Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sadness
7h00. Le réveil sonne, lever difficile.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, amies et amis du SR. Car malgré les changements qui ont eu lieu depuis ma rupture, il n'y a de cela qu'un mois, je vais démarrer à ce jour, un véritable SR que je compte tenir malgré les éventuels recontacts de mon ex.

Le but de ce SR, c'est avant tout car la situation devient trop pesante pour moi, et je suis très fatigué de vivre ça quotidiennement. La seconde, c'est que mon ex ne sait vraiment, mais alors vraiment pas, ou elle en est. Alors, d'une baguette magique, je vais disparaitre de sa vie pour une durée indéterminée.

Et me détacher de ça, me permettra par la même occasion de récupérer mon objectivité, et d'aider les personnes sur ce forum qui sont dans le même cas que moi.

Je viendrais compléter ce post au fur et à mesure.

Je me fixe tout d'abord un objectif réalisable que je sais que je pourrai tenir sans soucis : ne pas lui envoyer de message de moi même, quoiqu'il arrive.

Je vais essayer également et dans la mesure du possible de ne plus lui répondre. Mon ex ne sait pas ce qu'elle veut. Je ne peux pas accepter cette situation.

Si je lui manque à ce point, elle saura se bouger son petit cul de princesse et fera le tri nécessaire pour revenir me voir en étant sûre de son choix. Autrement, ce sera également une bonne chose car cela signifiera que ça ne vaut pas la peine qu'on soit ensemble.

Je pense que l'issue de cette histoire sera de toute façon la meilleure.

Bon courage à tout le monde, sachez que vous n'êtes pas seul. :)
BY admin

Salut sadness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Rien à redire, je valide :-1

Comme tu l'as dit, si tu lui manques vraiment, elle bougera son petit cul de Princesse, en voilà un qui a compris comment une nana raisonne :)

Tu n'as plus qu'à tenir bon, et si elle ressent encore quelque chose pour toi elle tombera vite dans ses filets ... Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ! Belle méthode qui a fais ses preuves !!!

:-Clap :-Clap :-Clap

Beaucoup de courage a toi ..... ;)
BY Telepathy
Salut Sadness,je serai un de tes compagnons dans ce long silence que tu projettes.
J'ai décidé depuis plus de 3 semaines maintenant moi aussi de ne plus faire le moindre pas vers mon ex.
Sauf qu'elle apparemment sait ce qu'elle veut: Ne plus rien vivre avec moi car elle dit ne plus m'aimer..
Alors je t'épaulerai dans ce long silence.
Courage à toi (:
BY sadness
Merci a vous.

Petit message en passant car je suis sur mon tel est c'est peut pratique pour ecrire

Mon ex m'a formellement dit il y a 15 jours qu'elle ne m'aimait plus et qu'ellenne reviendrait pas.

Mercredi dernier, elle me demandait s'il y avait encore une place dans mon coeur pour une nouvelle tentative. Comme quoi... on ne sait jamais a quoi s'attendre.
BY Telepathy
On ne sait jamais à quoi s'attendre en effet..
Comme toi,je pense que ce long silence de toute manière aura une issue positive alors tenons le de toute notre patience.
Mais pas pour nos exs,mais pour nous mêmes..
A partir du moment où l(on a pris conscience de ça,une partie du chemin est parcourue..
BY sadness
Telepathy a écrit :On ne sait jamais à quoi s'attendre en effet..
Comme toi,je pense que ce long silence de toute manière aura une issue positive alors tenons le de toute notre patience.
Mais pas pour nos exs,mais pour nous mêmes..
A partir du moment où l(on a pris conscience de ça,une partie du chemin est parcourue..
Rien n'est jamais fondamentalement perdu, mais rien n'est forcement gagne pour autant...
Il faut user et abuser du SR, ne serait ce que pour n'etre plus dans l'attente d'un signe, d'un message, d'une reaction... et pour retrouver un minimum d'objectivite sur tout ca!

On ne se rend meme pas compte de l'energie utilisee a retourner tout ca dans sa tete pour en tirer des conclusions... faut se dire une chose, rien n'arrive vraiment par hasard. Si un couple se separe c'est forcement qu'il y a une raison : si le couple se reforme c'est que c'est mieux comme ca. Si plus rien n'est possible, a quoi bon s'enteter pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine ?

Et au risque de me repeter, les gens qui s aiment finissent par se retrouver malgre les problemes.
BY Telepathy
Et bien pour ma part Sadness,j'opterais pour ta 3ème option,plus rien n'est envisageable et c'est sans doute mieux comme ça..
Je suis vraiment parti dans une abdication,j'ai usé trop d'energie cet été à retourner tout ça dans tous les sens et là je n'en peux plus.
Et je commence même à me demander si elle valait vraiment la peine que je me fatigue comme ça pour elle..
BY sadness
Telepathy a écrit :Et bien pour ma part Sadness,j'opterais pour ta 3ème option,plus rien n'est envisageable et c'est sans doute mieux comme ça..
Je suis vraiment parti dans une abdication,j'ai usé trop d'energie cet été à retourner tout ça dans tous les sens et là je n'en peux plus.
Et je commence même à me demander si elle valait vraiment la peine que je me fatigue comme ça pour elle..
Je pense pas que tu aies perdu ton temps. Il faut parfois s'epuiser et se cogner contre le mur pour avoir enfin le declic pour abdiquer.

Ne regrette rien.
BY Telepathy
C'est ce que j'aurai fait Sadness,j'aurai attendu plus de 3 mois teintés d'espoir avant de me jetter contre le mur comme à un crash test..
Mais finalement,j'aurai bien agit je pense car lorsqu'elle m'aura dit qu'elle ne m'aimait plus,j'avais eu le temps de renforcer mes airbags..^^
BY Heme80
Personnellement j'avais abdiqué à l'usure ! Comme tu le dis Sadness, il faut parfois se cogner la tête contre les murs jusqu'à l'épuissement total et là LE DECLIC, l'abdication !
Le chemin est long mais tout vient à point à qui sait attendre ...

;)
BY Telepathy
Personnellement,il ne m'aura fallu qu'une seule fois afin que je comprenne et que j'aie ce fameux déclic.
A quoi bon se battre quand l'autre nous dit qu'il ne nous aime plus?,c'est peine perdue..
Aujourd'hui encore ces mots résonnent en moi comme un écho et me font mal mais chaque jour,je progresse sur ce long chemin qu'est l'abdication.
Je compare ça à quelque chose qu'il faut étouffer pour finir par le tuer,mais la bête est dure à cuire..
BY sadness
Bonjour,

Mon ex a brisé son SR hier soir (MSN), puis ce matin (SMS), puis ce matin (téléphone), puis ce matin à nouveau (MSN)...

Je crois que la notion de SR est plus que relative... en tout cas, j'ai seulement répondu à ce qu'elle voulait savoir, et dès qu'elle devenait indiscrète (comme par exemple me demander si j'allais voir ma futur hypothétique next ce soir), je lui disais sans détour que ça ne la regardait plus.

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du SR (et puis c'est absurde, ça n'a même pas duré 24 heures... le pire, c'est que c'est elle qui a voulu en faire un à la base, mais elle en est incapable).

En tout cas, je ne souhaite pas avoir de nouvelles ni rien d'autres pour tout ce week end. Je veillerai même à ne pas apparaitre en ligne sur MSN pour qu'elle s'oblige elle même à ne pas me parler (après pour les SMS, je ne vais pas pouvoir l'en dissuader... au pire je ne répondrais pas si ce n'est pas indispensable).

Par contre, je ne cèderai plus à ses caprices du genre "Tu crois qu'on pourrait retenter tous les deux ?" si c'est pour qu'elle me dise qu'elle ne sait pas si elle m'aime assez, deux jours après.

Si je dois l'envoyer chier pour ça, alors je le ferai. Si je lui manque autant qu'elle me le dit parfois, alors ça finira bien par être sa seule vision et elle arrêtera bien un jour de changer d'avis comme de chemise.
BY coline
salut Sadness,

si tu décides de faire un SR, tu dois le tenir. bloque la d'msn pour commencer, et ne réponds plus à ses textos.
il faut qu'elle prenne conscience qu'elle a pris une décision, que tu la respecte, et elle aussi doit s'y tenir.
mais inutile de lui dire tout ça.
tu la bloques, tu lui réponds plus, et si elle a quelque chose d'important à dire elle saura bien te trouver.

c'est important que tu coupes contact pour aller mieux, pour ne plus te demander si c'est elle a chaque fois que ton téléphone sonne
perso, ça fait 4 mois que je suis en sr (je l'ai contacté 2 fois, je l'ai regretté à chaque fois pendant des jours, la dernière fois il y a 3 semaines)
et je commence seulement à aller mieux depuis une semaine (et une rencontre qui a l'air intéressante) lui m'a envoyé un sms il y a quelques jours pour m'inviter au resto pour mon anniv, j'ai jubilé (1ere fois qu'il me contacte en 4 mois), mais j'ai continué la méthode, j'ai remercié et envoyé un sms vague...pour voir si lui me recontacte.
mais du coup, ça me fait replonger, le sr est bien plus confortable, crois moi!
BY Heme80
Trop d'accord avec Coline !
Moi je faisais SR mais je l'avais encore sur msn et c'est pas gérable ! Du jour au lendemain je l'ai bloqué d'msn sans prévenir, je n'ai plus répondu à ses appels ou messages, et grande fut ma surprise quand je l'ai débloqué ! Je pensais pas qu'il m'avait gardé dans ses contacts et crois moi que quand je lui ai proposé un rdv il a pas dit non et ses yeux pétillaient !
Il m'a parlé de mon SR, m'a dit que c t assez dur mais qu'il comprenait !

Ca te fera du bien en plus !!!!
BY sadness
coline a écrit :salut Sadness,

si tu décides de faire un SR, tu dois le tenir. bloque la d'msn pour commencer, et ne réponds plus à ses textos.
il faut qu'elle prenne conscience qu'elle a pris une décision, que tu la respecte, et elle aussi doit s'y tenir.
mais inutile de lui dire tout ça.
tu la bloques, tu lui réponds plus, et si elle a quelque chose d'important à dire elle saura bien te trouver.

c'est important que tu coupes contact pour aller mieux, pour ne plus te demander si c'est elle a chaque fois que ton téléphone sonne
perso, ça fait 4 mois que je suis en sr (je l'ai contacté 2 fois, je l'ai regretté à chaque fois pendant des jours, la dernière fois il y a 3 semaines)
et je commence seulement à aller mieux depuis une semaine (et une rencontre qui a l'air intéressante) lui m'a envoyé un sms il y a quelques jours pour m'inviter au resto pour mon anniv, j'ai jubilé (1ere fois qu'il me contacte en 4 mois), mais j'ai continué la méthode, j'ai remercié et envoyé un sms vague...pour voir si lui me recontacte.
mais du coup, ça me fait replonger, le sr est bien plus confortable, crois moi!
En fait, j'ai pas mal hésiter à la bloquer de MSN. Mais dans le fond, ce qui m'embêtait le plus, c'était de la voir se connecter (ou de ne pas la voir), car ça faisait fonctionner mon imagination. Là, je ne sais pas si elle est chez elle ou si elle est sortie, comme ça, je ne réfléchis pas et je m'en porte mieux.
BY cosmonaute
je suis totalement d accord avec vos réactions,moi je suis séparer depuis un mois le fait de couper tout contact avec une ex on se sent beaucoup mieux, il faut arriver dans sa tete à accepter que le meilleur moyen de faire revenir une ex est de faire silence radio, et surtout ne pas faiblir, moi j ai faibli à deux reprises je lui ai dit mes sentiments pour elle et je le regrette encore, je me suis fais jeter comme rien, comme si j étais devenu pour elle un étranger, alors le résultat est de ne plus courir derrière son ex, et arriver au fil du temps à la sortir de son esprit, et tu peux etre certain enfin je le pense c est à ce moment là bien souvent que l ex revient prendre de nos nouvelles, espérer se remettre avec son ex durant le silence radio n est peut pas la bonne sollution mais espérer plutot se reconstruire et devenir confiant en soi, essayer durant cette période se détacher émotionellement de son ex et retrouver surtout gout à la vie meme sans son ex, courage à vous, c est bon pour le moral de se soutenir enssemble
BY stef6767
salut les gars. moi aussi je démarre un SR avec mon ex copine. Rupture fin août. Puis relance de ma part en vain. Je crois qu'elle a un "next". Bref, suis forcé au SR depuis 3 jours avec l'intention de tenir longtemps. Sauf que je souffre....J'aimerais abdiquer mais j'y arrive pas. Faut du temps. Et vous comment faites-vous avec vos sentiments ?
BY sadness
Moi j'essai de m'empêcher à tout prix de penser à des choses qui fâchent, et ça m'évite de faire une connerie.

