Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je viens raconter mon histoire. Au passage si les gens veulent bien me donner leurs avis...

Tout a commencé depuis le mois de juin, je commençais à le sentir distant et j'ai commencé à regarder dans ses messages (je regrette). J'ai appris qu'il me cachait des choses, des choses importantes qu'il me cachait je pense de peur de mon opinion vis à vis de lui. Il avait eu une prise de tête avec son père qui l'a beaucoup choqué.
Depuis ce temps il a travaillé dans une autre ville et on se voyait une fois par semaine. Début juillet, il a embrassé une autre fille dont il m'avait parlé auparavant comme étant sur la même longueur d'ondes (fille fêtarde, pas prise de tête...). Suite à ça il a décidé de me quitter sans même essayer de se racheter.
10jours plus tard il est revenu mais j'arrivais de moins en moins à avoir de ses nouvelles par la suite, je suis restée certains weekend à ne pas avoir du tout de nouvelles...Donc en gros on a connu un été plutôt désastreux à s'engueuler assez souvent. Au mois d'août tout repars très bien, le grand amour du début, fabuleux. Et fin août, juste avant de repartir dans la ville de nos études (ville où il a passé l'été), il m'annonce que c'est fini. J'apprends 3 semaines plus tard que depuis début juillet il sortait avec cette fille, et qu'aucun de ses amis ne savaient qu'il était retourné avec moi en juillet. Le choc, au risque de paraître cliché, personne dans mon entourage ne s'attendait à ça de sa part.
On s'est expliqué et il me dit être bien avec elle, qu'il ne voit pas d'avenir avec elle mais que de toute façon il ne voit pas d'avenir du tout, qu'ils vivent au jour le jour et que si un veut arrêter ils arrêtent. Après comment savoir si c'est la vérité! Donc voilà mon histoire, malgré tout ça j'ai envie qu'il revienne, je le trouve méconnaissable c'est incroyable. Il fait la fête sans arrêt, il loupe des cours, il ne paye pas ses factures, enfin voilà je pense pas qu'il va bien mais pourtant il sort au cinéma, au restaurant, je ne comprend plus. Il m'a dit qu'il était perdu et que c'était encore le cas aujourd'hui. J'avais commencé un silence radio que j'ai brisé au bout de 2semaines et demi donc je me reprends mais c'est dur. Voilà, ça doit faire un sacré pavé à lire désolé! bisous à ceux qui me liront.

Salut Angélique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Quand il te dit qu'il est perdu, je pense que tu peux le croire, il m'a l'air complètement paumé.

Ce n'est pas parce qu'il va au restaurant, qu'il fait la fête et qu'il sort tout le temps qu'il va bien. C'est justement parce qu'il ne va pas bien qu'il fait tout ça. C'est fort probable que le problème lié à son père ait affecté sa façon de voir les choses (ça n'excuse en revanche pas son comportement, mais ça peut expliquer certains de ses agissements).

Je sais que c'est dur de voir quelqu'un qu'on connait par coeur, agir d'une façon incompréhensible. Mais les gens ne changent pas dans le fond. Ce comportement traduit sans aucun doute un problème quelque part.

Ça, c'est mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, sache que j'ai moi aussi mes problèmes qui peuvent altérer ma façon de voir les choses).

Concernant ce que je peux te conseiller :

J'ai cru comprendre qu'il t'avait fait une infidélité. Me concernant, c'est une chose que je ne peux digérer. Je pense que le SR s'impose de lui même.

Néanmoins, avant le SR, as tu clarifié certaines choses avec lui ? En particulier sur son infidélité ? Sur le fait que tu l'aimais toujours ? Sur le fait que tu pouvais également vivre et être heureuse sans lui et que tu n'allais pas l'attendre ? Si oui, garde le SR. S'il daigne se réveiller, peut être qu'il se rendra compte qu'il déconne à plein tubes, peut être qu'il se bougera le derrière pour te reconquérir.

