Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Suff
Bonjour,

Voilà je vous explique brièvement:
J'étais avec ma copine depuis presque 6 ans, dans une relation avec des hauts et des bas et bien entendu une certaine routine, que je commençais à casser.
Il y a 2 semaines, elle m'annonce qu'elle a réfléchit, en a parlé avec des personnes autours d'elle, on est plus des amis qu'un couple (la veille elle me disait encore "tu me manques", "je t'aime", etc.) et qu'en restant ensemble on va passer à côté de notre vie.

Nous avons toujours eu une relation fusionnelle, on se disait tout, tout les jours, une grande complicité, et malgré les mauvais moment, ce sont les bons qui ont prit le dessus.

Bon, suite à sa demande de rupture, j'étais anéanti, je l'ai suppliée, implorée, etc, bref, tout ce qu'on fait lorsque l'on se fait quitter après presque 6 ans de relation.
Puis j'ai découvert ce site (en cherchant sur google "vendre mon âme au diable pour faire revenir ma copine") ainsi que le livre de John Alexander ("Comment récupérer la femme que vous aimez en moins de 30 jours") qui m'ont totalement reboosté et donné un nouvel espoir, ainsi qu'une nouvelle compréhension de mon couple brisé, comment faire en sorte que si je retourne avec elle, les choses se passeront mieux.

Je suis donc passé en phase de SR (je suis dans mon 10e jour) et c'est extrêmement dur, surtout que je n'ai pas l'impression que ce SR soit une bonne chose par rapport à ce que je connais d'elle.
Une fois qu'elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle voulait qu'on soit amis, qu'on continue de se parler, de s'aider, de se soutenir l'un l'autre, de ne pas se mentir et de se voir.
Le fait que je fasse ce SR va à l'encontre de tout ce qu'elle voulait.

En général, quand ses ami(e)s ne luit donne pas de nouvelle pendant une trop longue période, elle les envois chier à leur retour.
J'ai peur que la même chose m'arrive, car, même si elle ne veut pas retourner avec moi, je désire garder le contact avec elle.

J'hésite donc à casser le SR.

Désolé pour le roman et d'avance merci pour votre aide.

Salut Suff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour , Suff

Déja le fait que tu en sois a ton 10 iémes jours demandes beaucoup de force, c'est extrémement difficile mais c'est une étape nécessaire, si elle t'a vraiment aimé le manque de ta présence et des moments passées ensemble lui feront rapeller qui tu etais vraiment pour elle, sois patient mais ne lui mets aucunes pression car la tu risquerais de la perdre vraiment j 'en suis a mon 23 émes de SR mais tout comme moi je pense que c'est la meilleur des solutions pour pouvoir la récuperer en evitant le plan ami ami , tu veux vraiment la récuperer alors bat tois encore, tu peux etre sure qu avec le silence radio que tu lui impose elle pense a toi.J e pense que tu ne voudrais pas juste rester ami avec elle ne lui donne pas le change elle doit de elle meme se rendent compte que ce que vous avez vecu ensemble, je pense que tu est plus umportant que ses amis elle ne te mettra pas de cote au contraire elle cherchera a savoir pourquoi tu ne l a contacte plus...sois patient crois moi et sois fiere de ton silence radio....
Merci beaucoup Pascal pour ta réponse.
C'est une période atroce pour moi, et avoir du soutien, même virtuel d'un inconnu fait du bien.
J'espère en tout cas que tu es dans le vrai et que mon absence ne lui est pas agréable, car le contraire m'anéantirait (non pas que je veux qu'elle souffre, mais cette perspective me donne une chance de la reconquérir).
Bonjour Suff,

Je retrouve de nombreux points communs entre ton cas et le mien.

J'ai également cru que couper les ponts en procédant au SR n'était pas une solution appropriée avec mon ex. Elle souhaitait également qu'on garde contacte, et qu'on préserve une certaine forme de lien par le fait de se donner des nouvelles régulièrement.