Ce soir je suis un peu blasé, j'ai réfléchi un peu à tout ça, je me rends compte que même si elle ne le fait pas consciemment, il y a un léger foutage de gueule, qui me fatigue de plus en plus.

Je crois que je vais m'empêcher de lui répondre pendant une certaine durée (je crois que le plus long véritable SR n'a duré que 4 jours).

Et si j'essayais une bonne fois pour toute de tenir au moins une semaine sans aucune nouvelle ?

Non parce que ce soir, à mon appart, elle avait reçu du courrier. Bon, comme c'était une lettre qui faisait suite à un entretien qu'elle a passé pour du boulot, je l'ai appelé vite fait (mais je voulais pas de ses nouvelles ou autre, c'est parce que c'est important quand même).

Alors je l'appelle, je lui dit juste qu'elle a reçu une lettre pour le boulot. Ensuite, elle me demande de l'ouvrir pour lui donner la réponse (réponse non favorable en passant). Ensuite, elle me demande si je pourrai lui mettre dans sa boite aux lettres si elle n'est pas là et si j'ai l'occasion de passer devant chez elle (logiquement j'y passe au moins une fois toutes les semaines).

Et ça, ça me saoul. Alors madame ne ressent pu les besoins vis à vis de moi pour ce soir, alors il faudrait que je lui file dans sa boite. Ben non non hein, si elle le veut son machin elle viendra le chercher... ça m'enerve, car mercredi, elle faisait pas sa maline à vouloir venir chez moi, à me demander s'il restait une place dans mon coeur pour elle, si une tentative était envisageable quelque part, si je voudrais à nouveau d'elle un jour... foutage de gueule ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut et j'ai été trop gentil à ce moment là !

Voilà, ce soir je suis enervé pour ça. Parce qu'elle voulait encore, pas plus tard que mercredi soir (ou jeudi soir en fait, je ne sais même plus !), après notre restau, qu'on se revoit comme ça parce qu'elle avait aimé passer cette soirée avec moi, et là, c'est pu le même son de cloche.

Ah, bon sang que ça me gave... :D C'est à devenir fou.

Et je suis trop gentil aussi moi... la prochaine fois qu'elle veut passer, qu'elle chouinera à me dire "je compte pour toi blabla", je lui dirai de m'envoyer tout ça par mail car j'ai à faire.

Voilà, ptit coup de gueule. Et en plus, j'ai attrapé froid hier et je suis malade là... Bonne soirée à vous.
BY sadness
sadness a écrit : Je me fixe tout d'abord un objectif réalisable que je sais que je pourrai tenir sans soucis : ne pas lui envoyer de message de moi même, quoiqu'il arrive.

Je vais essayer également et dans la mesure du possible de ne plus lui répondre. Mon ex ne sait pas ce qu'elle veut. Je ne peux pas accepter cette situation.
Bon, un point sur ce que j'ai dit plus haut. Je lui avais envoyé un message pour l'informer que du courrier était arrivé, je n'aurai sans doute pas du mais ça n'avait aucune volonté d'avoir de ses nouvelles (vu qu'elle était venue me parler sur MSN juste avant, j'ai seulement oublié de lui dire pour le courrier à ce moment là). Donc on va dire que sur ce point, c'est toujours d'actualité.

Par contre, je lui réponds toujours. Ce matin, elle me parle depuis son boulot, me demandant ce que je fais ce soir, et par la même occasion, avec qui je sors (si je sors avec la fille que je vois en ce moment ou une autre).

Je reste vague dans mes réponses, lui disant "je ne sais pas, je vais voir, mais je pense oui..." et à priori, elle s'énerve à nouveau, me disant qu'elle va peut être me laisser tranquille... elle me l'a dit plusieurs fois ces derniers jours en passant.

Bref, je la reconnais bien la... à ne jamais savoir ce qu'elle veut. Elle c'est dingue, le matin elle peut très bien penser qu'elle m'aime encore assez pour penser à revenir un jour avec moi, l'après midi elle va se dire qu'elle a envie d'être libre et de se détacher de tout ça, et le soir elle va pleurer de jalousie parce qu'elle apprend que je ne lache pas l'affaire avec la fille.

Je ne vais pas me plaindre, cette situation difficile, c'est en partie moi qui l'ai créée. Demain, c'est lundi. Nouvelle semaine. De quoi partir sur de bonnes bases, sur de bonnes résolutions... Je vais vraiment tenter le tout pour le tout pour me détacher au maximum d'elle, ne serait-ce que pour moi, pour y voir un peu plus clair.

Donc, elle me contactera sans doute dans les jours à venir. Que faire ? Si c'est juste : "Comment ça va ? bonne journée ?", est-ce qu'il faudra que je réponde ? Faire le mort ? Lui répondre partiellement, vaguement ? Je lui ai promis il y a quelques temps que je serai là en cas de force majeure. À moins qu'elle ne trouve une bonne excuse, je crois que je n'ai plus besoin de lui répondre.

À voir comment elle le prendra.

À voir aussi si j'arriverai à ne PAS lui répondre.

J'ai aussi lu l'article "est-ce que votre ex pense toujours à vous ?", et si je me réfère à ce texte, mon ex pense en effet à moi. Car elle n'a cessé de me parler de mes hypothétiques futures next. Je crois que c'est une faiblesse que je peux exploiter, mais je ne pense pas que ce soit une solution. Dans le meilleur des cas, elle reviendra pour stopper la machine car elle ne sera pas sur de ne plus vouloir de moi, dans le pire des cas elle continuera à se faire sauter par le premier venu.
BY sadness
Et j'ai commis une autre erreur le soir où j'ai passé la soirée avec elle.

Déjà, lui dire "ok" alors que c'était même pas prévu. Ensuite, la laisser me faire des câlins, des bisous dans le cou... je n'ai été qu'un nounours passif qui lui donnait ce qu'elle voulait.

Il faut que je sois ferme... mais ça ne me ressemble pas :(
BY cosmonaute
j ai été foutre le bordel dans son nouveau couple et crois moi ce n est vraiment pas la sollution c est encore pire, surtout si tu veux la récupérer, le silence radio est encore la meilleur solution, c est vrai que c est très dure le silence radio et on souffre beaucoup, mais l etre humain à une faculté de se remettre debout mais c est surtout la patience qui nous fera gagner la partie, pour le moment nos ex on la belle vie, et nous on est dans la douleur, mais la roue peut se tourner avec le temps en notre faveur, nos ex avec le temps se rappeleront de nos bons momemts passé enssemble, et un jour elle finiront par se disputer avec leur nouveaux copain, alors patience et courage.
BY sadness
La mienne n'a pas de copain. Elle s'est juste fait sauter par un gars de son taff, parce qu'il a su être là et combler tout ce que je ne lui donnais pas.

J'avoue que je ne sais pas, je me rapproche de plus en plus d'une fille (de deux même... et là il va falloir que j'arrête aussi de faire le con, et que je prenne une décision), et je pense que tôt ou tard il va falloir que j'agisse.

J'ai peur des conséquences.
BY sadness
Elle a littéralement mis à mal le SR aujourd'hui. C'était même limite du harcèlement.

J'ai fini par la rappeler ce soir, à la voir devenir folle à me demander sans cesse "réponds moi stp".

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros, tout ce qu'elle voulait, c'est savoir ce que j'avais fait avec la fille que j'ai vu hier soir (et la réponse, c'est que je n'ai rien fait avec encore).

En gros, après quelques SMS, dont certains de moi pour lui montrer que je lui en voulais d'avoir couché avec un mec aussi peu de temps après la rupture. J'ai fait ressortir dans mes messages, une certaine rancoeur vis à vis d'elle.

Elle m'a dit qu'elle savait que je lui en voulais beaucoup, qu'elle était désolée de m'avoir déçu et de m'avoir fait du mal.

Et là, je lui ai demandé pourquoi elle ne vivait pas enfin la vie qu'elle voulait depuis plusieurs mois. Je lui ai fait comprendre que c'était idiot qu'elle ne rentabilise pas une telle décision (d'avoir rompu). Je lui ai dit clairement qu'elle finirait par tout perdre sans avoir rien gagné au final, si elle continuait comme ça...

Et puis son dernier SMS, elle me dit se rendre compte que même si on ne se convenait pas toujours, tout n'était pas si noir, et qu'en ce moment, elle se raccroche à ça (alors je la savais impulsive, mais dire ça, c'est limite stupide, ça ne veut rien dire de dire ça, c'est illogique, surtout dans ce contexte !)

Mais, parce qu'il y a un mais, elle me dit qu'on a vécu trop de négatif, elle comme moi, elle reconnait que j'ai moi aussi pris sur moi durant ces derniers mois avec son caractère. Elle dit ensuite qu'elle n'est pas libérée de ça, et de ce fait, que c'est un peu difficile. Puis, elle me dit qu'elle fait des choses en ce moment qu'elle ne faisait pas avant quand on était en couple... mais, que ça ne remplace pas tout (encore un mais !)

Je ne sais pas quoi en penser... J'aurai même envie de ne rien en penser, si j'en étais capable... ce n'est pas blanc ni noir, c'est gris. Et ça me fatigue de plus en plus, je suis usé là...
BY sadness
Hello,

Aujourd'hui mercredi. Aucune nouvelle depuis lundi soir !

Le SR vient de commencer. Ça fait presque bizarre, de n'avoir eu aucune nouvelle de toute la journée hier, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé... Je reste encore fixé sur ses derniers SMS qui montraient qu'elle réalisait certaines choses positives et négatives, et qu'elle se raccrochait en ce moment au bons côtés de notre couple (mais à quoi bon qu'elle se raccroche à "nous" alors qu'il n'y a plus de "nous" ? Elle aime se faire du mal ou quoi ?)

Voilà, aujourd'hui. Je vais revoir une ancienne copine à moi que je n'ai pas vu depuis des années.
BY s0nia30
slt desolé de m'incruster mais j'ai besoin de votre avis s'il vous plait.
Hier j'ai craqué aprés une semaine de SR je l'ai apelé sa se passé bien il ma dit k'il voudrait me voir quand je rentrerais de vacance. je lui ai demandé si je pouvais le rapeler plus tard il a accepté. Un peu plus tard jle rappel pas de reponse. j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas je l'ai "harceler" ensuite il a decroché il n'arrété pas de me parler de sa copine (en mal) il me disait qu'elle l'enervé qu'elle le laisser pas respirer et qu'elle est trop accro. pendant la discussion il ma dit une phrase qu'il a terminé par bebe et avant de me laisser il ma dit qu'il ma rapellerais et il m'a dit je t'aime. Le probleme c'est qu'il ma aussi avoué avoir supprimé mon numero et quand je lui ai demandé s'il allait le réenregistrer il m'a dit qu'il ne savait pas. Que dois-je faire? puis-je encore esperer ou dois-je laisser tomber s'il vous plait aider moi je ne sais plus quoi faire.

et bon courage a tous!!!
BY sadness
Ton ex non plus n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut dis donc...

En même temps, s'il est allé jusqu'à te dire "je t'aime", ton numéro, qu'il le remette ou pas, ça ne change pas grand chose... après, peut être est-ce quelqu'un qui dit "je t'aime" facilement ?

Par contre, le fait qu'il te parle de sa nouvelle copine en mal, c'est très bon, d'autant plus qu'il en parle à toi !!!