Parce là, de ce que je vois, le SR est à faire par toi, la reconquête, par lui. C'est à lui de te prouver les choses.

Tu as l'air de lui avoir donné beaucoup (trop) d'amour. Ne te mets surtout pas à ses genoux, et surtout pas maintenant. C'est à lui d'agir, tu ne peux pour le moment rien faire.

Courage.
Angélique , tu dis que personne ne le voyait te faire ça et c'est comme ça souvent même tout le temps . Il sort , va au resto , ... ça ne veut pas forcement dire que tout va bien comme dit sadness .
Moi mon ex à changé du tout au tout depuis la rupture , il ressort en boite alors qu'il disait que ça le soulé , ... , drague alors qu'il était timide et complexé , ... , parle avec des mots que jamais il ne disait et disait que ça faisait pitier de dire ça , ... , enfin bref il est devenu un autre mec ! Et je pense que s'il est devenu si différent c'est peut-être qu'il ne veut plus être le même que quand il était avec pour " oublier " cette période là ( ça veut pas dire qu'il y arrivera les souvenir ne s'efface pas comme ça ) , il drague pour essayer de m'oublier aussi ( peut-être , peut-être aussi qu'en fait il s'en fou de moi mais bon ... ) .
Nous on reste sur les souvenirs , on regarde les photos en pleurant , reste chez nous en nous disant que c'est mieux ... Parce que nous sommes les largués . Eux sont les largueurs ils sont parti parce qu'ils le voulaient ou étaient obligé , parce que ça n'allait pas alors ils veulent du CHANGEMENT , soit pour oublier , soit pour se persuader qu'ils on eu raison , soit parce qu'il attendait que ça ...
Mais ça ne veut en rien dire qu'il est HEUREUX , il l'est peut-être mais peut-être qu'il ne l'ai pas aussi alors ne te fais pas de mal à croire qu'il l'est , ne pense pas à ça pense à toi .

Tu sais j'ai souvent " quitté " mon ex parce que j'avais peur qu'il me quitte alors je voulais partir avant ( peur de l'abandon = jalousie ) , il semblait heureux mais quand je revenais il me disait que le soir il regardait les photos de nous en pleurant en se disant que plus jamais on ne pourrait vivre notre vie ensemble ... Alors ce qu'il fait ne reflète pas forcement ce qu'il ressent ( surtout les hommes cachent bien ça , avec leurs fierté et leur caractère de têtu :) )

Oui tiens ton SR , je sais que c'est dure mais il faut . Moi aussi j'ai envie de craquer je ne te le cache pas ^^ , j'ai déjà craqué ... j'ai fait un de 15 jours ( mais la j'ai pas craqué c'était prévu ) , un de 20 jours j'ai craqué ( je lui ai envoyé un sms anodin , puis 3/4 jours après j'ai envoyé un long message que je voulais être le dernier mais je l'ai croisé la journée même et j'ai craqué encore plus de le voir ... ) et la retour a 24eme jours ( je m'en veux d'avoir craqué quand je l'ai vu car mon SR n'avait pas vraiment était cassé avec un sms anodin et un autre ... mais bon son charme m'a perturbé lol ) .

