qui t'aimera à ta juste valeur et qui te donnera tout ce que tu mérites après que tu te sois reconstruite toi, bien entendu. Vous vous parlez encore ?

Je te remercie encore car que quelqu'un d'extérieur s'intéresse à mon histoire ça me touche beaucoup et tout soutien est bon à prendre dans ces cas là. En ce moment je sors tous les soirs quasiment pour ne pas penser, essayer "d'oublier" ce qui m'arrive mais j'ai peur car il a l'air très attaché à la nouvelle personne qu'il a rencontré. Malgré ça, tu penses que j'ai encore une chance ?

Je te raconterais si il vient me voir ce soir comment ça s'est passé.
BY DANA
Chipie a écrit :Je parle bien de ce mercredi. Maintenant c'est ce soir en fait. Il faisait que changer d'avis, il m'a dit d'abord mardi ensuite mercredi ou jeudi. Bin moi je lui dis juste que j'ai que le mercredi soir de libre.

Bien que j'aime pas anticiper les choses, mais j'ai l'impression que son hésitement n'est pas a négliger...il veut ou pas te voir ?sinon peut etre qu'il change d'avis par crainte de te voir de nouveau...c'est une simple hypothése.Je trouve ça anormal qu'il te donne milles dates pour juste passer te voir :?: :?:

Pour moi c'est déjà un gros effort de m'imposer, tu peux me croire donc je suis assez contente de moi pour l'instant.

Ok..si tu trouves que t'as fait un grand effort pour le faire attendre(alors que t'es en flippe pour le voir :lol: )bah tant mieux alors....tiens bon si tu veux le récupérer.
Je suis désolée pour toi. Je te souhaite sincèrement de trouver quelqu'un qui t'aimera à ta juste valeur et qui te donnera tout ce que tu mérites après que tu te sois reconstruite toi, bien entendu. Vous vous parlez encore ?

Je te remercie encore car que quelqu'un d'extérieur s'intéresse à mon histoire ça me touche beaucoup et tout soutien est bon à prendre dans ces cas là. En ce moment je sors tous les soirs quasiment pour ne pas penser, essayer "d'oublier" ce qui m'arrive mais j'ai peur car il a l'air très attaché à la nouvelle personne qu'il a rencontré. Malgré ça, tu penses que j'ai encore une chance ?

Je parle plus a mon ex.Il voulait qu'on continu a se voir sur un lit et se parler alors qu'il continu a me dire qu'il n'est certain de ses sentimenst.vu qu'il m'a quitté 4 fois , j'ai pas l'envie de continuer sur ce chemin.Je lui ai fait savoir que ça me ressemble pas ce genre de relation.La rupture est douleureuse mais il a fallu se décider sur ça.

Je te souhaite plein de courage.Tiens bon et tiens moi au courant de votre Rdv.Bonne chance.
Je sais pas si t'as une chance ou pas!il faudrait attendre ce soir pour voir ce qu'il a dire.Donc j'attend tes nouvelles ;)
Je te raconterais si il vient me voir ce soir comment ça s'est passé.
BY Chipie
Je te trouve vraiment courageuse d'avoir pu prendre la décision de ne pas reprendre avec lui.
Moi pour l'instant j'en serais incapable.

Il ne m'a toujours pas confirmé si il venait ce soir ou pas. Peut être qu'il passera à l'improviste je ne sais pas. En tout cas j'ai peur car je sais que ça va me faire quelque chose de le voir.

Je te raconterais.

Courage à toi aussi
BY Chipie
Mon ex est enfin venu me voir : vendredi à 20h après me l'avoir confirmé.

Il est resté pendant 3h. Une longue discussion avec plein de complicité et de vérités enfin dévoilées. Bon pour l'air détaché c'est raté mais bon c'était pas de ça que l'on avait besoin.

C'est très dur car je sais maintenant que mes intuitions se sont avérées exactes : il a encore beaucoup de sentiments pour moi même si il y a des choses qui ne lui plaisaient pas dans notre relation et qu'il n'arrive pas à passer outre ces choses. Il est avec sa nouvelle copine surtout parce qu'il n'arrive pas à rester seul. Il m'a dit qu'il avait peur car je le connais trop bien et que j'arrive à savoir ces réactions, quand ya quelque chose qui ne va pas...

Il est perdu, il se cherche.

Je lui ai conseillé de prendre du temps pour qu'il se pose les bonnes questions et qu'il arrive enfin à savoir ce qu'il veut vraiment dans la vie, qu'il arrive à définir ses priorités.

Y'aurait beaucoup d'autres choses à dire mais disons que c'est déjà bien résumé.

Je ne sais pas quand on va se revoir mais j'espère qu'il me recontactera encore et qu'on pourra encore se parler car il m'a dit qu'il m'avait pas encore tout dit.

Voilà, donc en gros redémarrage d'un SR pour moi, même si je sais pas trop si je vais réussir à tenir en sachant tout ça.