Bon pour résumer dans ton cas : il te montre indirectement qu'il veut revenir avec toi, MAIS il reste indécis, et c'est à cause de ce dernier point qu'il faudra que tu maintiennes un SR (du moins que tu attendes qu'il te contact). Je pense que mis à part le téléphone il a toujours un moyen de te contacter s'il le veut vraiment ?
BY Heme80
Sadness, il y a deux possibilités : Soit ton ex a encore des sentiments pour toi ce qui explique entre autre sa jalousie et son obssession ... Soit c'est une dépendante affective à l'égo surdimensionné qui ne supporte pas de voir que Son ex qu'elle a laché et qui devrait être en position de faiblesse se relève bien plus vite qu'elle ne le pense !
Selon moi il va falloir être ferme ! Il faut, si elle te rapelle de nouveau que tu lui dises calmement mais clairement qu'elle t'a laché, qu'elle doit maintenant assumer elle-même le poids de sa propre décision pour que toi tu puisses avancer dans la vie SEUL puisque telle était sa volonté !

Sont trop relou ces ex bordel ....
BY sadness
Heme80 a écrit :Sadness, il y a deux possibilités : Soit ton ex a encore des sentiments pour toi ce qui explique entre autre sa jalousie et son obssession ... Soit c'est une dépendante affective à l'égo surdimensionné qui ne supporte pas de voir que Son ex qu'elle a laché et qui devrait être en position de faiblesse se relève bien plus vite qu'elle ne le pense !
Selon moi il va falloir être ferme ! Il faut, si elle te rapelle de nouveau que tu lui dises calmement mais clairement qu'elle t'a laché, qu'elle doit maintenant assumer elle-même le poids de sa propre décision pour que toi tu puisses avancer dans la vie SEUL puisque telle était sa volonté !

Sont trop relou ces ex bordel ....
J'opte pour la première possibilité. Elle a encore des sentiments, mais pas suffisamment pour revenir. D'un autre côté, il y a un peu de vrai dans la seconde possibilité, elle a eu du mal à admettre que je réussisse à prendre conscience de ce qui n'allait pas une fois qu'on était séparé. Elle ne le digère pas car elle m'a dit qu'elle m'avait vraiment aimé très fort. Elle m'a reproché plusieurs fois il y a plusieurs semaines : "putain mais pourquoi tu t'en es pas rendu compte avant ? pourquoi il faut en arriver là pour que tu comprennes ?"

De la fermeté oui... il va en falloir beaucoup. Mais je lui ai déjà dit tout ça, qu'il fallait qu'elle assume ce choix, je suis même allé jusqu'à lui dire qu'elle devrait profiter d'être désormais libérée de tout ça pour faire tout ce qu'elle n'a pas pu faire avant. Sauf qu'elle ne sait pas, elle a peur, je lui manque beaucoup, elle se rend compte qu'il y avait du bon dans notre relation, etc. elle ne sait pas si le négatif qu'il y a eu ces derniers mois pourra être surmonté.

Elle m'avait répondu qu'elle n'avait pas eu vraiment le choix, qu'on s'était rendu compte tous les deux, qu'effectivement, ça n'allait plus dans notre vie. Elle souffre que je vois d'autres filles, en attendant, je lui ai bien fait comprendre que moi aussi je n'avais pas beaucoup de choix aujourd'hui, et qu'il fallait bien que je fasse avec les cartes que j'avais en main. À l'entendre, j'avais bien l'impression que les choses ne dépendaient pas uniquement d'elle, elle m'a dit : "Si tu commences quelque chose avec quelqu'un, il n'y aura plus de place dans ta vie pour moi..." Elle me parlait clairement d'une nouvelle tentative, ça ne je l'ai pas interprété, on avait du discuter 2 bonnes heures ce jour là où elle me disait comment elle voyait l'avenir, que si on se remettait ensemble, elle aimerait que telle chose soit comme ça, etc.

En tout cas, j'ai bien failli annuler mon rendez-vous. Sauf qu'elle a fait une boulette de m'avoir annoncé avoir couché avec un mec après notre rupture. Et ça, je ne l'ai pas digéré.
Modifié en dernier par sadness le 27 oct. 2010, 11:06, modifié 1 fois.
BY NikoSo
Salut Sadness,

je me retrouve +/- dans ta situation, beaucoup de similitude dans ce que je peux vivre.. je m'explique, J'étais avec mon ex depuis 3 ans et demi et on s'est séparer... gros silence radio pendant 2 mois, aucun contact rien, chacun fesai sa vie de son coté, elle a retrouver un mec sur un fameux site internet d'adoptation de mec (si tu vois ce que jveu dire ^^) après 1 semaine de rupture ... j'ai trouver ça telement abusé de s'afficher avec un nouveau gar 1 semaine après qu'on ai rompu alors qu'on été ensemble pdt 3 ans et demi ..

brefff pendant ce SR on été tous les deux dans une relation etc tout semblai aller bien mais au bout de 2 mois, premiere reprise sur MSN, on a discuter pendant environ 2heures sur un peu tous les sujets (nos couples respectif surtout !) et ensuite elle a quitter son mec, on s'est revu pamal de fois etc et bien entendu on en est arrivé à coucher ensemble, on se sentai bien mais voila impossible de se remettre en couple.... selon ces mots : " je ne veux pas d'une vie toute tracé, je sais que je t'aime, je sais qu'avec toi je serai heureuse, mais je ne veux pas me poser maintenant" (quelle connerie au passage :p )

bref il y a 3 semaines on se parlai toujours réguliérement, elle été avec un mec depuis fin juillet, et elle commençait à en avoir marre de ce mec qui lui donnai jamais de nouvelles.. on a passer +/- le week-end ensemble a sortir avec des amis etc et bien entendu on s'est bcp bcp bcp rapprocher jusqu'au point de me dire : c'est bon jle quitte on va se remettre ensemble etc etc (pour moi je pensai la partie gagner bien sur ..) et bien non son ex à du lui retourner le cerveau puisque le lendemain elle m'annonce qu'au final c'est lui qui a été choisi et que même si elle m'aime, elle ne veux pas de la relation que je peux lui donner ( connerie encore !!!!)

bref encore ce week-end dimanche... on avai envie de se voir, de sortir etc mais elle me dit non ce n'est pas raisonable, et tout ... elle me dit toujours des truc style : ouai tu sais bien que jvoudrai telement qu'on se voi, jvoudrai des calins, des bisous, des massages mais il ne faut pas ... au final le soir même en pleine discussion sur MSN, elle me dit de venir la voir pasqu'elle craque et qu'elle veux me voir.. et comme un grand débile que je suis... je saute sur l'occasion de la voir, on passe 2 heures ensemble au lit, calin, massage, bisous, et pour finlement s'endormir..

Le lendemain elle me dit qu'elle a passer une soirée génial (même si on a rien fais de spécial a part la prendre dans mes bras ..) et qu'elle m'aime avec des petits coeur partout..

et la horreur, le soir même elle affiche un status FB, après être allé dans un bar avec son copain, " même si c'était pas longtemp.... Je l'aime <3"

A ce moment la je me suis senti totalement trahi et en accord avec une amie qui m'as conseillé ce site, j'ai décidé de me lancer dans un SR malgrès des : (k) sur msn hier matin et hier soir juste avant qu'elle aille se coucher. bien entendu je n'ai pas répondu ni sur msn ni sms!!! rien !!

tout ça pour dire .. que je n'arrive pas à savoir à quoi m'en tenir et comment aborder cette période de SR???? !!

Et pour finir mon avis sur ta relation Sadness : ton SR semble commencer à porter ces fruits selon moi ^^ et je t'incite à continuer !

@ Heme80 : tu m'étonne : il nous font chier ces ex !!!
BY sadness
Oh my god... NikoSo... la tienne a l'air encore plus chiante que la mienne ! Comment est-ce possible ? Je pensais avoir trouvé "l'ultime chieuse" !

Moi, un peu différent mais pareil dans le fond : 4 ans de relation, 1 an de vie commune, on se sépare, 15 jours après elle se fait sauter par le premier venu (un mec marié qui a deux enfants qui plus est !)

D'ailleurs, ce n'est pas mon genre de la faire culpabiliser, mais là je lui ai bien fait comprendre que ce qu'elle a fait, c'est vraiment pas bien. D'ailleurs, je lui en veux pour ça, elle le sait bien, et n'a pas l'air de bien le vivre. Elle sait qu'elle m'a déçu. Elle a beau s'en vouloir, mais le mal est fait.
BY NikoSo
oui je sais je crois avoir trouver la perle des chieuses lol et bien entendu, plus elle sont chiantes, plus on les aimes !!!

et je te rejoins un peu sur le faite que tu puisse lui en vouloir... moi quand j'ai appris qu'elle avai couché avec un mec rencontrer sur internet en plus et 1 semaine après qu'on se soit quitté !!! ça ma choqué, et après j'avai de la pitié pour elle !!! mais j'étais également très rencunier (d'ou le faite que je ne lui parlai plus du tout !)

et à partir du moment ou tu lui as dit que tu lui en voulais, elle a compris qu'elle pouvais te perde ?

dit toi le pire c'est que je peux même pas utiliser l'arme du mec trouver sur internet car tel que je la connai : elle me sortirai un truc style : on été plus ensemble donc je fesai ce que je voulai !!! et elle va me sortir le faite que moi aussi 1 mois après la rupture jme suis trouver quelqu'un d'autre... donc je peux même pas attaquer de ce coté la.
BY sadness
Je ne sais pas si elle a eu conscience qu'elle pouvait me perde a ce moment la. En tout cas, elle l'avait deja compris quand elle a su que je rencontrais une autre.

Apres dans ton cas, ce n'est pas le probleme de savoir si oui ou non c'est legitime que tu puisses te mettre avec quelqu'un d'autre. En effet, elle s'est envoyée un autre mec quand vous n'etiez plus ensemble. Dans le fond, tu ne peux pas lui en vouloir. Elle non plus ne peut pas t'en vouloir si tu te mets avec une autre fille. Pas besoin de parler, si elle comprend que tu le fais et qu'elle a toujours des sentiments, ca va lui faire bizarre... qui sait, peut etre meme que les roles vont s'inverser.
BY NikoSo
ouai mais quand elle a compris qu'elle risquait de te perdre, il se passe quoi? tu la fait toujours courrir encore un peu, et tu attaque la reconquète ou pour toi c'est définitivement fini?

non en faite cette partie la clairement, je m'en fou, c'est plutot le faite qu'elle me dise : ouai on va se remettre ensemble (et en plus à coté de ça avec ma copine c'était pas ça... ) y'avai des sentiments, des envies, tout quoi et surtout qu'elle me dise qu'elle va larger son mec pasqu'il abuse et au final rien mais elle me dit toujours qu'elle m'aime et qu'elle se sent bien avec moi lol ...

et aussi quand j'étais en plein dans les "interdits" elle me disai : mais y'a que toi qui me fait rougir, qui arrive a me toucher comme ça etc.. mensonges? Vérité?

et qu'elle arrive a dire à 2 mecs qu'elle les aimes.. très dur a encaisser !
BY sadness
NikoSo a écrit :ouai mais quand elle a compris qu'elle risquait de te perdre, il se passe quoi? tu la fait toujours courrir encore un peu, et tu attaque la reconquète ou pour toi c'est définitivement fini?
Franchement, je ne vois pas du tout comment je pourrai amorcer une reconquête maintenant...

Déjà parce que j'ai gros sur le coeur avec l'histoire du mec, surtout qu'elle me disait après ça que si je rencontrais quelqu'un aussi vite c'est que notre histoire de 4 ans n'était pas si importante pour moi... quel culot quand j'y pense, elle se permettait de me dire que c'est presque anormal que je puisse passer à autre chose aussi vite, alors qu'elle, elle avait baisé un mec une semaine avant de me dire tout ça ! C'est ça que je ne digère pas, son attitude, et ça je lui ai bien fait comprendre que je ne l'acceptais pas.