Allez tiens le coup on est là :)
Coucou, ton ex ressemble à mon ex copine, et c'est donc avec la petite expérience que j'ai acquise que je te conseille de maintenir ton silence et de l'effacer de ta vie. Ses problèmes, aussi graves soient-ils, n'excusent pas son comportement et s'il revient tu vas souffrir de toute manière.
Si reconquête il doit y avoir, c'est lui qui se pliera en 4 pour revenir, surtout pas l'inverse
Coupe les ponts, définitivement, le plus tôt sera le mieux, c'est tout sauf facile bien sûr.
Je ne sais pas si veux garder une amitié mais si c'est le cas je te le déconseille, surtout comme il est avec une autre, ça va vraiment te blesser plus qu'autre chose. Perso je voulais absolument conserver une amitié avec mon ex, je savais pas pourquoi, peut-être pour essayer de préserver des liens de notre histoire passée... Ben ça m'a 2 fois plus anéanti qu'autre chose, c'est mauvais. Comme un membre du forum l'a dit " De toute façon on a déjà tout perdu " donc s'agripper à une pseudo amitié est malsain et ne fera que nuire à la RECONSTRUCTION
Bon courage, si tu craques, craque ici, ou chez toi, ou avec tes amis mais surtout pas de contact avec lui !
Wouah merci beaucoup pour vos réponses. Ca fait du bien. Je pensais pas que m'inscrire sur ce forum m'apporterais des réponses :).
Je vois une psy depuis la rupture qui m'a effectivement dit que je lui donnais trop sans penser à moi. Il faut dire que j'ai eu un modèle de vie qui m'interdisais un peu de croire au bonheur, du coup lui s'intéressant à moi ben je lui ai tout donné. En plus c'était LE garçon. Il m'a sans arrêt répété que j'étais celle qu'il avait toujours recherché (enfin j'imagine que c'est le cas pour tout le monde).

Si j'ai clarifié les choses? Je lui ai dit que ce n'était pas la personne qu'il était devenu que j'aimais mais celui que j'avais rencontré. Concernant son infidélité, je lui ai juste demandé s'il avait pensé à moi avant de faire ça. Il a dit "et pas que cette fois là" (tout bas) parce que parait-il qu'il n'a couché qu'une fois avec elle en 2 mois. Évidemment le premier moisaprès la rupture j'ai fait les interdits= messages d'injures, tentatives pour le raisonner... J'ai même écrit à sa copine en lui disant ce qu'Antoine m'avait dit sur elle (que c'était un mauvais coup) j'en suis pas très fière...Ben oui moi je pensais qu'elle savait qu'il était avec moi cet été.
Le truc qui m'a fait le plus mal en fait c'est qu'il ne comptait pas me le dire qu'il me quittait pour elle. Je l'ai su par des "amies" et il a été obligé d'avouer.
Il n'avait plus d'estime pour lui-même et faisait souvent la comparaison avec moi. J'ai un DUT, une voiture (j'ai travaillé pour) bon rien d'extraordinaire à mes yeux, c'est pas ça qui fait la valeur d'une personne je pense,et lui à 23 ans retournait en 1ère année de fac Arts du spectacle, avait perdu son permis à cause d'un accident de voiture sous alcool, et je crois qu'il souffrait de la comparaison. Malgré cela c'est une personne formidable qui n'a pas eu non plus une vie facile.
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'on a vécu ensemble pendant 2 ans et puis en mars dernier je doutais de mes sentiments, il commençait à beaucoup sortir avec ses nouveaux "amis" et je lui ai proposé que l'on prenne un appartement séparé. Il semblait d'accord mais me l'a beaucoup reproché cet été.
Je me dis que du coup ça fait 4 mois bientôt qu'il est avec sa copine qui est parait-il courageuse et ça me fait peur. Ils se donnent la main en ville. Il m'a dit que oui elle lui prenait la main mais que les gens lui parlait il ne comprenait pas, il était ailleurs, comme une machine.
Lors de notre première rupture en juillet il me disait que depuis quelques temps il pleurait tous les jours sans savoir pourquoi. Je lui ai dit qu'il faisait probablement une dépression. Il n'aime pas ça et ne dit jamais quand ça va pas parce que son père souffre de troubles bipolaires et a très peur d'avoir la même maladie, il le disait surtout ces derniers temps. Enfin, il délaisse tout le monde, ses parents, ses amis, moi pour être avec eux. J'ai craqué hier, gros moment de déprime je lui ai dit que je me demandais si j'avais le droit au bonheur, que Antoine était parti et que même si je m'amusais et que j'étais bien ben une fois seule chez moi c'était l'horreur, enfin message que j'aurais du éviter. Du coup un autre message pour lui dire que je le laissais vivre sa vie que oui je déprimais des fois mais que j'irais surement pas me jeter sous un train. Je regrette beaucoup. Je crois que j'attends toujours que le vrai Antoine soit là quelque part.
Je ne comprends pas il a dit à ma copine très proche qu'il aimerait la voir, qu'il allait pas très bien mais avec tout ce qu'il m'a fait croire je ne sais plus la vérité. Ah oui et il m'a aussi dit 3 semaines après la rupture qu'il ne m'aimait plus d'amour parce qu'il n'avait plus la larme quand il repensait à nous 2, 1h après il dit que nous 2 c'était magnifique en pleurant à moitié, que quand il me voit il est perdu. Je ne comprend plus rien.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, c'est fou le bien que ça fait de parler à des personnes qui viennent répondre parce qu'elles en ont envie. Ben oui à force j'ai un peu peur de saouler mes amies qui me disent de passer à autre chose. C'est surement vrai mais j'aimerais tellement que le vrai Antoine revienne même si ce n'est pas vers moi mais au moins vers lui. Enfin, je recommence le SR...on verra bien.
Merci à vous, gros bisous.
Coucou,

