Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissi
bonjour à tous ,

pour moi c'est un peu compliqué, il m'a quitté il y a environ 5 mois, car il dit ne plus avoir de sentiments pour moi a écouter nos amis il a tourner la page. J'aimerais beaucoup le recupérer .
Il y a certaines chose que je n'arrive pas a comprendre, il dit qu'il veut que l'on reste amis, m'appel pour me donner des nouvelles sur la vente de notre maison et me dire si j'ai du courrier et est très doux au tel et quand je lui dit que je ne veut pas de son amitié je sens a sa voix que ça le gène de me perdre, et il repond toujours a mes appels téléphoniques.
Et ce qui me choque aussi c'est que l'on a decider de vendre notre maison mais il ne me parle pas des suites après c'est à dire pour les demarches de divorce.
je suis vraiment perdu et ne sais pas quoi faire
merci à tous
BY admin

Salut sissi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Telepathy
Bonjour Sissi,je comprends tout à fait ta situation car elle en est en tout point similaire à la mienne.
Je pense que dans nos cas où l'ex nous dit clairement qu'il ne ressent plus rien à notre égard et semble avoir tourné la page,le plus important est de nous protéger nous mêmes.
Quant au fait de vouloir te garder comme amie,je comprends que tu ne veuilles pas de cela,moi même,elle semble ne pas vouloir me perdre mais je ne veux pas pour l'instant de cette amitié.
Je doute même en vouloir un jour..
Courage Sissi (:
BY sissi
je te comprend car pour moi j'ai vraiment du mal a l'imaginé comme ami et de faire comme si de rien etais et que tout ce qu'il pourrais faire ne me touche pas.
Mais je me dit que je ne veut vraiment pas le perdre et que je tiens vraiment a lui alors la situation est vraiment compliqué.
j'espère toujours qu'il me revienne mais j'ai très peur de me faire des films et de me tromper, je me dit qu'il a pris peur de notre vie car nous avons garder notre vie de jeune couple les sorties avec les amis et tous ce qui va avec, et que comme je commençais a vouloir evoluer avoir des enfants et me stabiliser un peu plus je pense qu'il a pris peur (car il est très jeune dans sa tête et peut etre pas pret à ça .
enfin j'espère toujours je me dit qu'avec le temp il va bien finir par revenir sans avoir peur.
Merci d'avoir repondu;
Je pense que si ils veulent que l'on reste amis c'est que quelque part on est quand même important pour eux et qu'il ne veulent pas nous perdre. Alors il y aurais peut etre un espoir mais il va falloir que l'on soit patient et un maximum zen pour pouvoir avancer avec eux ou sans eux, mais avancer.
BY singolo
Compte tenu des informations...sommaires que tu nous donne c'est difficile d'avoir un avis sur ce qui risque de se passer.

Mais quand on quitte quelqu’un la première chose à laquelle en pense c'est de proposer l'amitié, bien sur par attachement, mais bien plus par de-culpabilisation, c'est humain et c'est pour ça que refuser l'amitié est un comportement sain. Il va falloir qu'il assume ces choix...et ça cela peut le faire bouger.