Ensuite, parce qu'elle reste toujours hésitante, et moi je n'aime pas avoir le cul entre deux chaises. Logiquement, on pourrait penser que si on reproduit le même schéma qu'il y a 2 ans (on avait déjà rompu, pour des raisons différentes), elle finira dans les semaines qui viennent à revenir vers moi, ne laissant plus suffisamment de doute pour que je puisse me dire "elle me veut vraiment". Sauf que, les choses sont peut être différentes aujourd'hui. Pour moi, si je tente de la reconquérir maintenant, elle fuira.

Définitivement fini... je ne pense pas non. Il y a quelques temps, j'aurai dit que c'était mort. Mais elle est revenu vers moi avec un bon de géant la semaine dernière. Maintenant, elle reste hésitante, et je sais qu'elle pense souvent à moi et à nous, mais qu'elle souffre de la tournure des événements.

Donc, pas définitivement fini, mais pour autant, je continue de voir d'autres filles, et si jamais quelque chose doit se concrétiser, alors tant pis pour elle... c'est triste à dire, mais je ne peux pas l'attendre tant qu'elle restera indécise. J'ai juste peur d'aller trop loin, et de m'embrouiller encore plus avec cette situation. J'ai peur des conséquences.

La seule chose que je puisse faire, selon moi, c'est de la laisser tranquille. Je ne sais même pas si l'heure peut être à la reconquête, ou non. Enfin moi personnellement, j'en doute.

Pas de nouvelle depuis lundi soir. Si elle veut aussi jouer au SR, alors c'est parfait, car moi je ne cèderai pas.
BY NikoSo
Ok je vois, donc ça continu le silence radio et je pense que si elle a fais un bond de géant vers toi la semaine dernière, elle en refera dans le futur ! c'est mon avis...

Mais moi j'avai aussi penser à passer à autre chose mais j'ai peur aussi de faire souffrir une autre femme que je n'aimerai pas autant que j'aime mon ex... et je ne sais pas trop comment agir à ce niveau la..
BY sadness
Même problème, je ne sais pas quoi faire. C'est peut être pour ça que je n'ai pas pu faire d'avance à la fille que j'ai vu...

Remarque j'en vois une autre ce soir, je n'irai pas la draguer mais connaissant les sentiments qu'elle avait pour moi il y a quelques années, je ne sais pas si j'aurai la force à ce moment là de la repousser...
BY NikoSo
Je pense que tu ne devrais pas la repousser si au final tu ne veux pas partir dans la reconquête, profite de cette occasion pour voir si ça peux marcher... et au pire du pire si ça marche pas tant pis... ça renforcera la position du SR et t'aidera soit à t'en sortir, soit a récupérer madame la chieuse ;)
BY NikoSo
argrrr !! elle casse le SR en m'envoyant un sms : On ne se parle plus c'est ça ?

Sachant que jlui ai pas parler depuis que j'ai vu son message sur son mur comme quoi elle "aimait" son nouveau mec alors qu'elle me dit qu'elle m'aime tjr autant qu'avant !!!

pourquoi un simple SMS arrive a autant me déstabiliser !!!
BY sadness
Je ne comprends pas bien, tu es sûr et certain que le message qu'elle a mis sur facebook était bien destiné à ce mec ?

(moi perso, facebook je l'ai dégagé pour éviter d'avoir à faire à ça).
BY Heme80
Je te comprends parfaitement et je vois bien dans quel genre de situation tu es. . .
Quand mon ex m'a quitté il est vrai qu'il a malgré tout eu beaucoup de mal à me laisser filer et à admettre lui même sa propre décision ....
Celà dit on ne peut pas quitter quelqu'un et lui faire des sous-entendus comme tu peux entendre et comme moi j'ai également entendu avec mon ex ...
Si la personne est paumé il faut la laisser !Il faut que la colère, les rancunes, le sproblèmes, laissent place à l'inquiétude pour sa part, à la réflexion pour elle mais aussi pour vous deux et que le manque deviennent de plus en plus grand pour la pousser dans ses retranchements ....

Crois en mon expérience, ce n'est pas en gardant contact que les choses vont s'arranger loin de là, vous allez vous soulez mutuellement, vous fatiguez de cette histoire jusqu'à ce que l'un de vous déclare la fin ... Ce fut mon cas et crois moi des mois comme ca c'est pas vivable !

J'ai conscience que c'est difficile pour toi MAIS Elle est grande elle a fait un choix .....
BY NikoSo
Ben je pense ... elle été sorti dans un bar avec lui et une heure après être rentré elle à mis ça .. et la veille elle été avec moi dans son lit (sans rien de plus lol :p)

mais jdoute qu'elle marque qu'elle m'aime sur son mur alors que son mec peux le voir !!!
BY NikoSo
Heme80 a écrit :Je te comprends parfaitement et je vois bien dans quel genre de situation tu es. . .
Quand mon ex m'a quitté il est vrai qu'il a malgré tout eu beaucoup de mal à me laisser filer et à admettre lui même sa propre décision ....
Celà dit on ne peut pas quitter quelqu'un et lui faire des sous-entendus comme tu peux entendre et comme moi j'ai également entendu avec mon ex ...
Si la personne est paumé il faut la laisser !Il faut que la colère, les rancunes, le sproblèmes, laissent place à l'inquiétude pour sa part, à la réflexion pour elle mais aussi pour vous deux et que le manque deviennent de plus en plus grand pour la pousser dans ses retranchements ....

Crois en mon expérience, ce n'est pas en gardant contact que les choses vont s'arranger loin de là, vous allez vous soulez mutuellement, vous fatiguez de cette histoire jusqu'à ce que l'un de vous déclare la fin ... Ce fut mon cas et crois moi des mois comme ca c'est pas vivable !

J'ai conscience que c'est difficile pour toi MAIS Elle est grande elle a fait un choix .....

ok je fais quoi?

je songeai à lui dire : non on se parle encore mais je suis occupé

ni plus ni moin.

qu'en penses-tu ?
BY s0nia30
sadness a écrit :Ton ex non plus n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut dis donc...

En même temps, s'il est allé jusqu'à te dire "je t'aime", ton numéro, qu'il le remette ou pas, ça ne change pas grand chose... après, peut être est-ce quelqu'un qui dit "je t'aime" facilement ?

Par contre, le fait qu'il te parle de sa nouvelle copine en mal, c'est très bon, d'autant plus qu'il en parle à toi !!!

Bon pour résumer dans ton cas : il te montre indirectement qu'il veut revenir avec toi, MAIS il reste indécis, et c'est à cause de ce dernier point qu'il faudra que tu maintiennes un SR (du moins que tu attendes qu'il te contact). Je pense que mis à part le téléphone il a toujours un moyen de te contacter s'il le veut vraiment ?
merci sa fait du bien d'entendre des choses comme ca pck je commencais a perdre un peu espoir. jpense que je vais me remettre en SR et pensais a moi. par contre je n'est pas trop compris ce qu'il faut faire quand il ns contact pendan la periode sr.
BY Heme80
NikoSo (le Bad mon ex son pseudo c t Toujours SOniKo xD)

Si tu veux mon avis, le plus sincère qui soit : STOP !
Non tu ne lui réponds pas que tu lui parles encore !!!! Oh hey là, j'avais pas bien tout capté de ton histoire mais à la relecture je suis sur le CUL quoi !
Cette fille a en gros le droit total de se foutre de ta gueule et toi tu dis oui AMEN ! Excuse moi mais elle t'a cruellement manqué de respect et n'a pas la moindre compassion vis à vis de toi et de la douleur que tu ressens suite à votre rupture .....
Penses tu qu'il est normal d'accepter d'être là pour elle car elle craque, et que, dans la foulée, elle affiche un "je l'aime" à l'intention du dernier mec qu'elle a vu ... ? !

Je me vois à travers toi quelque part, enfin pas tout à fait, car dans ton cas, après une crise de larmes intensives je crois que Monsieur aurait pu aller se faire FOUTRE xD

Il faut qu'elle est pleinement conscience que tu n'es plus là ....
A l'heure d'aujourd'hui c'est l'inverse que tu lui montres, vous n'êtes plus ensemble mais tu restes son réconfort, celui a qui elle peut parler etc...Tu frôles la Friend Zone ou .. bientot la relation foireuse non-officielle qui te fera souffrir !
Elle t'a quitté mais rien ne change pour elle quelque part, à part qu'elle peut rencontrer d'autres mecs et ce en toute légitimité ....

Non mais OH c'est qui le mec dans l'histoire ?? Tu veux un coup de pied au Cul ?

Elle a tous les avnatges du couple mais pas les inconvénients ! Ne lui, parle plus , coupe la d'msn, de facebook, et là ca sera l'électrochoc !!!!

Je suis peut-être un peu dur dans mes paroles mais il m'aura fallu qu'on le soit avec moi pour qu'enfin je comprenne et crois moi je n'ai jamais eu à le regretter ........

Sois fort et n'hésites pas !
BY NikoSo
oh merde pour le pseudo, mais je doute être ton ex ;)

bref en gros quand je lis tes paroles, j'arrive à en penser qu'il faudrai que je la laisse tomber totalement?

La connaissant plutot bien, et avec l'historique qu'on a eu ...

oui oui on as déjà parler de savoir comment pouvais réagir si elle avai des sentiments pour lui et j'avai dit que jréagirai surement très mal, et que jlui en voudrai à mort voir plus de news et que je voudrai la zapper de ma vie... ce qui me fait penser que si je rentre dans un trop gros SR elle va se dire : bon il a fais son choix et ne souhaite pas me voir heureuse (oui c'est ce qu'elle ma dit aussi ^^)

ce que je comptai faire en gros c'est répondre ce soir genre : oui jte parle mais la jsuis occupé, et rester super évasif et en limitant tout contacte, et tout...

Merci pour ces conseils mais j'avou ne pas trop savoir comment réagir, je me dit que si jlui parle plus du tout clairement et la connaissant elle va se braqué totalement et donc ça sera cuit :/

"Trop bon... Trop con"
BY Heme80
NikoSo a écrit :oui oui on as déjà parler de savoir comment pouvais réagir si elle avai des sentiments pour lui et j'avai dit que jréagirai surement très mal, et que jlui en voudrai à mort voir plus de news et que je voudrai la zapper de ma vie... ce qui me fait penser que si je rentre dans un trop gros SR elle va se dire : bon il a fais son choix et ne souhaite pas me voir heureuse (oui c'est ce qu'elle ma dit aussi ^^)

ce que je comptai faire en gros c'est répondre ce soir genre : oui jte parle mais la jsuis occupé, et rester super évasif et en limitant tout contacte, et tout...

OMG :twisted: Tu te cherches des excuses parce que (ce qui est normal ) c'est toi qui a peur du SR, peur que quelque part elle t'oublie ... Une relation normal est basé sur l'amour et Je te le rappelle, il est bien plus fort que tout alors ne te trouves pas d'excuses ....

Tu mérites des baffes là lol , la meuf te demande d'accepter son bonheur avec un autre sous prétexte que si toi tu acceptes ca elle sera pleinement heureuse ! Mais TOI dans l'histoire ???Qu'en est il de ton ressenti ???? C'est une EGOISTE !

Elle t'a trahi ne l'oublie pas ! Ton bonheur elle en a rien à foutre, tout comme le mal qu'elle te fait (pas volontairement je pense ... mais bon !) et elle a beaucoup de culot ! Tu te laisses manipuler, elle te mène par le bout du nez ! Soit tu te bouges soit tu vas te perdre et la perdre !!!

Pour info : peux tu me rappeler ton age, le sien et la durée de votre histoire ? (ben oui des fois ca sert xD)
BY sadness
Si elle se braque comme tu dis, c'est qu'elle te mérite pas !