je ne vais peut être pas te paraître très positive mais ton histoire, je l'ai vécu il y a un peu moins d'un an.
Je suis restée 3 ans avec quelqu'un qui a aussi tout envoyé balader d'un coup. Lui, c'était au retour de quatre mois en Afrique.
Je n'ai jamais su ce qui a déclenché ce qu'il est devenu aujourd'hui. Mais il a aussi arrêté de travailler du jour au lendemain (quand je l'ai quitté, notre deuxième rupture, il y en a eu 3 en tout). Il est sorti avec une autre trois semaines après la fin entre nous (la toute dernière séparation, c'est lui qui l'a voulue). Il n'arrêtait pas de sortir, ne me donnait plus de nouvelles quand on était encore ensemble etc... Il est même devenu méchant.
Moi je prenais sur moi et je ne disais rien. Je donnais aussi beaucoup et je m'oubliais en chemin. J'ai presque fait une dépression moi aussi.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour aller mieux, c'est de couper les ponts. Un jour, j'ai craqué et j'ai arrêté de lui répondre. Il a essayé pendant des mois de garder un contact et j'ai fini par être méchante car j'avais besoin qu'il sorte de ma vie pendant un moment, mais il ne voulait pas comprendre cela, de peur de me perdre définitivement. Aujourd'hui (10 mois plus tard, bientôt 11), il ne fait toujours rien (ne travaille toujours pas), il n'est plus avec la fille avec qui il est sorti au début de notre rupture (ca a duré trois mois) et il m'en veut d'avoir coupé les ponts, mais de temps en temps, on s'écrit. Disons que c'est plutôt lui qui m'écrit. Moi j'ai fait une seule tentative une fois que je me suis sentie prête. Il m'a à moitié rejetée mais pas complètement.

Je ne pense pas que ça soit facile d'aider quelqu'un qui n'en a pas envie. Pour le moment, s'il ne veut pas reconnaitre qu'il est dépressif ou autre, tu ne pourras pas l'aider contre son gré... Et malheureusement, je sais ce que c'est quand plus personne ne reconnait notre ex. Il n'y avait pas que moi qui ne comprenais pas. Tout notre entourage n'a pas compris et ne comprends toujours pas. Ils ont aussi dû me dire pendant des mois de tourner la page avant que je me décide vraiment à le faire.