Par contre, un soir où j'en ai eu plus que marre, j'ai cessé de moi même tous les contacts que je pouvais avoir avec. Je ne l'ai pas fait pour appliquer une quelconque stratégie à l'époque, mais pour moi, car je n'en pouvais plus.

Tu dis qu'elle envoie chier ses amis qui ne donnent pas de nouvelles. Mais est-ce que tu es un ami pour elle ? J'en doute. Tu sembles être bien plus que ça. Vu ce que j'ai lu, il y a eu quelques réflexions qui l'ont amené à douter de sa vie en général... et forcément, vu que tu étais la personne la plus proche, elle s'est mise à douter de ça également.

Être amis, c'est une belle utopie. Selon moi, bien qu'il me manque des éléments pour analyser davantage ta situation (et même si je connaissais tout, je ne pourrais rien garantir), lorsqu'elle te fait part de son souhait de rester amis, c'est que dans le fond, elle ne veut pas que tu l'abandonnes.

Même si elle a eu suffisamment de doutes pour mettre fin à votre relation, elle doit ressentir quelque part un besoin irrationnel de te garder.

Quel age avez vous ? Contexte de la rupture ?

Pour moi, il n'y a pas eu d'erreurs graves dans votre couple, juste un essoufflement. 6 ans, ce n'est pas rien. Rares sont les couples qui ne traversent pas de périodes de crises.

Ce que je peux te conseiller, c'est de maintenir un SR (10 jours c'est très bien, mais insuffisant).

Sache une chose, peu importe son caractère, le SR lui permettra de faire ressortir le malaise qui l'a poussé à rompre, et là deux cas possibles :

- Elle n'a définitivement plus de sentiments, et tu noteras un détachement progressif et constant vis à vis de toi.
- Elle a encore des sentiments, et te voir te détacher d'elle l'amènera irrémédiablement à revenir vers toi, car le vide et le manque sera tel qu'elle ne pourra pas lutter contre ça.

Courage, maintiens ton silence radio, pense aussi et surtout à toi, agis comme si elle n'était pas là, n'agis pas comme si tu l'attendais : elle est partie, à elle d'assumer ce choix.
Myself a écrit :Je te souhaite bien du courage, 10 jours ça semble interminable..
Bon courage..
Merci... C'est effectivement interminable, il faut que je sorte tout les jours pour surmonter ça, ce n'est malheureusement pas faisable.
Je comprends, le plus long RS que j'ai fait était huit jours...
Tu n'as franchi aucun interdit durant ces 10 jours ?
Tu ne l'as pas croisé, où tu n'as pas accès à son profil sur fb par exemple ? Ou des trucs de ce genre ?
Myself a écrit :Je comprends, le plus long RS que j'ai fait était huit jours...
Tu n'as franchi aucun interdit durant ces 10 jours ?
Tu ne l'as pas croisé, où tu n'as pas accès à son profil sur fb par exemple ? Ou des trucs de ce genre ?
Je ne suis pas sur FB, mais j'hésite énormément à m'y inscrire pour la "surveiller", je ne l'ai pas croisée non, et en même temps je ne pense pas que ce soit possible, nous n'habitons pas la même ville. Le seul contact que j'ai eu avec elle est un e-mail (car je suis la méthode John Alexander) et il faut a un moment donné envoyer une lettre ou un e-mail, il peut apparemment être envoyé n'importe quand durant le SR, je l'ai envoyé au 4ème jour du SR.
Ah, d'accord. Je ne connais pas cette méthode..
Pour ce qui est de facebook, tu n'as pas un ami commun avec elle, qui te préterait ses identifiants, pour que tu te connecte dessus ?
C'est ce que je fais actuellement, j'ai le mot de passe d'un ami commun, & je regarde ce qu'il fait sur facebook.. Ca me fait pleurer à chaque fois, donc c'est un peu se faire du mal..
A toi de voir, si tu es prêt à te créer un facebook & l'ajouté dans tes amis, je pense que le mieux est de l'espionner par le biais d'un autre compte, comme ça elle s'en doutera pas.
Car le risque est qu'elle te refuse dans ses amis, ou si elle t'accepte, qu'elle fasse attention à ce qu'elle dise sur facebook..
Oui, j'ai déjà fait ça, et ce que j'y ai vu m'a fait souffrir, car je la vois partir dans des délires avec ses amis FB. Donc j'hésite à y retourner, car le but de ce SR est notamment de me reconstruire, et je n'arriverai pas à le faire si je souffre encore plus en voyant ce qu'elle vit/fait.
Et effectivement, si je m'inscrit sur FB et l'ajoutes dans mes amis (et qu'elle accepte) le risque est que soit elle fasse attention à ce qu'elle dit, soit elle tentera de me rendre jaloux par diverses conversations/activités (ce qui serait plutôt positif, car on n'essaye jamais de rendre jaloux quelqu'un qui ne compte pas). Mais en attendant, je souffrirais quand même, tout en sachant qu'elle le ferait pour me rendre jaloux (et si ce n'est pas son but, alors je serais au fond du trou).