Alors :

1) envoie la chier, dis lui qu'il faudrait qu'elle grandisse et qu'elle sache un peu ce qu'elle veut, parce qu'à faire n'importe quoi elle va finir par tout perdre, montre lui que tu n'es pas un jouet et que tu n'accepteras jamais ça
2) suite à ça, SR strict à durée indéterminé
2) ne la considère à l'avenir uniquement si elle se soumet à toi, si elle arrive en pleure en te demandant pardon (ça t'étonne peut être mais c'est fort possible)
3) sois fort quoiqu'il arrive, ça finira par payé d'une manière ou d'une autre

edit : Je suis on ne peut plus d'accord avec Heme80. Faut qu'elle arrête de se moquer des gens, ton ex. Elle te quitte et voudrait que tu sois heureux pour elle ? Démonte là ! (dans les paroles hein, ne va pas lui en coller une...)
BY NikoSo
pfiou :p

donc réponse au question poser : j'ai 24 ans, elle 21, la relation a duré a peu près 3 ans et demi.

Pfiouuuuu durrr tout ça, j'avoue être pomer et avoir du mal à savoir comment gérer ça... j'ai vraiment la sensation que si je suis très très très strict, je perds tout mais bon peu-être qu'il faut que j'essaye pasque au final après être passer par quasi tous les interdits effectivement rien n'as marcher.. donc j'ai rien a perdre mais c'est suuuuuuuuuuper dur lol
BY Heme80
Arf logique, rien de plus humain quand on est amoureux ! On a tous eu peur que le Silence Radio soit la fin de tout ! peur de tout perdre ... mais bon une question se pose !! Si elle t'oublies ? penses tu réellement qu'il vaille continuer ? Moi je pense que non, c'est qu'elle n'a plus les sentiments nécessaires !

24 ans et elle 21 ans, raison de plus , vous êtes suffisamment censés du moins logiquement alors STOP tout, tu n'as plus rien à perdre effectivement mais TOUT A GAGNER ;)
BY NikoSo
c'est marrant tu n'es pas la seule a me dire que si suite a ce SR, elle se barre et ne cherche aucun contact c'est qu'elle n'en vaut pas la peine... mais elle a trop de fierté pour revenir en rampant ou presque lol ...

par exemple quand on ne s'est pas parler pendant 2 mois, c'était un vrai silence radio de 2 mois sans rien du tout !!! et heureusement qu'au bout d'un mois je me suis trouver une nouvelle copine pasque j'aurai craqué ^^

bref je vais faire mon max de ce coté la et vraiment etre le plus distant possible, ne plus prendre de contact avec elle à n'importe qu'elle moment !!! mais elle aura tenu 2 jours sans messages de moi, et ça me rassure presque ^^ pasque si j'arrive a etre strict, je conserve encore une chance j'ai l'impression ..
BY s0nia30
Heme80 a écrit :Et puis c'est tellement Jouissif d'aller mieux et de voir son ex ramper !!! :)
wai jimagine jspr kun jr sa marivera lol.
BY NikoSo
Bon voila comme prévu je me suis fait harceler de question je lui avai juste répondu, non on se parle tjr mais la je suis occupé ..
et ces réponses en différent message :

- comment ça ?
-vazy explique moi ?
- je pense que tu t'es sérieusement trompé de destinataire !
- tu sais quoi oublie moi!! ca sera la meilleur chose que tu fera de ta vie pasque je cautionne pas du tout le faite qu'on donne zéro news d'un cooup sans la moindre explication valabla à part un : je suis occupé !

ta une semaine pour me reparler normalement et me dire ce qui va pas sinon jte sup de partout et la ça ne sera pas que pour 1 ou 2 mois...

et voila tout ce qu'elle à écrit en 10 minutes d'interval par sms ..

Bref j'avou que la j'hésite à craqué et ne sais quoi trop répondre (en sachant que suite à tout ça j'avai marqué : je suis au tennis je te répond tout à l'heure ...)

Le SR marche trop bien ou elle fais une tentative de conserver l'emprise qu'elle a sur moi ?
BY sadness
Faut qu'elle se calme ... si elle veut vraiment discuter, mets les points sur les i avec elle, dis lui ce qui te fait chier dans la situation, et qu'elle arrête de faire sa grande bordel.
BY NikoSo
Donc en faite ce que je lui ai dit : je suis rentré du tennis. les messages te sont bien adresser. je suis fatigué je vais dormir. bonne soirée et op j'ai coupé le téléphone comme ça plus de pb !

je m'expliquerai petit à petit mais je veux qu'elle comprenne que je suis pas un objet et qu'elle ne peux pas m'ordoner quoi que ce soit :)
BY sadness
Tu as raison.

Pas la peine non plus, comme tu dis, de ne pas donner d'explications. Si elle en veut vraiment, elle t'en redemandera. Tu pourras, à ce moment là, lui dire qu'il fut un temps ou tu étais trop gentil, et que ce temps est révolu.
BY NikoSo
en faite je ne sais pas encore trop comment je vais agir, j'ai une amie qui est passer par ce site et qui a reussi a reconquerir son homme qui me donne tout plein de conseil pour toute cette partie la... je voudrai au fond de moi lui expliqué que voila : tu t'affiche avec ton nouveau mec, moi ça me plait pas, on se parlera si on a un truc a se dire et on a le temps mais sinon tant pis... la connaissant elle va forcément soit se braqué et donc tout bloqué, soit vouloir venir vers moi (ce que j'espère ^^ )

bref pour ce soir, téléphone éteint, pas de nouvelle à lui donner et la suite demain matin à l'allumage du téléphone qui à mon avis sera remplis de sms en attente ^^
BY sadness
J'espère qu'elle va prendre conscience de quelque chose... en tout cas il va falloir qu'elle change un peu son caractère parce que là, ça fait un peu la gamine qui n'a pas ce qu'elle veut et qui fait sa colère. Ça, va falloir lui faire comprendre aussi... si elle ne se calme pas d'elle même. Je crois qu'elle a bien besoin d'un coup de pied au cul pour qu'elle comprenne que le monde n'est pas à sa botte.

Et faut pas qu'elle oublie que jusqu'à preuve du contraire, elle a fait un choix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
BY NikoSo
Et la réaction attendu ... n'es pas arrivé. je pensai avoir un sms d'elle direct après et au final, rien.

Elle affiche un message sur fb avec des :) ... et derriere elle ne me m'envoi pas de sms pour comprendre pk je ne lui parle plus normalement ... moi qui pensai qu'elle m'enverrai ce putin de sms, c'est encore plus dur mtn de se dire qu'il faut tenir car tétu comme elle est ... elle n'enverra rien !!! j'avou etre un peu dégouté la !
BY sadness
J'entame aujourd'hui le 3ème jour de SR pour ma part. C'est difficile même si je n'ai pas spécialement envie de la contacter... et pour lui dire quoi ? Je n'ai rien à lui dire moi...

La seule chose que je peux faire, c'est attendre qu'elle brise d'elle même le SR. Je me doute bien qu'elle le fera tôt ou tard.

Et lorsque le SR sera brisé, qu'est-ce qui se passera ensuite ? Si c'est pour revenir au même point qu'il y a 3 jours, autant ne plus se donner de nouvelle du tout...

Je ne sais même pas comment réagir au prochain contact avec elle... je ne sais même pas, elle, comment elle va réagir.

C'est difficile...

Et ça m'énerve aussi, de voir qu'il y a une semaine, elle me disait des : "Tu voudras encore de moi un jour ? Tu me laisseras une tentative ? Beaucoup de choses de toi me manque, etc." et me parlait explicitement de comment ça devrait se passer si on se remettait ensemble... elle me disait même que si ça n'allait pas, elle repartirait comme elle l'a fait... c'était limite un vrai retour dans les paroles et les actes. Elle a même failli me convaincre d'annuler mon rendez-vous le lendemain avec la possible next, puis au restaurant elle m'annonce avoir couché avec un mec... pis là j'ai été séché direct. Et je n'ai pas voulu annuler ce rendez-vous suite à ça. Et suite à ça, elle m'a dit d'un air peu convaincant : "Tu devrais peut être y aller demain...", se rendant peut être compte qu'elle me demandait quelque chose qui n'était plus justifiable, sachant qu'elle même n'était pas totalement sûre de ce qu'elle voulait.

Je ne sais pas s'il y a un lien avec ça, le fait que je me suis braqué sur ce qu'elle a dit, et le fait que maintenant elle n'est plus aussi convaincue de revenir. Et j'avoue que je n'ai pas caché le fait que je lui en veux pour ça... même si je n'ai pas vraiment de raison car il n'y a pas eu de tromperie.

Ses dernières nouvelles, c'était qu'elle se rendait compte qu'il y avait du bon dans notre relation... malgré qu'elle voit le négatif qu'il y a eu et que c'est pas facile visiblement de voir les choses de manières positives.

Je ne sais pas quoi penser.
BY NikoSo
que penses-tu du faite qu'elle ai coucher avec un autre mec, même si c'était après votre rupture ? D'un coté, tu ne peux pas trop lui en vouloir vu que vous n'étiez plus ensemble mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle te dise qu'elle essaye de savoir si toi tu voudrai encore être avec elle mais elle ne se mouille pas trop à mon avis...

Déjà tu as très bien fais de ne pas annuler ton rendez-vous avec ta next ! pasque sinon elle aurai compris qu'elle a encore une énorme emprise sur toi!

Une question me viens en tête : au fond de toi tu as encore envie de te remettre avec elle ? ou tu te dit que même si tu te remet avec elle tu aura énormément de doute ?

et le faite qu'elle se rende compte que y'avai du bon malgrès tout est peut-être un bon signe mais je pense qu'il faut continuer le silence radio pour voir si elle va continuer a revenir vers toi !!

bref continu :) tu tiens le bon bout dans tous les cas !
BY Heme80
@ Sadness : C'est cool tu gères et surtout tu tiens le choc ! Le SR va également lui faire du bien ...Si elle a couché avec qu'lqu'un d'autre etc...C'est je pense car elle est complétement paumé ...ca vous fera pas de mal de couper court quelque temps !

@ Nikoso : Putain ton ex sérieux je l'ai devant moi je la baffe !
Tu n'es pas son petit Toutou ! 21 ans, et bien dit donc pas mentalement, c'est quoi cette capricieuse !!!
TRES SERIEUSEMENT : Te rends tu compte de la façon dont elle te parle ?
Ce Genre de filles pour les faire changer faut qu'elles se prennent une grosse gifle (moralement je parle, comme disait l'autre jour Sadness va pas lui en coller une xD) ...
En tout cas bien joué pour ta réponse, c'est tout à fait ce qui est à faire quand on est en SR, je te dis un ENORME BRAVO et continu comme ça! Montre lui qui est le boss maintenant et ne cède pas d'autant plus que je garde l'impression que cette nana est quelque part en train de se payer ta tête car Mme a beaucoup d'égo et adore avoir quelqu'un d'amoureux d'elle ..... C'est humain mais CON ! Courage en tout cas !! ;)