Désolé si ca parait négatif comme point de vue :oops:
Coucou marionnette,non je ne trouve pas ton point de vie négatif et je te remercie de me faire de ton expérience. Du temps est passe depuis ton message et mon point de vue se rapproche du tiens. Je dois avouer Que les événements m'y ont poussé. Oui mon copain a été horrible avec moi depuIs. J'ai donc décide dabdiquer j'en ai marre de souffrir. Ça fait donc deux mois que l'on est plus ensemble et ça y'est il se met en couple sur Facebook et met une photo de profil de tous les deux. Bon il peut très bien tomber amoureux mais il pourrait penser a ce que je peux ressentir. Après bientôt 3 ans je pensais qu'il me laisserait plus que 2mois pour me farcir sa trahison et son bonheur d'être avec sa nouvelle dulcinée. Apparemment,elle se doute qu'il la faisait cocu avec moi pendant leurs premiers mois de relation et elle s'en fout c'est dingue . Je ne le reconnais plus son frère non plus d'ailleurs et parait il qu'il n'aime pas ses nouveaux amis...bref. Tout ça pour dire que je pense a présent qu'il n'est pas assez mature pour moi,peut être depuis qu'il traine avec des gens de 3 4 ans de moins... Ça me fait mal de savoir qu'il est amoureux et qu'il vit plutôt bien j'ai l'impression qu'il n'a au une culpabilité même si lui me dit que si. Il dit Qu'il doit avancer pour oublier ce sentiment de dégout constant même si ça peut paraitre égoïste . Ce qui m'énerve c'est qu'il croit que je veux lui pourrir la vie alors que j'aimerais simplement qu'il me laisse du temps avant de s'afficher histoire que j'ai le moral un peu plus solide. Et il me parle comme je sais pas a quoi a se demander sil la aime un jour pour réagir ainsi. ET son frère ne me parle plus non plus alors que j'ai vécu 2 ans non stop chez ses parents parce que j'ai fais une crise comme il dit j'ai écrit a la copine de son frère et je faisais que d'appeler son colloc parce que mon ex navait pas de téléphone, du coup je passe pour une hystérique,c'est vrai que comme il me répondait pas au bout de 2jours je pétais un câble et jessaiyais de le joindre comme je pouvais...pff je suis un peu perdu face a tout ça. Surtout par rapport a mes comportements a ceux des gens et même au sien. Mais quand je vois comment il a change et qu'il n'est même pas conscient du mal qu'il me fait je me dis qu'il n'a rien a faire dans la vie...dur dur de dire ça dune personne avec qui on voyait son avenir mais la je vois la vie amoureuse tout a fait différemment. Que pensez vous de son comportement?de la situation? J'aimerais avoir un retour un jour,je trouve la situation injuste et ai fond de moi je souhaite que ça foire avec cette fille même sils vont dans la même ville l'année prochaine...est il possible d'enchainer une relation comme ça,en commençant sur de mensonges c'est vrai au début il me parlait d'elle en mal et puis il est irrespectueux envers moi on dirait de la fuite. Enfin après une telle décision j'aimerais avoir vos avis...vous m'avez déjà bcp soutenu jusqu'à present je n'étais pas trop du genre a aller sur des forum mais j'apprécie vraiment la gentillesse des personnes qui veulent aider. Merci a vous de lavoir répondu jusqu'a present et pour vos futurs avis. Pleins de bisous et de courage à ceux qui ne vivent pas une période très facile. Angélique.
Salut Angélique,

à mon avis sa relation, si elle est basée sur des mensonges finira un jour ou l'autre. Ca sera peut être dans plusieurs années mais je ne vois pas comment des gens qui commencent par se mentir peuvent finir ensemble.
Mais pour toi, ça ne veut pas dire qu'il reviendra un jour.
POur le moment, le mieux, c'est de te reconstruire. Vire tous les gens qui ont un rapport avec lui et fais ta vie de ton côté.
Tu ne pourras que trouver mieux :)

Courage !
Merci marionnete,c'est vrai que je dois penser a moi tu as raison. J'aimerais qu'un jour la culpabilité lui mette une claque mais bon, étant donne qu'il n'est pas mature je peux attendre pour ça aussi!enfin c'est impressionnant ce chgement de comportement...du gâchis ...tant pis c'est que ça doit être ainsi. Merci a toi en tout cas. Bisous!