Ensuite, cette histoire de maison, je ne sais pas, alors prend les devant et demande le divorce...tu auras toujours l’occasion de revenir sur ta décision pendant la procédure. Il ne fraudait pas qu'il t"endorme, avec des attitudes ambiguës et douce.
Ensuite s'il veux revenir, il va devoir s'expliquer et prouver son amour.
Sans vouloir t’offenser, je te trouve un peu soumise dans cette rupture... Je te donnerais un premier conseil...sauve ta peau d'abord et regarde ensuite ce qu'il veux vraiment. Je ne te dis pas de faire une guerre, surtout pas, mais sauve ta peau quand même.
BY sissi
Je suis perdu, j'ai craqué hier on c'st croisé et on a beaucoup discuté je n'ai pas réussi a ne pas pleurer devant lui .
Il m'a dit qu'il voulais peut etre partir a l'etranger mais qu'il ne savais vraiment pas quoi faire, il projete d'acheter une société là bas, mais il doute beaucoup.
Je lui ai demandé si vraiment il voulais garder mon amitié et si ce n'etais pas pour que tout ce passe bien et a repondu que oui que c'etais pour mon amitié et pas pour que ça se passe bien car il dit qu'il sais que ça se passera bien de toute façon et qu'il me fait confiance.
J'ai vraiment peur de tout ça.
des fois je me dit qu'il faudrais que je fasse un SR pour voir ce qu'il se passe et d'autre j'ai peur qu'il finisse par croire que je ne tient plus à lui, franchement la vie et les etres humains sont vraiment trop compliqué.
Moi je lui ai parler des demarches du divorce et il m'a repondu que l'on verrais après la vente de la maison mais que "on verra " comme si il doutais mais je ne veut absolulment pas mal interprété les choses.
il est rester a m'ecouter et me dire qu'il comprenais que je ne sois pas bien, Je lui ai dit que mon amitié avec lui allais etre difficile car je ne supporterais pas de le voir avec une autre et je lui ai même demandé si jamais j'avais quelqu'un si cela ne le toucherais pas, il m'a repondu que si.
Voilà quelques petites choses qui font que je ne sais vraiment plus quoi penser, Je me dit qu'il faut que j'avance pour moi en priorité ( mais que avec le temp il finiras peut etre par se rendre compte .) Il faut que je pense a moi avant tout, facile a dire moins facile à faire.

merci beeaucoup à tous de m'écoute et de m'encourager sa fait du bien d'avoir des gens qui nous aide dans ces moments difficiles, de nous conseilller .

merci
BY singolo
Pardonne moi, mais c'est mou, tu es trop soumise, trop dans ton chagrin.
Bouge le en lui imposant la séparation réelle, je ne peux que te répéter ce que j'ai écris hier. Pour lui c'est facile, il te maintien en stanbye, et toi tu suis. Tu n'arriveras à rien si tu ne crée pas un électrochoc.
Perdue pour perdue joue tes cartes.

Ps: si tu lis mes post sur d'autres histoires, c'est rare que je sois aussi ferme, mais dans ton cas c'est indispensable.

Singolo.
BY sissi
Merci mais ne t'inkiet pas ça fait du bien aussi que les gens soit franc car ça nous permet de réalise qu'on agit peut etre pas de la bonne façon.
C'est vrai que je suis soumise et que je pense trop a lui mais j'essaie de me relever et de penser un peu a moi et malheureusement c'est pas toujours facile mais j'essai et je me dit que j'y arriverais avec le temp.
encore merci
BY singolo
Avec le temps certainement, mais surtout grâce a toi même.
Je dois quand même t'expliquer pourquoi, à mon sens, ton histoire a un goût d'inachevée.
Je crois que quand vous étiez ensemble, ton ex a toujours essayer d'agir, dans sa vie, dans son couple, je pense que c'est un être d'action...Je crois aussi, tu as suivie cette ambiance avec simplicité.
Mais voilà, en couple l'autre doit aussi proposer une direction, une dynamique, suggérer des projets, mais surtout suivre sa propre route.
On peut décider de quitter l'autre, car au fond de soit on sent que l'on est seul. Nous avons tous besoin de grandir et l'autre devient , tout doucement, un empêcheur de grandir en rond.

Je crois aussi, que son immaturité dont tu nous a parlé plus haut, malheureusement tu l'as entretenue, tu as due certainement le couvrir de ton amour...un peu comme une mère couvre d'amour son enfant...
Et... j'ai l'impression que tu persistes encore dans la même attitude pendant cette rupture, tu es la patiente, toujours aimante, a observer ce qu'il va faire, espérer qu'il revienne quand même, et comme il est lui aussi dans ce même rapport avec toi, il continue de te dire...je dois faire ma vie mais je veux pas te perdre...comme à une mère...

Essaie d'explorer la piste que je te propose, car en fonction de l'analyse sincère que tu vas faire de ton attitude pendant votre relation tu vas pouvoir en tirer les points pour te permettre d'agir, sur toi, sur lui, sur ta vie.