Sadness, au vu de ton histoire et de vos réactions, moi je pense franchement que c'est du quitte ou double pour elle, la réflexion l'amènera surement vers toi mais le poids de votre histoire passé sera là ...Sera t'il trop lourd ? C'est son choix !
BY sadness
NikoSo a écrit :que penses-tu du faite qu'elle ai coucher avec un autre mec, même si c'était après votre rupture ? D'un coté, tu ne peux pas trop lui en vouloir vu que vous n'étiez plus ensemble mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle te dise qu'elle essaye de savoir si toi tu voudrai encore être avec elle mais elle ne se mouille pas trop à mon avis...
Concernant le fait qu'elle ait couché avec un autre, mon coeur ne sait pas du tout ce qu'il en pense. Il a juste beaucoup de mal à accepter ça... Ma tête me fait dire que je n'ai rien à lui reprocher, déjà parce que mon ex ne m'appartient pas, ensuite parce que nous n'étions plus ensemble, et enfin parce qu'elle me l'a avoué d'elle même (bien que je l'ai un peu poussé à aller jusqu'au bout quand on en parlait).
NikoSo a écrit :Une question me viens en tête : au fond de toi tu as encore envie de te remettre avec elle ? ou tu te dit que même si tu te remet avec elle tu aura énormément de doute ?
Sans aucune hésitation, oui. Pour les doutes, j'en aurai oui. Mais le temps les effacera. Je lui fais confiance, elle ne m'a jamais fait de coups bas, et je pense la connaitre suffisamment pour ne pas me faire avoir. Après, je ne dis pas que le fait que je l'aime ne m'amène pas à avoir une vision biaisée de la réalité. Mais je pense que malgré ça, mon coeur ne domine pas pour autant ma tête. J'arrive toujours d'une façon ou d'une autre à regarder les choses de loin.
NikoSo a écrit :et le faite qu'elle se rende compte que y'avai du bon malgrès tout est peut-être un bon signe mais je pense qu'il faut continuer le silence radio pour voir si elle va continuer a revenir vers toi !!
Oui, ce n'est pas mauvais en tout cas... à voir le poids qu'aura le positif face au négatif...
BY sadness
Heme80 a écrit :@ Sadness : C'est cool tu gères et surtout tu tiens le choc ! Le SR va également lui faire du bien ...Si elle a couché avec qu'lqu'un d'autre etc...C'est je pense car elle est complétement paumé ...ca vous fera pas de mal de couper court quelque temps !
Oui, là j'en suis au 3ème jour de SR et pourtant ça me semble être une éternité... ne jamais se donner de nouvelle comme ça, ça nous arrive jamais. Même en étant séparé, il y a toujours eu une prise de nouvelle d'un côté comme de l'autre (plus souvent du sien j'avoue). À ce niveau, on peut dire qu'elle est la championne du cassage de SR...
Heme80 a écrit : Sadness, au vu de ton histoire et de vos réactions, moi je pense franchement que c'est du quitte ou double pour elle, la réflexion l'amènera surement vers toi mais le poids de votre histoire passé sera là ...Sera t'il trop lourd ? C'est son choix !
Bonne question, c'est ce que je me demande depuis 3 jours. Disons qu'en regardant l'évolution des choses depuis qu'on a rompu, je pourrai me dire que les choses vont dans le bon sens. On va dire, deux pas en avant, un pas en arrière... lorsqu'elle fait deux pas en avant, je reste sur place. Lorsqu'elle en fait un en arrière, j'en fais deux...

En tout cas, s'il y a bien quelqu'un qui ne harcèle pas son ex pour la faire revenir, c'est bien moi...
BY Heme80
C'est clair que ca peut paraître une éternité, je me rappelle de mon premier Long et Vrai SR, j'étais mal ....... :( Mais ca passe et tu vas vite voir les avantages de celui-ci ne serait ce que pour toi, ca permet de se recentrer sur autre chose ...sur soi notamment !
Par contre ATTENTION des fois on croit qu'on est guérit, que le SR nous a aidé mais il este ncore un peu trop peu, on est sur de soi, on voit l'EX et HOP la pure déprime, c'est reparti pour un tour !
BY sadness
Voilà 72h de SR.

Je ne suis pas en état de conduire, légalement du moins, je ne le suis pas.

Ça semble aller mieux, sans doute l'alcool... j'avais espoir d'un message, mais rien. Peut être est-ce qu'elle travaillait aujourd'hui, peut être est-ce qu'elle ne travaillait pas, elle a peut être passé la soirée avec une copine, elle se fait peut être sauter par un mec, aucune idée... et je pense que c'est mieux que je ne sache pas.

J'aimerai bien savoir si, dans sa tête, quelque chose évolue dans un sens ou dans un autre...

J'espère qu'elle va pas maintenir le SR pendant des semaines car je vais réellement finir par devenir dingue.

Comme vous l'aurez deviné, j'ai déjà été mieux que ce soir.
BY sadness
Je commence le 4ème jour.

J'ai rêvé d'elle cette nuit. Ça faisait longtemps, et surtout, c'est la première fois que je rêve qu'elle me dit : "Oublie moi, passe à autre chose !". Du coup au réveil, j'étais limite rassuré lol ...

En tout cas, ça fait bizarre. 4ème jour sans aucune nouvelle, je crois que ça nous est jamais arrivé... et tout ça est à double tranchant. J'espère que mon rêve n'avait rien de prémonitoire.

Bonne journée et bon courage à toutes et à tous.
BY sluggo
tiens le coup Sadness

d'apres ce que j'ai lu elle avait l'air plutot chamboulée aussi ces derniers temps
Elle essaie sans doute un SR elle aussi
BY sadness
Chamboulée oui, ça m'a l'air d'être clair ça...

Son SR m'étonne un peu, il me fait peur, elle qui n'arrivait pas à se retenir de me contacter pour savoir à tout pris comment ça se passait avec la fille que j'avais rencontré.

Des fois je me dis que si elle ne me contacte pas c'est qu'elle n'en éprouve plus le besoin. Des fois je me dis aussi que depuis la rupture, il n'y a pas un jour où elle n'a pas pensé à notre histoire.

En bref, je me dis beaucoup de choses, qui se contredisent parfois. Je sais bien qu'elle tient à moi, je sais que certaines choses lui manquent, je sais aussi qu'elle a gros dans la tête et sur le coeur avec le négatif qu'il y a pu avoir ces derniers mois.

Je n'ai pas d'autre choix que de laisser décanter tout ça... en espérant que les choses évolueront dans le bon sens.
BY sluggo
Laisse la decanter oui !
Je pense que son SR elle le fait pour un peu les memes raisons que toi
Ton ex a l'air super indecise, elle a surement besoin de faire le point , de se poser les bonnes questions .
Et faire un SR ne veut pas systematiquement dire qu'elle ne ressent rien .. toi tu en fais un est ce que tu ne ressens rien ?

Essaie de bouger aujourd'hui, change toi les idées (et range la bouteille ;) )
je suis quasi sure que t'aura tout le loisir de cogiter ce soir ..(jcrois qu'on a tous un peu de mal avec les soirées) alors si tu te bougais aujourd'hui ? juste histoire de changer d'air quelques heures
BY Heme80
Alors mon p'tit Sadness, tu m'as pas l'air au top !
Range la bouteille c'est clair, ca aide sur le coup mais le retour de baton est violent !
Perso, j'ai passé tous mes week-end de SR a me mettre minable xD Ca marche pas xD :?

Logique que son SR te surprenne mais elle a peut-être également compris que toi tu en as besoin, elle assume probablement sa part de responsabilité .... Ne stresse pas trop !

Gros bé plein de courage ! :D
BY sadness
Merci de votre soutien.

Et oui j'ai lâché la bouteille, ça reste occasionnel. Ce soir, la future potentielle -ex- next m'invite chez un couple d'amis à elle à manger. Donc, bien que je ne les connaisse pas, je vais accepter.

Concernant mon ex, je ne pense pas qu'elle s'est dit que j'avais besoin de SR. Moi je reste neutre, lui montrant bien que la vie continue pour ma part, que tout ne dépend pas de moi.

Je lui ai juste fait comprendre que je n'avais pas à m'empêcher de voir d'autres filles, déjà parce que nous ne sommes plus ensemble et parce qu'elle s'est un peu foutu de moi à me dire de pas aller en voir une autre alors qu'elle a eu le culot de s'en envoyer un il y a quelques semaines...

Chose avouée chose, à demi pardonnée me direz vous... oui enfin pour ce qui est du pardon, faut un peu de temps pour ma part.

Je me demande pourquoi elle n'a plus le besoin de prendre des nouvelles alors que nous n'avons rien décidé concernant le fait de ne plus se parler... comme si j'avais disparu d'un coup de baguette magique... je sais (du moins je me doute et j'espère) qu'elle n'y est pas indifférente, mais je ne sais pas du tout dans quel sens je dois prendre ça.

Sachant que mon ex, c'est pas le genre à avoir une fierté mal placée, quand on s'engueulait (lorsqu'on était ensemble), c'est toujours elle qui revenait vers moi en me disant pardon, en voulait faire un câlin car elle ne supportait pas qu'on puisse garder de la rancoeur l'un envers l'autre.

À ce niveau, je suis beaucoup plus con qu'elle... d'où la situation d'en ce moment qui me semble étonnante, mais en même temps on ne s'est pas engueulé la dernière fois... j'ai juste pas pu m'empêcher de lui montrer ouvertement que je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle a pu faire.

Alors, est-ce qu'elle passe ses soirées à pleurer lorsqu'elle se retrouve seule comme ce qu'elle fait pratiquement tous les jours depuis la rupture ? Est-ce qu'elle passe ses soirées entourée d'amies ? Aucune idée de ce qu'elle a pu bien faire ces 4 derniers jours.

Et plus les jours passent, plus je trouve son silence inquiétant, et plus j'envisage une éventualité où il y aurait eu un bouleversement dans sa vie (à mon désavantage donc).

J'ai peut être été un peu dur avec elle ces derniers jours, à jouer la carte de l'indifférence depuis qu'elle m'a annoncé le truc avec l'autre gars...

En tout cas, je suis pas prêt de casser le SR. Je vais peut être le regretter si je prends de ses nouvelles alors je préfère m'abstenir. Vu comme je suis têtu, si elle n'a pas besoin de moi alors je vais aller dans ce sens, et elle se rendra bien compte que je ne lui manque pas et elle ne me contactera sans doute pas.

Je flippe.
BY Heme80
Comme je le disais à Nikoso, si elle ne CRAQUE JAMAIS et que tu ne lui manques pas, dans ce cas il est préférable que ce soit la fin non ? Vaut mieux !
Les sentiments s'essouflent parfois et le SR permet également une grande réflexion ... Ce choix lui appartient hélas mais ne commence pas à interpréter le Silence Radio, attends :!
BY sadness
Tu as raison, c'est stupide d'interpréter, d'autant plus que je n'ai aucune donnée à interpréter vu qu'il n'y a eu aucun nouvelle...

Je pense qu'elle recraquera, ne serait-ce que pour me dire : "comment tu vas ? tu as fait quoi cette semaine ?", et éventuellement me demander si j'ai revu l'autre fille... le naturel revient au galop comme on dit.

Je pense que son SR, elle le fait pour se protéger, elle a vraiment du encaisser pas mal la semaine dernière lorsqu'elle a été mise au courant de ma future rencontre... je ne compte même plus les jours où elle pleurait à cause de tout ça.

Mais c'est flippant, elle a ressurgit comme une furie après avoir appris que j'allais voir une fille, allant m'avouer vouloir retenter avec moi, essayant de me convaincre au début de ne pas y aller avec cette fille, puis... les jours qui suivent, elle me demande à chaque fois où j'en suis avec cette nouvelle fille, ça tourne à l'obsession... et c'est ça précisément que j'ai du mal à gérer, le contraste entre les derniers jours où elle me harcelait (pratiquement) pour savoir comment ça avançait avec la fille, et ces tous derniers jours où... il n'y a rien, le néant.

C'est ce changement radical qui me fait peur. Je ne sais pas si elle est du genre à avoir suffisamment de recul pour se protéger elle même d'une telle situation.
BY Heme80
Ca me rapelle quelque chose !
Comme je te l'ai déjà dit, mon ex et mio avons continué à se voir, à coucher ensemble etc...et ce tous les weeks-end, les vacances, pendant des mois !
Au bout de quelques mois (ce qui a annoncé la fin) je lui ai dis que j'avais rencontré quelqu'un ...Et bien la réaction a été terrible !
Il ne m'a plus recontacter des mois durant ...Surement OUI pour se protéger lui aussi ... Tout de suite j'ai culpabiliser, je me suis dit que j'avais ruiné mes chances et je voyais bien que ca lui faisait quelque part ..un peu mal ...
J'AI repris contact car lui ne l'aurait pas fait des mois et des mois plus tard, sachant qu'officiellement nous ne sommes plus ensemble depuis décembre 2008 , officieusement Juillet 2009 lol et il n'a pas daigné me répondre !
Un simple message "Toujours aussi borné tête de mule ?" et j'ai enfin eu de ses nouvelles !
Peut-être que ton ex fait partie de ces gens qui ont mal en silence et qui préfère disparaitre ...... Un peu voir beaucoup ...
BY marionette5901
Sadness, tu ne penses pas que ca pourrait faire avancer les choses si tu prenais sur toi et que tu lui pardonnais ce qu'elle a fait?
Elle ne peut rien faire de plus pour se faire pardonner, maintenant qu'elle te l'a dit et s'est excusée... Tu te bloques peut être toi même...
Tu dis que c'est toujours elle qui revenait vers toi après les disputes. Mais cette fois, elle est dans une position difficile pour pouvoir le faire puisqu'elle pense que tu lui en veux pour toujours...
BY sluggo
je suis plutot daccord avec marionette5901

Mais maintenant c'est pas simple de pardonner ça va surement prendre plus de temps.