PS: en réalité, j'y suis déjà, au fond du trou.
Tout à fait, du coup réfléchi bien..
Je pense qu'il ne faut pas que tu crée de facebook ( ou alors, tu ajoutes tes amis, & forcément elle verra que tu es inscrit sur facebook, peut être qu'elle viendra d'elle même t'ajouter, qui sait.. )
C'est une solution aussi, je pense que je vais attendre encore un peu avant d'envisager réellement de me mettre sur FB...
Ce qui me fait vraiment peur, c'est que le SR ne soit pas une bonne idée, que je pourrais la récupérer maintenant, mais que si j'attends encore, ce sera trop tard...

Merci Sadness, je prend bonne note de ton avis, je pense que je vais oublier FB.
Alors si jamais un écart se creuse, c'est que la décision de rompre était forcément la bonne !

On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer ! On ne peut pas accepter l'idée d'être là pour quelqu'un qui n'a plus de sentiment pour nous !

Pour Facebook, il n'y a absolument aucun avantage/intérêt à surveiller son ex de cette manière. Déjà parce que les statuts ne signifient rien. Si vous ex met en statut : "Trop bonne journée ! Trop heureux/se !" Vous allez interpréter ça pendant les 48h qui suivent, vous allez vous rendre malade, alors que si ça se trouve, c'est uniquement parce qu'il/elle a reçu un cadeau par sa tante ou je ne sais quoi... franchement, je sais de quoi je parle, et autant Facebook ça peut apporter plein de bonnes choses, autant ça peut être un véritable poison dans notre cas. Ne vous voilez pas la face avec ça, vous savez très bien qu'à part souffrir, Facebook ne vous a jamais rendu service dans ce contexte.

Suff, j'ai répondu à ton MP.
Oui facebook c'est une mauvaise idée , même quand on est en couple facebook est un fou la merde dans le couple , des gens qui n'ont jamais était jaloux le deviennent car : ex de y a 10 ans vous rentre en ami , ou une nana qui kiffé votre mec ou nana il y a 5 ans l'a dans ses amis , parce que machin ou machine aime une photo de votre amoureux/euse ... Enfin bref :)
Alors quand vous etes plus en couple oui c'est pire comme il est dit plus haut . Et peut-être elle se dira il s'est inscrit pour m'espionner ....
Moi j'ai facebook je l'avais supprimé depuis je me suis mise en SR , la je l'ai remis mais personne ne voit mon mur mes photos ... Juste ma photo de profil et mes infos ... Je mets mon mur pour mes amis au courant que je ne suis plus avec mais c'est tout . Ses amis ne voient rien car j'ai des amis a lui en amis .
J'ai remis mon compte pour voir s'il reviendra en contact par la ... ( car il m'a supprimé et bloqué sur facebook ) . Mais j'en doute , je crois que je vais resupprimer .

En tout cas tiens le coup , je sais que le SR c'est dur . J'ai craqué a 20 jours et la je suis a 24 jours depuis le craquage ( crois moi je m'en veut d'avoir craqué car j'ai du repartir à zéro ... ) Alors NE CRAQUE PAS !