Pourquoi ne pas imaginer, que cette épreuve peut vous permettre, de reprendre ensemble une direction plus juste pour vous même, pour l'instant lui il agit en partant, tout en maintenant un peu les choses. C'est à toi aussi de prendre tes responsabilités, car cette épreuves est peut être votre chance. c'est pourquoi je te suggère de reprendre en main la situation pour que la femme que tu es se réveil dans cette histoire.
C'est pourquoi, je pense que tu dois agir, en refusant l'attitude maternelle et le mettre en face de lui même en précipitant les décisions de rupture.

Dans tout ce qui nous arrive tout est utile.
BY sissi
c'est vrai tu as raison je l'ai toujours suivi, je l'ai toujours materné, mais je suis decidé aujourd'hui a changer mais durablement et ,ne pas redevenir la femme trop soumies ,mais je ne veut pas le perdre non plus je tiens trop a lui pour cela.
Je suis dans une grande periode de doutes mais je veut avancer.
merci de me donner ton avis ça me permet de me rendre compte de certaines choses,auquelles je n'avais pas pensé.
mais sache que si tu as besoin je suis là aussi car c'est avec de l'aide de certain qu'on arrive a avancer.
merci singolo de ton aide
BY singolo
Merci,

très peu de gens interviennent dans mon histoire... mon histoire ici porte avant tout un autre message ...

Va au bout de la réflexion sur toi et ce que vous avez vécue, les doutes se transformeront, en conscience, puis en force.
BY sissi
merci;
je vais me battre et essayer d'etre la plus positive possible.
je vais commencer une periode de SR et essayer de ne pas craquer, (je pense même que si pas de nouvelles dans un certains temps je finirais par lui dire que fin decembre après vente définitive de notre maison (ou il vit toujours)que je veut absolument divorcer et pouvoir enfin passer a autre chose et aussi voir sa réaction voir si il réagit. et puis si il ne réagit pas de me sentir libre de lui.
j'espère réussir car je me sent un peu faible quand même, c'est dur la vie quand on tient à qqu'un mais bon 1ére chose SR et on verra bien (mais je suis sur qu'il va appeler peut etre pas tout de suite mais qu'il va appeler pour une raison ou une autre.)
aller on avance et on vera bien.
BY sissi
je suis triste en ce moment j'ai l'impresion de revenir en arrière de ne pas avoir evoluer.

j'aurai jamais du l'appeler dimanche pour parler c'est vrai il a pris du temp pour moi mais il à l'air de rester sur ses postions ne pas vouloir perdre mon amitié mais que les sentiments ne sont plus là (je sais que si j'ai besoin il sera là mais pas comme j'aurais aimé). je lui ai quand même dit que je voulais tourner la page que je voulais divorcer le plus vite possible afin de ne plus souffrir car moi j'avais toujours des sentiments et que ce que je voulais ce n'étais pas tout ça mais qu'il le fallait pour que je tourne la page.
j'ai eu besoin de ça mais je regrette car j'ai peur de ne pas réussir a surmonter cette épreuve.
j'entame alors une periode de SR pour voir ce qui va se passer. Alors j'espère que tout ce que je lui ai dit va le faire réagir dans le bon sens on verra bien.
j'ai pas trop le moral mais je vais essayer de tenir en SR.
BY singolo
Tu dois passer aux actes...par exemple lui demander s'il préfère un avocat commun ou chacun le sien...

je te promet cela fait un vrai choc...lol.

Il faut le mettre au pied du mur, sinon ton SR, il s'en bat les..., il t'appelleras quand il veux quand même.
BY sissi
c'est vrai que je n'ai pas tout raconter mais on decide d'avoir le même avocat pour simplifier et qu'on le ferais après la vente de notre maison qui se feras fin decembre . donc après passage chez le notaire démarches pour le divorce. Voilà
c'est vrai tu as raison mais là je ne veut pas le harceler car ça fait beaucoup de chose en peu de temp pour moi.
Alors j'essai tout simplement de me faire une raison
Maintenant je pense qu'il faut que je le laisse un peu tranquille sinon il risque de vraiment ne plus me supporter car on a parler de beaucoup de chose dimanche soir, et il faut qu'il réfléchisse aussi a tout ce que je lui ai dit .
BY singolo
Tu ne fais qu'accepter, ce qu'il a décidé, comme toujours...
Fais comme tu l'estimes.