En tout cas profites de ta soirée Sadness .. sans faire des choses que tu pourrais regretter
BY sadness
Mon ex, si elle voit que je vais mal, elle prend sur elle et évite de me dire des choses qui risqueraient de me faire réfléchir.

Si elle voit que je vais bien, alors elle exprime ses craintes, ses souffrances, etc. et de ce fait, j'ai une meilleure idée de ce qui se trame dans sa tête.

N'ayant rien montré lors de mes derniers contacts que j'avais des soucis à gérer la situation, elle est revenue me voir et m'a avoué que, contrairement à ce qu'elle m'a dit il y a 3 semaines, je semblais vivre la rupture bien mieux qu'elle. Que j'avais confiance en moi, contrairement à elle.

D'où ma difficulté à comprendre qu'elle arrive à tenir un SR. Elle m'étonnera toujours... peut être est-ce qu'elle va me tenter de me contacter ce soir, peut être que tout ce week end se passera sans que j'obtienne une seule nouvelle d'elle. Peut être qu'elle me donne des nouvelles la semaine prochaine, peut être pas...

Je me demande comment j'ai réussi à tenir jusqu'ici et à ne pas lui dire que je l'aimais et que je voulais qu'elle revienne.

Il y a eu plus qu'une période de reconquête, la semaine dernière, car la reconquête n'a même pas été faite et c'est elle qui est revenue pour me parler de retenter quelque chose sans même que j'amène ça sur le tapis.

Sauf que maintenant, je n'ai plus beaucoup de cartes à jouer. J'ai la carte du SR, que je maintiendrai quoiqu'il arrive, je ne céderai pas.

Ma dernière carte sera de lui dire en face que je l'aime. Mais avant d'en arriver là, il y a encore du chemin, je pense. Et si j'en arrive là, je crois que ce sera parce que je n'aurai pu le choix, qu'il faudra tenter le tout pour le tout.

J'aimerai ne pas en arriver là.
BY sadness
marionette5901 a écrit :Sadness, tu ne penses pas que ca pourrait faire avancer les choses si tu prenais sur toi et que tu lui pardonnais ce qu'elle a fait?
Elle ne peut rien faire de plus pour se faire pardonner, maintenant qu'elle te l'a dit et s'est excusée... Tu te bloques peut être toi même...
Tu dis que c'est toujours elle qui revenait vers toi après les disputes. Mais cette fois, elle est dans une position difficile pour pouvoir le faire puisqu'elle pense que tu lui en veux pour toujours...
Je lui pardonnerai un jour bien entendu... mais je n'arrive pas à le digérer pour l'instant. Et elle n'a rien fait non plus pour se faire pardonner, elle m'a dit l'autre fois qu'elle ne regretté pas pour autant ce qu'elle a fait. Donc difficile d'oublier ça pour ma part.

Elle sait que je lui en veux, mais elle doit bien se douter que sur le moment, c'est pas simple pour moi non plus d'avoir entendu une telle chose.

edit : mais je n'ai pas à lui en vouloir dans le fond, elle ne m'a pas trompé, et m'a avoué cette relation d'elle même, en face de moi.
Modifié en dernier par sadness le 29 oct. 2010, 16:49, modifié 1 fois.
BY sadness
sluggo a écrit :je suis plutot daccord avec marionette5901

Mais maintenant c'est pas simple de pardonner ça va surement prendre plus de temps.

En tout cas profites de ta soirée Sadness .. sans faire des choses que tu pourrais regretter
Non, c'est pas simple. Je ne lui en veux pas d'être aller avec un autre mec. Ça me fait juste mal de savoir qu'elle a eu quelqu'un entre temps...

Je lui en veux pour l'attitude qu'elle a eu vis à vis de moi, à tenter de me convaincre indirectement que si je commençais quelque chose avec quelqu'un, ça voudrait dire qu'il n'y a plus de place dans mon coeur pour elle. Quel culot, me dire ça après avoir couché avec un mec !

Je lui en veux aussi pour l'attitude qu'elle a eu vis à vis du mec (lui aussi a mal agit, mais je m'en fou, je ne le connais pas) : ce mec était marié, il a deux enfants ! Pour moi c'est pas une chose à faire ! Alors soit elle n'a aucune conscience, ce qui m'étonnerait fortement car elle en a parfois même de trop, à toujours se demander si elle fait bien ou mal, soit elle était tellement paumée pour commettre une telle chose !

Elle me dit ne pas regretter mais pour autant elle m'a dit qu'elle n'était pas spécialement fière de ça, et qu'elle ne savait plus quoi en penser...
BY marionette5901
Quand tu parles de ce qu'elle a fait, tu t'attaches à pleins de détails (le fait qu'il avait deux enfants etc...), qui montrent bien que tu n'as pas digéré et que tu n'es pas encore prêt à le faire. Car ces détails n'ont en eux mêmes pas d'importance par rapport à votre histoire. Le fait qu'elle ait couché avec lui, oui; mais le fait qu'il ait des enfants, qu'il soit marié et que l'un et l'autre se soient mal comportés, ne concerne en rien votre histoire à vous deux.

J'ai l'impression qu'un coup d'arrêt à votre histoire s'est joué quand elle t'a avoué cette relation. Et depuis, elle ne donne plus de nouvelles. Elle n'ose pas te contacter à mon avis. Si j'avais fait comme elle, je n'oserais pas non plus. Elle a quand même vu ta réaction...
Elle ne regrette peut être pas mais je pense qu'on peut à la fois aller voir ailleurs quand c'est fini avec notre ex, et être jaloux que lui même tente de faire pareil... Ca parait contradictoire mais c'est courant.

Pour la reconquérir, il faudra que tu prennes le temps de dépasser cette contradiction et de ne plus lui en tenir rigueur.
BY sadness
Ce qui a de l'importance pour moi en ce moment, c'est qu'elle ait pu faire ça avec le mec sachant qu'il était marié. Ce n'est pas l'image que j'avais d'elle, je suis déçu sur ce point même si je sais que je pourrai lui pardonner. Même elle le dit, qu'elle n'aurait jamais pensé faire une telle chose... sans pour autant le regretter à priori.

Il y a aussi le fait qu'elle s'est un peu moquée de moi, de façon inconsciente certes, en prétextant que si je trouvais quelqu'un aussi vite, c'est que j'en avais rien à foutre d'elle (de mon ex). Ça me reste en travers ça, elle me dit ça, du genre c'est pas normal que je puisse aller de l'avant aussi vite, alors qu'elle sans aucune morale elle se fait sauter par un mec marié.

Moi, je suis quelqu'un d'assez rancunier à la base. J'ai du mal à pardonner après qu'on m'ait contrarié... C'est un de mes défauts, mais j'arrive quand même à surmonter ça et à pardonner, mais il me faut juste un peu de temps.

Je comprends que ça l'embête de voir que je passe moi aussi à autre chose en essayant de construire petit à petit quelque chose avec une autre, malgré qu'elle ne veuille peut être plus se remettre avec moi.

Pour autant, le fait qu'elle soit revenue l'autre jour en étant suffisamment explicite à ce moment là pour ne laisser aucun doute sur sa volonté de revenir, j'ai du mal à oublier. C'était la semaine dernière ça, ce même jour où elle m'a avoué le truc.

Pour expliquer la façon dont elle m'a annoncé "la chose" l'autre jour : en fait, elle me l'a pas dit de façon spontanée. Elle tournait autour du pot. Je la connais suffisamment pour savoir qu'elle ne me disait pas tout, elle évitait mon regard, etc. Elle est également pas très douée pour ce qui est de mentir. Elle est hyper transparente à ce niveau.

Alors je l'ai regardé droit dans les yeux, en lui disant : "T'es sûre que tu m'as tout dit là ?"

Et là, elle hésite quelques secondes, et me dit : "Ça va pas te plaire aussi... tu vas m'en vouloir...", et là, elle ne pouvait plus faire marcher arrière, et me connaissant elle sait que je n'aurai pas lâché le morceau. Moi je m'attendais, dans le pire des cas, à ce qu'elle ait embrassé le mec. Mais non non... Et là, elle me dit ça : "On a couché ensemble". BAM.

Je suis resté littéralement scotché, avec ma fourchette que je m'apprêtais à mettre dans ma bouche, j'étais scié, totalement séché. Je crois qu'il y a eu comme une distorsion temporelle à ce moment là, les gens à côté continuaient de manger, de discuter, le monde continuait à tourner autour de moi, mais pour moi, le temps s'était figé. Je n'ai jamais ressenti ça.

Durant peut être 30 secondes, une minute, peut être moins, peut être plus, je n'ai pas dit un seul mot. L'idée de me lever de table et de payer ma note au comptoir et de partir sans dire un mot m'a même traversée l'esprit. Mais je suis resté, sans trop savoir pourquoi.

Elle m'a fait remarquer par la suite, au restaurant, que je la "fusillais" du regard, elle m'a dit : "J'ai l'impression que tu vas m'en coller une..."

C'était une bonne soirée, mis à part ça. Mais à cause de ça, grosse tension... et elle m'a dit : "Je n'aurai pas du te le dire, tu ne vas plus vouloir de moi...", et comme je ne répondais pas, elle a insisté pour que je lui donne une réponse. Et je lui ai dit un truc du genre : "euh, là j'en sais rien... si, enfin peut être, je ne sais pas... je m'attendais pas à ça..." (je ne sais pas vraiment ce que je lui ai dit, j'étais sous le choc).

Sinon, je suis plutôt d'accord que certains détails n'ont rien à voir avec moi, ou notre relation. Elle se protège peut être de moi en faisant un SR, mais en même temps, je ne l'ai pas insulté, je ne l'ai pas traité de sal*pe, je n'ai pas manqué de respect. Je lui ai juste dit que ça, ce que j'ai énuméré plus haut, je ne le comprenais pas... qu'elle ait pu faire une telle chose...

Et au fait, on avait rompu il y a 2 ans, pour des raisons différentes. Et je crois que depuis le soir où j'ai appris l'histoire avec le mec, je me demande bien si, suite à notre première rupture, elle m'a réellement tout dit sur ce qu'elle a fait suite à ça...
BY sadness
Bonsoir.

De retour de ma petite soirée avec l'hypothétique-potentielle-future ex-next.

Soirée sympa. Mais vers la fin j'avais du mal à ne pas penser à mon ex. J'avais coupé mon téléphone ce soir pour ne pas être dérangé inutilement...

Finalement, une fois rentré chez moi, je le rallume. Qu'est-ce que je vois ? Rien.

Et là je me dis qu'elle a peut être convaincu le mec marié de quitter sa femme, ou peut être s'est elle fait influencer par quelqu'un pour ne plus me donner de nouvelles, ou que sais je encore...

J'avoue ne plus la reconnaitre. Ça fait pourtant plus d'un mois que nous sommes séparés.

Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle arrive à faire la morte à ce point... je n'aurai pas cru ça possible.

Je suis sur le cul, encore une fois... J'en viens même à me demander si j'aurai de ses nouvelles un jour ...
BY marionette5901
Sadness, comme je t'ai dit, je pense qu'elle ne te contactera pas tant qu'elle aura l'impression que tu lui en veux.
Tu es rancunier mais tu ne peux pas toujours attendre que ce soit elle qui vienne vers toi...
Tu irais vers quelqu'un qui es en colère contre toi si tu avais fait quelque chose qui l'aurait déçu?
BY marionette5901
Et la fille que tu vois, j'ai l'impression que tu t'en fous... C'est pas très sympa pour elle. Tu devrais arrêter de la voir si c'est pour penser à une autre en permanence...
On sait ce que c'est de souffrir pour quelqu'un qui s'en fiche peut être alors essayons de ne pas faire aux autres ce qu'on subit...
BY sluggo
jsuis daccord avec marionnette en ce qui concerne cette fille que tu vois
Mais je pense que sa doit faire du bien aussi de sortir et de sentir que quelqu'un s'interesse à nous .
Apres visiblement sadness a été clair avec cette fille et il ne s'est rien passé entre eux ..bon le sujet reste quand meme pas evident :-/

Ce qu'il faudrait eviter c'est surtout que cette fille soit utilisée pour rendre jalouse ton ex. Meme si tu pensais à ton ex pendant cette soirée et que tu "attendais" un sms il ne faut pas que "rendre jalouse ton ex" soit ta seule motivation pour voir cette fille.

Apres je me demande si , une fois que tu auras encaissé l'histoire du mec marié, ce serait bien d'envoyer un sms à ton ex quelque chose de court et precis lui montrant que tu "comprends" un peu mieux ..?
eput etre que sa ferait un peu avancer tout ça .. ou alors SR encore jusqu'a ce qu'elle se decide à le briser ..
courage
BY sadness
Merci de ton point de vue marionette5901.

Ça m'étonnerait un peu qu'elle n'ose plus me parler suite à ça, enfin, je ne sais pas... tu as peut être raison, car en réfléchissant, tu n'es pas la première personne à faire ce constat. J'ai peut être été plus dur dans mes paroles que je ne le croyais... peut être que, malgré qu'elle montre qu'elle ne regrettait pas vraiment ce qu'elle a fait avec ce mec, elle en avait déjà gros sur le coeur et n'acceptait pas ce qu'elle avait fait... ce ne sont que des hypothèses...

Concernant la fille que je vois, tu as raison, même si je ne lui ai pas encore fait d'avance. Je ne cherche pas à me venger ou à faire souffrir quelqu'un, juste apprendre à connaitre cette fille me permet d'aller un peu mieux durant un temps. Je veillerai à ne pas l'utiliser, j'avoue je ne sais pas exactement ce que je fais.

Après, le pire, c'est que je comprends un peu comment elle a pu tomber dans les bras de ce mec. Elle a eu au moment où il fallait, ce qui lui manquait ces derniers temps avec moi : de l'attention, du désir, du rire, de la joie de vivre. Et je comprends bien qu'à force de se fatiguer avec ça, il ne fallait qu'un déclic pour qu'elle tombe dans ses bras. Je trouve que ce comportement n'est pas à critiquer, et est humain...

Je ne sais pas si ce serait une bonne chose que je brise le SR d'ici quelques temps, pour lui dire que je ne lui en veux plus. Je ne sais pas si dans mon cas, le mieux serait d'attendre que ce soit elle qui le fasse. Sachant qu'en plus d'un mois où nous ne sommes plus ensemble, elle l'a systématiquement rompu d'elle même. En 1 mois, j'ai du la contacter 2 fois, un soir pour avoir de ses nouvelles, et un autre pour lui dire qu'elle avait reçu du courrier chez moi. Toutes les autres fois, c'est elle qui le brisait...
BY marionette5901
Prends le temps d'aller mieux et d'accepter ce qu'elle a fait.
Ensuite, si c'est toi qui brise le SR, je ne pense pas que ca soit un échec de SR car, dans ce cas là, c'est difficile de savoir si elle osera le briser cette fois.
Quand tu te sentiras prêt, tu pourras retourner vers elle si elle ne l'a pas fait.

Mais il ne faut pas attendre d'elle qu'elle le fasse à chaque fois. Je pense que c'est pour ça que tu es déçu. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle s'en fout dans ton cas. Il ne faut pas te dire ça et déprimer en pensant qu'elle n'en a rien à faire de toi. Je ne pense pas que ça soit ça.

Prends plutôt ton SR comme une période qui te permet de digérer ce qu'elle t'a dit et d'avoir le courage de retourner lui dire (quand ce sera le cas), que tu ne lui en veux plus. Mais ça ne doit pas être une période où tu attends quelque chose d'elle...
Enfin, c'est ce que je pense :)
BY sadness
Bonjour,

le SR est rompu. C'est elle qui l'a brisé, en venant me parler sur MSN. Encore une fois, elle a voulu savoir ce que j'avais fait, et si je sortais ou non avec la nouvelle fille.

Me voyant ne pas trop répondre, elle m'a appelé. Je n'ai pas répondu. Elle m'a rappelé à nouveau. Toujours rien.

J'ai attendu un peu, prétextant que j'avais quelque chose à faire, elle a rappelé... j'ai voulu répondre mais je n'ai pas décroché à temps. Je l'ai rappelé ensuite.

Elle a l'air encore plus paumée que la semaine dernière... Elle m'a dit être allée voir un gars qu'elle a rencontré sur un site de rencontre ce mercredi, et qu'encore une fois, ce mec ne voulait d'elle que le physique. Elle ne sait même plus ce qu'elle dit, la semaine dernière elle m'a dit qu'elle voulait être heureuse seule, mais elle continue tant bien que mal de cumuler les rencontres qui n'aboutissent pas.

Elle m'a dit qu'elle voulait savoir si moi je sortais avec la nouvelle, car elle ne supportait plus d'être dans le doute. Elle m'a dit : "Dis moi, comme ça au moins ça sera clair". Mais clair sur quoi au juste ? Comme si c'était à elle de tourner la page... Je lui ai dit que moi aussi j'étais dans le doute, qu'elle était pas seule à se torturer l'esprit avec ça. Et je lui ai dit que non, je ne sors pas avec.

Je ne lui ai pas dit que je ne lui en voulais plus, je lui ai dit qu'effectivement ça m'avait fait mal sur le moment, mais que j'arrivais à passer au dessus. Elle avait pas mal de soucis, j'ai pris le temps de l'écouter.

Donc voilà, SR rompu une nouvelle fois par elle. La situation ne semble pas avoir avancé d'un poil. Elle m'énerve par moment, à me dire ces choses : "au moins ça sera clair si tu sors avec quelqu'un", comme si elle attendait toujours quelque part que je lui dise de revenir, non mais c'est dingue quand même...
BY marionette5901
Ok, à mon avis elle ose pas revenir par elle-même.
Elle t'as dit qu'elle y réfléchissait mais elle n'a peut être pas les signes de ta part qui lui permettent de penser que c'est ce que tu veux.

Vous avez l'air tous les deux paumés, vous ne savez pas si vous voulez vous remettre ensemble, autant l'un que l'autre.
Et sur le fait qu'elle sorte avec des mecs alors qu'elle dit qu'elle veut être tout seule, je l'ai fait. Et c'est quand ça n'allait pas du tout après une rupture. Donc y a rien à chercher à comprendre, c'est juste le signe qu'elle se sent pas bien du tout... Pas de logique derrière ça...
BY sadness
Ok, merci marionette5901 de ton avis. Je pense que c'est ce que je crois également.

J'aimerai lui venir en aide, mais j'ai des doutes quant au fait de lui dire "reviens, je t'aime" soit quelque chose qui la réconforte en ce moment...
BY sadness
Bon, changement radicale de stratégie.

Je lache la méthode JRME. Bien qu'elle soit pleine de bon sens dans la majorité des cas, je crois que mon cas est suffisamment particulier pour que j'adopte ma propre stratégie, avec mes propres règles. Je crois aussi avoir suffisamment d'expérience et d'objectivité pour adopter la meilleure méthode qui soit, la méthode la plus adaptée à mon contexte.

Après tout, je l'ai récupéré il y a 2 ans sans appliquer un quelconque SR. J'ai seulement compté sur mon objectivité, ma détermination et ma patience (après avoir passé 3 semaines à commettre ce qu'on appelle des "interdits"). J'ai aussi pris le risque à l'époque de lui faire suffisamment confiance, tout en sachant que je risquais de me ramasser. Mais, j'ai réussi mon coup à ce moment là, et en seulement 2 bons mois.

En tout cas, maintenant, ce sera ma méthode. J'appliquerai mes propres règles en fonction de la situation. Mais quant au SR, je doute très fortement aujourd'hui qu'il puisse s'avérer efficace (dans mon cas aujourd'hui, je ne dis pas que le SR ne soit pas quelque chose d'utile...)

Si elle me parle, je lui répondrai. Pourquoi être distant ? Pourquoi être froid ? Je ne suis ni distant ni froid. Pourquoi jouer la carte de l'indifférence, à faire semblant que je me fiche d'elle ? Ce n'est pas le cas et ça ne sert à rien de jouer à ce petit jeu.

Si elle me demande si je vois d'autres filles, je ne ferai rien dans le but de la rendre jalouse, même si à priori, c'est une méthode qui marche. De toute façon, il y a très peu de chance pour que je sorte avec quelqu'un d'autre à court terme, je n'en ai pas la force, ni l'envie. Donc je pourrai rester sincère sans la faire souffrir.

Elle a fait des erreurs, mais moi aussi. Je ne peux pas passer mon temps à lui en vouloir. La vie est trop courte, maintenant je serai agréable et je tenterai de l'aider. Elle se lève à 6h demain pour le travail, et elle ne dort toujours pas à 3h du matin (quoiqu'avec le changement d'heure, je ne sais plus trop quelle heure il est là ?). Est-ce que c'est une bonne idée de lui dire que je me suis éclaté ce soir et que j'avance encore un peu plus dans ma nouvelle relation ? La rendre jalouse ? Me donner le sentiment d'avoir le contrôle sur elle ? De pouvoir la manier à la baguette ? Ça peut durer un temps, si cela fait son effet. Mais le constat est là : malgré que ça la fasse souffrir, ça ne l'a pas ramené de manière sûre. Alors stop. On arrête le massacre, maintenant. On ne va pas continuer 6 mois comme ça à se détruire l'un l'autre.

Après avoir discuté avec elle, elle m'a remercié d'être là pour elle, de l'écouter et de l'aider (enfin surtout de l'écouter, je crois que c'est ça la seule aide que je peux lui apporter aujourd'hui).

Tout à l'heure, je lui ai dit par un petit mail assez bref pour lui dire qu'elle pouvait compter sur moi. J'ai du insister car elle repartait dans des phrases du type : "je sais que ça te dérange pas mais ça doit pas être simple pour toi...", et même "je t'ai fait souvent chier en 4 ans..."

Bref, en gros, je lui ai dit que je préférais avoir de ses nouvelles, bien qu'à la base je pensais que je n'en voulais plus.

Je vais changer radicalement de méthode donc, quitte à commettre des interdits, quitte à aller à l'encontre de ce que la méthode JRME préconise. Au risque de me faire critiquer par certain(e)s assidus du site... Je pense que de toute façon, je ne risque pas de perdre davantage en appliquant ma méthode qu'en appliquant celle de JRME.

J'ai conscience aussi qu'à être (trop) présent pour elle, il y a un risque non négligeable que je me prenne une grande claque. Je le sais absolument... mais, je pense que pour cette fois, ça vaut le coup. Je sais que c'est dangereux ce que je fais, mais peut être pas plus qu'en me faisant croire à moi même que je vis avant tout pour moi sans la prendre en compte, en faisant semblant de la négliger, alors que mes rêves me rappellent toutes les nuits les raisons qui me poussent à changer ma façon d'être en ce moment.

En tout cas, agir de la sorte alors que ça ne me ressemble pas, je ne veux plus. Il n'y a eu que souffrance réciproque.

marionette5901, tu m'as un peu ouvert les yeux sur tes derniers posts, merci.
BY marionette5901
Salut sadness,

mais de rien. Je n'ai fait que dire ce que je pensais de la situation :)
J'espère que ca marchera mieux que la méthode stricte JRME.
J'avoue que dans ton cas, je voyais mal comment la méthode pouvait marcher. Elle a un peu marché puisque c'est elle qui l'a cassé. Mais pour la suite, il faut savoir briser la glace et être agréable. Tu ne dois pas faire ta vie en fonction d'elle mais si elle en a besoin, c'est bien d'être là pour elle. Et en ce moment, elle a vraiment l'air d'en avoir besoin.

Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, écrit nous et on essayera de dire ce qu'on en pense.
Courage sadness, on croise les doigts pour toi :)