Je te souhaites bonne chance.

Bises.
BY sissi
en fait c'est ce que j'ai fait dimanche je suis passer aux actes.
Mais comme c'est quelqu'un de fier il est rester sur ses positions mais je pense quand même que ce que je lui ai dit le feras réflechir et puis si ça n'a rien fait tant pis ça m'auras permis de ne pas rester sur de faux semblant.Et que finalement c'étais vraiment que mon amitié qu'il voulait garder.
BY sissi
oui je pense que tu as raison.
mais ça n'empèche pas que je soit deçu de tout ça.
je vais essayer d'etre la plus forte possible et de ne pas rester innactive à l'attendre mais me prendre en main pour moi .
J' espère toujours mais je tourne quand même la page car même si il revenais aujourd'hui je lui en voudrais donc on veras bien plus tard si je suis toujours prete a le reconquérir ou a vivre une autre vie.
c'est sur que aujourd'hui n'est pas la bonne periode pour espérer quelque chose.
donc priorité a me reconstruire moi même.
BY sissi
Oui c'est vrai à lui de faire des efforts moi je n'en ferais plus.
ça fait du bien de faire le point sur tout et sur soi et la situation je vais paraitre egoiste mais là je vais prendre soin de moi et c'est tout. même si ce n'est pas evident il faut le fairea un moment pour ne pas se laisser couler.
Et c'est a lui de s'analyser et non a moi alors résolu a ne plus me laisser faire plus soumise. une petite etape de franchi je crois.
Merci singolo de m'avoir fait ouvrir les yeux sur ma situation.
A etre trop soumise on oubli de vivre pour soi et on se cache la vérité.
Je l'aime mais ne suis pas prete à tout non plus car avant tout je doit me preservé et avancer avec ou sans lui.
voilà mon humeur du jour .
BY sissi
A lire les histoires des autres on se rend compte que la notre n'est pas si compliqué qu'il y en a quand même qui sont très courageux avec ce qui leur arrive dans la vie je les félicite et les soutient de tout mon coeur que leur situation s'arrange comme il le désire.

Surtout courage et ne baisser pas les bras.

Sissi.

(c'est vrai que mon histoire n'a aucune importance à coté )
BY sissi
me revoilà,
après quelques semaine
Et bien voilà moi en ce moment je ne le comprend toujours pas.
Mais je fais en sorte de le laisser tranquille et de ne pas l'appeler quand j'ai le cafard.
Et bien moi j'essaie de me reconstruire et de vivre d'aller de l'avant et de ne pas me bloquer sur lui (pas toujours facile je l'avoue ). Le problèmes c'est que l'on se croise souvent le week end nous cotoyons les mêmes endroits, il viens toujours me dire bonjour, me parle très gentiments et ce qui me gène c'est de voir que quand je suis dans la même pièce que lui il n'arrête pas de regarder regulièrement vers moi, quand je parle avec les autre qu'il observe toujours, des fois je me dit que tout n'est peut etre pas fini et d'autre je me dit de ne pas me faire de film. et pour cloturer quand il s'en va il viens toujours vers moi pour me dire au revoir et que je passe une bonne soirée et cela même si il est avec des amis.
Alors j'essaie vraiment de ne pas jouer celle qui est toujours accro à lui alors je laisse un peu le temp faire et qui sais il se rendra peut etre compte que je suis toujours là, et puis si il ne s'en rend pas compte j'espère que ce temp là me permettra de passer a autre chose.
merci a ceux qui me lise et qui m'envoie des petits message ce qui nous aide beaucoup a avancer.
merci
BY sissi
aujourd'hui dur dur ça aurais fait 14 ans que nous étions ensemble mais je ne veut pas craquer alors on se concentre sur le SR. ahhhhhhhhhh l'horreur.
:(